|
| Prête pour le massacre ? [Private] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Prête pour le massacre ? [Private] Dim 1 Fév - 18:10 | |
| 1er novembre 1997 - Un mois avant le match Serpentard / Serdaigle. Le temps se faisait plus froid et les jours commençaient à se faire plus courts.
Il fallut beaucoup de volonté à Daniel pour décoller les fesses de son lit à baldaquins. Depuis sa chambre il entendait le vent souffler à l’extérieur et il frissonna rien qu’à l’idée de sortir le nez dehors… Alors enfourcher un balai ! C’était peut-être une des choses dont il avait le moins envie en ce moment… Cependant Clarks s’était montrée très claire : il devait être présent aux entraînements sous peine de se voir viré de l’équipe.
Au début cette idée l’avait fait doucement rigoler : il avait survécu 13 ans sans faire partie de l’équipe, si il devait la quitter ça ne serait pas un bien grand drame ! Lors des deux premiers entrainements, Daniel fit donc preuve d’assez mauvaise volonté, s’entrainant à sa guise et refusant certains exercices collectifs au grand dam de sa capitaine. Lui, se fichait bien de son avis et se plaisait à la voir enrager… Du coup, l’ambiance au sein de l’équipe n’était pas très bonne et Daniel ne faisait pas grand chose pour l’améliorer.
Il fallut du temps au rouquin avant d’accepter de participer aux exercices que leur donnait Heaven. Il finit toutefois par se prêter au jeu. Pas tant par esprit d’équipe que par curiosité, et sa curiosité fut servie : il offrit une piètre performance ! Vexé par cet échec, Daniel reconnut intérieurement que peut-être les entraînements avaient une utilité. Dès le 3ème entrainement déjà, il se montra plus docile et plus appliqué. Après tout, il avait le sens de l’honneur et il était hors de question pour lui de se ridiculiser pour son premier match !
Ainsi, bien qu’il restait assez hostile à la pédagogie de Clarks (elle avait une façon de demander les choses qui l’insupportait au plus haut point), les performances de l’équipe commençaient à lui tenir à cœur et il ne pouvait s’imaginer perdre le 1er match. Du coup plus le temps passait et plus il s’appliquait mais aussi… plus il faisait des progrès spectaculaires !
¤ Le 1er match est dans un mois à peine… J’ai pas de devoirs… Pfff… ¤
Le rouquin s’était levé de son lit, mais il lui fallut encore une bonne poignée de minutes pour se décider à sortir s’entrainer. Pendant ce temps, il arpenta sa chambre de long en larges et rassembla le maximum d’affaires chaudes (gants fourrés, écharpe polaire, cape d'hiver et chaussures fourrées) avant de finalement quitter sa chambre, puis sa salle commune pour se diriger vers l’extérieur du château où se trouvait le fameux terrain de Quidditch.
En chemin, il aperçut Heaven qui marchait au loin et ralentit instantanément l’allure… Engager une conversation qui pouvait tourner en dispute avant même le début de l’entrainement ? Non ça ne le tentait pas… Son pas était du coup devenu bien lent. Si lent qu’il ne tarda pas à se faire rattraper par Amber James, Serpentard de 2ème année et Poursuiveuse… assez prometteuse.
« Prête pour le massacre ? » l’aborda Daniel sans vraiment la regarder… juste histoire d’engager la conversation.
James, il ne la connaissait pas très bien… Tout ce qu’il avait pu observer d’elle c’était qu’elle était plutôt douée et qu’elle était l’une des rares à ne pas prendre tout ce que disait Clarks pour du pain béni. Quelque part, ces deux qualités lui avaient attiré la « sympathie » de Daniel. Enfin bon ils ne se côtoyaient pas non plus depuis longtemps… Disons qu’elle était celle de l’équipe qu’il tolérait le mieux pour le moment. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Prête pour le massacre ? [Private] Dim 1 Fév - 23:06 | |
|
Poufsouffle avait perdu son premier match. Dans un certain sens, cela était génial, leurs seuls vrais concurrents semblaient être affaiblis depuis l'année passée. Peut-être la faute aux poursuiveurs qui semblaient être un peu endormis si ce n'était Elizabeth. Enfin, n'empêche que c'étaient bien les écrevisses qui avaient gagnés et ce n'en était que plus déplaisant, Amber haïssait vraiment cette équipe, cette maison même. Enfin, les rouges et ors semblaient faciles à battre; Poufsouffle diminué et Serdaigle qui ne semblait pas être un adversaire très téméraire, on pouvait donc dire qu'il y avait de fortes chances pour que les verts et argents remportent la coupe cette année ! Amber croyait en ses capacités - Pas Serpentard pour deux sous non plus hein - et, bien qu'elle avait un grand égo, il fallait dire que tout le reste de l'équipe était très bien constituée. Non, cette année, il était impossible que les verts et argents essuient une nouvelle défaite, aucunes chances. Dès le début de l'année, la brunette avait senti qu'Heaven n'aurait aucune pitié, la seule chose en commun des deux Serpentards étant de gagner, cette peste les avait tué à la tâche. Mais Amber, munie de la même volonté, n'avait pas rechigné une seule fois.
La plupart des personnes des autres maisons se demandaient comment il était possible que de si mauvais caractères puissent s'entendre si bien... Il n'y avait pas vraiment de réponse, vu l'ambiance qu'il régnait dans l'équipe. Tout le monde n'était pas enchanté d'être réveillé tôt, dans le froid, pour aller s'entraîner; d'autres, encore, détestait avoir Clarks comme capitaine, ce qui était le cas d'Amber et d'un batteur, Daniel Sallers. Lui n'avait carrément pas daigné faire les entraînements avec eux avant un petit moment mais bon, cela n'était pas l'affaire d'Amber mais de Clarks, on est capitaine pour les bons moments comme pour les plus ennuyants ! D'ailleurs, la verte et argent s'était bien amusée à regarder sa capitaine essayer de convaincre Daniel de se joindre à eux pour l'entraînement collectif. Génial. Un petit sourire ironique vint doucement se glisser sur les lèvres de la vipère tandis qu'elle se levait difficilement. Heaven avait l'art de les faire lever à une heure pas croyable, mais comme Amber adorait le Quidditch, elle ne disait rien. Depuis ce qu'il s'était passé avec son père durant les vacances, la jeune James avait appris à se taire et à subir pour éviter une autre erreur aussi grosse que celle des deux mois passés. C'était sûr qu'Heaven Clarks et Eban James étaient bien loin d'être comparables, mais bon, l'un oblige l'autre. Ce qui amena bien entendu Amber à se rappeler que dans un mois elle devrait y retourner, hélas...
Bon, d'accord, penser à cela n'était pas vraiment la bonne chose à faire pour faire un entraînement qui pourrait satisfaire Madame Clarks. En soupirant, Amber enleva sa couette d'un mouvement sec et posa ses pieds sur le sol gelé. Elle frissonna. Note de passage : Si un jour elle se retrouvait capitaine à la place d'Heaven, elle lui ferait payer. Même si cela lui semblait peu probable ! Elle s'habilla vite fait et s'en alla vers le terrain de Quidditch; il faisait froid, mais bien que se fondant dans la foule, Amber était de ces personnes que le froid ne dérangeait pas, voir même qu'elle ne sentait pas. Elle était donc habillée assez légèrement pour un début de novembre, mais personne ne semblait s'intéresser à elle plus d'une ou deux minutes; sans vraiment le vouloir, les yeux froids et insensibles d'Amber James avait l'art d'intimider quiconque. Elle haussa les épaules, tant mieux, elle aimait être seule. Elle adopta une démarche assez rapide pour ne pas arriver en retard; elle se fichait éperdument de ce que pouvait penser la noirette, mais l'ambiance de l'équipe était assez tendue comme cela et Amber était au bord de l'implosion. Elle vit Heaven un peu plus loin et ralentit, la faire attendre une ou deux minute ne tuerait personne, ce n'était pas comme si elle était en retard d'une demi-heure, surtout que Daniel était à sa hauteur.
La petite vipère ne le connaissait pas vraiment, si ce n'étaient les rares entraînements où ils s'étaient adressé la parole. Un an plus âgé qu'elle, elle l'avait déjà vu joué en tant que Batteur et il était bel et bien un des éléments qui permettraient leur victoire au Quidditch. Elle sourit légèrement devant sa question. " Pas besoin d'un massacre pour les écraser, mais au cas où... Toujours. " Elle ne se doutait pas un instant qu'elle était présomptueuse en se disant cela, après tout, l'équipe n'était-elle pas douée Les Serdaigles n'avaient-ils pas perdu la plupart de leur match ? Elle avait été élevée dans le but même d'écraser tout ce qui se mettait en travers de sa route et si elle ne l'appliquait pas toujours, la marque de fabrique était là. Elle dégagea une fine mèche devant ses yeux, décidément elle avait du mal à trouver du bon à son père et son éducation !
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Prête pour le massacre ? [Private] Lun 2 Fév - 20:25 | |
| Pas besoin d’un massacre pour les écraser… James parlait probablement de l’équipe de Serdaigle, de qui d’autre ? Ça n’était pas réellement ce que Daniel entendait par massacre puisqu’il pensait plutôt à leur séance d’entrainement du jour qui risquait fort de virer au carnage. Ceci-dit, il hocha poliment la tête suite à la remarque de sa « collègue » poursuiveuse. Après tout les Serdaigle se feraient écraser, il valait mieux !
« Hum je sais pas… J’suis pas si confiant que toi… Leur équipe craint, mais j’ai des doutes sur la notre… »
Tout en prononçant ces paroles, il cessa de regarder le chemin rocailleux pour plonger son regard océan dans les yeux de la miss, action motivée par l’envie d’observer plus précisément les réactions de la jeune fille.
¤ On a l'envie et l'esprit de compèt, mais on ne sait pas jouer en équipe… Rien que pour essayer de deviner les trajectoires de nos poursuiveurs c’est un vrai calvaire ! Aucun effort de coordination, que Clarks se plaigne pas si je batte par erreur sur un des joueurs de l’équipe ! ¤
Le rouquin avait beaucoup de choses à dire sur la façon qu’avait Heaven de diriger ses troupes. Ceci-dit la plupart du temps il gardait ses commentaires pour lui. Déjà car ça n’était pas son genre de donner son point de vue à tout bout de champ, mais en plus, il y avait peu de chance que Clarks l’écoute.
“Quand on joue on ne communique pas… Ça m’étonnerait pas qu’on ait des surprises pendant le match…”
Implicitement, Daniel mettait en garde Amber. Il avait bien senti l’envie de gagner de la poursuiveuse et quelque part il allait dans son sens. Cependant – malgré sa réticence à jouer en équipe – il restait persuadé qu’une équipe devait mettre en place quelques codes ou que sinon elle ne pourrait s’en sortir.
Leur rythme de marche avait beau être lent, ils ne tardèrent pas à arriver sur le terrain de Quidditch où Heaven s’affairait à leur préparer leur entrainement du jour. Damian était déjà là et il aida la jeune brune à manipuler la malle. Les autres n’étaient pas encore arrivés et cette vision fit presque pester Daniel ¤ Où va cette équipe si certains mettent encore plus de mauvaise volonté que moi ? ¤ Impassible, il longea une partie du terrain jusqu’à se retrouver dans les vestiaires des joueurs. Amber resta à ses côtés et tous deux entrèrent silencieusement dans cet endroit sacré qui avait vu défiler des générations et des générations de joueurs.
Au moment de franchir la porte, Daniel dans un soudain accès de galanterie en tourna la poignée puis s’écarta du passage afin de laisser Amber pénétrer la première dans le vestiaire. Il la suivit aussitôt et se dirigea vers son casier, endroit où les joueurs titulaires de l’équipe avaient le droit d’entreposer balai, tenue et accessoires indispensables (batte pour les batteurs, protections et grigri pour la plupart des autres joueurs).
Daniel sortit ses affaires et passa lentement sa cape d’entrainement de Quidditch par dessus ses vêtements actuels. Sa préparation ne s’arrêta pas là et le rouquin prit le temps de bien épousseter ses gants et son écharpe avant de s’en parer. Une fois bien équipé, il se saisit de sa batte et l’observa un moment, debout devant son casier…
« James, tu savais que j’étais gaucher ? »
Sa question raisonna un peu contre les murs des vestiaires puisqu’elle brisait le silence qui avait pris place entre les deux ados. Est-ce que James savait qu’il était gaucher ? Peut-être pas puisqu’au décollage comme à l’atterrissage et pendant 80% du temps, Daniel tenait sa batte dans sa main droite. Il n’y avait qu’au moment de batter qu’il changeait de main… Petite technique qu’il avait élaboré pour feinter l’adversaire, mais aussi pour garder un max d’énergie dans son bras « fort » lorsque le moment viendrait de l’utiliser.
« Si pendant le match, un cognard arrive à ta gauche, baisse un peu le nez de ton balai, ça m’aidera à manœuvrer… On peut s’entrainer un peu après le match si tu veux… »
Daniel parlait mais ne la regardait pas vraiment, il scrutait toujours sa batte qu’il caressait du bout des doigts. Amber serait peut-être surprise de ce genre de paroles venant de la part du 3ème année ; lui qui était toujours si réticent à écouter Heaven venait bel et bien de lui proposer une ébauche de stratégie.
¤ Un batteur pour protéger un poursuiveur ça paraît beaucoup… Mais je suis sûr qu’on peut trouver au moins une bonne feinte en fonctionnant un peu comme ça… Ça peut valoir le coup d’essayer… ¤
Heaven Clarks se croyait stratège ? Elle n’était pas la seule… Quel dommage que cette équipe ait un aussi faible esprit de coopération car elle pourrait faire de grandes choses.
[804 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Prête pour le massacre ? [Private] Jeu 5 Fév - 23:35 | |
|
Il était vrai qu'Amber n'avait pas jamais vu le problème sous cet angle là; les autres équipes semblaient si insignifiantes que la cohésion de la leur ne semblait pas si importante, mais contre les jaunes et noirs, peut-être... Peut-être oui, mais entre Clarks et la brunette, il fallait vraiment un miracle pour que l'entende se fasse; un pour qu'un miracle touche ces deux là, et bien, il faudrait attendre la fin du monde... Et encore ! Amber regarda longuement Daniel dans les yeux, sans pour autant prononcer aucune parole; elle avait pris la méchante habitude de croire que tout le monde pouvait lire dans ses pensées et comprendre sans qu'elle ne parle. Comme quoi, la solitude avait aussi des désavantages. Elle se rendit compte de sa bêtise, non sans un soupir, quelques minutes plus tard. " Excuse-moi... Et bien, on n'a pas un grand esprit d'équipe c'est vrai... Mais je pense que ce n'est que sur le terrain, au moment voulu, qu'il se fera. Et puis, de toute façon, on a de bons réflexes et on sera faire ce qu'il faut... J'espère. " Mise à part à un certain Griffondor, Amber n'avait jamais prononcer si long discours et, sans le savoir, le troisième année venait d'avoir un grand privilège : L'attention complète - Parce que c'est possible mes chers ! - d'Amber James l'invisible. Elle défendait son point de vue, quand ils s'entraînaient, si ce n'était pas le cas de tous dans l'équipe, elle regardait les joueurs et leurs mouvements; s'il n'y avaient pas de codes, il y avait toujours des regards. Et cela pouvait suffir. Normalement.
Ils marchèrent en silence jusqu'au terrain, mais la verte et argent devait néanmoins se dire préoccupée par rapport aux dires de son coéquipier. Devait-elle en parler à Clarks ? Elle avait vraiment horreur de cette fille, rien que la voir lui donnait des frissons d'horreur, mais pour l'équipe, elle pouvait le faire, non ? Le bien être de l'équipe passait avant tout, mais cette princesse de pacotille devrait être d'accord... Les mains dans les poches, la jeune Poursuiveuse releva la tête arrivée au Terrain et se laissa convaincre en voyant le vide du Terrain : D'accord, l'équipe était loin d'être la plus soudée ou simplement celle qui s'entendait le mieux. Si ce n'était Natacha qui arrivait au loin, il n'y avait que Daniel, Clarks et Amber de présents. Bon, c'était d’accord, à la fin, elle irait lui parler et tant pis pour la casse... Elle pourrait peut-être demander à Daniel pour lui parler ? Elle lui lança un petit regard en biais, c'était beau d'espérer, mais il y avait peu de chances pour que ne serait-ce qu'un seul membre de l'équipe veule dire un défaut à Miss Clark, super. Elle suivit Sallers vers les vestiaires, toujours en silence; il semblerait que les deux Serpentards aient une chose en commun : le silence. Pas de paroles pour rien, tant que le silence n'était pas trop pesant, chacun s'en contentait. Le tout avec une ambiance de Quidditch, c'était parfait !
Elle sursauta quand Daniel lui demanda si elle savait qu'il était gaucher. Elle haussa un sourcil septique, elle ne disait pas non à la conversation, mais pourquoi lui demandait-il ça ? Elle enfila vite fait son haut d'équipement de Quidditch tout en réfléchissant à sa question. Elle se retourna vers son interlocuteur avec un air un peu plus calme. " Eh bien, maintenant que tu le dis, il est possible que je t'ai vu certaines fois utiliser ta main gauche, mais j'avoue que je n'y ai pas prêter plus attention que ça. Je vois ce que tu voulais dire maintenant... " Alors que le vert et argent la prévenait d'un Cognard arrivant par la gauche, pas pudique pour le moins du monde, Amber continua de se changer sans voir le moindre inconvénient. Elle finit de s'habiller juste au moment où Daniel terminait sa phrase; elle lui fit un court sourire reconnaissant puis retrouva son impassibilité. Quelle drôle d'équipe ils formaient les Serpentards de cette année ! Les deux Serpentards faisaient-ils une stratégie, ou Amber rêvait ? Elle haussa les épaules, vu que l'antenne Clarks serait sûrement coupée, autant jouer au moins en duo... " J'aimerais te donner de l'aide de mon côté, mais avec un pauvre Souaffle, je ne pourrais pas air grand chose... " Elle eût un petit rire en imaginant lancer le Souaffle dans la tête de Stevens et l'assomer. Ce serait une bonne leçon néanmoins... Un petit sourire narquois vint étirer ses lèvres. " Je n'aime pas parler à Clarks tu sais... Mais à deux, on ne peut pas gagner un match... Il faut essayer de la convaincre, ou au moins tous les autres joueurs. "
Voilà, tout était dit. Amber attrapa son balai ainsi que sa Batte en renflouant les douloureux souvenirs, plus anciens comme plus récents, qui lui venaient. Il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond chez elle...
{ HJ ~ Désolée, je trouve mon RP horrible =/ #. { 826 #. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Prête pour le massacre ? [Private] Mer 11 Fév - 16:37 | |
| Autant Daniel n’était pas tellement du genre pudique en compagnie de garçons, autant il l’était lorsqu’il se retrouvait en face de filles. Ainsi, cela le gêna beaucoup de voir Amber se dévêtir ainsi devant lui sans prendre la moindre précaution… Il détourna les yeux du spectacle qui s’offrait à lui et se gratta le bout du nez pour manifester sa gêne. Bien que le rouquin s’était retourné face à son casier, la discussion continuait et prenait plutôt une bonne tournure. Ils discutèrent stratégie, et le point de vue d’Amber était loin d’être inintéressant. Mieux, elle lui proposa son aide ! « Je ne sais pas si c’est trop possible ça… Pour un poursuiveur d’aider un batteur… Enfin si, ce qui aiderait, c’est de pouvoir anticiper ses déplacements à l’avance… En mettant en place un code ou je sais pas quoi… »Le garçon saisit alors son balai et l’enfourcha, tournant toujours le dos à Amber (on ne sait jamais, peut-être n’avait-elle pas totalement terminé de se changer ^^). Il en saisit le manche de la main droite et fit plusieurs mouvements avec son bras gauche… Des mouvements assez simples et qui pourraient se voir de loin… Juste pour informer l’équipe : « à gauche » ou « à droite » par exemple… Il testa plusieurs combinaisons de mouvements mais ne semblait pas pleinement satisfait de ce qu’il venait d’inventer. Il reposa alors son balai et risqua un regard vers Amber. Elle avait fini de se changer (bonne chose ^^) et parlait désormais d’aborder la question « tactique » avec Heaven. « Ah… »Heaven Clarks n’était pas quelqu’un de stupide et avait certainement envisagé la chose. Seulement il semblait qu’elle tarde à la mettre en place dans l’équipe… Était-ce vraiment nécessaire d’aller lui proposer ça ? Daniel ne le savait pas trop et n’avait pas tellement envie d’entretenir la moindre conversation avec la brunette. La situation entre eux n’était pas si hostile (il ne fallait pas exagérer XD), mais tout de même… « Je sais pas… Elle devrait déjà y avoir pensé elle-même non ? »Si oui, tant mieux, si non, ça allait aussi bien à Daniel de rester à monter sa mini stratégie avec Amber . « T’es prête ? On y va ? »Proposa-t-il à Amber tout en reposant sa main sur la poignée de la porte du vestiaire. L’entrainement était sur le point de commencer et le ventre de Daniel commençait à se nouer délicieusement. S’envoler dans les airs et pourchasser le cognard… Finalement c’était bien plus plaisant que ce qu’il avait pu imaginer en entrant dans l’équipe. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Prête pour le massacre ? [Private] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |