Cela faisait maintenant un mois que Maximilien était revenu en Angleterre seulement voilà ça n’était pas de tout repos vu qu’un recruteur l’avait vu en action lors de ses matchs en France. Son frère ne l’avait bien sûr pas mit au courant de se fait et ne lui avait dit que bien après que c’était lui qui lui avait demandé de venir. Mais, son frère l’avait joué très finement et il savait que Maximilien ne quitterait pas l’Angleterre pour revenir jouer en France alors, il lui avait soigneusement choisi une équipe en Irlande. Ce n’était pas bien sûr la porte à côté mais, Maximilien était un as en ce qui concernait le transplanage et le vol en balai. Le recruteur c’est trouvé très convainquant et lui a laissé une semaine pour y réfléchir, pendant cette semaine son frère n’a bien sûr pas arrêtez de lui dire que c’était sa vocation et qu’il ne devait pas passer à côté. Alors, au bout de trois jours il a remit sa démission au bureau des Aurors sans même aller jusque là. Ses parents lui dirent qu’ils étaient heureux de savoir qu’il ne travaillerait plus jamais en tant qu’Auror ce qui le surprit un peu car, ses parents l’avaient toujours encouragé dans cette voie. Seulement comme la plus part des parents, ils n’aiment pas savoir leurs enfants risquer leur vie ou prendre des risques à chaque instant de la journée.
Maximilien comprenait un peu le soulagement de ses parents et de son frère mais, en même temps il n’était pas certain que le Quidditch ne soit pas un sport sans risque… Car, il en savait quelque chose, sa cicatrice sur son omoplate n’était pas sans lui rappeler. Enfin maintenant, il était de retour en Ecosse et il comptait bien aller voir Alister pour tout lui expliquer.
*J’suis aussi excité qu’une jeune mariée le jour de ses noces*, pensa-t-il en se préparant à transplaner quand une main se posa sur son épaule.
- Hey ! Tu ne voudrais pas venir boire un verre avec nous ? lui demanda une armoire à glace qui était le gardien de but de l’équipe.
- Heu… c’est gentil mais, j’ai un rendez-vous !
- Oh une fille Max ? Hey les mecs Max à une copine !
- Pas exact…
- Sérieux ? T’as une copine et tu nous l’as pas dit !
- Hey ! Laissez le tranquille les gars, vous avez tous besoin de repos parce que dans quatre jours j’vous veux frais et dispo compris !
- Compris Coach !
- Fais pas attention à eux p’tit ! T’as une vie en dehors et eux aussi !
*Oui, ça je le sais*, se dit-il en enfilant sa veste en cuir et en transplanant vers Pré-au-lard.
Une fois, arrivé il entra directement au Trois balais, il prit un table un peu plus à l’écart que les autres et s’y installa.