|
| Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Mar 19 Aoû - 1:37 | |
| Abby venait tout juste de descendre dans la Grande Salle afin de déjeuner. Ne trouvant personne qu’elle connaissait, elle s’installa tranquillement à la table des Poufsouffle et se servit un verre de ce jus de citrouille qu’elle aimait tant.
Après quelques instants, le hululement de plusieurs chouettes se fit entendre. Elles entraient une à une par les larges et hautes fenêtres de Poudlard, et tournoyaient dans toute la salle afin d’apporter aux élèves le courrier que leur envoyait les familles. L’une d’entre elles vola tout près d’Abby et se posa sur la table de bois face à elle. Elle déposa l’enveloppe qu’elle tenait dans son bec et partit aussi rapidement qu’elle était venue. La jeune fille prit l’enveloppe dans ses mains et se réjoui en reconnaissant l’écriture soignée de sa mère. Elle répondait très certainement à la lettre qu’Abby lui avait envoyée deux jours auparavant. Avec un sourire, elle décacheta la lettre et commença à la lire, délaissant son déjeuner.
« Ma chère petite Abby,
Ce que tu me dis là me paraît bien étrange. Tu dis que tu as rencontré un jeune homme du nom de Nathanael McGowan ? Es-tu certaine d’avoir bien compris? Est-ce bien son nom ? Tu ne peux pas t’imaginer la joie que ta lettre me procure. T’a-t-il parlé de sa famille, de ses parents ? T’a-t-il donné le prénom de son père ? T’a-t-il dit s’il s’appelait Raphael ? Je te pose beaucoup de questions d’un seul coup, excuse-moi, mais c’est parce que je trouve difficilement mes mots après ce que tu m’as écrit. J’ai du mal à penser que tu te souviennes aussi bien de ce jour de Novembre, ce 12 Novembre plus précisément. Tu ne t’es pas trompée, ma chérie, l’homme qui est venu chez nous ce jour là s’appelait bien McGowan, Raphael McGowan. Je ne savais même pas que tu l’avais vu, et encore moins que tu avais entendu notre dispute. Tu n’as réellement pas compris ce que nous nous disions ? Peut-être que ce n’était pas plus mal, jusque là…
Je vais te demander un service ma petite Abby. Lorsque tu reverras ce jeune homme, pourras- tu lui demander si mon nom, Lynn Atkins, lui évoque quelque chose, le moindre petit souvenir ? S’il te dit oui, ce serait une chose incroyable, ce serait même impossible. Mes larmes coulent déjà à l’idée qu’il puisse te répondre ce simple « oui », des larmes de joie. Peut-être que je ne devrais pas penser à l’impossible, car si mon nom lui évoque quelque chose, ce serait un rêve qui se réaliserait pour moi, un rêve éveillé, ma chérie. Je vais te demander une autre chose ma petite fille. Si ce jeune homme te répond non, s’il te dit que mon nom ne lui évoque rien, et bien oublie ma lettre, tout comme j’oublierais, à contre cœur, celle que tu m’as envoyée.
Je pense qu’à présent, tu dois avoir une mine bien étrange en lisant ces quelques phrases, et je me doute que tu dois te demander pourquoi je parle comme ça, pourquoi je réagis de la sorte puisque tu m’annonces seulement que tu as fais une nouvelle rencontre. Tout simplement parce que celle-ci peut être l’une des plus importantes de ta vie. En quelques mots je vais essayer de t’explique là où je veux en venir. Je t’expliquerais mieux tout ceci dans une autre lettre si mes ce Nathanael est bien le même auquel je pense, s’il est bien ce Nathanael que je désire revoir depuis près de douze ans.
Il y a plusieurs années, plus précisément presque quatre ans avant ta naissance, j’étais mariée à un sorcier du nom de Raphaël McGowan, ce même sorcier qui est effectivement venu chez nous un après-midi de Novembre, et nous avons eu un enfant, un petit garçon du nom de Nathanael… Pardonne-moi de te l’avoir caché si longtemps… »
En lisant ces quelques phrases, Abby ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas cette lettre. Plus elle avançait dans sa lecture et plus son grand et beau sourire laissait place à de l’incompréhension. C’était impossible, ce que lui disait sa mère était tout simplement impossible. Pourquoi ne lui en avoir jamais parlé ? La jeune fille relie immédiatement la lettre qu’elle venait de recevoir, persuadée qu’elle était mal réveillée et que tout ceci n’était que le fruit de son imagination, très certainement toujours restée dans son lit douillet. Ses yeux parcoururent rapidement la feuille, une nouvelle fois. Elle avait bien lu et ne savait absolument pas comment réagir. Si sa mère avait réellement été mariée avant de l’être avec son père, cela voudrait-il dire que… Non, non c’était impossible, ce garçon ne pouvait pas être… Il ne pouvait pas être… Des Nathanael, il y en a des dizaines en Grande-Bretagne !
Plus préoccupée par cette lettre qu’autre chose, la jeune Abby n’eut pas le cœur de terminer son déjeuner. Elle attrapa ses livres qui étaient posés près d’elle, prit sa lettre et partit vers les cachots, là où son cours de Potion devait avoir lieu. Elle sortit de la Grande Salle et se dirigea dans le Hall de Poudlard, où elle croisa des élèves qui allaient prendre leur déjeuner. En descendant les larges escaliers de pierre qui menaient aux cachots, elle ne cessait de se remémorer chacune des phrases, chacun des mots qu’elle avait pu lire. Elle était si préoccupée qu’elle ne remarqua même pas une jeune fille de son année qui lui disait bonjour en passant près d’elle. Celle-ci ne lui tiendrait très certainement pas rigueur bien longtemps, si elle en avait l’intention, vu l’air plus que déconcerté que son visage avait prit.
Elle passa par quelques petits couloirs et arriva devant la porte de la Salle Commune des Serpentards. A ce moment là, elle vit l’un des battants s’ouvrir, laissant sortir un jeune homme qu’elle ne reconnut pas tout d’abord. Levant un instant les yeux vers lui, elle reconnut la personne qui était la cause de tant d’incompréhension. C’était Nathanael qui s’apprêtait à remonter vers le Hall. Ainsi elle ouvrit de grands yeux, à la fois embrouillés et absents, tout en s’avançant rapidement vers lui, ne prenant même pas la peine de voir s’il y avait quelqu’un d’autre avec lui ou nom, bien qu’il semblait être seul.
- Est-ce que tu pourrais me rejoindre dans le Parc à dix heure ? C’est important…, Lui dit-elle vaguement.
Elle partit ensuite vers sa salle de classe, manifestement plus contrariée par ses pensées que par le cours de Potion qui allait avoir lieu. Elle ne fit même pas cas de la réponse du jeune garçon, et n’avait pas même voulu attendre sa réponse. Elle ne savait même pas ce qu’il y avait autours d’elle. C’était comme si elle se trouvait à cet instant à des milliers de kilomètres de Poudlard. Elle était perdue et ne savait pas s’il viendrait réellement ou non.
Pendant plus d’une heure et demie elle attendit que le cours se termine. D’habitude, elle était passionnée par tout ce qu’elle pouvait apprendre grâce à ses professeurs, et rares étaient les fois où l’envie de s’investir n’y était pas, mais là, il fallait bien avouer que ce jour-ci n’était pas un jour comme un autre, et que cette lettre n’était pas insignifiante. Elle avait longuement cherché à comprendre, mais comprendre quoi exactement ? Il n’y avait peut-être même rien à comprendre, ou alors tant de choses... La sonnerie de dix heures vint la sortir de ses pensées. Elle se dépêcha de quitter la salle en rangeant ses affaires à la hâte, avant de partir en direction du Parc.
Une fois arrivée, elle le trouva plutôt vide, tout comme la première fois qu’elle avait rencontré Nathanael. Il fallait dire que quand bien même aurait-il été plein à craquer, elle n’y aurait pas porté une grande attention, loin de là. Elle s’assit sur l’herbe, adossée au tronc d’un arbre et posa ses affaires de classe près d’elle. Elle plia ensuite ses genoux légèrement et les entoura de ses bras, dépliant ensuite une énième fois la lettre et la relie de nouveau. Elle la trouvait de plus en plus déconcertante et avait de plus en plus besoin d’en parler à ce jeune homme. Il fallait qu’elle lui pose cette question dont sa mère attendait la réponse.
A présent, ce qu’elle espérait plus que tout, c’était que Nathanael vienne comme elle le lui avait demandé. Elle n’aurait plus qu’à lui demander si le nom de Lynn Atkins lui évoquait quelque chose, le moindre souvenir comme le voulait sa mère. Au moins, elle serait fixée après ça, quitte à ce qu’il la trouve étrange, ce qui ne manquerait pas d’arriver si ce nom lui était totalement inconnu. Soudain, une autre pensé lui traversa l’esprit. Et s’il ne venait pas ? S’il avait décidé d’ignorer complètement les paroles d’Abby ? Elle ne voulait même pas l’envisager, de peur que cela n’arrive réellement. Elle ferma un instant les yeux, en l’attendant.
[ 1500 mots =D ]
1490 mots
$$$ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Jeu 21 Aoû - 17:44 | |
| Jour totalement ordinaire, jour qui promettait d’être calme et serein pour le petit Nathanael McGowan. Aujourd’hui, il n’avait pas beaucoup de cours, ainsi il aurait le temps de passer à la bibliothèque et d’aller regarder ses amis, comme promis, jouer au Quidditch. C’était un sport intéressant qu’il aimait beaucoup, mais les joueurs prenaient vraiment la grosse tête, c’était ahurissant. Voilà pourquoi Nath’ évitait comme il pouvait de s’y rendre, là il ne pouvait plus y échapper.
Après avoir sauté de son lit, de plutôt bonne humeur. Nathanael se rendit dans la salle de bain. Y prit un rapide douche, enfila son uniforme Argent & Or de Serpentard et sortit rejoignant son dortoir ensuite pour attraper son sac déjà prêt de la veille. Au passage, Nathanael réveilla les quelques retardataires pour éviter qu’ils soient de nouveau en retard. Il descendit ensuite dans la salle commune presque déserte, à l’exception de deux ou trois élèves finissant de griffonner quelques notes sur des parchemins. D’ailleurs, soit au en passant, Nathanael trouvait cela fort peu valorisant pour cette maison bien connu pour l’intelligence de ses élèves.
Nathanael pressa un peu le pas, les cours commençait dans une vingtaine de minutes et il désirait tout de même grignoter quelques choses pour bien commencer la journée. A peine sortit, il fut déjà aborder. Le Serpentard de tourna donc vers la personne, qu’il reconnu dans trop de difficulté. C’était Abbygael Erwind, une Poufsouffle de première année dont il avait fait la connaissance quelques jours auparavant. Gardant son constant visage sérieux, il l’écouta lui parler. La rejoindre dans le parc à dix heures ?? Mais pourquoi faire ? Nathanael la regarda interloqué mais elle n’en n’ajouta rien de plus, juste « C’est important… ». Oui, d’accord, mais encore ?
Il n’eu pas le temps de lui en demander plus, de lui répondre, qu’elle était déjà partit… Elle paraissait déboussolé, qu’avait-elle donc ? Nathanael la regarda filer au loin et remonter vers le hall. Il n’allait tout de même pas lui courir après pour chercher des explications, de toute façon il n’en avait tout simplement pas le temps et le hall devait être bondé de monde, il serait difficile voir impossible de la retrouvé et puis un Serpentard et une Poufsouffle… Il se ferait bien sûr mal voir…
Remontant tout doucement jusqu’au hall d’entrée, Nathan repensa au visage qu’avait fait la petite en lui disant cela. Elle semblait déconcerté, déboussolé, troublé… Qu’est-ce qui pouvait la mettre dans cet état, la pauvre ? Ce devait être quelque chose de grave. De toute façon, elle lui avait demandé de la rejoindre au parc à 10h, il pourrait essayer d’en savoir plus en même temps. Mais en fait, pourquoi lui avait-elle demandé aussi qu’ils se voient au parc ? Elle avait quelque chose d’important a lui dire mais quoi donc ? Le fait qu’elle ne lui en dise pas plus agaçait légèrement Nath’, il n’aimait pas qu’on le laisse dans le doute total. Il pourrait tout imaginer, le pire comme le meilleurs. A quel sujet voulait-elle lui parler ?
Il ne le saurait pas avant de se rendre à dix heures au parc. Par chance, en y pensant, il aurait une nouvelle excuse pour ne pas aller voir ses amis jouer au terrain de Quidditch, mais bon…. Aller expliquer à une bande de Serpentard à gros bras que vous ne pouvez pas vous libérer car, c’est important, vous devez aller voir une Poufsouffle. Une nouvelle fois, il devrait inventer une fausse excuse… Vive l’amitié ! Rendu dans la grande salle, Nathanael s’avançat dans la direction de la table des Serpentard. Il prit place près de ses amis et commença enfin à grignoter :
« -Tu en a mis du temps Nath’ ! J’ai vu que tu as discuté avec une fille, tu as des admiratrices ? », dit bêtement un Serpentard avant de rigoler bruyamment. « -Euh non, c’était une Poufsouffle, rien de très intéressant hein… Une sang mêlé par-dessus le marché…. Je n’ai même pas pris la peine d’écouter ce qu’elle avait à me dire alors ! Au fait, je suis désolé, je ne pourrais pas venir à votre entraînement encore une fois ! » répondit sagement Nathanael. « -Rendez vous avec cette Poufsouffle, hein Nath’ ? Tu caches bien ton jeu tout de même… Mais fait attention, qu’on ne te surprenne pas à traîner avec n’importe qui, tu risquerais de le payer cher. » « -Ceux sont des menaces ? Tu crois vraiment que je suis du genre à traîner avec ce genre de traite ? Tu me connais fort mal mon cher Peter…. » « -Autant pour moi, alors tout vas bien dans le meilleur des monde, camarade ! », ajouta ce Peter a l’adresse de Nathanael, le sourire malicieux aux lèvres.
Ce que venait de dire Nathanael, il ne le pensait pas le moins de monde bien entendu. Mais, ça serait très mal vu par les autres qu’il fréquente une Poufsouffle alors il mentait, parlait d’elle d’un air dédaigneux… Pourtant, elle était très gentille, il n’en pensait pas un mot. Nathanael n’écoutait pas la suite de la conversation, faisait mine de rire lorsque les autres rirent, etc. Trop préoccupé par ce qu’Abbygael avait a lui dire : « -C’est important… ». Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire qu’elle jugeait important ? Oui, cela le préoccupait…
Après avoir manger quelques petits toasts recouverts de marmelade qu’il trouvait simplement succulente, Nathanael quitta la table pour rejoindre sa salle de classe. Il commençait par une heure de potion et ensuite enchaînait avec une heure de défense contre les forces du mal, mais bien entendu il sentait déjà que ces cours paraîtraient interminables. Et en effet, ça l’était, durant ces cours, Nathanael ne pu se concentrer vraiment, participant tout de même un minimum, il pensait et repensait a ce qu’elle pourrait lui dire… Tout de même, ils n’étaient pas non plus grands amis, ils ne se connaissaient pas vraiment mais elle voulait déjà lui dire quelque chose d’important.
A son plus grand bonheur, le cours de défenses contre les forces du mal toucha enfin à sa fin. Bondissant de sa chaise, après avoir souhaiter une bonne journée au professeur, Nathanael fonça en direction du parc. Abbygael allait enfin pouvoir l’éclairer sur les questions qu’il s’était posé, elle allait lui dire. 10heures étant l’heure de pause pour tout les élèves, le petit brun mit plus de temps que prévus pour ce rendre au parc, les couloirs était encombrés, il dut emprunter un autre chemin. Mais, il atteignit tout de même au final ce parc, moins désert que l’autre fois, où il avait rencontré Abbygael.
La cherchait du regard, parcourant tout le parc des yeux, il mit un peu plus de temps encore à la trouvé. En s’enfonçant dans le parc froid, le Serpentard finit par la trouvé. Marchant rapidement il la rejoindre enfin, a moitié essoufflé le sourire aux lèvres :
« -Te voilà enfin…. Tu sais que si on me voit avec toi, je risque de le payer cher ? »
Nathanael avait bien entendu dit cela pour la faire rire, car quand il l’aperçut assise au pied de cette arbre, Abbygael paraissait très crispé avait toujours cette petite mine, ce petit sourire inhabituel chez elle. Qu’est-ce qui n’allait pas ? Nath’ pris place en face d’elle en attendant qu’elle engage la conversation. Elle devait sans doute reprendre les cours ensuite, ils n’avaient sans doute pas trop de temps, aller à l’essentiel, se passer du superflu. Alors, qu’avait-elle a lui avouer de si important ? Pourquoi n’était-elle pas dans son assiette ??
[1259]
$$$ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Jeu 21 Aoû - 20:53 | |
|
Abbygael était toujours assise dans le Parc, adossée à ce vieil arbre. Elle avait relu de nombreuses fois cette lettre en attendant l’arrivée de Nathanael, et maintenant que les minutes avançaient, la jeune Poufsouffle commençait à douter de sa venu. Repliant la lettre de sa mère, Abby appuya sa petite tête brune contre l’écorce de l’arbre, contemplant ainsi le paysage qui s’offrait à elle. En réalité, « contempler » était un bien grand mot. Elle ne faisait que regarder droit devant elle, peu importe ce qui pouvait s’y trouver. Son regard pouvait paraître vide, mais pourtant, d’interminables questions se bousculaient dans sa tête
Elle repensait encore et toujours à ce qu’elle venait de lire. D’un côté, il fallait dire que, si vraiment sa mère avait été mariée une première fois, cela expliquerait certaines choses… De nombreuses choses. Non, non ce n’était pas possible. Sa mère pouvait très bien avoir été mariée une première fois, mais ce jeune Serpentard… il ne pouvait pas être… Abby n’arrivait même pas à se l’imaginer. Non pas qu’elle ne l’aimait pas, au contraire, étrangement, elle l’appréciait beaucoup, mais ce n’était pas possible. Elle ne pouvait même pas penser qu’il existe un certain lien entre eux, c’était si confus. C’était tout simplement impossible. Impossible. Si c’était vraiment le cas, pourquoi sa mère le lui aurait-elle caché ? Pourquoi n’aurait-elle plus eut de contact avec son enfant ?
Un instant, elle se rappela de ce dont Nathanael lui avait parlé lors de leur première rencontre. « Je n’ai quasiment jamais connu m’a mère, elle nous a quittés lorsque j’étais encore bien jeune… ». Ca ne rimait à rien. « Elle descendait d’une grande ligné de grands sorciers de sang pur, tout comme mon père d’ailleurs… ». Ce ne sont que des coïncidences… seulement des coïncidences… Mais pourtant des coïncidences troublantes, oui, bien trop troublantes. Perdues dans ses pensées, la jeune Poufsouffle n’entendit même pas Nathanael arriver.
- Te voilà enfin…. Tu sais que si on me voit avec toi, je risque de le payer cher ?
Ce n’est que lorsqu’il prononça cette phrase qu’Abbygael réalisa qu’il était finalement là. Ca lui faisait plaisir qu’il soit venu, elle était contente. Relevant les yeux vers lui, elle vit le petit sourire en coin qu’il avait sur son visage. C’était tout de même drôle, il n’était pas du tout comme au début de leur première rencontre. Il était différent, ou peut-être tout simplement le même, mais d’une autre façon… Cette petite phrase qui aurait pourtant pu la faire rire d’habitude, ne lui fit qu’esquisser un léger sourire, toutefois un peu amusé. Même si elle aurait voulu rire de toutes ses forces, à cet instant précis, elle ne l’aurait pas pu. Elle était beaucoup trop préoccupée pour ça.
Le jeune homme s’assit ensuite face à elle, mais pourtant elle ne le regardait pas. Elle baissa un instant la tête vers le petit bout de papier qu’elle tenait toujours entre ses mains, comme pour se donner du courage. Oui, du courage, tout simplement. Après quelques instants, elle releva timidement sa tête vers Nathanael qui, manifestement, ne comprenait pas pourquoi elle l’avait fait venir, et surtout pourquoi elle faisait une tête pareille.
- Je n’étais pas sûre que tu viennes…
C’est tout ce qu’Abbygael put commencer à dire, comme si terminer sa phrase d’un seul coup et aller directement à l’essentiel aurait été beaucoup trop dur, au dessus de ses forces. Elle ne savait pas par quoi commencer. Elle se força alors à prendre la parole, à débuter par quelque chose qu’elle jugeait plus ou moins neutre.
- Merci d’être venu…
Maintenant, elle ne pouvait plus reculer. Il fallait qu’elle lui dise, il fallait qu’elle lui demande si ce nom lui rappelait quelque chose. Il fallait qu’elle en ait le cœur net. Maintenant, elle appréhendait sa réaction. Que dirait-il ? Que ferait-il ? La jeune fille ferma de nouveau ses yeux clairs, imaginant ce qui pourrait se passer. S’il n’avait aucun souvenir, si ce nom lui était inconnu, que pourrait-il faire ? Se moquer d’elle ? Peut-être, oui, se moquer du fait qu’elle se mette dans des états pareils juste pour lui parler d’une personne qu’il ne connaissait pas… Peut-être que cela l’énerverait, aussi. Il serait agacé qu’elle l’ait fait venir jusque là juste pour ça, pour une bêtise… Abby avait entendu parler qu’il y avait l’entraînement de Quidditch de l’équipe de Serpentard aujourd’hui, et qui plus est à cette heure-ci. Comment le savait-elle ? Tout simplement parce que l’équipe de Poufsouffle devait s’entraîner également, en vue du prochain match contre les Vert et Argent. Alors bien sûr, elle en avait entendu parler dans sa Salle Commune, et ce bien avant de recevoir la réponse de sa mère, sinon, elle n’y aurait même pas fait cas. Tournant la situation dans tous les sens pour savoir ce qui pourrait ensuite se passer, elle commença à réfléchir sur un point auquel elle n’avait pas pensé jusqu’à lors. Et s’il répondait oui ? Et si ce nom ne lui était pas inconnu ? Et si…
La lettre qu’elle avait reçue de sa mère le matin même, elle la gardait précieusement dans ses mains, comme si c’était plus important qu’un véritable trésor. Elle ne pouvait s’empêcher de garder ses yeux bleu vert fixés sur elle. En réalité, à ce moment là, elle avait peut-être même besoin d’aide…
- Je… enfin…
Jamais des mots n’auront été si durs à prononcer pour Abbygael, comme s’ils étaient presque imprononçables, d’ailleurs. Elle commençait une phrase et avait du mal à la terminer, elle cherchait ses mots. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes. Elle savait toujours quoi dire ou quoi faire. Elle ne perdait pas une occasion pour rire ou s’amuser, pour profiter de la vie, tout simplement. Aujourd’hui, c’était même tout le contraire. C’était étrange, tout de même…
Une nouvelle fois, elle ferma ses yeux et prit une grande inspiration, afin de parvenir à dire ces mots qui, pour elle, étaient insurmontables. Elle releva alors sa petite tête vers lui et arriva enfin à le regarder, avant de commencer à s’expliquer.
- Je voudrais te demander quelque chose. Peut-être que ça va te paraître étrange, c’est peut-être même certain, mais pour moi c’est très important, vraiment, je dois te le demander…
Ainsi, elle s’arrêta une nouvelle fois et hésita de nouveau, sous le regard du jeune Serpentard.
- Voilà, je voudrais te demander si … enfin… si le nom de Lynn Atkins t’évoquait quelque chose… le moindre souvenir… répond-moi sincèrement… s’il te plait…
Elle y était arrivée, elle était enfin parvenue à lui poser cette simple question. Maintenant, elle appréhendait sa réponse… [ 1102 mots ]
1046 mots
$$$
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Ven 22 Aoû - 0:07 | |
| Nathanael était arrivé à bon port enfin, Abbygael était là assise au pied de cette arbre. Elle avait perdu son sourire, ses yeux pétillant… C’était malheureux de la voir dans cette état pour il ne savait quel raison, en tout cas, Nathanael eu un petit pincement au cœur. Posant une main qui se voulait réconfortante, sur l’épaule, il continuait de la regarder l’air compatissant, tel un grand fier prenant soin de sa petite sœur, sa petite protégée… Cela ne pouvait pas vraiment l’aider, il le savait bien, en était bien conscient, mais au moins, il voulait qu’elle sache qu’il était là pour la soutenir s’il y avait un problème. Sur le coup, même lui avait du mal à se reconnaître, ce n’était pas son genre mais bon… Il s’était tout de même un peu attaché à cette petit Poufsouffle, allez savoir pourquoi ! Il lui arrivait d’aider les plus jeunes lorsqu’il avait besoin d’un coup de main, mais cette fois ci c’était différent, ce n’était pas un coup de main, de l’action qu’il devrait exercer, mais plus, du soutient moral.
En la regardant, le Serpentard remarqua que la Poufsouffle avait les yeux rivés sur un petit bout de papier qu’elle tenait entre ses petites mains. Qu’est-ce que cela pouvait être ? Etait-ce cela qui la rendait dans un tel état ? En jetant un petit coup d’œil, Nathanael aperçu quelques mots écrit. Ce devait être une lettre qui lui était adresser, de sa famille sûrement. Mais bon, Nathanael n’était pas assez curieux pour chercher à savoir le contenu de cette lettre, pour le moment il savait juste que celui ci arrivait à bouleverser la pauvre Abbygael.
Malgré qu’il lui adressait quelques mots pour signaler son arrivé plus qu’autre chose, Abbygael ne réagit pas elle semblait profondément plonger dans ses pensées, serrant toujours très fort cette lettre dans ses mains. Nathanael la regarda alors d’un air inquiet. Oui, cette air triste de ne lui allait pas. Nathanael fronça les sourcils, allait-elle lui dire quelque chose ou non ??
« - Je n’étais pas sûre que tu viennes… »
Enfin, elle avait parlé ! Bon elle n’avait pas dit ce qu’il aurait voulu qu’elle lui dise, mais bon il saurait s’en contenter pour le moment, c’était déjà un bon début sachant qu’elle ne lui avait pas adressé un mot depuis son arrivé ! C’était tout de même malheureux vraiment, Abbygael qui d’ordinaire parlais, parlais tout le temps…. Là, plus rien. Vraiment, ça ne lui ressemblait pas. Fronçant toujours les sourcils, Nathanael attendait qu’elle ajoute autre chose tout de même… Ce n’était pas non plus dans son habitude de laisser ses phrases en suspend comme elle venait de le faire.
« - Merci d’être venu… »
Bon, il le sentait, elle n’oserait rien ajouter avant quelques minutes. Il aurait le temps d’en placer une ou deux, ou même trois, quatre, cinq ! Il aurait même le temps de faire un monologue d’un quart d’heure peut être…. Mais bon, il n’en avait pas l’inspiration pour le moment. C’était plutôt inquiétant oui, la façon qu’avait Abby d’être, là… Elle paraissait si peu présente… Oui, littéralement plongé au plus profond de ses pensées, plus avec lui. Loin, loin perdu même dans ses pensées.
« -Tu m’as demandé de venir, il est normal que je vienne. De plus, si je n’avais pas pu venir, je n’avais pas eu le temps de te le dire ce matin. Et ce n’aurait pas été sympa de te « poser un lapin » … »
Nathanael sourit imaginant bien qu’Abby, bien sûr, était trop submerger part d’autre idée pour vraiment écouter ce qu’il lui racontait… ou du moins en rire elle aussi. Il dut attendre encore un long moment avait qu’elle ne dise quelque chose d’autre. Passer aux choses sérieuses paraissait si difficile pour elle, étant donné le temps qu’elle mit pour trouver ses mots…. Non, ça ne lui ressemblait pas ça. Toujours à la regarder Nathanael essayait de savoir à quoi elle pouvait bien réfléchir, qu’est-ce cette lettre contenait qui puisse la mettre dans un pareil état… Nathanael hésita un long moment a prendre cette lettre et la lire mais bon, dans tout les cas, s’il était patient elle lui dirait, il fallait juste attendre qu’elle parvienne a le dire, à trouver ses mots…
La petit Poufsouffle ferma de nouveau les yeux, comme lorsqu’il l’avait trouver à son arrivée. Quand on ferme les yeux, on arrive à se concentrer sur l’essentiel. C’est d’ailleurs ce que faisait Nathanael quand il était trop submergé de questions, de chose tout simplement. Sans doute cherchait-elle les mots pour lui dire ce qu’elle voulait lui dire. Après une profonde inspiration, elle le regarda droit dans les yeux, l’air très sérieuse. Jamais il ne l’avait vu aussi sérieuse, mais cette fois ci semblait la bonne, elle allait enfin lui dire.
« -Je voudrais te demander quelque chose. Peut-être que ça va te paraître étrange, c’est peut-être même certain, mais pour moi c’est très important, vraiment, je dois te le demander… »
Nathanael la regarda, attendant bien entendu la question qu’elle voulait lui poser, mais elle fit une pause. Abbygael paraissait hésitante mais elle finit tout de même par lui demander. De toute façon, si elle ne l’avait pas fait, il l’y aurait tout simplement forcé.
« - Voilà, je voudrais te demander si … enfin… si le nom de Lynn Atkins t’évoquait quelque chose… le moindre souvenir… répond-moi sincèrement… s’il te plait… »
Nathanael réfléchit plusieurs minutes, à voir la tête que faisait Abbygael face à lui, elle semblait stresser sur le point d’être au bord de l’attraper par le col de la chemise et le secouer pour faire sortir la réponse plus rapidement. Lynn Atkins…. Lynn…. Atkins…. Non, cela ne lui rappelait rien. Vraiment rien. Il avait beau cherché au plus profond de sa mémoire, non, vraiment cette Lynn Atkins, du moins ce nom ne lui évoquait rien. Et de toute façon, qui était cette femme ? Pourquoi y avait-il une possibilité qu’il la connaisse ? C’était pour cela qu’Abbygael était dans cet état ? Tout en la regardant, alternativement elle et le parc, Nathanael cherchait encore mais sans succès. La question qui lui brûlait les lèvres tout d’abord c’était : Qui est cette Lynn ? Et puis, pourquoi devrait-il la connaître ? Nathanael commença tout d’abord à répondre à la question d’Abbygael. Gentiment alors, il lui sourit et lui répondit simplement :
« -Non, je suis désolé. J’ai beau chercher, cela ne me rappel rien… Mais qui est-ce au juste ? Pourquoi crois-tu que je la connais ?? »
Nathanael réfléchis encore, vraiment cela ne lui disait rien. C’était pour cela qu’elle était dans un pareil état ? C’était étrange, en effet. Ne comprenant pas pourquoi, Nathanael fit un grimace, espérant qu’Abbygael allait éclairer sa lanterne.
[1132]
1057 mots
$$$ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Ven 22 Aoû - 1:52 | |
|
La jeune Poufsouffle avait été surprise qu’il pose sa main sur son épaule, comme pour lui exprimer du soutient, le soutient d’un grand frère à sa petite sœur. Cette pensée la fit sourire de nouveau. Ils n’étaient pourtant pas frère et sœur, enfin, sauf si cette lettre visait bien la bonne personne, si ce garçon était le même Nathanael dont lui parlait sa mère. C’était tellement de coïncidences, c’était trop étrange, c’était impossible. C’était vraiment déstabilisant. Qui pourrait y croire ?
Cependant, ce geste amical fit sourire gentiment Abbygael. Il voulait simplement dire « Si tu as besoin, je suis là… ». C’était étrange, ça ne collait pas du tout avec ce qu’elle avait pu voir au Parc quelques jours auparavant. Ca ne collait pas du tout avec l’image de Serpentard que Nathanael pouvait donner au premier abord. Mais peu importait. Elle l’aimait bien ce Nathanael…
- Tu m’as demandé de venir, il est normal que je vienne. De plus, si je n’avais pas pu venir, je n’avais pas eu le temps de te le dire ce matin. Et ce n’aurait pas été sympa de te « poser un lapin » …
Cela fit sourire un peu plus Abbygael. C’est vrai qu’en y réfléchissant, elle ne lui avait pas laissé le temps de répondre quoi que ce soit. Ca n’aurait pas été gentil de ne pas venir non plus, mais d’après sa réponse, il n’avait rien à faire, ou tout du moins ce n’était pas importante. C’était plus important d’écouter une petite Poufsouffle qui avait absolument besoin de lui parler ? Il était gentil au fond, ce jeune Nathanael…
- Si j’avais voulu un rendez-vous galant, j’aurais pas choisi un arbre à moitié mort…, dit-elle avec un petit sourire amusé.
C’était étrange comme, peut importe le moment, il arrivait à la faire sourire. Elle avait bien envie de le taquiner, même si elle était beaucoup trop occupée par ses pensées, et que le cœur n’y était pas vraiment non plus. En temps normal, elle aurait rit de sa remarque taquine, là, elle ne fit que sourire. C’est vrai que ça ne lui ressemblait pas. Elle avait parlé trop calmement, sans cette petite lumière qui pétillait tout le temps dans son regard. Elle était bien ailleurs, la petite Erwind…
Voilà, le plus dur était fait. Elle lui avait enfin posé cette question qu’elle n’arrivait pas à dire. Maintenant, elle attendait sa réponse, elle attendait qu’il lui dise si oui ou non, ce nom lui disait quelque chose. Ce n’est qu’à ce moment là qu’elle osa, en quelque sorte, le regarder. Elle ne lui avait jeté que de brefs regards depuis qu’il était arrivé, et là, elle pouvait le voir réfléchir, chercher un tout petit indice. Pendant plusieurs minutes, ils restèrent ainsi, lui à réfléchir sur ce nom, et elle à attendre sa réponse. Elle était si anxieuse de ce qu’il lui dirait qu’elle tenait difficilement sur place, dans cette longue attente, si bien qu’elle voulut presque le secouer pour qu’il lui réponde au plus vite. Ce silence était si pesant pour elle… A présent, le regard du jeune homme voyageait de la jeune Abbygael au reste du Parc, comme s’il cherchait le moindre petit souvenir qui puisse répondre à la question de la jeune Poufsouffle. Il la regarda ensuite et lui sourit, avant de lui répondre.
- Non, je suis désolé. J’ai beau chercher, cela ne me rappel rien… Mais qui est-ce au juste ? Pourquoi crois-tu que je la connais ??
Abby ferma une nouvelle fois ses yeux clairs. Elle était à la fois soulagée et… triste, peut-être ? Oui, en un sens, elle était triste que ce nom ne lui évoque rien. Pour plusieurs raisons d’ailleurs. Tout d’abord par rapport à sa mère, qui semblait si heureuse en écrivant cette lettre, si heureuse de, peut-être, pouvoir retrouver ce petit Nathanael. Ensuite, elle était… elle ne savait pas vraiment comment l’expliquer mais, en un sens, elle était peinée qu’il ait répondu non, c’était étrange...
Cependant, s’il y avait bien un point positif dans tout cela, c’était la réaction de Nathanael. Il ne s’était pas moqué d’elle, et il ne s’était pas énervé non plus, comme elle le craignait un peu plutôt, ce qui, une nouvelle fois, la fit sourire. Ainsi, elle reporta son attention sur le jeune Serpentard, pour commencer à répondre à sa question.
- Lynn Atkins, c’est ma maman…
Là non plus elle ne savait pas comment commencer en fait. Elle se sentait un peu stupide de s’être mise dans un état pareil, et en plus de l’avoir obligé à se déplacer jusque là. Il devait bien avoir tourné la situation en long en large et en travers. En tout cas, c’est ce qu’aurait fait Abby si elle avait été à sa place. Elle aurait attendu dix heure, puisqu’elle y était obligée, mais avec une grande impatience. Elle reprit ensuite ses explications qu’elle lui devait bien, à ce petit Serpentard.
- Je lui ai parlé de notre rencontre au Parc, il y a quelques jours, surtout parce que ton nom me rappelait quelque chose…
Oh, ça oui, il lui rappelait quelque chose, et sa mère avec confirmé ce qu’elle pensait. Le nom de McGowan n’était pas inconnu à sa famille, bien loin de là, d’ailleurs. Abby ne l’avait vu qu’une seule fois dans toute sa vie, cette homme qui se prénommait Raphael, mais elle se souvenait bien de lui, et de la dispute qu’il avait eut avec sa mère, ce douze Novembre. Elle était toute petite à cette époque, mais pourtant la venue de ce Raphael l’avait marquée. Pourquoi, elle n’en savait rien jusqu’à lors, mais maintenant elle comprenait mieux la situation.
- Ensuite… elle….
Ne trouvant pas ses mots une nouvelle fois, Abby hésita un instant. Même si elle le désirait plus que tout, elle n’arriverait pas à lui expliquer aussi bien que ne pouvait le faire sa mère, dans la lettre que la petite Abby avait reçue. Ainsi, elle préféra lui tendre ce petit bout de papier, plié et déplié de nombreuses fois depuis le début de la journée, afin qu’il la lise lui-même.
- Je préfère te laisser lire par toi-même… je pense que tu comprendras mieux.
Cela aurait pu paraître bien surprenant qu’elle lui tende ainsi une lettre personnelle. D’ailleurs, Abby ne se l’expliquait pas vraiment elle-même. D’une certaine manière, elle avait confiance en lui. Elle oubliait même sa maison, et la réputation de celle-ci. Pour elle, il n’était plus vraiment un Serpentard, il était simplement Nathanael, un garçon un peu plus vieux qu’elle, dont elle avait fait la connaissance un jour de Novembre dans le Parc de Poudlard. Un jeune garçon qu’elle aimait bien…
[ 1111 mots =) ]
1039 mots
$$$
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Lun 1 Sep - 23:53 | |
| Le jeune Serpentard n’espérait pas que le fait de poser sa main sur l’épaule de la petite Poufsouffle arrangerait d’un coup la chose. La fillette semblait bien trop perturber pour que cela puisse changer aussi vite. En tout cas, le cœur y était, il voulait la soutenir. Le côté Nathanael « gentil » faisait surface, oui il aidait du mieux qu’il pouvait Abbygael… Mais n’était pas doué pour tenir des discours qui pourrait la soulager, non… Lui agissait plutôt, il n’était pas très bon parleur, du moins pour ce genre de chose. Cette image, quelqu’un de totalement impartiale l’aurait perçu, il aurait en effet pu croire qu’il s’agissait de frère et sœur, du grand frère qui consolait sa sœur cadette… C’était attendrissant comme image ! Mais ça n’était pas le cas… Du moins aux dernières nouvelles…
C’est vrai que réagir comme il le faisait face a cela, n’était pas dans les habitudes des Serpentards. Mais bon, de toute façon il était comme il était, tant pis si certaine de ses facettes ne correspondaient pas vraiment au parfait petit Serpentard qui se respecte, s’il y avait été envoyé dans cette maison c’était bien pour un raison après tout, alors ça lui était égal qu’il soit ou pas un parfait petit Serpent. Bref, bien qu’au fond il préférait se cacher qu’il pouvait être gentil, mais là…. Il ne pouvait se le cacher plus longtemps, du moins l’ignorer. Nathanael fit donc la grimace lorsqu’il se rendit compte de son geste, étonné par son geste plus que dégoûté tout de même. Oui, par qu’il ne le regretta tout de même pas, il l’aimait bien la petite Abbygael.
C’était principalement par politesse qu’il s’était libéré sa pause matinale pour venir la rejoindre, du moins c’est ce qu’il pensait… Mais en y réfléchissant, non. Nathanael était venu pour écouter Abbygael en fait, et puis cela l’arrangeait bien ! D’après ce qu’elle lui avait rapidement dit ce matin c’était important, donc comme tout être humain sa curiosité l’avait poussé à venir jusqu’ici… Risquant de le regretter si ses amis s’en apercevait, mais il s’en fichait… Ca lui était totalement égal oui.
« -Si j’avais voulu un rendez-vous galant, j’aurais pas choisi un arbre à moitié mort… », lui répondit Abbygael légèrement amusé.
Enfin, elle retrouva son petit sourire malicieux. Il était encore bien timide mais au moins était de retour ! Nathanael comptait bien voir ce sourire afficher sur son visage encore longtemps, oui, car malgré tout… A l’origine, Nathan n’avait pas vraiment été gentil avec elle oui… Mais a force, ils s’étaient tout les deux rapprocher, s’étendaient de mieux en mieux, tout ça malgré leur rang et leur maison. Tout les séparaient finalement, mais tout de même quelque chose les liaient. Nathanael ne saurait dire quoi mais oui, quelque chose le poussait à s’accrocher à la petite Abbygael.
Nathanael n’ajouta rien a sa réponse, il se contenta de sourire largement, satisfait au fond de lui de lui avoir arracher, même aussi petit qu’il puisse être, son sourire débordant de malice auquel il était habitué qu’elle lui adresse. Abbygael et Nathanael ne se connaissaient que depuis très peu de temps, même quelques jours… Mais Nathanael était déjà très habitué a la présence de la petite, c’était peut être prématuré de dire ça tout de même, et ça ne correspondait vraiment pas a l’image que l’on pouvait avoir d’un bon Serpentard. Mais non, il assumait de s’attacher aussi vite à la petite Abby, et après tout… Se fichait tout simplement s’il correspondait vraiment ou pas au Serpentard Perfect’.
Il était temps maintenant de passer au choses sérieuses, en espérant que cela ne fasse pas perdre a nouveau à Abby, le moral. Nathanael écoutait Abbygael lui parler d’une certaine Lynn qu’il serait susceptible de connaître. Ayant cherché un petit moment, il en vint à la conclusion que non, il ne la connaissait pas. Nathan l’avoua donc à la petite Poufsouffle. Sa réaction fût immédiate mais plutôt étrange, elle paraissait à la fois soulagé mais déçue. Le Serpentard lui demanda tout de même pourquoi elle voulait tant savoir s’il avait un quelque conque rapprochement avec cette femme. Une fois de plus, Abbygael mit quelques minutes à trouver les mots, ou le courage pour lui avouer.
Tout en observant encore un long moment la jeune Marron et Or, sans ne rien dire, Nathanael espérait tout de même qu’elle ne se serait pas triste que ce nom, cette personne ne lui rappel rien. Nath’ attendit encore quelques secondes, la jeune fille lui répondit enfin calmement :
« - Lynn Atkins, c’est ma maman… » commença d’abord par dire Abbygael.
Comment pourrait-il connaître la mère d’Abbygael ? Il n’était quasiment jamais sortit de chez lui, comme personne n’était quasiment venu chez lui… Et dans le cas contraire, il s’en serait souvenu ! Nathanael ne comprit pas, mais il ne préféra pas interrompre Abbygael et la laissa ainsi finir. Il se contenta de rester neutre en la regardait. Elle osait enfin le regarder depuis le début de leur conversation, et paraissait plus décontractée, bon début mais pour lui c’était plutôt l’effet contraire. Il n’aimait pas être plongé dans l’incompréhension.
« Je lui ai parlé de notre rencontre au Parc, il y a quelques jours, surtout parce que ton nom me rappelait quelque chose… »
Son nom lui rappelait quelque chose ? En tout cas, cela n’avait pas été réciproque. Non, vraiment, il ne comprenait pas… Plus elle avançait dans son explication plus cela lui paraissait bizarre… Mais une fois de plus, il préféra la laisser continué, se taisant sur son incompréhension totale, oui.
« -Ensuite… elle… », Abbygael marqua une pause, hésitante une fois de plus. Mais elle retrouva son courage pour continué : « - Je préfère te laisser lire par toi-même… je pense que tu comprendras mieux. »
La fillette lui tendit le petit morceau de papier qu’elle serrait bien fort dans ses petites mains quelques minutes auparavant. Cela étonnait fortement qu’elle lui donne à lire cette lettre qui semblait très personnelle pour elle, mais elle ne sembla à vraiment le regretter après qu’il l’ait pris en main. Nathanael tout en fixant droit Abbygael des yeux histoire de voir si en ouvrant cette lettre, elle n’aurait pas de réaction qui prouverait qu’elle regrette son geste, ouvrit donc cette fameuse lettre qui allait certainement et même sans aucun doute répondre aux questions qu’il se posait.
En l’ouvrant, Abbygael n’eut aucune réaction, attendant sans doute avec impatience, sa réaction a lui à la fin de sa lecture. Très bien, il pourrait sans aucune gêne lire cette lettre personnelle destiné a l’origine à la fillette.
Nathanael commença donc sa lecture, doucement, pour ne zapper aucun mot qui pourrait être important. Pour le moment, tout était normal rien de très important à ses yeux. En effet, Abbygael avait du parler de lui dans sa lettre précédente, et le Serpentard trouvait étonnant la réaction qu’eu cette femme, Lynn, face a cela. Elle semblait comme excité par la nouvelles, voulait tellement dire de chose qu’elle n’arrivait pas a donné vraiment d’ordre logique a sa lettre. Il première chose le frappa : « T’a-t-il dit s’il s’appelait Raphael ? ». Comment cette femme pouvait connaître son père ? Mais bon, il préféra ne pas vraiment y porter grande attention. Nathanael poursuivit donc sa lecture. Elle lui parla alors d’un 12novembre. Un jour ou son père serait venu chez cette femme… Pour y faire quoi ? Nathanael lui, ne se souvenait pas de ce jour et il semblait bien le seul. Bref, il continua encore, avançât plus loin dans la lettre. Alors comme cela, son père s’était disputé avec cette dame, la mère d’Abbygael ? Mais pourquoi donc ? Dans la suite, il lu que cette femme semblait tellement heureuse de pouvoir le retrouver, lui, Nathanael McGowan, lui qui ne la connaissait pas, du moins, n’avait aucun souvenir d’elle. C’était plutôt gênant et frustrant à la fois. Gênant que cette femme dont il ignorait totalement l’existence, du moins jusque là, et qui se révélait être la mère d’Abbygael dont une femme qu’il s’était pris a critiquer, etc… Elle, l’adorait ! O.O C’était flippant, non ? Et frustrant de ne pas se souvenir d’elle, si elle, elle s’en souvenait, ça devrait être réciproque, non ? Bref, il poursuivit encore, encore. Avançât jusqu’au dernier paragraphe qui l’intéressait le plus. Elle lui expliqua pourquoi ce nom lui procurait tant de joie…. Lynn Atkins avait épousé Raphael McGowan ? Ils eurent un enfant ? Prénommé Nathanael McGowan ?? Lui-même !
Ce paragraphe lui fit un terrible choc. Comment ça ? Ce n’était pas possible. Alors comme cela, sa mère, cette mère qui a sont plus grand regret il n’avait jamais connu, était toujours vivante, non loin de lui, avait refait sa vie et eut une petite fille, Abbygael ? Non… Non… Cela paraissait impossible… Non… Il ne voulait pas y croire…. Non…
Nathanael lâcha des mains la lettre, le regard plongé dans le vide… Il pensait à toute vitesse, évaluais la possibilité que cela puisse être vraiment réel. Alors sa mère serait Lynn, elle aurait quitté la maison et aurait rencontrer un autre homme, par la suite Abby serait née… Les dates concordaient…. C’était tout à fait possible. Ooh, malheur. Il n’avait beau rien dire, sa réaction du visage parlait pour lui. Abbygael avait d’ailleurs l’air intrigué face à cela, Nathanael se devait de lui expliquer. La fixant à nouveau droit dans les yeux, il ne dit rien tout d’abord, cherchant à son tour ses mots… Comment lui faire comprendre clairement et rapidement ? Ca y était, il avait trouvé. D’un voix la plus neutre possible, Nathanael dit calmement et simplement :
« -Lynn est ma mère a moi aussi… » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Mar 2 Sep - 20:46 | |
|
Tant bien que mal, Abbygael essayait désespérément d’expliquer à Nathanael pourquoi elle avait voulut qu’il la rejoigne dans ce parc. C’était assez dur à dire pour elle. En fait, elle ne savait pas par quoi commencer, si toutefois elle arrivait à débuter son récit. Lynn Atkins. Ce nom ne lui évoquait rien, et il fallait reconnaître que cela n’arrangeait pas les choses pour la petite Erwind. Elle était gênée, à présent, elle se trouvait stupide en un sens. Stupide de lui avoir demandé cela, tout du moins de cette façon, qui n’était peut-être pas la meilleure. Au fond d’elle-même, elle avait besoin d’avoir une réponse, elle en avait besoin plus que tout. C’est comme si tout son être ne dépendait que de la parole d’un jeune garçon de quatorze ans. Une parole qui, définitivement, aurait pu changer sa vie, quoi que celle-ci soit déjà différente, tout du moins depuis l’instant où elle avait reçue cette lettre. Si on y réfléchi bien, peut-être n’aurait-elle jamais dû la recevoir. Le hibou aurait très bien pu la perdre en survolant une forêt et, n’ayant pas de réponse, la petite Poufsouffle aurait écrit une nouvelle fois à sa mère. Celle-ci, n’ayant pas le courage de réécrire une nouvelle fois ces quelques mots si durs pour elle, aurait simplement dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle ne l’avait pas reçue. Elle aurait ajouté que le nom de « McGowan » lui était parfaitement inconnu, et que la personne qui était venue chez elle un jour de Novembre… et bien, elle aurait tout à fait pu trouver une excuse banale, à laquelle une petite fille de onze aurait très bien pu croire. Lorsque l’on manque de courage, tout est bon à dire, on ne cherche pas à s’expliquer, juste à se faire comprendre, c’est… différent. Cependant, la différence entre la mère d’Abbygael et une toute autre personne est qu’elle ne manquait pas de courage, et si elle en avait manqué, elle n’aurait jamais pu écrire ces quelques phrases insurmontables. De ce fait, les choses avaient été autrement. Cette lettre, non seulement Abbygael l’avait reçue, mais en plus elle avait immédiatement voulu la comprendre, s’accrochant à la seule personne capable de lui venir en aide à cet instant : Nathanael. C’est étrange. Au fond, quand on y réfléchi bien, on n’est absolument pas maître des choses qui nous entourent. Et quoi que l’on puisse en dire, toute notre vie peut être chamboulée en un seul instant. D’ailleurs, on en a un bel exemple avec Abbygael…
Maintenant que la conversation avait légèrement avancé, et qu’il lui avait avoué, à la grande déception de la petite Poufsouffle, que ce nom ne lui évoquait rien, Abbygael s’en voulait un peu. Oui, elle s’en voulait car, très certainement, elle avait dû le déranger pour rien et il devait déjà avoir quelque chose de prévu. Seul problème, elle n’y avait pas réfléchi et maintenant, de toute façon, c’était trop tard pour y penser. Mais si on se met à la place d’Abbygael, ne serait-ce qu’une seule seconde, on comprend que l’on n’aurait pas pu réagir différemment. Ça aurait été impossible. Oui elle avait besoin de savoir, mais peut-être aurait-elle dû réfléchir un peu mieux à ce qu’elle lui dirait et à ce qui se passerait ensuite. Au fond, elle n’était pas parvenue à s’imaginer qu’il lui donnerait une réponse plus qu’une autre. C’était encore beaucoup trop flou pour elle, une petite fille d’à peine onze ans. Ca lui paraissait si inconcevable qu’elle n’avait même pas réfléchis réellement à la façon dont leur discussion se passerait, et en était même venue à penser qu’il pourrait ne pas venir. Quoi qu’il en était, tous ce qu’elle avait désiré pendant ce début de matinée, c’était de voir Nathanael car, au fond d’elle même, quelque chose lui disait qu’il pourrait l’aider.
Ainsi, la petite Poufsouffle préféra tendre sa lettre au jeune Serpentard. Quoi qu’elle pourrait lui dire pour s’expliquer, elle ne réussirait pas aussi bien que ne pourrait le faire ce petit bout de papier si cher à son cœur. Elle le lui tendit alors dans un petit sourire. A cet instant, Nathanael parut surpris, et il fallait bien avouer qu’il y avait de quoi. Il prit tout de même la lettre dans ses mains, mais hésita un instant avant de l’ouvrir. Il fixait Abbygael droit dans ses yeux clairs comme pour s’assurer qu’elle ne regretterait pas de lui avoir permis de la lire. Non, elle ne l’aurait jamais regretté, tout simplement parce qu’elle avait confiance en lui, et qu’elle savait qu’il comprendrait. Elle lui fit alors un sourire à la fois doux et gentil, en signe de son approbation.
Voilà, la lecture de la lettre pouvait commencer. Son petit cœur battant de plus en plus vite, et la jeune Abbygael commençait à tortiller ses doigts les uns dans les autres, comme lors de leur première rencontre. Ce qu’elle voulait, maintenant, c’était en finir. Que pourrait-il arriver de pire ? Qu’il se moque d’elle ? Non, c’était impossible, il ne ferait jamais ça, Abbygael en était persuadée. Au fond, elle ne le connaissait pas, elle ne savait pas quelle pourrait être sa réaction, mais elle l’aimait bien, et ce, malgré tout ce qu’il avait pu lui dire.
Maintenant qu’il lisait attentivement cette lettre destinée à Abbygael, la petite Poufsouffle le regardait attentivement. Ce nom, ce simple nom ne lui évoquait rien, mais pourtant… Peut-être ne l’avait-il pas remarqué, mais elle resta un long moment à fixer ses yeux, alors qu’il parcourait chacune des phrases qui se trouvaient face à lui, inscrites à la plume sur ce petit bout de papier, froissé par les petites mains d’Abbygael. Elle n’y avait pas réfléchis jusqu’à lors, ou plutôt n’avait pas voulu y réfléchir, mais maintenant qu’ils étaient face aux siens, elle refit la même réflexion que lorsqu’il s’était présenté au Parc, quelques jours plutôt. Ils ne ressemblaient pas aux siens, ils étaient comme les siens. C’était troublant au fond. Plus elle les regardait et plus elle cherchait une petite différence, la moindre différence avec les siens, avec ces yeux qu’elle tenait de sa mère. Ça devenait presque un jeu pour elle, qui souriait doucement. Cependant ce petit amusement innocent ne dura guère. Poursuivant sa lecture, le visage de Nathanael changea brusquement d’expression. Son visage détendu laissa tout d’abord place à du scepticisme. Il n’avait pas l’air de comprendre exactement là où Lynn voulait en venir. Quoi qu’il en était, il poursuivi, jusqu’au moment où son visage changea radicalement d’expression. Ses joues pâlirent à vu d’œil, tout d’abord, puis ce fut au tour de ses yeux de changer du tout au tout. Il lâcha subitement cette lettre, le regard dans le vide. En y réfléchissant, il avait la même réaction qu’Abbygael quelques temps plutôt, exactement la même. Cette lettre l’avait vraiment bouleversé, on pouvait le voir à son visage. A son tour il cherchait quoi faire, ou plutôt quoi dire. A cet instant précis, c’était Abbygael qui voulait l’aider. Finalement, il dit quelques mots, des mots que l’on n’entend pas tous les jours.
- Lynn est ma mère à moi aussi…
Une phrase, une simple phrase mais qui, pourtant, vous chamboule tout un être. Le visage d’Abbygael devint alors plus blanc qu’il ne l’était d’habitude. Jeune fille à la peau claire, à présent, elle était presque livide. Pourtant… il avait bien dit que ce nom ne lui rappelait rien… mais d’un autre côté, cela faisait plus dix ans… Abbygael commença alors à se rappeler de ce que lui avait dit le jeune Serpentard quelques jours plutôt, sur l’un des bancs de ce parc. « Je n’ai quasiment jamais connu m’a mère, elle nous a quittés lorsque j’étais encore bien jeune ». La petite Poufsouffle se souvint alors de la peine inexplicable qu’elle avait ressenti lorsqu’il avait commencé à lui parler de sa famille. Elle n’avait pas compris pourquoi, mais c’était ainsi. Au fond, ce n’était pas vraiment de la peine, mais plutôt… un pincement au cœur, oui peut-être… « Pourquoi est-elle partie ? Je n’ai jamais su pourquoi, mon père n’a jamais voulu m’en parler… ». Ironie du sors, Lynn n’avait jamais voulu parler de sa vie passée, et encore moins de Nathanael, à sa fille. Plus elle y réfléchissait, et plus Abbygael se demandait pourquoi. Pourquoi elle ne lui en avait jamais parlé, et pourquoi elle n’a jamais plus revu Nathanael. Elle releva un instant ses yeux vers lui pour les baisser presque aussitôt. Elle n’était pas vraiment surprise par sa réponse, car en y réfléchissant bien, elle y avait été préparée. En fait, Abbygael était plutôt choquée, dans le bon sens du terme tout du moins. Mais cependant, une question lui trottait dans la tête. Pourquoi une mère avait elle été privée de son fils, et une sœur de son frère ? Si Lynn ne l’avait plus revu, cela ne venait pas de Nathanael. C’était impossible. La mélancolie avec laquelle il avait parlé de sa mère, cette mère qu’il n’avait en fait jamais connue, et aussi infime qu’il aurait voulu qu’elle soit, Abbygael l’avait, en quelques sorte, perçue et comprise. Alors pourquoi ? C’est dans ces moments là où on voudrait que les questions s’effacent pour laisser place à des réponses et à des explications.
Après une petite inspiration, elle replongea ses yeux dans ceux de Nathanael pour dire un semblant de phrase…
- Alors… Est-ce que ça veut dire que tu es…
Non, elle n’arrivait pas à le dire. Elle n’arrivait pas à terminer cette phrase, pour la simple et bonne raison qu’elle ne s’était jamais préparée à la dire. En fait, elle ne l’avait même jamais envisagée. Un… un frère ? Oui c’est bien ça. De fille unique elle passait au statut de petite sœur, et cela seulement grâce à une lettre. Vraiment c’était quelque chose d’étrange, ou plutôt… d’inattendu. Elle ferma un instant ses yeux et laissa apparaître un sourire attendri sur le visage. A présent, elle n’était plus aussi anxieuse que précédemment, elle était détendue, comme soulagée. En fin de compte, elle avait raison, il l’avait aidée. Vraiment, elle avait un frère ?
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Jeu 11 Sep - 21:45 | |
| Après une bonne lecture et relecture d’ailleurs, Nathanael n’arrivait toujours pas a encaisser toutes ces coïncidences pour le moins déstabilisante. Oui, c’était le mot, déstabilisant. Insistant bien évidemment sur la dernière partit de la lettre qui était la plus troublante, Nathanael n’arrivait toujours pas a se rendre compte de la chose, c’était... comment dire ? Bouleversant, partagé entre la joie et la colère. Joie d’avoir retrouver sa mère qu’il avait tant voulu connaître mais en colère d’apprendre qu’elle n’habitant pas si loin de chez lui et qu’elle n’avait jamais chercher a le retrouver lui… Son visage était donc lui aussi partagé, on ne pouvait percevoir qu’il étrange grimace totalement insignifiante.
Malgré tout, après s’être plonger plusieurs minutes qui pour lui parut pourtant être plus longue, Nathanael reporta enfin son attention sur Abby, qui cherchait a avoir des explications, normal direz-vous. Après lui avoir expliquer, très brièvement mais clairement, la raison qui lui fit perdre autant contenance, il se tût attendant de sa part une réaction tel qu’elle soit, bonne comme mauvaise. Au fond de lui, tout de même, il espèrait que la petite Poufsouffle réagis plutôt bien a la nouvelle, qu’elle prenne bien cette nouvelle, comme lui avait la prendre. Oui, lui était heureux tout de même de partagé avec Abby sa mère… Ils partageaient un lien fort maintenant, qui était très concret : une mère !
Une partit du mystère de sa vie était en quelques instants, en quelques mots pour être plus précis, résolus. Sa mère. Cette personne dont il avait longtemps manquer était Lynn Atkins, elle vivait paisiblement non loin de chez lui. Elle n’était pas morte ou autre chose de dramatique, non, elle avait tout simplement refait sa vie avec un homme, ils eurent une petite fille, Abbygael…. Oui, dorénavant quand on lui demanderait qui sont ses parents, il pourrait enfin répondre. Il n’y aurait plus ce point d’interrogation qui se baladerait a la place de sa mère, qui reste en suspend sans qu’il ne puisse le relever, non ! Maintenant il savait et ça le soulageait. Nathanael avait bien une mère comme tout les autres enfants, mais sa situation familiale était plus compliquer que ses camarades, c’était simplement ça… Plus compliqué. Peut être pourrait-il la rencontrer cette femme qui se prétend être sa mère, peut être pourrait-elle, elle au moins, lui répondre aux questions auxquelles il n’a jamais eu le droit d’avoir de réponses… Je suis normal, pensait-il, j’ai une mère… Cela pouvait paraître puérils mais pour lui, ne pas avoir de mère était anormal, il s’était donc longtemps trouver anormal. Pourtant c’était malheureusement plutôt courant maintenant comme situation…
Enfin, ceci dit, Nathanael avait le visage toujours déformer par toutes sortes de sentiments divers et varier qui l’envahissaient, mais il fixait malgré tout de ses yeux clairs, Abbygael assise face à lui. En ne la quittant jamais des yeux, il attrapa la lettre et lui tendit, attendant une réponse de sa part… Qu’allait-elle dire ? Qu’allait-elle ne penser ? Serait-elle heureuse ? Ou malheureuse ? Tant de questions… Mais il n’allait sans doute pas tarder à connaître la réponse.
« -Alors… Est-ce que ça veut dire que tu es… »
Ce n’était sans doute pas la réponse qu’il avait entendu mais c’était déjà ça, elle lui dirait sans doute ses impressions un peu plus tard. Abbygael se tût donc, avant de finir sa phrase, ce qui malgré la situation quelque peu délicate arracha un léger rire à Nathanael. De toute façon, il ne lui en voulait pas a elle après tout, elle avait toujours cru en lui enfin… Avait toujours voulu croire que malgré son statut de Serpentard, il y avait du bon en lui, le jour de leur rencontre, elle était rester a lui parler avec lui malgré toutes les méchancetés qu’il avait pu dire sur elle et … Sa famille, en particulier sa mère…. Sa mère a lui aussi…. Oh my good ! Il avait insulté, traité de tout les noms sa propre mère…
En effet, Nath’ tenta tant bien que mal de se souvenir du début de leur conversation avec la jeune Poufsouffle. Oui, il avait bien été très méchant avec sa mère, mais bon il l’ignorait tout de même… Ca ne n’était pas de sa faute… Bon, il y avait de quoi se sentir mal, même s’il ignorait totalement ce détails. Enfin bref, pour le moment il n’avait pas la tête à s’en vouloir de ce qu’il avait pu dire sous l’exaspération.
La jeune Poufsouffle n’avait donc pas finis sa phrase, il ne comprit d’ailleurs pas vraiment pourquoi, malgré tout Nathan sourit. C’était mignon, enfin tout comme lui, elle avait du mal a ce rendre compte de la chose, normal ! Comment le prendriez vous si on vous annonce qu’une Poufsouffle, certes très gentille etc… Mais une Poufsouffle tout de même, est votre sœur, ou plutôt demi-sœur pour être précis ? Alors, hein ? J’attend de voir ça… ^^
« -Frère, ou plutôt demi-frère, oui… »
Nathanael avait reprit un ton très calme posé, souriant malgré tout gentiment. Sans jamais l’avoir su, Nathanael s’était tout de même étrangement attacher à cette petite, comme un grand frère en fait… C’était inconsciemment qu’il s’était autant lier d’amitié pour elle… Bref, la chose était là maintenant, ils ne pouvaient plus rien y changer, même s’ils auraient voulu. Abbygael était sa petite sœur, qu’il le veuille ou non et réciproquement.
La fixant droit dans les yeux, Nathanael se faisait de mieux en mieux à cette nouvelle si troublante soit-elle ! Abbygael était sa petite sœur, sa sienne a lui tout seul…. C’était marrant de se dire que maintenant il avait une tâche importante, celle de surveiller Abbygael, veiller a ce qu’elle ne fasse pas de bêtise etc… Ca promettait.
« -C’est étrange, hein ? Ma petite sœur, p’tite demi-sœur, est une Poufsouffle. Personne ne nous croira… C’est bizarre quand même…. Mais, ça ne me dérange pas pour autant. Je risque juste d’avoir quelque remarque auprès de mes chers camarades Vert & Argent ! », ajouta-t-il comme si de rien n’était.
Abbygael devait sans doute s’en douter, les Serpentards ne prendraient sans doute pas aussi bien la nouvelle. Son côté sang pur était en quelque sorte trahis et ça n’allait pas faire très bonne impression mais bon… Il en payerait le prix… Dit comme cela, c’était effrayant mais bon, pas tant que ça finalement! ^^ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Sam 13 Sep - 12:53 | |
|
Notre petite Poufsouffle aux yeux clairs n’était finalement pas parvenue à terminer sa phrase. En fin de compte, qui pourrait réellement lui en vouloir ? Un instant, elle pensa que son silence pourrait en quelques sortes… vexer Nathanael ? Non, vexer n’était pas vraiment le mot… attrister non plus. Alors un mélange des deux, peut-être ? Oui, c’était un peu ça, c’était ce que redoutait la petite Abbygael. Mais bon, d’un autre côté, il fallait bien comprendre que c’était quelque chose de dur à dire, pour elle tout du moins. Elle n’avait que onze ans, lui en avait quatorze tout de même. Si c’était un peu plus simple pour lui, son âge devait y être tout de même pour quelque chose, il fallait bien l’avouer. Il arrivait peut-être mieux à comprendre ou à réaliser, plus vite qu’elle en tout cas. Imaginez un instant qu’un jour, vous receviez une lettre semblable à celle qu’Abbygael avait reçue. Il y aurait vraiment de quoi être bouleversé, et c’est exactement l’état dans lequel elle était. La pauvre, elle était devenue si blanche en l’espace de quelques instants, c’était impressionnant quand même.
En tout cas, Nathanael sembla bien prendre le fait qu’Abby n’arrivait pas à dire qu’il était son frère, et cela l’apaisa un peu, il fallait le dire. Au fond, elle ne le connaissait pas vraiment, elle ne savait pas comment il pouvait réagir, ce qu’il pourrait dire. Alors peut-être était-ce également pour ça qu’elle n’avait pas pu terminer sa phrase. Inconsciemment, peut-être n’avait-elle pas voulu la finir… Elle avait fait sa connaissance à peine une semaine plus tôt, alors bon, ce n’était vraiment pas grand-chose. Quoi qu’il en soit, il souriait, oui, il sourit lorsqu’elle s’arrêta, et laissa s’échapper un rire léger, ce qui réussi à faire sourire la petite Poufsouffle.
- Frère, ou plutôt demi-frère, oui…
Lorsque Nathanael prononça ce petit bout de phrase, Abby ne pu s’empêcher de laisser un sourire s’inscrire sur son visage, un peu plus qu’il ne l’était déjà tout du moins. Frère ou demi-frère, pour elle, ça revenait au même. Elle était heureuse oui, heureuse de cette nouvelle. Mais au fond, qui ne le serait pas ? On ne peut que se ravir de trouver un frère ou une sœur par hasard. En y repensant, c’était plutôt drôle, même. Abby était sortie dans le parc, son livre à la main, et avait décidé de faire connaissance avec un jeune Serpentard qui était entrain de terminer sa lecture. S’il fallait bien reconnaître une chose, c’est qu’il n’avait pas vraiment été gentil avec elle, pas du tout même, mais au fond, Abbygael ne lui en voulait pas le moins du monde. Elle ne lui en avait jamais voulu d’ailleurs, et en quelque sorte, c’était à elle-même qu’elle en voulait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’avait pas été vraiment gentille avec lui non plus, elle le reconnaissait bien volontiers, et s’ils étaient revenus sur leur précédente discussion, peut-être lui aurait-elle dit ce qu’elle regrettait... C’est vrai qu’elle n’avait fait que répondre à ce que Nathanael lui avait dit, elle avait voulu se défendre, comme elle le faisait toujours, mais elle avait dit des choses qu’elle regrettait d’avoir prononcées. Oui, elle se reprochait une chose plus que tout, c’était de lui avoir demandé de lui parler de sa famille. Il jugeait celle d’Abby, alors elle avait voulu juger la sienne. C’était son droit, non ? Mais elle s’en voulait, et peut-être que, sur son visage, cela se voyait tout de même un peu.
- C’est étrange, hein ? Ma petite sœur, p’tite demi-sœur, est une Poufsouffle. Personne ne nous croira… C’est bizarre quand même…. Mais, ça ne me dérange pas pour autant. Je risque juste d’avoir quelques remarques auprès de mes chers camarades Vert & Argent !
Aïe… Abbygael avait oublié ce détail là… Serpentard… Oui, elle avait l’insigne de la maison de Nathanael devant elle depuis le début de leur conversation et elle avait trouvé le moyen de ne pas y faire attention, de l’oublier en fait. Décidément, elle avait toujours à faire avec cette maison, ou tout du moins les gens qui y étaient envoyés. Ce n’était pas vraiment des problèmes mais plutôt… elle ne saurait comment l’expliquer en réalité. Sa famille était presque entièrement passée par Serpentard, et ce depuis bien longtemps. D’ailleurs, elle ne connaissait presque personne qui avait été envoyé ailleurs. Ah si, deux avaient été envoyés à Serdaigle, et bien sûr sa maman était à Gryffondor… ensuite, il y avait elle, à Poufsouffle, la seule de la famille, d’ailleurs. Mais pourquoi donc tout le monde pensait que cette maison n’était faite que pour « ceux qui ne pouvaient pas aller ailleurs… » ? Poufsouffle était une maison remarquable, avec des gens fantastiques.
Soudain, son regard s’assombri quelques peu. Elle n’avait pas pensé à ce que Nathanael pourrait ressentir, ce qu’il devait penser par rapport à elle. Peut-être que se retrouver avec une « simple petite Poufsouffle » sur les bras l’embêtait plus qu’autre chose… Détail important tout de même… Et s’il ne voulait pas d’elle ? Si elle le dérangeait ? Il avait pourtant dis que non… mais si ce n’était que par simple politesse ? Non… c’était juste impossible que ce soit pour cela…
- Tu sais, c’est pas si bizarre, au fond… tu m’as dis que ton père était à Serpentard, mais maman avait été envoyée à Gryffondor… La petite Abbygael marqua un temps d’arrêt après avoir dit ça. En quelques sortes, elle avait répondu à la première partie de la phrase de Nathanael, mais en ce qui concernait la seconde, c’était autre chose… Elle semblait hésiter. Oui, elle ne savait pas vraiment si elle devait continuer ou pas. Enfin, plutôt, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait lui dire. Au fond, elle n’avait jamais pensé qu’elle pourrait s’imposer, et ce n’était absolument pas ce qu’elle voulait, pas du tout même.
- Et… heu… T’es pas obligé de parler de moi, tu sais… je veux pas que ça t’apporte des problèmes avec tes amis, ou avec n’importe qui d’ailleurs… Et puis, j’arrive dans ta vie alors que tu n’avais rien demandé… je ne vais pas m’imposer non plus, t’en fais pas…
Abbygael releva un instant sa petite tête brune, et replongea encore une fois son regard dans ses yeux, ceux de Nathanael. En fin de compte, elle pourrait même dire dans ses yeux à elle à présent. Ils étaient pareils en fait, au détail près, et elle pouvait bien s’amuser à leur trouver une différence, cela ne marchait pas ! C’était un peu comme si elle se regardait dans un miroir. Enfin, si elle fixait ses yeux dans un miroir en tout cas, car il fallait bien reconnaître que tous les deux étaient bien différents l’un de l’autre, malgré les ressemblances qu’on pouvait leur trouver. Au fond, ce n’était pas étonnant, ses yeux, elle les tenait de sa mère, alors il en avait hérité lui aussi…
Maintenant qu’elle avait un peu repris confiance, une petite lueur s’alluma dans son regard. Que doit-on dire dans des cas comme ça ? Abby n’en avait aucune idée, c’est pourquoi elle décida de ne pas trop réfléchir, et dire ce qui lui venait à l’esprit instinctivement. Elle offrit alors un très grand et joyeux sourire à Nathanael, ses grands yeux pétillants comme ils l’étaient d’habitude, avant de dire quelques mots qui, pour elle, étaient encore plus que sincères.
- Bienvenue dans la famille… grand frère !
Non, non, non et non. Maintenant qu’elle avait apprit la nouvelle et que le choc commençait à passer pour laisser place à une joie indéfinissable, il n’était même pas question de l’appeler « demi-frère ». D’ailleurs, pourquoi l’appeler comme ça ? C’était froid, pas beau, tout moche. Comparé à « frère » ou « grand frère », bah, il n’y avait vraiment pas photo, c’était vraiment plus joli ! Pour l’instant, elle ne savait pas vraiment ce que déciderait Nathanael, s’il la présenterait comme sa petite sœur… enfin, demi-sœur, ou s’il n’y prêterait aucune attention. En tout cas, si il choisissait de ne pas l’ignorer, elle n’hésiterait pas une seconde à faire passer la nouvelle à tous ses amis, et lorsqu’on connait Abby, on ne doute pas une seule seconde qu’elle puisse en avoir beaucoup ! En fait, surtout des Poufsouffles et des Gryffondors. Les seuls Serdaigles et Serpentards qu’elle connaissait étaient ceux qui étaient en cours avec elle, et elle ne leur avait jamais vraiment parlé…
Et voilà, maintenant que l’appréhension était passée, elle était toute joyeuse, et si elle avait été debout, ça n’aurait fait aucun doute qu’elle aurait sautillé sur place ! Ah, elle pensait déjà à ramener Nathanael à la maison… qu’il soit d’accord ou pas d’ailleurs… Alors les prochaines vacances c’est quand ? Hum… Noël… ah non, là ce sera pas possible, Abbygael restait à Poudlard, et puis, il y avait le grand bal le soir du vingt-quatre décembre, c’était à ne pas rater ! Bon, alors les prochaines vacances, c’était quand déjà… hum… Oh ! Les vacances de Février ! Avec de la neige partout, partout ! Oh ! Comme ce serait bien s’il pouvait venir ! Ni une, ni deux, toute contente, la petite Poufsouffle n’hésita pas à continuer la conversation.
- Dis-moi, tu fais quoi pendant les vacances de Février ? Tu restes à Poudlard ou tu rentres chez toi ? Moi tu sais j’adore la neige ! Et toi, tu aimes la neige aussi ? Chez moi il neige toujours en Février ! A Noël aussi bien sûr, mais je reste à Poudlard cette année. Enfin, chez toi aussi je suppose qu’il doit neiger, même si je sais pas vraiment où tu habites… mais c’est plus joli chez moi de toute façon, j’en suis sûre, tu verras !
Oui, La petite Abbygael était heureuse, et ça se voyait bien ! Peut-être paraissait-elle même un peu surexcitée, mais elle était bien plus qu’excusable. Déjà qu’elle était très vive et guillerette en temps normale, là, elle était encore plus ouverte et énergique que d’habitude. L’émotion peut-être ? Oui, c’était fort possible. En tout cas, elle avait enfin retrouvé sa facilité de parole, son grand et beau sourire, ainsi que ses yeux vifs et pétillants. Elle ne cherchait plus, maintenant, les paroles venaient toutes seules, naturellement. En tout cas, elle n’avait pas eu à réfléchir bien longtemps avant de vouloir l’inviter chez elle. Car oui, elle venait d’inviter Nathanael à venir dans sa maison pendant les vacances de Février. Enfin, précisons plutôt que pour elle, c’était plus qu’évident qu’il viendrait passer les vacances avec elle, donc c’est pour cela que ça question de ressemblait pas vraiment à une question, d’ailleurs. Comment les choses pourraient-elles être autrement ? Oui, elle voulait qu’il vienne chez elle, qu’il voit où elle habite et puis… il pourrait aussi avoir sa chambre non ? Oh oui, ce serait bien ! Et puis, il n’y avait aucune raison pour qu’il en soit autrement, voilà tout ! Si c’était son frère, c’était bien normal qu’il vienne chez elle, enfin… chez lui plutôt. Parce que oui, en fin de compte, la maison d’Abby était aussi la maison de Nathanael. C’était normal, mais compliqué quand même… En tout cas, la petite Abbygael se réjouissait déjà à cette idée.
Ce que venait de dire Abbygael était une sorte d’invitation. Elle avait parlé assez vite, et peut-être aurait-elle dû attendre un peu avant de lui proposer ça, mais bon ! Et puis, le plus tôt serait le mieux ! Au moins, s’il acceptait bien sûr, il aurait déjà quelque chose de prévu si quelqu’un lui proposait de faire une sortie, par exemple, et la petite Abbygael n’avait pas à craindre de s’y être prise trop tard… un Serpentard de quatrième année, et en plus sang-pur, ça doit avoir un emploie du temps chargé, non ?
Tout à coup, une autre idée lui vint à l’esprit. Ils étaient frère et sœur et pourtant, Nathanael ne savait presque rien sur leur mère… Oui, vous avez deviné, elle s’était mis en tête de lui parler de Lynn…
- Oh ! Et j’y pense… tu voudrais peut-être que je te parle de maman ? Enfin, si tu veux, bien sûr, sinon je comprendrais très bien… heu… tu dois trouver que je parle trop… Je suis désolée, tu sais, mais c’est que je suis contente !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] Lun 24 Nov - 19:21 | |
| Lorsqu’il eut finit la phrase de sa petite sœur… Hum, c’était vraiment très bizarre pour lui de penser « sa petite sœur ». Il mettrait certainement un long moment avant de s’y accoutumer, mais vraiment, découvrir son existence le soulageait terriblement… Il avait retrouvé sa mère et avait maintenant une sœur, ce qu’il avait toujours rêvé d’avoir, que se soit un frère, une sœur, cela lui était égal mais au moins il n’était plus seul… Bref, donc quand il eut finit la phrase d’Abbygael, il fût soulager de voir qu’elle délivra enfin un sourire, si léger qu’il puisse être, il était rassurant et très bien accueillit par un nouveau sourire qu’il lui rendu! Peut être craignait-elle en fait sa réaction à lui, non ? Et qu’elle n’avait donc pas oser finir elle-même sa phrase, non ? Cela, il pouvait tout a fait le concevoir… Il était à Serpentard, elle connaissait ses profondes convictions, les « valeurs » qu’il incarnait, sa passion pour le sang pur, elle ignorait quand même l’admiration qu’il avait pour Voldemort mais cela… Il vaudrait sérieusement le garder pour lui, rien que pour lui… Tout cela pour dire qu’elle pouvait être heureuse mais sans doute craindre de ne pas être à la hauteur, « digne » d’être sa petite sœur… « -Oh, et puis arrête de te faire des films Nath’ ! Ca ne devait sûrement pas être les bonnes raisons ! »
Bref, Abbygael souriait enfin, son visage blanc presque livide reprenait petit à petit de la couleur, de la vie. La pauvre avait craint sa réaction, du moins c’est ce qu’il avait perçu, mais elle n’aurait pas dû. C’est vrai, Nathanael l’admettait, il ne pouvait que se ravir d’une telle nouvelle ! Lui qui pensait être fils unique -c’était d’un barbant incroyable et c’était triste d’être né seul du mère qui lui était quasiment inconnue, de vivre dans un manoir isolé, coupé du monde extérieur, soit dit au passage-, même si Poudlard lui avait été déjà très bénéfique et qu’il avait reprit goût à la vie, et bien là c’en était presque trop ! Il était comblé mais…. Ne le montrait pas, Nathanael gardait un sourire léger, serein. Ses sentiments, il les gardait bien cacher au fond de lui, tout au fond de lui, dans une boîte qu’il n’ouvrait que lorsqu’il était seul, totalement seul. Peut être les partagerait-il un jour avec Abby, mais pas maintenant, c’était « prématuré ». Même s’il tenait beaucoup à elle, il faudrait qu’elle comprenne qu’il n’était pas du genre a vraiment montrer son amour, ses sentiments sauf en cas extrême bien sûr, et là, le fait de retrouver sa mère, enfin savoir qu’elle était encore des leurs, ça en était un.
Nathanael se mit à repenser aux peu nombreuses fois où il avait vu la petite Poufsouffle, et se concentra surtout sur leur rencontre… En y repensant bien, en se remémorant chaque mots, du moins ceux dont il se souvenait encore, Nathanael ne pu s’empêcher de s’en vouloir… Son cœur se serra d’un coup, pourquoi ? Il se souvenait que durant cette conversation, il n’avait pas été très gentil, même méchant avec sa petite soeur, et surtout au sujet de sa mère, sa mère… Il avait insulté sa mère, c’était honteux, indigne en fait, il s’en voulait, oui, et terriblement. Il n’avait pas de quoi pourtant, à l’époque -cela remontait à a peine une semaine mais bon… Chut ! - il ignorait que Lynn était sa mère… Il ne lui portait donc, pas autant de respect que maintenant à son égard. Malgré tout, c’était gênant, pourvu qu’Abbygael ait passé l’éponge sur ces « détails » et qu’elle ne lui en veuille plus, c’était du passer après tout, un nouveau départ était annoncé grâce à cette lettre, et il ne comptait pas, ou plus, tout gâcher. Abbygael n’était plus seulement une « amie » de Poufsouffle, si bizarre que cela puisse être, mais sa petite et tendre sœur.
Comment ses camarades de Serpentard prendraient-ils la nouvelle ? Plutôt mal, non ? Rien d’étonnant après tout, lui, il aurait fait de même si ça aurait été le cas pour un des siens. Normal, mais pas tant que ça finalement, c’était vraiment ridicule quand on y pense. Que penserait-on si on apprenait que le grand Drago Malefoy avait une demi sœur chez les Lions par exemple ? Il ne serait plus aussi populaire et respecter qu’auparavant… Pourtant il n’aurait pas changer, lui serait toujours se sang pur, un vrai Serpentard, élève de Salazar ! Mais, l’avis des gens changerait, et ça malgré tout… Le « Qu’en dira-t-on ? » , il en avait assez, tant pis il assumait, assumait d’avoir une petite sœur aux couleur noir et jaune. Avoir une petite sœur chez les Poufsouffle ne lui ferait pas changer pour autant ses idées, ses valeurs, il resterait le même malgré tout alors !
Avant qu’il n’eut repris, Nathanael vit sur le visage d’Abbygael, une triste mine… oh, non pas encore ! Hum, sur le coup, il ignorait pourquoi mais bon, mieux valait, pensait-il, ne pas y prêter plus d’attention, ça lui passeras. La triste mine de la petite Poufsouffle s’assombris encore plus, suite a ce qu’il venait de dire, elle semblait embêter. Il ne faillait surtout pas qu’elle se sente mal vis-à-vis de sa maison. C’est vrai que bon… Ca n’était pas si courant d’avoir des frère et sœur aussi opposé, quoi que… Il lui semblait avoir entendu parler de jumeau-jumelle envoyer dans deux maison différentes, Gryffondor et Serpentard, comme quoi tout est possible hein ! Alors Serpentard et Poufsouffle pourquoi pas ? Nathanael gardait, malgré l’air triste de sa sœur, un sourire tranquille. Il lui fit un clin d’œil pour la rassurer, pour lui dire que malgré qu’elle soit chez les Pouffy, chez « ceux qui ne pouvaient pas aller ailleurs… », ceux pour qui il ne montrait aucun respect et traitait comme des abrutis, il s’en fichait, pour lui Abbygael était bien au dessus de cela, et il l’aimait beaucoup…. Abbygael prit alors la parole, en réponse a ce qu’il venait de dire. Elle commença d’abord par parler de leur mère et de son père, c’est vrai que tout deux avaient été dans deux maisons totalement opposées, Gryffondor et Serpentard, ils avaient fait fort…Mais malgré le statut quo, il était là, lui Nathanael fruit de leur amour… Belle amour, très romanesque… ! La Poufsouffle marqua un temps d’arrêt qui durait un certain temps, d’ailleurs, Nathanael hésitait, fallait-il qu’il lui réponde ?? ^^. Mais elle continua ensuite, lui expliquant qu’il n’était pas forcer de lui parler s’il n’en avait pas envie, qu’elle comprendrait qu’il ne veuille pas vu qu’il était chez les Serpents… Hum…. Pour lui, le « Qu’en dira-t-on ? » lui était totalement égal ! Elle ne s’en doutait pas ?
« -Abby… Oui, c’est vrai que nos deux maisons ne sont pas vraiment… N’ont pas de rapports très amicaux… Mais, écoute. Tu sais, malgré que maman et mon père soit totalement opposé idéologiquement, ils se sont aimés résultat, j’suis là ! C’est une belle preuve d’amour, non ? Donc rassure toi Abbygael…. Que tu sois à Poufsouffle, bien que tu saches que je ne pourrais jamais supporter tes amis et ça ne pourra jamais changer ça, toi, toi Abbygael, je t’apprécie énormément…. Je suis très fier d’être ton grand frère ! Alors franchement, les autres… Je m’en contre-fiche !»
Le petit Serpentard rit légèrement, espérant tout de même qu’Abbygael retrouver rapidement sa bonne humeur habituelle. Finalement, il ne fallut pas bien longtemps pour que ses yeux pétillent de nouveau. La petite brunette plongea son regard dans les siens, c’était marrant, il aurait parier qu’il lui rappelait ceux de quelqu’un, mais qui ? Bonne question ! Bref, quelque minutes encore et il l’a retrouvait, avec son sourire radieux et chaleureux, elle lui dit alors d’une voix qui paraissait très sincère :
« - Bienvenue dans la famille… grand frère ! »
Nathanael était touché oui… Très touché. D’une part de voir qu’elle l’acceptait dans sa famille, après tout elle semblait heureuse dans son cocon familiale avec sa mère, son père, ses parents qui s’aiment, et le fait qu’elle l’accepte c’était vraiment gentil, elle voulait bien lui prêter sa maman, enfin leur maman ! ^^. Bref, il était aussi touché par le fait qu’elle ne l’appelle pas demi-frère, mais grand frère… Ca changeait tout, demi frère c’était froid, distant… Tout le contraire d’eux, une certaine complicité naissaient au fond d’eux, enfin en tout cas c’est ce que ressentait Nael, oui, ils finiraient comme deux compères c’est deux là… ça promettait ! Bref, le fait qu’elle l’appelle grand frère, ça lui faisait bizarre, c’était quand même agréable, il se sentait utile a quelqu’un maintenant, si un jour elle a un problème de quelconque nature, elle pourrait lui en parler… Mais bon, qui dit petite sœur dit responsabilité, après tout, ça ne pouvait être que marrant de pouvoir épier les moindres gestes de celle-ci et pouvoir les critiquer !
Pour ce qui concernait les autres, comment réagiraient les élèves des autres maisons ? Pourvu que les amis d’Abbygael ne réagissent pas mal… Ca serait bête, puéril comme réaction mais pas inévitable… Pour lui, l’appréhension commençait tout juste. C’était plutôt bête comme réaction mais tout de même, il ne voulait pas qu’elle perde des amis, en même temps Abby devait être sacrément populaire alors, 2 ou 3 ami de perdus c’était peu sur le nombre. Tout de même était-ce une bonne chose pour lui qu’Abbygael le cris sur tout les toits leur lien de parenté ?? M’enfin, voilà qu’Abbygael semblait ne plus tenir en place… Elle resplendissait, semblait très heureuse, ça faisait limite peur… Explosion de bonheur, wuaaa... Et surtout, il fallait éviter de lui gâche ce moment qui paraissait être très important pour elle, ses soucis il les laisserait de côté du moins pour le moment… Reprenant un sourire léger comme à son habitude, Nathanael regarda intensément Abbygael.
La Poufsouffle se mit alors se mit a débiter un flot de paroles d’un coup, très rapidement…
« - Dis-moi, tu fais quoi pendant les vacances de Février ? Tu restes à Poudlard ou tu rentres chez toi ? Moi tu sais j’adore la neige ! Et toi, tu aimes la neige aussi ? Chez moi il neige toujours en Février ! A Noël aussi bien sûr, mais je reste à Poudlard cette année. Enfin, chez toi aussi je suppose qu’il doit neiger, même si je sais pas vraiment où tu habites… mais c’est plus joli chez moi de toute façon, j’en suis sûre, tu verras ! »
Par chance, il eut le temps de tout entendre, elle semblait toute exciter, avait envie de dire des tas de chose, elle semblait attendre des réponses à ses questions mais les devinait ou inventait elle-même… Bref, c’était plutôt marrant et mignon, limite elle reprenait sa respiration maintenant. M’enfin, ça n’était pas étonnant de la part d’Abbygael. Que faisait-il en Février ? Rien, il pouvait répondre d’avance. Il savait déjà qu’il passerait les vacances à Poudlard, c’était mieux que chez lui, plus amusant. Etait une invitation a passer les vacances chez elle avec ses parents ? Si ça l’était, il sauterait bien sûr sur l’occasion, et devrait-il le dire à son père ?
Tient, son père… Depuis qu’il avait « retrouver » sa mère, il n’avait pas pensé une seule fois à la réaction que pourrait avoir son père face a cette nouvelle. Il serait certainement contre le fait qu’il aille chez elle, prétextant qu’elle ne le mérite pas de le revoir car il a été le seul à l’élever et qu’elle l’a lâchement laisser tomber…. Il n’avait pas tort, mais elle avait ses raisons, Lynn avait ses raisons et maintenant, Nathanael ne lui en voulait plus. Si elle ne l’avait pas emmener avec elle, quand il était encore bébé, c’était pour une bonne raison, il était mieux pour lui de rester auprès de son père, avoir un vie stable et protéger du monde extérieur. Résultat elle avait eu raison de le laisser, Nathanael était un garçon bien équilibrer, un peu solitaire mais avec le temps cela changerait… ou pas, mais dans ce cas, ce serait de sa faute. Bref, il se demandait encore si c’était une bonne chose de l’annoncer à son père, en tout cas il en parlerait un autre jour à Abby, elle, elle saurait certainement quoi faire.
Secouant la tête pour oublier un nouveau problème qui venait de se poser, Nathanael retrouver son habituel sourire. Alors, que répondre à cette invitation ? De toute façon, il était clair qu’il mourrait d’envie de rencontrer sa mère, et c’était tout à faire compréhensible, non ? Si, j’en suis sûr ! Donc, il n’y avait pas à chercher plus loin, qu’il ait autre chose à faire ou non, que son père s’y oppose ou non, il irait. Nathanael en avait décidé ainsi et personne n’arriverait à le faire changer d’avis….
« -C’est avec grand plaisir que je t’annonce de suite que… J’accepte volontiers de passer des vacances dans ta si jolie maison !! Il me semble que je n’ai rien à faire, dans tout les cas, c’est mieux que de rester une fois encore, à Poudlard. J’ai tellement hâte de rencontrer Maman… »
Un léger sourire en coin, Nathanael imaginait a quoi pouvait bien ressembler sa mère. Blonde ? Brune ? Châtain ? Yeux bleus ? Vert ? Marron ? Tant de questions, bientôt des réponses. Il mourrait d’envie de la serrer dans ses bras, peut être l’occasion de se sentir protéger, par son père c’est une chose, mais pas une mère c’est tellement plus fort… Comment réagirait-il face à celle-ci ? Pleurerait-il de bonheur ? De joie ? Oui, peut être… En tout cas, il lui tardait déjà d’y être. Pauvre Abbygael, elle devrait supporter un frère l’harcelant de questions sur sa mère, normal oui mais bon…. ^^
Abbygael reprit ensuite :
« - Oh ! Et j’y pense… tu voudrais peut-être que je te parle de maman ? Enfin, si tu veux, bien sûr, sinon je comprendrais très bien… heu… tu dois trouver que je parle trop… Je suis désolée, tu sais, mais c’est que je suis contente ! »
Nathanael sortit alors ses pensées et sourit gentiment, l’air béa. Abby ne parlait pas trop vite tout de même mais on arrivait bien a voir a quel point elle était heureuse, lui aussi il fallait l’avouer, était sur son petit nuage. Assis, il tomba allongé au sol à regarder le ciel. Oui, il aimerait beaucoup qu’elle lui parle de sa mère, qu’elle lui raconte tout… Savoir si elle était belle, sa voix, savoir si elle était douce, agréable, sucrée… Tout savoir, tout. Et ses yeux ? Etait-ce les même que ceux d’Abby ? Que… Les siens ? Tiens…. Il n’avait jamais remarquer ses yeux clairs qu’ils avaient tout les deux, finalement c’était les même… Maman, pensait-il, ils tenaient ça se leur mère.
« -Ne te fais pas de soucis, je suis content moi aussi… même très heureux en fait. Oui, s’il te plait… Parle moi de maman… » |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Et après une rencontre, une lettre… [ PV : Nath' ] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |