Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:16

Ann revenait de son cours de Métamorphose. Elle était toujours préoccupée par ce qui s’était passé juste avant son cours, avec Kelly-Jane et Jane, ses deux cousines. Ces deux dernières s’étaient disputées, et ne s’étaient pas encore reparlées. Mais la jeune Serpentard supposait qu’elles n’aillaient plus se parler pour très longtemps. Ou du moins, Jane ne voudrait pas parler à Kelly-Jane, qui avait insulter les Poufsouffle ainsi que leur Maison. En fait, Kelly-Jane semblait avait beaucoup blessé la Poufsouffle, en l’insultant de manière plutôt mesquine et méprisante. Ce qui inquiétait le plus la fillette était que Jane ne s’était pas présentée à son cours de Métamorphose, ce qui en soit très inhabituel chez la jeune Poufsouffle, qui avait, la plupart du temps, horreur de rater ses cours.

La jeune fille se dirigea vers la Grande Salle, se demandant si elle y trouverait Jane. Peut-être cette dernière était-elle allée dîner (enfin … déjeuner en France et dîner au Québec, je crois ?) là. Mais au contraire, la jeune Serpentard n’y trouva l’élève de Poufsouffle. Elle supposa donc que cette dernière devait se trouver dans la Salle Commune des Poufsouffle, un endroit du château auquel Ann n’avait pas accès, comme tous les autres Serpentard, Serdaigle et Gryffondor. N’ayant pas faim pour dîner (ou déjeuner ? Je suis vraiment perdue …), la jeune élève descendit dans les cachots, et se dirigea vers la Salle Commune des Serpentard. En chemin, elle croisa la dernière personne au monde qu’elle aurait souhaité voir en ce moment : Kelly-Jane Iverson. La jeune Serpentard se dépêcha alors d’entrer dans la Salle Commune, espérant que l’autre élève de Serpentard ne la suivrait pas. Là, elle s’assit sur un fauteuil, laissant tomber son sac à dos par terre, dans un bruit assourdissant, qui attira l’attention de plusieurs autres élèves durant quelques brèves secondes.

* J’espère qu’elle ne m’aura pas suivie, pensa Ann, en repensant à Kelly-Jane, sa cousine, qu’elle avait croisé dans les couloirs à peine une minute plus tôt. Qu’elle essaye de venir me parler pour voir ce que je vais lui répondre ! *

La jeune fille soupira. Pourquoi était-ce elle qui était tombée dans une famille de fous comme la sienne ? Si elle se fiait à ce qu’elle avait vu jusqu’à maintenant, la plupart des Iverson semblait détester tous les Moldus, tous les Moldus ainsi que tous les Gryffondor et que tous les Poufsouffle. Décidément, ce n’était pas une famille dont les membres, en général, étaient particulièrement très ouverts d’esprit. Certains membres de la famille Iverson étaient même capable de blesser ou de renier des membres de leur propre famille qu’ils jugeaient indignes de la famille. Mais la fillette, elle, trouvait ces `valeurs` complètement absurdes. Pour Ann, tout ça n’étaient que des raisons injustifiées pour détester quelqu’un, surtout lorsqu’il s’agissait de quelqu’un de sa propre famille. Lorsque la jeune Serpentard regardait les familles de beaucoup d’autres sorciers, elle ne pouvait s’empêcher d’être jalouse de ces dernières. Elle enviait les gens qui vivaient dans des familles harmonieuses, dont les membres étaient tous solidaires les uns envers les autres. Mais selon Ann, elle devait cesser d’espérer que sa famille devienne ainsi. Cela n’arriverait sans aucun doute jamais.

527 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:18

Kelly-Jane marchait dans les cachots lorsqu’elle vit Ann passer rapidement à côté d’elle, sans lui adresser la parole.
* Elle est encore fâchée pour cette histoire de tout à l’heure avec Jane ? se dit la Serpentard. C’est complètement stupide ! Ce qu’elle peut être rancunière quand elle veut ! *

En vérité, il était étrange que ce fut la jeune fille qui pense de cette manière. Elle-même était extrêmement rancunière ; elle n’avait donc pas à dire des autres qu’ils étaient eux-mêmes plutôt rancuniers. Mais un autre défaut de la Serpentard était sans aucun doute le fait qu’elle semblait totalement dépourvue de la capacité à remarquer ses propres défauts. Et lorsqu’il arrivait (cependant très rarement) qu’elle constatait un de ses défauts ou encore une erreur qu’elle avait commise, elle était totalement incapable d’admettre ses fautes à quelqu’un d’autre. Kelly-Jane Iverson était extrêmement orgueilleuse, et le resterait probablement encore pour longtemps …

La jeune fille soupira. Peu importe ce qu’elle et beaucoup d’autres membres de sa famille pouvaient souhaiter, il resterait toujours de la vermine venant souiller la réputation que la famille Iverson avait si bien su garder durant plusieurs centaines d’années. Bien que la famille Iverson ne comportait autrefois que des membres de Sang-Pur étant passés par Serpentard, cela avait maintenant beaucoup changé. Plusieurs sorciers de cette famille avaient fait déshonneur à leur propre famille en étant envoyé à une autre Maison ou encore en épousant un ou une Moldu(e). Mais Kelly-Jane Iverson avait toujours vu les choses plus graves qu’elles ne l’étaient réellement. Bien qu’elle tenait beaucoup aux valeurs familiales de sa famille paternelle, la jeune Serpentard devait admettre que pour ce qui était d’aller à Serpentard, ce n’était qu’une infime partie des membres de la famille Iverson qui étaient allées à une autre Maison que Serpentard. En vérité, seulement deux membres de cette famille (à la connaissance de Kelly-Jane, qui n’était tout de même pas si vieille que ça) étaient allés à une autre Maison. Ces deux personnes en questions étaient en fait Jane, la cousine de la Serpentard, et la mère d’Ann (Ann étant une autre cousine de la jeune fille). Toutes deux avaient été réparties à Poufsouffle. Et d’après ce que Kelly-Jane avait entendu dire, toutes deux avaient également eu la même réaction au moment de leur répartition. Sur le coup, elles avaient été très heureuse d’aller à Poufsouffle mais en croisant les regards de leurs frères ou sœurs (ses deux frères dans le cas de la mère d’Ann et ses deux sœurs dans le cas de Jane Iverson), il paraissait que leur visage avait changé de couleur pour virer ou blanc très pâle. Kelly-Jane sourit à cette idée. La réaction de Jane au moment de la répartition de cette dernière (alors que la jeune Serpentard était en deuxième année) l’avait fait bien rire.

Curieusement, Kelly-Jane était le genre de personne à rire du malheur des autres. Elle riait également des émotions visibles sur leur visage lorsque ces derniers étaient effrayés, tristes ou encore nerveux. Oui, la Serpentard étaient le genre de personne plutôt antipathique pour les personnes de nature plutôt claire (contraire de sinistre).

Kelly-Jane suivit Ann d’un pas rapide, pour ne pas se laisser distancer. Elle voulait absolument lui dire sa façon de penser, même si cela risquait fort de n’être en rien une discussion très amicale. Mais sa cousine la distança un peu, entrant dans la Salle Commune des Serpentard avant elle.

Mais l’adolescente la suivit tout de même. Dans la Salle Commune, elle trouva Ann Iverson assise sur un fauteuil, visiblement en pleine réflexion.

« J’espère que tu ne comptais pas te sauver ainsi, lui dit Kelly-Jane, sachant cependant que sa présence ne plaisait guère à Ann. Je crois que nous avons quelques mots à nous dire. »

627 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:19

Ann était en pleine réflexion lorsque la voix de Kelly-Jane la tira brutalement de ses pensées. La jeune Serpentard n’apprécia guère d’être tirée ainsi de ses pensées, par une phrase qui ressemblait d’ailleurs plus à une menace qu’à un « Nous devons discuter. ». Surtout que son interlocutrice lui avait parlé d’un ton un peu bête, ce que la jeune fille n’avait pas non plus du tout apprécié.
* Je pensais m’être débarrassée d’elle ! * pensa la fillette, irrité.
Déçue, Ann se vit obligée de constater qu’elle avait visiblement eut tord.

Sans même se lever du fauteuil sur lequel elle était assise ou sans même regarder la personne à qui elle parlait, Ann rétorqua d’un ton bourru :

« Je ne me sauvais pas. J’espérais seulement que tu aurais l’intelligence nécessaire pour comprendre le message subliminal que je t’envoyais en passant devant toi sans t’adresser la parole. Mais je vois que je t’ai surestimée … »

La jeune fille savait sa réplique très cinglante et très peu amicale, peu sympathique. Elle sentait que la réponse mesquine de Kelly-Jane ne tarderait pas à venir, et qu’elle serait sans aucun doute blessante. Après tout, la Serpentard semblait avoir un don inné pour trouver des répliques et des insultes cruelles, mesquines et froides pour ses interlocuteurs. À vrai dire, bien qu’Ann ne l’admettrait probablement jamais, faute d’orgueil, Kelly-Jane parvenait souvent à lancer des répliques à celle-ci qui s’avéraient tellement méchantes qu’elles auraient même pu faire pleurer cette dernière.

La jeune Serpentard poussa un profond soupir de désespoir. Rien ne changerait jamais dans sa famille. Et pour ceux qui ne connaissait pas très bien la famille Iverson, ils pouvaient avoir déjà une très bonne idée du caractère de la plupart des membres de cette famille seulement en regardant Kelly-Jane Iverson agir. Cette Serpentard était en fait non seulement représentative des membres de la famille Iverson mais également de l’image dont beaucoup de gens se faisaient des Serpentard, une image quelque peu généralisée. Après tout, ce n’était pas tous les Serpentard qui détestaient les Moldus, les Nés-Moldus, les Gryffondor les Poufsouffle, etc. Ann, elle, était loin de ressembler à Kelly-Jane, et, en l’occurrence, de détester tous ces gens. La jeune Serpentard, elle, était plutôt le genre de personne qui préférait ne pas juger les gens avant de les connaître, ou de leur avoir déjà parlé au moins ne serait-ce qu’une seule et unique fois dans sa vie.

Habituellement, Ann et Kelly-Jane arrivaient à s’entendre malgré leurs différences mais cette année, étant donné les tensions qu’il existait présentement entre les Nés-Moldus et les Sang-Purs et les Sang-Mêlés, les deux jeune filles, toutes deux de Serpentard, s’entendaient moins bien qu’à l’habitude. Certes, Ann n’appréciait pas que Kelly-Jane méprise Jane seulement parce que cette dernière était une Poufsouffle, mais le dernier conflit avec Kelly-Jane et Jane n’avait en fait été que la goutte qui avait fait débordé la vase. Surtout après que la jeune Serpentard eut enduré les commentaires méprisants et déplacés à l’égard des Moldus qu’avaient tenu sa propre cousine. Mais décidément, il n’y avait rien à faire. Kelly-Jane Iverson était l’exemple concret d’une personne qui ne changerait jamais pour le mieux, qui ne changerait toujours que pour le pire.


534 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:22

Kelly-Jane n’en revenait pas qu’Ann ait pu lui répondre une chose pareille. Comme si elle était inintelligente ! Si ç’avait été le cas, la Serpentard croyait qu’elle aurait plutôt été envoyée à Gryffondor à la place d’être répartie à Serpentard, qui était selon elle la meilleure Maison de Poudlard. (La jeune fille détestait tellement les Gryffondor que presque chaque fois qu’elle commettait une erreur, elle s’arrangeait pour faire passer ses erreurs sur le dos d’un Gryffondor.) Et comme elle était une Serpentard, Kelly-Jane n’était pas stupide au point de ne pas comprendre la « subtile » allusion qu’avait glissé sa cousine dans les mots qu’elle venait de prononcer. Pour qui se prenait-elle pour lui parler de cette façon ? La jeune Serpentard se sentait furieuse. Elle n’appréciait pas du tout le fait qu’on lui parle en tenant des propos méprisants à son égard, bien qu’elle le faisait souvent lorsqu’elle parlait à d’autres personnes.
« Et moi qui croyais que tu aurais assez de jugement pour ne pas prendre le parti de cette vermine de Poufsouffle ! répliqua Kelly-Jane, en colère. Elle n’a fait que déshonorer notre famille en étant envoyée à Poufsouffle ! Elle ne mérite pas sa place dans la famille ! »

La Serpentard se sentait plus qu’exaspérée. Quand Ann comprendrait-elle enfin que ces minables Poufsouffle, Gryffondor et Nés-Moldus n’avaient pas leur place dans le monde de la magie, et encore moins dans la famille Iverson ? Jamais, si elle se fiait à la manière d’agir de sa cousine. Parfois, il arrivait que Kelly-Jane se demande si Ann était bel et bien une Serpentard. Elle discutait avec des Nés-Moldus, se liait d’amitié avec des Gryffondor, des Serdaigle et des Poufsouffle et intervenait durant le cours d’Étude des Moldus pour contredire le professeur Carrow sur le fait que les Moldus n’étaient que des êtres inintelligents et nuisibles à la société magique. De plus, elle s’excusait à chaque fois qu’elle commettait une erreur ou encore une gaffe, qui pouvaient parfois s’avérer nuisibles pour d’autres personnes. Si elle continuait à agir ainsi, elle ferait bientôt honte à sa Maison ainsi qu’à tous les autres Serpentard.
* Si elle avait été normale et qu’elle aurait réellement eu sa place à Serpentard, elle aurait eu des amis à Serpentard au lieu d’être amie avec des Poufsouffle et des Serdaigle Nés-Moldus ! * pensa la jeune fille, toujours furieuse contre son imbécile de cousine.

Plus l’année avançait, et plus la haine de Kelly-Jane à l’égard d’Ann était grandissante. Si elle continuait protéger ainsi les Nés-Moldus, Ann allait finir par se mettre dans le trouble. Et si elle continuait à défier de cette façon la nouvelle autorité de Poudlard, Kelly-Jane n’allait pas se gêner pour la remettre à sa place … Ou faire en sorte que quelqu’un d’autre lui montre le droit chemin (comme Rusard, Mme Pince ou les Carrow, par exemple …). Sans cœur et complètement dépourvue de toute pitié ou compassion, Kelly-Jane n’hésitait pas à dénoncer ou à faire savoir sa façon de penser à ceux qui n’étaient pas d’accord avec elle, ou encore avec les gens qui détenaient l’autorité, avec qui la jeune Serpentard était en accord.

L’adolescente regarda sa cousine, se demandant ce qu’elle pourrait bien répliquer à ce qu’elle venait de dire.


542 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:25

La réponse de Kelly-Jane rendit Ann encore plus furieuse qu’auparavant. Comment pouvait-elle oser prétendre que Jane n’avait pas sa place dans la famille, seulement parce qu’elle était une Poufsouffle ? Selon, la jeune Serpentard, sa cousine aurait été mieux de ne pas tenir ce genre de propos. Elle ne savait visiblement pas de quoi elle parlait, puisqu’elle semblait raconter n’importe quoi. La fillette, elle, croyait que tout le monde avait une place dans la famille dans laquelle il ou elle avait été élevé(e), peu importe ses différences.

En colère, Ann se leva du fauteuil sur lequel elle était assise. La jeune fille se leva tellement rapidement et dans un geste tellement brusque que le fauteuil menaça de tomber par terre.

« Tu ne sais pas de quoi tu parles, espèce d’idiote ! » s’écria la Serpentard.
Elle parla tellement fort et sur un ton tellement furieux que plusieurs autres Serpentard se tournèrent vers elle, se demandant ce qui pouvait bien se passer. Mais Ann ne s’en préoccupa pas du tout. Elle était trop en colère pour penser à autre chose qu’à faire savoir sa façon de penser à Kelly-Jane.
« Tu n’es qu’une espèce de prétentieuse qui se croit meilleure que tout le monde ! ajouta Ann, d’un ton encore plus fort qu’auparavant. Si un jour tu te retrouves seule, sans ami et sans famille, ne vient pas te plaindre et ne te demandes surtout pas pourquoi plus personne ne veux te parler ! Tu l’auras bien mérité ! »

Jamais Ann ne s’était sentie aussi en colère qu’en ce moment. Elle ne se rappelait pas la fois où elle avait crié de cette manière après quelqu’un, si on excluait le moment présent. Mais cette fois, la jeune fille en avait vraiment marre. Elle n’était plus capable de supporter le caractère arrogant, prétentieux et étroit d’esprit de Kelly-Jane. Elle en avait marre des chicanes de familles concernant Jane, la seule et unique personne en ce moment qui devait se battre contre la famille Iverson toute entière. Mais cet instant était bientôt révolu. Avant d’entrer à Poudlard, juste avant de monter dans le Poudlard Express, la jeune Serpentard avait promis à la Poufsouffle qu’elle ne la laisserait jamais tomber, même lorsqu’il s’agirait de l’aider face aux critiques des autres membres de leur propre famille. Certes, Ann n’était peut-être pas une Poufsouffle, qui étaient reconnus pour leur grande honnêteté et leur grande loyauté, mais elle savait tenir les promesses qu’elle faisait à ceux qui avaient besoin de son aide.

Ann regarda l’autre Serpentard dans les yeux et ajouta d’un ton sec, en la fusillant toujours du regard :

« Tu as intérêt à laisser Jane tranquille. Elle ne t’a rien fait du tout alors si tu l’achales encore, je te préviens ; tu auras de gros ennuis. »
Certes, la fillette savait que seule, elle ne pouvait pas faire grand chose pour aider la pauvre Poufsouffle victime des remarques mesquines des membres de sa propre famille, mais elle était certaine que certains professeurs ou membres du personnel de Poudlard, qui avaient plus de pouvoir qu’elle, n’apprécieraient pas non plus cette discrimination entre élèves. Il était certain qu’Ann n’aimait pas trop l’idée de rapporter ces événements à des professeurs mais si c’était la seule solution pour que le calvaire de sa cousine Jane, qui était maintenant presque comme sa sœur, cesse, elle n’allait pas hésiter à le faire.

565 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:27

Kelly-Jane n’arrivait toujours pas à croire qu’Ann ait pu l’insulter de cette manière. Habituellement, sa cousine était plutôt gentille avec tout le monde, mais Kelly-Jane semblait être l’exception à la règle. Il était vrai que cette dernière n’avait pas non plus été très gentille avec Ann, qui avait visiblement prit sa revanche. Mais ça, la Serpentard ne serait jamais capable de l’admettre. Elle était bien trop orgueilleuse pour admettre ses fautes, ses erreurs et ses défauts … Ce qui était en soit un autre de ses nombreux défauts.

N’acceptant pas de se faire parler de cette manière plutôt irrespectueuse, la jeune fille répliqua :

« Tu sauras que j’ai des amis. C’est seulement que moi, contrairement à toi, je sais choisir les bons amis. Je ne suis pas amie avec des Nés-Moldus et des Gryffondor, moi ! »Kelly-Jane ne savait pas si ces paroles auraient beaucoup d’impact sur Ann, qui semblait maintenant trop en colère pour se soucier d’un réplique aussi banale que celle qu’elle venait tout juste de dire.

Mais au bout d’un très court moment de silence, Ann ajouta une réplique, tentant visiblement d’insulter l’autre Serpentard. Mais ces paroles ne surprirent guère Kelly-Jane. Après tout, que pouvait une fillette de deuxième année contre elle, qui avait un net avantage sur celle-ci en terme de grandeur, de force et d’expérience dans le monde de la magie ? Pas grand chose, selon la Serpentard. Mais Kelly-Jane avait un autre défaut, qui était en fait d’avoir trop souvent tendance à croire que personne n’était plus fort qu’elle, ce qui était en fait totalement faux, la plupart du temps. (Oui, elle était prétentieuse, même si elle ne voudrait jamais l’admettre.)

« Et qu’est-ce que tu comptes faire si j’insulte encore Jane ? répliqua Kelly-Jane, en prenant un ton de voix sarcastique. Tu vas me le faire payer toi-même ? Et comment ? En me lançant des petits sortilèges minables de deuxième année ? »Voilà une réplique de plus prouvant que Kelly-Jane Iverson était bel et bien une fille très prétentieuse. Elle se croyait visiblement meilleure que tout le monde, et croyait tout savoir. Pourtant, elle n’était qu’en quatrième année. Il lui restait encore beaucoup à apprendre, même sur la magie, qu’elle avait commencé à apprendre très tôt par son grand frère, qui lui apprenait presque tous les sortilèges qu’il savait.

En effet, lorsque Kelly-Jane était jeune et que son grand frère allait déjà à Poudlard, l’été, il lui apprenait très souvent des sortilèges qu’il avait appris lors de son année à cet école de magie. Mais bien évidemment, puisque la loi indiquait clairement qu’un sorcier mineur ne pouvait en aucun cas (ou presque) faire usage de la magie en dehors de Poudlard, il lui apprenait des sortilèges souvent par la théorie, sans jamais utiliser sa baguette magique. Donc, lorsque Kelly-Jane est elle-même entrée à Poudlard, elle savait déjà beaucoup de choses que les autres élèves ne savaient pas, ce qui a, entre autres, fait en sorte qu’elle se croit meilleure que tous les autres élèves, à cause de simples connaissances supplémentaires qu’elle possédait déjà sur la magie.

La Serpentard regardait toujours Ann droit dans les yeux, se demandant ce que cette fois, elle trouverait bien à dire. À vrai dire, Kelly-Jane espérait que cette dernière ne trouve rien à répliquer, et qu’elle puisse passer à autre chose. (Car les conflits duraient souvent très longtemps entre Ann et Kelly-Jane car toutes deux étaient orgueilleuses et avaient la tête dure comme de la brique, deux défauts qui faisaient en sorte qu’aucune des deux ne voulaient jamais faire les premiers pas pour s’excuser.)


600 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:29

Cette fois, Ann ne put contenir sa colère. Comment pouvait-elle être aussi prétentieuse ?
* Mêmes les sortilèges de deuxième année peuvent faire très mal *, songea la jeune Serpentard, en pensant aux sortilèges qu’elle apprit cette année et l’année dernière grâce au Club de Duel.

En fait, Kelly-Jane semblait avoir la tête enflée seulement parce qu’elle connaissait des sortilèges plutôt avancée pour une élève de son niveau. Mais elle n’avait cependant aucun mérite. C’était son grand frère, quelques années plus vieux qu’elle, qui lui avait appris tous ces sortilèges. Son grand talent, elle ne le devait qu’à ce dernier. Du moins, c’était l’opinion de la jeune fille. Et même si sa cousine avait appris tous ces sortilèges et cette théorie toute seule, la fillette était en ce moment beaucoup trop furieuse pour reconnaître une qualité que cette dernière possédait, quelle qu’elle soit. Elle ne reconnaîtrait que Kelly-Jane avait des qualités que lorsque celle-ci semblerait en avoir. À vrai dire, Kelly-Jane Iverson était si mesquine, prétentieuse et froide qu’il était très difficile pour quiconque de reconnaître qu’elle possédait certaines qualités, comme un grand talent pour la magie, une grande ambition et qu’elle pouvait parfois se montrer sympathique, lorsque ses interlocuteurs l’étaient également.

Parfois, Ann se demandait comment Kelly-Jane et elle pouvaient faire parties de la même famille. Elles étaient si différentes ! Ann se souciait toujours du bien-être de ceux qui l’entouraient, Kelly-Jane était, au contraire, plutôt indifférente au malheur des autres. Ann ne détestait pas les gens pour un simple prétexte comme le « statu de sang » ou encore la Maison à laquelle ils appartenaient ou encore avaient appartenu, Kelly-Jane, elle, détestait tous ceux qui étaient différents d’elle. Ann était compétitive, mais pas au point d’écraser tous ses compétiteurs pour gagner, Kelly-Jane, elle, était prête à écraser ses adversaires pour gagner. Mais malgré toutes leurs différences, Ann devait admettre qu’elle et Kelly-Jane se ressemblait en quelques points. Toutes deux possédaient une très grande ambition, qui était entre autre une des raisons de pourquoi elles s’étaient retrouvées à Serpentard. Toutes deux détestaient perdre. (Cependant, elles ne réagissaient pas de la même manière face à une défaite.) Et pour finir, un de leur gros défaut, elles étaient toutes deux très orgueilleuses. Elles avaient souvent beaucoup de difficulté à admettre leurs erreurs, ce qui leur causait parfois des ennuis. Mais en ce moment, la jeune Serpentard ne pensait guère à leur ressemblances. Ou du moins, elle ne voulait pas y penser …

Aveuglée par la colère, Ann s’approcha de Kelly-Jane et lui donna un coup de poing au visage, faisant saigner du nez cette dernière.

« Non, c’est ça que je vais faire », rétorqua la fillette, toujours aussi fâchée.
Auparavant, jamais la Serpentard n’avait été capable de frapper quelqu’un ainsi. Mais cette fois-là, elle s’était avérée totalement incapable de ne pas se fâcher.

En temps normal, la jeune fille se serrait sentie coupable d’avoir blessée quelqu’un mais au contraire, elle se sentait plutôt fière de son coup. Cela signifiait pour elle que plus personne ne pourrait jamais lui marcher sur les pieds, et surtout pas Kelly-Jane.


516 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:31

Sans que Kelly-Jane ne s’y attende, Ann s’approcha d’elle et lui donna un coup de poing dans la figure. Le poing de la fillette atteignit le nez de la Serpentard, qui se mit à saigner abondamment. L’adolescente mit ses deux mains sur son nez, qui lui faisait horriblement mal. Elle ignorait si elle avait le nez cassé ou si elle ne faisait que saigner, mais son nez lui faisait maintenant un mal atroce.
* Quelle honte ! * pensa la jeune fille, humiliée.
Quoi de plus honteux que de saigner suite à un coup de poing qui nous avait été donné par une fillette de deuxième année, qui n’avait, en plus, pas l’habitude de se battre ? Kelly-Jane aurait eu beau chercher, elle n’aurait pas trouvé de réponse à cette question.

En ce moment, la jeune Serpentard aurait voulu disparaître dans la plancher. Jamais elle ne s’était sentie aussi honteuse de toute sa vie, du moins, pas de ce qu’elle se souvienne. En à peine une seconde, elle venait de perdre une grande partie de sa dignité, qu’elle ne savait pas encore vraiment comment elle pourrait récupérer. Difficile de montrer aux autres notre force lorsqu’une petite fille deux ans plus jeune que nous nous frappait si fort qu’elle parvenait à nous faire saigner du nez …

Kelly-Jane sentait maintenant des larmes couler de ses yeux. Ann avait réussi à frapper cette dernière assez fort pour que des larmes coulent sur les joues de celle-ci, de façon incontrôlable. Ce n’était pas des larmes causées par la tristesse mais bien des larmes causées par une douleur terrible.

Mais après la douleur, ce fut la colère que Kelly-Jane sentit monter en elle. Comment Ann avait-elle osé lui donner un tel coup de poing ? C’était déloyal. Complètement déloyal ! Après tout, il s’agissait de sa cousine. Et où était passée la solidarité entre membres d’une même famille ? Elle était disparue, du moins, c’était ce que la Serpentard croyait. Avec une telle réflexion, la jeune fille ne pensait guère à Jane, qui avait bel et bien besoin de ce soutient de la part d’Ann, puisque la Poufsouffle était en fait trop polie pour frapper Kelly-Jane de la même manière que la fillette venait de le faire. Jamais la jeune Poufsouffle n’avait frappé qui que ce soit. Elle était plutôt le genre de personne calme, timide et réfléchie, qui préférait ne pas s’attirer de problèmes. Ann non plus n’avait jamais frappé qui que ce soit, en fait. (À part Kelly-Jane, bien sûr !) Habituellement, elle se souciait plutôt du bien-être d’autrui, et, par conséquent, jugeait préférable de ne frapper personne. Mais cette fois, la jeune Serpentard semblait en avoir complètement eut marre du comportement égocentrique de Kelly-Jane. Et si cette dernière avait été quelque peu raisonnable (et un peu moins orgueilleuse !), elle aurait dû admettre que sa cousine avait en fait raison.

Toujours fâchée, Kelly-Jane pointa un doigt vers Ann.

« Tu vas me le payer, crois-moi », dit-elle, les dents serrées, en fusillant sa petite cousine du regard.
Puis la jeune fille quitta la Salle Commune des Serpentard, se dirigeant vers l’infirmerie.


520 mots

Spoiler:
Tous comptés
PERCY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)   Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de poing et tout un tas d’ennuis ! (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après tout ... [Libre]
» Session devoir avec coup de déprime... [libre]
» Deuxième coup de Théo, ou la drôle de mare stagnante (libre)
» Comment bien démarrer une année (1er coup de Théo) Libre !!!
» Tout un prétexte... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: