|
| Déblatoire de Drew Hawthorne | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Déblatoire de Drew Hawthorne Jeu 8 Jan - 14:25 | |
| Une photo de maman et papa que j'ai trouvée dans le grenier, prise en 1983 à Hyde Park.
Le dimanche 20 juillet 1997 Cher Journal,
J'ai décidé de commencer à écrire comme je le fais maintenant parce qu'en septembre, je rentrerai à l'Ecole de Sorcellerie Poudlard, en Grande Bretagne (parce que d'autres écoles existent par exemple en France), plus particulièrement en Écosse. Je n'y suis jamais allé encore, ce sera la première fois. Mais je parlerai de tout cela une autre fois, avant de parler de moi j'aimerai parler de mes parents. Faisons les choses dans l'ordre chronologique. J'ai dû mener une petite enquête auprès d'eux pour pouvoir dire plein de choses et surtout, ne pas faire d'erreur. Malgré tout je ne suis pas sûr que tout soit juste, eux même ont des doutes...
Alors, tout d'abord, ma maman (honneur aux dames il paraît). Elle s'appelle Enya, est née le 18 avril 1961, et est donc bélier. C'est une sorcière et elle vient d'une famille de sorcier mais qui est peu connue, et dite de sang mêlé, parce dans notre arbre généalogique, il y a des moldus (des personnes qui n'ont pas de pouvoirs magiques).Comme la plupart des jeunes sorciers de Grande Bretagne, elle est allé à Poudlard et des quatre maisons, elle a été choisie pour la maison Poufsouffle ! Le blason de la maison est un blaireau noir avec un fond jaune, et les élèves qui vont là bas aiment travailler. Elle m'a dit qu'elle a passé une scolarité très tranquille, et qu'elle n'était pas du genre à mettre la pagaille. Elle a aussi gardé contacts avec quelques un de ses camarades de maison, que je connais bien et que l'on voit encore de temps en temps aujourd'hui. Elle a eu ses examens avec facilité parce qu'elle travaillait beaucoup et qu'elle était toujours attentive en cours, elle m'a dit qu'elle avait eu un Optimal pour ses A.S.P.I.C.s (les examens que les élèves passent en septième année) et que c'était une des meilleures appréciations. Quand elle est sortie de Poudlard en 1979, elle avait dix sept ans et a commencé à travailler. Des petits boulots d'abord elle m'a dit, et pas tous sorciers, puisqu'une fois elle a travaillé comme serveuse dans un restaurant moldu. Mais déjà elle aimait beaucoup les créatures magiques et comme à Londres il y a un parc de Créatures Magiques, comme un Zoo mais pour les sorciers, elle a postulé là bas. Mais ils voulaient quelqu'un avec de l'expérience donc ils ne l'ont pas embauché...
Finalement, en 1981, un magazine a commencé à être publié, « Créatures Magiques » dont le titre dit tout. En l'achetant la première fois, elle pensait juste le lire, mais en voyant dans l'édito qu'ils cherchaient des gens désirant aider à faire des articles ou à aller voir des créatures sur le terrain, elle a immédiatement envoyé un hibou au rédacteur en chef. Et cette fois ci elle a été engagée ! Elle travaille toujours là bas, elle rédige des articles sur différentes créatures, et des fois va même en voyage pour pouvoir réellement les observer. Mais elle écrit aussi des conseils pour s'occuper de certaines créatures, ou même comment se comporter face à l'une d'elle. A l'époque, elle vivait déjà dans le Londres moldu et elle voulait s'acheter un appartement dans le coin. Seulement, pour ça, elle avait besoin d'aller dans une banque moldue. Elle a choisi la principale : la Banque Nationale Anglaise. Et son banquier, ben c'est devenu mon papa. Du coup quand ils se sont mis ensembles, ils ont finis par acheter un appartement ensemble à Square Mile pour que papa puisse aller au travail à pied le cas échéant.
Mon papa par contre, lui c'est un moldu ! Donc bien sûr, il est pas allé à Poudlard et avant de connaître maman, ben, il savait même pas que ça existait. Il s'appelle Philip et il est né le 14 décembre 1959 (il est un tout petit peu plus vieux que maman !) et donc ça fait qu'il est sagittaire. Lui il est allé au lycée à Londres, et quand il a eu dix huit ans et qu'il a eut son diplôme, il est partit faire des études à la London School of Economics pour travailler dans les banques. Il a tellement bien réussi qu'en 1982, il est entré dans la Banque Nationale Anglaise – où il a connu ma maman.
Bien sûr ensuite maman lui a avoué qu'elle était une sorcière, et elle lui a parlait de la magie, tout ça. Elle avait peur que ça fasse fuir papa mais finalement au contraire, il était curieux et voulait en savoir plus. Et ils étaient tellement bien ensembles qu'en 1984, ils se sont mariés ! Et deux ans plus tard, je suis arrivé, le 21 février 1986 (donc je suis poisson). Mais je raconterai ça une prochaine fois, là on va à la patinoire avec papa !
[Photo : Couple par ~valerag] [821 ?]822 BILL |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Déblatoire de Drew Hawthorne Dim 11 Jan - 12:16 | |
| Mon ours en peluche que j'ai gardé, avec un nom très original... Teddy. (Mais en même temps, c'est trop mignon !)
Le mercredi 23 juillet 1997 Cher Journal, La dernière fois j'avais dit que je parlerai un peu de moi donc voilà, je m'y met un peu. Je m'appelle Drew Hawthorne (comme mes parents) et j'ai maintenant onze ans. Je ne me souviens pas beaucoup de mon enfance, comme la plupart des enfants il paraît et tout ce que je sais, c'est parce qu'on me l'a raconté. Je sais que quand je suis né, maman voulait plus se séparer de moi et qu'elle voulait plus sortir ni inviter des gens à la maison ! Heureusement que papa était là et qu'il est arrivé à la faire un peu changer. Il m'a dit qu'elle agissait comme une louve et qu'elle ne voulait pas qu'on touche à « son bébé », enfin, elle laissait quand même mon père s'occuper de moi ! Il paraît que cette période a duré plusieurs jours, puis que maman est redevenue normale et qu'elle a invité ses parents pour venir me voir. Et puis, on a invité les parents à mon papa aussi, qui rencontraient pour la première fois les parents de leur belle fille. Maman m'a dit qu'elle s'était retenu d'éclater de rire en voyant l'expression surprise de ses beaux parents devant l'accoutrement du couple sorcier. Bien sûr ils étaient venu en robe, et les moldus ne portent pas de robes eux, ils croient toujours qu'on est des fous qui se croient dans un autre siècle... Mais avec mes parents on trouve cela plutôt marrant, même si on évite de sortir dans la rue en robe – on est plutôt habitué aux vêtements moldus à vrai dire.
Enfin voilà, on m'a dit que mes grand-parents m'ont trouvé plutôt mignon, même si j'essayais toujours de parler et que je faisais plein de tentatives qui finissaient dans un langage compréhensible seulement de moi, et parfois plutôt pénible pour mes parents ! Mais quand même, ils m'ont dit que j'étais pas trop embêtant, et qu'ils se débrouillaient toujours pour comprendre ce que je voulais. Et puis, à deux ans, je suis rentré à la crèche, parce que mes parents voulaient que je connaisse d'autres enfants et que je commence à savoir ce que c'était l'école. Mais elle ne m'y mettait pas tout les jours parce qu'elle voulait encore profiter de moi ! Les premiers jours j'étais infernal parce que je faisais que pleurer, puis je me suis calmé et j'étais content d'y aller. Du coup, quand j'ai du aller à l'école, j'étais déjà un peu habitué, donc c'était plus facile. Si je me rappelle bien, j'étais plutôt bon élève, sauf en sport où je me débrouillais toujours pour tomber par terre et me faire des bleus et des bosses un peu de partout. C'est à partir de ce moment que ma magie a commencé à se manifester et je faisais exploser plein de choses dans la maison ! Papa m'a même dit qu'un jour j'avais cassé des lattes de mon lit juste parce que ma mère voulait pas que je mange des bonbons ! Enfin, comme tous les sorciers, ma magie a finit par se calmer un peu quand je suis entré à l'école primaire.
Et en même temps, j'ai découvert le patin à glace ! C'est mon papa qui m'y a amené, et au début il paraît que je ne voulais pas m'éloigner du mur parce que j'avais peur de tomber. Mais quand j'ai vu que je pouvais patiner sans – trop – tomber, ben j'ai commencé à patiner dans tous les sens (au détriment de mon père qui essayait de rester pas trop loin de moi). Ça a vraiment été le coup de foudre, le patin à glace et moi, pourtant je n'aimais pas trop le sport ! Une fois que je savais un peu mieux patiner, ma mère est venu me voir et je me rappelle qu'elle était très contente, ça m'a vraiment fait plaisir. Et puis, un an plus tard, mon père m'a inscrit au club de patinage pour que je puisse apprendre quelques figures, et tout ce qui s'ensuit. Il ne m'a pas inscrit aux compétitions parce qu'il ne pensait pas que c'était la meilleure chose à faire pour ma première année en club. Et puis, il avait raison, parce que même maintenant, je ne regrette pas de ne pas avoir fait de compétitions, même plus tard. C'était vraiment un loisir et je refusais d'être stressé en faisant du patin alors que le but était tout à l'opposé ! Enfin voilà, même aujourd'hui j'essaie de patiner le plus possible quand je peux, surtout pendant cet été, puisque pendant que je serai à Poudlard je ne pourrai plus aller à la patinoire... Mais c'est pas grave, maman m'a dit que j'aurai plein d'autres choses à faire ! D'ailleurs je vais faire du patin encore (et oui, mercredi et dimanche c'est les jours patin !), je continuerai une prochaine fois.
[Photo : Confessions of a Teddy Bear par ~rinnalynette] [834 ?]
835 BILL
|
| | | | | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Déblatoire de Drew Hawthorne Dim 8 Mar - 22:07 | |
| Le chat que maman m'a acheté sur le Chemin de Traverse ! Je l'ai appelé Thelo !Le samedi 9 août 1997 Cher Journal,
Je parlais la dernière fois du Chemin de Traverse et bien, plus d'inquiète à se faire puisque nous y sommes allés mercredi ! Même si à cause de cela je n'ai pas pu aller à la patinoire comme d'habitude, je me suis quand même bien amusé. En fait, ce n'était pas la première fois que j'y allais, mes parents m'y ont emmené lorsque j'étais beaucoup plus petit alors je ne m'en souviens pas... Ils ont dit que s'ils hésitaient à m'y emmener à nouveau c'était parce que tout est tellement bien et attirant qu'on y resterait une journée entière et que je rentrerai déçu parce que je ne pourrai pas avoir ce que je veux... Mais on était quand même bien obligé d'y aller cette année ! Maman avait raison, on y est resté toute la journée, mais c'était vraiment bien.
On est rentré le matin par le Chaudron Baveur et qu'est ce que c'est impressionnant ce mur magique ! En plus, même si maman est une sorcière, je vois rarement de la magie parce qu'on vit dans un quartier moldu et que ce serait dangereux... Là, il y en avait de partout. Une fois qu'on a passé le mur étrange, on a commencé par la banque Gringotts ! Les gobelins n'ont vraiment pas l'air sympathique... Je ne peux pas entendre alors je ne sais pas à quoi ressemble leurs voix mais maman m'a dit qu'elles étaient criardes et que je ne perdais rien... J'ai beaucoup ri avec le « voyage » en wagon, ça m'a un peu soulevé le cœur mais on se croirait vraiment dans une attraction. Papa est allé récupérer de l'argent dans le tout petit coffre qui nous est réservé. Il m'a dit qu'il préférait avoir peu d'argent sorcier parce qu'il se servait plus de l'argent moldu. Et puis, quand le coffre sera vide, il changera juste la livre en gallions ! Ensuite, nous sommes allés voir l'apothicaire, où il y avait tout le nécessaire à potion. C'était vraiment bizarre tous ces bocaux avec des choses parfois peu ragoutantes à l'intérieur, mais j'aime bien tous ces petits récipients, j'ai toujours adoré les miniatures et là c'est exactement ça. Enfin, le chaudron est tout de même moins petit et il a fallu qu'on le porte toute la journée...
Après, on est allé chez Madame Guipure pour m'acheter des robes ! J'en avais déjà mais pas au standard de Poudlard et puis, pas assez pour pouvoir en porter tous les jours alors on en a acheté quelques unes. L'attente était plutôt longue parce qu'il y avait du monde et puis, ce n'était pas très amusant de se faire prendre les mesures, mais il faut bien ! En se dirigeant vers les autres boutiques on est passé devant une d'elles qui vendait des hiboux. Maman a insisté pour m'en acheter un alors que je n'arrêtais pas de lui dire que je me servirai de ceux du château, mais elle continuait à vouloir m'en acheter un ! C'est papa qui lui a dit que si jamais je voyais à Poudlard qu'il valait mieux que j'en ai un pour moi tout seul, il me l'enverrait. La boutique la plus impressionnante était Fleury et Bott ! C'est celle où on est restés le plus longtemps d'ailleurs, chacun a regardé les livres qui nous intéressaient une fois qu'on avait finis de réunir mes livres pour la rentrée. Je me suis acheté un nouveau roman et papa m'a acheté un livre qui retranscrit les paroles à l'écrit, avec une plume qui va avec. Je suis sûr que c'était très cher et je lui ai dis que je pouvais me l'acheter mais il m'a dit de ne pas m'en faire... Je suis très content, j'espère que ce livre m'aidera pour les cours... J'ai pu voir la boutique de Quidditch aussi ! Même si je n'aime pas beaucoup ce sport, je préfère largement la patin à glace, c'était fabuleux le nombre d'accessoires ou de gadgets qu'il y avait à l'effigie de célébrités – que je ne connais pas en fait !
Ensuite, il a bien fallu aller chez Ollivander pour acheter ma baguette. Je m'attendais à une grande boutique mais en fait pas du tout, c'était très exigu et pas du tout rangé, il y avait des boîtes dans tous les sens, je ne sais pas comment le patron fait pour se repérer dans tout ça. J'en ai essayé plusieurs et finalement, elle mesure dix huit centimètres, elle est en bois de rosier avec un poil de loup garou à l'intérieur ! Bien sûr, je n'ai pas encore pu l'utiliser puisqu'on n'a pas le droit de faire de magie en dehors de Poudlard... Mais je suis quand même impatient. Après on est allé à la papeterie, pour prendre des parchemins, des plumes et de l'encre. Et puis en partant, on est passé devant la ménagerie magique. Je voulais aller voir mais je n'osais pas trop demander à papa et maman parce qu'on était là depuis longtemps quand même. Mais finalement c'est papa qui m'a dit d'aller voir si quelque chose me plaisait et j'ai trouvé Thelo ! Enfin, il ne s'appelait pas comme ça mais c'est le nom que je lui ai donné. C'est un chat tout noir et apparemment il pourrait avoir quelques pouvoirs magiques mais pas avant qu'il soit adulte, alors je verrai bien...
Voilà, c'est l'heure du goûter alors j'y vais !
[Photo : Black Cat par =iKate] [923]Souaffle |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Déblatoire de Drew Hawthorne | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |