Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles [Joshua Rhys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyLun 8 Déc - 20:24

En dehors de Poudlard ou Pré-au-Lard, le seul lieu qui lui était autorisé de fréquenter se trouvait être sans conteste la maison de Joshua. Pour quelles raisons ? Parce qu’il était son cousin, donc son plus proche parent et que son père travaillait au Ministère…peut-être. Elle n’en avait pas la moindre idée et ne désirait pas savoir, du moment qu’elle pouvait être loin de ses géniteurs. L’idée de se rendre chez les Rhys la rendait toujours dans un état indescriptible : à la fois excitée et tourmentée, elle ne pouvait se résoudre à choisir l’un ou l’autre. Heureuse de revoir à nouveau ceux qu’elle considérait plus que tout autre, son plus grand souhait aurait été d’exprimer sa joie comme n’importe quel individu : sourire, rire à tout va, balancer les bras d’une drôle de manière, crier ou encore aborder des inconnus juste pour les saluer. Bien qu’elle ait eu tout le loisir d’étudier ces différents comportements grâce à ses croquis, Chris n’avait jamais réussi à les appliquer pour elle. Son attitude était donc exactement la même, aussi indifférente et neutre que possible.

Pourtant, à l’intérieur, son corps tout entier était en proie à un vacarme assourdissant : son cœur palpitait rapidement tandis que son ventre se tordait en tous sens. Une vraie machine infernale qui ne se remarquait pas. Elle tenait sa valise contre son torse, la serrant contre elle comme s’il s’agissait de l’objet le plus précieux qu’elle possédait. Assise dans un wagon occupé par une dizaine de moldus, il y avait de quoi ne pas se sentir à l’aise. Ce mode de transport était à nouveau une directive purement « laytonienne » : sa mère refusait catégoriquement qu’elle use d’un portoloin pour se déplacer, trouvant cette façon bien trop grossière. Quant à ce qui est du transplanage…et bien, elle n’avait pas encore l’âge ! Chose qui la frustrait énormément. Bref, autant d’arguments incontestables pour comprendre comment une jeune sorcière se retrouve enfermée dans un espace clos grouillant de moldus.

Contrairement à ses parents, elle n’éprouvait nul dégoût ou mépris pour ces êtres dépourvus de dons, elle se contentait de les observer d’un œil apparemment neutre…quoiqu’il fut on ne peut plus suspicieux. Se concentrer sur un objectif, tel que celui de retrouver Joshua, voilà ce qui l’aidait à tenir. Cette perspective future était à présent si proche qu’elle se moquait bien de devoir rester assise durant six longues heures dans ce wagon. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’en descendant de ce train, elle retrouverait un chemin bien connu qui la mènerait tout droit au bonheur. Et tout en y songeant, elle se remémorait cette famille qu’elle aimait tant, ces après-midi toujours hors normes, plein de folles péripéties….et s’assoupit.
Le sifflement du train la réveilla en sursaut, provoquant quelques rires qui teintèrent ses joues en une fraction de secondes. Elle regarda machinalement par la fenêtre avant de se retourner vers l’assistance. Quelques uns la regardaient encore et elle pinça ses lèvres, se demandant où elle pouvait bien être. Elle regarda son voisin le plus proche, visiblement plongé dans un article de journal, et le fixa intensément avant qu’il ne daigne lever les yeux vers elle.


" Excusez-moi…Pourriez-vous me dire où nous sommes ? "

Effort " sursorcier " que d’adresser la parole à un inconnu, un moldu et de sa propre volonté ! Bien entendu, celui-ci hésita avant de lui répondre, remarquant comme les autres que le ton qu’elle employait n’avait rien de très affable. Néanmoins, il céda à ses yeux océans et répondit brièvement, se contentant de lui donner le nom du lieu-dit. Chris se redressa et glissa un léger merci avant de sortir du wagon d’un pas précipité. En posant le pied sur le sol de la gare, elle entendit à nouveau le sifflement qui annonçait le départ imminent du train. Un soupire de soulagement s’échappa de ses lèvres avant qu’elle ne prenne le chemin de la demeure Rhys…
Tout au long du trajet, elle n’avait de cesse de retrouver certaines images joyeuses d’elle-même et de son cousin. Elle avait tellement hâte de le revoir…mais se sentait si désolée de ne pouvoir exprimer cette envie autrement que comme elle l’avait appris. Elle savait qu’il ne la comprenait pas toujours dans ses réactions, ses façons de faire ou de dire les choses. Mais c’était tout de même l’une des personnes les plus importantes pour elle, malgré leur légère différence d’âge. Aussi, elle pressa le pas et disparut facilement pour regagner un chemin alors inconnu de la plupart des civilisations moldues.
En arrivant devant les grilles qui entouraient la propriété des Rhys, elle inspira profondément et vit une gargouille montrer le bout de son nez du haut de la clôture. Celle-ci grimaça en déclarant que Mademoiselle était attendue, tout en lui ouvrant le passage. Elle marchait à une allure tout à fait normale, consciente qu’elle ne pouvait pas même songer à courir vers l’entrée. Sa valise en main, elle sentait son cœur battre plus rapidement encore lorsqu’elle découvrit au loin la porte s’entrebâiller pour laisser voir une légère partie du visage de Joshua.


Dernière édition par Chris Layton le Mar 16 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyMar 16 Déc - 19:44

Cela faisait quelques semaines que les vacances avaient commencer, au début, pas si joyeuse que cela, puisque le jeune garçon avait du mal à convaincre ses parents de le laisser partir à Poudlard l'an prochain. Avec tous les événements qui s'étaient succéder ces temps-ci, c'était assez difficile de persuader les parents Rhys de le laisser retourner dans son école. D'accord, tout serait différent, mais, Joshua n'avait pas du tout envi de rester ici. Malgré l'amour qu'il avait pour sa famille, c'était Poudlard son vrai chez lui, c'était là-bas qu'il aimait s'amuser, et c'était le seul endroit où il s'y sentait vraiment bien. Le jeune garçon avait donc mit plus d'une semaine à persuader ses parents, utilisant surtout ses résultats aux examens qui étaient plutôt bonne. Première année... C'est peut être facile aux autres années, mais bon... Quand on a rien apprit de toute l'année et qu'on a la moyenne dans toutes les matières, c'est super, pas vrai ?

Joshua était allongé sur son lit, sa musique emplissait la pièce, et il n'entendait rien que la voix du chanteur, les sons de guitare et la batterie. Si sa mère l'appelait maintenant, c'était certain qu'il n'entendrait rien. Pourtant, ses prunelles noisettes n'arrêtaient pas de fixer l'horloge accroché contre le mur au dessus de la porte qui menait au couloir. Il attendait quelqu'un avec impatience. Sa cousine, Chris. Son caractère était plus qu'étrange, mais il l'aimait ainsi. Même si Joshua avait envi quel se confit parfois, mais impossible d'arracher un mot sur la vie privée de la belle sorcière. Il valait mieux d'ailleurs se taire et trouver d'autres sujets de conversation. Son impatience était tel que par moment, il se levait en sautillant dans la pièce et en hurlant les paroles de la chanson. Le jeune lionceau attendrait encore quelques heures, deux heures tout au plus. Chris lui avait dit qu'elle prendrait le train et ferait le reste du chemin à pied. Le jeune garçon devait donc attendre, refoulant son envi de sortir un peu sur le chemin de traverse pour aller baver près des vitrines... Il lui était formellement interdit d'aller gambader là-bas pour des raisons de sécurité. Mais... Deux mois enfermer dans la demeure des Rhys, c'était IMPOSSIBLE ! Joshua ne tiendrait pas. Malgré qu'il ait sa guitare pour compagnie, il commençait à s'ennuyer. Après tout... Il était fils unique, et ses cousins et cousines ne venaient pas souvent à la maison. Eux aussi avait leur préoccupation. Pourtant, il était quand même parvenu à appeler chez les Layton pour avoir Chris au téléphone, et par la même occasion de rester une voir deux semaines chez lui. Puisqu'ils n'avaient pas beaucoup eu l'occasion de se voir à Poudlard. Parfois, il avait eu l'impression que la jeune fille aux cheveux de jais l'ignorait... D'accord, il était un peu trop expressif aux goûts de certains, mais c'était sa cousine. Il avait tout à fait le droit de l'apprécier, même si elle était à Serpentard. Car, qui ne sait pas que Joshua Rhys ne supporte pas les serpentards et que se sont les principales cibles de ses farces ?

Joshua jeta un coup d'oeil à l'horloge tendit que celle-ci indiquer une heure qui le fit sursauter. Chris allait arriver d'un moment à l'autre. Joshua qui, quelques minutes plus tôt danser encore et chanter, se prit les pieds dans des fils en courant vers la porte. Ses bras l'empêchèrent de se prendre la moquette dans la figure, et lui évita de se casser le nez. Il se leva tant bien que mal pour ouvrir la porte et dévaler les escaliers, il pestait contre les fils, et tâcherait de ne pas oublier de dire à Chris que sa chambre n'était pas rangé. Il n'avait pas vraiment le temps de la rangée... Même s'il était en vacances et presque seul dans la maison, le jeune garçon finit par atteindre la porte d'entrée, personne n'était présent pour le regarder bizarrement. Joshua entrebâilla la porte pour regarder si quelqu'un arrivait... Et, un visage bien connu venait de passer les portes métalliques. Joshua se rua sur Chris, l'étreignant affectueusement. Un grand sourire aux lèvres :

" Salut Chris ! Tu es à l'heure ! ... Un peu trop ponctuel même... Ton voyage s'est bien passé ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyMar 16 Déc - 22:00

En le voyant arriver vers elle aussi rapidement qu'un félin lors d'une chasse, elle resta figée au sol, sachant pertinemment quelle serait la réaction de son cher cousin. Il l'étreignit avec force tout en parlant d'une voix pressée et elle n'eut aucun mal à déceler l'excitation qui l'animait alors. Bien qu'elle ne pouvait manifester sa joie avec autant d'ardeur que lui, Chris savait qu'il comprenait qu'elle aussi était heureuse de le revoir. Ces moments-là devenaient de plus en plus rares, ces instants magiques où ils pouvaient se retrouver comme dans leur enfance, oubliant tout le reste. Même à Poudlard, ce genre d'embrassades n'était qu'occasionnel. Qui aurait cru que la proximité entre élèves de deux maisons ennemies provoquerait tant de discorde ?! Leurs parents respectifs avaient beau maintenir une relation respectueuse entre eux, Joshua comme Chris savaient que ce n'était qu'une façade. Deux sangs purs aux aspirations contraires ne pouvaient mathématiquement pas se fréquenter, aussi assurément que 2 et 2 font 4 ! Néanmoins, ils étaient obligés de rester humble, préférant masquer leur dégoût plutôt que de ternir l'image de leur noblesse, pour le plus grand bonheur des deux jeunes adolescents. Plus d’une fois, elle s’était imaginée ce qu’aurait été son enfance sans Joshua...Que dire, si ce n’est un enfer, une prison, une cellule aux murs trop gris pour y voir la lumière. Avouer cela l’aurait certainement fait passer pour folle, en adoration devant ce sorcier plus jeune qu’elle, mais personne ne pouvait comprendre. Il était le seul être capable de l’accepter, avec ses bons comme ses mauvais côtés, capable de la laisser seule sans paraître trop affecté par ce rejet involontaire, capable de lui faire décrocher un sourire par un simple mot, une pitrerie ou un geste maladroit…Joshua était son soleil.

Elle le laissa desserrer l’étreinte sans le repousser et pût remarquer à quel point il avait changé. Maintenant qu’elle le connaissait par cœur, rien n’était plus simple que de savoir ce qui était différent chez lui. Comme il lui faisait un sourire jovial, elle répondit par une expression quelque peu changée, entre la « normalité » et le « contentement ». Il attendait visiblement qu’elle lui réponde et Chris ne se fit pas plus attendre.


" Trop ponctuelle ? Tu veux dire que j’aurais dû attendre avant d’entrer ? Je peux retourner derrière les grilles bavarder avec la gargouille si c’est ce que tu souhaites… "

Alors qu’elle faisait mine de prendre le chemin du retour, il se plaça devant elle d’un air désolé et contrarié qu’elle veuille déjà repartir. Miss Layton planta son regard océan dans les prunelles noisette de son cousin et ajouta.

" Je crois que je m’habitue encore mieux aux moldus qu’aux sorciers. J’ai même provoqué l’hilarité chez certains passagers…A croire que je devrais plus souvent rencontrer des moldus pour être drôle. "

Elle le vit sourire et en fit de même…intérieurement. Elle était tellement contente de pouvoir s’exprimer librement, sans craindre d’être l’objet de moqueries ou de brimades, sans avoir peur d’être regardée de travers. Joshua était un garçon formidable et c’était son cousin. Cette phrase prenait tout son sens lorsqu’ils se retrouvaient et malgré son manque de manifestation d’affection, elle était certaine qu’il ressentait ce qu’elle éprouvait pour lui : de la gratitude, de la fierté et de l’amour…un de ceux qu’elle était en mesure de donner comme de recevoir, un amour fraternel et tendre, un lien unique unissant ces deux jeunes gens pourtant si différents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyMer 17 Déc - 17:31

À son grand bonheur, Chris ne le repoussa pas, d'ailleurs, pour quelle raison l'aurait-elle fait ? Après tout, cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas parlé tranquillement, et il sentait que sa cousine était ravis de le voir. Malgré le visage neutre de l'adolescente, Joshua était persuadé qu'elle était ravis d'être ici. De plus, si elle n'en avait pas eu envi, elle n'aurait pas accepté l'invitation du jeune gryffondor. Lorsqu'il avait parlé de ponctualité, il s'était rué sur la jeune fille lorsqu'elle avait voulu partir en arrière. Il était vrai que ses propos prêtés à confusion, mais ce n'était pas ainsi qu'il aurait voulu qu'on les prenne. Le jeune adolescent avait esquissé un petit sourire gêné tout en se grattant l'arrière de la tête. Il se pencha légèrement en avant pour souffler à l'oreille de sa cousine : " Je te déconseille de parler à la gargouille... Elle peut être très désagréable... " Sur ce plan là, il ne faisait pas de blague, parce que c'était la pure vérité. La famille Rhys avait leur caméra de surveillance, et il se trouvait qu'ils en avaient partout. Pour dire, Joshua ne connaissait pas tous les endroits où était caché les caméras de surveillance.

Ce qui le rassura fut que la jeune fille ne semblait pas réellement vouloir partir, avait-elle l'intention de le faire mariner ? Pour le moment, le brun se trouvait en face d'elle, et il ferait tout pour l'empêcher de faire marche arrière. Elle était là pour une semaine, hors de question qu'elle parte avant. Si la jeune adolescente voulait réellement partir, il s'accrocherait à sa jambe jusqu'à qu'elle renonce à partir ! Quelle superbe idée ! Si l'on faisait un peu plus attention aux prunelles du garçon, elle scintillait. Comme si des milliers d'étoiles s'étaient mise à briller dans ses yeux. Joshua tâcherait de garder cette idée au fond de son esprit, dans une des cases mémoires. (il avait déjà oublié l'histoire des fils trop nombreux qui se baladaient dans sa chambre). En tout cas, il était vraiment ravis que la jeune fille soit déjà là. Après tout, la famille Layton et la famille Rhys étaient réputés pour être ponctuelle. Mais aussi pour être en froid pour leurs idées. Mais, ce n'était l'un qu'un mince détail (très insignifiant pour Josh' donc...)et le jeune lionceau avait bien d'autres choses à faire. Comme jouer, chanter. Mais, dans l'immédiat, c'était, d'accueillir la belle Chris dans sa demeure. Sauf qu'il n'était jamais très doué pour faire le gentleman aux membres de sa famille. Oui car, pour notre jeune rouge et or c'était plus facile de jouer le gentleman avec une amie qu'avec un membre de la famille. Il se complexait assez vite sur ce sujet, puisqu'il se trouvait bien piètre lorsqu'il se retrouvait entre les membres de sa famille. Parce qu'eux incarner la grâce, la sagesse, et tout le blabla qui va avec. Alors que lui incarner le rigolo de la famille qui ne pensait qu'à plaisante. Soit. C'est lui même qui avait façonner cette image, et même s'il en était plutôt fière, il avait du mal à avaler le fait qu'il n'arrive pas à avoir ces airs aussi gracieux et supérieur comme les autres membres de la famille...

Dans son fort intérieur, quelque chose lui disait de ne suivre qu'à moitié cette éducation. Le jeune garçon fut pris d'un fou rire lorsque Chris lui parla qu'elle s'habituait plus aux moldus qu'aux sorciers. Un fou rire qui n'aurait pas du avoir lieu puisque ce qu'elle venait de dire n'était pas aussi comique... Pourtant, Joshua, ça le faisait rire. Il donna un petit coup de poing sur l'épaule de sa cousine en rétorquant : " Mais non ! Tu arrives aussi à être drôle dans le monde des sorciers ! J'ai déjà entendu des gens rires lorsqu'ils passaient à coté de toi ! C'est déjà pas mal ! Même s'ils ne rigolent pas pour les même raisons, c'est quand même des rires qu'il te faut interpréter positivement. " Enfin, lui pouvait très bien parler. Lorsqu'il entendait un serpentard rire après son passage, Joshua n'hésitait pas à lui faire avaler des bombabouses. Parfois, il lui lançait un sort... Mais ça, c'était lorsqu'il était vraiment énervé, et le garçon n'avait pas trop envi d'être le centre de regard assassin parce qu'il avait fait perdre des points aux lions.

" Maintenant, il faudrait peut être qu'on bouge. A attendre comme ça, mon père va se poser des questions. Et vu qu'il est paranoïaque, il va penser qu'on magouille quelque chose. Tu sais bien qu'il a une confiance monstre en moi. " Un large sourire étira les lèvres du garçon qui attrapa la jeune fille par le bras. Les sentiments qu'il éprouvait grâce à la présence de sa cousine débordaient, il n'arrivait pas à les contenir et ne cherchait pas à les conserver au fond de lui. Certes, les deux jeunes gens étaient séparés par un immense gouffre au niveau du caractère, mais aussi au niveau de certaines idées (malgré que le garçon soit persuadé que Chris n'était pas sur la même longueur d'onde avec ses parents). Chris était si différente, et elle faisait partis des serpents, la maison que le garçon supportait le moins. La maison des hargneux. La maison des crétins. Mais, il y a toujours une sélection avant. Sa cousine n'a jamais fait partis de la liste des crétins. (normal quoi... s'il l'adore)

Très vite, ils entrèrent dans la maison, le hall n'était peut être pas aussi grand que celui de Poudlard, mais il était quand même très spacieux. Des servantes circulaient ça et là, s'inclinèrent lorsqu'elles virent la jeune Layton. Par pure respect bien sur. Les Layton n'étaient la branche familiale la plus apprécier... Les servantes débarrassèrent immédiatement la jeune cadette des Layton. Joshua arborait toujours ce même sourire, et tandis qu'il montait les escaliers en "marche arrière" en fixant Chris dans les yeux, il lui dit : " J'ai prévu un emploi du temps de tonnerre ! Mais bien entendu... Il y aura des choses qu'on aura pas le droit de faire, il ne faudra pas le dire... Si mes parents l'apprenne, ils me tuent..."
Chris lui poserait peut être des questions après, mais il préférerait y répondre dans la chambre. Parce que bon... Une petite escapade sur le chemin de traverse c'était pas très malin, mais... Joshua aimait transgresser les règles qu'imposer ses parents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyMer 17 Déc - 18:05

En entendant le rire cristallin s'échapper de la gorge de Joshua, elle sentit que son être tout entier était parcouru par un millier de frissons. Chris le retrouvait comme avant. Il avait tellement changé, tellement grandi...comment avait-elle pu ne pas le remarquer plus tôt ?! Elle était loin d'être la personne la plus surmenée de Poudlard et n'avait pas de problèmes concernant les amis puisqu'elle n'en avait aucun. Alors quoi ? Parce qu'ils se trouvaient dans les deux maisons ennemies, ils ne pouvaient plus se fréquenter ? Ridicule. Chris se dit en elle-même qu'elle tenterait de remédier à cette mauvaise habitude en allant le surprendre quelques fois dans la Grande Salle, lors des repas. Et que ceux qui aient un seul regard de travers aillent périr dans un chaudron !
En se penchant vers elle pour lui indiquer à quel point la gargouille pouvait être désagréable, Chris acquiesça sans souligner qu'elle venait de constater ses dires, il y avait de cela quelques minutes. Après tout, cette gargouille n'avait que cela à faire, être grincheuse. Quoi de pus triste comme vie que d'être forcé de rester éternellement sur cette grille pour surveiller les mêmes alentours ? Bah...ça pouvait être compréhensible et Chris n'était pas du genre à faire attention à ce genre de comportement.

La première réflexion qu’il lui fit quand au fait qu’elle pouvait être drôle, même à Poudlard, changea son expression neutre par un léger haussement de sourcils. En y repensant, elle était de loin l’élève la plus bizarre de sa maison et ses agissements n’arrangeaient rien. Elle partait du principe que personne ne pouvait comprendre ses émotions, ou plutôt son manque de manifestations émotionnelles, d’où son incapacité à s’intégrer dans la société très fermée des partisans de Salazar. D’ailleurs, à part le fait qu’elle soit une sang pur, rien ne la prédestinait à aller à Serpentard. Ni dans aucune autre maison. Elle avait déjà songé à ce qu’aurait pu être sa cérémonie de répartition si elle avait été une sang-mêlée ou une moldue…Le Choixpeau aurait certainement user de la chance, du pif pour la placer. Chris allait où on lui demandait d’aller et avait arrêté de penser par elle-même lorsqu’elle se trouvait chez les Layton, de peur que ses parents ne découvrent qu’elle possédait des facultés de raisonnement. Pour les autres, elle était simplement la bonne élève de Serpentard qui reste toujours seule, mais aujourd’hui, elle était Chris.

Joshua reprit la parole, bien décidé à rentrer à l’intérieur de chez lui. Il lui parla alors de son père et de la pseudo confiance qu’il lui accordait. Sa chère cousine compatissait, exactement dans la même situation que lui. Chris ne connaissait de son oncle que ce que Josh et ses parents en disaient. Elle n’avait jamais eu de réelle conversation avec lui, visiblement trop occupé pour prendre le temps de bavasser avec une gamine, ce qu’elle comprenait tout à fait. Aussi, quel genre de conversation auraient-ils pu avoir ensemble, si ce n’est quelque échange froid, voire houleux au sujet des Layton ? Il valait mieux qu’elle se contente d’apprécier la compagnie de son cousin, ce qui en soi était déjà extra !
Au moment d’entrer, Chris redécouvrit cette demeure non sans éprouver une certaine nostalgie. La tête levée vers les escaliers, elle contemplait le haut plafond ainsi que les diverses tentures et autres portraits. Elle était déjà partie dans une autre atmosphère, si bien qu’elle ne vit ni les servantes la saluer, ni ses affaires disparaître comme par enchantement.
En reprenant ses esprits, elle voulut aller s’excuser mais Joshua montait déjà les escaliers quatre par quatre, impatient de lui faire à nouveau découvrir son univers. Chris le rattrapa et avant d’entrer dans sa chambre, trébucha sur une sorte de câbles, des fils gênant le passage. Elle réussit à se rattraper, mains tendues face au sol et redressa lentement la tête, quelque peu déboussolée. La première chose que son regard rencontra fut le désordre dans la chambre de son cousin, ce qui pouvait expliquer sa chute. Elle resta bêtement allongée face contre terre à contempler ce capharnaüm.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptySam 20 Déc - 21:28

L'accueil que les servantes avaient réservés à la jeune fille n'était pas très... amical. Joshua tâcherait de leur faire remarquer plus tard, lorsqu'il aurait discuter un peu avec sa cousine. Car, maintenant qu'elle était chez lui, il ne risquait plus de là lâcher. L'envie de lui faire écouter de nouvel album, dont de nombreux qui venaient du monde moldu, le rendait tout excité. Déjà, le jeune garçon oubliait les servantes, bien trop préoccuper à monter les marches des escaliers deux par deux. Et, les pas de sa cousine dernière lui confirmait qu'elle le suivait de près. Finalement, elle entra dans sa chambre, et... Quelque chose arriva. Une chose qui n'aurait pas dû arriver. Puisqu'il s'était juré de dire à Chris que sa chambre n'était pas très rangé. Elle venait donc de s'étaler sur le sol, comme lui il y a quelques minutes, grâce à ces fils qui bouchaient le passage. Un sourire gêné s'étira sur les lèvres du garçon qui ne savait plus vraiment quoi dire. Un petit 'désolé' aurait certainement suffit, mais il trouvait que dans une telle situation, c'était mal placé. Il fallait qu'il trouve une phrase un peu plus complète pour montrer qu'il était vraiment désolé de ne pas avoir prévenue la brune de l'état actuel de sa chambre.

" Euh. Navré, j'ai oublié de te dire que ma chambre n'était pas très rangé. Du moins, je n'ai pas trop eu le temps de la ranger. "

Chris fixait sa chambre, on pouvait y lire un air choquer, du moins, tout était dans le regard. Joshua n'avait pas vraiment d'explication à ce désordre, il avait toujours été comme ça. Enfin, vu que sa cousine n'était pas venu souvent dans sa chambre, elle n'était pas forcément au courant de l'état de la chambre. Malgré tout, il se pencha vers sa cousine pour l'aider à se redresser. Elle n'avait pas l'air de vouloir bouger, elle était si choquée que cela ? Parce que bon... Elle était quand même dans la chambre d'un garçon, rare était les jeunes hommes qui rangeaient leur chambre. En tout cas, Joshua se retrouvait toujours dans son désordre. Mais, maintenant que sa cousine était là, il allait devoir se retrouver dans une chambre rangée. Même si Chris allait dormir dans l'une des chambres voisines, elle allait passer la plupart de son temps ici. Joshua n'avait aucune envi de la faire fuir maintenant, il était bien trop heureux qu'elle ait accepté de venir le voir. Même si elle ne montrait pas ses véritables sentiments, et que son visage était vide d'émotion, il savait pertinemment qu'elle était venue de bon coeur. Sinon, que ferait-elle ici ? Ses parents ne l'auraient certainement pas forcé à venir chez les Rhys. Ils l'auraient peut être empêcher, puisqu'en ce moment, les deux familles n'étaient pas vraiment en bon terme.

Joshua avait donc aidé la jeune fille à se redresser, et avait déjà commencer à mettre les fils sur le coté, contre les murs. Pour éviter que quelqu'un d'autres ne trébuche à nouveau dessus. Puis, tout en oeuvrant rendre sa chambre clean, il rétorqua :

" Les servantes déposeront tes affaires dans ta chambre. Je te montrerais la chambre après. Je pense qu'elle te plaira ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyLun 22 Déc - 13:15

Interloquée était vraiment le terme approprié pour exprimer dans quel état Miss Layton pouvait se trouver. Tellement stupéfaite qu'elle en avait même oublié de se redresser. Enfin, elle aurait pu s'y préparer, sachant qu'il s'agissait d'une chambre d'ado tout à fait normal, à ceci près qu'il était un garçon et son cousin. C'était assez surprenant, le contraste entre le reste de la maison et cette chambre, comme si Joshua interdisait quiconque à part lui d'entrer dans ce lieu si cher à son coeur. Chris aurait pu le comprendre, qu'il veuille garder quelques secrets rien que pour lui, comme cet antre si particulier. Elle aurait pu...si elle avait été comme tout le monde. Contrairement à lui, sa chambre était des plus sobres et les seules décorations qui pouvaient être exposées correspondaient aux goûts de ses parents. Rien ne la caractérisait elle, notamment parce qu'elle ne s'était jamais demandée quelles seraient ses préférences en matière d'art ou de musique. Pour cela, elle laissait Josh l'aider à élargir ses connaissances, lui qui était un tel passionné en la matière. Elle trouvait cela tellement hors du commun, son goût si prononcé pour la musique, quelle qu’elle soit. C’était comme su un milliard d’étoiles se mettaient à illuminer ses yeux lorsqu’il pouvait parler de ce qu’il aimait le plus sur cette planète. Il était comme transporté par une émotion connue exclusivement par lui et tous les autres amoureux des notes.

Lorsqu’il s’excusa d’un air gêné en lui annonçant qu’il y avait un peu de désordre, elle lui aurait volontiers rétorqué qu’il s’agissait là d’un océan d’immondices. Mais trêve de plaisanterie, elle se garda de le faire, de peur de le froisser légèrement. Lorsqu’elle fut à nouveau debout, elle passa une main rapide sur ses vêtements, histoire de débarrasser la poussière qui s’y était logée. Son regard se déplaçait lentement au travers de la pièce, s’attardant sur des objets visiblement sans grande importance mais tous plus curieux les uns que les autres. Elle s’avança de quelques pas pour se retrouver au centre de la pièce, afin d’avoir une vue d’ensemble. Bien que tout ne soit pas rangé et aussi ordonné que les autres chambres de la demeure Rhys, celle-ci avait quelque chose un plus. Chris pouvait facilement deviner qu’il s’agissait de la chambre de son cousin, car il y avait ajouté sa touche personnelle, tellement vraie et authentique. C’était un réel bonheur de constater dans quel monde Josh évoluait. En la laissant pénétrer dans cette caverne aux merveilles, elle pouvait admirer son trésor, ses richesses si précieuses à ses yeux.

Il la tira de ses songes en lui annonçant qu’il lui montrerait sa chambre plus tard, certain qu’elle lui plairait. Chris espérait seulement qu’il n’ait pas fait de folies quant à la décoration…En attendant, elle s’était tourné vers lui pour lui demander.


" Maintenant que je suis ici, tu pourrais peut-être me montrer quelques unes de tes découvertes en matière de talents musicaux, qu’en dis-tu ? "

Elle venait de prononcer les mots magiques et savait qu’elle allait prendre autant, si ce n’est plus, de plaisir que son cousin à entrer dans ce nouveau monde qu’elle adorait explorer. Son professeur était on ne peut plus à la hauteur et elle serait une élève attentive, enregistrant les moindres détails. Ils allaient passer une semaine extraordinaire ensemble…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyJeu 25 Déc - 9:23

Alors que Chris continuait d'observer sa chambre d'un air dépité, Joshua se sentit vraiment mal à l'aise. C'était si horrible que cela comme chambre ? Certes, il ne connaissait pas aussi bien le mot " rangé " que sa cousine, mais, tout ce qui rendait sa chambre si peut rangé été ces instruments de musique. Pour ce qui était des habits, tout avait été fourrés dans l'armoire. Les vêtements n'étaient pas rangés eux aussi, mais ils étaient cachés à la vue quelqu'un. Sa cousine ne devait être curieuse et ouvrir l'armoire, c'est tout. Joshua ne s'inquiétait pas trop pour cela. Chris n'était pas du genre à fouiller dans la chambre de son cousin, hormis peut être, si elle y recherchait quelque chose.
Finalement, Chris se leva tout seul, pivotant la tête pour découvrir ce sanctuaire musicale. Juste pour quelque seconde, le jeune garçon aurait bien aimé s'introduire dans l'esprit de la brunette. Pour y récolter quelques informations sur ce qu'elle pensait... Parce que bon, l'expression neutre de l'adolescente ne lui donner aucune information. Et, elle n'avait pas l'air d'avoir envi de lui dire ce qu'elle pensait de cette chambre. Chris devait certainement prier pour ne pas avoir une chambre comme la sienne... Surtout au niveau décoration. Elle verrait bien. Il connaissait tout de même assez sa cousine, même s'il ne s'était pas trop fréquenter l'année où il était rentré à Poudlard (cette année entre autre). Il savait qu'elle n'aimait pas tout ce qui était douloureux au regard, genre des affiches trop voyantes, une tapisserie rose pétante. Non, il n'avait pas préparer la chambre de sa cousine comme ça. Mais, il ne l'avait pas fait sans couleur non plus. Bien évidemment, le garçon avait quand même veiller à ne pas mettre des couleurs comme le jaune, le blanc... ect, des couleurs trop clairs qui pourraient empêcher la jeune fille de dormir. Il n'était pas stupide à ce point. Par contre, les objets qu'il avait installé dans la pièce prenait à chaque fois une teinte différente, tout en étant harmonieux. On aurait pu croire qu'il avait pris beaucoup de temps pour décorer la chambre, alors qu'il n'avait pris que dix minutes de son temps. Avec l'aide de nombreuses servantes par la même occasion.

Joshua fut brusquement sortit de sa rêverie par la voix de sa cousine. Un sourire étira son visage d'enfant lorsqu'il comprit ce qu'elle lui demandait. Elle avait envi d'entrer dans son univers, et de s'évader, tranquillement pour une fois. Ce n'était guère pour rien que l'adolescente avait accepté l'invitation de son cousin. Surtout en sachant comment était les parents de Chris. Même si Joshua ne savait pas tout, il savait à quel point les parents de sa cousine adorée était cruel... Enfin bref, venons-en à ce qu'elle venait de lui demander. Elle savait à quel point le jeune Rhys adorait la musique, et également que les parents de Joshua n'étaient pas trop d'accord qu'il suivit cette voie. Hors, il était impossible de détourner le garçon de son objectif. Car, la musique, c'était son rêve, et il attendait avec impatiente le jour où il pourrait chanter devant un publique. Pour le moment, quelques personnes l'écoutaient chanter, mais c'était amplement suffisant pour le faire sourire, pour le rendre heureux. Et, le simple fait que Chris lui ait demandé de montrer ses talents (même s'il trouvait qu'il était encore un navet à coté de certains), il en frémissait déjà de joie. Joshua se rua dans la pièce pour s'installer sur son lit, sa guitare en main. Enfin, l'une de ses guitares. Puisqu'il n'en avait pas qu'une dans la pièce.

" Tu as une musique que tu aimes en particulier ? " Dit-il en levant les yeux vers sa cousine un court instant. Puis il reporta son attention à sa guitare qu'il prit le soin d'accorder promptement. Il ne connaissait pas toutes les musiques du monde, mais il arrivait à en jouer quelqu'une qu'il connaissait sur le bout des doigts. Chris avait à peu près les même goûts musicaux que lui, alors cela ne devait pas trop poser de problèmes. " Par contre... Pas une chanson trop complexe ! Je suis pas encore un génie en la matière, et j'en suis encore loin ! " Même s'il avait commencé à jouer de la guitare très tôt, à six ans pour être précis, notre jeune gryffondor n'était pas encore passé au niveau mettre. Enfin, d'après lui... Après, il n'avait jamais eu de professeur pour lui apprendre à jouer de la guitare...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptySam 27 Déc - 19:07

Apparemment, elle venait de prononcer les mots magiques, ceux qui rendaient toujours son cousin de meilleure humeur, si cela était encore possible. Il avait visiblement plus de mal qu’elle à cacher ses émotions, ce qui faisait intérieurement sourire Chris. En moins de deux, il se jeta sur son lit pour saisir l’une de ses guitares et se préparait déjà pour jouer un air. Elle avait eu l’occasion de l’écouter plus d’une fois et le trouvait très bon dans ce domaine, voire même meilleur que certains groupes qu’elle avait pu entendre. Il parvenait à transmettre ses sentiments d’une manière tellement réaliste qu’elle aurait presque réussi à faire voir aux autres ses expressions. Elle le regarda accorder son instrument fétiche avec attention, constatant qu’il agissait presque inconsciemment, tant cette habitude était marquée dans son esprit. Elle le soupçonnait même de jouer en dormant…Il lui semblait que la guitare qu’il tenait en main était sa toute première acquisition. Bien qu’elle ne fût pas présente le jour où il trouva le Saint Graal, elle se rappelait exactement du jour où il la lui montra, dans les moindres détails…et plus particulièrement de la joie qu’émanait son visage. Il ne savait peut-être pas comment s’en servir, de quelle manière en jouer mais il savait qu’en passant ses doigts sur les cordes, cela produisait un son. Chris savait avec quel acharnement il avait voulu garder cet instrument, et ce même si ses parents désiraient à tous prix le lui interdire. Mais il avait tenu bon, tel un lion défendant ses couleurs rouge et or.

Plus d’un fois, elle s’était surprise à penser à celui qu’il deviendrait dans les années à venir, soit un artiste de renom dans le monde de la sorcellerie…et pourquoi pas également dans celui des moldus ! Elle s’imaginait déjà l’observant des coulisses, lui sur scène, jouant fièrement devant une foule en délire. Elle ne doutait pas du succès qu’il pourrait avoir, surtout auprès des filles. Josh était un garçon charmant et doux, plein d’entrain et toujours prêt pour de nouvelles rencontres, un excellent parti, en somme. ^^ Cela n’était peut-être que sa future deuxième année, mais Chris était certaine d’avoir déjà croisé quelques groupies, prêtes à tout pour attirer l’attention de ce séduisant Gryffondor, et ce même si elles étaient plus vieilles que lui ! Quel bourreau des cœurs…Elle oserait presque le taquiner sur ce sujet s’il ne s’emportait pas si facilement. En effet, Josh avait l’habitude de trouver cela agaçant et ne tenait pas vraiment à aborder ce sujet, encore moins avec sa cousine qui, s’il venait à lui parler d’amour, se sentirait on ne peut plus mal à l’aise, au point de vouloir fuir la demeure des Rhys.
Lorsqu’il lui demanda de choisir un morceau, Chris s’approcha et tira un tabouret pour se placer en face de son cousin, haussant légèrement les épaules avant de prendre la parole.


" Je ne sais pas trop…Il n’y en a aucune qui me vienne à l’esprit dans l’immédiat. Mais je suis sure que celle que tu joueras sera à mon goût. "

Il n’y avait pas de doute possible puisque tout ce qu’elle aimait question musique, c’était tout ce qu’il appréciait. Il ajouta alors qu’elle ne devrait pas être trop critique quant au fait qu’il pourrait mal interpréter la chanson en question. Elle leva les yeux au ciel, en signe de désapprobation. Cela faisait bien trop longtemps qu’il jouait et même s’il avait eu du mal au début - ce qui est tout à fait compréhensible lorsque son seul prof, c’est soi-même – Chris savait qu’il avait plus de capacités que ce qu’il voulait bien admettre. Elle le trouvait formidable car c’était dans ce domaine qu’il excellait vraiment, qu’il s’investissait au mieux pour faire apprécier aux autres sa musique. Elle connaissait ses rêves, ses ambitions quant à ce monde au combien difficile…peut-être même qu’elle chérissait secrètement de le voir réaliser ses vœux. Sorcières et Sorciers, j’ai le plaisir de vous présenter le nouveau talent du Monde Magique, j’ai nommé…le Graaand Joshuuuuaaaaa Rhyyyyyyyys !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] EmptyDim 4 Jan - 20:32

Rien que le mot 'musique' le faisait frissonner de bonheur, et sa très chère cousine le savait pertinemment. C'était dans ce genre de moment que le bonheur du garçon était complet. Déjà qu'il était ravis de pouvoir apprécier la compagnie de Chris, alors, si en plus, elle lui proposait de jouer un morceau. Qui plus est, au choix. C'était vraiment un instant de pure bonheur. Et puis, il n'avait pas choisis cette guitare au hasard, il avait pris celle qu'il aimait le plus. Elle en avait vu de toutes les couleurs, de nombreuses cordes avaient lâchés, et il n'avait même plus compter le nombre de fois qu'il avait dû les changer. Cet instrument était vieux comme le monde, et il se souvenait du jour où il l'avait montrer à Chris. Il avait vu le regard de cette dernière détaillé l'objet avec intérêt, même si les prunelles du garçon avaient littéralement dévoré l'objet des yeux. Il l'avait convoité, pensant plusieurs fois devant la vitrine du magasin sans pouvoir se le procurer. Finalement, après de longues économies (et après avoir emprunter, un peu... beaucoup d'argent à ses parents), il se l'était payer. Il n'avait jamais toucher à ce genre d'instrument, et ne savait par la même occasion, pas en jouer. Pas le moindre air. Mais, comme tout, il savait que cela s'apprenait. C'est à partir de cet instant que son amour pour la musique avait pris une très grande place dans sa vie.

C'est alors qu'elle se plaça sur un tabouret en face de lui, il attendait qu'elle lui donne une idée. Finalement, elle préféra lui donner le flambeau, n'ayant pas d'idées. Il était vrai qu'ils n'allaient pas chercher pendant des heures une chanson. Joshua chercha une musique qu'il savait jouer en entier, une musique qu'il aimait beaucoup. Sauf que bon... Il aimait... Beaucoup de musique, et son répertoire musical devait compter plus d'un millier de musiques. Bien évidement, Joshua ne savait pas toutes les jouer. Il en connaissait quelques unes par coeur, parfois, il ne connaissait qu'un morceau de la chanson. Il apprenait toujours sans avoir besoin de notes de musiques, il écoutait simplement, et tenter de retranscrire les sons.

Le jeune garçon plissa les yeux, laissant glisser ses doigts sur les cordes. Un son aigu mais doux à l'oreille vint frôler son tympan comme une caresse. Une note pouvait suffire à trouver une chanson. Mais, parfois, des centaines défilés dans sa tête. Il y avait un groupe de filles qu'il aimait beaucoup, mais le débit de cette musique était extrêmement rapide que parfois, il avait tendance à perdre le fil de la chanson. Dans cette musique, il jouait la partie guitare (je vous assure xD), mais, sachant qu'il n'était pas un professionnel, parfois, il perdait complètement une note, et tout se casser la figure, lui en premier. Devait-il tenter ? Ou plutôt trouver une musique qu'il serait plus apte à jouer, au lieu de vouloir faire le beau et le malin devant sa cousine... ? Hahem... Une longue réflexion qui ne dura en faite qu'une fraction de seconde lui permit de prendre une décision. Après tout, le ridicule ne tuait pas. Et qui ne sait pas le nombre de fois qu'il avait eu l'air ridicule à Poudlard. Rien qu'en ouvrant la bouche et en sortant des conneries, il avait tendance à faire exploser de rire des foules de gens. N'était-ce pas là son but ?

" Je ne sais pas si celle-ci va te plaire. Tu ne connais peut être pas le groupe The Cheetah Girls ? Son débit est un peur rapide. Allons bon... "

Il n'allait pas lui faire patienter des heures. Il eut un petit moment de silence, puis la musique commença. Chris ne devait pas connaître la chanson, alors, elle ne verrait peut être pas les quelques fautes d'accords qui se glissaient impunément dans cette douceur musicale. La musique donnait envie de danser, et le garçon ne voulut pas s'en priver, sauf qu'il ne fit que bouger le pied tout en jouant ses accords. Ses prunelles caramels se tournaient par moment vers sa cousine, cherchant à capter ses sentiments. Si elle aimait ce qu'il jouait. Si, rien qu'avec le son de cette musique, il lui donnait l'envi de sourire, l'envi de danser même...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty
Ξ Sujet: Re: Retrouvailles [Joshua Rhys]   Retrouvailles [Joshua Rhys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [Joshua Rhys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Layton contre Rhys [PV Joshua Rhys]
» Confrontation [PV Joshua Rhys]
» Un petit tour ne ferait pas de mal... (PV Joshua Rhys)
» ¤ Romilly <-> Rhys ¤
» Rhys to family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: