|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: So deeply sad [Libre] Mer 29 Oct - 22:12 | |
| Lorsque Lavande entra dans la bibliothèque de Poudlard, elle s’arrêta quelques instants sur le seuil de la porte et prit le temps d’observer quelles étaient les personnes présentes. Et une fois de plus son cœur se serra lorsqu’elle se rendit compte que Ron n’était pas ici.
¤ Bien sûr que non il n’est pas là, il t’évite pauvre andouille… Il passe tout son temps avec Granger et il t’évite… ¤
Gardant les yeux grands ouverts afin de retenir d’éventuelles larmes, Lavande inclina la tête et une rangée de cheveux blonds vint masquer son visage empreint de tristesse. Elle s’avança le cœur gros jusqu’à la table la plus proche et se laissa tomber lourdement sur la première chaise qui se présenta devant elle. A peine assise, les coudes de Lavande quittèrent son corps pour venir se planter sans douceur sur la table ¤ Aïe ! ¤ et dans un second temps ses doigts s’entrecroisèrent afin de servir d’appui à son front. Ses yeux restèrent grands ouverts à observer les fines nervures de la table alors que son esprit ne cessait de se poser des questions sur le sujet qui l’obsédait depuis des semaines : sa relation avec Ron.
¤ Il n’en a plus rien à faire de moi, il m’évite comme un lâche ! Je le déteste tellement… Tout ça à cause de cette Granger j’en suis sûre. Mais quelle peste celle-là ! Pourtant j’ai rien à me reprocher je pense. Quel sale égoïste… Je suis tellement malheureuse… ¤
Une larme s’échappa de ses yeux et Lavande changea instantanément de technique respiratoire ; elle entrouvrit légèrement les lèvres afin d’empêcher les autres personnes présentes de l’entendre renifler.
¤ Pfff quelle année de m***. J’suis dégoutée… ¤
Une deuxième larme s’échappa alors de ses yeux tandis que la première s’écrasa sur la table.
¤ Je suis trop nouille d’être venue ici… J’ferai mieux de me mettre au lit avec des chocolats… Oh oui ça c’est un programme qu’il est bon. ¤
S’essuyant les yeux d’un revers de la main, Lavande quitta sa position d’autiste et redressa légèrement la tête avant de pousser un profond soupir désespéré. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Mer 29 Oct - 22:56 | |
| Un long soupir sortit Laura de sa lecture. Elle était tout occupée à parcourir son livre de Défenses Contre les Forces du Mal afin de tenter de trouver une réponse au devoir que Rogue leur avait donné pour le prochain cours, celui du lendemain pour être précis. A s’y prendre trop tard, à toujours remettre le travail à plus tard, elle était maintenant au pied du mur. Bien sûr, elle pouvait ne pas le faire, mais elle savait bien qu’il valait mieux ne pas tenter ce genre de choses avec Rogue qui aurait tôt fait de le prendre comme une provocation et de la coller.
Laura se concentrait, ou du moins essayait, mais le soupir pas vraiment discret l’empêcha définitivement de s’occuper de ce foutu devoir. Soit. Au point où elle en était, elle ne pourrait de toute façon pas être plus mauvaise en DCFM qu’elle ne l’était en ce moment. La jeune Gryffondor leva donc la tête et regarda d’où pouvait provenir se signe de désespoir. La première personne qu’elle vit fut une sixième année, de sa maison, qu’elle reconnut comme étant Lavande Brown. Bien sûr, elle ne la connaissait pas, la différence des années étant trop haute, mais cette fille avait participé avec le Préfet Edward à la visite guidée du début d’année. Oui, Laura s’en souvenait parfaitement. C’était même son anniversaire à l’époque.
Lavande donc…elle n’avait pas l’air super heureuse. Laura avait apprit à ne pas trop se mêler des affaires des autres, mais d’un autre côté elle ne pouvait laisser une autre personne si triste alors qu’ils étaient dans le meilleur collège du monde. Bon, certes, personne ne pouvait toujours être content. Elle même, malgré sa promesse ne pouvait pas toujours contrôler ses émotions et se laissait parfois envahir devant le désespoir en voyant sa nullité en magie. Bah, elle ne pouvait pas être forte partout.
Après un rapide coup d’œil à Mme Pince, il ne faudrait pas l’énerver en faisant trop de bruit, Laura rangea ses affaires dans son sac et se déplaça jusqu’à la table de Lavande. Elle s’assit, puis demanda d’une voix douce, mais presque inaudible. Il ne fallait pas troubler le calme de la bibliothèque.
- Lavande ? Ca va ?
Question rhétorique, bien sûr. N’importe quel idiot saurait en voyant la sixième année que non, ça n’allait pas. La table était déjà mouillée et les larmes avait laissé quelques traces sur le beau visage de Lavande.
Tandis qu’elle attendait la réponse, Laura se surpris à remarquer qu’elle admirait un peu sa condisciple. Belle, populaire, elle avait aussi plein d’amis à Poudlard et les profs’ l’aimaient bien, puisqu’elle se débrouillait en classe. Elle même était franchement mauvaise, avait eu des ennuis avec Rusard et Slughorn, avait frôlé l’expulsion, avait peu d’amis…
Une partie du cerveau de Laura se réveilla à ce moment. Qu’est ce qu’elle racontait ? Ce n’était pas le moment de se morfondre. Elle avait promis. Elle ne devait pas manquer à sa promesse. Vivre à fond. Oui, à fond. Pour Amanda… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Dim 2 Nov - 19:08 | |
| Lavande étant quelqu’un qui croyait profondément en la bonté humaine ne fut pas choquée outre mesure lorsqu’une personne s’installa en face d’elle pour tenter de la consoler. Certes elle n’avait pas réellement cherché à ce qu’on la rejoigne – d’ailleurs si elle avait pu se retenir, elle aurait préféré ne pas se mettre à pleurer en plein milieu de la bibliothèque – mais savoir qu’il y avait d’autres personnes que ses parents ou sa meilleure amie pour se soucier d’elle lui fit chaud au cœur.
¤ Elle est trop mignonne… ¤
Passant une fois de plus le revers de ses mains le long de ses joues, Lavande essaya d’esquisser un sourire à la gentille petite Gryffondor et secoua légèrement la tête de haut en bas. La personne qui venait de s’installer à sa table n’était autre que Laura, une Gryffondor de 1ère année à qui Lavande avait très peu parlé. Elles s’étaient rencontrées un peu par hasard au début de l’année, au moment où Edward faisait visiter le château aux 1ère année. Depuis on ne pouvait pas dire qu’elles étaient vraiment amies - la différence d’âge étant trop importante - ceci dit elles ne manquaient pas de se dire bonjour et de se sourire lorsqu'elles se croisaient dans les couloirs.
Aujourd’hui l’attitude de Laura toucha beaucoup Lavande qui se sentit brusquement l’envie de faire un gros câlin à la pitchounette avant de l’inonder de nouvelles larmes. Ce comportement n’étant toutefois pas très décent, la 6ème année se contenta de prendre la parole afin de confier une partie de ses malheurs à cette innocente oreille qui était venue la réconforter.
« En fait bof… Je suis un peu déprimée en ce moment… Ça se passe pas très bien avec mon copain… J’ai un peu l’impression qu’il n’en a rien à faire de moi… C’est pas très grave hein, mais bon ça me fait un peu de peine… »
Son regard se troublant de nouveau, Lavande ferma les paupières un instant avant de les rouvrir, laissant apparaître des yeux rougis et encore chargés de larmes naissantes.
« T’es gentille de venir me demander, mais je veux pas trop t’ennuyer avec ça tu sais… Surtout que tu peux pas faire grand chose… »
Se forçant de nouveau à sourire, Lavande tâcha alors de changer le sujet de la conversation afin de ne pas passer pour une fille complètement désespérée et déprimante.
« Et toi comment ça va ? Ça se passe bien les cours ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Lun 10 Nov - 12:43 | |
| Ah, l’amour. Laura n’y comprenait rien. Normal, puisqu’elle n’avait jamais été amoureuse. Ca aussi, c’était normal, puisqu’elle était encore bien jeune et que même si elle était tombée dans ce merveilleux état, elle n’aurait jamais su que c’était de l’amour. En tout cas, pour le moment, elle se disait plutôt qu’elle ne voulait jamais avoir de copain si c’était pour être si triste. La jeune sorcière n’aimait pas être triste, comme bien des personnes, mais avait la chance de ne l’être que peu souvent.
Alors que Lavande rouvrait les yeux, Laura voulut répliquer. Son aînée ne lui en laissa toutefois pas le temps. Elle avait rouvert les yeux et la jeune sorcière vit bien que sa camarade était bien plus triste qu’elle ne voulait bien le laisser croire. Si elle ne voulait pas en parler, elle même ne devait toutefois pas s’en mêler. Cette impression fut confirmée par le brusque changement de sujet de la rouge et or.
Le nouveau sujet abordé par Lavande était en effet bien moins triste, mais n’avait tout de même rien de bien réjouissant. Les résultats scolaires de Laura n’étaient pas bien bons, et elle était maintenant dans la crainte de louper ses examens et de devoir refaire sa première année, ce qui serait vraiment déplaisant. La jeune sorcière n’avait pourtant rien fait pour être mauvaise, elle avait souvent travaillé ses sortilèges toute seule, mais ça n’avait jamais amené beaucoup de progrès. - Eh bien, j’me débrouille plutôt bien en potions, et aussi en botaniques. J’aime vraiment beaucoup ces deux matières. Slughorn est plutôt bizarre, mais c’est un bon professeur. Quant à Chourave, je la trouve fantastique.C’était la vérité. Il n’était pas dans les habitudes de Laura de mentir ou de dire n’importe quoi pour se faire bien voir d’un professeur, ou même d’une camarade. Sa dispute avec Jessika Fenty en était un bon exemple. Il était toujours très difficile à la jeune née-moldue de cacher ses véritables pensées. - Par contre, je déteste la Défense Contre les Forces du Mal. Ya déjà Rogue, qui me donne une peur bleue, puis c’est vraiment compliqué. Il faut apprendre toute une ribambelle de sorts divers et variés, je vois pas vraiment à quoi tout ça peut servir. En fait, c’est vraiment là que j’ai du mal : lancer des sortilèges.Laura faisait une bien mauvaise sorcière sur ce point : elle éprouvait toujours une grande difficulté dans l’une ou l’autre des composantes des sorts. Pour « lumos » c’était le geste, pour « alohomora » c’était la prononciation, pour « wingardium leviosa » c’était les deux. Le fait était que Laura manquait tout simplement de la concentration nécessaire au lancement de tout sortilège. C’était assez étonnant pour qui savait qu’elle pouvait passer tant de temps sur une potion ou à s’occuper d’une plante. - En sortilèges et métamorphose, c’est pareil, je suis vraiment mauvaise. La plus nulle de Poudlard, je suis sûre. Sur ce point Laura pouvait concurrencer Neville Londubat. Elle non plus n’avait pas apporté beaucoup de points à Gryffondor. Pour peu elle en aurait plutôt fait perdre. - L’astronomie, j’aime pas, et le vol… Le vol. Elle ne savait plus que dire. Elle avait joué deux matches de Quidditch sans être tombée, mais elle avait toujours du mal à bien aller droit et ratait donc souvent les cognards ou ne les envoyait pas dans la bonne direction. Il lui était impossible de dire si les cours de vol se passaient bien ou pas.
[579 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Dim 16 Nov - 17:28 | |
| C’était agréable d’entendre la petite Laura parler de ses cours et de ses difficultés. Quelque part ça rappelait quelques bons souvenirs à Lavande comme ses premiers échecs en métamorphose qu’elle vivait - à l'époque - comme de véritables drames… Elle reposa sa tête sur le dos de sa main et écouta attentivement la petite Gryffondor. Elle était décidément toute mimi et elle parvint même à arracher une ébauche de sourire à la 6ème année. « T’inquiètes pas pour les matières où tu te trouves nulle… Moi c’était pareil en 1ère année, MacGonagall me faisait super peur et à chaque coup je ratais mes métamorphoses… Pendant longtemps j’ai pensé qu’elle avait honte que je sois à Gryffondor mais c’est quelqu’un de gentil. Elle est dure, mais c’est pour qu’on progresse, et ça marche d’ailleurs puisque j’ai fini par avoir ma Buse de Métamorphose »Lavande était très fière de cette réussite personnelle et elle en avait été si fière qu’elle avait continué de suivre ce cours. Malheureusement le niveau s’était encore élevé d’un cran et ça faisait deux tests que la blondinette n’avait pas eu la moyenne… M’enfin… « Et pour la Défense Contre les Forces du Mal… J’suis d’accord avec toi, Rogue est le pire prof du monde… Mais bon, j’espère qu’il ne va pas rester… Après tout le poste est maudit… » annonça-t-elle à Laura en prenant un air presque mystérieux. « 6 ans que je suis à Poudlard et j’ai changé de prof 6 fois ! Rogue est de très loin le pire de tous… Avant on l’avait en Potion c’est pour ça que je suis une nullité absolue en cette matière. En Défense Contre les Forces du Mal on a eu de super bons profs aussi comme Lockhart, Lupin ou Maugrey… C’est une matière passionnante et qui donne vraiment l’impression de servir à quelque chose je trouve… Surtout dans cette période un peu troublée… »La Défense Contre les Forces du Mal… Lavande avait aussi connu des hauts et des bas dans cette matière. Elle avait beaucoup aimé les cours des 3 professeurs qu’elle avait cité à Laura, mais il était vrai que depuis Ombrage, les professeurs étaient de nouveau désastreux. Heureusement qu’Harry Potter et l’AD lui avaient redonné goût à cette matière qui était finalement très utile et passionnante ! « L’année dernière on a fondé une sorte d’association de résistance où Harry nous donnait des cours… Le Protego, l’Expeliarmus… C’était vraiment super ! Si tu veux je pourrai essayer de te filer un coup de main si t’y arrives pas ^^ Vu que j’adore cette matière »Lavande en était désormais au sourire franc. Elle avait en effet la capacité de se remettre très vite de ses chagrins quand on lui parlait d’un sujet qu’elle aimait… Du coup elle devenait très très bavarde ^^. « Et attend la 3ème année et les options ! Il y a la Divination qui arrive et c’est vraiment super intéressant. J’avais pris aussi le Soin aux Créatures Magiques… Bon Hagrid en prof ça dépendait des jours en fait… Mais c’était sympa d’avoir cours dehors et d’avoir un petit rapport avec les animaux… Le cours sur la Licorne c’était juste Waouh, trop bien ! »Ah la la que de bons souvenirs… Lavande n’était pas particulièrement fan des cours, mais avec du recul, elle reconnaissait que ces moments étaient pleins de bons souvenirs. [563 mots]XXX Tout compté |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Lun 24 Nov - 18:19 | |
| Laura était suspendue aux lèvres de Lavande. Cette fille qui avait à peine cinq ans de plus qu’elle lui paraissait être la voix de la sagesse. Elle connaissait Harry Potter, elle était présente pendant la coupe des trois sorciers et avait donc vu les dragons ! La petite n’y avait pas cru tout de suite, lorsque des élèves plus âgés lui avaient parlé de cet événement rarissime, mais elle avait du accepter la vérité devant la multiplication des récits qui concordaient plus ou moins.
Des dragons. Laura aurait adoré être là. Peut être pas les combattre, certes, mais les voir, seulement les voir ! La jeune lionne avait en effet du mal à réaliser que tout ce qu’on avait pu lui raconter dans les contes de fée était vrai, que l’histoire de Peter et Elliot pouvait s’être réellement passée, et que des élèves pas forcément très vieux les avaient combattu pour s’emparer d’un œuf d’or.
Le mot Buse utilisé par Lavande fit par contre sourire Laura. Chez elle, chez les Moldus, c’était une insulte. Il lui paraissait étrange que chez les sorciers ce fut un examen assez compliqué, qu’elle même devrait passer un jour si elle voulait continuer plus loin. Elle ne se faisait toutefois pas trop de soucis à ce propos pour le moment : les examens qui approchaient, ceux de la première année, l’inquiétaient déjà plus. Les paroles de son aînée lui mettaient toutefois du baume au cœur. Peut être arriverait-elle tout de même à s’en sortir…
La question des professeurs de Défense Contre les Force du Mal fut ensuite abordée. Laura écarquilla grand ses yeux tant ce que lui disait Lavande paraissait impossible. Bien entendu la petite Gryffondor avait déjà entendu parler de cette malédiction qui pèserait au dessus du poste, mais, là encore, elle n’y avait jamais apporté de crédit. Que cette rumeur sorte de la bouche de celle que la jeune sorcière considérait déjà presque comme un modèle la rendait tout à coup plus que crédible. La première année voulut ouvrir la bouche pour en savoir un peu plus, mais l’ex petite amie de Ron avait déjà reprit la parole.
Une période troublée…l’évocation à ce qui se passait en dehors de Poudlard rappela à Laura sa rencontre avec Amber James dans les cachots, ainsi que l’inquiétude maintenant constante pour sa famille moldue. N’étaient-ils pas en danger si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom les chassait ? Pourquoi le collège n’accueillerait-il pas les familles si l’extérieur était si dangereux ?
Lavande souriait à présent, et Laura aussi. Bien que la peur restât là, les deux Gryffondor avaient réussit à l’oublier pour un instant, perdues dans cette discussion sur les cours, au beau milieu d’une bibliothèque dans l’ensemble hostile aux élèves. Qui aurait pu penser que ces rayonnages remplis de livres veillaient sur les élèves et pouvaient abriter de telles discussions ? La jeune sorcière avait cru un moment que l’endroit était plutôt évité des étudiants qui ne s’y rendaient que pour faire leurs devoirs, trop effrayés par Mme Pince. Elle même, par un curieux hasard, n’était pas de ceux là.
Lavande avait enchaîné sur la troisième année et l’apparition des options. Cela paraissait encore très lointain à Laura qui n’en était qu’à la fin de sa première année, qui avait cependant filé à la vitesse de l’éclair.
- Des licornes, murmura la jeune sorcière sans même s’en rendre compte. Quel animaux fabuleux ce devaient être.
- Je me demande comment j’ai fait pour vivre tout ce temps sans connaître la magie… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Mer 3 Déc - 15:59 | |
| Les deux filles papotèrent et naturellement le ton de Lavande monta d’un cran ce qui lui attira les foudres de la douce bibliothécaire. Elle lança un regard furieux aux deux demoiselles, mais la 6ème année malheureusement ne s’en rendit pas compte tout de suite et continua à blablater (que je blablatasse, que tu blablatasses…) « Oh, tu es enfant de moldus ? Ça a du te faire un choc en effet… Moi mon père est moldu mais j’ai toujours vécu comme une sorcière… Enfin parfois il me raconte la vie moldue et toutes ces choses, c’est sûr ça a du te faire un choc ! »S’en était trop pour Mme Pince qui empila sur ses bras maigres 4 livres qui trainaient derrière son comptoir et qui s’approcha de la table des deux jeunes filles, l’air furieuse. Elle s’arrêta pile à leur table et lâcha les livres dans un boucan du diable. Bien que Lavande l’ai vue arriver, elle sursauta au bruit des livres et baissa les yeux sur sa jupe pendant l’engueulade de leur bibliothécaire hystérique. Mme Pince leur avait en effet bel et bien crié dessus avant de les menacer de copier 3 fois le règlement de la bibliothèque. Puis elle s’éloigna de sa démarche incertaine et peu gracieuse vers les allées de livres. Lavande n’osa plus vraiment parler, mais elle échangea un regard avec Laura qui en disait long. Devenir l’ennemie n°1 de Mme Pince n’étant pas vraiment dans son programme de la journée, elle attrapa son sac et recula doucement sa chaise avant de chuchoter à l’attention de Laura. « Pfff elle exagère tellement… Enfin bon, je vais y aller… C’était sympa de discuter un peu, j’espère qu’on aura l’occasion de se refaire ça un jour ! »Et elle lui accorda un sourire avant de se lever. Elle lissa alors sa jupe et se tapota les joues des mains (dans l’idée de ne pas montrer aux autres qu’elle avait pleuré). Puis elle remit son sac sur son épaule et s’éloigna dignement vers la sortie de la bibliothèque. [FINI POUR LAVANDE ^^ J'espère qu'on se refera un sujet un de ces quatre, ça m'a fait plaisir ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] Mer 3 Déc - 19:07 | |
| Ce qui devait arriver arriva. A force de prendre la bibliothèque pour un salon de thé, les deux jeunes Gryffondor, quoique l’une d’entre elles fut plus jeune que l’autre, s’étaient faîte rabrouer. A bien y réfléchir, elles le méritaient bien. Avait-on idée de faire un tel boucan dans un lieu d’étude ? Non, personne au monde n’aurait eu cette idée saugrenue…sauf Lavande et Laura. Elles connaissaient le règlement pourtant, la première était depuis six ans à Poudlard, la seconde avait passé un temps fou dans cette salle. Elles n’étaient donc aucunement excusables.
Mais elles étaient des filles. Malgré la différence d’âge assez conséquente, elles pouvaient facilement se parler, de tout comme de rien. Oui, elles le pouvaient, mais pas dans la bibliothèque. Même Laura n’avait pas le droit de déranger le calme de cet endroit, et elle venait de s’en rappeler avec l’intervention « musclée » de Mme Pince.
L’intervention de la bibliothécaire avait rafraîchi l’ambiance, aucune des deux Gryffondor n’osant parler. Ne tenant visiblement plus, Lavande s’était levée, et après avoir chuchoté quelques mots à Laura était partie. La petite première année ne tarderait certainement pas à faire de même, mais pas dans l’immédiat. Afin de ne pas se faire rabrouer, voire exclure, la jeune sorcière sortit un livre. Ainsi Mme Pince n’aurait pas de motif pour la faire partir et elle pourrait mettre ses idées en ordre.
Bien entendu, il n’y avait rien de nouveau. Cet intermède n’avait été que du plaisir et avait redonné à Laura un peu de confiance en elle, d’autant que la sixième année lui avait proposé de l’aide si elle avait vraiment trop de mal dans cette matière. Bon, la fierté de la petite sorcière l’empêcherait de demander cette aide, mais l’idée même qu’elle puisse exister suffisait à la revigorer en attente des examens qui se faisaient de plus en plus proches. Elle pouvait presque en sentir l’odeur.
Laura leva la tête de son livre et se frotta les yeux, avant de regarder l’heure. Il n’était pas bien tard, mais suffisamment pour qu’elle ait envie de partir, non pas que la jeune sorcière n’aimât plus la bibliothèque, mais elle avait envie de sortir un peu. Le printemps revenait peu à peu et la petite était restée beaucoup trop confinée à l’intérieur pendant les longs mois de froids. Quitter quelques minutes le château ne lui ferait aucun mal.
Laura se leva donc, rangea toutes ses affaires et sortit, non sans avoir dit un « au revoir » à Mme Pince. La petite sorcière n’oublierait pas cette discussion qui, si elle n’avait pas été du plus grand sérieux, serait un grand réconford dans les temps sombres qui allaient suivre, au même titre que ce fameux jour dans le Poudlard Express…[Terminé pour moi aussi, et pareil, ce fut un plaisir ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: So deeply sad [Libre] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |