|
| [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7 | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7 Mar 3 Mar - 17:47 | |
| Le professeur Binns se réveilla une fois de plus dans le fauteuil de la salle des professeur. Celui dans lequel il était mort il y avait déjà bien longtemps. Il avait été réveillé par quelques de ces collègues qui visiblement, ne semblaient pas l’avoir remarqué. Il se leva et passa à travers le mur, sans accorder le moindre regard à ces éléments perturbateurs qui n’avait aucun sens de la politesse et qui, pour comble, enseignaient aux jeunes sorciers les règles fondamentales du monde magique. Cuthbert arriva alors que la salle de classe commençait à se remplir. Il passa par le mur, comme à son habitude. Il ne semblait même pas faire attention aux élèves présents et ouvrit son vieux livre d’histoire de la magie comme à son habitude afin de faire quelques références aux pages durant le cours. La cloche sonna ensuite le début du cours. Cuthbert se mit en place, comme il le faisait depuis très très longtemps.
Ce mercredi matin là les plus matinaux des pensionnaires de Poudlard avaient pu apercevoir, lors de leur petit déjeuner et si tant est qu'il n'ait eu les yeux collés ou littéralement ancrés dans leur bol de de lait, leur bien aimé tuteur en Histoire de la Magie, le professeur Binns. L'apparition du fantôme à la table des professeurs coupa parait-il l'appétit du pourtant craint professeur Rogue. En effet, bon vivant de son vivant, Cuthbert n'avait su garder pour lui une délicieuse anecdote à la vue des œufs brouillés et du lard frit de son collègue. Pour ne rien vous cachez, ce mercredi matin là, le professeur Binns était de bonne humeur... Comme il en était de coutume, au premier étage, la porte de la salle de cours était ouverte, invitant quiconque le devait à y entrer. Seul détail pour le moins troublant, deux craies, l'une violette et l'autre blanche, trônaient avec majesté sur un bureau nu de tout autre instrument. Une véritable révolution s'il en est et qui sait... Ce matin là, il n'était pas impossible que Binns rentre par la porte, or pour l'heure c'étaient bien les élèves qui franchissaient tour à tour le seuil.
Puis, dès que la quasi-totalité de la classe fut arrivée, Cuthbert se leva de son fauteuil, fit le tour de la classe, alla se chercher un livre, revint à son bureau et commença à faire l'appel. Evidemment, il y a certains noms qu'il oubliait. Il toussota et commença :
- Bien, chers élèves. Aujourd'hui nous allons étudier l'histoire du sport magique, et donc du Quidditch. Qui peut me parler de ce sport ? Définition, législation, noms, dates, bref, tout ce que vous voulez. Lancez-vous!
Il attendit une réaction des élèves
[HJ : les inscriptions continuent] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7 Sam 14 Mar - 20:07 | |
| Histoire de la Magie. Chaque année depuis son tout premier cours, Kelly-Jane Iverson s'y rendait sans trop d'enthousiasme. Elle n'avait jamais beaucoup aimé les matières qui contituaient uniquement de la théorie, et non de la pratique de sortilèges. (Une des raisons de pourquoi la jeune Serpentard avait toujours préféré les cours de Défense contre les Forces du Mal, de Métamorphose, de Potions et de Sortilèges et Enchantements.)
Comme à chaque fois où elle devait se rendre à un cours d'Histoire de la Magie, la jeune fille ne se pressa pas pour se rendre à son cours, si bien qu'elle faillit arriver en retard. Par chance, elle avait déjà passé le cadre de porte de la salle de cours lorsque la dernière cloche avait sonnée.
Dans les premières minutes du cours, le professeur annonça que le sujet d'aujourd'hui serait l'histoire du Quidditch. Mais bien qu'elle aimait jouer au Quidditch, Kelly-Jane n'aurait su dire grand chose à propos de ce sport. Elle resta donc silencieuse. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7 Lun 27 Avr - 17:26 | |
| Cours d'histoire de la Magie. Cela faisait quatre ans qu'elle y assistait, et notre petite ne s'en lassait toujours pas. Elle était toujours autant fascinée par le fait d'avoir un professeur fantôme, et à chaque fois, elle avait de nouvelles interrogations sur son mode de vie, toujours plus farfelues les unes que les autres. Du genre : "oh mais ça veut dire qu'il se brosse pas les dents ?" ou quelques variantes. Et puis l'histoire de la Magie... Elle avait tellement de choses à apprendre, la petite. Elle était tellement ignorante sur un tas de sujets... Et puis la voix soporifique du professeur qui endormait tant d'élèves, au contraire, la fascinait. Elle trouvait ça vraiment impressionnant de voir quelqu'un qui pouvait parler aussi lentement.
Bref, notre petite se rendit à son cours avec le sourire, ce qui était rare ces temps-ci, car il fallait avouer qu'elle devenait un peu parano. Elle voyait partout des gens potentiels pour lui faire avouer son origine moldue, et elle était hantée par l'idée de faire une gaffe. Le professeur Binns, lui, était une des seuls personnes de qui elle ne se méfiait pas du tout. Elle était sûre que même si elle lançait une énorme gaffe sur son origine, il ne s'en rendrait même pas compte, et continuerait tranquillement son cours. Après tout, rien n'avait réussi à le perturber dans sa vie (encore moins sa mort), donc c'était pas une année spéciale comme celle-là qui allait changer ses habitudes - et tant mieux.
La petite s'installa à une table qui se situait plutôt au milieu de la salle et constata avec un sourire que le sujet du cours était le Quidditch. Pour une fois, elle n'était pas totalement ignorante là-dessus. Et ça la faisait rire que le prof fasse un cours là-dessus alors qu'il devait savoir que ça ne plaisait pas aux Carrow. (Parce que vous comprenez, ça distrayait les élèves, alors ce n'était pas bon !) Des noms ? Il demandait des noms ? Ceux qui venaient à la tête de Juliet étaient : Elizabeth Harris, Heaven Clarks, Cody et Zack Andersen... Mais bon, ce n'étaient certainement pas ceux qu'attendaient le prof. Elle chercha donc au fin fond de sa mémoire pour voir si elle n'avait pas plus d'éléments "historiques", mais en fait, à chaque fois, c'était des éléments récents qui lui venaient en tête. Juliet se demandait ce que le prof voulait bien dire par la "législation". Les règles ? La jeune fille voulait bien se lancer à expliquer les règles, mais bon, ce serait certainement hors-sujet par rapport à un cours d'histoire. Nan, finalement, elle préférait observer de plus près le professeur Binns. En fait, il avait l'air de bonne humeur. C'était étrange de pouvoir déceler les changements d'humeur sur ce prof... On avait tellement l'impression qu'il était comme la roche (d'ailleurs, il était aussi vieux qu'elle), c'est-à-dire, immuable. Mais peut-être était-ce du à cette année encore ? Peut-être qu'elle avait réussi à perturber le plus imperturbable de tous les profs ? Et pourtant, il n'y avait pas trop de quoi être de bonne humeur... A moins que défier les convictions de Carrow le mettait de bonne humeur ? De toute façon, que pouvaient bien faire ces Carrow à un prof aussi ancré dans Poudlard que les pierres qui composaient le château...
551 mots |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7 Lun 27 Avr - 23:00 | |
| Ce mercredi matin de Novembre commençait par un cours d'histoire (beurk) de la magie (un peu mieux déjà) avec le fantomatique professeur Binns . Il semblait maintenant évident à Zack , après trois années de cours plus ennuyeux les uns que les autres avec ce professeur qui pourtant était déjà mort , qu'il ne prendrait jamais sa retraite et que le Gryffondor aurait ces cours inutiles jusqu'à la fin de sa scolarité à Poudlard .
Ce matin là , lorsqu'il descendit dans la grande salle prendre le verre de jus de citrouille du petit déj' , le gamin avait carrément l'air endormi , pas encore tout à fait réveillé en fait . Mais bon c'est pas comme s'il avait un des Carrow juste après non c'était le cours de Binns alors ça tombait bien il allait pouvoir finir sa nuit : comme quoi finalement ce cours servait à quelque chose .
Entrant en classe quelques secondes avant la sonnerie , le Gryffondor alla s'installer vers le fond de la salle pour changer tiens et côté fenêtre parce que c'est bien parfois quand on s'ennuye de regarder dehors , c'est ... distrayant . Mais ça ce n'était qu'en dernier recours Zack avait déjà prévu tout un programme pour ce cours : Dormir . Ce qui lui prendrait ... hum ... environ toute l'heure accordée à la matière . Ça tombait bien non ?
Aussi , s'il avait un peu de temps en rab' il pourrait toujours faire les devoirs en retard que Cody n'avait pas voulu lui faire enfin l'aider mais à faire mais aider c'est donner les réponses pour Zack alors ... Méchant Cody ... Enfin pour ça il faudrait trouver un élève qui aurait fait le devoir et voudrait bien lui prêter sa feuille pour qu'il recopie . Des volontaires ?
Zack avait sorti son bouquin d'histoire de la magie . Un gros bouquin dans un état misérable malgré le fait de n'avoir jamais été ouvert il avait d'autres utilité comme être lancé sur des élèves ou contre un mur ou même comme pour à l'instant servir d'oreiller pour pendant le cours . Le professeur Binns avait pris la parole et sa voix lente et monotone n'avait pas tardé à renvoyer Zack au pays des rêves . Pays génial où le blondinet avait tout un harem de filles à ses pied et où l'équipe de Quidditch de sa maison était la meilleure qui soit , meilleure que celle d'Heaven même .
Beaucoup d'élèves comme Zack étaient déjà ailleurs même si leurs corps étaient restés dans la classe . Mais quelque chose interpella Zack et attira son attention . Ce n'était pas un rêve cette fois ci , il avait bien attendu le prof prononcer le mot Quidditch , enfin non plutôt le mot Quii...diiiii...tttttch... . Vous voyez le genre . Le gamin ouvrit un oeil pour voir s'il se passait quelque chose . R.A.S . Quelques personnes comme Juliet écoutaient ce que disait le professeur .
Il parla de législa-machin chose , quelque chose que Zack ne compris pas , de noms et de dates et qu'ils pouvaient dire ce qu'ils voulaient . Ahah c'était une question facile ça . Il voulait des noms , il allait en avoir un en or . Le rouge & or se redressa un peu -en même temps avant il était à moitié allongé sur la table ça le faisait pas trop- et dit :« Zack Andersen , oui moi , en 2000 j'sais pas combien , quand j's'rai dans l'équipe nationale , célèbre et que tout l'monde criera mon nom » Puis comme ce n'était sans doute pas la réponse attendu et que pour une fois il avait une vraie réponse à donner , il ajouta : « Euh si vous voulez y a aussi Karl et Kevin Broadmoor qui sont rentrés dans l'équipe des faucons en 1958 en tant qu'batteurs . »[597 mots] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7 | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |