Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard] Empty
Ξ Sujet: Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard]   Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard] EmptyDim 22 Mar - 15:41

"C'est un peu beaucoup le calme plat tout de même. C'est d'un frustrant"

Conclu Ethele en refermant la porte de la salle sur demande après une longue inspection du couloir.

"Je veux dire, ça fait quand même 1 semaine et toujours rien... C'est pas faute d'avoir cherché hein, mais faut croire que les autres n'ont aucun problème dans leurs vies. Tu y crois ça?"

Elle soupira bruyamment en secouant une main dans les airs. Bailee se trouvait à ses côtés, marchant à son rythme. Ethele se demandait si sa camarade était aussi dépitée qu'elle. Non mais après tout, leur affaire était au point mort. Ca n'avait rien de bien jouissif. Aucune élève ne semblait avoir perdu quelque chose ou bien avoir besoin d'aide dans un domaine proche du judiciaire. Les demoiselles tournaient donc en rond dans leur QG, sans rien avoir à se mettre sous la dent. Ethele avait pourtant discuté avec un bon nombre de jeunes gens. Discutions stériles qui n'avaient pas amenées grand chose, hors mi bien sur de la frustration. Ethele commençait sérieusement à penser que toute cette histoire finirait par se solder par un échec cuisant. Holmes l'avait lui même dit: Le crime n'existait plus. Et pourtant en ces temps troublés des crimes il y aurait du y en avoir! C'était à ne plus rien comprendre.

Les deux demoiselles tournèrent à l'angle d'un couloir. Avant de s'engager comme ça comme si de rien n'était dans ce dernier, elles se penchèrent en avant pour voir si personne ne se profilait à l'horizon. Le couloir vide leur tendait les bras, elles s'y engagèrent. A force de traîner à des heures pas possible, elles avaient fini par développer des réflexes étranges. Disons même suspects. Jamais elles ne s'engageaient dans un couloir sans regarder avant, parfois elle marchait sur la pointe des pieds, souvent elles se stoppaient pour tendre l'oreille. C'était comme si leurs sens s'étaient tous mis d'accord pour se décupler dans ces moments de marche interdite. Mais surtout, à force d'arpenter les couloirs de Poudlard les demoiselles -Ethele du moins, elle ne savait pas vraiment pour Bailee- commençaient à se repérer bien plus aisément dans le labyrinthe que ce dernier semblait être au premiers abords. A force d'observer la grande carte accrochée sur le mur de leur QG Ethele avait une bonne idée de ses déplacements et elle ne se perdait presque plus. Ce qui était plutôt agréable.

Elles s'engagèrent dans un escalier.


"Nom d'une tarte aux fraises... je crois que je vais finir par devenir chèvre si une affaire ne nous tombe pas dessus. Je suis en permanence aux aguets, je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille quand quelqu'un se met à parler."

Elle baissa d'un ton alors qu'elles s'engageaient dans le couloir qui menait au bureau d'Argus Rusard. Le vieux concierge allait leur tomber dessus si elles avaient le malheur d'élever la voix. Et ce n'était jamais une bonne chose. L'homme qui avait terrorisait la demoiselle durant ses premiers mois de cours, avec sa démarche étrange et son odeur de vomie, était maintenant une personne dans le décors. Comme un monstre du placard qui ne faisait plus si peur que ça. Néanmoins il planait la rumeur que le vieux concierge avait un coup de fouet plutôt énergique et la bleu et argent n'avait pas vraiment envi de savoir si cela était exact.

"Je vais devenir folle si il ne nous arrive pas un truc Bailee. J'en ai marre de n'utiliser mon cerveau que pour rédiger mes devoirs. Je n'ai qu'une envie me retrouver devant un bon petit crime, le genre de truc qui me mettrait en difficulté tu comprends! Et puis comme ça on pourrait apprendre à fonctionner en binôme. Non mais c'est vrai quoi... comment veux-tu qu'on sache si notre affaire à une chance de marcher si il ne nous arrive jamais rien hein? Un détective sans crime, c'est pas vraiment un détective tu n'es pas d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard] Empty
Ξ Sujet: Re: Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard]   Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard] EmptyDim 22 Mar - 17:02

Le goût et l'excitation du nouveau avait maintenant disparu pour Bailee : Elle s'ennuyait plus qu'il y a une semaine. Pas étonnant puisqu'Ethele et elles n'avaient encore aucune affaire sur les bras. Pas l'ombre d'un petit problème nulle part ! Non mais, on se fichait d'elles ! Bien sûr qu'il y avait problèmes mais ce n'était pas encore systématique de se tourner vers "Bailee et Ethele, détectives privées de Poudlard". La jeune Poufsouffle avait répondu par un grognement aux tirades d'Ethele. Elle ne s'était pas rendu compte combien il leur serait dur de se faire un nom. Néanmoins, Bailee adorait ses virées nocturnes en compagnie de sa chère collègue. Elle avait appris à ne faire aucun bruit en se déplaçant, avait acquis l'art d'écouter une conversation sans en avoir l'air où d'en espionner une de derrière une porte. Tant de petits "trucs" qui lui serviraient pour leurs futures affaires, si il y en aurait... D'accord, cela ne faisait qu'une semaine. Mais Bailee avait tellement besoin d'aventure ! C'était son tempérament. Et même si les ballades nocturnes lui plaisaient, elle espérait plus des jours à venir.

Les deux jeunes filles s'engagèrent dans le couloir du bureau de Rusard et elles baissèrent la voix, ou plutôt Ethele puisqu'elle était la seule à parler jusqu'à maintenant. Bailee, qui faisait montre d'une indulgence à toute épreuve, prenait dorénavant plus en pitié Rusard qu'autre chose même si elle le craignait auparavant. Elle avait juste essayé de se mettre dans sa peau et avait compris sa frustration, même si son amour pour les châtiments corporels restait inexplicable. Ainsi son antipathie pour ce personnage s'était atténuée, même si elle continuait à haïr Miss Teigne. Elle savait combien cette chatte comptait pour Rusard. C'était la seule raison qui l'empêchait d'empoigner le félin par la queue et le faire décrire des ronds. Eh oui ! Derrière son aspect fragile, Bailee cachait une férocité insoupçonnable.

"Je vais devenir folle si il ne nous arrive pas un truc Bailee. J'en ai marre de n'utiliser mon cerveau que pour rédiger mes devoirs. Je n'ai qu'une envie me retrouver devant un bon petit crime, le genre de truc qui me mettrait en difficulté tu comprends! Et puis comme ça on pourrait apprendre à fonctionner en binôme. Non mais c'est vrai quoi... comment veux-tu qu'on sache si notre affaire à une chance de marcher si il ne nous arrive jamais rien hein? Un détective sans crime, c'est pas vraiment un détective tu n'es pas d'accord?"

Bailee poussa un petit soupir.

-Bien sûr que je suis d'accord, tu le sais très bien. J'en ai marre de ce manque d'action ! Pourtant on a vraiment fait des efforts... On y arrivera, Ethele. J'ai toujours ce pressentiment d'il y a une semaine. Une affaire nous frôle mais viendra-t-elle dans deux mois ou deux heures ? Je ressens la même frustration que la tienne...

Oui, frustration, c'était le mot. A quoi bon avoir un QG si il ne servait pas ? Bailee avait depuis la semaine dernière lu nombre de livres de Sherlock Holmes, grâce à la bibliothèque de leur repaire. Il lui fallait s'entraîner à traiter des affaires ! Tout comme Ethele, les devoirs ne lui suffisaient pas. Elle voulait d'une manière ou d'une autre faire fonctionner sa matière grise. Tiens, voilà qu'elle pensait comme une Serdaigle. Evidemment, sa joie ne l'avait pas quittée depuis la découverte de leur repaire, mais son agacement se faisait parfois remarquer. Qu'il était épuisant parfois d'entretenir son masque d'élève modèle et joyeuse, sans grand chose dans le cerveau ! Ha, elle faisait une bonne actrice, ça oui ! Les autres élèves la prenaient vraiment pour une ... hum. Jusqu'à maintenant Bailee souriait niaisement. Et il lui faudrait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives et le concierge [pv Bailee/Rusard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le QG des détectives [PV Bailee] [100%]
» Le Q.G des Détectives, le retour [PV]
» Un club de détectives?[Sujet Clos]
» Darius Rusard Jr - Rps
» Rusard a perdu son chat [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: