|
| Devoir difficile à rédiger [libre] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Devoir difficile à rédiger [libre] Sam 21 Fév - 12:28 | |
| On était samedi matin et Nehya comptait bien mettre ce jour à profit pour avancer dans ses devoirs. Ceux des jours à venir étaient déjà terminés mais elle voulait se débarrasser au plus tôt du reste afin de profiter du dimanche l'esprit tranquille. Elle pourrait s'adonner à sa passion qu'était la lecture dans un des sièges confortables de sa salle commune emmitouflée dans une couverture avec un chocolat chaud à portée de main. Mais avant de pouvoir profiter de ce petit plaisir, elle avait un devoir à faire sur la potion d'amnésie.
Afin de tout avoir sous la main, la jeune fille s'installa à une table de la bibliothèque et alla chercher les livres qui pourraient l'aider à faire son devoir. Elle prit garde à ne pas faire trop de bruit. Mme Pince était réputée pour sortir les élèves qui gênerait le travail des autres ou sa propre tranquillité. A croire que ce lieu était son sanctuaire. Dans un sens elle n'avait pas tout à fait tord, c'était le sanctuaire du savoir. Chaque livre sur les étagères possédait en lui nombre de connaissances. Certaines choses n'étaient pas bonnes à savoir et étaient d'ailleurs farouchement gardées sous surveillance dans la réserve interdite.
Mais à cet instant Nehya s'en contre fichait. Elle n'avait pas besoin des livres de la réserve pour son devoir. Avant de se lancer dans le travail la jeune fille regarda autour d'elle. Elle aimait ce lieu et l'ambiance qui y régnait. On pouvait presque entendre les cerveaux des élèves bouillonner et le murmure des auteurs des livres. Elle inspira profondément avant de s'attacher les cheveux comme elle le faisait toujours pour travailler et se pencha enfin sur son devoir.
*********
Au bout d'une heure c'est comme si elle n'avait encore rien fait. Seule la pile de parchemins froissés montrait le travail accomplis. Nehya n'arrivait pas à expliquer le côté incertain et aléatoire de la potion. Pour ce qui était de la liste des ingrédients et de l'influence des uns sur les autres, aucun problème mais les effets, c'était tout autre. La jeune serdaigle écrivait de manière hésitante sur la feuille tout en jetant des coups d'oeil de temps à autre sur un livre ouvert devant elle.
"Rahh, c'est pas bon ça ! Suivant !" marmonna--t-elle dans sa barbe inexistante en chiffonnant une fois de plus son parchemin. Elle en fit une belle boule bien uniforme avant de l'envoyer voler vers le tas de parchemin ayant déjà subit le même sort. Heureusement qu'il y avait pas mal de place sur la table. Il y avait des livres ouverts les uns empiétant sur les autres, un tas de parchemin vierge et le tas de brouillons ratés.
Nehya se pris la tête entre les mains pendant qu'elle tentait de réfléchir à la manière dont elle pouvait présenter les effets de cette fichu potion d'amnésie. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Devoir difficile à rédiger [libre] Dim 22 Fév - 21:16 | |
| Rory s'était levée de bon matin. Elle n'était pas du genre à faire la grasse matinée, sauf le Dimanche, ni même à beaucoup dormir. Plutôt du genre insomniaque depuis toute jeune. Alors elle avait quitté le dortoir des filles de Serdaigle, sans faire aucun bruit, puis était allée faire un brin de toilette et enfin était allée s'installer dans un des fauteuils de la salle commune. Il faisait encore tout à fait noir ici, et on pouvait entendre quelques ronflements. Rory grimaça un petit peu, si seulement elle pouvait dormir comme une bien heureuse, ou même comme sa chatte. En effet, Choucroute n'avait pas bougé de la couette de sa maîtresse, il faisait bien chaud et s'était confortable, pourquoi aller courir après les rats des élèves et risquer de se faire gronder. Non, elle était mieux à dormir là.
Notre petite sorcière attendait l'heure ou elle pourrait enfin quitter la salle commune sans risquer une punition. Elle était née moldu et devait par tous les moyens rester la plus discrête possible. Vint enfin l'heure, alors elle prit le chemin de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Quand elle arriva, il y avait déjà pas mal d'élèves des quatres maisons qui mangeaient en silence et la tête encore un peu dans les nuages. La jeune fille prit place à la table des Serdaigles, et avala une petite tartine avec difficulté, elle n'avait vraiment pas faim.
Après ce très léger repas, elle quitta la salle, et monta les escaliers. Machinalement elle avait prit le chemin de la bibliothèque. L'ennui, c'est que pour une fois, elle n'avait aucun devoir à faire. Non pas que l'ambiance de la bibliothèque ne lui plaisait pas, bien au contraire, elle adorait cet espace plein de livres, et d'univers à explorer par la lecture. Finalement, en parcourant les étagères, elle se dit que c'était le moment de se renseigner un peu plus sur les "animagus". En effet, Rory adorait ce phénomène, qu'elle ne comprenait pas encore tout à fait très bien. Mais c'était fascinant l'idée que des humains, enfin sorcier, puisse prendre la forme d'un animal!
Elle prit donc deux livres qui traitaient du sujet et se mit en quête de trouver une place libre. Ce qui ne courrait manifestement pas l'endroit. Ils y avaient pleins d'élèves qui avaient pris possession de toutes les places libres. La jeune sorcière sentait ses bras faiblir sous le poids des deux volumes, quand elle vit une place libre près d'une fille qui ne lui était pas si inconnu que ça.
- Eh... excuse moi de te déranger, est-ce que je peux prendre cette place?
La sorcière semblait être en difficulté avec son devoirs, à en juger par les volumes qui étaient ouverts autour d'elle, elle rédigeait quelque chose en rapprot avec la potion d'amnésie. Elle avait déjà fait beaucoup de brouillons, et tout à coup, Rory eu la très grosse impression qu'elle risquait de tomber à un très mauvais moment. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Devoir difficile à rédiger [libre] Mar 3 Mar - 11:11 | |
| D’habitude elle avait tellement de facilité à rédiger ses devoirs que Nehya ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Bloquer tant de temps sur une simple explication ne lui ressemblait pas pourtant. Elle avait pourtant bien compris le principe de la potion mais c’était comme s’il y avait un blocage entre sa tête et sa plume. Elle savait les effets que produisait la potion mais elle n’arrivait pas à l’expliquer par des mots. Ce qui était passablement gênant quand il fallait le coucher sur papier. Mais elle ne désespérait pas de réussir à le faire.
Soudain une jeune fille de sa maison lui demanda si elle pouvait s’asseoir à la place à côté d’elle. Jetant un coup d’œil à la place en question, elle se rendit compte du capharnaüm qui régnait à sa table. Entre la multitude de livres qui l’entourait et son tas de brouillons froissés, elle se demanda comment la serdaigle pourrait s’installer.
« Heu oui oui tu peux venir ça ne me dérange pas, je vais te faire un peu de place. Je me suis légèrement étendue comme tu peux le voir »
Elle avait dit cela avec un petit sourire contrit. D’un « evanesco » en direction de ses brouillons, elle libéra une bonne partie de la place puis ramassa les livres qu’elle n’utilisait plus pour les empiler dans un coin. Elle irait les remettre à leur place une fois qu’elle aurait fini son satané devoir. Elle se fit la réflexion que ses idées devaient être dans le même état que ses affaires auparavant : désorganisée. Grâce à la nouvelle venue elle avait remis de l’ordre dans sa table et avec de la chance, la même chose allait s’opérer avec ses idées.
« Et voilà, la place est libre. Tu vas pouvoir t’installer à présent. »
Nehya avait fait attention à ne pas parler trop fort pour ne pas déranger les autres élèves qui travaillaient. Toutefois des ricanements un peu plus loin lui prouvait que tout le monde ici n’était pas forcément sérieux et plongé dans ses devoirs. Peut-être la personne avait elle lu un passage particulièrement drôle d’un livre ou encore s’amusait elle avec un camarade de classe. La première année ne voulait pas s’en préoccuper. Son but pour l’instant était de terminer une bonne fois pour toute son devoir sur la potion d’amnésie. Elle retourna donc à son travail maintenant que la place était libre pour sa consœur.
La blondinette sortie une nouvelle feuille vierge de son sac. Elle ferait bien de faire attention à ne plus en gaspiller vu qu’il ne lui en restait plus que deux autres dans son sac. Elle en avait toujours dans sa chambre mais si elle pouvait éviter d’avoir à y retourner pour ferait les stocks, elle ne serait pas contre cette idée. Elle coucha sur le papier son introduction et la partie concernant les ingrédients. Au moins ça serait ça de fait correctement. Elle mit ensuite la feuille de côté avant d’en prendre une nouvelle pour rédiger la partie concernant les effets.
Rien de correcte ne lui venait en tête alors elle commença à écrire toutes les idées qui lui passaient en tête. Elle les organiserait par la suite correctement. Avec de la chance, ça lui prendrait plus très longtemps avant d’en voir le bout.
548 mots
542 |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Devoir difficile à rédiger [libre] Mar 3 Mar - 11:35 | |
| Rory sourit à la jeune première année, bien que l'âge ne fasse pas une grande différence physique entre les deux jeunes filles. La pauvre avait l'air complètement perdu dans ses réflexions sur son devoir de potion, la jeune sorcière connaissait bien sûr ce genre de problème. Combien de fois était-elle restée des heures devant une feuille blanche sans rien pouvoir y écrire de véritablement intéressant? Aujourd'hui elle n'allait pas avoir ce problème puisqu'elle était venue ici en simple touriste en quelques sortes. Comme elle n'avait rien à faire pendant ce trou, elle avait décidé de venir ici se renseigner sur les animagus.
N'est-ce pas passionnant d'avoir la capacité de pouvoir se transformer en un animal? Rory en rêvait, mais savait également que c'était extrêmement difficile et que peu de sorciers y parvenaient. Peut-être tout simplement parce qu'ils n'y consacraient pas suffisement de temps! C'est ce que pensait la jeune fille qui voulait absolument se trouver assez d'optimiste [pour continuer ses recherches et espérer. Elle ne savait pas en quoi elle pourrait se transformer, si elle y parvenait un jour, mais elle espérait en chat. Cet animal est agile, discret, et tout à fait adorable! Si elle pouvait un jour y arriver, elle pourrait jouer avec son chat en tant que congénaire! Ca serait formidable, elle en apprendrait encore d'avantage sur son minet qui l'accompagne depuis un petit moment maintenant. Mais bon, ne rêvons pas, ça n'est pas pour demain la veille qu'elle y arrivera.
La jeune sorcière qu'elle avait déranger en plein travail pour lui demander si la place était libre, entreprit de mettre un peu d'ordre dans ses affaires pour que Rory puisse y poser les siennes et avancer également dans son travail. Les brouillons et les livres éparpillés se regroupèrent, pour laisser un espace rangé et libre.
- Merci beaucoup!
Notre petite Serdaigle posa donc ses affaires, et s'asseya à côté de sa consoeur. Après un deuxièpme sourire de remerciement, elle ouvrit un des ouvrages qu'elle avait trouvé et commença à lire. Comme elle avait quand même pensé à emporter son sac avec elle, elle sortit une plume et une feuille. Tout en lisant, elle commença à prendre des notes. Ce premier ouvrage était très intéressant.
Mais tout en écrivant, elle s'aperçut que la jeune fille qui était à côté d'elle avait l'air d'avoir encore un peu de mal à avancer. Elle avait tout de même trouvé l'inspiration pour son introduction, et avait fait la liste des ingrédients qu'il lui fallait pour cette potion. C'était déjà un très bon début! Rory faisait souvent comme cela aussi, pour arriver à se lancer. Comme elle était en troisième année, et que pour le moment elle n'avait rien de très urgent à faire, elle se dit qu'elle pouvait quand même proposer son aide à l'autre élève de Serdaigle. C'était un acte qui se faisait normalement!
- Il est sur quoi ton devoir?
Rory parlait tout doucement, ça ne servait à rien de s'attirer les foudre de la dirigeante de la bibliothèque en parlant trop fort. Mais même doucement, sa voix exprimait de la gentillesse et une véritable volonté de vouloir venir en aide à la jeune sorcière, si cette dernière l'acceptait bien sûr. Elle n'allait pas la forcer si elle préférait chercher toute seule. Après tout, notre jeune fille aussi, aimait de temps en temps qu'on la laisse tranquille avec ses devoirs casse-pied, elle y passait du temps, mais au final il arrivait qu'elle s'en sorte quand même, et la fierté était d'autant plus grande après!
- Au fait, je m'appelle Rory Monroe. Tu es une Serdaigle aussi, si je ne me trompe pas!
Elle avait sourit en se présentant, c'était toujours plus agréable de le faire ainsi. Et puis comme, elles pourraient s'appeler par leurs prénoms, ce qui était toujours plus facile, si elles venaient à travailler ensemble sur le devoir de la jeune Serdaigle. Rory était quasiment certaine de ne pas se tromper sur la maison de l'autre sorcière, mais là elle en serait certaine. On croisait beaucoup de monde ici, entre la Grande Salle, les cours, la bibliothèque et la salle commune. Il était facile de prendre un visage pour un autre.
[694 mots]
695 Souaffle tous comptés |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Devoir difficile à rédiger [libre] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |