Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptySam 8 Nov - 17:19

Ann regarda le tableau et suivit les instructions du professeur, en regardant les chiffres qui allaient avec les lettres de son prénom.
"Avec un nom court comme le mien, ça ne sera pas trop long !" pensa la fillette.
Elle songea alors à quel point il serait humiliant de râter son coup avec un nom comme le sien.
"J'espère au moins que j'aurai la bonne réponse", ajouta-t-elle, en son fort intérieur.

Elle repensa à ce que le professeur avait dit et se concentra.

A = 1
n = 5
n = 5

1+5+5=11
1+1=2


"2 est donc la valeur qui correspond à celle de mon émotion," pensa Ann, toujours concentrée.

Elle pensa à la deuxième étape, qui serait probablement très courte.

A = 1

La fillette chercha ce qu'elle devait indiquer d'autre mais se rendit compte que c'était tout ce qu'elle devait faire.

n = 5
n = 5

5+5=10
1+0=1


Impatiente de savoir si ce qu'elle avait fait était correct, Ann attendit que le professeur passe voir son travail.

[Note= 8/12 C'est un peu vide hélas mais sinon c'est très bien.]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptySam 8 Nov - 19:49

Miley pas très participative depuis le début du cours se rendit compte qu'il y avait un devoir à faire. Elle avait un peu la tête ailleurs depuis le début de la journée. Elle aprécie beaucoup l'arithmancie et depuis qu'elle a apprise qu'elle était sorcière ça la passione. Elle pensait que c'était un truc de charlatant mais maintenant elle comprend. Elle s'est rendit compte qu'elle connaissait la réponse à la première question. Mais elle avait la tête vraiment ailleurs donc elle a oublié de répondre à la question. Elle se dit qu'il était temps de répondre à la question alors elle s'y mis immédiatement.


M= 4
I= 9
L= 3
E= 5
Y= 7

4+9+3+5+7 = 28 2+8 = 10 1+0 = [1]


Bon la seconde valeur;



I= 9
E= 5
Y= 7

9+5+7 = 21 2+1 = 3


Enfin je vais pouvoir retourner à mes pensées la dernière valeur;

M= 4
L= 3

4+3 = 7


Miley posa son parchemin sur le bord de la table après l'avoir signé. Elle posa son coude sur la table et plaça sa tête dans sa main. Le professeur passa dans le rang elle se redressa immédiatement en mettant en évidence son parchemin tout propre puis retourna dans ses pensées une fois le professeur partie.


[Note= 9/12 C'est assez complet pas sur qu'il y ait 5 lignes et puis quelques fautes mais ton personnage est très sympa et c'est interéssant]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 19:23

Le professeur regarda dans les rangs. En général les élèves avaient compris suaf certain mais bon on ne peut pas tous comprendre du 1er coup. Alors elle se dit qu'il fallait sûrement rapeller quelques règles;

- Je tiens tout de même à vous rapeller que aucune lettre n'a un nombre superieur à 9!

Elle pointa les lettres du tableau avec sa baguette en faisant remarquer que ça ne dépassait pas le chiffre 9. Elle jeta un regard à un certain Gryffondor qui avait l'air sur de lui de ses réponses fausses!

-Passons donc à l'interpretation!
Je vais tout simplement énumerer les nombres et leurs interpretations;


1 : C'est le nombre de l'indivudualité. Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés, déterminés, qui ont de la suite dans les idées. Ils se fixent un objectif et s'y tiennent. C'est le tempérament des chefs et des inventeurs. Les 1 ont du mal à travailler en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres. Il leur arrive d'être égocentriques et autoritaires. Souvent, ce sont des solitaires.

Tu n'as pas froid au yeux! Plein d'énergie, tu sais te faire des amis. Côté coeur, tu es très romantique.
Seulement fais attention, ne te repose pas sur tes lauriers et ne gouverne pas les autres!


2 : Il représente l'intéraction, la communication bilatérale, la coopération et l'équilibre. Les 2 débordent d'imagination et de créativité. Ce sont de bonnes natures. La paix, l'harmonie, l'engagement, la loyauté et la justice les caractérisent souvent. Mais le 2 implique aussi l'idée de conflit, de forces opposées, d'aspects contradictoires d'une même réalité : le jour et la nuit, le Bien et le Mal. Les 2 sont parfois repliés sur eux-mêmes, lunatique, timides et indécis.

Tu es un(e) réveur(se) plein d'imagination. Discret(e), tu es à l'aise en société et toujours à l'écoute des autres.
Attention à ne pas confondre tes rêves avec la réalité.

3 : Il évoque la complétude, la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-avenir ou âme-corps-esprit. Les pythagoriciens considéraient le 3 comme le premier nombre "complet", car lorsqu'on aligne trois pavés sur un chemin, il y a un début, un milieu et une fin. Le trois implique talent et énergie ; il indique une nature artistique, pleine d'humour et de grâce en société. Les 3 ont souvent de la chance, de l'aisance (tant dans les manières que dans les finances) et du succès. Mais ils peuvent aussi s'éparpiller, s'irriter sans raison ou se montrer superficiels.

tu as un tempérament d'artiste. Tu sais te faire aimer et tu aimes te donner en spectacle.
Attention à ne pas disperser tes talents.

4 : A l'image d'une table solidement plantée sur ses quatre pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté. Les 4 aiment travailler dur. Il sont pragmatiques, fiables, et ont la tête sur les épaules. Aux accès de folie, ils préfèrent la logique et la raison. Ce sont d'exellents organisateurs, qui mènent toujours leur projet à bien. Comme le cycle des 4 saisons, ils sont plutôt prévisibles. Il leur arrive d'être bornés, susceptibles et sujets à des éclats de colère. Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.

Tu es rigoureux(se) dans ton travail. tu aimes l'ordre. En amour tu as besoin de solide et durable.
Attention de ne pas être trop mesquin ou à devenir maniaque.

5 : C'est le nombre de l'instabilité et du déséquilibre, indicateur de changement et d'incertitude.Les 5 sont attirés par une foule de choses différentes, mais ne s'engage vraiment dans aucune. Ce sont des énérgiques, des aventuriers qui n'ont pas peur de prendre des risques. Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres, mais ne restent en général pas très longtemps au même endroit. Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable, emportés et impatients.

Tu ne tiens pas en place. Tu as besoin de liberté. Tu aimes rencontrer de nouvelles personnes.
Mais attention, ne deviens pas trop instable.

6 : Il représente l'harmonie, l'amitié et la vie de famille. Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s'adaptent facilement. Ils sont doués pour l'enseignement et les arts en général, mais n'ont pas toujours du succès dans les affaires. Ils se laissent parfois aller au ragot ou à la complaisance. Les pythagoriciens considéraient le 6 comme le nombre parfait car il est divisible par 2 et par 3 ; il est aussi égal à la somme et au produit des trois premiers nombre (1+2+3=6 et 1x2x3=6).

Tout le monde doit t'aimer et tu fais tout pour! Tu as besoin d'affection et de confort. Ne sois pas trop collant(e) en amour!


7 : Sensibles, compréhensifs et brillants, les 7 aiment travailler dur et relever les défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mytérieux. Chez eux, l'originalité et l'imagination l'emportent sur l'appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent aussi se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Le 7 est considéré comme un nombre mystique ou magique car on l'associr aux sept jours de la Création et aux sept corps célèstes de l'astronomie antique (Le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter). Enfin, en Egypte Ancienne, le 7 était un chiffre d'une grande puissance.

Tu te poses des questions sur la vie. Tu t'analyses beaucoup, tu ne t'engages jamais à la légère.
Ne te prends pas trop la tête!


8 : Ce nombre augure d'un grand succès dans les affaires, les finances ou la politique. Les 8 sont pragmatiques et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont aussi parfois jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle ; il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l'échec. Dès la naissance, les deux voies s'ouvrent au 8.

Tu n'aimes pas te compliquer les choses. Tout doit être clair et logique. Tu aimes commander.
Mais ne deviens pas autoritaire.

9 : Il symbolise la complétude et la réussite portées à l'extrême. C'est en effet le nombre "complet" (3) multiplié par lui-même (3 x 3 =9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c'est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d'inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent.

Tu es très passionné(e). Tu aimes les gens et tu fera en sorte qu'ils soient heureux.
Attention à ne pas être naif.

Maintenant ANALYSEZ VOUS


[hrpg]Meme règles sur 10!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 21:24

En sortant de la grande salle, Bill regarda son emploi du temps, et se dirigea vers la salle d'arithmancie. Qu'est ce qui lui avait pris de choisir cette option ?? c'était de la faute des profs aussi, ils ont pas expliqué ce que c'était, alors, comme il était curieux de nature, il s'y était inscrit. arrivé devant la salle, il hésita a faire demi-tour, mais se résolu a entrer. A l'interieur l'attendais une vielle femme a l'air austère, ainsi que quelques éleve. L'apparence de la salle donna la nausée a Bill, elle était décorée avec si peu de gout. Il alla s'asseoir a une table a part et sortit ses affaires. Quand tout le monde fut arrivé, le professeur Vector enleva le voile violet qui recouvrait le tableau, et demanda si on savait ce qui était dessus.
~~quelle question, bien sur qu'on sait, c'esttout simplement un tableau avec des ciffres et des lettres dedans~~

mais il ne leva pas la main. Il sut qu'il avait bien fait quand le professeur annonca que c'était en fait l'alphabet de tripoli, et qu'on devait trouver, grace a notre préno, quatre chifres nous définissant. Prenant u n parchemin et une plume, il écrivit:

Citation :
B=2
I=9
L=3
L=3

2+9+3+3= 17
7+1=8

alors il valait 8 en emotion ? et ben, ça lui fasait une belle jambe, ne sachant pas du tout ce que cela signifiait. Il continua tout de meme avec le chiffre definissant la valeur intime. N'ayant qu'une seule voyelle dans son prénom, ce fut tès simple, aussi, il inscrivit "9" a coté de "valeur intime". Il passa ensuite a la Valeur de la réalisation, inscrivant tout les chiffres correspondant a ses consones a la suite de son travail:

Citation :
2+3+3=8

8 aussi ? décidément, il avait que des valeurs hautes. Cela voulais peut etre dire qu'il était exceptionnel, qui sait ? en tout cas, il avait fini, cette fois. Il posa sa feille sur le coin de sa table, et attendit que les autres aient fini. Une fois quils eurent fini, le professeur leur expliqua ce que signifiat ces chiffres. Bill écouta attentivement les valeurs du 8 et du 9, le crayonpret a noter

"8 : Ce nombre augure d'un grand succès dans les affaires, les finances ou la politique."

~~ hmm du succès ? c'est parfaitement moi ça~~

"Les 8 sont pragmatiques et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés."

~~sur ce coup la elle a tort: je ne suis pas un travailleur acharné...~~

" Ils sont aussi parfois jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir."

~~ hum oui, c'est a peu près sa pour le pouvoir et l'autorité, mais pas pour le reste~~

"Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle ; il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l'échec. Dès la naissance, les deux voies s'ouvrent au 8."

~~Il est évident que dans mon cas, ce sera la réussite~~


"Tu n'aimes pas te compliquer les choses. Tout doit être clair et logique. Tu aimes commander.
Mais ne deviens pas autoritaire."

~~exact, bon maintenant le 9~~

"9 : Il symbolise la complétude et la réussite portées à l'extrême. C'est en effet le nombre "complet" (3) multiplié par lui-même (3 x 3 =9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c'est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d'inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent.

Tu es très passionné(e). Tu aimes les gens et tu fera en sorte qu'ils soient heureux.
Attention à ne pas être naif."

Le professeur avait juste dans la réussite, l'arrogance et la prétention, mais Bill n'était pas du genre a travailler pour les autres, ça il en était sur. Mais l'analyse du professeur Vector était assez juste dans l'ensemble, ce qui impressionna Bill. Comment étai-ce possible que es chiffres en sache aussi long sur votre personalité ?



[Note= Mmmmm c'est interessant j'aime bien le RP et c'est bien écrit donc déjà tu as la moyenne mais;
Tu as eu une mauvaise interprétation de la question....enfin, il fallait vraiment s'analyser en comprenant les adjectifs en les tournants à soit et surtout en faisant compte que cette valeure est intime l'autre est....Tu comprends? La NOTE sera donc élevé à 6/10 si tu as le moindre problème je serais dans mon bureau{voir autre sujet}]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 15:02

Enfin tout le monde avait terminé ! Ce n’était pas trop tôt, il lui tardait de savoir ce que ces chiffres signifiaient. Elle n’avait que des chiffres pairs d’ailleurs et elle se demandait si ça voulait dire aussi quelque chose de précis. Le professeur Vector s’avança alors et énuméra ensuite les interprétations de chaque chiffre.
Maia s’empressa de noter sur son parchemin tout ce qui la concernait. La liste était longue ! Elle s’appliqua de tout écrire, ne s’occupant pas pour l’instant du sens. Une fois terminé, elle reposa sa plume et essaya de s’analyser d’après tout ce qu’elle avait marqué.

« Bon d’abord, il y a le chiffre de l’émotion, le 6… C’est censé déterminer mon tempérament donc ma personnalité… »

C’est vrai que le 6 lui correspondait pas mal. Elle ne se considérait pas une artiste mais elle aimait beaucoup l’art. Elle pratiquait le violon depuis qu’elle était toute petite, et elle aimait aussi beaucoup dessiner. Et puis c’est vrai qu’elle était « fidèle, fiable et aimante ». Elle s’entendait très bien avec sa famille, d’ailleurs ils lui manquaient horriblement. Elle avait d’ailleurs l’intention de leur écrire une autre lettre ce soir.

« Ils s’adaptent facilement ». C’est vrai que cela s’appliquait bien à elle. S’il y avait bien quelqu’un qui pouvait s’adapter, c’était bien elle. Quand sa mère était morte et que son père partait à la dérive, elle s’était adaptée et s’était occupé de son frère et de sa sœur. Quand elle a appris qu’elle était une sorcière, elle s’était adaptée. Elle était la reine de l’adaptation !

Par contre, « doués pour l’enseignement » ? Maia ne pensait pas que c’était vraiment le cas. Elle se voyait plutôt médicomage ou journaliste mais certainement pas professeur. Cependant, elle voulait bien croire qu’elle n’aurait pas du succès dans les affaires. Elle n’était pas très douée pour les questions d’argent, mais après tout pourquoi elle le serait, elle n’avait que 11 ans !

« Tout le monde doit t'aimer et tu fais tout pour! Tu as besoin d'affection et de confort. » Maia pensait être quelqu’un de gentil et sympa, alors elle voyait pas pourquoi on ne l’aimerait pas. Et qui n’aurait pas besoin d’affection ?
Elle était un peu sceptique sur l’interprétation, ça lui paraissait un peu passe-partout, on pourrait dire les mêmes choses à n’importe qui et ça correspondrait. A moins qu’il fallait prendre en compte les trois chiffres en tout.

« Maintenant la valeur intime, le 2. Ca doit représenter le for intérieur, nos rêves… »

Là, c’avait l’air de lui correspondre à la perfection. C’est vrai qu’on lui reprochait souvent d’être rêveuse et trop naïve. Et l’imagination et la créativité c’était bien elle. Elle adorait écrire. Elle aimait beaucoup inventer des histoires où le héros finit toujours par gagner et épouser la belle héroïne. Mais il y avait aussi chez elle un côté contradictoire qui avait été déclenché par la mort de sa mère. Aussi elle pouvait être alternativement enjouée et sérieuse, ou se comporter comme une enfant un moment et comme une adulte l’instant d’après. Par contre, elle n’était pas vraiment d’accord avec lunatique.

Il ne lui restait plus que la valeur de la réalisation, le sien étant le 4. C’est l’image que l’on veut faire passer de soi.

« Je veux donc faire passer l’image de quelqu’un de logique, de raisonnable et qui travaille dur… »

Ce n’était pas faux. Elle avait souvent tendance à mettre en avant son côté sérieux et fiable, surtout devant les professeurs. Elle aimait beaucoup les maths et les sciences et elle préférait montrer cette face raisonnable et cartésienne d’elle-même. Tout ce qui était créatif et artistique, elle le gardait pour elle, c’était un peu son jardin secret. Pareil pour son côté un peu fleur bleue. Elle cachait souvent cet aspect de sa personnalité, elle en avait un peu honte mais elle ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il pouvait toujours y avoir une «happy end».

Finalement, cela avait l’air de pas mal lui correspondre.



(670 mots)
XXX
650


[Note= J'aime beaucoup ce travail! Tu as vraiment compris ce que j'avais demandé. Je te félicite! Mais sache qu'on ne peux pas dire ça à tout le monde! Beaucoup de gens aime être vraiment laisser au calme et se fiche de l'avis des autres en vers eux > O! Tu auras pour note un 8/10.
Bravo]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 1:04

Théophile fixa d’un œil abstrait le tableau quelques secondes. L’esprit vide, il attendait passivement la suite du cours. Les élèves travaillaient si studieusement que cela lui donnait mal au cœur. Comment pouvaient-ils être aussi intéressés par un cours aussi basique ? Ce problème le rendait perplexe et il n’y avait trouvé aucune réponse. Il avait donc préféré se mettre en mode « veille », l’esprit ailleurs, attendant que les choses aillent mieux.

Lorsque la prof les interpela pour leur fournir des infos supplémentaires, Théophile redescendit sur terre à moitié, une part de son esprit restant à vagabonder dans les méandres de sa mémoire. Il se rappelait un curieux dimanche passé avec son frère à faire des maths parce que le nain n’était vraiment pas doué pour cette matière. Le soutien avait fini en bataille de boulettes. Idée à reprendre ? Vector le ramena à la réalité en le soutenant du regard, tout en précisant que les valeurs des lettres ne dépassaient pas le chiffre 9. Il jeta un œil distrait à sa feuille et remarqua qu’il avait fait une petite, toute petite boulette. Il reprit son papier et le ratura un chouillat.


T : 20 2
H : 8
E : 5
O : 15 6
P : 16 7
H : 8
I : 9
L : 12 3
E : 5


20 2+8+5+15 6+16 7+8+9+12 3 +5 = 108 53 => 8+0+1 5+3 = 9 8 =personnalité


E : 5
O : 15 6
I : 9
E : 5

Soit : 5+15 6+9+5 = 24 25 => 2+4 = 6 2+5 = 7 = intime


T : 20 2
H : 8
P : 16 7
H : 8
L : 12 3

20 2 +8+16 7 +8+12 3 = 64 28 => 6+4 = 10 => 1+0=1 2+8 = 10 => 1+0 = 1 =réalisation


Théophile considéra avec satisfaction son magnifique ouvrage, car même si les maths n'étaient pas son fort, il fallait tout de même faire un truc correct, même sans trop de forcer. Il entendit quelques mots au dessus de sa tête et attrapa au vol le discours de la prof sur les interprétations. Il prit en note les idées globales et se pencha sur son propre cas.

Je suis 8 en personnalité. Suis-je donc sensé être un politicien ?

Il cracha le mot plus qu’il ne le pensa. Pragmatique, travailleur, avide de pouvoir ? Non, impossible… Cela ne collait pas du tout avec ce qu’il était, ou plutôt ce qu’il pensait être… Il ne se considérait pas comme quelqu’un de prévisible, loin de là ! Il était léger comme le vent, un feu follet rieur et sans soucis. Bosser ne l’intéressait pas, sauf si c’était pour préparer un mauvais coup ou s’arranger une entrevue avec Lethe. Il repoussa la définition du huit d’une pensée rageuse.

N’importe quoi. Pff, c’est pire que ce que j’ai pu entendre dire de la divination ce truc. A oublier… Sinon, ca me fait 7 en intime, donc un chiffre d’une grande puissance ! Ah ça me va bien au moins ! Sensible, compréhensif et brillant, c’est vraiment ça ma personnalité intime ? Ca me déplaît pas tant que ça… En tout cas c’est sûr que mon originalité et mon imagination sont sans limites… Mais tout ça c’estintime ? C’est plutôt ce que je montre à l’extérieur, non ? Enfin, à oublier aussi…

Il se concentra sur le dernier point, laissant à la matière une troisième et ultime chance de le convaincre de son utilité.

Alors à côté, ce que je veux montrer. Mais c’est génial, que du positif tout ça, et que des trucs supers. Sauf, l’égocentrique, ça c’est affreusement faux. Egocentrique, moi ? Plutôt mourir… Tout ce que je fais, même mes blagues - subtiles et pleines de délicatesse – c’est pour le bien des autres, pour leur rendre le sourire ou leur apprendre les bonnes manières.

Sincèrement, il était plutôt déçu de l’arithmancie. Ca tenait de la mystification et de la superstition. Il jeta un regard lourd de sous-entendus à Vector qui circulait entre les tables et les élèves. Il avait décidé qu'il n'aimait pas cette prof. Violette, suintante de manières et un peu visqueuse dans sa façon de parler. Une limace quoi. Il murmura tout bas :

"Slimo..."



715 mots dont 118 pour le passage avec les nombres et les chiffres.
XXX
688


[HJ yop ^_^ J'ai corrigé, et ça fait partie du rp ^^
j'espère améliorer ma note alors...]

[Note= Je peux comprendre que ça ne colle pas et je trouve que tu exprimes clairement ton avis c'est un bon RP. J'aime beaucoup le personnage car quand on lit ton RP on comprend clairement ce qu'il peut ressentir à voir ça! Ne t'inquiète pas je ne vais pas m'arêter là dans ce cours! NOTE= 7/10]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 14:01

Elle se promena dans les rangs en repensant à son 1er cours d'Arithmancie. Alala...Elle avait eu le coup de foudre!
Spoiler:

A peine son chiffre de la personalité découvert elle avait compris... C'est vrai! Sa personalité rêveuse de l'époque... Mais hélas il faut trouver le bon moment. Elle regarda certaine personne dans la salle d'un air déçu de leurs trouvailles. Cette méthode d'arithmancie sert avant tout à se trouver. Lorsque l'on va parfaitement bien cette méthode est presque inutile! Mais bien presque car il reste une autre astuce! Le Nom de Famille qui ne sert d'ailleurs pas qu'à cela mais sert à ça en partie. Il apaise le prénom. Elle pensa qu'au prochain cours les élèves seront à quoi s'attendre et donc ils pourront attaquer les choses sérieuses! Mais pour le moment il n'étaient pas prêts excepté certaines personnes.


- Bon c'est finit j'imagine que tout est fait donc nous pouvons continuer! Certaines personnes sont déçu et ça se voit! Mais maintenant j'attends à voir le maximum de vous même! Donnez vous à fond! Vous allez devoir chercher au plus profond de vous et comprendre vraiment! Vous allez tout recommencer depuis le début en utilisant votre Nom de famille! Dans l'arithmancie les familles ont tous un caractère moindre qui se révèle dans la famille mais il peut très bien dépasser le caractère du prénom ou bien montrer votre contraire! Beaucoup de père fils on de mauvaises relations parce qu'il ont un mauvais caractère commun! Attention ces chiffres vont vraiment vous demander un travail sur vous mêmes. Il est possible que cela contredise complètement le premier chiffre et c'est à vous de voir! A vous de vous trouver! J'éspère que vous avez tous tout noté de l'interprétation sinon je peux vous la répeter! Bonne chance

[HRPG] Je vous souhaite bonne chance j'attends de vous un gros boulot. La quantité ne compte pas c'est la qualité! Aussi je me suis dit que je donnerais sûrement des points bonus ou la Note maximale! C'est /10. Après vous aurez votre dernier travail par MP sur 10! Le cours est bientôt finit donnez vous à fond![/HRPG]


[EXAMEN]L'examen de fin d'année est maintenant disponible dans notre chere matière!
CLICK ON
1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 1226514574

[/EXAMEN]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 16:35

Maia attendait avec impatience la suite du cours. Elle pensait que logiquement, ils allaient faire l’analyse du nom. Et elle ne s’était pas trompée !

Par contre, cela allait être beaucoup plus long maintenant, on ne peut pas dire que son nom était court. La sorcière reprit sa plume et prit un autre parchemin neuf pour noter ses calculs et analyses. Comme cela, elle pourra bien comparer les deux.

Valeur de l’émotion

C = 3
H = 8
R = 9
I = 9
S = 1
T = 2
E = 5
N = 5
S = 1
E = 5
N = 5
3 + 8 + 9 + 9 + 1 + 2 + 5 + 5 + 1 + 5 + 5 = 53 ; 5 + 3 = 8

Valeur intime

I = 9
E = 5
E = 5
9 + 5 + 5 = 19 ; 1 + 9 = 10 ; 1 + 0 = 1

Valeur de la réalisation

C = 3
H = 8
R = 9
S = 1
T = 2
N = 5
S = 1
N = 5
3 + 8 + 9 + 1 + 2 + 5 + 1 + 5 = 34 ; 3 + 4 = 7

"Ce sont des chiffres complètement différents de ceux de mon prénom... Bon, recommençons l’analyse… »

Le 8 était la valeur de l’émotion. Alors là, elle n’était pas du tout d’accord avec l’interprétation. Certes, elle était quelqu’un de logique, mais elle n’était ni envieuse, ni jalouse, ni encore moins autoritaire. Commander quelqu’un, elle ? Elle n’avait pas du tout le profil. De même, elle s’imaginait mal réussir dans les affaires ou la politique. Elle n’y connaissait rien en questions financières, et quant à la politique… La Gryffondor aurait bien du mal à citer les membres du gouvernement. Elle savait tout juste qui était le ministre de la magie. C’était des choses qui ne l’intéressaient absolument pas.

Mais peut-être que cette interprétation ne la concernait pas vraiment. Après tout, c’était d’après son nom de famille, alors cela concernait peut être des ancêtres à elle. Il y avait du avoir des Christensen avec ces tendances. C’était simplement une analyse du nom et c’est après qu’elle devra sans doute la rapprocher de l’interprétation de son prénom.

"C’est ce que la prof avait dit, le nom apaise le prénom. Il ne faut pas le prendre comme tel."

Rassurée par ses réflexions, Maia continua avec la valeur intime. C’était le 1 et c’était censé être le chiffre de l’individualité. L’aspect autoritaire revenait encore, décidemment ça devait vraiment courir dans sa famille ! Mais pour le reste cela cadrait avec ce qu’elle était. C’est vrai qu’elle était un peu une solitaire.
Elle avait des amis bien sûr mais elle aimait avoir ses moments à elle. La jeune sorcière avait parfois l’impression d’être tellement plus âgée que ses amis qu’elle aimait mieux s’isoler, ça l’agaçait qu’ils soient si gamins. Elle savait qu’elle avait grandi trop vite mais elle n’y pouvait rien changer. Elle préférait aussi travailler en solo, on apprenait bien mieux ainsi. Lorsqu’on est dans un groupe, on a tendance à se reposer sur les autres et après on n’arrive pas à refaire la même chose par soi-même. Quant au côté romantique, c’était vraiment elle !

« Maintenant le 7… »

C’était la valeur de la réalisation. Déjà le 7 était un chiffre symbolique. L’interprétation avait l’air de s’appliquer aussi à elle. Elle ne savait pas si elle était vraiment brillante mais elle travaillait dur pour apprendre le maximum de choses possibles. « Leur intérêt se porte sur tous les sujets mystérieux », c’était vrai mais pas seulement. Maia était curieuse sur tout. Elle s’intéressait à beaucoup de choses. D’ailleurs, elle avait été fascinée à son arrivée par les fantômes et le château. Elle avait passé de longs moments à discuter avec eux, notamment avec Sir Nicholas, et elle avait fouillé le château des heures durant à la recherche de passages secrets.

Maia tordit une mèche de cheveux avec ses doigts, tout en pensant intensément.

« Qu’est-ce que tout ça peut bien signifier ? Le nom tout seul ne me correspond pas tout à fait, surtout l’aspect autoritaire. Mais si on ajoute les interprétations du prénom et du nom ensemble… »

Pour la valeur de l’émotion, elle avait un 6 pour son prénom et un 8 pour son nom. D’après ce qu’elle comprenait, il y avait une tendance chez sa famille à l’autorité et les finances, mais ces côtés ne se présentaient pas chez elle. Son prénom devait affiner ça et gommer ces aspects-là, il adoucissait son nom. Les deux autres valeurs semblaient bien corroborer les interprétations de son prénom.
C’était quand même difficile de s’auto-analyser et Maia ne savait pas si elle y était vraiment parvenue mais c’était un début au moins.




(811 mots dont 137 de chiffres)
XXX
748


[NOTE= 7/10 très bien très interessant mais il manque les raprochement à la fin et surtout il faut bien prendre conscience que le chiffre d'émotion et de réalisation ne se ressemblent pas. Pourtant tu les as analysé absoluement pareil. Retiens ça pour la suite!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:26

Ann regarda sa feuille. Elle devait maintenant analyser les chiffres correspondants à sa personnalité. Encore une fois, la jeune fille espéra de tout coeur qu'elle ne se tromperait pas.
"Je suis très curieuse de savoir ce que ça va donner, se dit la jeune fille. Habituellement, ce genre de "prédictions" s'éloignent toujours de la vérité ..."
La plupart du temps assez terre-à-terre, la fillette avait toujours été septique face à ce genre de chose interprétant la personnalité de quelqu'un. Elle ne croyait pas que l'on puisse prédire ou interpréter le caractère d'une personne, alors qu'on ne la connaissait même pas.

La jeune Serpentard se replongea dans son travail. Même si elle restait un peu perplexe, Ann voulait à tout prix réussir son cours.

Elle regarda son travail. Les valeurs qui lui restaient était
2, 1 et 1.
Le 1 signifiait une personne solitaire, indépendante et ambitieuse, qui détestait reçevoir des ordres. Jusque là, la fillette restait surprise. C'était en plein sa personnalité ! Ann avait beaucoup de difficulté à y croire. Et si ces descriptions étaient vraies ? La Serpentard restait cependant toujours un peu perplexe. Mais lorsque le professeur leur expliqua que le 1 signifiait également une personne égocentrique, Ann fut légèrement vexée. Elle égocentrique ? Si ce fut vrai, faute d'orgueuil, elle ne serait jamais capable de l'admettre.
Elle préféra se concentrer sur le deuxième chiffre, soit le 2. Le 2 était le chiffre correspondant à une personne créative, n'ayant pas de difficulté à communiquer ou à travailler en équipe avec d'autres personnes. Mais ce chiffre marquait aussi un caractère timide et introverti. Cette fois, Ann ne se reconnaissait pas du tout en cette description. Elle timide ? Elle en doutait fort. Lorsque quelqu'un l'embêtait, elle était loin de se gêner pour lui dire d'arrêter de l'énerver. Parfois, elle avait même le front de le dire à des élèves beaucoup plus vieux qu'elle, ce qui finirait, un jour ou l'autre, par lui causer de terribles ennuis. Ann était également quelqu'un qui savait se tenir debout pour une cause qui lui tenait à coeur. Lorsqu'il lui fallait faire valoir les droits de quelqu'un, ce n'était certainement pas la timidité qui lui faisait obstacle pour faire valoir son point de vue. Comment pouvait-elle être timide avec un tel caractère ? Elle n'en avait aucune idée. Ann se concentra plus fort. Elle avait beau chercher mais rien ne lui venait à l'esprit. La fillette lut le reste de la description. Le 2 représentait une personne à qui la loyauté et la justice tenaient à coeur. La fillette croyait que ces deux aspects étaient bel et bien présents dans sa personnalité. Mais pour le reste ?
Ann était complètement perdue. Certains aspects de ces deux descriptions la représentaient, d'autres non. Que devait-elle indiquer dans son travail ? Elle n'en sait rien du tout.

Cette fois, Ann était forcée d'admettre qu'elle avait besoin d'aide, ce qui lui déplaisait au plus haut point. Elle leva la main et attendit que le professeur lui donne le droit de parole, afin de lui faire part du problème que lui causait ce travail.

"Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme le pressentiment que je vais avoir honte ..." songea-t-elle.




532 mots
XXX
529


Spoiler:

[Note= 5/10 Tu n'as pas du tout pris en compte que ce nombre complète celui du prénom! Encore une fois tu ne différencie pas les différentes valeures! Tu ne parles pas de ta facette caché la facette que tu veux montrer...
Je te donne la moyenne.]



Spoiler:


Dernière édition par Ann Iverson le Sam 15 Nov - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 22:06

~~Oula, ça devient compliqué... bon commençons~~

Bill se pencha une nouvelle fois et y inscrivit cette fois son nom de famille. Il ne comprenais pas vraiment la deuxième partie de la question, mais il voulais essayer de faire la première...Bon, alors...


Citation :

Valeur de l'émotion=4

DENBROUGH
4+5+5+2+9+6+3+7+8= 4+9= 1+3= 4


Valeur Intime=5

E O U
5+6+3= 1+4= 5


Valeur Cachée= 8

D N B R G H
4+5+2+9+7+8= 3+5= 8



Bill essaya de se rappeler en détail les paroles de la prof.
"Dans l'arithmancie les familles ont tous un caractère moindre qui se révèle dans la famille mais il peut très bien dépasser le caractère du prénom ou bien montrer votre contraire! Beaucoup de père fils on de mauvaises relations parce qu'il ont un mauvais caractère commun! Attention ces chiffres vont vraiment vous demander un travail sur vous mêmes. Il est possible que cela contredise complètement le premier chiffre et c'est à vous de voir! "


Un caractère moindre ? bon... cherchons donc. La valeur de l'émotion de sa famille était 4, ce qui voulais dire que les membre de sa famille étaient stable et fermes. Si cela signifiait savoir ce qu'on voulais, Bill pensais que cela correspondait assez bien pour le moment. D'ailleurs son géniteur savait un peu trop ce qu'il voulais, Bill ayant toujours certaines marques de cette "fermeté"
Le 4 signifiait également que sa famille aimais travailler dur, et était logique plutôt que lunatique... cela dépendait, en tout cas pour Bill, de quel genre de travail il s'agissait... quant a la logique, Bill ne réussit pas a cerner son point de vue. Mais, par expérience avec son père, il savait que les Denbrough étaient en général terre a terre... Après tout, son père n'avait il pas eu peur quand il s'aperçut qu'il ne trouvais pas d'explication rationnelle a la magie de son fils ?
Excellent organisateur menant a bien leur projet, mais borné, susceptible et en proie a la colère... ces caractères la définissaient également le chiffre 4... pour la première, Bill ne se souvint pas avoir du renoncer ou échouer a un projet, ce qui faisait peut être de lui un être borné... Pour la deuxième... LA TAILLE ! Bill était en effet très susceptible et en proie a la colère a cause de cela... Tout cela était censé définir les émotion des Denbrough... Bill trouvais que cela collait a peut près...

Il passa ensuite a son intimité... Il n'avait aucune idée de ce que ce chiffre définissait, mais essaya quand même de le faire. Alors son chiffre était le 5... voyons ce qu'il dit...
Chiffre de l'instabilité et du déséquilibre... cela ne contrariait il pas la stabilité du n°4 ? peut être que c'était d'une différente manière... en effet Bill était stable et ferme dans ses action, mais dans sa tête, c'était exactement le contraire... Il s'énervait pour rien et arrivait a grand peine a se contrôler quand on le provoquait...
~~Oui... je pense que c'est ce que ça veut dire... de plus, intimité, ça veut peut être dire que je suis le seul a le savoir ? et pour le moment je suis le seul a savoir que je peut m'énerver comme ça...~~
Changement et incertitude, là par contre, il ne voyait pas vraiment a quoi cela faisait rapport, il chercha dans son esprit ce qui se rapprochait le plus de cette idée la mais ne trouva rien...
~~tant pis, peut-être que cela concerne l'un de mes ancêtre~~
"Les 5 sont attirés par une foule de choses différentes, mais ne s'engage vraiment dans aucune. Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n'ont pas peur de prendre des risques" Le jeune serpentard pensait exactement le contraire, quand il se sent attiré par quelque-chose, il est plutôt du genre de s'engager même si ça dépend des cas...
Energique et aventurier n'ayant pas peur du risque, Bill se retrouva dedans. en effet, quand il ne dormais pas, il ne pouvait s'empêcher de faire des virées nocturnes et de braver les interdits.
Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres, mais ne restent en général pas très longtemps au même endroit. Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable, emportés et impatients. Pour ce qui est de voyager, elle avait le doigt dessus. Bill rêvais de visiter des pays inconnus, et de rencontrer des nouvelles personnes. Le jeune serpentard était aussi intenable, ce qui se définissait par "il ne peut pas rester assit plus de deux heures aux même endroit"

Le chiffre caché était le n° 8 ce qui signifiait un grand succès dans les affaires. Bill pensais que cela rejoignais le fait qu'il parvenais toujours a ses fins. Le 8 le définissait également comme pragmatique et fonceur... Il ignorais totalement ce que voulais dire pragmatique, mais savais qu'il fonçait toujours tête baissée... surtout la ou il y a du risque... Il était perçu également comme travailleur acharné. Comme dit auparavant, cela dépendait des situation, de plus il ne travaillait réellement que quand les 3 conditions cruciales étaient réunies: il fallait qu'il n'y ait personne, Il fallait que ce soit calme, et il fallait qu'il soit motivé pour travailler.
Ils sont aussi parfois jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir. Bill était jaloux des autres a cause de sa taille, mais il ne s'en rendais pas compte, donc il ne trouva rien qui correspondait a cela. Par contre autoritaire, il est vrai qu'il ne peut s'empêcher de donner des ordres aux autres... Le jeune homme relut la dernière phrase de ses notes sur le chiffre 8 "il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l'échec. Dès la naissance, les deux voies s'ouvrent au 8."

~~ c'est incompréhensible, ça veut tout dire et rien dire cette phrase...Bah tant pis je vais dire que j'ai fini...~~



[961 mots par les statistiques de works]
XXX
979


[Note= 10/10 + 2PTS BONUS!

Je suis émerveillée! C'est exactement la réflexion que je recherchais! Je te dis bravo! toutes mes félicitations c'est un superbe travaille d'analyse!]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories   1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» [Cours Commun] Les 50 points du cours
» Cours Commun de Métamorphose [Années I à VII]
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» Cours n° 1 [toutes années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: