Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Réparer les pots cassés (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Réparer les pots cassés (libre) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) - Page 2 EmptySam 15 Nov - 18:35

bill se rendit compte que en fait le serdaigle ne voulais pas les empecher de faire ça... Il vit sa coéquipière, Ann, s'excuser auprès de lui parece qu'elle l'avait mal jugé. Bill réfléchit. Si il s'excusait, il perdait sa dignité de serpentard, mais si il ne le faisait, il perdait une occasion de peut etre se faire des amis. Il opta pour les excuses. Bill tendit la main vers le garçon tout en disant.

"j'suis désolé, j'me suis trompé sur ton compte, alors sans rancune ?"

Le serdaigle les informa qu'il sortilège lancé sur les livres permettait a la Pince de savoir qui avait emprunté ce livre en dernier. Il réflechit. Comment reposer les livres sans se faire détecter ? Impossible a son avis. Alors quand Ann posa sa question, Bill prit la parole et dit:

"en sachant qu'elle a un sortilège pour savoir qui l'a emprunté en dernier, j'ai deux solution, la première, c'est qu'on devrait essayer de nettoyer la tache avec un sortilège. la deuxieme, bien moins pratique dans le sens ou on veut etre tous lavé de tout soupçons, serait qu'il y en ait un pour porter le chapeau... et dans ce cas, on repose le livre dans l'etagère et l'un de nous le reprend jute après... mais je n'aime pas cette idée... donc si vous avez d'autres propositions..."

Bill les ragarda tour a tour, éspérant que l'un d'eux aie une idée...

Dernière édition par Bill Denbrough le Dim 16 Nov - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 15:38

Ann se tourna vers son camarade. Celui-ci venait de proposer deux solutions. La première solution qu'il proposait semblait très bien, bien que la jeune fille ne connaissait pas un tel sortilège. S'ils pouvaient nettoyer les dégâts dans que Mme Pince ne s'en rende compte, ce serait tant mieux. La deuxième par contre, ne lui semblait pas mieux. Blâmer quelqu'un d'autre à leur place ? Ce serait une solution bien trop risquée pour ses camarades. Ann, qui était un peu mal à l'aise avec cette solution, était convaincue que Sarah n'aimerait pas plus cette idée qu'elle.

La jeune Serpentard se tourna vers Bill et lui répondit :

*J'opterais pour la première solution. Le seul problème est que je ne connais pas un tel sortilège. Pour la deuxième solution, on oublie. Ça ne règlerait aucun problème.*

Ann ne put s'empêcher de songer que si elle n'avait pas essayé de pratiquer de sortilèges, tout ça ne serait pas arrivé. Avec une telle gaffe, elle mettait dans l'embarras ses camarades autant qu'elle. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle fasse des gaffes partout où elle passait ?

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 16:12

Orion afficha enfin un sourire sur son visage. Les deux serpentards s'étaient excusés, ce qui était déjà bien, malgré le fait que la pousouffle soit restée muette comme une tombe. Lorsque tout le monde réfléchit à un moyen de sauver le livre, deux solutions tombèrent évidemment comme le pensait Orion. La première solution était compliqué car le contre-sort d'une tâche est très difficilte à réaliser et la seconde était un peu trop facile à son goût.

"Eh bien... Je pense qu'on devrait nettoyer la tâche tout simplement avec le contre-sort qui est difficile à faire... Malheureusement je ne le connais pas, mais on est dans une bibliothèque non ? Alors je pense qu'il faut vite chercher dans les livres de contre-sorts pour trouver ce qui irait le mieux. J'ai déjà lu ça quelque part mais alors là quel livre c'était... Désolé. Il vrai qu'à partir du moment où on repose le livre à sa place, le prochain sur la liste sera la personne qui prend le livre, mais je crois que Mme Pince a prévu cette situation au cas où le nouvel élève qui prend le livre, qui ne s'était pas aperçu du problème, soit le fautif. Alors je vous propose de chercher dés maintenant, les cours vont bientot recommencer, et elle ne peut pas garder le livre éternellement !"

Il leur fit un clin d'oeil puis s'en alla en coup de vent vers le rayon des livres de contre-sorts. Il espérait que les 3 autres élèves le suivent pour trouver le bon livre et surtout le bon contre-sort.

"Alors... Un sort pour enlever des boutons, non... Un sort pour retirer le jus de tomate, franchement ! Un sort pour retirer la poussière sur les meubles,... ma mère adorerait ce livre !"

Orion continua de chercher le bon livre.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:57

Ann hocha la tête, entièrement en accord avec l'idée d'Orion.
*Bonne idée, dit-elle. Allons chercher ce livre.*
Elle le suivit dans les allés, à la recherche du bon livre. Mais la fillette, qui était très peu habituée de chercher des livres dans une bibliothèque ou encore une libraire, se trompa de rayon sans le savoir.

"Mais ou est ce livre ?" se demanda la fillette, complètement perdue.
Elle chercha le livre sur le rayon mais vit de toutes sortes de livres, excluant celui qu'elle cherchait. Livres sur les Créatures Magiques, les Sortilèges de Défense, les potions ... Décidémment, ce ne serait pas facile pour elle ! À vrai dire, c'était la première fois de l'année qu'elle venait à la bibliothèque. Et selon elle, la jeune Serpentard ne risquait pas d'en garder un très bon souvenir.

"Je n'aurais jamais pensé dire ça une seule fois dans ma vie mais je devrais venir à la bibliothèque plus souvent ! songea la jeune fille, en son fort intérieur. Ça m'aiderait à trouver les livres plus vite !"

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Réparer les pots cassés (libre)   Réparer les pots cassés (libre) - Page 2 Empty

Réparer les pots cassés (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2