|
| [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Ven 17 Avr - 21:17 | |
| Même si elle était présente depuis le début du cours, Lune n'avait fait que de rêver, faute de caractère. En entrant dans le cours de Potions, elle était pourtant surexcitée, arrivée dans les premiers élèves, et elle avait saluée le professeur puis gagné une place au deuxième rang.
Mais comme le cours avait tardé de commencer, Lune s'était petit à petit mit dans sa rêverie habituelle. Elle pensait aux diverses potions que le professeur Slughorn pouvait leur faire concocter, la potion d'invisibilité, la potion Tue-Loup ... Enfin, à cause de cela, elle avait presque manqué la première partie du cours ! Heureusement que son voisin avait prit des notes et qu'elle avait pu savoir ce qu'il ont fait. Lune est avide d'apprendre. Ayant farfouillé un peu partout comment faire des potions magiques dans son manuel et à la bibliothèque, Lune connaissait donc déjà la Potion de mémoire, pas la peine de recopier. Mais elle le fit quand même, au cas où.
Un garçon Gryffondor et une fille Poufsouffle se battaient presque intellectuellement. Ils cherchaient tous deux a avoir les louanges du Professeur Lune avait l'impression.
*Et bien, se dit-elle, la prochaine fois qu'une question se posera, j'essaierai moi aussi d'y répondre et faire gagner des points à ma maison.*
Elle sourit quand le garçon Gryffondor prit la parole et répondit correctement à la question. Même si le professeur n'avait pas encore dit que c'était correct, Lune savait qu'il avait déjà fait gagné des points à Gryffondor...
Lune croisa les bras et se concentra en attendant patiemment la prochaine question. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Dim 19 Avr - 5:37 | |
| La jeune Jenna avait été plus que discrète tout au long du cours, on pouvait presque même dire invisible... Elle n'avait même pas aperçut sa meilleure amie Sophie et avait raté une occasion de s'asseoir au près d'elle. Elle s'était même endormi durant le cours.... Enfin d'une oreille bien sûr, oh vous la prenez pour qui, elle écoute d'une oreille et dort d'une autre, son visage semble endormit mais c'est parce qu'elle bercée par le cours... Mais si je vous assure regardez, on parle en ce moment de la potion de mémoire et d'un oiseau au nom …..étrange. Ro c'est bon elle connaît pas son nom mais faut l'excuser! Hier soir elle dût finir une disserte d'Histoire de la Magie et s'est couché très très très tard.. Le pire c'est qu'elle appréciait beaucoup Monsieur Slughorn et n'avait pas eut l'occasion de lui dire Bonjour... Enfin elle n'avait pas prit l'occasion de le lui dire parce qu'elle était arrivée en cours comme tout le monde même avec un cadeaux... Qu'elle avait oublié de lui donner ….. Mais elle le ferait à la fin du cours, d'ailleurs elle s'est promise d'être plus active pour la fin du cours, genre répondre à deux questions.. C'est pas beaucoup et les Pouffys y gagnent et quand il s'agit d'aider sa maison SUPERJENNA est là! Bon je sais tout à l'heure je vous ai laissé en plomb là sans vous dire qu'est ce que c'était le cadeaux.... Suspens.... Roh et puis j'aime pas le suspens. C'était une racine de mandragore pas encore réveillé qu'elle avait récemment trouvé dans la serre de Botanique. Suivant ses renseignements il y a des potions de fécondité qui existent et on se sert de cette racine. Elle regarda Sophie qui elle avait beaucoup participé. Jenna aimerait tant être à côté d'elle.. Soudain Jenna pensa à une astuce très subtile! Elle allait y aller en rampant sous la table! Elle croisa bons nombres de jambes qu'elle aurait préféré ne pas croiser durant son périple suite au coup qu'elles entrainèrent... Une fois arrivée elle s'assit à côté de Sophie comme si de rien n'était et lui dit: - Pfiouu Salut ma Soso, ça va?
Elle aurait adoré faire partie du Club de Slugh avec sa Soso mais hélas ses origines Moldus ne lui permettaient pas... |
| | | | Ernie MacMillan
Parchemins : 683 Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979) Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale] Points : 0
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Lun 20 Avr - 20:40 | |
| Ernie avait adressé son sourire le plus éclatant à Slughorn parce que oui, Ernie est amoureux de Slughorn, en réalité lorsque ce dernier l'avait remercié pour son présent. Le Poufsouffle rayonnait tellement de bonheur qu'il en avait bombé le torse d'un air inconsciemment fanfaron. Dans un dessin animé, sa chemise aurait éclaté depuis longtemps. Eperdu d'admiration pour son professeur, le regard brillant de reconnaissance, Ernie ne put s'empêcher d'effectuer un impeccable jet de cheveux victorieux. Il se serait bien mis la main sur le coeur s'il n'avait pas tant craint de passer pour une chochotte de bas étage. Ce qu'il n'était absolument pas et le premier qui ricane a intérêt à préparer ses témoins. Certes, la plupart des petits qui étaient entrés dans la pièce à sa suite avaient, eux aussi, apporté leur tribut mais lui seul avait eu l'honneur de voir son prénom gratifié d'un "cher" de bon augure. Agrippa Mézangier pouvait aller se rhabiller ! Si Ernie avait été une fille ce qu'il n'est pas non plus, il se serait probablement dandiné de satisfaction sur sa chaise en gloussant. Au lieu de cela, le jeune homme se contenta d'hocher la tête avec dignité. Oh oui, il dirait à Slughorn ce qu'il avait fait de sa précieuse potion, mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour se livrer à ce genre de confidence qui pourrait choquer les prudes oreilles des premières années. "Hé bien professeur je l'ai donnée à Severus Rogue pour qu'il bousille Albus Dumbledore et que vous deveniez directeur à la place du directeur !" Il aurait tout le temps de renseigner son professeur favori paf 180 points en plus pour Poufsouffle et arrêt cardiaque de Pomona sur le sujet lors de la prochaine réunion de son si prestigieux club.
D'ailleurs le cours débutait. Sérieux et concentré, Ernie saisit sa plume pour noter avec une vénération toute religieuse la leçon du jour. En réalité, son statut de septième année surdoué lui conférait un certain avantage sur ses cadets : pour le moment, le cours était, pour lui, plus une révision de notions déjà acquises qu'un apprentissage dans les règles de l'art. Toutefois Poufsouffle dans l'âme, il lui semblait tout bonnement inconcevable de ne pas écrire avec soin les moindres détails du cours, l'eusse-t-il déjà en six exemplaires. De toute façon, Ernie adorait les potions et les subtilités de la matière ne cessaient de l'émerveiller. Devant un chaudron, Ernie avait l'air d'un enfant devant un kaléidoscope offrant des trésors de fleurs colorées. L'aspect consciencieux en plus. Merlin, qu'il avait hâte de commencer la partie pratique ! Bon prince et futur ministre de la magie Ernie s'abstint de participer en répondant aux questions posées. Il lui paraissait déloyal de voler la vedette aux plus jeunes alors que son seul mérite était d'avoir quelques années d'ancienneté de plus qu'eux en potions. Et ces années pesaient bien peu, vis-à-vis de l'érudition de Slughorn ! L'un dans l'autre, il estimait d'ailleurs préférable pour ses cadets d'apprendre en répondant eux-mêmes aux questions plutôt que d'écouter un septième année étaler sa science de manière fort peu délicate. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Lun 27 Avr - 13:08 | |
| C'était avec son éternelle démarche légère et sautillante que notre petite Ophélia se dirigeait vers les cachots de Poudlard, où aurait lieu son tout premier cours de Potion, de l'année tout du moins. Jet de cheveux à gauche, jet de cheveux à droite, notre jeune MacMillan s'était très rapidement préparée, et avait pris avec elle toutes ses affaires de Potion avant de sortir de son dortoir. Parmi elles se trouvaient bien évidemment son chaudron ( qui avait su résister tant bien que mal aux diverses explosions qu'il avait hélas subies au cours de l'année passée. Mais bon, maintenant, de toute façon, Ophélia maîtrisait beaucoup mieux les potions, alors il n'explosait quasiment plus ! ), son livre de Potion, mais aussi quelques parchemins afin de prendre des notes, sa plume aussi, et surtout sa baguette magique. A cela s'ajoutait, par ailleurs, une petite boîte en carton, aux couleurs pastel, recouvert d'un fin ruban, et dont le contenu serait pour le maître de Potion.
Elle descendait une à une les grande marches de pierres, et arriva en un rien de temps sur les lieux de son cours. Ophélia n'était pas en retard le moins du monde, bien au contraire. Il y avait un petit groupe d'élèves qui entrait en même temps qu'elle et, une fois dans le cachot de potion, elle pu constater qu'il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves. Elle vit néanmoins Ernie ( qu'elle avait vu un peu plus tôt dans la Grande Salle, lors du petit déjeuner ), qui discutait avec le professeur Slughorn. Elle s'approcha alors d'eux et, avec un grand sourire aux lèvres, elle salua très respectueusement son professeur de Potion.
- Bonjour Professeur Slughorn !
Elle lui tendit ensuite le petit paquet qu'elle avait avec elle, et qui contenait en réalité quelques little cakes d'une excellente pâtisserie, et peut-être même l'une des meilleurs du pays. C'était en effet un présent pour ce cher professeur Slughorn qui, il fallait le reconnaître, faisait un travail remarquable; Ces petits gâteaux, tout comme les fruits confits qu'Ernie avait offert au professeur juste avant l'arrivée de sa jeune soeur, avaient fait l'objet d'une discussion très importante entre Ernie et Ophélia, à savoir : '' Qui offrirait les little cakes et qui offrirait les fruits confits ? ''.
- Tenez, professeur, ceci est pour vous ! Vous savez, je suis très impatiente que ce cours commence ! Je suis certaine qu'il serait excellent, comme tous ceux de l'année dernière, et le précédent !
Sur ces quelques paroles, Ophélia salua ensuite son professeur de Potion, une nouvelle fois de façon très respéctueuse, et toujours avec son sourire ultra bright qui ne l'avait pas quittée. Ainsi, notre petite MacMillan partit s'installer à un bureau, non loin de son grand frère. Elle déposa toute ses affaires sur la table, que ce soit son chaudron, son livre, ses feuilles de parchemins, sa plume, sa baguette ou divers autres ustenciles nécessaires à son TP. Ophélia était pour le moment seule à sa table, mais ce n'était pas grave. De plus, il ne fallait pas omettre de reconnaître que le cours n'était pas encore commencer, que les élèves arrivaient encore. Ainsi, peut-être que notre jeune Jaune et Noir aurait un voisin ou une voisine sous peu ? C'était fort possible. Quoi qu'il en soit, elle verrait bien.
Ainsi, le cours commença, et le professeur Slughorn annonça le sujet sur lequel il traiterait : un oiseau nommé le Jobberknoll. [ 552 mots ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Mar 28 Avr - 17:37 | |
| Les Potions ce n'était pas la matière préféré de Zack mais il ne détestait pas cette matière non plus il faut dire que ça pouvait être utile parfois les potions et puis suivre les instructions , mélanger les ingrédients , etc .. il en était à peu près capable on va dire même si au niveau des devoirs et de la connaissance des potions avec leurs principaux ingrédients et leurs effets on pouvait rêver mieux . Enfin pour l'instant le Gryffondor avait toujours réussi à s'en tirer de justesse avec la moyenne il faut dire que le fait d'avoir sa grand mère apothicaire aidait un peu quand même .
Le rouge & or quitta la salle commune , emportant son chaudron et les diverses affaires dont il aurait besoin pour le cours et descendit les nombreux étages qui séparaient la tour de Gryffondor des cachots . Il arriva à la salle de cours en même temps que de nombreux élèves et rentra avant même la première sonnerie . Étrangement beaucoup d'élèves étaient arrivés à l'avance au cours de potion et offraient des cadeaux diverses et variés au Professeur Slughorn .
Zack intrigué , le salua d'un « Bonjour Professeur ! » enthousiaste avant d'aller s'asseoir à coté d'Ophélia . Eh oui VF tu auras l'immense honneur d'avoir Zack pour voisin . A savoir si c'était une bonne chose , après . L'an dernier , un cours de sorts et enchantements avec Ophé' avait été plein de rebondissements et le petit blond se demandait si c'en serait de même pour le cours de potions du jour , même s'il n'entendait pas ça dans le même sens . Mais cette fois ci , il n'avait plus rien à cacher à Ophy alors ce serait sans doute différent et il n'y aurait pas de révélations que ce soit à propos de Cody ou à propos de Zack .
Enfin , pour l'instant , et après avoir vu sa camarade Poufsouffle offrir elle aussi un cadeau au Professeur Slughorn , Zack lui chuchota : « Psst , Ophy !! Qu'est qu'y a c'est son anniversaire ? » avant d'étaler à son tour ses affaires de Potions sur la table pour montrer que : oui il n'avait rien oublié , puis , plus par curiosité qu'autre chose il ajouta encore à voix basse : « Alors c'est quoi qu'tu lui as donné ? »
Le cours commença et il porterait sur une potion difficile . C'était une bonne nouvelle ou une mauvaise ça ? Une potion de mémoire , Zack ne savait pas grand chose là dessus juste que c'était une potion qui pouvait être très utile à part aux Serdaigles bien sur et dont l'effet était sans doute d'améliorer la mémoire de la personne qui boit la potion enfin si elle est réussie la potion . Le principal ingrédient de la potion comme le disait si bien le professeur Slughorn les plumes d'un oiseau dont Zack avait déjà oublié le nom et qui servait aussi pour les sérums de vérité . Le blondinet se tourna vers Ophy , venant de penser à autre chose, une idée géniallissime qui venait d'éclairer le visage du gamin : « Dis tu crois qu'si on arrive à faire la potion on pourra en garder un peu pour les exams de fin d'année ?! Ça serait chouette !! »
[510 mots] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Mar 28 Avr - 23:36 | |
| Ophélia était arrivée en cours de Potion, et, dès qu'elle était entrée dans le cachot du professeur Slughorn, maître bien évidemment incontestable et surtout incontesté des potion, elle était allée directement voir ce dernier qui, par ailleurs, était en grande discussion avec Ernie, son adorable et bien sûr adoré grand frère, comme personne n'en avait jamais douté et n'en douterait par ailleurs jamais. Notre petite MacMillan avait ensuite offert sa boite de little cakes à son professeur de Potion, avant, bien sûr, d'aller s'installer à une table libre. Elle n'avait bien évidemment pas manqué de dire à son professeur à quel point elle adorait ses cours, et à quel point ceux-ci étaient géniaux.
Une fois installée, elle vit entrer dans le cachot de potion Zack Andersen, qui était le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle se souvint alors de ce cours de Sortilèges et Enchantements ( qui, quand à lui était donné par le professeur Flitwick, directeur de la maison Serdaigle ), ou elle avait été également à côté de Zack, et surtout où elle avait apprit que Cody ne s'appelait pas Cody, et que le Serdaigle n'était en fait pas à Serdaigle... Ophélia n'avait par ailleurs pas du tout apprécié tout cela, et jusqu'à il y avait quelque temps, la bonne entente entre les deux capitaines ( car Ophélia avait, depuis peu, été nommée capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ) n'était pas vraiment au rendez-vous, c'était le moins que l'on puisse dire.
Quoi qu'il en soit, tout ceci s'était tout de même arrangé, et finalement les deux joueurs de Quidditch s'entendaient tous deux très bien de nouveau. C'était par ailleurs pour cette raison que Zack s'était tout de suite installé près d'Ophélia. C'est alors que le jeune Rouge et Or de quatrième année demanda à notre petite Ophélia MacMillan si, par hasard, ce ne serait pas l'anniversaire de leur professeur de Potion. Son anniversaire ? Ah mais non, non, non ! Pas du tout ! Mais c'était toujours le bon moment pour offrir un cadeau choisit, bien évidemment, avec énormément de soin, à son cher professeur de potion !
- Ah, non, non, ce n'est pas l'anniversaire de ce cher professeur Slughorn, aujourd'hui... Mais tu sais, Zack, il fait des si génialissimes, si intéréssants et si chouettes qu'il fallait tout de même le remercier pour tant de soin et de qualité dans son travail, et aussi tant d'attention pour ses élèves !
Et puis au moins, comme ça, si par hasard le professeur Slughorn passait par là pendant qu'ils discutaient... * paf *. Enfin bref... Zack demanda ensuite ce qu'Ophélia avait offert à son professeur de Potion et, lançant un regard interrogateur à Vachette Rouge ( ou VR ), notre petite MacMillan hésita un instant à répondre. Imaginez, ne serait-ce qu'une seule seconde que le maître de Potion décide de n'ouvrir son cadeau qu'une fois le cours terminé ? Et s'il passait dans les rangs ? Et s'il entendait leur conversation ? Et s'il savait à l'avance ce qu'Ophélia lui avait offert ? Non, décidément, elle ne pouvait pas dévoiler cela à Vachette Rouge.
- Je suis vraiment désolée, Zack, tu sais, mais imagine que le professeur Slughorn entende ce que l'on dit ? Ca lui gâcherait immanquablement la surprise ! Ce serait siiii dommage...
Suite à cela, Zack demanda si, d'après Ophélia, il pourrait garder avec un eu peu de potion.
- Heu... Je ne sais pas du tout... Peut-être ! C'est fort possible, même ! Mais je pense qu'il nous le dira si on peut en garder ! [ 574 mots ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Jeu 30 Avr - 18:24 | |
| Les cours de Botanique du professeur Chourave, directrice de la maison Poufsouffle, redonnait au moins un petit sourire aux élèves, qui assistaient à ses cours avec la plus grande joie, surtout si l'on comparaient ceux de la directrice des Jaune et Noir aux cours des professeurs Carrow. En effet, les serres de Botaniques étaient en quelque sorte devenues comme un petit havre de paix. Même si elles étaient dans le château, elles étaient tout de même éloignées de l'enceinte de Poudlard et inconsciemment, cela créait une sorte d'atmosphère à la fois douce et très reposante, plus encore avec l'immense gentillesse de Madame Chourave. Si seulement les Carrow pouvaient être comme elle... Si ces derniers venaient d'entendre l'espérance d'Abbygael, ils lui auraient très certainement ris au nez... Les Carrow n'étaient pas comme le professeur Chourave, le professeur Flitwick, le professeur McGonagall, ou encore le professeur Slughorn, non... Les Carrow, eux, étaient bien différents : Ils étaient inhumains. Quelle autre explication pouvait-il bien y avoir à leur cruauté, sinon ? C'était impossible d'être aussi cassant, blessant, menaçant, ou terrifiant... En d'autres termes, ils étaient sans pitié... Abbygael ne comprenait pas comment cela pouvait-il être possible. Comment pouvait-on menacer de pauvres élèves de torture s'il répondait quelque chose qui n'était pas réellement demandé ? Non, en fait, la véritable question était '' Comment pouvait-on ne serait-ce que songer à utiliser le sortilège Doloris sur de pauvres élèves de onze à dix-sept ans ? '' C'était tout simplement monstrueux...
Quoi qu'il en soit, Abbygael savait très bien qu'elle n'y pourrait rien, que ce soit maintenant ou à n'importe quel moment de l'année, d'ailleurs. C'était triste de se dire cela, surtout lorsqu'on était comme notre petite Erwind, et que l'on adorait Poudlard. Notre petite Poufsouffle avait eu Botanique, la veille, et il fallait reconnaître que c'était tellement reposant de pouvoir assister à cours bien tranquillement, sans craindre de subir l'Endoloris au moindre faux pas ( certes bien plus qu'involontaire ), que l'on aurait eu le malheur de commettre. Parmi les cours auxquels Abbygael adorait assister, il y avait les cours de Potion du Professeur Slughonr. Notre jeune Miss Erwind avait beau provoquer des explosions de chaudron à tous les Tps, elle adorait tout de même énormément les cours du Maître de Potion, tout comme le professeur en lui-même, qui était si humain et gentil avec les élèves, surtout si l'on comparait ses manières éducatives à celles des Carrow. La simple évocation de cette comparaison provoqua un frison d'effroi qui parcourut toute l'échine de notre jeune Abbygael.
Notre petite Poufsouffle s'était très rapidement préparée, et était arrivée en même temps que tous les autres élèves. Elle avait salué son professeur de façon très respectueuse, comme toujours, et était allé se chercher une place, rapidement. Une fois qu'elle l'eut trouvée, elle s'y installa, déposant toutes ses affaires dessus. Elle attendit ensuite que le cours commence et, lorsque celui débuta, elle écouta ce que lui disait son professeur avec beaucoup d'attention. Le cours d'aujourd'hui allait porter sur une certaine potion de mémoire, dont Abbygael n'avait jamais entendu parler. Quoi qu'il en soit, les cours du professeur Slughorn étaient toujours intéressants, et notre petite Poufsouffle adorait apprendre de nouvelles choses. Ainsi, elle écouta patiemment son professeur. [ 536 mots ]# TOUS COMPTES # Voltiflor |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Jeu 7 Mai - 9:13 | |
| Alors qu'Ethele s'apprêtait à planter sa plume aiguisée dans la main de mez-machin qui s'était mis à chantonner de manière agaçante le professeur posa la première question. Paf, paf, paf, comme autant de coups de feu venant la toucher en pleins cœur les autres élèves se mirent à répondre à une vitesse hallucinante. Et bien voilà qu'elle allait devoir lutter contre ses camarades dans une bataille acharnée pour l'amour du professeur -et surtout son respect-. Elle se tourna avec un air mauvais vers Mez-machin qui l'avait déconcentré en début de cours et fait perdre l'occasion de répondre à la première question. De plus les réponses de ses camarades étaient stupides et ils confondaient tous avec tous. Elle se mordit la lêvre inférieur, prête à ce lancer dans la prochaine bataille avec la vivacité du tigre, la force du lion, l'intelligence du renard, la... enfin bref.
La seconde question fut lancée et alors qu'Ethele s'apprêtait à crier dans la classe le mot "bleu" l'herbe lui fut coupée sous le pied par un autre. Elle sentit le monde s'écrouler autours d'elle ce qui lui couta toutes possibilités de répondre à cette nouvelle question à cause d'une saloprie de gryffondor qui se la jouait premier de la classe. Elle passa une main sous son nez, grogna et marmonna quelque chose qui semblait vouloir dire "bravo, quelle intelligence, tu connais un oiseau." Il n'avait même pas préciser que la classification du ministère était la suivante: XX. Bien sur elle aurait pu le dire, mais elle se contenta de croiser les bras d'un air boudeur.
"C'est ta faute Mez-machin, tu m'as déconcentré. Il va me falloir un temps fou pour remonter au niveau de l'autre dictionnaire des bestioles magiques. Je vais être dans l'obligation de te tuer pour ça à la fin du cours."
Grogna t-elle à son voisin. S'en prendre à ce dernier semblait la seule occupation possible durant ce cours. Ce n'était pas drôle, vraiment. Et maintenant de mauvais poil, elle fit craquer sa nuque en fixant le tableau d'un air blasé. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Ven 8 Mai - 12:02 | |
| Contentepourtoi était vraiment une jeune fille susceptible et, à l'exception d'un bon bouquin de Terry Pratchett, on n'avait pas inventé de meilleure occupation qu'un individu susceptible à portée de main. Ceci dit, l'amnésie du professeur à propos de sa mère valait aussi son pesant d'or... Elle qui en parlait tout le temps, il se demandait comment elle réagirait en apprenant que le grand Slughorn ne se rappelait pas de son nom, et probablement encore moins de sa personne. Exceptionnellement, il se dit que cela vaudrait peut-être la peine de lui écrire pour le lui apprendre. Vraiment, Claes n'était pas un garçon très charitable. Mais bon il fallait bien lui laisser quelques loisirs.
Et à propos de loisir, il découvrait à la classe de potions un potentiel inattendu. D'abord il avait été particulièrement heureux dans le choix de sa voisine et, bien que pas convaincu qu'il bosserait beaucoup, au moins il ne s'ennuierait pas. mais Contentepourtoi était loin d'être le seul élément pittoresque de la salle. Non, le professeur jouissait d'une aura visiblement exceptionnelle, puisque tous les élèves semblaient se battre pour son amour et sa reconnaissance. A peine posai-il une question que, semblables à des mini-Hermione en puissante, la majorité des élèves se tortillait sur son siège, poussant des petits gémissements désespérés, la main levée à son summum dans l'attente d'être élu par le grand, le beau, le magnifique Slughorn. Lui qui, comme aucun autre sur cette terre, saurait donner du sens à leur existence. Lui-même n'avait pas l'intention de répondre à des questions dont il ne connaissait de toutes façons pas les réponses, préférant attendre la partie pratique. Et puis de toutes façons, c'était bien plus amusant de regarder que de participer. A l'instar des matchs de quidditch, on sentait des tensions monter entre les élèves, chacun désirant supplanter l'autre et étaler son savoir. C'était ridicule, mais Claes se demanda avec intérêt si l'on finirait par en venir aux mains et si des chaudrons voleraient à travers la salle.
C'est alors que sa voisins dont il avait presque oublié la présence, subjugué par le ridicule de la scène, s'adressa à lui dans un grognement. Il semblait qu'il ait à ses côtés une des nombreuses groupies de Slughorn qui le vénérerait toute sa vie alors que lui, plus tard ne se souviendrait que vaguement de son nom. Comme quoi les imbéciles n'avaient que ce qu'ils méritaient. Il lui jeta un vague regard désintéressé, et ses lèvres s'étirèrent devant la menace de mort. Elle semblait furieuse et un brin désespérée. Et oui, il le savait, il avait tout gâché. Sans lui elle aurait répondu avec la vivacité d'un vivet d'or poursuivi par Harry Potter le meilleur attrapeur depuis blablaba, Slughorn aurait été ébloui par la beauté de ses connaissances, serait tombé en pâmoison devant sa beauté et l'aurait épousé au terme d'une cours assidue, avant d'avoir de nombreux enfants dont il aurait oublié les prénoms au bout de deux jours. Il retourna à l'observation de la classe :
"C'est plutôt moi qui devrait être déçu, je me suis assis à côté de toi parce que je pensais que tu étais intelligente" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) Sam 9 Mai - 13:23 | |
| Rappelez-vous quand vous aviez encore l'âge d'Ethele, peut-être un peu plus âgé, et que vous regardiez des mangas à la télé. Souvenez vous maintenant de la scène où le méchant, cape dans le vent, regardez votre héros préféré de haut. Il avait autour de lui des filets d'airs blancs, il volait juste au dessus d'un cercle mystique étrange et ses cheveux longs voletaient au dessus de sa tête figurant d'horribles serpents. Vision d'horreur traumatisante qui vous empêchez de dormir 7 nuits durant. Mais surtout souvenez vous de ce regard noir, profond, mauvais et pleins de promesses de mort qu'il arborait en regardant le dixit héros.
Et bien c'était ce genre de regard que la petite Val jetait à son camarade lion à leur actuel.
La remarque ne lui avait pas, mais alors pas du tout, plu. Le jeune demoiselle s'était retenue avec difficulté de ce mettre à hurler sur son comparse en pleins milieu du cours. -QUOIIII REPETES UN PEU CE QUE TU VIENS DE DIRE MEZ MACHIN?!- Elle s'était contentée de retenir sa respiration pour abaisser son rythme cardiaque et de regarder le garçon avec des yeux proches de ceux du maître des ténèbres lorsqu'il pensait à Harry Potter. S'énerver n'était pas la solution. Déjà parce que s'aurait prouver au garçon qu'elle n'avait pas plus de deux neurones et ensuite parce que l'idée de se retrouver avec un retenu ne lui plaisait guère. Certes le grand professeur Sluginou ce serait souvenu d'elle dans ces cas là, mais pas de la bonne manière. Elle fini par relâcher l'air qu'elle avait emprisonné dans ses poumons, sans pour autant lâcher du regard son voisin.
"Tu t'es assis à côté de moi pour être au premier rang, conformément au plan que ta mère à mis en place afin que tu rentres -tout comme elle à son époque de ce que j'ai pu comprendre- dans les bonnes grâces de notre professeur de potion. Et non parce que j'ai l'air intelligente ou quoi que ce soit. Je peux même t'assurer que si je m'étais assise au fond de la classe tu ne m'aurais pas remarqué. Je me trompe?"
Un léger sourire étira ses lèvres. Elle aurait pu continuer à lui parler de tout ce qu'elle avait remarqué à son sujet, mais contrairement à Sherlock Holmes elle savait parfois garder tous ses as dans sa manche pour les lancer au bon moment. Elle ce contenta de lâcher un petit:
"Fils à maman"
Avant de se reconcentrer sur le cours. Il n'était pas question de rater la prochaine question. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |