Le soleil était à son beau fixe, il n’y avait pas de nuages et le vent semblait s’être tue pour ce dernier match de la saison. C’était une excellente journée pour attraper un Vif d’ Or. Jack parcourait le terrain de long en large, passant de temps en temps près de certaines tribunes, à la recherche de cette petite balle dorée. Il se rappelait de son premier match, il avait eu l’impression d’être inutile et de flâné, mais aujourd’hui cette mauvaise impression avait disparu. Il cherchait le Vif avec plus d’attention qu’avant désormais oubliant de suivre le match qui se jouait, il n’avait pas suivi le score et cela ne le dérangeait pas. Il faisait confiance à son équipe pour marquer les points. Il suffisait simplement d’attraper la petite balle dorée pour remporter ce match. Jusqu’à maintenant, il n’avait faillit qu’une seule fois, une fois de trop. Mais cela n’était pas trop grave, on avait tous droit à un joker et lui il l’avait utilisé. Depuis qu’il était à ce poste, sa vie avait changé. Ce sport lui avait donné confiance en lui. Le petit garçon tout timide laissait place à un jeune adolescent qui était moins réservé qu’avant. Cela lui avait également valu de se faire connaître. Après tout quand on fait partie de la meilleure équipe de l’école, il était difficile de ne pas se faire remarquer, surtout quand il s’agit de l’attrapeur. Du meilleur attrapeur ? Jack l’espérait. C’était son objectif. Dire qu’il avait commencé ce sport simplement pour s’amuser…aujourd’hui il prenait cela plus qu’au sérieux, ce n’était plus un simple amusement, c’était un moyen d’obtenir la renommé. Une lutte pour la gloire. C’était étrange de se dire qu’il n’y avait pas si longtemps de cela ce jeune garçon ne voulait rien d’autre qu’être en paix. Aujourd’hui, sans le savoir réellement, il recherchait ce que tout homme désirait en secret : la gloire. La gloire éternelle. Celle qui vous emmène si haut dans les étoiles, celle qui vous permet de graver votre nom dans le verre ou la pierre, celle qui vous offre l’immortalité.
Soudainement, un petit brillant passa près du jeune joueur et il fallut peu de temps pour voir Jack se précipiter derrière cette petite balle dorée qui filait à vive allure. L’attrapeur pouvait donner l’impression de divaguer dans les airs sans logique, passant à travers la masse de joueurs qui se trouvait en dessous de lui. L’adrénaline qui parcourait son corps se faisait sentir, c’était une sensation exquise. Alors qu’il se rapprochait de la petite balle, il vit l’attrapeur adversaire s’approchait de lui. Il se colla un maximum sur le manche, essayant de ne faire qu’un avec lui. Chose qui n’était pas très facile. Le Vif d’Or finit par monter en hauteur, Jack redressa rapidement afin de suivre la petite balle. Il se retrouva perpendiculaire au sol alors qu’il montait haut, si haut. Il avait largement dépassé la hauteur des gradins et le terrain semblait soudainement plus petit qu’à l’accoutumée. Sans prévenir, la petite balle se mit à faire demi-tour et Jack tenta de l’attraper. Malheureusement, il ne réussit pas, le Vif avait simplement frôlé ses doigts. Ce fut alors qu’il se laissa tomber en piquée, bien accroché à son balai. La petite balle se trouvait toujours devant lui malgré l’écart et il avait l’impression qu’elle se moquait de lui. Sydney Fawcett, attrapeuse de l’équipe de Serdaigle, possédait l’avantage de se trouvait plus près du Vif d’Or. C’était une mauvaise situation, très mauvaise situation ! Il n’avait pas l’intention d’échouer et il allait réussir, coûte que coûte.
La petite balle dorée finit par se redresser pour se diriger vers les gradins et Jack allait utiliser cela à son avantage. Alors que Sydney suivi le Vif en contournant la tribune, Jack fonça dessus. Il avait bien entendu peur, il avait bien une chance sur deux de réussir son coup, mais cela en valait le coup. La tribune n’était rien d’autre qu’une tour composée de paliers et de marches en bois, le tout recouvert d’une toile. Une seule chose l’inquiétait : la disposition des marches. Dans le pire des cas, il allait avoir très mal. Jack se rapprochait dangereusement de la tour alors que Sidney semblait disparaître derrière. Le jeune garçon ferma les yeux et pensa à Wendy et aux choses qu’il aurait pu lui dire. Cela le fit sourire. Il n’allait pas mourir…juste se faire mal peut-être. Jack Chandlers, jeune attrapeur de deuxième année de l’équipe de Poufsouffle, tenta l’incroyable…et réussi. Il traversa la tribune de part en part déchirant la toile des deux côtés. Il avait bien visé ! Voilà qu’il se retrouvait désormais devant Sydney. Il aurait bien voulus tourner la tête pour lui sourire et voir sa réaction, mais il n’avait pas vraiment le temps.
Jack finit par virer à droite pour suivre le Vif d’Or et l’attrapa dans sa main sans aucune hésitation. Son poing se referma sur la petite balle dorée qui tenta de se libérer les premières secondes avant d’arrêter de gesticuler. Le match était fini et le jeune garçon se dirigea vers le centre du terrain où il posa le pied sur le sol. Sa main brandit vers le haut montrant aux yeux de tous l’objet doré tant convoité et qui apportait avec lui une grande récompense. A ce moment précis, il ne savait pas le score du match et cela ne le tracassait pas vraiment. L’important était le fait qu’il avait réussi une nouvelle fois et il n’avait pas l’intention de faillir. Il voulait être le meilleur et voilà qu’il montrait sa détermination.
La gloire est comme de l'eau salée : plus on en boit, plus elle altère.
L'enfant laissait place à un adolescence et à ses envies.