Bonjour, je suis en première année et j'aimerais être poursuiveuse, voilà donc mon RP de sélection :
Bailee avait longuement hésité à se présenter aux sélections pour intégrer l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. D'un côté, elle savait qu'elle pouvait bien jouer et voulait en mettre plein la vue aux jurys mais d'un autre elle doutait de ses capacités et avait peur du ridicule en cas d'échec. Après longue réflexion, Bailee avait opté pour postuler pour le poste de poursuiveuse. Elle avait beaucoup hésité entre ce poste-ci et Batteuse et avait donc fini par le jouer à pile ou face. Le destin avait parlé : Poursuiveuse.
Lentement, elle s'avança sur le terrain. Les jurys lui expliquèrent la consigne : Il lui fallait lancer un souafle à un joueur de l'équipe placé à 30 mètres de là, puis réceptionner son tir. Enfin, elle devra marquer un but. On lui tendit un balai, en effet, les premières années ne pouvaient en posséder un. Nerveuse, elle l'enfourcha et commença à s'élever à hauteur de ce qui semblait être un point jaune au loin.
*Heureusement que j'ai toujours eu une excellente vue*
Songea-t-elle. C'était un jour de vent et le balai pas très récent émettait des vibrations angoissantes. Finalement, elle atteint le niveau du joueur de l'équipe et entendit un grand coup de sifflet. Elle serra une dernière fois le souafle contre elle et l'envoya de toutes ses forces en direction du "point jaune". Elle avait mit dans ce mouvement une telle intensité qu'elle faillit tomber de son balai. Bailee réussit néanmoins à se rétablir et attendit.
Elle n'arrivait pas à définir si le joueur avait réussi à réceptionner son lancer ou si le souafle était retombé au sol. Elle opta pour la première proposition en voyant la balle revenir vers elle avec une vitesse ahurissante. Le souafle dévia vers la droite et elle se dirigea vers cette direction. Mais la balle commença à perdre de l'altitude ! Bailee tendit le bras mais trop tard ! Le souafle descendait vers le sol, fendant l'air tel un aigle ! Ni une ni deux, elle plongea en piqué, usant toutes les ressources de son balai, ne pensant même pas à la hauteur et réussit à rattraper la balle. Se rétablissant sur son balai, elle poussa un soupir de soulagement.
*J'ai eu chaud !*
Bailee reprit de la hauteur et se replaça. Un deuxième coup de sifflet retentit. Comprenant ce que cela signifiait, elle s'élanca telle une flèche vers les buts. Le gardien se trouvait au centre. Elle décida d'effectuer une feinte. Ainsi, elle se dirigea vers la gauche et au dernier moment, bifurqua vers la droite. Elle lança le souafle de toutes ses forces. Gagné ! Il passa à travers l'anneau. Tant bien que mal, elle stabilisa son balai et entreprit de redescendre en douceur. Elle regagna enfin la terre ferme, à bout de souffle. Qu'en avaient pensé les jurys ? Avaient-ils remarqué sa difficulté à rattraper le souafle durant la première partie des sélections ? Impatiente, Bailee attendit le verdict.