Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] Empty
Ξ Sujet: Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]   Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] EmptyVen 17 Oct - 23:19

Rusard était fou de joie, il en sautillait presque en trainant derrière lui d'une main de fer la petite gamine qu'il avait prise la main dans le sac, ou plutôt en train de se promener dans les couloirs la nuit. Alors que c'est FORMELLEMENT interdit. Gniak, gniak, gniak. Il allait pouvoir satisfaire ses instincts sadique en essayant toutes sortes de tortures qui n'avaient plus cours à Poudlard depuis longtemps.

Le concierge attacha gaiement le poignet d'Ann à un anneau fixé au mur de pierre. Puis, il alla fouiller dans un de ses tiroirs, ou se trouvait tout un enchevêtrement d'outils plus ou moins rouillés. Voyons, les pinces? Les clous? Le fer brûlant? Hin, hin, hin. Il ricanait compulsivement et lança un regard joyeux à Irma, qui s'était assise pour assister dignement à la punition de l'élève.

Le sourire d'Argus se figea. Irma avait l'air agacée, et agitait le pied pour se débarrasser de Miss Teigne qui était dans ses jambes.

"Ah, on ne bouscule pas ma chatte !", s'exclama-t'il, en colère. Non mais! C'est pas parce qu'elle était séduisante, que la bibliothécaire pouvait tout se permettre, et Rusard tenait à Miss Teigne comme à la prunelle de ses yeux.

Oubliant qu'il s'adressait à la femme dont il était amoureux, il se redressa, le torse en avant tel un vieux coq, l'air menaçant. Miss Teigne avait la première place dans son vieux coeur rabougris et tout sec.


Ann, accrochée par le poignet à l'anneau dans le mur, était impuissante et obligée d'assister à la dispute des deux employés de Poudlard... en attendant qu'ils s'occupent de son cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] Empty
Ξ Sujet: Re: Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]   Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] EmptySam 18 Oct - 16:10

Ann observa les outils de Rusard avec horreur, comme si elle n'avait jamais rien vu de tel. Torturait-il vraiment les élèves ou était-ce simplement pour leur faire peur ? La fillette espérait de tout coeur que ce n'était que pour faire une frousse aux élèves qui se trouvaient en retenue.
"Il est complètement cinglé !" pensa-t-elle.

Ann agita le poignet, comme pour essayer de se libérer, bien qu'elle eut sut que c'était déjà une cause perdue. Combien de temps allait-elle encore rester accrochée par le poignet à ce mur ? La fillette n'en savait trop rien. En fait, elle croyait que Rusard trouverait très drôle de la laisser accrochée là toute la nuit à lui torturer l'esprit. En voyant les outils qui se trouvaient dans le bureau de Rusard, Ann avait comprit pourquoi les élèves le fuyaient.

Le bureau de Rusard rappelait de très mauvais souvenirs à Ann, car celle-ci croyait que si son père eut possédé ce que le concierge avait, il se serait fait un immense plaisir de la torturer. Une fois, alors que son père, ses frères et elle étaient en visite chez la famille Iverson, son père avait tirée Ann par les cheveux jusqu'à ce qu'elle s'excuse auprès de sa cousine, qu'elle avait insultée à plusieurs reprises. Cette fois, Ann avait eu énormémment honte. Et c'était sans compter les autres supplices que son père lui avait fait endurer. Vraiment, Ann croyait que son père se serait très bien entendu avec Rusard.


La jeune fille repensa au moment où Rusard l'avait piégée en train de se promener dans les couloirs.
"Cette sale Gryffondor ! pensa-t-elle. Je ne me serais pas faite prendre si ce n'avait été de elle ! Je la déteste ! Maintenant, je comprends pourquoi tous les Serpentard détestent les Gryffondor !"
La fillette repensa au critère de "courage" dont on définissait souvent les Gryffondor. C'était vraiment n'importe quoi ! Sinon, pourquoi cette Gryffondor se serait cachée derrière la bibliothécaire ? Non, mais ! Il fallait vraiment être lâche ! Ann se sentait frustrée. Jusqu'à maintenant, lorsqu'elle se promenait dans les couloirs la nuit, elle ne s'était jamais faite prendre ni par le concierge ni par la bibliothécaire, ni par aucun autre professeur, d'ailleurs.

Elle haussa les épaules en soupirant. Après tout, une retenue de plus ou de moins, ça ne changerait pas grand chose à sa vie, à condition, bien sûr, que Rusard la laisse sortir vivante (et en un seul et unique morceau !) de son bureau.

Ann regarda tout autour d'elle, pour essayer d'ignorer Rusard et Mme Pince qui s'obstinaient. Mme Pince avait osé repousser Miss Teigne, ce que Rusard ne semblait pas avoir tout à fait digérer.

Après plusieurs minutes à écouter leur dispute, la jeune Serpentard commençait à en avoir sérieusement mare.
*Ce n'est qu'un chat*, ne put s'empêcher de commenter Ann.
Elle savait que ces paroles metteraient Rusard dans une colère terrible, ce qui ne serait en rien à son avantage. Rusard tenait tellement à Miss Teigne qu'il ne supportait pas qu'on parle d'elle autrement que comme si c'était un être humain. Sans même le regarder, la fillette sentit déjà le regard glacial et menaçant de Rusard se poser sur elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] Empty
Ξ Sujet: Re: Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]   Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] EmptyDim 19 Oct - 22:18

Laura s’appuya contre le mur et tenta de reprendre son souffle. Tout s’était passé si vite qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’il s’était passé et ce qu’il fallait qu’elle fasse. Tout bien pensé, si, elle savait ce qui s’était passé. Elle avait faillit se faire avoir. Tout ça à cause de l’autre fille, celle là de Serpentard. Elle était sûre que cela arriverait, elle l’avait même prévenue. Trop tard apparemment.

L’élève de Gryffondor se demandait ce qu’elle pouvait bien faire. Laisser l’autre fille se faire châtier, car Rusard n’y manquerait pas, ou aller se dénoncer d’elle même ? A bien y réfléchir, cela ne changerait certainement pas grand chose. Que ce soit pour être entrée dans la bibliothèque ou pour s’être promenée dans les couloirs, l’autre serait de toute façon punie d’une sale manière. Rusard allait en profiter, pour une fois qu’il n’avait pas McGonagal ou Dumbledore dans les pattes. Or, si elle y allait, elles seraient punies toutes les deux.

Les ténèbres s’étiraient tout autour de Laura qui était toujours cachée derrière la statue. Elle se laissa tombée à terre. Mme Pince…pourquoi avait-elle donc fait ça ? A ce que Laura avait pu apprendre de ses camarades, ce n’étaient pas son genre. D’un autre côté, toutes les heures que Laura avait passées à la bibliothèque n’avaient été qu’une suite d’infirmations des rumeurs qui se propageaient sur la bibliothécaire de Poudlard.

Réfléchir…pour Laura, qui suivait souvent son instinct et ses impulsions, c’était étrange. Elle ne savait véritablement pas quoi faire. Ce qui était sûr, c’est que rester assise en pleine nuit au beau milieu du couloir n’était pas vraiment une bonne idée.

La jeune sorcière entendit dans son esprit les cris d’Ann. On disait que Rusard gardait dans son bureau un grand nombre d’instruments de torture afin de punir les élèves le jour où les châtiments corporels seraient de nouveau autorisés. Il fallait faire quelque chose, mais quoi ? Quand bien même elle entrerait dans le bureau de Rusard pour dire que la Serpentard n’y était pour rien, l’autre fille serait quand même à la merci de Rusard. On en revenait au même point. Chaque volonté de Laura d’aider sa camarade, malgré la haine de leurs maisons, était d’avance vouée à l’échec.

L’idée qu’il faudrait bien un jour affronter la bibliothécaire apeurait aussi Laura. Que dire pour expliquer son escapade nocturne ? Elle ne pouvait décemment pas accuser Maïa, ce qui ne l’excuserait de toute façon pas. Cette prochaine confrontation avec Mme Pince aurait en tous cas lieu, elle le savait. Jamais elle ne pourrait résister à l’envie de retourner à la bibliothèque, il y avait tant de choses à savoir, tant d’histoires à connaître. L’arrivée prochaine de l’hiver n’allait pas la pousser à sortir. Son seul refuge serait donc la bibliothèque, tant qu’elle n’aurait pas plus d’amis à Gryffondor.

Hésitante, Laura se releva et se dirigea à pas lents vers la tour de Gryffondor. Elle prit tout à coup conscience qu’il lui faudrait passer devant le bureau de Rusard. Si la porte était restée ouverte, l’accès au dortoir deviendrait impossible sans se faire repérer. De même, si elle faisait trop de bruit, même avec la porte fermée, elle se ferait bien vite attraper. La gorge nouée, Laura approchait de la gueule du loup.


[545 mots]
[532 pour Ann juste au dessus Wink]



AAA par A.S. 20.10.08
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] Empty
Ξ Sujet: Re: Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]   Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] EmptyVen 24 Oct - 0:13

Dans cet endroit sombre et terrifiant qu'était le bureau de Rusard, Ann se sentait terriblement seule. Et la présence de Mme Pince ne la rassurait guère car celle-ci ne semblait pas vouloir contredire les méthodes sadiques de Rusard.

Ann craignait beaucoup ce que Rusard allait lui faire subir, surtout à la vue de ses instruments de torture. La fillette frisonna en imaginant Rusard la brûler avec son fer brûlant. Plusieurs Gryffondor disaient des Serpentard qu'ils n'avaient pas de coeur mais à côté de Rusard, ce n'était rien ! Et puis de toute façon, Ann ne se soucait guère des insultes lancées entre Gryffondor et Serpentard.

La jeune Serpentard repensa à ce qu'elle venait de dire à propos de Miss Teigne. Sentant que la réponse de Rusard n'allait pas tarder, Ann savait que ses paroles lui coûteraient probablement très cher.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] Empty
Ξ Sujet: Re: Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]   Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes vieilles méthodes éducatives[PV Irma, Ann, Laura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kaninansuk] Réconfort... [PV:Irma]
» Quand les générations se mêlent... (Irma Pince)
» Apprentissage de guérisseuse. [PV : Irma Pince]
» Conversation entre de vieilles amies
» Que de bonnes nouvelles...[Aaron Jr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: