Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyLun 30 Mar - 10:30

Le samedi avait commencé très tôt pour Lyn. Dès le levé du soleil, elle avait été réveillée par les rayons de ce dernier, forcement fatiguée et donc facilement irritable. Elle s’habilla un peu et, sans réellement faire attention au bruit qu’elle pouvait faire pour éviter de réveiller les autres, elle sortit de la pièce pour se rendre dans la grande salle. Dans les escaliers, elle se tenait à la rampe en tentant d’avancer sans trébucher, les yeux tellement plissés qu’elle ne voyait pratiquement rien. La cause de cette fatigue était le fait qu’elle avait espéré pouvoir faire une grasse matinée et que, donc, elle s’était couchée bien plus tard qu’à l’habitude. Si seulement ce soleil n’était pas venu l’ennuyer, elle serait encore debout.

Aussi, elle se rendit dans la grande salle et s’installa à la table des Serdaigles avec une tasse de chocolat chaud et deux morceaux de pains accompagnés de chocolat à tartiner. Les yeux dans le vide, accoudée à la table et la main posée négligemment sur sa joue pour éviter que sa tête ne tombe, elle mangeait sans enthousiasme son pain trempé dans le chocolat chaud en baillant entre deux bouchées. Son réveil l’avait mise complètement hors service et, elle qui était habituellement si joviale n’avait même pas pris la peine de répondre aux quelques Serdaigles qui l’avaient invité à manger avec eux, pourtant à seulement quelques mètres d’elle. La journée ne prévoyait pas d’être bonne et Elyna sentait déjà venir l’ennui des devoirs qu’elle devait faire pour le lundi suivant. Alors qu’elle venait de terminer de manger, Lyn se brûla les lèvres en buvant son chocolat chaud et laissa échapper un léger « Outch ! » en reposant brusquement la tasse sur la table. Un peu agacée par toutes ces mauvaises coïncidences, Elyna se leva de sa table, traversa la pièce et retourna dans la salle commune en espérant que la journée passe vite.

Elle entra dans la salle commune, se rendit sous la douche pour se réveiller un peu les esprits puis commença ses cours sur la table ou elle était seule à travailler. Tous les autres semblaient encore dormir et Lyn, regardant parfois dans l’escalier en espérant voir quelqu’un, cherchait un moyen d’échapper à ses devoirs de métamorphose. Finalement, elle accepta l’idée que personne ne descendrait et se plongea dans ses devoirs pendant une petite heure, jusqu’à ce que deux personnes se lèvent et la salue. Elle ne préféra pas entamer la conversation avec eux, il était encore tôt et ils devaient sûrement être dans le même état qu’elle quelques heures plus tôt. Néanmoins, ces deux personnes l’avaient déconcentré et elle ne réussit plus à se remettre correctement dans son travail, détournant son attention sur le moindre bruit un peu étrange.
Elle laissa donc de coté son devoir de métamorphose avant de prendre un bouquin et de s’installer un peu dans le fauteuil près de la cheminée. Un peu de lecture la ferait patienter jusqu’au repas de midi. Plongée dans sa lecture, elle ne vit pas son amie Syloh descendre les escaliers et arriver derrière elle pour lui faire la surprise.


« Alors ! Qu’est ce que tu lis de bien intéressant ? » demanda Syloh

Après un sursaut de surprise, la jeune fille lui répondit tout en souriant :


« Oh, juste un livre que ma mère m’a envoyé, ça parle de prince charmant et d’aventures pour sauver la princesse. Le genre de livre que tu lis pour attendre une amie qui faisait la belle au bois dormant. »

Après ces quelques échanges, les deux jeunes filles partirent en direction de la grande salle pour y prendre leur déjeuner. Ce midi, c’était crudités en entrée, carotte râpé surtout en ce qui concerne Lyn.

« Tu devrais prendre un peu plus souvent des carottes, il parait que ça donne bonne mine Syloh »
« Tu devrais plutôt en proposer au Serpentard, il parait que ça rends aimable aussi »
lui répondit la jeune fille.

Le repas continua avec une grosse assiette de spaghettis bolognaise et enfin pour finir un gâteau au chocolat avec un coulis de mangue. Elyna but ensuite un grand verre d’eau, puis elle se frotta la bouche dans une serviette avant de prendre son courage pour se lever et se rendre dans sa salle commune. La tonne de devoir l’attendait toujours, et il fallait bien les faire un jour ou l’autre. On était que samedi et il restait encore la journée de demain pour les faire de toute façon.

Alors que la serdaigle montait les escaliers, un rayon de soleil lui gratta alors le bout du nez. C’est vrai qu’il faisait très beau et que ça serait bête de rester toute l’après midi enfermée. Hésitant un instant, elle se tourna vers sa meilleure amie et lui proposa de sortir jouer dehors. Néanmoins, comme sa camarade s’était levée plus tard, il lui restait beaucoup plus de devoirs à rendre que Ely. Elle refusa donc l’invitation et la jeune fille continua sa route vers sa salle commune. La brunette, elle, fit demi tour et se rendit dehors. Tout en flânant en regardant les nuages, elle se dit qu’il serait peut-être agréable de faire un peu de vol et de se remettre à jouer au quidditch. Ces derniers jours, elle n’avait soit pas le temps, soit le temps n’était pas vraiment au beau fixe, alors autant profiter de ces quelques rayons pour s’amuser un peu.

Après quelques minutes de marche, elle se trouva devant le stade. Lyn prit donc son balais, un comète 260, offert pour son Noël par ses parents. Maintenant, il ne restait qu’à voir si elle n’avait pas perdue son équilibre, car elle savait bien que si elle voulait entrer dans l’équipe de Serdaigle, il fallait qu’elle continue ses efforts, et qu’elle améliore son niveau le plus possible. Une fois le balai récupéré, la jeune fille monta dessus, tapa le sol avec son pied et s’envola pour faire quelques tours de terrain. Le vent qui soufflait dans ses cheveux lui faisait un bien fou. Elle continua à se détendre, espérant peut-être croiser quelqu’un avec qui elle pourrait s’entraîner au Quidditch.


[1019 mots]


Dernière édition par Elyna Artanis le Lun 1 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptySam 4 Avr - 10:56

Il faisait beau, il faisait chaud et Seth n'avait pas cours. Que demander de plus hein ? Alors bien entendu, le jeune Serdaigle de quatorze n'avait pas hésité un seul instant et il était motivé pour aller faire un tour. Au terrain de Quidditch bien sûr, c'était là qu'il passait le plus de temps lorsqu'il faisait vraiment beau. Là qu'il s'amusait le plus. Mais bon, malheureusement, ce n'était pas l'amusement que son cousin préféré alors quand Seth désirait aller au Terrain de Quidditch, il ne pouvait pas compter sur lui, en même temps, il n'était pas du genre à forcer son cousin et meilleur ami à faire quelque chose qu'il n'aimait pas. D'ailleurs, celui-là, il préférait cent fois partir vers l'entrée de la Forêt Interdite, avec sa guitare pour y être tranquille et pouvoir y faire de la musique. Il adorait ça et d'ailleurs, Seth adorait l'entendre. Il jouait super bien en même temps. Même Billie et Helena le disait. Mais il préférait rester à l'écart, il préférait ne pas être entendu parce qu'il trouvait que c'était bien mieux parce qu'ainsi, s'il y avait quelqu'un qui n'aimait pas ce qu'il faisait, et bien, il n'avait pas à faire face, à devoir passer au-dessus de tout ça ou ce genre d'âneries. Non, il se contentait d'être lui-même, et vu qu'il était quelqu'un de discret, il n'embêtait personne alors on n'allait tout de même pas l'embêter hein !

Enfin bref, tout ça pour dire que le jeune Serdaigle avait aujourd'hui décidé d'aller faire un tour au terrain de Quidditch et que bien sûr, comme à chaque fois, il avait demandé à Axel s'il voulait venir. Hum... Comment dire. Bon, en clair, il s'était bien vite fait refouler hein mais bon, il allait bien entendu survivre de passer un nouveau moment tout seul hein. Axel était son cousin, son meilleur ami, son frère de coeur mais eh ! Il savait très bien se passer de lui. Alors une nouvelle fois, il allait le laisser tomber. Au revoir Axel, mais aujourd'hui, tu ne seras pas avec moi.

Le saluant donc, il sourit et sortit de la salle commune où son cousin avait décidé de traîner. Mais alors qu'il allait filer, son cousin le stoppa. Pourquoi ? Il voulait quoi exactement là ? Bon, se retournant, Seth leva les yeux au ciel.

- Quoi ?
- Eh ! C'est bon, me harcèles pas, ce n'est pas parce que je n'aime pas le Quidditch que tu dois m'agresser hein !
- J'ai rien dit. Bon, qu'est-ce qu'il y a ?
- Quant t'auras fini, tu me rejoins à la forêt ?
- Ouaip, ça marche.


Lui souriant, il sortit enfin. Bon, en plus, il aurait le droit à un peu de musique après le Quidditch, c'était la classe ça quand même. Ben quoi ? Il n'y avait pas tout le monde qui avait cette chance hein, alors il n'allait pas se plaindre. Sortant, il ne mit pas bien longtemps à se retrouver au terrain de Quidditch. Il ne voulait pas s'entraîner hein, il voulait juste s'installer à l'aise, se coucher et rester là. C'était juste l'ambiance qu'il adorait. Même si faire du Quidditch était une des activités qu'il préférait hein. En arrivant, il se rendit compte que quelqu'un était en train de s'entraîner. Ah ben c'était une Serdaigle de son équipe justement ! Souriant, il pénétra, sans montrer qu'il était là. Ben quoi ? Il n'avait pas pu participer au premier match que Serdaigle avait donné, il n'avait même pas pu le voir. Alors là, c'était un peu l'occasion de voir comment elle se débrouillait sur un terrain non ?

[ 604 ]
Tous comptés
Napel
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyMer 15 Avr - 11:46

L’air était frais, c’était vraiment agréable en comparaison avec la chaleur qui émanait du soleil. Avoir autant de hauteur permettait à l’aiglonne de voir le parc de Poudlard, de petites fourmis devaient sûrement être des élèves, et ils se dirigeaient vers des coins près du lac, et d’autre un peu plus près de la lisière de la forêt interdite. Les arbres commençaient à être en fleur, le printemps arrivait vraiment à grande vitesse. Si on ne fait pas attention aux insectes, qui d’ailleurs avaient la fâcheuse habitude de se coller sur le visage ou dans les cheveux à cause de la vitesse lorsqu’il s’agissait des cours de vol, ou durant les entraînements de Quidditch, on pouvait dire que c’était la saison préférée de Lyn. Les fleurs de tout les cotés, les arbres qui fleurissaient et qui annonçaient le début des fruits, il faudrait d’ailleurs qu’elle aille voir à l’occasion si dans le potager près de la maison de Hagrid, il y avait des plants de fraises de planter. Grignoter des fraises sous le soleil, le rêve tout simplement pour la demoiselle qui en était une grande gourmande. Rien qu’y penser la faisait déjà saliver.

//J’espère qu’elles seront aussi grosses que celle de la maison. Sinon, je verrai avec maman pour qu’elle m’en envoie un panier. Je pense que ça doit être possible…De toute façon, je dois lui envoyer une lettre pour prendre de ses nouvelles… //


La jeune fille volait déjà depuis quelques minutes, et tentait déjà plusieurs figures certaines plus risquées que d’autres. Elle s’était d’abord dite que c’était dangereux de s’entraîner seule et qu’une chute était vite arrivée, mais qui ne tente rien, ne réussira rien non plus. Autant donc commencer doucement et pas trop risqué quand même, Ely était certes pleine de bonne volonté, mais elle était aussi un peu froussarde… Bref, elle remonta ses jambes sur le manches, se mit accroupi, puis elle essaya de se relever doucement, la vitesse était régulière, elle avait une bonne longueur pour trouver son équilibre avant de devoir se préparer à tourner à la fin du stade. La progression fut un peu lente, mais finalement, elle réussit, certes à une hauteur pas très grande, mais suffisante pour marquer dans l’anneau le plus bas des trois. C’est alors qu’elle remarqua une silhouette sur le stade qui lui semblait familière. Toujours debout sur son balai, elle se laissa redescendre doucement pour reprendre une pose plus adéquate. Lorsque ses pieds touchèrent le sol, elle prit son balai dans une main et regarda son camarade tout en souriant :

« Tiens salut ! Toi aussi tu profites du soleil pour faire un petit entraînement ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyLun 20 Avr - 10:53

Bon ben en tout cas, Seth devait bien avouer qu'elle se débrouillait plutôt bien. Bien sûr, elle ne venait que de commencer hein. Ben oui, elle n'était qu'en première année cette petite, mais en tout cas, elle avait choisi d'aider la bonne cause ! Ben quoi ? Aider sa maison à remporter la coupe de Quidditch, c'était une bonne cause non ? Ou en tout cas, c'était un bon début pour une première année ! Ben quoi ? Oui, Seth ne vivait que pour le Quidditch, mais ce n'était pas nouveau ça. Tout ceux qui le connaissaient, ne serait-ce qu'un peu devait le savoir d'ailleurs. M'enfin...

Seth sourit lorsque la jeune Serdaigle remarqua sa présence et s'approcha de lui. Elle descendit de son balai, le prit dans la main et tout en lui souriant, elle lui demanda si lui aussi était venu ici pour un entraînement. S'entraîner ? Maintenant ? Ouh là, il avait beau aimé le Quidditch il ne passait pas tout son temps à s'entraîner hein. Même que là, il avait plutôt l'envie de simplement se mettre à l'aise. Il aimait l'ambiance du terrain de Quidditch, voilà tout.

- Ce n'était pas mon idée première. En faite, j'aime passer du temps ici, qu'il y ait entraînement ou non, j'aime l'ambiance qui réside ici.

Mais il prenait bien entendu toujours son balai avec lui. Ben oui quoi, on ne savait jamais sur qui on pouvait tomber et si par hasard, on n'allait pas avoir une petite envie de faire mumuse ! D'ailleurs, à la voir jouer, il devait bien avouer qu'il avait une petite envie.

- Tu permets ?

S'emparant du Souaffle qu'elle tenait entre les mains, il s'installa sur son balai et s'envola. Il adorait voler et il n'hésitait pas, d'ailleurs, à faire quelques accrobaties. Surement pour en mettre plein la vue à la jeune Serdaigle. Pour une fois qu'il était doué dans quelque chose, il devait bien avouer qu'il aimait le montrer. A une rapidité fulgurante, il fonça vers les buts les plus proches et lorsqu'il fut assez près, il tira dans le plus haut des anneaux. Lorsque la balle passa, il se mit debout sur son balai et d'une main, il fit le "V" de la victoire. Bordel, ce qu'il pouvait aimer le Quidditch !

Il s'envola ensuite vers le Souaffle pour le ramasser bien sûr et se redirigea vers la jeune Serdaigle. Souriant de toutes ses dents, il lui dit :

- J'adore ce sport. L'adrénaline que l'on ressent dès qu'on a le Souaffle. L'envie de faire gagner son équipe. Le travail d'équipe d'ailleurs. J'adore.

Et ça se voyait. Dans ses yeux, à chaque fois qu'il montait sur un balai pour faire du Quidditch, on pouvait voir une étincelle apparaître dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyLun 20 Avr - 21:30

Cela faisait déjà une bonne heure que la jeune fille était seule au terrain. Le fait d’être seule sur le stade ne la gênait absolument pas, c’était une façon pour elle de se retrouver, loin des leçons, des devoirs, ou des papotages incessants qui pouvaient l’exaspérer au plus haut point. Bref, cette sensation de liberté, rien au monde ne pouvait l’égaler, lorsqu’elle était sur son balais, il était impossible de lui casser ce moment de pur bonheur.

Seth semblait être du même avis qu’elle, c’est du moins ce qu’il laissait paraître en tout cas. Pour Elyna, au départ elle était venue pour s’entraîner, mais en fin de compte, elle faisait plus le clown sur son balai à tenter des figures qu’un véritable entraînement digne de ce nom. Un peu fatiguée, elle s’installa sur l’herbe, tout en regardant Seth qui lui était debout devant elle.


« C’est vrai que l’ambiance du stade est sympa, en plus, j’ai l’impression de ressentir des choses ici. Quand je veux être un peu tranquille, histoire de m’isoler un peu des pipelettes de la salle commune, je viens ici. »

C’est vrai qu’être fille unique, c’était parfois un peu tristounet puisqu’elle n’avait personne avec qui jouer, avec qui discuter etc… Certes elle avait ses cousines, mais elle ne rentrait à Poudlard que l’année prochaine, donc pour le moment, c’est Syloh, sa meilleure amie qui prend ce rôle de sœur, si on peut dire cela. Seth avait pendant ces rêveries, prit le souaffle et était partit faire des prouesses sur son balai. Il fallait reconnaître que le garçon avait un vrai don pour le Quidditch. Ces trois années de Quidditch y sont sûrement pour quelque chose, en plus, le garçon avait, peut-être tout comme elle, joué sur son balais avec ses cousins ou ses frères et sœurs avant d’entrer à l’école de sorcellerie. Tout en jouant avec la vitesse, il marqua le but avec une main, puis se permit de frimer un peu. Il avait raison remarque, au moins, on ne pouvait pas dire qu’il n’aimait pas le quidditch. Son balais semblait complètement ne fait qu’un avec lui, il pouvait faire ce qu’il voulait dessus, c’était vraiment magique à regarder. Elle l’enviait presque d’ailleurs… Lyn lui fit la remarque lorsqu’il arriva a sa hauteur.

« Je comprends complètement ce que tu ressens, c’est la même chose pour moi. J’aime cette sensation de force quand on a le souaffle dans les mains et que le but repose sur notre façon de bouger sur le balai. J’aime aussi l’ambiance du travail d’équipe qui fait que l’on s’entend tous dans un même but, faire gagner notre équipe. Je suis contente de rencontrer quelqu’un qui me prends pas pour une folle quand je parle de cette façon, Syloh est super, mais elle ne comprends pas toujours ce que je ressens, toi au moins, c’est différent… »

Tout en s’expliquant, on pouvait sentir la voix de la fillette trembloter, ces émotions se bousculaient, entre la joie, l’excitation, le plaisir complet de jouer, on pouvait voir que pour rien au monde, elle ne laisserait tomber ce sport.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptySam 16 Mai - 9:00

L'ambiance du terrain était bien plus que sympathique. En réalité, à ses yeux, il n'y avait nul part la même ambiance, nul part un endroit qui lui donne autant de plaisir que celui là. Même s'il ne venait pas toujours sur les liex pour s'entraîner, il devait tout de même bien dire qu'il adorait venir. Il adorait totalement se rendre ici parce qu'à ses yeux, il n'y avait pas de meilleur endroit. Il venait ici pour s'entraîner mais pas seulement ! Il venait ici parfois dormir sur les bancs des gradins, faire ses devoirs même ! En dehors des entraînements, ce n'était pas vraiment un endroit très fréquenté alors il en profitait dès qu'à ses yeux, l'envie d'être seul se faisait ressentir. Comme il l'avait déjà dit à Enry, au son du vent, il y avait une certaine sensationque des êtres invisibles se trouvaient en train de jouer au Quidditch eux aussi. C'était totalement génial. Et si c'était vrai, Seth espérait vraiment qu'un jour, il lui serait possible de voir ce match invisible que le vent leurs offrait. Après tout, ils étaient à Poudlard non ? Donc tout était possible.

- Ah oui ? Il en est de même pour moi. C'est drôle que nous ne nous soyons pas vu plus tôt. Parfois, je suis même capable de venir ici pour faire mes devoirs. C'est un monde où je me suis mêlée et j'adore venir ici. Comme un lieu de paix.

Oui bon, d'accord. On parlait de Seth Griffins, du timide garçon de Serdaigle qui passait son temps à se cacher pour qu'on ne vienne pas le déranger, pour qu'on ne vienne pas trop lui parer à cause de sa timidité. Et voilà que d'un coup, il se mettait à frimer sur un balai ! Dans un sens, les personnes qui le connaissaient pouvait être assez surpris mais d'une autre manière, pas tant que ça parce que l'adrénaline semblait totalement faire disparaître sa timidité et même que de temps en temps, une certaine audace pouvait faire son apparition.

Quelqu'un qui ne la prenait pas pour une folle lorsqu'elle disait ça ? Ouh là, il était clair que ce n'était pas Seth qui allait la prendre pour une folle du fait qu'elle se mettait à complimenter son sport préféré hein ! En plus, ils semblaient ressentir exactement la même chose donc... Ce n'était pas lui qui allait lui dire quelque chose alors que pour lui, le Quidditch était comme une sorte de drogue hein ! Donc voilà. Si des deux, il y en avait un à prendre pour un barge, ce n'était pas elle et probablement lui hein !

- En même temps Sylot... C'est une amie ?... Ne pratique pas le Quidditch il me semble et peut être qu'elle n'éprouve pas les mêmes sentiments sur le sujet. Jouer et voir ne rend pas le Quidditch pareil.

Il avait répondu mais alors qu'il terminait sa phrase, il se rendit compte de l'émotion palpable qu'il y avait eu dans la voix de la jeune fille.

- Ta voix tremble. Quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptySam 16 Mai - 21:37

La jeune fille était pourtant très sociable de nature, mais comme tout le monde, elle aime avoir des moments seuls et isolés. Peut-être que son coté fille unique revenait de temps en temps lui rappeler qu’être seule parfois, c’est bien. Ce qui était très agréable, c’est que quelqu’un de la même maison qu’elle ressentait ce même besoin. D’ailleurs, c’était surprenant qu’ils ne se soient pas rencontrés avant. Lyn venait parfois lire un livre dans les gradins, ou au pied des anneaux, le lac, où elle avait l’habitude de livre était parfois trop bruyant, entre les sirènes qui faisaient des remous, ou d’autres choses que l’on ne pouvait pas voir directement.

« C’est vrai que c’est bizarre que je ne t’ai pas vu avant, je viens lire ici parfois, mais c’est souvent en début d’après-midi. On ne prend peut-être pas le même chemin non plus quand on pourrait se croiser. »

Pourquoi elle aimait autant cet endroit ? C’était une excellente question (peut-être pour se rapprocher de Seth :p) Ses cousins, Wade et Noa, lui avait appris à jouer, Noa étant le plus vieux, avait joué il y a fort longtemps dans une équipe lorsqu’il était à Poudlard. Sortant tout juste de l’école, il continuait d’y jouer lorsque les réunions de famille le permettaient. Bref, Lyn avait donc appris à jouer dès que ses parents estimèrent qu’elle ne risquerait pas grand-chose de vraiment dangereux, même si le quidditch reste un sport à risque.
Etre présente dans le stade par moment lui donnait l’impression de ressentir les matchs qui se sont déroulés ici. Elle aurait aimé voir Noa jouer à l’époque, mais maintenant, il était trop tard, trop d’années les séparaient. Elle avait déjà remarqué que si elle fermait les yeux, le vent soufflait d’une manière qui laissait l’impression que des choses se déroulait sous ses yeux, alors qu’elle ne pouvait pas le voir réellement.

« Dis moi, je voulais savoir puisque tu sembles proches de cet endroit toi aussi, parfois, tu n’as pas l’impression qu’il se passe des chose sous tes yeux ? J’aimerais pouvoir remonter le temps, et voir comment se déroulaient les matchs il y a quelques années. »

Le garçon expliqua un point de vue intéressant, c’est vrai que le fait de jouer et de voir, ce n’était pas du tout la même chose. Syloh, d’ailleurs, n’était venue que très rarement voir les entraînements, de même qu’assister au match. Pour elle c’était un jeu trop brutal, on enlèverait les cognards, et on baisserait la hauteur des anneaux pour ne jouer qu’à hauteur des pâquerettes, ça serait super pour elle.

« Syloh est une très bonne amie, c’est dommage qu’elle n’aime pas le Quidditch, on pourrait passer du temps toute les deux, mais déjà, elle a le vertige, alors ça n’aide pas non plus. Mais c’est agréable, une fois encore, de voir que quelqu’un partage les mêmes sentiments que moi vis-à-vis du Quidditch. »


La jeune fille regarda son camarade et ce dernier lui annonça qu’il avait remarqué sa voix tremblante. Certes, il n’y avait rien de grave, mais l’émotion simplement d’être comprise ne pouvait être retenue en elle et cette façon de la retenir faisait trembler sa voix. Elle décida de tourner le sujet sur autre chose, tout en décidant de se décontracter. Seth était très agréable, et elle n’avait pas de raison d’être ‘stressée’ pour ça.

« Ne t’inquiète pas, ça va très bien, c’est juste que je m’attendais pas à rencontrer quelqu’un qui aime le Quidditch comme moi. C’est un mélange d’émotion qui me bouscule un peu, rien de bien important… D’où te viens ce plaisir de jouer ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyDim 17 Mai - 23:41

Bizarre, oui c'était bien le cas de le dire, dans un sens, Seth était quelqu'un qui ne faisait jamais attention à l'heure quand il venait ici alors ça pouvait différer d'un jour à un autre donc il était encore plus bizarre qu'il n'y ait jamais eu de similitude dans leurs horraires. M'enfin bon, il n'allait tout de même pas se prendre la tête sur le sujet après tout, ils venaient de se croiser là non ? Donc il ne fallait pas perdre espoir. Si c'était arrivé une fois, peut être que ça arriverait une nouvelle fois. Mais bon, il n'allait pas déjà se mettre à penser à la prochaine fois où ils se verraient alors que là, ils venaient de se trouver et étaient ensembles. Oui bon, pas ensemble de la manière qu'ensemble voulait dire hein ! Il ne fallait pas non plus penser à ce genre de chose hein ! Ouh là, voilà qu'il se perdait dans ses propres pensées. A la rigueur, il devait bien dire que les choses auraient pu être plus compliquées encore. Ben oui, imaginons qu'il ait dit tout ça à voix haute ! L'horreur ! Il serait directement mort sur place ! Surtout lui !

S'ils ne prenaient peut être pas le même chemin ? Oui c'était possible m'enfin il n'y avait pas 36 000 chemins possible non plus hein. Mais bon, il n'allait tout de même pas continuer à chipoter sur ce sujet parce qu'il était certain qu'il n'avait pas finis hein ! Enfin voilà, c'était certes bizarre mais les choses étaient tout de même assez bizarre. M'enfin bref ! Sujet clos !

- Bah, maintenant, en cas, on pourra toujours se parler avant, dans les couloirs ou va savoir. Tout change vu que maintenant, on se connaît ! Un peu quoi.

Ben quoi ? Non ça ne s'appelait pas de la drague. Ni une idée de rencart ! Ou en tout cas, les choses n'étaient pas volontaires dans sa tête à lui. En même temps, en général, il ne se rendait jamais compte vraiment du ton qu'il pouvait utiliser dans une phrase. Donc de là à savoir comment est-ce que elle, elle allait interprêtait ses paroles, il n'en avait aucune idée. En espérant bien sûr qu'elle prendrait ça dans le bon sens des choses.

L'impression qu'il se passait des choses sous leurs yeux ? Oh que si ! C'était une impression qu'il avait depuis le tout premier instant où il était venu sur ce terrain, il y avait de cela trois ans maintenant. C'était fantastique qu'une autre personne partage cet avis. Surtout s'il s'agissait d'une nouvelle Serdaigle. Ben oui, les bleus déchiraient ! Quoi ? Comment ça il n'avait pas un avis très objectif ? Mais si !

- Oui comme des créatures invisibles qui se trouvent actuellement en plein match contre le vent ou va savoir. Pourquoi souhaites-tu voir les matchs des années précédentes ? Rien de mieux que les matchs auxquelles nous avons participé.

Oui, il n'était pas vraiment facile d'avoir des proches qui n'aimaient pas le Quidditch. La preuve, les amis de Seth n'aimaient pas. Bon, Billie avait fait l'effort de jouer un match une fois, Vincent aussi et Axel allait peut être aussi. En tout cas, c'était génial quoi. Mais maintenant, ils restaient sur l'idée fixe que c'était nul hein donc... M'enfin bon, il s'en moquait un peu. Il en ferait de son métier, que ça plaise aux autres ou non.

D'où lui venait le plaisir de jouer ? Ouh là, bonne question en faite ! Ben oui, ce n'était pas une passion que lui avait passé ses parents vu que pour eux, le Quidditch ce n'était qu'un mot de plus qu'ils ne comprenaient pas. Ils étaient moldus.

- Je ne saurais pas vraiment te dire. C'est venu comme ça, en première année. Je ne connaissais pas vraiment le Quidditch avant parce que mes parents étaient moldus. Ca a commencé dans les livres pis la passion est née. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyLun 18 Mai - 11:02

La jeune fille regardait le garçon, il semblait très à l’aise et en même temps très réservé encore. Il parlait vite, et ça faisait sourire l’aiglonne, puisqu’elle ne parlait pas beaucoup, du moins en temps normal puisque là, elle était assez à l’aise. Un peu maladroite, elle laissa tomber son balai qui s’écrasa sur son pied. Une légère grimace et la voila qui le ramasse sur son pied, évidemment, elle n’avait pas perdue un seul moment de ce que disait Seth, et d’ailleurs, elle se demandait comment elle devait prendre sa phrase. Se revoir dans les couloirs, pourquoi pas, même dans la salle commune, bah oui, ils étaient dans la même maison, donc si ils voulaient se revoir pour aller ensemble jouer au Quidditch, pas de soucis pour Elyna. Mais peut-être que le garçon ne le voyait pas de cette façon, peut-être que c’était une sorte de rendez vous sans en être un ? Enfin, il ne faut quand même pas se prendre la tête pour des sous entendu qui n’existent peut-être pas, donc avec un sourire, même si elle gardait en tête l’éventuel sous-entendu, elle lui répondit :

« Bien sur que l’on se recroisera, enfin je l’espère, j’aime bien ta compagnie. »

Oups, la aussi ça pouvait porter à confusion, elle parlait de lui, mais elle n’était pas mieux. Peut-être qu’il en verrait rien, mais pour ça, il faudrait que son visage reste neutre, et comme d’habitude elle rougissait quand elle était un peu embarrassée, elle espérait que son corps la trahisse pas cette fois. Lyn décida de ne plus y penser, meilleure façon selon sa mère de ne rien laisser paraître. Et elle en profita pour rebondir sur ce qu’avait Seth quelques minutes plus tôt. Le garçon imaginait même des matchs contre le vent, c’est vrai que l’idée paraissait folle, mais qu’elle correspondait complètement avec ce qu’imaginait parfois Elyna, enfin, c’était plutôt des esprits pour elle, mais le vent, selon certaines croyances, était un esprit lui aussi. Bref, n’entrons pas sur ce genre de détails, sinon ça risque d’être long. Il lui demanda alors pourquoi elle voulait voir les matchs des années précédentes, la réponse paraissait pourtant simple, du moins pour elle apparemment.

« Mon cousin était à Poudlard, encore l’année dernière, il jouait dans l’équipe de Gryffondor, et j’aurais bien aimé le voir jouer. A la maison, quand on joue ensemble, c’est pas pareil du tout, j’aurai aimé voir comment il se débrouille au milieu des autres joueurs, avec l’ambiance que l’on connaît nous lorsque l’on joue. Maintenant, je suis d’accord avec toi, c’est vrai que c’est mieux de jouer que de regarder comment ça se passe … »

Elyna se mit à rire, la situation était drôle, elle parlait avec Seth, en étant très naturelle, d’habitude, elle n’était ainsi que lorsqu’elle était avec Syloh. Trouver un garçon qui partageait les mêmes centres d’intérêts qu’elle, sans se moquer ou même la juger, c’était vraiment très agréable, elle ne pensait pas que c’était possible. Rien que pour le Quidditch, elle se sentirait moins seule puisque Syloh avait un vertige affolant, elle ne voulait vraiment pas essayer de jouer au Quidditch et après de nombreuses disputes, Elyna avait finalement laissé tomber et venait s’entraîner, ou traîner au stade toute seule.

Seth lui annonça que sa passion pour le quidditch lui était venue des livres et de son entrée à Poudlard. Il venait d’une famille moldu, et pour Elyna ça ne poserait pas de problème, son père en étant un également. Elle trouvait ça plutôt drôle qu’une passion aussi intense puisse naître des livres. Pour Elyna, sa mère avait joué au Quidditch, donc la passion s’était transmise quand elle regardait les matchs, mais aussi par ses tantes et ses cousins.


« Pour moi le quidditch c’est une affaire de famille, ma mère et mes tantes ont joués au Quidditch, de même que comme je t’ai dit tout à l’heure, mon cousin y a joué les années précédentes. Mes cousins, Wade, Lana et Tanya, essayent d’entrer dans l’équipe de leur maison, mais il n’y a plus de place disponible si j’ai bien tout compris. J’ai eu de la chance d’entrer dans l’équipe, et je suis très contente d’avoir réussi à être parmi vous. Je suis complètement folle de ce sport. »

Tout en disant cela, elle regardait son balai, qui après la chute de tout à l’heure avait aucune griffe, une chance, sinon elle aurait été complètement abattue. Son premier balai quand même, il ne faudrait pas qu’il lui arrive quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] EmptyVen 29 Mai - 16:21

Ben oui qu'ils se recroiseraient, en faite, ce qui était le plus bizarre, c'était que justement, ils ne se soient pas croisés avant ! Ben oui hein, eh ! Ils étaient dans la même maison ! Bon, certes, ils n'avaient pas le même âge mais tout de même, ça jouait beaucoup ! M'enfin bon, il n'y avait pas vraiment le choix hein, on ne pouvait pas vraiment faire ce qu'on voulait et justement, bah... C'était bien la preuve. Il aurait voulu croiser cette fille plutôt qu'en fin d'année quoi ! Mais bon, il fallait un moment pour tout et le plus important restait justement le fait qu'ils se soient tout de même croiser. Et lui aussi était assez bien en sa compagnie même si lui n'était pas le genre de personne a oser dire ce genre de chose. Ben quoi ? On ne pouvait tout de même pas lui en vouloir d'être jaloux hein ! Tout le monde l'était un peu. Et oui, bon, dans sa famille on l'était un peu plus, voilà tout. C'était juste des choses qui arrivaient non ? Comment ça non ?! Mais si, mais si !

Bon, dans un sens, il était vrai que voir son cousin, pour elle, devait être quelque chose d'assez spécial. C'était tout à fait compréhensible et si'il avait été à sa place, il aurait probablement souhaité la même chose d'ailleurs. Mais bon, il ne se trouvait pas à sa place au final donc... Mais bon, il était de tout coeur avec elle quand même ! C'était peut être pour ça que son cousin ne ratait jamais un de ces matchs ? Parce qu'il était comme elle ? Allez savoir. En tout cas, voir la tête de son cousin lui faisait plaisir à lui, lorsqu'il venait l'encourager.

- Bah... Il en fait encore ? Si ça se trouve, il va passer pro' t'en penses quoi ? En tout cas, moi c'est mon rêve, je suis né pour avoir un futur dans le Quidditch, c'est mon destin.

Il devait parler un peu bizarre pour elle, mais il était comme ça, toujours à fond dans quelque chose lorsqu'il aimait. Mais bon, pouvait-on lui en vouloir hein ? Il était quelqu'un de passionné, voilà tout. Et ce n'était pas pour ça qu'on pouvait lui en vouloir hein ! Il était une personne plutôt rare. Les passionnés ne se trouvaient pas à tous les coins de rues quoi. Malheureusement d'ailleurs !

Elle était totalement folle de ce sport, et c'était pour Seth plus qu'un point commun. C'était tout bonnement super et pour lui, il était clair qu'ils allaient bien s'entendre, d'ailleurs, il estimait même qu'il ne pouvait tout bonnement pas en être autrement. Pour dire ! En tout cas voilà, il était heureux parce que les personnes qui aimaient le Quidditch au final, il n'en connaissait pas beaucoup. Parmi ses amis, aucun n'aimait d'ailleurs.

- Mes parents sont moldus alors il est clair que ça ne pouvait pas être une affaire de famille. Mais je suis tombé dessus et j'ai jamais décroché. Je suis né pour en faire. Je le sais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]   [FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI]Profitons du beau temps [Avec Seth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles avec un ancien coéquipier ! [Seth]
» Parc, bonne humeur, et beau temps- PV Daryl Lewis
» T'as fini avec ce bouquin ? (PV)
» A la recherche de temps à perdre [avec Romilda Vane]
» Botruc... Beau truc... Beau?! [PV: Drake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: