Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Souvenirs de famille (Jane / Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Souvenirs de famille (Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Souvenirs de famille (Jane / Libre)   Souvenirs de famille (Jane / Libre) EmptySam 7 Fév - 14:48

Tôt le matin, Ann s’étaient rendue à la bibliothèque de Poudlard, un album photo à la main. C’était l’album photos de sa mère, le seul qui comportait beaucoup de photos de sa mère lors de son enfance, de ses études à Poudlard ou encore des moments passés en compagnie de ses amis et de sa famille. Cet album comportait beaucoup de photos et il avait fallu à la jeune Serpentard beaucoup de temps pour le regarder au complet et pourtant, cette dernière ne se lassait jamais de regarder ces photos qui lui rappelaient beaucoup de beaux souvenirs.

À la bibliothèque, la fillette s’était assise à une table où il n’y avait personne. (Ce n’était pas très étonnant étant donné l’heure plutôt matinale.) Elle avait ouvert l’album photos, pour regarder pour une énième fois ces photos, plus ou moins récentes. Au début de l’album photos, Ann put voir beaucoup de photos de sa mère et de ses deux frères, avant que cette dernière n’entre à Poudlard. Elle souriait sur presque toutes les photos, faisant ressortir son côté joyeux (surtout que les autres membres de la famille Iverson n’étaient en général pas très souriants). La ressemblance entre Ann et sa mère était très frappante. Toutes deux possédaient les mêmes yeux bruns-verts en forme d’amandes et les traits de leur visage étaient très similaires. (Sur ces deux points, on pouvait facilement savoir que toutes deux faisaient parties de la famille Iverson.) Elle avaient le même nez, la même bouche et le même sourire, bien qu’il fut beaucoup plus facile de retrouver le sourire de la mère d’Ann sur des photos que le sourire de sa propre fille. En fait, la Serpentard avait retenue presque tous ses traits physiques de sa mère, hormis ses cheveux blonds qu’elle avait hérité de son père. Même psychologiquement, Ann ressemblait à sa mère, tout autant qu’elle lui ressemblait physiquement. La jeune fille semblait avoir hérité du caractère altruiste, attentionné et loyal de sa mère. Cependant, elles possédaient tout de même quelques différences. (Bien évidemment, une Poufsouffle et une Serpentard possédaient toujours quelques différences !)

Ann adorait regarder cet album photos, qui lui rappelait beaucoup de beaux souvenirs passés en compagnie de sa mère. Cette dernière était morte l’année dernière, laissant sa famille derrière elle. Elle était décédée suite à un long combat contre le cancer, juste avant que la jeune fille n’entre à Poudlard. La mère de la fillette n’aura donc jamais pu voir sa seule et unique fille franchir une étape importante de sa vie, aussi banale que le fait de monter dans le Poudlard Express puisse paraître. Mais par chance, la jeune Serpentard avait eut la chance de lui faire ses adieux lors de la dernière visite qu’elle lui aura rendue à l’Hôpital Saint-Mangouste. Le seul inconvénient était que la femme était décédée tout juste après que sa fille ait pu lui faire ses adieux, sous les yeux de celle-ci.

Un an auparavant …
Ann était assise à côté de sa mère, qui était couchée sur un lit de l’Hôpital Saint-Mangouste. Celle-ci était pâle et semblait plus faible que jamais.
« Ann, il faudra que tu soies forte. Promets-moi que tu ne laisseras jamais les autres sorciers ou les épreuves te détruire. », lui avait dit la femme aux cheveux roux foncés.
« Oui, maman, avait répondu la jeune fille. Je te le promets. »
Il y avait eut un bref moment de silence avant que la mère d’Ann n’ajoute :
« Saches que je t’aimerais toujours, peu importe le chemin que tu choisiras. Mais essayes tout de même de ne pas suivre celui de ma famille. Choisis ta voie, celle qui te ressemble le plus. »
Après une autre pause, elle avait ajouté :
« Je t’aime, Ann. »
La femme avait toujours su que la fille était une personne plutôt altruiste, qui, pour rien au monde, ne serait capable de faire beaucoup de mal aux autres. Mais avant qu’Ann n’ait pu ajouter quoi que ce soit, la vie de la femme l’avait quitté, sous les yeux de la jeune fille.
« Je t’aime, maman », avait alors murmuré la fillette.


686 mots

Spoiler:

678 mots

PERCY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Souvenirs de famille (Jane / Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Souvenirs de famille (Jane / Libre)   Souvenirs de famille (Jane / Libre) EmptySam 7 Fév - 14:49

Ce matin, Jane s’était réveillée très tôt. Elle avait donc décidé de se rendre à la bibliothèque pour étudier un peu, question de réviser ce qu’elle avait appris dans ses différents cours. À vrai dire, une petite séance d’étude ne lui ferait pas de tord, étant donné la quantité d’étude qu’elle avait à faire.

Une fois à la bibliothèque, elle vit Ann, sa cousine, qui regardait des photos de sa mère. Celle-ci semblait nostalgique. Mais la jeune Poufsouffle ne pouvait pas le lui reprocher. La mère de cette dernière était décédée l’année dernière ; la blessure de la perte d’un être cher n’était pas encore complètement guérie, et elle ne le serait d’ailleurs probablement jamais.

La Poufsouffle alla s’asseoir à côté de la jeune Serpentard.

« Salut, lui dit-elle. Comment vas-tu ? »Elle regretta aussitôt d’avoir posé cette question alors qu’il était évident qu’Ann n’allait pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de famille (Jane / Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d’une famille brisée (Libre)
» Chicane familiale (Jane / Kelly-Jane / Libre)
» Tristes souvenirs (libre)
» De mauvais souvenirs (libre)
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: