Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptyLun 27 Avr - 13:41

Notre petite Antigone avait beau être encore très jeune, elle avait tout de même une très très grande passion, et celle-ci n'était bien évidemment autre que les plantes ! Par ailleurs, il fallait reconnaître que toutes les personnes qui connaissaient ne serait-ce qu'un tout petit peu notre petite Jaune et Noir qu'était Antiti, était parfaitement au courant de cette passion, et pour cause ! En effet, il fallait reconnaître que notre petite Antigone n'hésitait pas à parler de plante avec toutes les personnes qu'elle pouvait bien rencontrer, que celles-ci finissent par devenir ses amies, ou non, d'ailleurs. De plus, Antigone était une petite fille qui, par moment, était assez naïve, il fallait bien le reconnaître. Quoi qu'il en était, pour revenir à la passion de notre petite Antigone pour les plantes, il fallait dire que nous avions beaucoup d'exemples pour le prouver, et notamment le fait qu'Antigone faisait un herbier depuis quelques temps déjà. A cela s'ajoutait tout à fait le fait que, contrairement à tous les autres élèves de Poudlard, Antigone n'avait pas un animal de compagnie, mais une plante de compagine ! Il s'agissait en effet de cette chère Roberte-Pâquerette, qui était en réalité un Plant de Tomate, mais un plan de tomate très très classe, comme le lui avait dit Ophélia MacMillan, un jour, alors qu'elle la lui avait présentée dans la Salle Commune des Poufsouffles.

En parlant de Roberte-Pâquerette, d'ailleurs, il fallait reconnaître que notre petite Antigone prenait très bien soin d'elle, et faisait tout son possible pour que son Plan de Tomate soit toujours au meilleur de sa forme. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle avait décidé de sortir dans le Parc de Poudlard, et de partir à la recherche de coccinelles, pour Roberte-Pâquerette ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que d'après ce que notre petite Antigone savait, les coccinelles mangeaient les pucerons, et ce serait peut-être bien pour Robere-Pâquerette ! Et puis, au fond, sait-on jamais !

C'était donc d'un pas décidé qu'Antigone était sortie de son dortoir. Elle passa par la Salle Commune de Poufsouffle ( où il y avait quelques élèves qui discutaient entre eux, lisaient ou bien encore faisaient leurs devoir, que ce soit seuls, ou bien en groupe ), qui, comme à son habitude, était très chaleureuse, et elle sortit ensuite dans les couloirs de l'école de magie. Elle arriva ensuite dans les Hall de Poudlard, et prit immédiatement le chemin du Parc, afin de chercher quelques coccinelles. Bien évidemment, elle n'avait pas de sachet ou quoi que ce soit d'autre, car Antigone prendrait dans sa main la ou les petites coccinelles. N'oubliez pas qu'elle protégeait la nature, et ce, peu pouvait bien importer les circonstance !

Après quelques minutes de marches au travers des couloirs et de la cours de l'école, notre petite Antigone était arrivée dans le parc de Poudlard. Elle avait espéré croiser Pértritri ou Clahihi, pour qu'ils viennent avec elle, mais finalement elle devrait hélas se résigner à elle seule. En tout cas, elle les verrait tout de même le soir, car ils retourneraient dans le parc, pour la promenade hebdomadaire de Roberte-Pâquerette !

Ainsi, notre petite Antigone se mit à la recherche de coccinelle pour son Plan de Tomate.


[ 536 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptyLun 27 Avr - 14:54

Sophie se promenait dans le parc avec Caitlin. Bien qu'elles se soient un peu rapprochées au cours des vacances de Pâques, Sophie se rendait compte que sa cousine restait assez secrète et timide, en particulier sur le drame qui l'avait frappé. En effet, alors qu'elle avait toujours vécu avec ses parents, car les parents de Caitlin avaient tenu à ce qu'elle travaille à la maison, la jeune fille avait vu ses parents mourir sous le coup des Mangemorts. Depuis, la jeune Caitlin était venu habiter au manoir des Kirte, car madame Crewe était la cousine de madame Kirte et Caitlin n'avait plus d'autre famille. Sophie avait tout de suite compris qu'il valait mieux ne pas parler de sa famille devant la jeune française afin de ne pas trop lui provoquer de la douleur à cause de l'agression. Elles avaient passé les vacances à jouer, à parler de promenades et de livres avec Jenna Heap, son amie de Poufsouffle. Elles avaient fait des parties de Quidditch, bien que Caitin n'ait alors fait que les encourager car elle ne semblait pas particulièrement avoir envie de monter sur un balai. Puis, Jenna était partie dans sa famille pour célébrer les rites religieux que sa famille célébrait à Pâques. Elle avait un peu expliqué les choses à Sophie et celle-ci était fascinée par ce qu'elle avait appris. Elle ne savait pas que ce genre de croyances existait car, dans son village, les moldus ne parlaient pas de leurs croyances. C'était un véritable bonheur que d'en apprendre plus sur la vie de sa meilleure amie. Elle avait également appris que, par le plus grand des hasards, elle n'était pas Née-Moldue, mais Sang-Mêlée. Sa mère venait d'une famille de sorciers et non de moldus. Jenna ne redoutait donc plus les attaques contre sa famille à présent. Tout ce qu'on pouvait reprocher à sa mère, c'était d'avoir épousé un Moldu. Selon les Mangemorts, elle avait sali son sang. Mais Sophie savait que la famille Heap ne serait absolument pas inquiétée pour une telle union. Jenna était désormais tranquille et cela faisait chaud au cœur de la jeune Poufsouffle. Jenna était donc repartie dans sa famille afin de célébrer les rites liés à leurs croyances. Quant à Sophie et Caitlin, elles avaient repris le train et étaient parties à Poudlard. Elles n'avaient passé qu'une semaine au manoir, mais cela avait semblé nécessaire à Mary afin que Caitlin puisse être répartie avant la reprise des cours et également qu'elle puisse s'habituer à Poudlard. La veille, donc, Caitlin avait été répartie à Poufsouffle, tout comme elle. Elle allait d'autant mieux pouvoir veiller sur elle. Ce matin, elle avait proposé à sa cousine une promenade dans le parc et alors qu'elles se promenaient, les deux jeunes filles virent soudain une jeune fille penchée sur le sol, visiblement cherchant quelque chose.
"C'est une fille qui est aussi à Poufsouffle, de la même année que nous. Viens, on va voir ce qu'elle fait."
Les deux fillettes s'approchèrent de la curieuse fille.
"Salut ! Antigone, c'est ça ? Qu'est-ce que tu fais là, par terre. Tu as perdu quelque chose ? On peut t'aider ?"

[522]
Tous comptés
Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptyMer 29 Avr - 22:38

L'après midi était très ensoleillé, n'importe qui de censé voudrait passer du temps dehors, même pour réviser, plutôt qu'être enfermé à l'intérieur, à regarder le soleil à travers les vitres du château. Elyna décida donc je prendre ses parchemins et d'aller faire ses devoirs sur la pelouse du parc dehors, c'est beaucoup plus agréable avec un rayon lumineux. Syloh l'avait accompagnée pour une fois, cette dernière était réticente à la lumière solaire, Lyn la charriait toujours sur le fait qu'elle devait être un vampire dans une autre vie. En tout cas, aujourd'hui, elle avait pris ses livres et les deux jeunes filles s'étaient installées sur une couverture et elles travaillaient en silence.

"Tu as bientôt fini le devoir de potions ?" lui demanda Syloh
"- Tu rigoles, il est trop dur, je crois que je vais m'y mettre en plusieurs jours, de toute façon, c'est pour la semaine prochaine.
- Oui, tu as raison, je vais laisser tomber pour le moment, j'ai envie de dormir un peu."


Syloh referma son livre et s'allongea sur la couverture, Lyn en revanche continua son devoir, car même si c'était compliqué, elle comptait bien ne pas laisser tomber, après tout, il fallait le finir de toute façon. C'est alors que sur sa couverture vint se poser une coccinelle, aussitôt, envolé le devoir de potions, et toute l'attention se posa sur cette petite bestiole rouge aux points noirs.

Les bruit dans les couloirs racontaient qu'une jeune fille de Poufsouffle s'intéressait beaucoup aux plantes et aux insectes qui viennent se poser sur ces dernières, il parait qu'elle était souvent prés du chemin du parc, ou dans le potager. Lyn se leva et se rendit vers ces endroits, espérant rencontrer la jeune fille en question.


"J'arrive, je vais faire un truc Syloh !"

La coccinelle en main, elle la regardait pour qu'elle ne s'envole pas, pour le moment, elle voyager sur le doigt de Lyn et après quelques minutes de marche, la jeune fille remarqua une élève aux couleurs jaunes et noirs, qui semblait correspondre à la description faite, à quatre pattes dans les herbes hautes.

"Euh... Excuse moi... Il parait que tu cherches des coccinelles ? J'en ai justement trouvée une sur ma couverture la bas prés du lac..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptyVen 1 Mai - 22:03

Cáitlín marchait donc dans le parc aux côtés de sa cousine, Sophie. Elle l’observait d’autant plus attentivement qu’elle connaissait encore très mal les lieux, venant d’arriver au château, à la suite des événements récents de sa vie. Elle se retrouvait dans un nouvel univers : nouveau pays, nouvel entourage, nouvelle école,… Elle devait donc reprendre tous ses repères. Nouveau pays car si elle était née en Angleterre, à Southampton, elle avait passée le plus clair de son enfance dans le sud de la France, en Provence. Dix années de sa vie, plus précisément, c’était le temps qu’elle avait vécu là-bas, dans la garrigue. Quelque part, elle était donc devenue plus française qu’anglaise et avait attrapé l’accent de la région.
Le parc, le lac, tout cela était bien magnifique. Mais, elle regardait cet environnement tristement. Tout aurait été tellement plus beau si n’avait pas pesé sur ses épaules le poids du drame, de la dure perte de ses parents et du traumatisme que cela représentait. Tout aurait été tellement plus beau s’ils avaient été toujours de ce monde et avaient décidé de l’envoyer dans cette école. Pour qu’elle y rencontrât d’autres sorciers de son âge, qu’elle s’y fît des amis en plus d’apprendre la sorcellerie. Mais, ce n’était pas le cas. Et Cathy le regrettait énormément.
Oui, malgré son attitude renfermée et secrète – ce pourquoi elle évitait le sujet de la mort de ses parents, autant que cela était possible -, oui malgré sa timidité, l’entant s’était rapprochée de sa cousine. Sans doute le comportement chaleureux de Sophie et sa volubilité y avaient-ils contribué. Cáitlín avait d’ailleurs passé de bons moments durant les vacances à parler d’un de ses sujets favoris : les livres. Par contre, elle s’était effectivement systématiquement refusée à monter sur un balai, à s’envoler dessus dans les airs pour jouer au Quidditch, sans réellement se justifier. La raison en était bien simple : elle avait facilement le vertige, et pas qu’un peu ! Elle pouvait faire de véritables « crises » en la matière, paniquant dès lors qu’elle côtoyait le vide. Mais, par fierté ou par réserve, elle le cachait autant que cela était possible. Ce qui expliquait qu’elle n’eût pas expliqué son refus systématique de participer au jeu sorcier le plus populaire. Tout au plus avait-elle dû arguer une ou deux fois qu’elle ne savait pas y jouer, qu’elle n’en connaissait pas les règles et que ce jeu ne la tentait pas.
Pour l’heure, elle regardait si attentivement les alentours qu’elle vit leur camarade de maison en même temps que sa cousine.


« D’accord » se contenta-t-elle de répondre, appréhendant en elle-même cette rencontre, du fait de sa timidité maladive, qui trouvait souvent un malin plaisir à l’ennuyer dans des instants similaires. Elle ne voyait pas d’objection à aider Antigone, si elle le souhaiter. Et une fois que Sophie eut parlé, elle prit sur elle-même de saluer leur camarade, tentant par la même occasion de faire taire sa timidité, sans rencontrer pour autant de grand succès en la matière :

« Bonjour »
Comme d’autres fois, sa timidité faisait ressortir un fort accent provençal. Dans l’instant qui suivit, elle s’aperçut qu’une autre élève, d’une autre maison, Serdaigle manifestement, était aussi là. Il s’agissait d’Elyna, mais pour l’heure, elle l’ignorait, car elle ne la connaissait pas encore. Cependant, par timidité, elle n’engagea pas la conversation avec elle.

[560 mots, selon l'ami word]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptySam 2 Mai - 15:20

Notre petite Antigone s'était donc mise, depuis quelques minutes, à la recherche de coccinelles pour Roberte-Pâquerette, afin d'être certaine que cette dernière n'ait pas de puceron. Et puis, pour en être sûre, elle n'allait tout de même pas utiliser des produits chimiques qui risqueraient de rendre malade ce pauvre Plan de Tomates dont Antigone s'occupait avec tant de sérieux. Elle se trouvait dans les hautes herbes du Parc de Poudlard, et elle farfouillait un petit peu partout, afin de trouvée l'une d'entre elles ce qui, il fallait bien le reconnaître, n'était absolument pas une chose facile.

Après quelques minutes à chercher partout dans les hautes herbes du Parc, notre petite Antigone entendit comme un bruit de pas qui se dirigeait vers elle. La petite Jaune et Noir tourna alors la tête à droite, puis à gauche, et c'est alors qu'elle pu voir deux petite filles, de Poufsouffle, elles aussi, que notre petite brune connaissait un petit peu, puisqu'elles étaient de son année, et donc, de ce fait, dans le même dortoir qu'elle. La première d'entre elle prit presque immédiatement la parole lorsqu'elle se trouva à côté de notre petite Jaune et Noir, et lui dit demanda, tout d'abord, si son prénom était bien Antigone, puis ce qu'elle faisait par terre, pour enfin terminer en lui demandant si elle avait perdu quelque chose, et si, bien sûr, elles pouvaient l'aider. Notre petite brune à lunettes leur fit alors un sourire, avant de prendre la parole.

- Bonjour à toutes les deux ! Oui, oui, je m'appelle bien Antigone, mais je suis désolée, je ne me souviens plus de vos prénoms... Est-ce que vous pourriez me les rappeler, s'il vous plait ?

Après quelques instants de silence, elle reprit finalement.

- Non, je n'ai rien perdu. En réalité, je cherche des coccinelles... C'est pour Roberte-Pâquerette, mon Plan de Tomates de compagnie... Comme je ne veux pas utiliser de produits chimiques, je cherche des coccinelles au cas où elle aurait quelques pucerons, même si je ne pense pas qu'elle en ait, en fait... Si vous voulez, vous pouvez bien évidement m'aider ! Cela serait vraiment très gentil de votre part !

En effet, notre petite Jaune et Noir d'à peine onze ans et demi trouvait que c'était vraiment très gentil de la part de ces deux petites filles de lui apporter leur aider, surtout qu'elle ne les connaissait pas tout à fait, ce qui était donc d'autant plus gentil de leur part.

Quelques instants plus tard, une petite fille qui semblait avoir le même âge qu'elles mais qui, d'après l'insigne qu'elle portait, était à Serdaigle, la maison aux couleurs Bleu et Bronze, arriva près du petit groupe de Poufsouffles. Elle se dirigea presque immédiatement vers notre petite Antigone, et lui dit qu'elle avait trouvé une coccinelle, qui s'était posée sur sa couverture, alors qu'elle se trouvait près du lac. Toute contente, la petite brune lui fit un grand sourire.

- Oh ! C'est si gentil à toi, vraiment ! Ca me fait très plaisir ! Tiens, d'ailleurs, tu veux continuer à en chercher avec nous ? Moi c'est Antigone ! Ravie de faire ta connaissance ! Et toi, comment tu t'appelles ?

Effectivement, notre petite Poufsouffle était très heureuse que des élèves viennent l'aider. Et puis, ça lui faisait aussi très plaisir de connaître de nouvelles personnes, à Poudlard.




[ 545 mots ]
556
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptyDim 3 Mai - 1:42

Lorsque Sophie demanda à Caitlin ce qu'elle pensait d'aller voir Antigone, la jeune fille accepta d'un air un peu timide. Sophie savait que Caitlin était du genre timide et n'aimait pas se frotter aux autres, mais elle avait décidé de faire un effort et ça faisait plaisir à la jeune fille. Commencer par Antigone pour une première rencontre était une bonne idée. La fillette était tellement originale qu'elle allait sûrement lui donner envie de se socialiser. En effet, Antigone était une jeune Née-Moldue qui avait pour passion la découverte des extra-terrestres et sa plante de compagnie Roberte-Pâquerette. Elle était une Poufsouffle adorable et parfaitement accueillante. Sophie ne savait pas comment Antigone vivait la dureté du monde actuel, mais elle avait l'air de tout prendre de haut. Elles s'approchèrent donc de la petite Poufsouffle et Sophie lui demanda si elle avait perdu quelque chose et si elle avait besoin d'aide pour le retrouver. Antigone annonça alors qu'elle cherchait des coccinelles pour protéger sa chère Roberte Pâquerette des pucerons. Elle acceptait volontiers l'aide de Sophie et Caitlin et même avec un grand sourire. Sophie était vraiment ravie qu'Antigone se montre tout de suite aussi obligeante et gentille envers Caitlin. Au moins, celle-ci se sentirait peut-être un peu plus à l'aise à chercher des coccinelles dans l'herbe qu'à bavarder avec quelqu'un.
"Pour ma part, je serai ravie de t'aider à chercher de quoi protéger ta plante de compagnie Antigone. Je suis Sophie Kirte et je te présente ma cousine Caitlin Crewe. Qu'en dis-tu Caitlin, tu serais d'accord pour que nous aidions Antigone à trouver des coccinelles pour sa plante ?"
C'est au moment où la jeune fille demandait son avis à sa cousine provençale que Elyna Artanis arriva. Elyna était l'une des grandes amies de Sophie à Poudlard. Oh bien-sûr, elles n'étaient pas aussi proches que Jenna et Sophie car Jenna Heap était vraiment la meilleure amie de Sophie à Poudlard. Néanmoins, c'était la première amie qu'elle avait rencontrée et elles s'entendaient très bien. La seule chose sur laquelle elles étaient en compétition, c'était le Quidditch. Elyna Artanis était poursuiveuse de l'équipe de Serdaigle et Sophie était une fervente supportrice de l'équipe des Pousouffle dont son amie Jenna était gardienne. C'était pour cette raison que Sophie affrontait parfois Lynn mais ce n'était qu'amusement entre les deux jeunes filles. Elyna apportait une coccinelle pour la plante d'Antigone, ce que Sophie trouva vraiment adorable de la part de son amie.
"Bonjour, Lynn, je suis ravie de te voir. Tu viens aussi nous aider à chercher des coccinelles ? Ce serait amusant de les chercher toutes ensemble. Au fait, je te présente ma cousine. Elle s'appelle Caitlin Crewe et elle est arrivée chez moi à Pâques. Elle va vivre avec nous désormais, je veux dire moi et ma sœur. Caitlin, je te présente Elyna Artanis, une de mes grandes amies à Poudlard. Elle est à Serdaigle.[b]"
Elle sourit à Elyna, et également à Caitlin. Elle était vraiment très contente de se retrouver au milieu d'amies gentilles et qui ne demandaient qu'à passer un moment agréable.

[509]
[b]Tous comptés
Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] EmptyLun 18 Mai - 22:46

Il faisait beau et chaud, c’est vrai que pour chercher des insectes, c’était le temps idéal. Elyna s’aperçut donc que trois poufsouffles cherchaient déjà des coccinelles dans les herbes hautes. Elle avait un peu hésité à les déranger, se demandant si c’était vraiment une bonne idée qu’on la voit avec les filles, mais bon, qu’importe, il était trop tard, elle avait déjà parlé à celle qui s’appelait Antigone. Elyna lui présenta donc sa coccinelle trouvée quelques minutes plus tôt, et la réaction de la poufsouffle fut immédiate. Elle était enchantée, elle se présenta officiellement, et proposa même de poursuivre la recherche avec les autres fillettes.

« Je m’appelle Elyna, c’est très gentil de m’inviter à faire cette recherche avec vous, mais j’ai mon amie là-bas qui m’attends, on doit finir un devoir de potions. Une prochaine fois peut-être… »

La jeune aiglonne allait partir quand elle remarqua son amie Sophie Kirte, elle avait fait connaissance durant le trajet du Poudlard Express et les deux filles s’étaient aussitôt entendue. Elles avaient presque les mêmes centres d’intérêts, les mêmes cours, bref, elles s’entendaient vraiment bien. Sophie lui présenta sa cousine, qui avait emménagé chez elle à pâques et qui semblait d’ailleurs assez timide. Ely lui sourit, et répondit d’abord à son amie avant de se tourner vers Caitlin avant de la saluer.

« Tiens, salut Sophie ! Comment vas-tu ? Alors, tu chasses la coccinelle ? » Lui demanda-t-elle. « Enchantée de te connaître Caitlin, j’espère que nous aurons la chance de nous rencontrer plus tard. Il faut que j’y aille, Syloh m’attends. Bonne chasse les filles, et à plus tard. »

Elyna leur sourit une nouvelle fois, puis elle fit demi-tour pour se rendre à coté de sa couverture ou Syloh somnolait rapidement. Elle s’installa à coté d’elle, et son amie lui demanda ou elle avait bien pu disparaître pendant ce temps.

« Oh, un truc à donner, ça ne pouvait pas attendre, puis après j’ai croisé une amie de Poufsouffle, et maintenant me voila, et il faudrait que tu penses à finir ton devoir miss hibernation.
-Ah ah, tu es très drôle, tu m’aides à le finir alors ?
-Évidemment, sinon je serais remontée tout de suite dans la salle commune… Allez, terminons cette potion. »


[Désolée, pas trop inspirée xD]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]   A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de gentilles petites coccinelles [ pv ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esther et ses petites contrariétés [PV]
» Les Parfaites Petites Perdues [PV]
» Deux petites souris …
» Les jolies petites choses [PV]
» Les Petites Annonces du Mandragueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: