Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

[ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ] Empty
Ξ Sujet: [ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ]   [ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ] EmptySam 24 Jan - 10:44

Citation de Emil Michel Cioran
Extrait de Syllogismes de l'amertume

Dawn était installée dans la salle commune des vipères. Elle discutait avec Myrielle et Elea. Les perfects étaient plus respectées que jamais. Après tout, elles étaient à présent les élèves les plus âgées de Poudlard (bon d’accord, pas Elea mais bon ^_^). Et n’en perdaient rien de leur beauté. Quant à leur assurance légendaire, elle faisait toujours partie d’elles. Bien que Dawn soit à présent classée comme ‘intouchable’ car ‘fiancée’, elle n’en perdait pas de son charisme. La belle brune à la peau blanche comme la neige et au regard plus froid encore que l’arctique restait aux yeux de nombreux élèves, une jeune femme qu’on préférait éviter. Sa réputation l’entourait bien. Dawn était une personne qui ne se laissait pas faire, froide et dure, elle n’avait en plus, pas la langue dans sa poche. Fière et libre, elle était redoutable si jamais on venait à la fâcher.

La vipère était installée dans un fauteuil et conversait avec ses deux meilleures amies quand Quentin la rejoignit. Le préfet la salua avec le sourire. La brune lui rendit son sourire. Il faisait partie de son petit cercle privilégié à qui elle accordait toute sa confiance. Puis, sans s’assoire à côté d’elle, puisqu’il devait partir faire une ronde, il se contenta de parler un moment avec la brune et lui montra d’un signe de tête un Serpentard qui franchissait le tableau de la salle commune.

« Tiens, c’est de lui que je te parlais hier… »

La brune posa son regard glacé sur la silhouette qui venait d’apparaître. Se contentant d’hocher la tête silencieusement, elle laissa son ami les quitter puis, se tournant vers les deux autres perfects, leur adressa un sourire d’excuse :

« Mes chères… j’ai une petite affaire à régler… On se retrouve tout à l’heure Flame… Goldy… »

Puis se levant, elle se dirigea vers le sixième année. Julian Rollwers. La brune mesurait un mètre soixante douze. Plutôt grande donc, mince à la silhouette athlétique, elle avait une démarche très assurée et souple. Ancienne danseuse, qui avait presque atteint le statut de ballerine et boxeuse dès qu’elle avait le temps… Elle se savait forte et n’hésitait donc jamais à s’affirmer. Douée naturellement pour la magie, elle ne se faisait guère de soucis. Fille de bonne famille, bien qu’elle ait grandi avec des moldus, elle restait une sang pure à part entière.

Vêtue de l’uniforme de Poudlard, version jupe un peu raccourcit, chemisier blanc, cravate vert et argent. Des collants blanc montait le long de ses jambes finement musclées. Dawn n’était pas (trop) superficielle. Non, mais elle savait tout de même prendre soin de son apparence. Mais il était plutôt évident que pour entrer dans son monde, il fallait faire ses preuves, et elle ne donnait jamais sa confiance en quelques secondes seulement. Il fallait du temps. Beaucoup de temps, pour avoir une place dans sa vie. A part son frère jumeau… Damian. Aucune des personnes qu’elle aimait à présent n’avait pu accéder avec aisance à son cœur. C’était certainement la raison pour laquelle on disait d’elle qu’elle était froide. Elle ne s’étendait jamais en de longs discours émus et inintéressants. Elle leur préférait grandement l’essentiel.

Arrivée devant Julian (sa destination n’ayant de toute façon pas laissé place au doute, puisqu’elle avait fixé son cadet dès qu’elle s’était levée, quittant ses amies sur ces quelques paroles), elle se planta devant lui et dit d’une voix dure et froide, où perçait encore et toujours son accent russe qui malgré les années ne l’avait jamais quitté (peut-être était-ce bien dû au fait qu’elle parlait toujours avec sa tante et ses cousines dans sa langue maternelle…).

« Rollwers. J’ai à te parler. »
Revenir en haut Aller en bas

[ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1