Kelly-Jane regarda son interlocutrice, perplexe. Mais que croyait-elle, celle-là ? Qu’elle allait tout oublier, tourner la page pour ensuite devenir amie avec elle ? Trop invraisemblable, selon la Serpentard. Surtout en tenant compte du fait que Kelly-Jane Iverson n’avait jamais été très ouverte d’esprit, comme beaucoup d’autres membres de sa famille paternelle, la famille Iverson. La jeune Serpentard avait mauvaise tendance à croire que les Serpentard étaient supérieurs aux autres élèves, ce qui faisait en sorte qu’elle n’avait pas beaucoup d’amis en dehors de sa propre Maison. Trop fermée d’esprit pour pouvoir les autres tels qu’ils l’étaient, Kelly-Jane méprisait les Nés-Moldus, les Gryffondor … et les Poufsouffle, malheureusement.
Jane Iverson, la cousine de Kelly-Jane, avait été envoyée à Poufsouffle il y avait de cela un an et demi. Et le simple fait qu’elle n’ait pas été envoyée à Serpentard comme tous les autres membres de la famille Iverson lui avait attiré la haine et le mépris des membres de sa propre famille, excluant Ann et ses deux frères, qui parvenaient tout de même à accepter la jeune Poufsouffle telle qu’elle l’était. Mais Kelly-Jane, elle, faisait partie de ceux qui n’étaient en aucun cas fier de Jane Iverson. Cette dernière considérait comme honteux d’avoir une Poufsouffle au sein de la famille. De son point de vue, tous ceux n’étant pas allés à Serpentard (soit Jane et la mère d’Ann, qui étaient toutes deux allées à Poufsouffle) ne méritaient pas de faire parti de la famille Iverson.
Cette simple façon de voir les choses en disait long sur Kelly-Jane Iverson. Si elle était capable de détester sa propre cousine simplement parce que celle-ci avait été envoyée à Poufsouffle au moment de sa répartition, elle n’avait guère plus de sympathie pour les autres membres de cette Maison. Et malheureusement pour la pauvre Mélinda, cette dernière était probablement tombée sur la dernière personne au monde à qui elle aurait souhaité adresser la parole : une Serpentard typique de l’image attribuée à tous les Serpentard et cela, sans aucune exception.
Et la Serpentard n’allait certainement pas changer sa façon de penser du jour au lendemain. Elle avait adopté très jeune les « valeurs » de sa famille paternelle, la seule famille qu’elle ait vraiment connue. (Sa mère l’ayant abandonnée, elle et sa famille, alors qu’elle n’avait que huit ans, la jeune fille n’avait fait que prendre exemple sur la seule famille qui se soit vraiment soucié d’elle ; la famille Iverson.) Et malheureusement pour plusieurs, Kelly-Jane garderait probablement toute sa vie cette façon déplaisante de voir les choses.
L’adolescente se tourna vers son interlocutrice et lança :
« Je suis Kelly-Jane Iverson. »
Ayant noté la réaction de sa camarade lorsque cette dernière avait aperçût l’écusson de Serpentard sur son uniforme, elle ajouta :
« Je suis à Serpentard, comme tu l’as sans doute déjà remarqué. »
Elle considéra la jeune Poufsouffle d’un regard plus ou moins méprisant avant de répliquer :
« Si tu t’attends à une discussion amicale ou tout simplement respectueuse, tu ferais mieux d’aller voir un autre Poufsouffle. Ce serait sans doute mieux comme ça. Après tout, quel Serpentard sain d’esprit a l’habitude de discuter avec des Poufsouffle ? »
Puis elle tourna les talons et poursuivit son chemin à travers le couloir, laissant Mélinda seule avec ces dernières paroles mesquines.
550 mots
545 Souaffle