|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Un peu de travail Dim 11 Jan - 19:22 | |
| Ces derniers temps, Julian n'avait pas beaucoup travaillé. En réalité, une fille occupait ses pensées. Une fille qu'il n'avait plus envie de voir à présent, mais à qui il pensait malheureusement très souvent.
La dernière fois qu'ils s'étaient vus et parlés, c'était dans le parc, la semaine dernière. Ils s'étaient disputés, puis plus rien. En réalité, Julian avait tout fait pour ne pas la croiser: Il restait très souvent dans la salle commune et ne sortait que pour ses cours. Il ne passait plus de temps à l'exterieur et se pressait pour manger le plus vite possible aux repas. Et il était persuadé que Jamie faisait la même chose de son côté.
Mais pourtant, même s'ils se haïssaient énormément, le jeune sorcier ressentait de plus en plus le besoin de la voir. Il ressentait de plus en plus l'envie de la serrer contre lui, de ne plus la détester. Mais c'était impossible. Les Gryffondors et les Serpentards n'étaient pas amis, ils ne le seraient jamais....
Alors, pour se changer les idées, le jeune garçon se rendit à la bibliothèque. Cela faisait un moment qu'il n'y avait plus mis les pieds, et il était temps de se remettre au travail s'il ne voulait pas en payait le prix. Julian entra alors sans bruit dans l'immense salle où reposaient des milliers de livres. Il y avait quelques tables autour desquelles quelques élèves gribouillaient des notes sur des bouts de parchemins. Le seul bruit qui résonnait était celui des plumes qui griffaient la feuille. Tout le monde paraissait très concentré. Pourtant, lorsque Julian fît son apparition, il eut l'impression que tous les yeux se tournèrent vers lui. Qu'ils le fusillaient, qu'il lui disaient " ce que tu as dis à Jamie, c'est immonde ! ". Pourant, il n'y avait rien de tout ça, Julian rêvait tout simplement. La tête basse, il traversa l'allée rapidement, et s'isola dans un recoin, où il s'empara d'un livre sur les créatures magiques. Il avait un travail à faire à leur sujet, autant commencer tout de suite.
Le Serpentard s'assit à une table vide, ouvrit le livre à une page sur les licornes, sortit un parchemin et sa plume de son sac et commença à prendre note. Mais en réalité, la concentration n'était pas au rendez vous. Il se prit plusieurs fois à écrire le nom de Jamie sur la feuille. Il dût recommencer quelques dizaines de fois avant de pouvoir réellement écrire son devoir.
Mais soudain, un bruit retentit. Le bruit d'une porte qui s'ouvre. Julian ne posa pas son regard sur le nouveau venu, mais peut - être qu'il aurait du... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail Dim 11 Jan - 19:48 | |
| Et oui, il aurait du. Car cette nouvelle venue, c'était Jamie. Alors peut-être qu'il serait parti rageusement, faisant semblant de ne pas l'avoir vue ou alors l'ignorant royalement, peut-être qu'il lui aurait jeté un bouquin en pleine face.. quoi que ça c'était plutôt du style de Jamie. Enfin, elle ne saurait rien de sa réaction puisqu'il ne l'avait pas vu. Mais elle, toujours très observatrice, le remarqua dès ses premiers pas dans la bibliothèque. D'ailleurs la sorcière faillit faire demi-tour.
Jamie avait passé, elle aussi, la semaine à fuir Julian. Et lorsque l'envie folle de le revoir se faisait ressentir, elle se persuadait de l'oublier en se répétant les paroles qu'il lui avait balancé à la figure durant leurs derniers échanges. Après tout, c'était lui le premier qui avait souhaité qu'elle l'oublie, lui et sa vie. Par moment, Jamie se surprenait à rêver d'elle et lui, des rêves étranges mais qui lui faisait plus de mal qu'autre chose. Son regard lui manquait, et même sa mauvaise humeur c'est pour dire! Il avait tellement été présent dans sa vie depuis les grandes vacances, qu'elle ne se voyait désormais plus sans sa compagnie. Et pourtant, il le fallait. S'efforçant à chaque repas de ne pas regarder la table des Serpentards -même si la tentation était très forte- ou encore évitant les cours qui mélangeaient Serpentards et Gryffondors.. Jamie croyait se débarrasser de l'image de Julian à jamais. Pathétique. Ce n'était pas à force de persuasion que l'on arrivait à du concret. Autant dire que la sorcière se mentait à elle même et que ça en devenait pitoyable. Même ses amis remarquaient qu'elle n'était pas bien, qu'elle mangeait moins, qu'elle dormait moins, qu'elle ne travaillait plus et surtout que sa joie de vivre s'éteignait de pire en pire chaque jours.
Une semaine. Jamie comptait les jours inconsciemment malgré elle, et aujourd'hui elle ne cessait de se répéter ce mot. Durant le cours de potion, elle s'était même surprise à répondre "une semaine" alors qu'on lui demandait la dose adéquate pour réaliser un philtre de je ne sais quoi. C'est pour dire que ça la tourmentait! Aujourd'hui donc, la sorcière se rendit à la bibliothèque après avoir quitté ses amis Tim et Mike. Il fallait qu'elle se remette au boulot, et ils l'avaient aidé à se remettre sur la voie du travail. Ses séances à l'AD l'aidaient également à oublier Julian, et surtout à la rendre plus forte et à la divertir. Il n'y avait rien de mieux que l'aventure et le danger, selon elle. Une fois dans la bibliothèque, son souffle était quasi coupé après qu'elle eut aperçu Julian. Voilà une semaine qu'elle n'avait pas vu ses beaux yeux bleus, ah qu'est-ce qu'il était beau cet imbécile! Jamie se rendit donc, le plus loin possible de Julian, à une table mais elle se fit rapidement remarquée: elle se cognait dans tous les meubles tant elle était distraite. Puis elle resta un instant à le fixer, perdue dans ses pensées. La bibliothécaire lui demanda le livre qu'elle désirait, et elle répondit inconsciemment.
- Julian. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail Dim 11 Jan - 20:03 | |
| Il est vrai que Jamie avait fait un grand vacarne. C'était tout à fait son style, partout où elle allait elle se faisait remarquer. A l'entendre, Julian soufflait péniblement tout en continuant d'écrire sur son parchemin. En réalité il ne s"était toujours pas aperçu qu'elle était présente. Mais lorsque le Serpentard entendit son prénom s'évader d'une voix douce, il redressa la tête: c'était elle il en était sûr. Il parcourut rapidement du regard la salle. Il ne la voyait pourtant pas. Sans attendre, le garçon se releva de sa chaise, laissant ses affaires où elles étaient. Il l'avait entendu il n'avait pas rêvé! Il avait besoin de la voir à nouveau, de se dire qu'elle était vraiment dans la même salle que lui. Le jeune sorcier accéléra l'allure et traversa des allées et des allées de livres. Son coeur battait la chamade. Il avait besoin de la voir ! C'est finalement après un tournant qu'il remarqua Jamie entrain de discuter avec la bibliothéquaire. Pendant un instant, il resta de marbre, puis fit mine de chercher un bouquin dans les étagères. Lorsqu'il entendit que leur conversation était terminé, il jeta un oeil sur la Gryffondor. Elle restait là, sans bouger. Elle l'avait vu. Julian prit une grande inspiration puis se tourna à nouveau vers elle. Il ne savait vraiment pas quoi faire. Tomber à ses pieds en disant qu'il regrettait tout ce qu'il avait dit? Ou ne rien dire et l'embrasser encore?( l'embrasser était si plaisant ) Ou alors faire comme si de rien n'était et continuer son travail? Un choix bien difficile que Julian devait prendre très rapidement, car Jamie ne resterait pas là éternellement. Rangeant le livre qu'il tenait à la main, le garçon avança alors lentement vers la sorcière. Il la regarda avec insistance. Elle était si jolie, il aurait voulu la prendre dans ses bras mais c'était trop tard à présent. Il avait appris à la connaître, elle était rancunière et ça il le savait. Puis, lorsqu'il fut seulement à quelques centimètres d'elle, il se stoppa. En vérité il savait très bien ce qui l'attendait: une bonne giffle. Il avait l'habitude maintenant. Et cette fois ci Julian s'était présenté à elle comme s'il voulait lui dire ' vas-y colle moi cette baffe dont j'ai tant besoin '. Et pour la première fois, le Serpentard ressentit vraiment l'envie de se prendre une bonne paire de claques. Mais si ça se trouve, juste le jour où il reconnaissait en avoir besoin, elle ne lui mettrait pas? Ca l'étonnerait quand même. Néanmoins il resta sans bouger, aucune parole ne sortait... En fait il n'avait rien à dire, tout passait par son regard. Mais il savait que ça ne serait pas aussi facile avec elle. Ou alors il avait vraiment un grand pouvoir sur elle, ce qui était quasi impossible. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail Dim 11 Jan - 20:26 | |
| La bibliothécaire lui avait répondue, incrédule, qu'elle ne connaissait aucun livre de ce nom. Et Jamie avait à ce moment là reprit ses esprits, lâchant Julian du regard. Mais bien sûr qu'il n'existait pas d'ouvrage de ce nom! Elle s'excusa et demanda un livre sur les DFCM. La bibliothécaire s'absenta donc pour aller chercher l'ouvrage demandé. Jamie reposa ses yeux sur la table de Julian: il n'était plus là. Elle commença à tourner la tête à droite, puis à gauche. Il était partit. Non, il était bel et bien présent, et quel choc lorsqu'il se pointa à ses côtés! Jamie crut avoir un infarctus. Pourtant, il avait été très léger dans ses pas et il restait devant elle avec un air qui semblait se faire pardonner. La sorcière leva la tête en sa direction, elle ne bougea pas et le regarda avec cette neutralité déconcertante. Il voulait qu'elle craque, c'était ça hein? Qu'elle lui foute tout ce dont il méritait: une claque en plein tête? Mais Jamie était bien trop maligne pour se rabaisser à ce niveau là. Ou du moins, elle n'avait pas envie de s'user à lui faire payer, une fois de plus. Elle s'était efforcée à l'oublier durant tout ce temps, tout ce temps qui lui avait parut interminable, pour rien? Une semaine, bon sang! La sorcière lui en voulait, et terriblement. La bibliothécaire arriva en lui donnant l'ouvrage voulut, mais Jamie se leva en le repoussant sur la vieille femme.
- Merci, mais je crois que je n'ai plus besoin de rester là. Trop d'ondes négatives.
Ah, c'était toute elle ça! Elle ne pouvait s'empêcher de faire des sous-entendus pour narguer Julian. La bibliothécaire comprit aussitôt et elle dirigea son vieux regard sur le jeune homme avant de dire que cette bibliothèque n'était pas un lieu de règlement de compte. Puis elle partit en direction des hautes bibliothèques afin de reposer le livre inutile. Jamie resta face au Serpentard, avant de se pencher et de récupérer son sac sur sa chaise. Mais elle ne lui adressa aucun regard, d'ailleurs elle tourna rapidement les talons. Une fois dos à Julian elle leva les yeux au ciel et inspira profondément: son coeur battait à toute allure. Mais manque de bol, elle se prit une table de plein fouet dans le ventre.
- Bordel de m*rde!
Qu'est-ce qu'elles pouvaient être hautes ces satanées tables! Jamie avait lâché son sac et se pliait déjà en deux, le souffle coupé en gémissant deux bonnes secondes. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail Dim 11 Jan - 20:45 | |
| Ok, elle le prenait comme ça, qu'elle reste. Julian ne lui accorda plus aucun regard puis retourna à sa table. La bibliothécaire, pendant qu'il marchait, s'était approché de lui pour lui dire que s'il avait des histoires à régler ça ne devait pas se faire dans sa salle, mais Julian ne lui accorda pas la moindre attention et se ré-installa à sa table.
Il saisit sa plume et recommença à gribouiller quelques lignes au brouillon sur son devoir. Il en avait marre d'elle, pourquoi elle lui avait gâché la vie comme ça? Il devait quitter Poudlard, c'est ça? Si c'était la solution pour l'oublier il le ferait sans hésiter.
Brusquement, il referma son livre qui tomba au sol, arracha son parchemin et le réduit en miette au dessus du sol, avant de rentrer sa plume dans son sac et de se lever brusquement. Marchant d'un pas vif vers la sortie, Julian passa près d'une dizaine d'élèves, auxquels, lorsqu'il était au niveau de leur table, donna un brusque coup de main pour faire tomber leurs affaires. Le Serpentard continua son cirque en renversant quelques chaises et en faisant dégringoler les bouquins posés sur les étagères. Tout le monde le regardait avec de grands yeux, jusqu'à ce que la bibliothécaire s'impose enfin.
- VOUS ALLEZ ME RANGER CA TOUT DE SUITE! NON NE PARTEZ PAS SI VITE !
Mais c'est pas possible, pourquoi personne ne lui fichait la paix?! Julian se retourna vivement les yeux pleins de rages, puis sortit sa baguette et la pointa sur la petite femme ronde.Aussitôt, elle se raidit et ouvrit de grands yeux, se demandant très certainement si son heure était arrivée. Les élèves qui étaient présents bougèrent tous ensemble, se demandant si Julian allait oui ou non lancer le sort. Finalement, le serpentard rangea sa baguette, puis ouvrit la porte, prêt à sortir. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail Dim 11 Jan - 21:03 | |
| Mais Jamie n'avait pas eu le temps d'avoir mal, qu'elle entendit un vacarme monstre. La sorcière se raidit, le visage livide et le coeur battant. C'était Julian, elle en était sûre. La sorcière attrapa sa baguette dans son sac et accéléra le pas, elle alla même jusqu'à courir. Mais lorsqu'elle arriva il était trop tard: Julian était déjà entrain de pointer sa baguette sur la bibliothécaire. Jamie eut le souffle coupé. Non, il n'en était pas capable. Il ne le ferait pas... Et elle avait eu raison d'espérer, car Julian se ravisa. Une leçon de la part des Carrow lui avait bien suffit. Il commença donc à partir en direction de la porte, mais Jamie n'allait pas le laisser filer comme ça. Elle regarda autour d'elle: il avait mis le bronx! C'était révoltant, et la bibliothécaire était passée en instant au rouge tomate au blanc hôpital. Jamie s'approcha d'elle, mais la bibliothécaire recula brusquement en pointant un doigt sur elle. Peut-être parce que la Gryffondor paraissait menaçante avec sa baguette pointée dans les airs? Pourtant, ce n'est pas l'air qu'elle se voulait donné..
- Attendez.. Excusez le, il n'est pas dans son état nor...
Mais Jamie fut rapidement coupée par un hurlement de la bibliothécaire qui cria très nettement "DEHORS!!!" avant de lui balancer son sac qu'elle avait oublié en pleine face. Ah c'était comme ça maintenant? Même le personnel balançait des trucs sur les élèves! Jamie était révoltée, elle se dirigea vers la sortie une main sur son visage et l'autre sur son sac. Elle aurait désormais un autre bleu qui s'ajouterait à la liste des précédents, très amoureusement donnés par Julian évidemment. Puis elle sortie en poussant Julian, mais l'empêcha d'aller plus loin. Elle resta dos à la grande porte de marbre, le souffle court et le tenant par le bras.
- Tu veux te faire torturer une fois de plus, c'est ça?!
Jamie se redressa, sa respiration était brusque. Elle ramassa son sac qui était tombé au sol et reposa son attention sur Julian.
- Ecoute-moi Julian!
Il était plus qu'énervé et détournait sans cesse son attention de la sorcière.
- Ca ne sert à rien d'agir comme ça, le mal est fait. Je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais en ce qui me concerne j'ai fini d'espérer quelque chose de toi. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail Mar 13 Jan - 13:06 | |
| Folle de rage, Irma Pince faisait les cent pas dans la bibliothèque, et à part le saccadé de ses pas, et la vapeur de fureur qui émanait d'elle, plus un mouvement n'avait lieu dans la bibliothèque, plus un bruit. Les élèves présents dans la pièce, et assis aux petites tables pour travailler, ou postés dans les rayons pour consulter un ouvrage, s'étaient figés et sentaient de façon palpable le danger. Le prochain qui oserait contrarier la bibliothécaire avant qu'elle ne se calme aurait manifestement des tendances suicidaires, tout comme le garçon qui venait de partir.
Irma agita sa baguette, et une vapeur argentée aux reflets rouges de sa colère en sortit, qui prit la forme d'une fouine, et fila hors de la bibliothèque en direction du bureau d'Alecto Carrow. Un élève avait osé pointer sa baguette sur la respectable bibliothécaire de cette noble école et la menacer!! Absolument inadmissible, absolument insensé.
Irma s'assit à son bureau et écrivit d'une plume rageuse un mot au sujet de la punition du garçon. Une insolence valait généralement 10 points à la Maison d'un élève, mais la chose était cette fois plus grave et on retirerait 20 points. Il n'était même pas question qu'Irma fasse venir cet assassin ce misérable en retenue, elle ne voulait plus jamais avoir affaire à lui. La punition du garçon relevait maintenant des Carrow. Et bien sûr, il n'était plus question pour le moment qu'il remette les pieds ici.
Soulagée de s'être défoulée sur le papier et en envoyant son message, elle put reprendre ensuite d'un air digne ses activités. Les élèves recommencèrent à respirer presque normalement.
___________________________
[HJ:
- La Maison Serpentard perd 20 points. - Un punition de la part des Carrow attend Julian Rollwers - Julian Rollwers est pour le moment exclu de la bibliothèque ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un peu de travail | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |