Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sous la pluie [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sous la pluie [PV] Empty
Ξ Sujet: Sous la pluie [PV]   Sous la pluie [PV] EmptyMer 29 Oct - 18:49

Après le dîner, Calyce fut prit d’une envie soudaine, au sens premier – donc ça n’a rien a voir avec aller au petit coin. Il descendit en vitesse dans la salle commune des serpentards, tomba sur quelques personnes qu’il connaissait seulement de vue et ne prit pas la peine de les saluer. Il n’aurait pas du courir aussi vite… La nourriture qu’il venait d’ingurgiter menaçait de s’extirper de son corps par voie orale, il n’en était pas question !!! Déjà parce qu’il avait horreur de vomir, et ensuite parce qu’il avait autre chose à faire de bien plus important. Cette chose idiote avait un rapport avec son balais volant, qu’il n’utilisait plus depuis déjà un certain temps. Ce fut en observant des deuxièmes années faire une démonstration de leur savoir faire qu’il eu envie de lui aussi de voir ce qu’il valait dans les airs. Il ne comptait pas s’engager dans l’équipe de quidditch, jamais de la vie ! Il savait bien qu’il fallait du talent et un bon entraînement régulier pour avoir un niveau suffisant à faire partit de l’équipe… Enfin concernant les serpentards, il avait entendu autre chose, mais peu importe. Calyce ne tenait pas souvent compte des rumeurs, à croire que les trois années passées dans cette école ne lui avaient guère apprit. Il se déroulait trop de choses étranges en ce moment, mais comme d’habitude, le jeune serpentard n’était pas à la page. Il entendait des histoires sur Dumbledore, sur les mangemorts, sur celui-dont-on-ne-doit-pas-pronnoncer le nom, alias vous-savez-qui. Il était assez mécontent que son prof de potions adoré ai été remplacé par un type si arbitraire… Si bizarre… Rogue en défense contre les forces du mal… Il ne comprenait pas pourquoi il n’était pas resté maître des potions. Tant de gâchis… La seule matière intéressante… Sérieusement, Rogue avait du avaler trop de jus de citrouille alcoolisé avant de revenir à Poudlard. Et cet homme étrange, Horace Slughorn, ne lui plaisait pas du tout.

Calyce alla dans son dortoir pour récupérer son balais et redescendit tout de suite. Les couloirs étaient bondés quand il remonta vers la Grande Salle, il se précipita dans un couloir et prit le tournant à droite pour arriver vers la cour. Il continua à marcher jusqu’à qu’il aperçoive le sentier du parc. Le ciel était gris plomb, un orage se préparait… Dans quelques minutes une pluie sale se mettrait à tomber, mais Calyce refusait de faire machine arrière, il n’était pas venu pour rien ! Ces derniers temps, il avait l’impression d’être totalement fou. Son esprit de compétition s’était soudainement réveillé, à la vu de ces garçons debout sur leurs balais. Pourquoi seraient-il les seuls à y parvenir ? Calyce ne se défendait pas trop en magie, mais il faisait des efforts ! Ses parents lui avaient dit qu’il n’était pas à Poudlard par hasard, qu’il ne devait pas tout abandonner simplement parce qu’il ne se sentait pas à sa place. Calyce avait longtemps hésité à remettre les pieds à Poudlard, lui voulait avoir une scolarité normale, avec des gens normaux, qui ne jouaient pas au quidditch durant des heures, qui ne mourraient pas d’un sortilège d’avada kedavra, qui ne risquaient pas leur peau chaque jour pour un monde qui n’en valait peut-être pas la peine. Qu’en savait-il ? Que connaissait-il du monde des sorciers ? Les seuls lieux qu’il avait vu étaient Pré-au-lard et le chemin de traverse. Il reconnaissait que la magie avait ces bons côtés, mais on les restreignaient trop. Ne pas utiliser la magie en dehors de Poudlard… A quoi cela pouvait bien servir d’avoir une baguette ? Ok, ils ne maîtrisaient pas très bien les sorts, un jeune sorcier a toujours des choses à apprendre, et puis, on serait bien tenter d’utiliser la magie pour punir les moldus…

Enfin, Calyce laissa toutes ces pensées de côté et enfourcha son balais. Comme il l’avait prédit, de grosses goûtes de pluie s’abattait sur le parc et ses alentours. Il serait bien plus difficile de se mettre debout sur un balais glissant, c’est ce qui rendait la tâche encore plus intéressante. Le balais s’éleva à quelques mètres au dessus du sol, Calyce adopta la formule « pieds avant mains » tenant fermement son balais à deux mains, il mit d’abord un pied sur le bout de bois, puis l’autre et BAM ! Il se retrouva projeté la tête la première dans l’herbe mouillée, le balais s’écrasant quelques mètres devant lui. Il tapa du poing en jurant… C’était son premier essai après tout, il aurait pu se considérer comme un génie s’il y était parvenu en un coup. Il fit une roulade pour se mettre sur le dos et étendit le bras et les jambes. Peut-être devrait-il rentrer, peut-être pas… Qu’allait-il faire une fois à l’intérieur ? Que dirait-il quand on lui demanderait ou il était passé et pourquoi ses cheveux et ses vêtements étaient imprimés de boue et d’eau ? A la limité, il pourrait prétendre être tombé dans le lac, ça lui éviterait au moins la honte d’avouer son échec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous la pluie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sous la pluie [PV]   Sous la pluie [PV] EmptyVen 31 Oct - 13:50

Il pleuvait. Cela présageait une mauvaise journée. Qui dit mauvaise journée, dit ennuyeuse. Le jeune lion trouvait toujours un moyen de s'amuser, même lorsque le temps n'était que mélancolie. Il voyait des élèves aller et venir de la bibliothèque, ou de la salle commune, leur visage était triste, et Josh avait l'impression que tout le monde allait pleurer. Certes, ces temps-ci, rien n'était fait de couleur, les cours étaient parfois monotonne, et il était même difficile de s'amuser avec ses amis. Car souvent, il y en avait un moins un qui tirait la gueule. Pour des raisons multiples. Perte d'un membre de la famille. Chagrin d'amour. Peur de mourir. Et tout le blabla. Joshua n'était pas très rassurer non plus de son coté, mais il parvenait toujours à sourire pour remonter le moral de ses troupes. Souvent ces farces stupides faisaient rire, et c'était le principale.

Le jeune garçon vagabondait donc dans les couloirs, à la recherche d'un amusement. Rusard pouvait en être un. Sauf qu'il n'avait pas l'air d'avoir envi de patrouiller dans les couloirs, ce qui n'enchantait pas tellement le jeune lion qui devenait de plus en plus accablée. Quel sale journée. Il n'y avait rien à faire. Quant à ses devoirs, il les mettait toujours de coté la journée, il préférait s'y attaquer le soir, quand il y avait une de ses amies intelligentes et studieuses dans les parages. Joshua leva les yeux vers le plafond, tout aussi triste et sinistre que ces visages qu'il croisait. Par moment, un sourire lui remontait le moral. Mais, ce n'était que passager. C'est alors qu'il s'arrêta brusquement dans le couloir vide, il sautilla sur place et cria le plus fort que pouvait ses cordes vocales : " C'est quoi cette journée de m***** ! " Le garçon poussa un profond soupire de soulagement, cela faisait du bien de se libérer un peu. Souffler quand on en avait besoin. Il pouvait toujours retourner dans la salle commune des lions pour aller y faire ses devoirs, mais il n'avait pas vraiment la tête à faire ça. C'était bien trop ennuyeux de faire ses devoirs, et s'il ne s'y mettait pas vraiment, il risquait de rendre des copies à moitié vide, et sûrement erroné.

Joshua fourra ses mains dans les poches, tout en faisant marche arrière. En passant devant une fenêtre du couloir, il remarqua que la pluie était toujours aussi forte. Il poussa un nouveau soupire, encore plus profond cette fois. Puis il eut une idée lumineuse : pourquoi ne pas faire une promenade sous la pluie ? Certes, ce n'était pas très intelligent, il rentrerait tremper, et salirait le hall, au plus grand désarrois du vieux concierge. Mais, au moins, il s'amuserait un peu. Si cela se trouve, il allait peut être faire une rencontre. Parfois, de la fenêtre de sa chambre, il voyait des gens sortir les jours de pluie. Il y avait souvent une fille avec des cheveux châtains qui courait, elle semblait heureuse. Sentir l'eau mouiller ses cheveux, l'odeur de l'eau en suspension dans l'air glacée, cela semblait lui faire le plus grand bien. Joshua ne connaissait pas vraiment cette fille, mais il lui semblait qu'elle faisait partis des aigles. M'enfin. Ce n'était qu'un détail insignifiant. Le jeune homme se rua donc vers la sortie, il ne portait sur lui qu'un fin manteau, mais cela l'importait peu. Il voulait sortir.

Lorsqu'il eut enfin le nez dehors il écarta les bras, les levant vers le ciel en s'exclamant d'une voix forte : " Aaaah, tu vois le ciel ! Il y en a qui aime la pluie ! " Narguer le ciel n'était peut être pas une solution pour ramener le soleil. Malgré qu'il n'apprécie pas autant la pluie qu'il le disait. Il s'avança donc sous cette petite tempête, d'un pas rapide et assurer, lorsqu'il vit quelque chose en suspension dans l'air. Une forme noire. Plus il s'en approchait, plus elle grandissait. C'était une forme humaine. Un garçon, ou peut être une fille. Soudain, la forme s'écroula sur le sol. Que faisait-il/elle ? Joshua s'approcha plus rapidement, étouffant un rire puis remarqua que c'était un serpentard...

" Trop douer le gas. " Dit-il dans un sourire amusé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous la pluie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sous la pluie [PV]   Sous la pluie [PV] EmptyLun 3 Nov - 11:44

Calyce resta encore allongé un moment, jusqu’à ce qu’il voit une silhouette et un murmure pas très loin de lui. Il se redressa en scrutant l’obscurité, mais avec la pluie tombante, il n’y voyait pratiquement rien. Impossible de distinguer les traits de la personne, était-ce une fille ou un garçon ? Ca ne changeait rien de toute façon, quelqu’un l’avait vu s’afficher, et il espérait bien ne pas connaître cette personne. Il ne voulait absolument pas qu’on se moque de lui, jusqu’à présent, il faisait toujours tout pour être discret et rester à sa place. Il s’imaginait déjà face à un ordre de cinquième années qui le traiterait de troll velu ou pire, ils pourraient tout aussi bien s’en prendre à sa famille ! Il serait la risée de toute l’école… Le garçon qui ne sait pas se mettre debout sur un balais ! Il était certain que parmi ceux de sa maison, il s’en trouvait qui ne savaient même pas différencier un balais volant d’un balais moldu. Est-ce que lui-même le saurait ? Sans doute que non. Il ne se moquait jamais ouvertement des autres pour leurs erreurs, ou leur maladresse, parce que ça pouvait arriver à tout le monde, à n’importe quel moment. Sa spécialité résidait dans son caractère rebelle, dans sa manière de regarder ou de parler. Bien évidemment, il aurait préféré se trouver ailleurs en cet instant, encore honteux de sa médiocrité. Toutefois, il était hors de question pour le jeune et fier serpent d’abandonner si vite ! Un jour ou l’autre il parviendrait à relever le défis ! Un jour ou l’autre, lui aussi pourrait prétendre à être admirer. Ce jour n’étant pas encore venu, mieux valait ne pas en faire trop et donc se faire tout petit. Heureusement pour la tête de l’autre, Calyce n’avait pas entendu sa remarque, ça l’aurait non seulement froissé, mais en voyant que ce gars n’était même pas un serpentard, qui plus est plus jeune que lui…. Sa colère aurait été terrible… Sans entrer dans les détails.

Il se demandait néanmoins quel énergumen l’avait vu se ridiculiser. Calyce se mit sur ses pieds et alla récupérer son balais, en espérant que rien ne lui était arrivé. Il commençait à avoir froid, rien d’étonnant vu l’intensité de la pluie, mais ce n’était pas le moment de tomber malade ! Peut-être qu’il y aurait un beau soleil le lendemain, et puis, il pleuvait rarement dans le coin en cette période printanière. Il mit une main en visière et rabattit la capuche de sa cape de sorcier sur sa tête puis se dirigea vers la forme. Une fois devant le garçon, il s’approcha assez près pour être entendu et dit haut et fort :


« J’aimerais que tout ça reste entre nous, si ça ne te dérange pas. »

Le gratifiant d’un sourire sincère, il essuya son visage trempé de pluie et de boue et remarqua que son interlocuteur était de Gryffondor, ce qui - d’après les serpentards - faisait de lui un ennemi potentiel. Oui mais voilà, les rivalités entre maisons ne le touchait pas outre mesure. Il n’irait pas, par exemple, insulter un gryffondor juste parce qu’il le trouvait trop enrobé, il n’avait pas besoin d’aller fouiner chez les autres quand il pouvait le faire dans son propre entourage. Et puis, personne n’avait rien à envier à un serpentard, c’est ce qu’il pensait depuis le début de sa première année et son point de vue là dessus ne changerait pas. Ca ne voulait pas dire pour autant qu’il serait toujours tout gentillet, attention ! Quand quelque chose ne lui plaisait pas, il se manifestait, mais pas d’une manière outrageante.

« Ouais, je sais… Tu dois me trouver idiot hein ? Mais à la limite ça me dérange pas, on se connaît pas. »

Il parlait d’un ton très à l’aise, hésitant à ajouter autre chose… Avec un peu de chance, le garçon s’en irait sans demander son reste et pourrait se vanter auprès de ses amis d’avoir assisté à une scène très amusante. Tant que son nom n’était pas évoqué tout irait bien.

[HRPG: Je trouve ça très bien moi XD Puis c'est pas la longueur du post qui compte Cool /HRPG]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sous la pluie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sous la pluie [PV]   Sous la pluie [PV] EmptyVen 14 Nov - 20:41

Pour se moquer, sur ce plan là, n'avait-il pas raison ? Que faisait ce jeune serpentard sous là plus à tenter de faire l'équilibriste sur son balais ? S'entraînait-il pour un prochain match de quidditch ? Tel était la question... Le jeune Rhys afficha un mince sourire lorsque son aîné lui demanda de garder le silence. D'un coté, Joshua aurait bien eu envi de le crier sur les toits, juste pour s'amuser. Mais, il se rendait bien compte que la réputation de monsieur allait en prendre un coup. Ce serait dommage, surtout pour un serpentard de cette trempe. Enfin, ne jugeons pas... Il ne le connaissait pas vraiment... Pour ne pas dire pas du tout... Joshua ne l'avait que croiser dans les couloirs brièvement, et le garçon avait bien trop l'air préoccuper par lui même pour s'occuper d'un garçon tel que Joshua. Le pire énergumène de l'école. Le pire fauteur de trouble de l'école... x___X Mais, Joshua restait quand même un adorable garçon pas vrai ? Il ne fallait juste pas être dans son collimateur. Et pour cela, il fallait vraiment faire un sale coup au garçon... Et, son interlocuteur n'avait pas vraiment d'être bien méchant. Il semblait même plutôt... gentil et amical. Cela pouvait tout aussi bien être une façade qu'avait battis le serpentard pour se cacher. Un mince sourire s'étira de nouveau sur le visage du garçon, plus large cette fois. On pouvait y trouver une pointe de malice bien caractéristique au jeune sorcier. Le lion pencha légèrement la tête sur le coté tout en fourrant ses mains dans ses poches, il rétorqua alors :

" Non, non. Ne t'inquiète, je n'ai pas l'intention de rapporter un tel spectacle à tes amis. Ca serait bête... "

Il ne se moquait pas. Juste un petit peu. Son interlocuteur allait peut être mal le prendre, où peut être garder son air neutre. Mais, une mauvaise réaction peut en entraîner une autre. Le jeune Rhys appuya sur un nouveau sourire aux propos de Môsieur. Bien sur qu'il l'avait trouver idiot, mais ce n'était pas parce qu'il ne le connaissait pas que les propos de Joshua étaient inutiles, si ? Parce que bon, si l'on se fait insulter par quelqu'un qu'on ne connaît pas, on réagit... Logiquement. On se sent attaquer, alors on ne bat pas en retraite avant d'avoir mener un combat acharner... ? Enfin, tout ceci était du point de vue de notre jeune lionceau... Puisque lui avait cette rage de vaincre au fond de lui, ce n'était peut être pas pareil pour les autres...

" Idiot, tu l'as été oui. C'est fort possible... Après, ton petit spectacle aurait pu ravir des personnes qui auraient trouver ce crash amusant. "

Le sourire du garçon s'étendit jusqu'aux oreilles. Mais, il n'avait pas l'intention d'étendre cet échange de coup de poing silencieux. Même si son adversaire avait l'air plus pacifique qu'autre chose. C'était un bon point pour un serpentard, et le garçon au nom toujours inconnu n'avait pas l'air très... méchant. Etrange quand même... Hé ho, réveille toi, pourquoi tu ne me lances pas de piques... ? Joshua arqua un sourcil puis poursuivit :

" Au faite, pourquoi tu faisais ça ? "

Il était évident qu'il finirait de poser cette question. Il était toujours intéressant de connaître les raisons de ce magnifique spectacle qui aurait pu faire rire une grande assemblée. En tout cas, cela faisait bien rire notre jeune garçon...


{557 mots
Encore un poste minable... T___T Pourtant j'en ai fait un beau t'à l'heure...}
[570 mots] XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sous la pluie [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Sous la pluie [PV]   Sous la pluie [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la pluie [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la pluie [PV]
» Assise sous la pluie. [PV Vincent Fayr]
» Entraînement sous la pluie [PV - Jo]
» Sous une pluie battante
» La baignade sous la pluie, ça mouille! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: