Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Juste un Café [ PV - Dagan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty
Ξ Sujet: Juste un Café [ PV - Dagan ]   Juste un Café [ PV - Dagan ] EmptyLun 25 Aoû - 10:38

Pauline Harrygthon. 29 ans. A croire que les années passaient sans qu’elle ne réussisse à réellement s’en rendre compte. Enfin... Elle ne se qualifiait pas d’âgée bien sûr ! Non mais attendez là ! Vingt-neuf ans, c’est jeune et puis c’est tout ! Et puis, si elle était vraiment une vieille toute fripée, et bien... Les hommes ne se retourneraient certainement pas sur son passage ! En même temps, elle était belle, et le savait. Elle savait tout simplement comment agir pour qu’ils succombent à son charme.

Se marier ? Oui elle y a pensé. Forcément qu’elle y pensait ! D’ailleurs, elle voulait toujours se marier avant sa cousine. Mais le problème, c’était qu’elle n’avait pas encore trouvé de garçon qui en valait réellement la peine. Ils lui semblaient tous si fades, qu’une fois avoir eu ce qu’elle voulait d’eux, elle s’en laissait et les laisser tomber. En même temps, il ne fallait pas être stupide, à quoi est-ce qu’ils servaient mis à part à lui offrir tout ce qui l’intéressait n’est-ce pas ? Et puis.. Bah ! L’amour, c’était quoi ce truc inutile hein ? Ben oui, rappelons-le, pour pouvoir toucher l’héritage du vieux. Enfin... Du grand père, elle devait faire un mariage d’amour. Comme si le fait de s’attacher à un homme, ce n’était pas déjà suffisant ! Nan mais c’était vrai quoi, ça suffisant amplement un mariage blanc ! Elle n’avait qu’à épouser un homme, toucher l’héritage et le lâcher comme une vulgaire chaussette non ? Ben quoi ? Elle n’allait tout de même pas s’attacher à un seul homme toute sa vie non ? Ça serait vraiment stupide de sa part de priver tous les autres hommes d’une telle beauté ! Narcissique ? Un peu seulement alors. Mais il fallait bien se rendre à l’évidence non ?

Son plaisir le plus vicelard restait tout de même le brisage de cœur. Faire croire à un homme qu’il nous plaisait et qu’on était fou de lui, pour finir par le lâcher comme une vulgaire chaussette, il fallait tout de même avouer que c’était quelque chose de vraiment drôle. Ben oui, l’expression dépitée qui apparaissait sur le visage des hommes étaient tellement drôle que ça ne pouvait que la faire rire. Et elle riait, au nez de sa victime puisque de toute évidence, elle se moquait bien de ce qu’il pouvait ressentir ou pas. Faire pleurer un homme... Elle n’y était encore jamais parvenue mais elle se l’était promis. Elle voulait faire pleurer un homme ! Le rendre si fou d’elle qu’il en pleurerait. Oui ! Ça ne pourrait qu’être drôle ça ! Si elle était bizarre parce qu’elle aimait voir les autre souffrir ? Peut être, mais la souffrance avait toujours été quelque chose qu’elle aimait voir sur le visage de quelqu’un. Ça la faisait rire. C’était une des choses qui la faisaient rire. Enfin... Ça allait bien finir un jour par arriver non ? Voir un homme ramper à ses pieds... Oui, ça serait si drôle qu’elle ne pourrait pas s’empêcher de lui rire au nez ! Oh oui qu’elle avait hâte !

Une fois, alors qu’elle venait de laisser son amant d’un jour, il lui avait dit qu’un jour, elle tomberait amoureuse et qu’elle se ferait piéger. Elle avait bien rit le jour-là ! Comme si elle, elle allait tomber amoureuse ! Non mais eh ! On parlait de Pauline là, pas de sa cousine ! Alors elle était bien loin de ce sentiment stupide qui ne servait absolument à rien ! Donc voilà, merci bien de penser à elle, mais ça ne l’intéressait pas mais alors pas du tout. C’était le genre de truc dont on se passait assez facilement.

Enfin... Attrapant enfin sa veste, Pauline l’enfila puisque l’air était plutôt frais en ce mois de Décembre et sortit de chez elle. Elle décida d’aller sur le Chemin de Traverse prendre un bon café. Oui, ça, ça ne pourrait pas lui faire de mal et puis, en faite, elle n’avait pas spécialement envie, le matin de s’en faire. Alors hop, un petit transplanage jusqu’au Chemin De Traverse et c’était réglé.

Elle entra donc dans un café et s’installa à une des tables les plus en coin, les plus retirées afin d’y être le plus tranquille possible. Elle attendit que le serveur vienne la voir mais ce dernier sembla décider de mettre plus de temps que prévu. Et ça, c’était bien le genre de chose qui l’énervait au plus au point. C’est pour quoi, lorsqu’il vînt vers elle, aussi jeune puisse-t-il être, elle ne laissa rien passer.

- Pensez-vous réellement que je suis venue ici pour attendre que vous daignez prendre ma commande ? A l’avenir, remuez-vous un peu parce que sérieusement, c’est bien le genre de chose qui peut m’énerver ! Allez on se remue, je veux un café bien noir. Et plus vite que ça !

Elle le regarda s’éloigner et du regard, fit le tour de la pièce. Hum... Pas d’homme qui pourrait l’intéresser. Dommage. Elle devrait donc payer son café. Une chose qu’elle ne faisait pas vraiment souvent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty
Ξ Sujet: Re: Juste un Café [ PV - Dagan ]   Juste un Café [ PV - Dagan ] EmptyMar 26 Aoû - 20:12

    Lorsqu'on arrive à obtenir un jour de congé, on fait toujours tout pour passer une excellente journée et en profiter un maximum. On trouve des gens avec qui sortir, avec qui rigoler, avec qui passer de bon moment pour en profiter. Car, le lendemain, le travaille reprend. Chaque être sur cette terre à une définition bien particulière du congé. Dagan en avait une très mauvaise. D'ailleurs, ce congé lui avait été imposer car, d'après son patron, il restait un peu trop clôtrer dans son bureau sous des piles de livres et de papiers à signer. Dagan ne s'en plaignait jamais... Jugeant qu'il était beaucoup plus amusant d'aller travailler que d'aller siroter des verres d'alcools et de songer à tous ces moments si difficiles de cette misérable vie qu'était la sienne. À quoi bon se lamenter sur son sort direz-vous ? Pourquoi ne pas avoir poursuivit son métier d'Auror ? Courir à la rescousse des gens, combattre des mangemorts, emprisonner des assassins. C'était un boulot beaucoup plus mouvementé et captivant que celui qu'il avait actuellement. Mais toujours est-il qu'il faisait ce qu'il avait à faire. Ses cheveux marrons tombaient sur son visage sombre et fatigué, les couleurs avaient disparus sur son visage, seul des cernes noirs apparaissaient sous ses yeux.

    Splendide. Les rues du chemin de traverse étaient vides. Il savait que tout le monde aurait peur depuis le retour de vous savez qui... Bien sur, lui aussi le craigner. Mais, la mort n'était pas quelque chose qui le terrifier. Ce n'était qu'un coin sombre de la vie, que tout le monde devait atteindre un jour. Même contre son gré... Hein ? Pas vrai mon frère. Mon cher frère ? * Toi que j'ai perdu. Et toi qui vivra loin de moi encore et encore... Ange qui a perdu ses ailes pour ne plus jamais revenir poser tes pieds sur la terre ferme... * Un soupire s'étrangla dans sa gorge, tendit qu'il observait le sol, le détailler, le déchiffrer. Dagan essayait d'y trouver un quelconque message important. Mais rien. Le vide.

    Lorsqu'il leva les yeux pour voir où le mener ses jambes, il croisa le regard de plusieurs sorciers encapuchonner. De bien étrange personnage. Se reprochaient-ils quelque chose pour se couvrir ainsi ? Dagan n'en doutait pas une seconde, et il n'hésita pas une seule seconde à soutenir leurs regards. Ce ne fut pas l'ancien auror qui baissa les yeux le premiers, bien au contraire. Mais très vite, l'homme retourna à sa contemplation du sol. Il n'avait peut être pas totalement perdu sa prestance, mais, il était certain que sa confiance en lui s'était évaporer dès l'instant où la lumière verte avait touché son frère. Son cher frère...

    Le deuxième garçon des Mestyr était devenu une loque. Vivre n'était même plus un mot pour lui, pas même mourir. Y avait-il une raison à ce qu'il connaisse ces mots maintenant ? Personne, ni une femme ni un homme n'étaient parvenu à le faire sourire avec franchise.

    Le sorcier arriva devant un café à l'allure plutôt sombre. Il y entra la tête basse, sa veste de sorcier recouvrant ses épaules et traînant sur le sol. Le plancher grinça lorsqu'il fit un pas, puis deux, le bois était vieux, ancien. Ce n'était pas la première fois qu'il entrait dans ce bar. Il était même un habitué des lieux. Des regards pleins de brutalités et de haines se tournèrent vers le personnage. Un accueil toujours aussi chaleureux pour notre tendre ami... Qui pourtant, n'avait rien fait de particulier. Il n'était qu'un 'simple' employé du Ministère... Dont la compétence d'Auror ne s'est pas éteint pour autant. Les gens se méfient de lui. Parce qu'il peut dénoncé. Pourtant, notre homme n'est pas ainsi. Il n'ouvre la bouche que lorsqu'il juge que c'est utile.

    Au loin, il aperçut le barman se faire reprendre par une gracieuse jeune femme. Ses gestes inspiraient la beauté de la déesse, mais la brutalité d'un dieu de la guerre. Toutes les personnes ici présentent regarder cette table au fond avec intérêt. Dagan resta sur le chemin pendant une fraction de seconde lorsqu'un homme le bouscula brusquement en rétorquant d'une voix suave :

    { Inconnu } " Ne restez donc pas dans le chemin hippogriffe mal plumé ! "

    Dagan le regarda passer en se décalant largement, mais ne dit pas un mot. Puis, il s'avança vers le comptoir pour s'y installer. C'était le coin des buveurs. Et, dans cette petite foule, il parvint à trouver une place bien au fond. Il était dos à cette jeune femme aux cheveux bouclés. Il l'avait seulement vu de profil, mais c'était amplement suffisant pour deviner qu'elle cachait quelque chose... La beauté était trompeuse.

    { Dagan } " Un Whisky Pur Feu ... Comme d'habitude ... "

    Le barman était un peu stresser après l'entrevue avec la jeune femme. Mais, il prépara rapidement la commande de l'homme qui venait de s'installer au comptoir.
    Dagan plissa les yeux en recevant sa chope de Whisky. Cette boisson n'avait presqu'aucun effet sur ses sens maintenant, même si lorsqu'il en avait but trois, il sentait que ses sens s'engourdissaient. Généralement, lorsqu'il en ingurgitait plus de deux, c'est qu'il allait très mal... Il remarqua que tous les hommes du comptoir fixer cette femme, l'unique beauté (il faut le dire) du bar. Certains avaient l'air tenté d'aller la voir.

    { Dagan } " Ah. Si tu savais mon frère comme la beauté ravage les coeurs ... " Susurra t-il plus pour lui même pour que la population masculine au comptoir qui lui jetèrent des regards tueurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty
Ξ Sujet: Re: Juste un Café [ PV - Dagan ]   Juste un Café [ PV - Dagan ] EmptyDim 7 Sep - 12:32

Tant de regards tournaient vers elle... Bien sûr que Pauline avait l'habitude ! Pour qui donc la prenait-on ? Elle restait tout de même une femme d'une beauté assez grande non ? Vous pensez qu'elle se vante mais il suffit de regarder tous ces regards tournés vers elle. Et malgré le fait qu'elle se soit montrée assez froide et assez méchante envers ce crétin de serveur, et bien, les regards tournés vers elle la fixaient avec intérêt. Avec grand intérêt. Et elle ne put s'empêcher de sourire parce qu'elle était fière. Fière d'attirer tant de regards pour elle seule. Fière mais d'un côté... D'un côté, elle trouvait ça tout simplement normal. Ben oui, elle était belle donc c'était un peu normal qu'elle attire tant de regards sur elle.

Mais un des hommes de la pièce ne la regardait pas. Et là, c'était une chose qui la dérangeait. Qui la dérangeait vraiment. Elle pouvait paraître superficielle par moment, elle le savait, mais voilà, elle ne supportait pas qu'on ne la regarde pas. Pire encore, il lui tournait carrément le dos ! Oui, elle avait surpris son regard lorsqu'il était rentré. Mais rien, il s'était juste mis assis dos à elle !

Enfin bon, à la rigueur, ça, elle pouvait le supporter. Mais voilà, de toute la pièce, elle avait bien remarqué qu'il semblait être le plus potable. Ben oui, il était plutôt pas mal et tout à fait à son goût. Et elle sentait qu'il était fortuné. Oui, ça, c'était le genre de chose qu'elle sentait tout de suite, et oui, elle était comme ça. Pauline était le genre de fille qui sentait de loin quand les gens avaient de l'argent. Et lui, il en avait.

Dix minutes qu'elle avait commandé son café. En tant normal, elle avait déjà son café parce qu'elle faisait tout pour taper sur le système des gens afin d'être servie le plus rapidement possible. Et là, non, rien. Pourquoi ? Parce qu'elle était soudainement devenu gentille ? N'oublions pas que Pauline était tout sauf une gentille ! Et même si ça ne se voyait pas au premier coup d'oeil, ça se sentait tiens ! Enfin...

Se levant, s'approchant du bar, elle fusilla le serveur qui avait pris sa commande et lui fit comprendre d'un seul regard qu'il devrait venir la servir là où elle serait. Oui, elle se déplaçait pour aller papoter un peu avec ce charmant homme. Oui, ça ne lui arrivait pas souvent et généralement, c'était les gens qui se déplaçait. Mais pour tout vous dire, vu que là, les gens semblaient préférés ne pas se déplacer, elle, elle avait bien une petite envie de papoter. Et oui, elle était comme ça, elle appréciait la compagnie. Surtout la compagnie masculine. Et surtout lorsqu’il y avait des intérêts au bout. Il semblait avoir de l’argent ? Et bien soit.

S’installant juste à côté de lui, elle eut un sourire en coin lorsque son café arriva. Le serveur attendait probablement une réplique assez cinglante mais n’oublions pas qu’elle savait se tenir n’est-ce pas ? Et elle était désormais en compagnie.

- Merci, se contenta-t-elle donc de dire.

Se tournant légèrement vers son nouveau voisin, elle lui sourit. Oui, même de loin, enfin... A une certaine distance, elle était capable de repérer les hommes qui en valaient le coup. Il ne lui restait maintenant plus qu’à lancer la conversation n’est-ce pas ?

- Bonjour.

Simple, mais c’était la réplique qui engageait le plus la conversation. Elle avait eu tellement de chose avec des conversations qui commençaient par un simple bonjour...

- Nous sommes toujours mieux servis au bar n’est-ce pas ?

Et bien oui, il fallait tout de même justifier son déplacement non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty
Ξ Sujet: Re: Juste un Café [ PV - Dagan ]   Juste un Café [ PV - Dagan ] EmptyVen 10 Oct - 20:18

Pourquoi les gens se sentaient tout à coup viser par les propos de l'employer du ministère. Dagan fixait le fond de son verre, il ne restait un fond, et dans un petit geste circulaire, il faisait tourner le liquide qui restait. Rien ne l'amusait, pas même la boisson qui dansait dans le fond de son verre. Son air était neutre, par moment, il esquissait quelques minces sourires au barman qui lui demandait si tout allait bien. - Je parle, dans le sens, si la boisson était bonne. - Car, le barman connaissait plutôt bien cet habituer, et il était très mauvais de lui demander pourquoi il était d'humeur néfaste. Dagan plissa les yeux, il s'endormait peu à peu sur sa chaise. Ses membres s'engourdissaient alors qu'il n'était qu'à son premier verre d'alcool. La fatigue y était sûrement pour quelque chose. La fatigue physiologique et psychologique. Les deux ensembles donnaient souvent un très mauvais breuvage...

Le jeune homme plissa les yeux une nouvelle fois, lorsqu'une voix sensuelle et féminine réveilla ses sens, le replongeant dans cette atmosphère oppressante du bar. Les regards, la foule. Tout l'oppresser. Pourtant, il continuait à rester là. Tout simplement parce que c'était son domaine, un endroit où il parvenait à canaliser ses émotions. À les faire fuir dans un chaos à peu près stable. Car, de l'autre coté de son esprit, il y avait toujours ce monde aussi noir qui l'écrasait et l'empêchait de vivre. Cette réalité de la vie, qu'il voyait grandir devant ses yeux. L'employer était faible, misérable, et seul ses vêtements et son argent lui donnaient une fierté. Cependant, c'était à peine s'il savait qu'il possédait de l'argent.

Lorsqu'il posa enfin son regard sur la nouvelle arrivante, du moins, la nouvelle au bar puisqu'elle devait être présente depuis beaucoup plus longtemps que lui. Elle lui adressa un beau sourire, suivit d'un bonjour poli. Un peu trop poli à son goût. Dagan resta de marbre, mais savourant les courbes de son visage, elle était vraiment sublime. Et sans nul doute que n'importe quel homme ici aurait souhaiter être à la place de ce chanceux.

Alors que lui, ne se voyait pas aussi chanceux. Il trouvait même étrange que cette gracieuse femme vienne lui adressait la parole. Car, si quelqu'un venait à vouloir discuter avec une autre, c'est qu'il y avait un but au bout. Pourtant, lorsqu'elle lui déclara qu'on était toujours mieux au bar, il comprit qu'elle n'avait pas spécialement de but. Seulement, simplement, discuter.

Dagan poussa son verre vide vers le barman qui l'attrapa au passage, prenant le soin de jeter un coup d'oeil à la demoiselle mécontente au cas où elle aurait besoin d'un autre verre.

" Un autre verre. Même boisson. "

Tout en ayant rétorquer ces moments, il n'avait pas quitter une seule seconde le regard pétillant de son interlocutrice. Certes, elle était très jolie. Mais il lui trouvait quelque chose d'étrange. Comme un pressentiment. Quelque chose clochait en elle. Il le sentait à des kilomètres, elle cachait quelque chose. Mais, Dagan n'aurait jamais su dire quoi. Ce sixième sens qu'il avait depuis un certain temps ne lui donnait jamais d'indice, et souvent, il préférait se baser sur ses pressentiments, même s'il n'était pas fondé. Le sourire de cette jolie jeune femme avait dissimulé une vérité.

" Bonjour. Le mieux aurait-été que vous vous présentiez en premier, non ? "

Le garçon n'avait pas spécialement envi de parler. Comme d'habitude. Mais, cette fois, c'était différent. Il voulait percer cette vérité qu'elle cachait à travers ce joli sourire plein d'innocence. Jamais il n'avait autant eu la conviction d'une chose !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty
Ξ Sujet: Re: Juste un Café [ PV - Dagan ]   Juste un Café [ PV - Dagan ] EmptyDim 21 Déc - 10:02

Cet homme semblait fort vraiment aimer boire. Mais bon, tout de même ! Nous n'étions que le matin est il était là, une nouvelle fois à demander un verre... Non décidemment, il semblait vraiment aimer ça. Mais Pauline n'était pas du genre à faire des commentaires. Surtout que de toute façon, cela ne lui apporterait absolument rien. Non mais c'était vrai quoi, il ne fallait pas se leurrer ni se prendre la tête pour des petites broutilles. Et puis, il avait malgré tout un air assez aimable, pourquoi devoir le tuer aussi vite ? Ben quoi ? Lorsque quelqu'un lui tapait un peu trop sur les nerfs, Pauline ne se cassait pas bien longtemps la tête, se contentant de tuer les personnes qui l'énervait un peu trop longtemps.

Ce qu'elle trouvait vraiment bizarre, ça restait le fait qu'il ne la quittait jamais du regard. Non mais c'était vrai quoi, le regard de l'homme ne la quittait pas. Comme s'il était fascinait mais elle sentait que ce n'était pas ça, elle sentait plutôt qu'en faite, ben... Il tentait plutôt de lire en elle en faite. Mais bon, ce n'était pas vraiment son genre ça. Elle n'était pas du tout un livre ouvert alors ce n'était pas mais alors pas du tout quelque chose d'utile à faire. Mais on sentait qu'il se méfiait d'elle. Etait-elle donc tombée sur un Auror ? Si c'était le cas, jouer avec lui ne pourrait que se montrer un peu plus plaisant encore. Et même s'il s'agissait d'un Auror, sa marque des ténébres était cachée à l'aide d'un sort alors il ne pourrait jamais voir ça. Et il ne douterait bientôt plus... Oui bon, elle s'aventurait bien loin dans le futur là mais elle était sûre d'elle, voilà tout.

Quand il lui dit que le mieux aurait été qu'elle commence par se présenter, elle sourit. Oui, le garçon avait probablement raison. Mais ele n'en avait pas spécialement trouvé l'utilité au départ alors elle ne l'avait pas fait. Mais s'il y tenait. Il espérait quoi ? Entendre un nom de criminel recherché ? Si c'était ça, et bien c'était raté, vu qu'elle n'avait jamais été attrapé, personne ne connaissait son nom mis à part ses clients bien sûr, mais là, on ne parlait plus de Mangemort mais de Psychomage alors...

- Je me nomme Pauline Harrygthon. Je suis Psychomage. Et vous ?

[ désolée pour le retard ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty
Ξ Sujet: Re: Juste un Café [ PV - Dagan ]   Juste un Café [ PV - Dagan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un Café [ PV - Dagan ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: