Thomas venait d'être réparti par le Choixpeau magique, il était inquiet, quelle était cette maison ? Comment allaient-ils l'accueillir ? Mais surtout, que fera-t-il une fois là-bas ? Ira t-il en cours comme les autres élèves ? Se forcera t-il à apprendre la magie ? Tant de questions qui trottaient dans la tête du jeune homme alors que ce dernier ce rendit dans les cuisines afin d'y rejoindre sa salle commune.
Il arriva à bonne distance de celle-ci et dit le mot de passe qu'on lui avait confié pour toute l'année, rien de bien compliqué à retenir d'ailleurs... Une fois que la salle se fut ouverte, il pénétra dans cette dernière en trainant derrière lui sa lourde valise.
Le décor était à couper le souffle, une vaste salle circulaire s'ouvrait devant lui et donnait sur des escaliers, des fauteuils étaient posés devant le feu ronflant dans la cheminée, les couleurs des murs étaient un assortiment de jaune et de noir qui se mêlaient éternellement jusqu'à atteindre le sommet de la salle. Le paradis existait-il ?
Le jeune Thomas prit sa valise et monta lentement les escaliers, il mit un certain temps à atteindre le haut de ces derniers en raison des nombreuses marches assez haute qui entravée les mouvements de sa valise et qui devait par conséquent être porté à bras... Finalement il atteignit son dortoir où il prit un lit qui semblait libre avant de s'écrouler dessus et de souffler un peu.