Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 À qui la pire gaffe (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




À qui la pire gaffe (Libre) Empty
Ξ Sujet: À qui la pire gaffe (Libre)   À qui la pire gaffe (Libre) EmptyVen 6 Fév - 22:39

Ann était très préoccupée. Elle revenait de la Salle Commune des Serpentard.

Elle devait se rendre au plus vite à son cours d’Étude des Moldus, si elle ne voulait pas faire perdre de point à Serpentard, encore une fois. Pourquoi « encore une fois » ? Eh bien, parce qu’il y avait quelques temps de cela, elle avait fait perdre cinq point à Serpentard, parce qu’elle avait été très impolie avec Mme Pince, la bibliothécaire, qui n’avait guère apprécié son arrogance. Cette dernière avait alors retiré cinq point à sa Maison, ce que la jeune Serpentard n’avait pas apprécié. La jeune fille préférait donc se tenir tranquille pour ne pas perdre d’autres points. (Même si on ne pouvait pas vraiment qualifier le coup de poing qu’elle avait donné à Kelly-Jane (la veille lors d’une chicane, dans la Salle Commune des Serpentard) de « se tenir tranquille ».)

Mais l’idée d’assister à un cours d’Étude des Moldus de plus n’enchantait guère la jeune fille. Dès le premier cours, elle avait détesté cette matière, que le professeur ne semblait d’ailleurs pas très bien connaître, puisqu’elle racontait absolument n’importe quoi (ce que beaucoup d’élèves de Poudlard auraient d’ailleurs pu confirmer). Surtout que ce premier cours avait en soit été plutôt pénible. Plusieurs élèves avaient écopés de retenues et de quelques point en moins pour leur Maison. (Un élève de Gryffondor s’était même vu retiré trente points à sa Maison, pour impolitesse.) Mais selon Ann, le professeur Carrow était loin d’y être pour rien. Elle semblait avoir plutôt mauvais caractère ; les petits commentaires des élèves ne semblaient donc pas lui plaire du tout. Et la jeune Serpentard savait de quoi elle parlait. Lorsqu’elle avait voulu défendre les Moldus contre ce que le professeur disait, celle-ci lui avait simplement répondu qu’elle était déçue qu’une élève de Serpentard agisse de la sorte. Certes, Ann ne connaissait qu’un seul Moldu, qu’elle détestait d’ailleurs beaucoup (son père), mais elle n’était pas le genre de personne à généraliser. Pour ce qui était des autres Moldus, beaucoup d’entre eux s’avéraient très sympathiques. Mais même si la fillette détestait son père, elle ne portait pas une haine dévoué à tous les autres Moldus, comme sa cousine Kelly-Jane. Cette dernière détestait tous les Moldus sans exception depuis que sa mère avait abandonné sa famille alors que Kelly-Jane n’avait que huit ans. Ann ne pouvait donc évidemment pas compter sur Kelly-Jane pour l’aider à défendre l’honneur des Moldus. À vrai dire, elle ne pouvait plus compter sur personne pour cela, pas même sur elle-même, puisque Poudlard était maintenant devenu un lieu étrange, où la présence des Nés-Moldus demeurait indésirable. Ceux qui se trouvaient à Poudlard en ce moment-même étaient obligés de se faire passer pour des Sang-Mêlés (avec l’aide de faux papiers d’identité). Sinon, ils connaîtraient très probablement un sort abominable … La jeune fille secoua la tête. Elle aimait mieux ne pas y penser.

Ann marchait maintenant d’un pas rapide, sachant que plus le temps passait, et plus elle risquait d’arriver en retard et de, par la même occasion, faire perdre des points à Serpentard ou encore écoper d’une retenue avec le professeur Carrow. Mais en marchant, elle ne vit pas l’élève qui marchait devant elle dans la direction opposée. Elle le percuta de plein fouet. Ce dernier tomba par terre et l’encrier qu’il tenait dans ses mains se fracassa sur le sol en milles morceaux.

Désespérée, Ann se tapa la tête de sa main gauche. Quand allait-elle arrêter de faire des gaffes les unes après les autres ?


588 mots

Spoiler:

590 mots
PERCY
Revenir en haut Aller en bas
 
À qui la pire gaffe (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gaffe (libre)
» Une gaffe, un problème (libre)
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
» La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ
» Une gaffe après l’autre (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: