|
| Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Lun 9 Fév - 17:00 | |
| -Bien sûr ! Néanmoins, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment nous faire connaître à l'insu du corps professoral... Il nous faudra réfléchir à cela. Et hem dis... Tu as aussi prévu un chapeau pour moi ?
Bailee éclata de rire, ce qui rompit le silence pesant de la bibliothèque. Madame Pince lui lança un regard lourd de reproches et Bailee se mordit la lèvre. Elle prit soudain conscience de la présence qui les environnait et s'empara vivement d'une feuille. D'un geste agile, elle attrapa sa plume, la trempa prestement dans l'encre et inscrivit sur le parchemin :
"Il ne faut pas que notre conversation soit entendue. Dialoguons par le biais de ce papier, il vaut mieux. Nous le brûlerons par après."
Même si les jeunes filles avaient fait attention à ne pas élever la voix, Bailee fut prise de sueurs froides à l'idée que l'un de ces élèves ou pire la bibliothécaire ait surpris cette conversation. Elle poussa son bocal d'encre entre elles deux afin qu'elles partagent la même encre, pour plus de facilités. Durant quelques secondes, Ethele avait du la juger folle à se précipiter sur une feuille et à y griffonner. D'ailleurs son écriture, quoique pratique car extrêmement rapide, était assez complexe à déchiffrer et notre jeune Poufsouffle espéra qu'elle n'aurait pas à expliquer la signification d'une des pattes de mouches qu'elle avait inscrite. La pluie tombait toujours dru au dehors et Bailee repensa à la veille et au froid si intense du lac. Comme pour souligner ce fait, elle éternua. Heureusement, elle était bien au chaud au château bien que la bibliothèque ne soit pas la salle la plus alimentée en chauffage du bâtiment, bien qu'elle soit immense. A cet étage, plusieurs pièces inconnues étaient comme parsemées ça et là et attisaient au plus haut point la curiosité de Bailee. Plusieurs fois, la tentation de pousser la porte de l'une d'entre elles lorsque le couloir était désert s'était fait sentir et elle avait dû se faire violence pour ne pas pénétrer dans ces salles mystérieuses.
Le directeur avait pourtant été bien clair, et Argus Rusard aussi d'ailleurs, et avaient dissuadé les jeunes élèves ainsi que tous les autres d'essayer de percer les secrets de Poudlard. De plus âgés étudiants lui avaient néanmoins expliqué que l'ancien directeur, le professeur Dumbledore, avertissait aussi ses élèves chaque année et lançait toujours un interdit : La forêt interdite. Cette forêt avait un pouvoir intense de magnétisme sur notre jeune Poufsouffle bien que rien que de passer devant elle lui donnait froid dans le dos. On disait qu'y vivaient centaures et licornes et même des créatures plus sombres... Une chose était sûre, Bailee n'avait pas envie de percer le secret de ce lieu dans l'immédiat. Surtout dans l'état dans lequel elle était. La maladie ramollissait et même si elle avait l'enthousiasme pour mener des enquêtes et faire travailler ses méninges, les exploits physiques n'étaient pas encore pour elle.
La jeune Poufsouffle avait maintenant hâte de découvrir les enquêtes de Sherlock Holmes car même si elle savait en quoi consistait une enquête, le monde policier lui était toujours étranger. Ethele avait l'air de s'y connaître et elle espéra qu'elle ne prendrait pas Bailee pour une sous-douée lorsque celle-ci commettrait une faute des plus idiotes. Car il y a un début à tout et forcément, tout le monde commet des erreurs. La jeune élève espéra donc qu'Ethele ne la "virerait" pas après quelques mois, à cause de sa maladresse et son hésitation dans ce qui était relatif au monde policier. Il lui faudrait être extrêmement prudente lors de la lecture des aventures de Sherlock Holmes, c'est pourquoi elle n'aurait pas l'occasion de le lire rapidement. Ainsi, elle avancerait pas à pas. Ça y est, Bailee était dedans. Le policier l'entourait et rien que le fait de renifler les pages du livre (une vieille habitude encore une fois) l'enthousiasmait.
646 mots (sauf erreur toujours)
edit Zack ; Non compté pour cause de semaine des 500 mots terminée |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Lun 9 Fév - 22:38 | |
| Ethele avait explosé du même rire franc que sa camarade et le regard plein de haine et reproche de la bibliothécaire c'était donc partagé en deux pour fusiller les petites premières années du regard. Si madame Pince avait eu des baguettes à la place des yeux, aucun doute, les deux jeunes filles auraient été foudroyée par un Evada Kedavra. Les deux mains sur la bouche, Ethele regarda sa camarade griffonner quelque chose sur un papier. Elle plissa les yeux pour comprendre ce qui avait été gratté par la plume de sa camarade. Hé bien... Bailee était bien partie pour devenir madicomage avec une écriture pareil!
Lorsqu'elle eu fini de déchiffrer le contenu du message, le visage d'Ethele s'illumina. Bon dieu! Que c'était ingénieux! Bien que brûler la chose était peut être un peu... radicale. Mais après tout, on n'était jamais assez prudent. Où alors pouvaient-elles mettre en place une écriture codée! Ce ne devait pas être bien sorcier à mettre en place après tout. Elles n'étaient pas plus bête que ça et imaginatives en plus, il n'y avait aucune raison pour qu'elles n'arrivent pas à mettre en place un code, certes peu complexe, mais efficace. En effet, garder les papiers pouvaient s'avérer utile, ne serait-ce que pour garder une trace écrite de leurs idées -qui allaient sans aucun doute s'avérer nombreuse-. La mémoire humaine est parfois victime de défaillance fâcheuse.
Elle se gratta le menton... pensive. Bien. Plongeant sa propre plume dans l'encrier de sa camarade, elle se mit à griffonner à son tour, raturant parfois ses propos. Elle fini par reposer sa plume, un air satisfait sur le visage. Elle poussa le papier vers Bailee et fit mine de se remettre au travail pour ne plus attirer l'attention de madame Pince, qui commençait à rôder autour d'elles, un air fourbe et vicieux sur le visage. Il n'y avait aucun besoin d'user de l'occlumencie pour savoir ce que la femme pensait "Faites encore un seul pas de travers, et je vous expédie dehors à coup de pied dans les fesses! Direction le bureau du directeur en coli express mesdemoiselles!"
En voilà une bonne idée! Je n'ai aucun chapeau pour toi! Mais ça se trouve facilement! Huhu... je te vois bien avec un chapeau melon un haut de forme. Non, plus sérieusement, je pense qu'il serait bien de ce voir dans un endroit où personne n'a mis les pieds depuis des années, pas même Rusard! Et si miss Teigne ramène son museau on peut toujours la dégager faire sortir le plus gentiment du monde avant de partir à toutes jambes. J'ai vu un bon nombre de salles de cours abandonnées, ça et là dans le château, ce serait parfait. Il suffit d'en changer de temps en temps... au cas où!
Elle suçota le bout de sa plume, d'un air pensif. Elle ajouta soudain, alors que Bailee lisait encore ce qu'elle venait de marquer, un paragraphe qui lui semblait des plus judicieux.
Entre midi et deux la plus part de ces porcs qui nous servent de dictateurs sont trop occupés par leur assiette pour se rendre utile dans les couloirs. Je crois que nous n'aurons à craindre que Rogue! C'est le pire d'entre tous, mais s'il est seul... on a plus de chance de s'en sortir sans embûche! Je ne pense pas que mon absence à la table de Serdaigle sera grandement remarquée, je n'ai lié aucun lien avec les membres de ma maison. Tu penses que c'est jouable? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Mar 10 Fév - 17:25 | |
| Bailee agita sa plume furieusement sur le pauvre parchemin :
Et comment ! Mais il me vient une idée... Je connais une salle qui serait idéale. Une salle... Spéciale. Je te la montrerai demain à l'heure dont nous avons convenue, si tu n'avais pas une pièce en tête bien sûr !
L'idée lui avait foudroyé l'esprit comme un aigle fondrait sur sa proie. La salle sur Demande. Quoi de mieux qu'une salle qui répondrait exactement à leurs envies ? Une salle dont peu de gens connaissaient l'existence... Une planque parfaite. Elle pourrait devenir leur QG, leur paradis policier à la fois confortable et inspirateur ! Bailee avait néanmoins des doutes quant à son absence lors du repas du midi. En effet, elle avait récemment beaucoup papoté avec ses camarades de maison et avait désormais une place habituelle, place qu'on aurait tôt fait de remarquer qu'elle était vide. Mais elle trouverait une solution, une excuse. "Je travaille le midi, j'ai des difficultés en Botaniques" ou n'importe quelle autre phrase portant sur le travail scolaire suffirait. Ce sujet ennuyait les élèves et si on le mentionnait, ceux-ci avaient tendance à n'écouter plus que d'une oreille.
Le problème serait de se faufiler jusqu'à l'étage désiré. Rares étaient les élèves à circuler dans le château à l'heure du repas et elles peineraient à trouver une excuse valable. Voilà quelque chose auquel Bailee devrait sérieusement réfléchir. Bon, si elles tombaient sur le bienveillant Flitwick ou un de ses collègues aimables, elle ne risquaient pas grand chose. Mais si les Carrow ou pire, Rogue venait à s'apercevoir qu'elles mijotaient quelque chose, leur scolarité à Poudlard serait sur un équilibre précaire. La jeune Poufsouffle se demanda si Ethele avait l'intention d'étendre son groupe de détectives ou si jusqu'à la septième année elle resteraient le docteur Ethele et le docteur Bailee, sur le coup comme toujours. Elle pensa que de fil en aiguille, leur réputation pourrait grandir parmis les élèves, en tout cas ceux de première et peut-être pourraient-elles s'occuper d'affaires intéressantes, comme rassembler les preuves d'un châtiment corporel contre un élève (même si elles n'auraient jamais le courage de se plaindre à la direction étant donné que la direction elle-même était pervertie).
Ou peut-être auraient-elles un coup de chance et un quelconque professeur, ayant deviné leur manège, les prendrait sous son aile ? Bien que nous ne puissions ici bas complètement résister aux Mangemorts, une présence hiérarchiquement supérieure pourrait leur être bénéfique. Maintenant que le local était trouvé, un mini-poids s'était enlevé du cœur de Bailee car elle commençait à douter que ce projet se concrétise, malgré leur bonne volonté à toutes deux. Néanmoins cette petite solution trouvée lui redonna du courage et foi en leur entreprise. Fana de la justice et avide de faire régner celle-ci (hum enfin dans la mesure du possible), Bailee était plus excitée que jamais et riait pour un rien. Apparemment, le même état avait envahi sa camarade et celles-ci pouffaient parfois franchement, ce qui était de plus en plus pour déplaire à Madame Pince. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Mar 10 Fév - 20:00 | |
| Ethele se frotta les mains d'un air satisfait, une vague de chaleur forte agréable lui traversant le corps. -elle ne sut l'attribuer à ce moment de félicité ou à la fièvre.- L'endroit que Bailee mentionnait dans son message réglait l'un de principaux problèmes qui se posait: trouver un QG. Mais si une question avait trouvé réponse, il en restait des centaines d'autres! Comment trouver des clients? Comment se faire connaître? Et si elles devenaient célèbres? Non mais c'est vrai quoi, on ne savait pas ce qui allait se passer. D'ailleurs Ethele ne se doutait pas du tout que son premier client allait être le concierge: Argus Rusard. Et surtout pas que sa première enquête consisterait à retrouver un chat. Mais là seule question qui méritait un quelconque intérêt était la suivante: comment se prévenir l'une l'autre d'un événement puisqu'elles n'étaient pas de la même maison... ainsi elles n'allaient pas toujours être collée l'une à l'autre. -et même si Ethele était seule le reste du temps, cela ne la contrariait pas plus que ça.-
Plusieurs idées avaient germées dans l'esprit de la petite Serdaigle. Premièrement, elle avait pensé à au patronus... mais cela posait beaucoup d'inconvénients! Et pas des petits avec ça! Déjà, il fallait maîtriser le sort -ce qui n'était pas chose aisée- et la petite Val avait déjà bien du mal à s'en sortir avec un accio. Ensuite, les premières années n'avaient pas le droit d'user de magie, enfin, les patronus n'étaient pas de petites bestioles très discrètes de ce qu'elle avait apprit. Lors de divers recherches pour ses cours, elles avaient lu une chose aussi bien intéressante qu'utile. Au ministère, les employés usaient d'un moyen de communication qu'elle avait trouvé ingénieux. Des avions en papier qui traversaient seuls les couloirs. Mais là encore, ce n'était pas très discret. Ethele se demandait si la télépathie existait dans le monde des sorciers... elle avait bien lu deux trois choses sur un art appelé occlumencie -ou quelque chose dans le genre- mais elle n'était pas sure d'avoir tout compris.
Monter cette entreprise était décidément bien compliqué. L'expression qui passa un instant sur le visage de Bailee fit comprendre à Ethele qu'elle aussi n'avait pas grand espoir de la voir naître pour de bon. Bien sur la Serdaigle n'était pas stupide, elle savait parfaitement qu'il y avait 1 chance sur 50 000 que tout se passe comme sur des roulettes et qu'elle devienne le détective de Poudlard. Mais une chance existait! Et c'était le plus important. Après tout, ils étaient une bonne centaine d'élèves -peut être même plus 500 que 100- et donc parmi toutes ces personnes il y en aurait bien une qui aurait besoin d'elles! Pour retrouver quelque chose qui lui était cher ou pour enquêter sur une autre personne... peut être même pour éviter un scandale! Tout était bon à prendre, et elle savait que quelque part dans le château, un mystère demandait à être élucidé.
Soudain, une idée s'imposa à son esprit. Par merlin! C'était évident! Si les enquêtes ne venaient pas à elles, elles iraient aux enquêtes! Elle plongea la plume dans l'encrier avec une fébrilité nouvelle.
Parfait! Nous nous verrons la bas le plus souvent possible alors, il faudra que tu m'y conduises la première fois... il faudra faire attention. Je crois savoir comment trouver des enquêtes! C'est bien simple, il suffit d'écouter les bruits de couloir... et d'en prendre note! Si quelque chose nous semble intéressant... on peut toujours contacter la personne. Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser traîner mes oreilles, mais les cancans et les ragots vont s'avérer utiles. Il faudra néanmoins trier les informations ainsi recueillies... et se méfier! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Mer 11 Fév - 14:05 | |
| Excellente idée ! Et si je te montrais la salle demain ? Cela te convient ?
Bailee était tellement excitée qu'elle voulait absolument amener son amie à la salle sur demande le plus vite possible. Maintenant qu'elles avaient trouvé une solution à leurs problèmes majeurs, la jeune Poufsouffle croyait en leur équipe dur comme du fer. Elle essaya de se figuer ce qu'elle souhaiterait comme QG. Une grande salle remplie de livres policiers, avec au centre des poufs confortables et des décorations bizarres un peu partout ! Un panneau d'affichage sur lequel elles noteraient l'avancée de leurs enquêtes ou même un tableau ! Evidemment, même si la tentation serait grande, il leur faudrait ne pas passer trop de temps dans leur repaire car celait attirerait bien sûr les soupçons. Néanmoins, Bailee avait une autre inquiétude en tête. Elle savait que la Salle sur Demande était de plus en plus connue des élèves et sil l'un d'entre eux entrait alors que la Poufsouffle et Ethele Val y étaient installées, il leur serait difficile de trouver une explication à ce qu'elles étaient en train de faire. Et si l'élève en question était un préfet, elles risquaient d'avoir de gros problèmes...
Il leur faudrait donc surveiller les allées et venues avec une grande attention. Dommage ! il aurait été tellement bon de simplement se laisser tomber dans un des poufs et de ne plus penser à rien, à part l'enquête sur laquelles elles travaillaient. Et peut-être même la salle leur fournirait-elle une de ces radios moldues enchantées ! La musique manquait cruellement à Bailee qui possédait un de ces walkman moldus (son père s'était d'ailleurs émerveillé devant la complexité de la machine mais Bailee, elle, fut moins ravie car il avait dû pour cela le démonter) et la musique faisait alors partie de sa vie à part entière. Elle avait l'impression d'avoir une musique de fond qui la suivait partout où elle allait, comme si elle était dans un film dont elle en était l'héroïne. Après tout, cette salle était mystérieuse et personne n'avais jamais compris le sortilège qui lui avait été lancé, un peu comme pour toutes les autres pièces de Poudlard.
En y repensant, vivre presque à la manière des moldus dans son enfance avait été plutôt agréable. Bailee était douée pour les technologies et son père était toujours frustré lorsqu'elle lui expliquait comment utiliser son ordinateur. Il disait qu'elle était la "gérénation virtuelle", un mot qu'elle ne comprenait pas encore vraiment, mais qui ne devait pas être péjoratif ^^. Non, décidément, elle n'avait pas quitté le monde des moldus le coeur léger. Elle se sentait maintenant dans son élément dans le monde magique autant que dans celui non-magique et même si elle projetait de travailler au ministère de la magie en tant qu'Auror (une brusque vocation), cela ne lui déplairait pas de vivre à la manière de ceux que l'on appellait méchamment les "Sangs-de-Bourbe". |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Mer 11 Fév - 21:49 | |
| Si elle avait envi de voir la salle dès demain? Ha! Mais si ça n'avait tenu qu'a elle, elles seraient déjà en route! Elle ne se sentait plus du tout malade, elle avait dans sa tête des centaines d'images. Le coeur gonflé au plus haut point elle se voyait déjà avec Bailee sur la route de la justice. Ho bon dieu, ce qu'elle avait envi d'empoigner sa camarade et de sauter partout! Elle n'était plus spectatrice, elle était actrice! C'était elle qui allait mener l'enquête, elle ne se contenterait pas de lire -ou d'écrire- elle allait vivre l'action de l'intérieur. Elle allait tenir les sangles! Mais au milieu de toute cette excitation, elle ressentait une once de peur et de culpabilité. Elle venait de s'engager dans une situation complexe: pour faire le bien elle allait devoir aller contre les règles. C'était paradoxale! Peut-on parler de manquement au règlement dans ce cas de figure?
Si le bien et le mal était encore une notion floue pour la jeune fille, ce n'était pas le cas pour le professeur Rogue et ses acolytes. Il était sur qu'ils estimeraient les actions des premières années comme mauvaises. Sans chercher à savoir le pourquoi du comment. Un sourire narquois naquit sur le visage d'Ethele. Au fond elle ne se sentirait jamais perdue. Elle venait de s'imaginer l'école à la manière d'un des romans de Holmes. Poudlard c'était Londres. Jusque là rien de bien complexe. Ensuite il y avait cette fameuse salle qui allait leur servir de QG, Baker Street donc. Il y avait elle, Sherlock Holmes, Bailee dans le rôle du docteur Watson et Rogue jouerait un magnifique Professeur Moriarty! L'ombre menaçante, le méchant numéro un! Son ennemie juré! Bon, elle avait un petit faible pour son ennemi... mais il fallait faire avec. Après tout cela pimentait la chose.
La tête au clair, ayant la conviction qu'elle était bien partie pour écrire son propre roman d'aventure elle soupira d'aise. Vu que les élèves passaient le plus clair de leur temps à discourir au sujet des affaires des autres elles allaient avoir très vite du pain sur la planche. Et plaquée derrière ses bouquins personnes ne la soupçonnerait de s'intéresser à autre chose qu'au sujet abordé au milieu des pages. Après tout c'était une Serdaigle! Afin de préserver leur identité, la jeune Val allait mettre les bouchers double au sujet des devoirs. Jamais on ne se méfierait d'une élève model! Elle plongea sa plume dans l'encrier.
Bon sang! J'ai hâte d'être demain! Rendez vous 12h00 dans le hall?!
Elle ignorait tout de la salle qu'elle allait visiter... Mais elle se voyait déjà la remplir de tonne livres. Griffonner sur un tableau noir ses notes. Entasser dans un petite armoire l'ensemble de ses dossiers. Ho! Et si elles avaient un tableau en liège pour y accrocher des choses?! Les photos des suspects, des lieux ce genre de chose. Non, c'était stupide... elles ne pourraient jamais meubler la salle. Elle devait la laisser dans un état tout à fait normal pour que personne ne soupçonne quoi que ce soit! Crap! C'était si bête! Un jour elle aurait son propre bureau et ce jour là... ho ce jour là... elle pourrait s'y donner à coeur joie!
Dans un élan de pure affection, elle se jeta presque sur Bailee et la serra dans ses bras. Jamais sans sa camarade elle n'aurait pu imaginer mettre cela en place. Il n'y avait aucun doute! Bailee et elle allaient être les meilleures amies du monde. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Jeu 12 Fév - 18:33 | |
| Bailee, folle de joie, griffonna à tout hâte
Ça me va ! J'ai autant hâte d'y être que toi ! Nous devrions rentrer dans nos salles communes respectives, le repas du soir ne va pas tarder à commencer...
Hélas, l'heure tournait et leur rendez-vous prenait fin trop tôt aux yeux de Bailee qui aurait voulu que celui-ci se prolonge... Néanmoins le ciel tirait au bleu au-dehors (du moins de ce que notre jeune Poufsouffle pouvait en observer par delà le rideau de pluie persistant) : bientôt le repas du soir débuterait et il lui fallait se changer et préparer ses affaires pour le lendemain afin d'avoir la soirée devant elle. Un instant, elle s'envisagea d'emmener Ethele voir la salle ce soir même. Mais la raison la rattrapa vite. Les deux jeunes filles étaient encore malades et se promener le soir dans les couloirs froids de Poudlard n'y arrangerait rien. Mieux vaut se réchauffer devant le bon feu chaud de la salle commune ! En plus, il y avait de plus gros risques de se faire prendre à ce moment-là puisque Rusard redoublait d'attention dès que la nuit tombait. C'était généralement la période où les "criminels" agissaient (voilà au moins une chose que Bailee savait) et il était donc normal que la surveillance soit doublée.
Bailee essaya de réfléchir à qui pourrait être leur premier client. Elle s'était fait plusieurs amis ces temps-ci mais aucun ne lui avait parlé d'un objet qu'il avait perdu ou d'un vol mystérieux ou que sais-je... Aucune enquête à mener de ce côté-là. Il lui faudrait être deux fois plus sociable dorénavant afin de vite trouver des clients. Ethele et elle comptaient sur le bouche à oreille car il n'était pas question de faire leur pub sur les panneaux d'affichage de Poudlard... Bon, une fois les clients trouvés, il est vrai qu'il serait difficile de convaincre ceux-ci de l'efficacité des jeunes filles. Néanmoins, si elles arrivaient à se bâtir une réputation, ce problème ne devrait pas se poser et puis elles avaient devant elle 7 années ! Le temps ne leur était pas compté et sûrement arriveraient-elles à mener une enquête avant leur deuxième année. Ou même deux. Ou mêmes plusieurs, si la chance leur souriait !
Bailee était persuadée que des choses de plus en plus étranges se trameraient dans l'école et que leur travail ne serait pas de refus. On disait qu'Harry Potter ne donnait plus signe de vie et certains le disaient déjà mort. De folles rumeurs circulaient sur lui. Il arriverait à dos de dragon afin de délivrer Poudlard ! Il serait entouré d'une escouade de crétures plus bizarres les unes que les autres afin de jeter Rogue et ses compères du château ! En attendant, l'espoir persistait et c'était cela qui comptait car tant que les gens espéraient, ils se mobiliseraient. il suffisait de voir le nombre d'adhérents à l'AD afin de comprendre que les partisans de Potter n'étaient pas aussi en minorité que cela. Bon, évidemment, il y avait les Serpentards. Et ces Sang-Purs qui voyaient leur heure venir et triomphaient à l'avance d'une chose dont ile ne comprenaient même pas la progression. Et si des élèves aidaient activement le directeur à changer Poudlard ? Si un réseau tel que l'AD ennemi s'était créé ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Sam 14 Fév - 9:53 | |
| Ethele était des plus heureuses. Lorsqu'elle avait mis les pieds dans cette école elle avait pensé à deux choses: la première concernait les cours et sa réussite scolaire. Un point important de sa vie qui serait la preuve de sa grande intelligence. Sa seconde pensé c'était tournée vers Monsieur Holmes et elle avait espéré de tout son coeur pouvoir lutter contre le crime à son tour. Puis rien ne s'était passé comme elle le voulait. Elle n'avait pas les capacités magiques qu'elle aurait voulu avoir, elle s'était perdue dans les couloirs, on l'avait souvent embêtée et sa misanthropie avait empiré de façon drastique. Elle en était à un point où la présence des autres lui donnait envi de partir en courant. Et l'apothéose avait été de tomber dans le lac.
Mais ce qu'elle avait prit pour le fin n'était que le début. Puisqu'elle avait rencontré Bailee. Elle voulait d'ailleurs remercier son amie d'avoir été là pour elle et aussi pour scellé leur pacte oral. Mais comment? Un simple merci était d'une banalité affligeante et n'était pas à la hauteur de ce que la gentille Pouffy faisait pour elle. Elle lui avait sauvé la vie et maintenant lui offrait la possibilité de devenir détective. Non, il fallait trouver quelque chose de bien mieux, qui serait un véritable symbole. Elle nota mentalement la chose, elle y réfléchirait plus tard. Pour l'heure, il fallait penser à se séparer. Car le soir commençait à tomber, les gens quittaient peu à peu la bibliothèque, seul ou par petit groupe, et le coeur lourd Ethele referma l'encrier pour souligner qu'elle avait comprit que le temps des au revoir était arrivé.
Bien qu'elle aurait voulu que ce moment dur encore et encore, elle venait de sentir la fatigue revenir. L'était d'excitation dans lequel elle avait été plongée durant l'après-midi avait aidé la fièvre à finir de terrasser son corps et maintenant que toute cette effervescence était retombée et ronronner dans son coeur sous une forme endormie... elle se sentait fatiguée. Elle frissonna, retira son chapeau d'un geste las et l'enfonça dans son sac avant d'y fourrer le reste de ses affaires. Peut être faudrait-il passer à l'infirmerie avant de se rendre au dortoir? Elle jeta un coup d'oeil rapide à l'horloge. Non, il était trop tard. Elle sourit à Bailee et se leva, jetant sur son dos son sac. Elle poussa néanmoins les deux livres de Sherlock Holmes vers sa camarade. Ethele voulu ajouter quelque chose à leur conversation silencieuse mais se souvint qu'elle venait de refermer le flacon. Si elles recommençaient maintenant à discuter de leur futur aventure, elles ne partiraient jamais.
"Bon bah, Bailee. Je pense qu'on a bien travaillé. On se retrouve demain pour finir ta botanique donc?"
Lança t-elle, prenant soin de se faire entendre par ses proches voisins. Une précaution en plus, certainement inutile. Mais on est jamais assez prudent!
"On se retrouve dans le hall pour que je t'aide à faire ton herbier donc!"
Elle sourit à Bailee et lui tourna le dos. Il fallait vraiment qu'elle remercie la jeune fille. Peut être l'idée lui viendrait t-elle en dormant. Et c'est terrassé par la fatigue et la maladie mais le coeur léger qu'Ethele quitta la bibliothèque. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Lun 16 Fév - 18:19 | |
| -Exactement ! On se voit demain, alors !
Dit Bailee bien fort. Madame Pince, d'un mouvement brusque et expérimenté, se tourna vers la jeune Poufsouffle mais celle-ci rassemblait déjà ses affaires et emboîta le pas de sa camarade afin de sortir de la Bibliothèque, ce haut lieu de savoir. Les deux jeunes filles se quittèrent non sans regret et c'est en sautillant que la jeune fille se dirigea vers son dortoir, déjà heureuse à la perspective du lendemain. Sans doute irait-elle à l'avance aménager les lieux afin que tout soit parfait une fois la jeune Serdaigle arrivée. Ses deux Sherlock Holmes au fond de son sac, Bailee espérait que ces livres ne seraient pas découvert et se décida à s'entraîner au sortilège Lumos afin de pouvoir les lire sous sa couverture le soir, une fois tout le monde couché.
Sur le chemin du retour, elle croisa Miss Teigne et ses yeux rouges la fusillèrent. Finalement, la chatte passa son chemin et Bailee lui adressa une grimace de dégoût. Jamais elle n'avait ressenti autant de dégoût envers un animal, quel qu'il soit (à part peut-être pour les vers de terre). Bailee voulut sortir sa baguette de sa poche afin de s'exercer au "Lumos !" mais elle se rappela à temps que les élèves ne pouvaient utiliser les sortilèges dans les couloirs et avec Miss Teigne dans les parages, Bailee n'aurait eu aucun mal à se faire repérer. La Poufsouffle réfléchit aux évènements du jour et conclut que ce détective, Sherlock Holmes, utilisant l'observation avant tout afin de mener ses enquêtes. Elle ne put s'empêcher de faire le parallèle avec Rouletabille, le jeune détective qui utilisait avant tout sa raison et ne s'appuyait sur les traces matérielles qu'une fois une hypothèse formulée.
Bailee avait lu "Le Mystère de la chambre jaune" il y a quelques mois à peine et même si elle ne comprit pas grand chose à l'aboutissement de l'enquête, le livre lui plut et c'est ainsi qu'elle fut amenée à réclamer d'autres livres policiers à ses parents qui lui avaient rétorqué, nous le savons déjà, qu'une telle lecture n'était pas convenable pour une petite fille de son page. Les couloirs étaient étrangement déserts. Sans doute la jeune Poufsouffle était-elle plus en retard qu'elle ne le pensait. Elle pressa le pas et ses affaires contre elle, tellement lourdes qu'elles glissaient constamment de son épaule. Elle voulait encore avoir le temps de prendre une douche avant le repas, on se sent plus vite sale lorsqu'on est malade. Nénamoins, elle perdit cet espoir en observant la grande horloge affichée dans l'étage où elle déambulait. Tant pis, elle se laverait après avoir mangé, quelque chose qu'elle détestait, elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle pensa toutefois à la journée de demain et frémit d'excitation. Elle ne pensait qu'au moment où Ethele découvrirait la fabuleuse salle sur demande ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] Jeu 26 Fév - 1:09 | |
| Restée seule dans la bibliothèque après le départ de tous les élèves, Pince fureta comme tous les soirs un peu partout dans la vaste salle pour vérifier que tout était bien en ordre, chaque livre à sa place. Ces bandits d'élèves devaient être surveillés en toutes circonstances, ils n'étaient pour la plupart, selon Pince, que des graines de criminels qu'il faut châtier chaque fois que possible.
Ô, comme elle les détestait!! Ces effroyables incultes lâchés chaque jour dans sa vénérable bibliothèque qui contenait des trésors inestimables! Des perles aux pourceaux, oui!! Seule une minorité d'entre eux méritaient vraiment d'entrer ici et d'étudier. Les autres, avec leurs mains maladroite et irrespectueuses, étaient des dangers pour les œuvres d'arts qu'étaient certains livres non reliés, enluminés à la main par des moines copistes du Moyen-Age, et d'autres livres contenaient un sagesse infinie dont la plupart des inscrits à Poudlard n'auraient jamais le moindre début d'idée de toute leur vie, faute d'avoir suffisamment étudié. Des ignards! Presque des analphabètes.
Elle secoua la tête sur son maigre cou, tel un héron qui s'ébroue. Après moultes vérifications, elle s'approcha d'une table autour de laquelle avaient ricané deux affreuses péronnelles, tout-à-l'heure. Si elles avaient été plus discrètes, Pince ne les eut pas repérées, mais comme elles s'étaient désignées elle-même par leur comportement comme suspectes, Pince eut une attention particulière pour leur table.
Enfer et damnation!! Ah, les scélérates!! Des tâches sur le bois vernis! Ah, les mécréantes!! Le sang de la bibliothécaire ne fit qu'un tour; elle ne supportait pas les vandales. Encore heureux pour elles qu'elles n'aient pas abîmé un livre!! Pince se promit de vérifier soigneusement les prochains ouvragess empruntés par les deux misérables. Comment s'appelaient-elles, d'ailleurs?
Pince agita sa baguette au-dessus d'un petit carnet jauni aux propriétés magiques qu'elle rangeait dans sa poche. Aussitôt, apparu sur le carnet un dessin représentant la bibliothèque, et au-dessus des deux places utilisées fraîchement par les deux filles (qui avaient laissés leurs empreintes magiques) les noms, prénoms et Maisons de chacune d'elle.
Pince claqua la langue et écrivit sur une autre page de son carnet: 5 points en moins pour Serdaigle, 5 points en moins pour Poufsouffle. Ensuite, elle alla fermer la lourde porte de la pièce à clef. __________ [5 points en moins pour Poufsouffle, 5 points en moins pour Serdaigle. Quand vous commettez un forfait, soyez discrets!] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Mmmh de la Botanique ! [Pv Ethele Val] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |