Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] Empty
Ξ Sujet: Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]   Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] EmptyMer 5 Nov - 22:59

Merveilleuse journée vraiment… Tout d’abord il s’était lever du pied gauche ce matin, car comme par pur hasard son réveil n’avait pas sonné, il s’était donc lever en catastrophe 5min avant le début des cours, vive l’amitié vraiment…. Personne ne l’avait réveillé, très bien il le retenait ça. Bref, lever en catastrophe donc, pas le temps de descendre à la grande salle pour prendre un pancake ou une tartine, non il fallait filer, courir en direction de son cours. Par chance, il y était arrivé à l’heure, ouf sauvé ! Bref, la journée en règle générale, avait été très ennuyeuse…. Drôle de sentiment qu’il percevait pour la première fois, soit dit au passage. D’habitude, il était toujours très captiver mais là… C’était tout le contraire, et son coup de barre en cours d’histoire de la magie lors de sa dernière de cours, le prouvait. Il avait fait un très beau rêve cela dit, très beau rêve, oui.

En sortant de cours, il avait surpris Billie, la jolie Gryffondor pour qui môsieur le Serpentard en pinçait…. Han, malheur à lui, m’enfin…, cette Gryffondor donc semblait très proche d’un autre élève, une vrai pieuvre ou poulpe, comme vous préférez, qui ne la lâchait pas d’une semelle. Cela lui était égal après tout, elle était chez les lions, lui chez les Serpentard… Ca ne pouvait pas marcher mais… la personnalité de Billie, il l’appréciait tout particulièrement, c’était une chouette fille vraiment, dommage qu’elle soit à Gryffondor, c’est tout. Bref, ce spectacle il s’en serait volontiers passé. Résultat grâce à cela, il était encore plus énerver qu’auparavant. Journée pas très amusante, qui n’avait pas bien commencée et plutôt mal finit du moins jusque là… Prions pour qu’au moins quelque chose de passe bien ce soir… Prier ouais, ça finirait certainement pas lui retomber dessus, vue la chance qui lui tombait dessus aujourd’hui. Maudit ! Il était maudit !!

Tant pis, pour se calmer un peu, Nathanael décida d’aller faire un tour dans le parc, et pourquoi pas, aller se poser au pied du saule cogneur. Aujourd’hui, il faisait plutôt beau et bon, pourvu qu’il n’y ait personne. En descendant les marches du grand perron, il pensait qu’il faudrait revoir Abbygael, lui parler de ses soucis, à propos de Billie… Depuis qu’il savait qu’ils partageaient tout les deux la même mère, qu’elle était donc sa petite sœur, ils passaient plus de temps ensemble, encore plus qu’auparavant, c’était pour dire. En fait, Nathanael lui faisait entièrement confiance alors il se confiait à elle sans la véritable gêne qu’il aurait pu éprouver en se confiant a quelqu’un d’autre, même un très bon ami. C’était agréable de pouvoir enfin de confier à quelqu’un, à Poudlard même ailleurs, il saurait qu’il pouvait lui raconter tout sans qu’elle ne se moque de lui…. Il l’aimait beaucoup cette petite Abbygael, et se rendait comptes qu’il tenait fortement à elle.

Bref, malgré le fait qu’il essayait de se changer les idées, l’image de la pieuvre et de Billie subsistait dans sa tête, et c’était dommage car, pendant le bal de Noël, Billie et lui s’était entendu à merveille. Malheureusement il s’était fait devancer, bêtement il faut l’avouer…. Tant pis pour lui, n’avait qu’a être plus rapide !

Secouage de tête pour changeage d’idée s’imposait fortement là ! Il s’exécuta… Se forçant a faire le vide, une bonne fois pour toute… Enfin, pour la journée du moins…. Tiens, ça avait l’air de marcher ! Parfait, il pourrait réviser sans se tracasser. Scrutant l’horizon l’air paisible, le parc était bien pleins et se fut sans surprise et plutôt déçus que Nathanael remarqua le pied du grand saule cogneur déjà occupé, un élève y était assis. En s’approchant un peu plus, il constata que c’était un élève de Poufsouffle. Avec un peu de conviction, et un air de méchant Serpentard, il arriverait peut être à le faire bouger… Qui sait ! A grand pas alors, il atteignit enfin son but, et comptait bien y rester d’ailleurs….

« -Place réservé… Tu n’es pas au courant ? »

Bon…. Ok ! Pitoyable comme intervention, mais au moins… qui ne tente rien, n’a rien… Non ? =/. En regardant l’élève, Nael semblait ne jamais l’avoir croiser où que se soit. Nouvel élève peut être ? C’était même certain, première année ? Peut être deuxième année plutôt… Enfin, s’il était aussi avenant que l’avait été Abbygael lors de leur première rencontre, Nathanael aurait certainement toutes les réponses à ses questions… Il ne manquait plus qu’à attendre, en gardant son air de méchant Serpentard, ce qu’il était vraiment en fait, sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] Empty
Ξ Sujet: Re: Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]   Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] EmptyVen 14 Nov - 16:43

Réveillé par un polochon qui avait malencontreusement atterrit sur son lit, le faisant ainsi sortir de sa nuit en sursaut, il avait dû, en toute logique, renvoyer le coussin à son expéditeur. Mais au réveil le jeune Poufsouffle ne vise pas très bien, normal il a encore l’esprit en train d’essayer de terminer son rêve... Donc tout logiquement l’édredon n’atteignit pas sa cible mais un pauvre petit dormeur... Une grosse bataille de polochons avait alors débuté.

Elle dura jusqu’à ce qu’Anthony jeta un coup d’œil furtif à son réveil : 7h57 ! Oups, plus que trois minutes avant que les cours commencent, et il était toujours en pyjama ! Mais quelle idée aussi de dormir habillé autrement qu’avec ses vêtements du lendemain ! Ca éviterait ces problèmes là... Bref, Anthony enfila rapidement son tee-shirt et son jean et fila à tout allure en cours !

Pas la peine qu’il se fasse remarquer pour ses retards. Il valait beaucoup mieux que ça ! En chemin il se passa les doigts dans ses cheveux courts afin d’être le plus présentable possible, tout en continuant à marcher. Car oui, même s’il ne voulait pas arriver en retard, le jeune homme ne courrait pas ! Enfin voyons de quoi il aurait l’air s’il déboulait transpirant et essoufflait en cours... Encore heureux sa salle n’était pas loin de la Salle Commune des Poufsouffles.
En passant devant les cuisines, son ventre lui rappela qu’il n’avait rien avalé depuis la veille.. Anthony se mordit la lèvre le faisant ainsi penser à autre chose et se dirigea vers sa salle de cours.

La journée se déroula normalement, ponctuée d’heures de cours toutes moins intéressantes les unes que les autres. D’un côté il avait eu : soin au créature magique, histoire de la magie et divination... Mais le meilleur resté à venir : Cours de Défense Contre Les Forces Du Mal ! La matière préférée d’Anthony ! On y apprend des sortilèges tous plus utiles que les autres, on étudie comment et en quel occasion s’en servir et on voit qui sont les bons des méchants. Bon sur ce dernier point Anthony n’était pas tout à fait en accord. Son père lui avait dit qu’en chaque personne une parcelle de bon demeure, il faut seulement la déceler... Bizarrement depuis le changement de camps de son Oncle, Marc avait légèrement modifié son discours...

Bref, Anthony écouta avec attention son cours, posant des questions quand nécessaire, poussant Rogue à en dire un peu plus à chaque fois, cherchant aussi à montrer qu’il savait des choses. Il espérait monter un peu dans l’estime du professeur. Qui sait, peut-être deviendrait-il le premier Poufsouffle apprécié par Rogue... La classe toucha à sa fin et Anthony quitta la salle.

Il partit en direction du parc, enfin plus précisément du Saule Cogneur. Là-bas il serait tranquille et pourrait revoir ses sorts en paix !
Il arriva à son but, s’assit sur un banc en bois et se mit au travail.
Il avait commencé ses exercices depuis 10 minutes qu’un élève à l’air hautain s’approcha du majestueux arbre. Anthony observa son blason : un Serpentard !

- Mouais, y’a mieux comme compagnie, commenta intérieurement le Poufsouffle.

L’élève s’avança vers le banc où siégeait Anthony et lui lança :

« -Place réservé… Tu n’es pas au courant ? »

Anthony détailla son interlocuteur de haut en bas : grand, un peu carré, les yeux verts, cheveux bruns, un début de barbe.. Un troisième ou quatrième année, estima-t-il.

- Au courant que cette place est réservée ! Bien sur que je le suis puisqu’elle mettait réservée ! Ou du moins maintenant elle l’est ! Mets un panneau la prochaine fois, t'auras plus de résultat !, répliqua le jaune et noir.

Nan mais si ce Serpentard pensait qu’il allait avoir le dessus sur lui, il ne savait pas dans quoi il s’était aventuré ! Anthony ne se laissait pas marcher sur les pieds aussi facilement ! Foi de Saintclerc !





|| 648 mots ||

[660 mots] XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] Empty
Ξ Sujet: Re: Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]   Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] EmptyLun 24 Nov - 21:23

Comment pourrais réagir le Poufsouffle ? C’était la question cruciale que se posait Nathanael. Certainement l’enverrait-il sur les roses, comme l’aurait fait Abbygael, «Arrête de tout rapporter à Abbygael …! » Mais, elle était l’exemple même du parfait petit Poufsouffle, normal qu’il compare les autres à sa petite sœur, m’enfin. Ou alors peut être que le petit Noir et Jaune allait-il céder, lui laisser sa place. Ca serait bien d’un côté, il n’aurait pas à discuter et se la coulerais douce en mode : « Serpentard en puissance craint par les petits des premières années », mais sur le coup le Vert et Argent en doutait fortement. Nathanael, l’air dur et hautain fusillait du regard le petit Pouffy, oserait-il le défier ??

« - Au courant que cette place est réservée ! Bien sur que je le suis puisqu’elle mettait réservée ! Ou du moins maintenant elle l’est ! Mets un panneau la prochaine fois, t’aura plus de résultat ! »

Oui, comme s’en serait douté Nathanael, le Pouffy avait osé lui faire face et ne semblait pas craindre ce qui pouvait lui retomber dessus, grossière erreur. Comme si de rien n’était, le Pouffy retourna a ses occupations, pensait-il que Nael allait baisser les bras peut être ?? Nan, ce n’était certainement pas dans ses habitudes, répondre à la provocation par contre… C’était son domaine ça ! Nathanael ne supportait pas que l’on puisse lui tenir tête comme le faisait cette élève là, sur le banc, surtout si cette personne était à Poufsouffle et là manque de chance, c’était le cas. Il était fichu…

Le Serpentard regardait encore fixement l’élève d’un air franchement vexer en faisant la moue, il évaluait la situation, voyait toute les possibilité qui s’offrait à lui. Dans ce cas là, le jeune garçon faisait facilement deux têtes de moins que lui, il n’aurait donc certainement aucun mal à le mettre à terre, mais la force était-elle la meilleure solution dans cette situation ? Peut être devrait-il commencer par lui touché deux mots, le menacer de son poing et s’il continu a faire son malin (on leur met du double-face) là il recourrait à la force….. Pauvre petit Poufsouffle, sa jolie petite bouille d’ange risquait d’en prendre un coup, tant pis pour lui, il n’aurait pas du se la jouer grand gaillard.

Nathanael croisa les bras pour prendre son allure de gros caïd, qu’il était loin d’être soit dit au passage mais le petit élève devait l’ignoré alors ça lui était égal, et s’imposa en force devant le blondinet.

« -Malheureusement, vois-tu, j’ai vraiment envie d’avoir cette place… et ce n’est pas un minus dans ton genre qui m’empêchera de m’y installer. Que tu le veuille ou non, tu es prier de quitter immédiatement cette place, c’est compris ?? », avait répliqué Nathanael sur un ton ferme et dur.

Qu’allait faire le Poufsouffle ?? Nathanael présentait que l’histoire n’allait pas en rester là, que le Poufsouffle allait se la jouer petit rebelle. Si cela l’amuse, tant mieux pour lui après tout mais il comprendrait bien vite qu’il n’aurait pas du vouloir jouer le dur…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] Empty
Ξ Sujet: Re: Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]   Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] EmptyDim 30 Nov - 15:52

Mauvais chemin ? Bien sur que nan, se fritter avec un Serpentard faisant deux têtes de plus que nous c’est toujours un bon plan. Surtout quand celui ci est déterminé à avoir la place. Mais Anthony n’avait pas peur ! Au contraire, il voyait déjà très nettement les contours de la gloire qu’il aurait en rentrant au dortoir ce soir et en expliquant à tout le monde qu’il avait tenu tête à un Serpentard.
Apparemment le noir et vert n'était pas en accord avec la réponse d’Anthony. Il fit une sorte de moue bizarre, faussement vexée.

Anthony le regarda, se préparant mentalement à la réplique du Serpentard. Il n’avait pas l’air décidé à lâcher l’affaire. A ce moment là, le vert et noir croisa les bras sur sa poitrine, le défiant du regard. Eh bah, il le veut vraiment son banc !, Réalisa Anthony.
La réponse du Serpent ne fit qu’affirmer les intuitions du jeune homme :

" -Malheureusement, vois-tu, j’ai vraiment envie d’avoir cette place… et ce n’est pas un minus dans ton genre qui m’empêchera de m’y installer. Que tu le veuille ou non, tu es prier de quitter immédiatement cette place, c’est compris ?? "

Un minus, Anthony Saintclerc ! Il s’était regardé avant de parler ! La réplique du Serpentard énerva le Poufsouffle. Il n’aimait pas qu’on le critique, encore moins quand la personne qui osait le faire ne le connaissait pas. Le 4ème année allait regretter ses paroles !

Pendant que le vert et noir parlait, Anthony carra les épaules, et fit mine de se lever. Mais avant la fin de la tirade il comprit que se battre serait une erreur et se baissa pour faire ses lacets. Quand il releva la tête le Serpentard le regardait l’air dur du genre : T’as compris, tu me laisses la place sinon ça va mal aller pour toi !

Anthony grogna d’indignement. Ok son prétendant au banc était un Serpentard. Ok il faisait une, voir deux, tête(s) que plus que lui. Ok Anthony ne l’intimidé guère.. Mais quand même ! Ca ne lui donnait pas le droit de se croire supérieur !
Avant de répliquer, le jeune Saintclerc essaya de réfléchir comme l’aurait fait son oncle. Gaby serait resté calme, favorisant d’abord la parole aux poings. Puis après, il en serait peut-être venu à la magie... Peut-être... A vrai dire Anthony n’en savait trop rien. Il avait l’impression que ses dernières discussions avec son oncle remontaient à des siècles plus tôt... Pour l’énième fois il essaya de comprendre pourquoi Gabriel était passé dans l’autre camp, et pour l’énième fois il se promit de le découvrir un jour.

Il adressa un clin d’œil imperceptible à son oncle et fixa le Serpentard. Les yeux bleus du 4ème année brillaient d’une lueur quelque peu malsaine, comme si le garçon allait bondir sous peu afin de déloger Anthony de sa place. Inconsciemment le Poufsouffle raffermit la pression de ses genoux sur le banc : c’était SA place ! Ils se regardèrent, des éclairs crépitant entre leurs deux orbites oculaires. Tous deux restèrent ainsi pendant trois bonnes minutes : ne plus soutenir le regard était synonyme de faiblesse..

En face d’Anthony le Saule Cogneur s’ébroua, faisant s’envoler par dizaine des oiseaux installés sur ses branches, et le jeune homme rompit le contact visuel. Il ferma son cahier, ramassa son sac à dos et le fourra dedans.
Le Serpentard dû croire qu’Anthony capitulait et qu’il pourrait s’asseoir car il sourit et s’avança d’un pas. Anthony, qui bien évidemment avait anticipé sa réaction, se redressa alors et posa son sac sur le banc, ce qui signifiait : nan, je ne bougerais pas.

- Tu vois le minus il bougera pas son ptit cul de ce banc !, déclara Anthony d’une voix posée.

Son père lui avait appris à rester calme, même si on le cherchait. Auparavant ce conseil était rentré d’une oreille et ressorti de l’autre. Mais à présent, il comprenait à quoi il pouvait servir. Plus jeune, il se serait emporté, il aurait même sûrement cogné le Serpentard. Mais là, il était à Poudlard. Il était que trop conscient des conséquences que pourraient engendrer ses actes : un renvoi de l’école peut-être, ce qui, pour le Poufsouffle, était la pire voie imaginable. Bah oui, qui dit viré de Poudlard dit interdiction de pratiquer la magie jusqu’à avoir atteint la majorité, soit dans 4 ans... Dur...
Anthony ravala sa réplique cinglante. Ce soir, en rentrant au dortoir, il aurait les honneurs de quelqu’un qui a tenu tête à un Serpentard, mais pas par la mauvaise voie.

- Je sais pas si t’as compris mais je la quitterai pas cette place. J’suis bien installé, pourquoi je bougerai ? Le banc de l’autre côté de l’arbre, il ne te convient pas ?

Mouais, moyen la technique de la gentillesse... D’un côté les Serpentards ne connaissent pas trop ce terme là donc bon... Peut-être quand la jouant à leur manière Anthony aurait plus de résultat. Mais le rôle du méchant n’était pas celui qu’il préférait. Le Poufsouffle se mit à réfléchir alors que le 4ème année contractait ses biceps en signe d’agacement.

Le jaune et noir passa en revu toutes les solutions possibles. Toutes lui paraissaient aussi stupides... Finalement une réplique s’échappa de ses lèvres sans que Anthony l’ai réellement voulu :

- Bon Arrête ton petit jeu ! Tu ne me fais pas peur. T’es chez Serpentard c’est pour ça que tu te sens si fort ? Pourquoi tu t’assoies pas tout simplement à côté de moi ?, Demanda-t-il en poussant son sac au sol. A moins que tu ais trop honte de t’asseoir à côté d’un Poufsouffle ?

Anthony n’avait pas vraiment prévu de s’énerver, enfin de hausser le ton, mais bon le Serpentard essayait de lui voler la vedette avec ses réponses de caïd. D’accord Anthony était chez les Poufsouffles mais bon ils n'étaient peut-être pas si différents que ça dans le fond ?

En face de lui, l’élève le regardait bizarrement, comme s’il se rappelait de quelque chose, ou alors qu’il s’apprêtait à se jeter sur lui.. Le Saintclerc n’arrivait pas à trancher entre ses deux possibilités, alors il opta pour le mélange des deux. La pression dans les bras de l’élève se relâcha quelque peu, alors Anthony se décida à se présenter.

- Au fait, le minus s’appelle Anthony Saintclerc, 2ème année chez Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] Empty
Ξ Sujet: Re: Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]   Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriété Privée, Okay ??[Pv Anthony]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La proprièté des Myu
» La Propriété des Myu, le jour du départ. [Clem]
» Du côté de chez Anthony...
» Une lettre d'adieu... [PV Anthony G]
» Une leçon privée [Jensen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: