Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Des heures et des heures d’ennui mortel (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des heures et des heures d’ennui mortel (Libre) Empty
Ξ Sujet: Des heures et des heures d’ennui mortel (Libre)   Des heures et des heures d’ennui mortel (Libre) EmptyMar 3 Mar - 17:16

Ann revenait de la bibliothèque, où elle avait passé plusieurs heures à étudier pour un examen de sortilèges et enchantements qu’elle aurait le lendemain. La jeune fille avait prit, cette année, la résolution de travailler plus sérieusement. Selon elle, elle devrait fournir un peu plus d’efforts dans les matières qui étaient restées comme l’an dernier (en voulant dire normales, qui n’avaient pas changé de professeur pour être enseignée par un Mangemort) si elle voulait passer son année. Maintenant que l’Étude des Moldus était enseignée par Alecto Carrow, une Mangemort bien réputée auprès des élèves de Poudlard pour sa cruauté, Ann avait perdu beaucoup d’intérêt pour cette matière (ce qui s’avérait en fait très bas étant donné le fait qu’elle n’avait jamais vraiment, comme la plupart des Serpentard, aimé cette matière).

Tout en continuant de marcher, la jeune Serpentard regarda sa montre. Celle-ci indiquait qu’il lui restait quinze minutes avant le couvre-feu.
*Je devrais être à l’heure, cette fois-ci* se dit la fillette, à qui l’idée d’errer dans les couloirs après le couvre-feu ne plaisait guère.
L’année dernière, Ann s’était promenée très souvent dans les couloirs la nuit. Cependant, elle ne s’était faite prendre que très rarement, dont une fois lorsqu’elle était en compagnie de Laura Thinkingen, une Gryffondor qu’elle détestait maintenant de tout son cœur. Mais cette année, tout était différent. Même la jeune Serpentard craignait de se promener dans les couloirs à une heure trop tardive, seulement au cas où Rusard, Pince ou un autre professeur l’apercevrait et déciderait de lui donner une retenue … Avec les Carrow … Oui, cette année, rien n’était plus comme avant. Rogue était maintenant le directeur de l’école, ce que personne n’aurait considéré comme étant imaginable il y avait de cela à peine quelques mois. Des Mangemorts (les deux Carrow) étaient maintenant professeurs à Poudlard, ce que personne n’aurait, encore une fois, considéré comme probable il y avait de cela quelques années.

La jeune fille soupira et continua à marcher en direction de la Salle Commune des Serpentard, perdue dans ses pensées. (Elle pressa tout de même le pas, pour s’assurer de ne pas arriver en retard et dépasser ainsi le couvre-feu.) La Serpentard songea aux cours qui l’attendaient le lendemain. Histoire de la Magie, Étude des Moldus, Étude des Runes et Divination. Décidément, cette journée serait longue … Toutes les matières qu’elle détestait le plus dans une seule journée … Ce ne pourrait sûrement pas être pire … Personnellement, Ann avait toujours trouvé que le cours d’Histoire de la Magie était mortellement ennuyant, ce que d’autres élèves semblaient également penser. Le professeur était sans aucun doute le plus ennuyant n’ayant jamais enseigné à Poudlard durant les derniers siècles. Étude des Moldus … Une autre matière ennuyante … Que certains semblaient cependant beaucoup apprécier cette année. Durant ce cours, Kelly-Jane, la cousine d’Ann, s’amusait beaucoup à rire des réactions des autres élèves face aux paroles du professeur Carrow. Quant à l’Étude des Runes et la Divination, Ann avait toujours considéré ces deux matières comme étant totalement inutiles dans la vie. Mais bon … Sur ce point, les avis restaient partagés.

Elle arriva bientôt à la Salle Commune des Serpentard. Devant celle-ci, elle croisa un autre élève, qu’elle avait déjà rencontré dans les couloirs de Poudlard auparavant.


545 mots

542 Souaffle
Revenir en haut Aller en bas
 
Des heures et des heures d’ennui mortel (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: