Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptyJeu 1 Juin - 21:15

Faire danser l’ananas que vous voyez devant vous sur le bureau. Finissez par faire graviter 10 secondes l’ananas au moyen du sortilège de lévitation
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptyVen 2 Juin - 22:00

Susan tremblait, en entrant dans la salle d’examen. Le mois de juin était bien là, pourtant, apportant avec lui, même dans le coin le plus reculé de l’Angleterre, ses rayons de soleil qui semblaient n’appeler qu’à une chose : le bronzage.
Non, le tremblement de la fillette ne provenait certes pas de la température mais relevait d’une peur viscérale. Elle s’était raisonnée, pourtant. Hélas ! Les bonnes résolutions semblaient s’être envolées pour des cieux plus propices lorsqu’elle s’était retrouvée devant la porte de la salle d’examen. A présent, elle se demandait avec angoisse si ses jambes la porteraient assez longtemps pour qu’elle puisse passer l’épreuve sans s’étaler aux pieds du jury.

Fillette timide et impressionnable, Susan n’avait, dans toute sa jeune vie, jamais passé d’oral. Bien entendu, l’école de musique qu’elle avait fréquenté quelques années habituait ses élèves aux représentations, mais c’était totalement différent, ne serait-ce que parce que perdu, dans la foule des musiciens, on était moins repérable, y compris – croyait-elle à tort – en cas de fausse note.

Aujourd’hui, la situation était différente et Susan avait la désagréable sensation qu’une guillotine se promenait au-dessus de sa tête, n’attendant qu’à s’abattre sur elle. Toute la matinée, elle avait contemplé, estomac noué et visage blême, les oiseaux s’ébattre dans le parc, les enviant avec une force dont elle ne se serait jamais crû capable.

Comme tous les enfants, elle se souvenait de cette histoire du petit garçon qui, devenu oiseau, avait réalisé que la vie volatile n’était pas des plus réjouissantes, finalement. Il n’en restait pas moins que la Poufsouffle aurait donné n’importe quoi pour être à la place de la petite mésange qui n’avait rien d’autre à faire de sa journée que penser à l’heure du prochain repas, si tant est que les heures de repas existent chez les mésanges.

Mais il était impossible de reculer, maintenant. D’ailleurs, si elle sortait de la salle en baragouinant quelque chose comme «Désolée, je crois que je ne vais pas le faire, je repasserai l’an prochain, d’accord ?», elle allait être la risée de l’école. Pire encore, elle récolterait un 0 bien mérité alors qu’elle ne risquait rien à essayer de réaliser l’exercice demandé (en tout cas, rien de pire qu’un 0, au final). Quant à ses parents, en bons sorciers qu’ils étaient, ils ne toléreraient certainement pas un abandon de sa part. La magie, les Bones avaient ça dans le sang depuis des générations.

Cette pensée n’était pas rassurante pour autant. Dans toutes les familles il y aurait un mouton noir. Et si elle était le mouton noir, justement ? Secouant la tête pour en chasser cette dérangeante interrogation, Susan s’avança vers l’examinateur, un sourire crispé collé aux lèvres et avec l’étrange sentiment que son cerveau se liquéfiait au fur et à mesure qu’elle approchait du bureau. Elle bredouilla un «Bonjour» pour le moins hésitant avant de lancer un coup d’œil apeuré au sujet de l’exercice.

Jusqu’à il y avait 30 secondes, Susan avait toujours vu les ananas comme de sympathiques fruits, excellents en salade. Sa vision venait subitement de changer. Cet ananas était son bourreau. Il allait lui faire regretter les dizaines de tranches qu’elle avait pu avaler au cours de ses quelques années de vie, et tout particulièrement celles qu’elle avait dégusté avec délectation la veille au soir.
La fillette jeta un bref regard suppliant au fruit, l’air de dire «Pitié, je suis trop jeune pour mourir». L’infâme osa rester de marbre.

Dans un geste purement mécanique, Susan tira sa baguette de sa poche, tandis que ses neurones affolés fouillaient son encéphale à la recherche de la formule adéquate. Oh, Merlin ! Et si sa voix venait juste de décider de partir faire une virée du côte de Tokyo, elle faisait comment ? Tiens, d’ailleurs, les sorciers muets, c’est possible, ça ?

Cette fois-ci, songea-t-elle avec le sentiment qu’un cube de glace venait de prendre place dans son estomac, ça y est, je débloque complètement

Pouvait-elle utiliser le «mobili trucmuche ?». Comment on disait «ananas», en latin ? Pas de panique, surtout pas de panique, tout va très bien. Où était le Gaffiot quand on avait besoin de lui ? Qui a dit que le latin ne servait pas ? Les ignorants, quelle était la langue officielle du Vatican si ce n’était pas celle-ci ? Et surtout, pourquoi, mais pourquoi n’apprenait-on pas le latin dès 6 ans ?
En désespoir de cause (et principalement en désespoir tout court, d’ailleurs), Susan pointa sa baguette en direction du fruit et bredouilla avec un manque de conviction total :

- Tarantallegra...

Il fallait bien essayer quelque chose alors ça plutôt qu’autre chose… Un réflexe l’avait poussée à fermer les yeux au moment fatidique, comme si elle tentait de formuler une prière muette.
Lorsqu’elle osa finalement les rouvrir, non sans avoir au préalable inspiré profondément, son ananas dansait une petite gigue tout à fait ridicule qui ne réussit pourtant pas à arracher un sourire à la pauvre Susan, bien trop préoccupée par l’état de son estomac pour seulement y songer.

D'ailleurs, il restait la seconde partie de l'épreuve, donc, rien n'était encore gagné.
Dans un petit geste délicat, Susan pointa sa baguette vers le sol. Aussitôt, l'ananas, finalement plus conciliant que ce que sa peau épineuse laissait paraître, cessa de se trémousser au rythme d'une musique invisible.

Susan se mordilla la lèvre inférieure d'un air terrifié et pointa à nouveau le petit bout de bois si utile aux gens de sa "race" vers le fruit. Se souvenant à la lettre des recommandations du professeur Flitwick, elle prononça d'une voix ferme, tournant et abaissant en même temps sa baguette :

- Wingardium Leviosa !

Docile, comme quoi, les nuits de révision payaient, finalement, l'ananas s'éleva dans les airs où il se stabilisa à environ 2 mètres au-dessus du sol.

Restait la concentration. Les yeux fermement rivés sur le fruit, le regard étrangement décidé et la mine vindicative, Susan s'obligea à la concentration la plus sévère, tenant si fermement sa baguette que ses articulations en blanchirent.
Elle compta soigneusement jusqu'à 20 - sait-on jamais, des fois que son chronomètre aurait des ratés ! - et laissa retomber en douceur le fruit sur le bureau.

Enfin, elle allait pouvoir s'affondrer dans les toilettes. Les oreilles bourdonnantes et la gorge sèche, elle salua rapidement son examinateur avant de quitter la salle en quatrième vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptyVen 2 Juin - 23:01

Cela faisait bientôt une heure que Diabalzane attendait son tour. Avec un nom comme Södergren elle n'allait pas être la première à passer et elle le savait. Elle tentait de passer le temps du mieux qu'elle le pouvait, sans vraiment laisser la place au stress. Elle tenait sa baguette du bout des doigts, avec grâce et délicatesse. Le bois brillait sous les chandelles magiques de la grande salle et des dizaines de sorts passaient dans la tête de la jeune fille blonde. Les premiers élèves sortaient sans vraiment savoir s'ils avaient réussi ou non et vu l'expression de certains ils étaient sûr d'avoir fait exploser l'objet du sortilège.

La peur n'était donc pas au rendez-vous, seul l'avis de ses parents lui importait quelque chose et pour l'instant ils n'avaient pas à se plaindre de ses notes au sein de l'école. Mais de toute manière, quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, sa famille ne serait jamais tout à fait fière d'elle. Elle n'avait pas envie de donner le meilleur d'elle même et pourtant elle voulait prouver à tous qu'elle était capable de faire des choses incroyables et d'obtenir les meilleures notes même si les Serdaigle la dépasseraient sans doute. Mais le nez toujours plongé dans les bouquins n'était pas une situation qui l'intéressait, elle voulait apprendre par la pratique, des heures, des jours, des années de pratique et devenir plus puissante qu'érudite.

Que penseraient ses camarades si elle obtenait des notes catastrophiques ? Si elle ne passait pas en deuxième année ? Ils se moqueraient d'elle, diraient qu'elle était idiote malgré ce qu'elle laissait paraître. D'un autre côté elle n'avait de compte à rendre à aucun membre de sa maison ou de l'école entière. Elle faisait ça pour elle... Les parents tenaient souvent ce genre de discours, pas SES parents, mais les parents des Sang Mêlés qui avaient peur de passer l'examen de fin d'année.

Elle soupira, les mains posées à plat sur ses genoux, attitude typique qu'elle affichait lorsqu'elle s'ennuyait ou s'impatientait. La porte s'ouvrit pour laisser apparaître le petit professeur de Sortilèges et Enchantements tenant un énorme rouleau de parchemin à la main... Elle plissa les yeux. Le professeur Flitwick finit enfin par dérouler l'interminable liste pour appeler le nom de la russe.

-Södergren Diabalzane.

Elle hocha la tête et le suivit. Elle s'installa en face du sorcier et observa avec attention ce qui allait se produire. Monsieur Flitwick fit apparaître un ananas face à elle et la jeune fille ne put s'empêcher de lever un sourcil. Il lui exposa ensuite l'exercice. La difficulté n'était pas grande, les deux sortilèges avaient été étudiés en début d'année et Diabalzane s'en souvenait parfaitement.

Elle pointa sa baguette sur l'ananas et se concentra un instant. Elle imaginait l'ananas danser. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit pour anoncer clairement.

- Tarantallegra.

L'ananas n'hésita pas à se trémousser pour enchainer soubre-sauts et cabrioles. Le professeur Flitwick semblait beaucoup s'amuser de ce spectacle qui devait être drole mais Diabalzane se contenta de regarder quelques secondes son examen danser la samba.

- Finite Incantatem.


L'ananas se figea, droit et fier. Les yeux gris de la jeune fille parcoururent la salle et elle pointa de nouveau sa baguette vers le fruit.

- Wingardium Leviosa...

Elle avait parlé d'un air un peu mystérieux, comme pour donner à sa voix une sensation légère. L'ananas s'éleva au dessus de la table, elle le fit tourner sur lui même et lentement elle le reposa sur le bois massif.

- Voilà Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas

Neville
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptySam 3 Juin - 15:08

Neville n’avait pas fermé l’œil de la nuit. En fait, pour être tout à fait honnête, il ne dormait pratiquement plus depuis le début des examens, d’où les cernes à faire pâlir un groom qui ornaient le dessous de ses paupières. Nul doute que quand il rentrerait chez lui, sa grand-mère passerait toute une journée à critiquer son manque de tonus… Mais au moins, il serait en vacances, ce qui signifiait avant tout que les examens, quelle que soit leur issue, seraient achevés.
Et justement, parlons de l’issue des épreuves. Un échec tuerait son aïeule. Le dernier descendant de la lignée des Londubat se devait de se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres (en tout cas illustres pour la famille).

Pour ne rien gâcher, le jeune garçon avait été incapable d’avaler quoi que ce soit au petit-déjeuner, bien trop préoccupé par la perspective de ce qui l’attendait. Il avait entendu les jumeaux Weasley glisser à d’autres élèves que les professeurs avaient pour habituer de pendre par les pieds, au niveau de la tour d’astronomie, les élèves qui échouaient aux examens. Mais c’était nécessairement une blague, non ?

La meilleure façon de ne pas le vérifier était encore de réussir brillamment, même, si c’était possible. Plus facile à dire qu’à faire. Neville vérifia pour lé énième fois l’heure de sa convocation et toqua d’une main hésitante à l’impressionnante porte de la salle d’examen pour signaler sa présence.
Ceci étant fait, il la poussa en tremblotant et entra, telle une petite souris sur le point de se faire dévorer, dans la pièce.

Déglutissant avec difficulté – il avait soudain l’impression qu’une bonne partie du Sahara s’était faufilé dans sa gorge – il parvint à coasser un fort inaudible «Bonjour» à son examinateur. Bien, maintenant, il devait avancer jusqu’au bureau. D’un pas lent et totalement mécanique, le Gryffondor alla se placer face au professeur, les yeux résolument fixés sur le sol, comme s’il craignait qu’une fosse à crocodiles y ait été creusée durant la nuit.

Plus moyen de reculer, à présent. Il était étonnant de constater à quel point on pouvait souhaiter être en mesure de jouer avec le temps, parfois. Ainsi, en cette minute précise, Neville aurait donné cher pour être dix minutes plus tard. Hélas ! La maîtrise des fuseaux horaires était totalement impossible, ne serait que parce que personne (hormis Bergson, respects !) n’a encore compris que seule la durée existe.

Très bien, disons donc que Neville aurait aimé pouvoir agir sur sa durée. Il aurait pu, par exemple avancer sa propre durée de quelques secondes. Au lieu de quoi, il allait devoir se confronter à la durée perverse d’un examinateur sadique, quoique «examinateur sadique» soit un pléonasme de la pire espèce.
Et s’il tombait sur quelque chose qu’il n’avait pas révisé ? Et si sa baguette ne voulait pas obéir ? Et s’il s’évanouissait ? Autant de possibilités alarmantes qui ne pouvaient que faire augmenter la panique du malheureux Neville.

‘Bon, on va pas y passer la nuit non plus, avec des si, on rendrait une mandragore douce comme une brebis…’

Cette sage réflexion ayant été formulée, Neville redressa lentement la tête, tel le condamné à mort qui doit bien, à un moment ou à un autre, affronter le regard aveugle de la corde, comprenant du même coup que tout espoir de grâce est vain. Il lut plusieurs fois le sujet de l’exercice tandis que sous lui, le sol semblait pris d’une folle envie de danser. Séisme ? Peu de chance. Neville en déduisit donc que ce n’était pas le sol, qui bougeait, mais sa tête, qui tournait.

Poussée d’adrénaline oblige, il fut soudain submergé par une bouffée d’énergie étonnante pour quelqu’un qui survivait depuis une semaine à grand renfort d’oranges, kiwis et autres fruits susceptibles de lui apporter quelques vitamines salvatrices.
D’un geste presque assuré, il tira sa baguette de sa poche et prononça d’une voix, certes fluette mais néanmoins confiante :

- Tarantallegra.

La baguette fermement pointée en direction de l’ananas, Neville respira un grand coup pendant qu’une image particulièrement tenace d’ananas dansant la salsa s’imprimait dans son esprit.
Durant quelques horribles secondes, il eut le pressentiment que rien n’allait se passer. Toutefois, les ananas devaient être de fins altruistes. Celui-ci, en tout cas, l’était. Comme s’il avait perçu l’angoisse Nevilienne et décidé d’y remédier, il entreprit de se trémousser de manière cocasse sur le bureau.

Neville retint un soupir de soulagement. Il savait que tant qu’il resterait concentré, le sort fonctionnerait. Maintenant, restait à le stopper. Pour ce faire, il lui semblait se souvenir avoir deux solutions : soit baisser sa baguette, rompant ainsi sa concentration ce qui conduirait le fruit à s’arrêter rapidement, soit prononcer le sempiternel Finite incantatem ce qui permettait au passage de montrer au professeur qu’il connaissait un minimum de sorts.
Optant pour cette solution, Neville clama d’un ton tonique :

- Finite Incantatem.

Le fruit stoppa sa petite danse – dommage, pour une fois qu’un ananas a l’occasion de remuer – et redevint aussi immobile qu’un ananas sait l’être.
Mentalement, Neville se repassa les conseils de Flitwick lorsqu’ils avaient appris le sortilège de lévitation, en tout début d’année.
D’ailleurs, il était un peu perplexe. Ils avaient eu le temps d’étudier d’autres sorts un tantinet plus évolués au cours de l’année alors pourquoi demander aux élèves de réaliser celui-ci, un des plus simples, le jour de l’examen. Notez, il n’allait pas s’en plaindre.

- Wingardium Leviosa, dit-il d’une voix décidée en tournant puis abaissant sa baguette dans un geste souple du poignet.

L’ananas s’éleva doucement dans les airs. Le jeune sorcier raffermit sa prise sur la baguette et égrena lentement les secondes. Parvenu à dix, il laisse retomber doucement le fruit sur le bureau.
Voilà, sa durée avait coulé. L’examen était fini, du moins jusqu’à l’année suivante. «Le sort en est jeté» comme dirait l’égocentrique César en franchissant le Rubicon.
Neville n’avait pas la prétention d’être autre chose qu’un misérable vermisseau aussi ne lâcha-t-il aucune grande phrase historique au sortir de la salle d’examen.


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptySam 3 Juin - 17:44

Axine était un peu nerveuse de la venu des examen, mais elle savais que si elle voulais passer en année supérieur elle devait les réussirs. La veille , elle avait lu et relue toutes les notes qu'elle avait pris tout au long de l'année dans ces cours. Se matin elle devait passer un examen de sotilèges et enchantements. Elle aimait bien cette matière, et espèrait vraiment réussir ce test.

Essayant de se persuader qu'elle n'était pas nerveuse, le matin assise à la table des poufsouffles, elle regardait ces tartines remplies de confiture sans grande envie d'en avaler une seule miette. Elle quitta la salle a manger bien avant tout les autres. La jeune fille monta à sa salle commune pour aller encore étudier, Nerveuse? Moi? jamais..!


Après une demie heure d'étude elle regarda l'heure, c'était bientôt son tour. La demoiselle ferma son livre et se leva, fouillant dans sa poche pour s'assurer que sa baguette y était. Elle sortit de la salle elle se dirriga vers la salle d'examen, arrivée à la porte elle regarda a nouveau l'heure pour être sur de ne pas avoir pris du retard dans son trajet. Elle cogna a la porte, se sentant encore plus petite qu'elle ne l'était. Elle tourna la poigné et ouvrit la porte.

Elle avança doucement, sentant chaque pas comme si elle devait soulever un dragon. Elle referma la porte derrière elle et salua son examinateur. Elle avanca jusqu’au bureau ou il était assis. la petite Poufsouffle se placa face au professeur et leva les yeux vers lui.

Sur un burau était placé un anana. Elle espèrait que sa baguette ne ferait pas la rebelle. Elle la pointa sur le fruit, l'imaginant dansant, se trémousant comme si il avait de fourmis dans les jambes, comme si il était vivant, regardant sa ''victime'' elle dit de sa voix douce

- Tarantallegra.

après quelques secondes l'anana se mit a danser, pendant les quelques secondes qui lui avait parues des minutes, elle avait crue avoir tout raté. C'était assez drolatique de voir une chose inanimée danser avec tant de vigeur, mais elle gardait son sérieux. Tennant toujorus sa baguette bien pointer sur le fruit.

- Finite Incantatem.

Le fruit arrêta tout mouvement, et redevint comem tous les autres ananas. Maintenant, elle de faire l'éviter se fruit pendant au moin 10 secondes

- Wingardium Leviosa

Dit-elle d’une voix assurée, elle tourna puis abaissa sa baguetteé
L’ananas monta lentement en l'air, suivant le mouvement de sa baguette.Elle serra ces doigts sur la baguette et compta dans sa tête :1..,2..,3..,4..,5..,6..,7..,8..,9..,10! Elle baissa doucement sa baguette pour que le fruit se pose sur le burau. Bien, s'était terminé, cellon elle tout c'était bien passer. Elle regarda l'eximinateur noter sur son parchemain.

-Aurevoir..

ajouta-elle en souriant avant de quitter la pièce pour aller se remettre de ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptySam 3 Juin - 18:28

Il était 6h00 du matin. Clara était déjà réveillée depuis une bonne heure et n'arrivait plus à dormir. Elle regardait le plafond tout en essayant de se détendre sans réussir pour autant. Elle regardait autour d'elle, mais les autres filles avaient toutes l'air de dormir paisiblement. Pourquoi un tel stresse ? Clara connaissait très bien l'ambiance des examens car ce n'était pas son premier et pourtant elle avait l'impression qu'elle ne pourrait jamais survivre à celui-là. Pour elle, c'était bientôt l'heure de sa mort et cela la terrifié.
En plus de ça, Blaise passerait bien après elle car il faisait partie de la toute fin de la liste et devait passé le lendemain matin.
Elle referma les yeux en priant le ciel de pouvoir redormir un peu mais sans résultat. Elle décida donc d'aller prendre une bonne douche pour se détendre un maximum avant l'heure du jugement.
Elle se leva et prit ses affaires avec elle avant de se diriger dans la salle de bain.
Elle tourna le robinet d'eau et se déshabilla et entra dans la douche pour laisser couler l'eau chaude sur son corps fin. Elle mit la tête sous le jet d'eau et y resta un long moment avec les yeux fermés juste pour le fun. Elle se sentait si bien la dessous et n'avait plus qu'une idée, y rester toute la journée. Seulement voilà, les filles seraient sans doute pas du même avis et elle décida de se laver tranquillement avant d'être définitivement embêté par les autres.
Elle se lava les cheveux, caressant avec douceur son cuir cheveleu pour finir par se laver dans les moindre détails sur son corps.
Clara finit enfin par consentir à sortir de la douche et passa un peignoire bleu nuit et se laissa sécher tranquillement. Elle s'habilla, se coiffa et se prépara avec lenteur. Elle était horriblement fatiguée et pourtant elle était tellement sous le stresse qu'elle restait sur les nerfs.

Elle descendit ensuite dans la Grande Salle commune, histoire de ne pas rester agin pour l'examen mais ne réussit pourtant à rien avaler. Elle prit alors une pomme qu'elle mit dans sa poche, car c'était du sucre et cela lui permettrait de ne pas s'évanouïr.
Elle bu quand même un verre de jus de citrouille et retourna directement dans sa chambre avant le grand moment.
Il était 8h du matin et heureusement pour elle, elle ne passait que en début d'après midi.
Elle prit ses livres pour réviser encore et encore, bien qu'elle n'est fait que ça durant toute l'année.
Aujourd'hui c'était l'examen sur les sortilèges et enchantements et elle se retrouverait face à son directeur de maison. Elle avait tellement peur de le décevoir, et de se décevoir soi-même. Elle ne voulait surtout pas rater une matière si important malgré son coefficient si bas. Elle ne comprennait pas qu'une matière générale puisse être coefficient un, mais c'était ainsi et elle ne pouvait rien y faire, à part faire de son mieux.
Elle relu alors tous ses livres intégralements sans se préoccuper du reste.

10h43 était au rendez-vous mais Clara, elle, n'y était pas. La panique se faisait de plus en plus ressentir et elle commençait à se demander comment elle allait faire si elle continuait ainsi. Elle ne pourrait jamais tenir sa baguette convenablement si elle continuait, elle n'arrêtait pas de trembler.
Elle prit alors sa baguette malgré ses doigts totalement froid causé par la peur et essaya de se concentrer au maximum. Elle prit sa plume à écrire et la déposa sur son lit, alors qu'elle se mettait assise en tailleur sur celui-ci.
Elle regarda la plume avec attention et tourna sa baguette à l'aide de son poignet.


« Mobili-penna »

dit-elle d'une voix qui se voulait sûre d'elle malgré sa peur. Elle se mit à faire bouger sa baguette et la plume suivit la cadance sans aucun problème. Clara eut un sourire nerveux.

« Finite Incantatem »

Et la plume se posa sur le lit au même endroit de son départ.
Clara continua ainsi tous les sorts connus qu'elle avait étudié pendant cette année. Il y avait entre-autre le sort de l'Alohomora, Incendio, Locomotor Motris, Lumos, Nox, Rictusempra, Sonorus, Sourdinam,Tarantallegra, Wingardium Leviosa... Quand elle eut enfin fini, il était déjà 12h30 et elle descendit en trompe dans les escaliers pour rejoindre la Grande Salle, pour essayer de manger. Mais après tant d'efforts, elle pu manger convenablement alors ques bien d'autres avaient l'air de manquer d'appetit, tout comme elle le matin même.
Les épreuves recommençaient à 14h00, et les professeurs étaient déjà à table entrain de parler. Surement étaient-ils occupés à parler des épreuves du matin et vu la tête du professeur Rogue, son examen ne devait pas faire beaucoup d'effet aux élèves.
Clara, elle, commençait par les sortilèges et enchements et sa gorge se ressera instinctivement rien qu'en y pensant.
Elle regarda son directeur de maison qui avai plutôt l'air confiant et qui souriait. Il était trop occupé pour se rendre compte de quoi que ce soit mais elle le dévisagea bien pendant deux minutes chrono.

13h30 sonna et Clara releva la tête vers l'horloge. Elle tremblait de tous ses membres mais se releva de son lit. Elle prit sa baguette et ses affaires et se dirigea directement vers la salle d'examen.
Son coeur battait la chamade, mais pas de bonheur comme quand elle était avec Blaise... non non c'était de peur, de frayeur même.
Elle arriva devant la grande porte et regarda la liste. Il commençait par les S... elle pu même entre-voir Diabalzane entrer dans la salle pour y passer elle aussi ses examens.
Elle n'avait pas l'air d'avoir peur, pas la moindre panique. Pourtant Clara s'était tout l'inverse.
C'est alors que commençèrent les noms par T...
Elle tremblait de plus en plus, tournant en rond dans le hall en cherchant un moyen d'échappatoire...
Elle regardait par la fenêtre, deux secondes après elle se retrouvait assise à l'opposé de celle-ci.


« Toppinen, Clara »

Cette voix venait de retentir, et un froid se fit ressentir quelques secondes après. Elle releva la tête presque surprise qu'on l'appelle si vite, et se leva d'un bond avant de rentrer à la suite de la personne.
Elle déglutit avec difficulté et fit un pas dans la salle. Elle était horriblement grande, et l'examinateur se trouvait assit devant une table, face à un ananas.
Il lui fit un léger sourire et Clara le lui rendit. Elle avait très peur mais commençait à maitriser sa panique. Elle s'assit face à lui quand il le lui proposa d'un signe de main, et laissa sa baguette sur ses genoux en attendant les consignes.


« Bonjour monsieur. »

« Bonjour miss Toppinen. Alors, j'aimerais s'il vous plait, que dans un tout premier temps vous me fassiez danser cet ananas sur le bureau. Puis dans un second temps, vous me le ferez graviter plus de dix secondes au moyen du sortilège de lévitation que vous avez apprit durant cette année. Avez vous des questions avant de commencer miss Toppinen ? »

« Non monsieur c'est très clair. Merci. »

« Très bien ! Bon et bien... c'est quand vous le voulez miss Toppinen. »

Clara lui fit un signe de tête positif avec un léger sourire et prit sa baguette entre ses doigts de la main gauche.
Elle ferma un instant les yeux en prenant sa respiration. Elle devait tout d'abord se vider l'esprit et se concentrer sur cet ananas. Elle rouvrit les yeux et planta son regard sur le fruit avant de relevait sa main qui portait sa baguette et d'un geste, léger, souple, mais ferme.


*... sortilège qui fait danser une personne ou un objet... Tarantallegra... mais...*

« Alors tout d'abord je vais donc faire danser l'ananas. On peut s'y prendre de deux manières différentes. Nous avons le sortilège de locomotion mobili. Il permet de déplacer l'objet en lui faisant faire ce que l'on veut. Je pourrais le faire danser grâce à mes gestes de poignet. Mais nous avons aussi le sortilège Tarantallegra. Lui oblige la personne ou l'objet à danser. Seulement il faut normalement des jambes pour que cela fonctionne car ce sort est lancé sur les jambes d'un adversaire ou d'un objet. »

Elle regardait son examinateur tout en étant très sérieuse mais elle ne savait absolument pas ce qu'il pensait, ressentait.. rien... il restait là, face à elle... son visage neutre de toute émotion. Avait-elle dit une erreur, avait-elle commis une faute ? Clara commençait à paniquer.. il fallait qu'elle se calme...
Elle se mit respirer calmement, en espérant que tout allait se passer pour le mieux.
Elle fit des mouvements parfaits en direction de l'ananas et proposa donc de faire ses deux sortilèges dans un simple regard.


« Mobili Ananas »

Et l'ananas se mit à se lever à une dixaine de centimètres de la table et Clara se mit à le faire danser grâce à ses gestes du poignets et de sa baguette. Ses gestes étaient précis et fins que l'ananas suivit avec exactitude.
Clara était très concentrée et ne regardait pas son examinateur qui avait l'air tout autant qu'elle d'ailleurs.
D'un geste bref, elle se désinterressa de la danse.


« Finite Incantatem »

L'ananas sous les ordres ne se fit pas prier et retourna à sa place d'origine. Clara regarda alors son examinateur un bref instant avant de repporter son attention sur l'ananas.
Elle plissa légèrement les paupières pour réfléchir à ce qu'elle devait maintenant faire et n'avait aucun choix que de réussir. Si elle venait à échouer, toutes ses méthodes de travaille n'avait servit à rien et elle n'était pas si intelligente que cela... elle doutait presque de sa compétence magique. Pourtant, elle resta concentrer et releva sa baguette avec douceur mais justesse.


« Tarantallegra »

L'ananas se mit à danser comme jamais on aurait pu le voir. Même un humain n'aurait guère fait mieux. Pirouettes et cacahouettes étaient au menu. Acrobaties, cabriole, galipette, même le saut périlleux, toupie, virvolte... il faisait vraiment un grand numéro mais Clara était trop concentrée pour voir ce que le visage de l'examinateur pouvait montrer. Etait-il content de sa performence ? Mécontent que ce ne soit pas comme il le souhaitait réellement ? Clara n'était pas encore dans le doute le plus total mais cela n'allait pas tarder à venir. Elle replia légèrement son bras et d'un geste aussi bref que le précédent, elle détourna son attention de l'ananas.

« Finite Incantatem »

L'ananas se figea sur place, redevenant le simple fruit qu'il avait été auparavent. Il redescendit avec lenteur sur le bureau et Clara baissa son bras et sa baguette pour regarder son examinateur qui était toujours aussi neutre que précédemment.
Clara déglutissait avec peine mais rien était jouer encore. Il y avait la seconde épreuve et bien qu'elle connaisse le sort sur le bout des doigts pour le faire l'éviter une dixaines de secondes au dessus d'elle, elle paniquait. C'était l'une des premières à avoir réussit ce sort sans encombre tout comme mademoiselle Granger. Cette jeune fille de Gryffondor était merveilleusement douée et intelligente, et pour une fois Clara était fière d'avoir réussit avec exploit la même chose que la jeune fille.
Elle se redressa sur sa chaise, sans cligner des yeux et regarda l'ananas avec interêt. Elle ne savait pas si tout allait marcher comme cela avait toujours était. Oui, quand une personne à peur, elle est capable de se tromper là où elle ne l'avait jamais fait avant.
Dans son passé, elle avait un seul ami qui était aussi très intelligent. Pourtant le jour d'un examen moldu, qu'ils passaient ensemble en sciences de la vie et de la terre, il s'était laborieusement trompé sur une dissection qu'il avait manipulé une quinzaine de fois à la perfection.

Clara réussissait en générale à toujours garder son calme, mais là c'était très dur. Pourtant ce n'était pas des questions difficiles mais le fait d'être en peur panique le devenait dangeureusement.
Elle regarda son examinateur un bref instant de peur qu'il lui dise que c'était mal, mais non... rien.. pas un mot. Son directeur si doux et prévenant dans le passé faisait vraiment bien son rôle d'examinateur, il n'y avait pas à dire. Pourtant son regard le trahissait, c'était comme si il lui faisait entièrement confiance. Comme si il savait que Clara pourrait réussir.. mais elle n'était pas sur.. non non elle avait très peur.
Elle releva alors sa main accompagnée de sa baguette et ferma les yeux un court moment, pour rester concentrer et calme et d'une voix calme, posée, elle regarda l'ananas.


« Wingardium Leviosa »

Elle avait le poignet bien souple comme il lui avait apprit, puis elle leva et tourna. Elle avait prononcé aussi en accentuant bien le « gar » dans la formule comme le professeur Flitwick leur avait sans cesse répété.
L'ananas s'éleva alors dans les air sans plus attendre, presque impatient, et vint se mettre en suspend à plus de trente centimètres au dessus du bureau et y resta une quinzaine de secondes.
Quand le temps fut écoulé, après avoir bien compté, elle le fit revenir à sa place originale sans un mot de plus.
Elle rangea alors sa baguette et regarda son examinateur qui lui fit signe que cela était fini et qu'elle pouvait partir tranquillement.
Elle devrait se sentir soulager mais au contraire, son estomac se contracta d'autant plus. Elle avait horriblement mal au ventre et une envie de vomir qui ne se fit pas plus attendre.


« Aurevoir monsieur. Bonne fin d'après midi. »

« Aurevoir miss Toppinen. »

Elle sortit de la salle sans un mot, le regard perdu dans le vague. Certes, elle avait tout réussi, enfin même cela ce n'était pas sûr. Elle ne savait même plus ce qu'elle avait fait ou dit....
Elle ne fit même pas attention aux restes des élèves qui passaient après elle. Elle avait eu l'impression que son examen à elle avait duré des heures alors que celui des autres à peine quelques secondes. Pétrifiée, elle marchait encore, vers un endroit où elle pourrait se calmer. C'est alors qu'elle ressentit des nausées se faire de plus en plus violentes et courru jusqu'aux toilettes les plus proches.
Quand elle arriva dedans, elle rentra dans l'une des cabines et après que ses hauts-le-coeur passent, elle pleura toutes les larmes de son corps... le stresse était entrain de sévacuer de cette manière, certes violente, mais c'était un des seul moyen que son corps avait trouvé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptySam 3 Juin - 19:29

Il était quatre heures du matin quand j’eu quitté la salle sur demande, repue j’alla me coucher mais n’arriva pas a m’endormir repassant sans arrêt dans ma tête toutes les formules pour ne pas en oublier une seule. J’avais une double responsabilité, la première celle de réussir mes examens et la deuxième celle réussir les examen pour Aelita. Quand mon réveille sonna je fis un bon car je m’étais un peu endormie mais ce n’était pas un sommeil très réparateur vu que j’avais encore revue des formule. En arrivant devant la porte de la classe de sortilège, il y avait déjà une grande file, je dû prendre patience en attendant mon tour, plus le temps passait plus j’angoissais.

*Je hais les examens pourquoi on doit passer par là ?*, me demandais-je en soupirant.

La porte s’ouvrit alors et je vis sortir Clara de la salle de sortilège, elle n’avais pas l’air bien perdue dans mes pensées je n’avais presque pas entendu les professeurs dire « suivant ». Je déglutit difficilement avant d’entrer dans la salle d’examen.


*Merlin je vous en prie sauvez moi*, pensais je en regardant les professeur.

Je vis alors le professeur Flitwick regarder sa liste et lever les yeux vers moi, je cessai de respirer à ce moment là sans m’en rendre vraiment compte.


Alehandra Stones vous représentez aussi Miss Aelita Stones, si je ne m’abuse, me dit le professeur en me regardant droit dans les yeux, vous ferez donc deux fois les exercices, me dit-il en me souriant.

Je sentis mes jambes trembler sous moi, j’avais peur qu’elle me lâche et que je finisse par tomber dans les pommes, heureusement ça n’arriva pas. Je sortis ma baguette d’une main tremblante et repris peu à peu mon calme. Il exposa alors les exercices à faire et me montra l’ananas qui était sur une table juste devant moi.

*Bon faire danser un ananas ce n’est pas très compliqué*, me dis-je en le regardant.

Puis avec un petit sourire en coin, j’imaginai la tête de Drago Malefoy et sans le moindre problème je dis d’une voix forte et claire.

Tarentallegra

L'ananas se mit alors à danser et je me mis à sourire en imaginant toujours la tête de Malefoy en train de bouger frénétiquement sur la table. Je compta jusqu’à dix dans ma tête et pointa de nouveau ma baguette vers l’ananas.

Finite Incantatem.

L'ananas s’arrêta immédiatement mais sur le côté ce qui le fit un peu rouler sur la table, quant il fut stabilisé. Je pointa de nouveau ma baguette et fit un geste ample et assez harmonieux, j’aimais particulièrement se sort pour le geste que l’on devait faire et je dis toujours d’une voix forte et clair.

Wingardium Leviosa

L’ananas se mit alors à l’éviter dans la pièce et je souris en voyant le résulta, je viens le faire se reposer sur la table et souris au professeur qui me rendit mon sourire.

Voilà, professeur je vais effectuer les mêmes opérations pour ma cousine lui dis-je en pointant de nouveau ma baguette en direction de l’ananas.

Cette fois j’étais plus sur de moi, je savais que j’allais réussir, toujours en imaginant la tête de Drago Malefoy, je récita le sort de


Tarentallegra,

puis je mis fin à la danse infernale de l’ananas en prononçant une fois de plus

Finite Incantatem,

l’ananas s’arrêta pile bien droit cette fois sur la table, j’eu un sourire de satisfaction, puis je refis le geste ample qui me plaisait tant et prononça

Wingardium Leviosa

ce qui fit une fois de plus l’éviter l’ananas dans les air, je le fis se redéposer sur la table.

Voilà, monsieur, je vous souhaite une bonne fin d’après-midi, dis-je avant de sortir de la classe pour une fois fier de ce que j’avais accomplis.
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptyDim 4 Juin - 10:50

Cho se rongeait les ongles devant la salle d’examen, jetant des coups d’œil anxieux à sa montre. Elle repensait à l’horrible soirée de révision chez les Serdaigle à essayer de retenir divers sortilèges pour l’examen pratique. Avait-elle bien tout revu depuis le début de l’année ? Oui, mais ce n’était pas tout. Côté théorique, Cho se débrouillait très bien, étant une jeune fille intelligente. Mais côté pratique… Soudain, la porte d’examen s’ouvrit brutalement et la Serdaigle crut qu’elle allait mourir.

Pas fermé un œil de la nuit... toute la nuit à ressasser ses pensées sur les sortilèges étudiés en cours... et lorsque Cho pénétra dans la salle d'examen, la première chose qu'elle fut, fut de bâiller. Elle regretta les heures passées à se retourner en cherchant le sommeil en vain et se mordilla la lèvre inférieure. Non seulement elle ne pétait pas la forme, comme on dit couramment, mais en plus -en plus !- elle avait des cernes sous les yeux. Elle attendit son tour en crispant sa main sur sa baguette. Son cœur battait follement dans sa poitrine, et la jeune fille crut manquer d'oxygène lorsqu'elle entendit clairement son prénom précédé de son nom. C'était son tour. Pour peu elle aurait éclaté en sanglot et se serait payé une crise de nerfs. Elle décida d'être plus digne et prit place devant le professeur en esquissant faiblement un sourire.

*Surtout, ne pas laisser le stress m'envahir. Mince, c'est déjà fait. Oooooooh purée...*

Elle écouta les instructions et sentit sa gorge se serrer. Faire danser un ananas ? A coup sûr, ce prof-là avait trop bu d'alcool ! A cette pensée, Cho eut un rire nerveux qui la fit trembler encore plus. Elle serra sa main sur sa baguette pour empêcher ce tremblement qui la faisait ressembler à une petite vieille.

*Allez, Cho, un peu de sérieux ! Oooooh, j'ai la nausée !*

Elle se concentra et une formule lui revint à l'esprit. Tarentallegra. Oui, mais bien sûr ! C'était la formule que Cho recherchait depuis quelques secondes pour faire se trémousser ce fichu ananas qui avait bien l'air de se fendre la poire. La jeune fille leva sa baguette, la pointa sèchement vers le fruit exotique et prononça le plus clairement possible, concentrée de toutes ses forces :

”Tarentallegra !”


Rien. Un bref instant elle se crut sur le point de défaillir lorsque... ô miracle ! L'ananas se releva sans se presser et esquissa une mignonne valse. C’était plutôt comique de voir ce fruit bouger ainsi, et la jeune fille eut l’idée de lui faire danser du rap.Un sourire aux lèvres, Cho commença à la contrôler. Hop ! Un pas chassé, un petit tour sur lui-même à la façon de ces petites rats d’opéra… elle était ravie. Puis la deuxième consigne lui revint en mémoire, elle se concentra de toutes ses forces tendit qu'en fendant l'air sa baguette formait un cercle :

”Wingardium Leviosa !”

L'ananas, toujours dansant, s'éleva. Les dents de Cho pénétrèrent plus loin dans sa lèvre. Avait-on dit que l'ananas devait toujours danser tandis qu'il lévitait ? Elle sentit une sueur froide l'envahir. L'avait-on dit ? L'AVAIT-ON DIT ? Elle s'étouffa avec sa salive et fut prise d'une quinte de toux, puis elle se souvint qu'on ne l'avait nullement précisé, donc elle avait le droit de la laisser se trémousser en l'air. L'ananas retomba sur la table. Il était resté onze secondes en l'air, et Cho fut soulagée. Une pensée agréable l’assaillit depuis le début de cette épreuve cataclysmique. C’était fini. Elle n’avait plus rien à craindre de ce côté-là jusqu’aux résultates.

‘‘Finite Incatatum.’’

Son ananas cessa sa danse et la jeune fille traversa la salle d’examen. Elle poussa la porte, et soupira de satisfaction avant de sortir de cette horrible endroit où elle n’avait pas du tout envie de remettre rien qu’une simple seconde les pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weas
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptyMar 6 Juin - 11:02

Ronald Weasley était au bords de la Syncope. Avez vous déjà fait des révisions avec Hermione Granger? Et ben, je ne vous le conseil pas. La veille de l'examen pratique de Sort & Enchantement, Hermione n'avait cessé de le baratiner sur la meilleur façon de faire léviter un objet. Ce que cette dernière avait oublié, c'est que notre ami Ron avait réussi à l'utiliser avec un excellent doigté que personne encore en premier année avait réussi à faire. Avez vous oublié la Massue du Troll? Ron, sûrement pas. Il lui arrive même d'en faire des cauchemars mais au lieu de la massue, c'était Harry qu'il abattait sur le crâne du pauvre Troll.

C'est en étant énervé qu'il alla trouver le sommeil. Je ne vous explique même la mauvaise nuit que ce dernier avait passé. Ron qui croyait que le pire était passé et qu' Hermione allait se la boucler toute la matiné fut terrorisé de voir que Cette fille était infatigable. Elle continait sans relâche à leur parler révision. ARGH! Il avait faillit lui envoyer sa cuillère pleine de compote dans la tête mais le regard de Harry l'avait incité à garder son calme.

Après le Petit déjeuner, Ron s'était levé en compagnie de Harry et Ô grand dèsespoir, d'Hermione. Ils allèrent donc au lieu de l'épreuve sous les derniers conseils de la jeune fille. Visiblement pas tous le monde ne gérait son stress de la même façon. Hermione papotait. Ron était vert. Harry était silencieux. Neville était au bords de l'évanouissement et j'en passe... Bref! Cela se voyait que c'était la première fois que les 1er années faisaient un exman.

Hermione avait été appelé au grand bonheur de Ron. Il put rester dans le silence en compagnie de son ami Harry. A attendre que son nom soit appelé ce qu'il se passa bien après que Harry soit passé.


- Ronald Weasley!

Le Visage de Ron passa par toutes les couleurs inimaginables. Ron avait une douleur cuisante dans le creux de son estomax lorsqu'il pénétra dans la Salle d'examen.

- Bonjour!

Avait il réussit à articuler. Il s'approcha doucement et entendit ce qu'il devait faire. Facile! Hermione l'avait saoulé avec et Ron avait révisé la plupart des choses concernants ses deux sortilèges. Mais le Stress et le zèle avec lequelle il s'engagea dans les examens n'étaient pas très bon. Il pointa sa baguette sur l'ananas et prononça distinctement.

- Tarentallegra!

Le sortilège argenté toucha l'Ananas et ce dernier se mit à faire des pirouettes et à danser du Rock'n'roll. Ron ne put s'empecher d'éclater de rire arrachant un bref sourire à l'examinateur.

- Passons au deuxième.

Ordonna l'examinateur d'une voix bienveillante. Ron murmura le contre maléfice "Finite Incatatum" sur l'ananas qui s'arreta aussitôt de gigoter. Ron leva sa baguette, il la fit tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre puis arrivé au Zénith, il l'abaissa en prononçant.

- Wingardium Leviosa!

Ron ne put s'empecher de revoir la scène du Troll dans sa tête en même temps que l'ananas s'envolait dans les airs. Il eut un bon sourire puis il le fit léviter pendant dix secondes. Ce fut les dix secondes les plus longues de la vie de Ron. Arriver à 10, l'examinateur lui demanda de reposer son ananas en douceur, ce qu'il fit puis le Sorcier lui invita de sortir de la Salle.

- Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) EmptyDim 11 Juin - 19:02

Les épreuves écrites étaient terminées et Hermione devait à présent se concentrer sur les épreuves orales. Entre les deux, c'était le type d'épreuve qu'elle redoutait le plus. Hermione consulta son planning et constata qu'elle commençait par un oral de métamorphose.

Biens sur, elle connaissait les sortilèges par coeur, ce n'était pas le problème. Le souci était qu'elle avait peur de ne pas savoir lequel utiliser, de mal articuler, de perdre ses moyens etc.... Bref ce n'est pas parce qu'on s'appelle Hermione Granger et qu'on est une encyclopédie sur patte qu'on ne stresse pas avant un examen!

La veille de l'examen, Hermione avait reparcouru avec Harry et Ron tous les sortilèges indispensables à connaître. Elle avait même appris des sortilège Hors Programme. Sait-on jamais? La possibilité que le professeur Flitwick soit tombé sur la tête et leur demande de pratiquer de sortilèges de 5ème année était une éventualité non négligeable.

Le matin, Hermione se rendit dans la grande salle pour le petit-déjeuner. Elle était suivie de près par Ron et Harry dont la couleur du visage avait viré au vert en une nuit. Cas très surprenant.

Au cours de la nuit, Hermione s'était rappelé qu'elle avait oublié de réviser certains enchantements. Entre deux tasses de chocolat chaud, elle énumérait les sortilèges qu'elle n'avait pas précisé la veille en insistant bien sur les gestes de la main et la prononciation.

Elle se rendit ensuite avec ses amis devant la salle de l'examen. Le livre ouvert à la main, elle faisait les cents pas et se récitait des formules en attendant son tour.

Quand enfin on l'appela, elle fit un petit sourire forcé à ses camarades et s'engouffra dans la pièce. Un examinateur se trouvait un peu plus loin. Elle articula un timide :

« Bonjour! »

Il la salua et l'invita à se placer devant une table, ce qu'elle fit. Il lui donna alors un énoncé et Hermione lu les inscriptions, le souafle haletant.

Citation :
Faire danser l’ananas que vous voyez devant vous sur le bureau. Finissez par faire graviter 10 secondes l’ananas au moyen du sortilège de lévitation.

C'était tout? C'était aussi simple que ça? Elle qui s'était bêtement prise la tête à apprendre des sorts hors programme. Mr Flitwick n'était donc pas tomber sur la tête.

*Je n'aurais jamais du faire apprendre à Ron les sortilèges de mutisme... scratch *

Se concentrant sur son examen comme jamais, la jeune fille plaça l'ananas bien devant elle sur la table puis recula de quelques pas en arrière. Elle sortit sa baguette magique de sa poche et la pointa sur l'ananas. Elle déclara fortement en faisant très attention à la prononciation:

« TARANTALLEGRA! »

Un jet de lumière perça l'air et percuta le pauvre ananas. Celui ci se mit alors à se dandiner d'une façon très amusante. Hermione qui restait très concentré esquissa un simple sourire discret quand le fruit se mit à faire des bonds et à tourner comme une toupie à 360 degré.

Songeant que la danse incontrôlable de l'ananas avait assez duré, Hermione pointa une nouvelle fois sa baguette sur le fruit ambulant et dit d'une voix forte:

« FINITE INCANTATEM! »

L'ananas redevint immobile et Hermione décida de s'atteler à la seconde partie de l'épreuve. Il fallait faire léviter l'ananas pendant quelques secondes.

Hermione braqua sa baguette sur l'ananas :

« WIN-GAR-DIUM LEVIOSA! » Lança-t-elle en accentuant bien le "GAR".

L'ananas décolla alors de la table et elle le stabilisa dans les airs. La baguette à la main et l'ananas toujours en l'air, Hermione tourna le regard vers l'examinateur et esquissa un petit sourire victorieux.

Quand le nombre les 10 secondes réglementaires furent terminées, Hermione fit descendre l'ananas en douceur jusqu'à ce qu'il touche la table. Elle rangea alors la baguette dans la poche droite de sa robe et salua l'examinateur.

Elle se dirigea vers la sortie le coeur serein et déclara à l'examinateur avant de sortir:

« Au revoir et bonne journée! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty
Ξ Sujet: Re: EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)   EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPREUVE ORALE DE SORTILEGES ET ENCHANTEMENTS (COEFF 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE (COEFF 2)
» EPREUVE ORALE DE POTIONS (COEFF 2.)
» L'EPREUVE ORALE DE METAMORPHOSE
» L'EPREUVE ORALE DE BOTANIQUE
» L'EPREUVE ORALE DE SORTILEGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: