Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] EmptySam 25 Oct - 10:17

Tobias observait le ciel d’un air pensif. Depuis son arrivée à Poudlard, il avait rencontré plusieurs filles, toutes plus étranges les unes que les autres. C’était amusant, oui, il trouvait ça vraiment marrant. Ici, il avait tout de même pas mal de concurrences. Les autres garçons avaient souvent un talent particulier, lui, fils de moldu, avait du mal à leur tenir tête. Mais ça viendrait, il était le meilleur, il le savait. En attendant, il regardait le ciel.

Vincent Fayr… Oui, car finalement, c’était à lui qu’il pensait plus qu’aux filles. Ce type, il l’avait détestait dès le premier cours de potion où ils avaient été obligés de travailler ensemble. Globalement, Tobias détestait tout ceux de son sexe parce qu’ils étaient tous des rivaux potentiels. Cependant, avec Vincent, c’était vite devenu pire parce que son camarade n’était pas quelqu’un de très agréable, d’une part, et d’autre part parce que Toby avait des vues (amicales, ou du moins platoniques) sur Fredericke, la meilleure amie de son voisin en cours de potion. En réalité, Fred’ n’avait rien de particulier, elle était juste sauvage et ça lui avait donné envie de la dompter… petit défi personnel en somme. Il deviendrait proche d’elle qu’elle le veuille ou non.

Voilà ce à quoi il pensait en observant les nuages du haut de la tour d’astronomie. Nous étions dimanche, il était seul. Il aimait ce silence, il aimait être avec ses pensées, elles étaient souvent ses meilleurs conseillères.

« Tourne, tourne la grande ourse, tourne, tourne la petite ours… que les étoiles se rejoignent pour ne former qu’une seule image… »
Murmura-t-il en voyant la lune commencée à apparaître. Il devait être 17h environ, on ne verrait pas les étoiles avant plusieurs heures, c’était dommage. L’astronomie était une matière qu’il appréciait à sa juste valeur, d’autant qu’elle n’était pas totalement inconnue du monde moldu.

Il resta couché encore de longues minutes… jusqu’à ce qu’un bruit attire son attention. Qui osait troubler le repos de notre bon Tobias ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] EmptyLun 27 Oct - 9:28

Des pas rapides se faisaient entendre sur les marches de la tour d'astronomie. Livre d'histoire de la magie à la main, la jeune fille avait eu une idée lumineuse. Réviser à l'extérieur, ou du moins, tenter de trouver un endroit pour réviser en toute tranquillité. Le parc était un lieu qu'elle avait déjà rayé de sa liste, comme le lac, le terrain de Quidditch et pleins d'autres lieux encore. Peut être aurait-elle dû aller voir Hagrid pour lui demandait si elle pouvait séjourner quelques heures seulement chez lui ? Très mauvaise idée selon elle. Surtout que Crocdur n'allait pas beaucoup l'aider dans ses devoirs s'il commençait à lui baver sur la jambe. C'était un bon chien hein, elle n'en doutait pas. Mais, il fallait qu'elle révise pour le contrôle de demain... Comme à son habitude, la blondinette s'y prenait toujours trop tard, et cette fois, elle n'avait aucune envi d'aller importuner la belle, la splendide, la merveilleuse, la gargantuesque Elisabeth Harris. Maureen devait la laisser un peu tranquille, et essayait de travailler tout seule. Faire marcher son cerveau seul, sans l'aide de personne.

... C'était vraiment trop difficile. Et, la demoiselle aux cheveux d'un blond dorée ne parvenait pas à s'imaginer en train de réviser pendant des heures et des heures. Bah, elle révisera quelques points du cours, en croisant les doigts pour que les questions soient celle auxquelles elle aurait une réponse.

Sa direction était donc la tour d'astronomie. Là-bas, il ne devait pas y avoir du monde, même pas du tout. Malgré qu'au fond d'elle, elle espérait y trouver un ami. Elle avait horreur d'être toute seule... C'était la pire des choses selon elle. Et, vu qu'elle n'avait toujours pas de vrai ami fixe, la petite pouffy était souvent seule. Vagabondant de groupe en groupe... Deux ans presque, qu'elle était à Poudlard. Et, elle n'était pas fichue de se faire une ou un véritable ami(e).

Ses pas devinrent plus lourd lors de la montée des escaliers. Personne ne serait en haut. Il n'y avait rien à regarder. Les étoiles n'apparaissaient pas encore à cette heure de la soirée, enfin... Fin d'après-midi. Il devait être dix-sept heures tout au plus. Maureen s'arrêta net dans les escaliers, le souffle court. Elle était épuisée par cette course dans les escaliers. Cette course en solitaire. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle court ainsi. Personne ne la suivait. Mais, plus vite elle serait en haut, plus longtemps elle pourra souffler.

Quelques secondes plus tard, elle atteignit enfin le haut de la tour. Découvrant, à son grand bonheur une forme à quelques mètres d'elle. À première vue, une forme masculine. D'un pas sautillant, la blondinette tout sourire s'approcha de lui tout en se penchant en avant croisant le regard du serpentard. Elle ne le connaissait pas tellement, mais elle savait qu'il faisait partis des nouveaux de cette année. Serpentard = Danger ? Euh. Oui peut être... Mais, pour Maureen, tout danger est... bon à prendre... o__O D'une voix enjouée, elle s'exclama :

" Bonsoir ! Comment vas-tu ? Tu regardes les étoiles ? Mais... Il n'y en a pas... " Propos complètement stupide, mais, je vous rappelle que ces mots sortent de la bouche de Maureen McEngel. =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] EmptyMer 29 Oct - 14:04

Tobias observa la jeune fille sans répondre dans un premier temps. Il se releva ensuite à moitié fâché d’être tiré de force de sa contemplation. Là où Maureen s’en sortait bien c’est qu’elle était une fille et qu’il n’était jamais vraiment méchant avec les demoiselles, au contraire, il les aimait tellement qu’il essayait d’en amadouer le plus possible. C’est pourquoi, après avoir pris le temps de chasser son mouvement d’humeur, il répondit d’une calme et douce. Tobias était le meilleur pour se montrer doucereux… s’il était un serpent, il était celui de la Bible car il savait très bien se faire tentateur.

« Bonsoir… » Il sourit, d’un très jolie sourire car Tobias était particulièrement bien fait de sa personne, dommage qu’il ait un caractère aussi pourri ! « Je vais bien merci, et toi ? Je te renvoie la question mais j’avoue ne pas avoir l’impression de te connaître. »

Il n’y avait pas d’étoile ? Oui, il le savait, ceci dit, il n’était pas venu là pour les voir mais pour être seul avec lui-même. Il s’aimait beaucoup vous comprenez, alors il devait forcément se retrouver de temps en temps… pour s’auto congratuler. Vous voyez le genre ? Bref, peu importe.

« Je m’isolais. Il n’y a pas d’étoile mais on voit déjà la lune, regarde. » Et il pointa son index en direction du satellite naturel de la terre. La lune, les étoiles, c’était un sujet très romantique à aborder en compagnie d’une jolie fille. Croyez bien qu’il appréciait de le faire à sa juste valeur… Pour le moment il n’était proche (et encore c’est tout relatif) que d’Helena parce qu’il passait une bonne partie de son temps libre à chicaner Vincent. Occupation fort amusante au demeurant… Mais qui ne lui laissait pas beaucoup de temps pour autre chose, la chasse aux filles par exemple ! Mais Tobias se disait tout naturellement qu’il était dans cette école pour encore plusieurs années et qu’il avait tout son temps pour faire plus ample connaissance avec sa population féminine. Surtout qu’en étant dans les petites classes, elles étaient toutes plus vieilles que lui… et passé la deuxième année, ça commençait à faire trop d’écart. Réaliste le Tobias… Très réaliste. C’est pour ça qu’il était aussi bon dans son domaine de compétence…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] EmptyJeu 11 Déc - 21:36

Maureen espérait vraiment ne pas déranger le garçon, enfin, elle dérangeait souvent beaucoup de monde, et une folle envie de prendre ses jambes à son cou la prit. Sa raison fut plus forte, elle resta. C'était peut être là un geste suicidaire, mais la demoiselle avait envi de faire connaissance, toujours avec plus de monde... Peu importe le blason, peu importe le caractère. La voix douce et sensuel du garçon atteignit les oreilles de la demoiselle, elle plissa les yeux, ne comprenant pas trop pourquoi il se faisait aussi tentateur. Bien entendu, son physique était très avantageux, on ne pouvait le nier. Et, un bon nombre de jeune fille devait courir après ce beau garçon aux cheveux blonds. Cela aurait aussi pu être le cas de Maureen, sauf que bon... Elle était beaucoup plus axée sur l'amitié que l'amour. Parce qu'elle n'avait jamais vraiment connu ce dernier, alors bon... Pour le moment, elle ne s'extasiait pas sur les beaux garçons comme le blond.

" Euh... Moi non plus je ne te connais pas. Je m'appelle Maureen ! " La moindre des choses aurait été de se présenter tout de suite, avant de parler des étoiles qui logiquement, à cette heure de la journée, n'étaient pas présente. Des propos complètement stupide, mais très bien assortis au comportement de notre jolie demoiselle. La blonde plissa les yeux, puis ses lèvres s'étendirent dans un beau sourire étincelant lorsqu'elle leva les yeux vers le ciel. Il avait raison, on voyait déjà la lune. C'était beau à regarder, et c'était peut être dans l'espoir de voir quelque chose sur la tour d'astronomie qu'elle était venue ici. Par chance, il y avait quelqu'un, qui avait eu un peu la même idée qu'elle. Malgré qu'il ne soit pas de la même maison, et surtout que niveau caractère, il pouvait y avoir un gros décalage. En effet, Maureen était peu être un peu beaucoup dénudé d'intelligence sur les bords. Enfin, il ne fallait pas non plus la rabaisser à ce point, elle n'avait juste jamais été très douer en magie... Même si elle faisait vraiment beaucoup d'effort pour que ses parents soient fière d'elle.

" Et toi ? Tu t'appelles comment ? " Un large sourire s'étira sur ses lèvres tendit qu'elle s'approchait du garçon, d'un pas lent et sautillant. Le serpentard n'avait pas l'air de vouloir la repousser, alors, elle s'installait près de lui. Fixant la lune, puis une nouvelle question stupide lui vint, qu'elle ne put s'empêcher de poser : " Pourquoi la voit-on alors qu'il ne fait pas encore nuit ? "


hj > Désolé pour le retard o___O
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] EmptyVen 12 Déc - 15:35


Tobias continuait à sourire d’un air tranquille. Maintenant qu’elle était là, autant qu’elle reste. Il n’était jamais contre un peu de compagnie quand elle n’était pas de type masculin impossible à supporter [Vincent toi ici ?]. Il laissa la jeune fille s’installer près de lui tandis qu’il se présentait de la même voix douce que précédemment. Règle numéro un de l’apprenti Don Juan : ne pas effaroucher la donzelle tant qu’on ne l’a pas cerné. Certaines aimaient la provocation, mais tant qu’il ne savait pas dans quel catégorie jouait Maureen, il allait se montrer aussi posé que possible. De toute façon, il n’avait pas le sang chaud, au contraire, il avait plutôt le sang froid d’un reptile. « Moi c’est Tobias. » Il ne donna pas son nom de famille, puisqu’elle ne donnait pas le sien, question d’équité. Une fois que ce fut fait, il releva les yeux au ciel. La nuit n’était pas encore tombé mais le ciel était sombre. « Lorsque le soleil est bas et que la rotation de la lune atteint un certain degré tu peux voir la lune. Ce peut être le matin ou bien en soirée. Tout dépend du ciel. »

Logique, logique. En fait, il n’était même pas certain de ce qu’il affirmait, c’est seulement ce qui lui avait toujours semblé le plus plausible comme explication. Lorsque l’inclinaison du soleil fait moins briller le ciel, il continue à se réfléchir dans la lune, alors on peut voir ce cher satellite naturel. Il resta un moment silencieux à fixer la lune qu’on voyait faiblement se découper dans le ciel bleu pâle. C’était vraiment un jolie spectacle, cela le distrayait de ses préoccupations du moment, toutes plus inintéressantes les unes que les autres, ou du moins, pas forcément très joyeuses… C’est que sa famille lui manquait. Il allait dire quelque chose qui n’avait rien à voir avec la lune (peut-être lui demander son année) quand il fut frappé par une évidence.

« Tu n’es pas venu ici pour l’admirer ? » demanda-t-il brusquement en réalisant qu’il était étrange qu’elle vienne voir la lune à la Tour d’astronomie pour ensuite lui demander pourquoi on la voyait… Oui, il fallait le temps que ça monte au cerveau… que voulez-vous, il est blond lui aussi vous savez ! Il ne faut pas trop lui en demander XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] EmptyMer 17 Déc - 18:09

La jeune fille était bien trop naïve pour comprendre que certaines personnes pouvaient être mauvaises au fond. La façade de quelqu'un cache bien des choses, et la petite blonde avait du mal à chercher derrière ce mur pour comprendre le jeu d'une personne. Non, Maureen est une jeune fille qui croit en tout le monde, sa naïveté sans borne font fuir les gens, et même quand elle est seule, elle essaye de sourire. Le sourire de Maureen s'étira d'avantage sur son visage lorsque le garçon se présenta sous le nom de Tobias. Ce prénom lui disait étrangement quelque chose, des filles ou des garçons de sa maison en avaient certainement déjà parler. Après tout, beaucoup de serpentard aimait qu'on parle d'eux. Malheureusement, le petit cerveau de la demoiselle avait du mal à se souvenir de ce qui avait été dit sur ce beau jeune garçon. Au bout de quelques secondes à peine, elle abandonna...

Ses prunelles se levèrent vers le ciel, la lune était vraiment belle... Jamais elle n'avait vraiment fait attention à un tel spectacle, en faite, elle était tellement débordée (ou plutôt, elle se construisait un emploi du temps compliquer) qu'elle avait du mal à prendre le temps de regarder le ciel. " C'est un beau prénom Tobias ! J'aime bien ! Peu commun en plus, c'est ça qui est original. "

La jeune fille avait rétorqué cela dans un grand sourire jovial, puis elle pencha la tête sur le coté. L'explication que le jeune blond était très plausible, et elle était sur qu'il avait raison. De son regard pétillant, elle fixait la lune, puis de sa voix fluette et innocente, elle poursuivit : " Je n'avais jamais fait attention auparavant. Mais, maintenant, en y réfléchissant, j'ai dû confondre la lune avec le soleil... C'est bête. " Un petit rire amusé s'extirpa de sa gorge, et comme à son habitude, elle avait l'air un peu bête... Mais, mimi à la fois. Non ? Ah bon... Quand soudain le sourire de Maureen s'effaça brusquement. Ce qu'elle faisait ici... ? Euh... Elle ne s'en souvenait plus. Puis, avec un énorme effort, elle chercha dans son esprit et planta son livre de cours trop près des yeux du garçon en rétorquant :

" Je suis venue réviser à l'air libre, je trouve que c'est plus agréable... Enfin, je trouve. Et le parc, il était beaucoup trop loin à mon goût... "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]   Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pensées d'un apprenti Don Juan [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un apprenti tombé du ciel *PV Erwan*
» Les 30 baisers d'un Dom Juan [03/30]
» - Quand Don Juan s'impose comme professeur particulier -
» Pensées ennivrées.
» Pensées (Elena / Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: