Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptyLun 27 Avr - 23:05

Un beau bouquet de Lys colorés à la main, et le tour serait joué. Elle ne pourrait plus se défiler cette fois ci, parait-il que cela faisait fondre les filles des fleurs... Jusqu'ici, Oliver n'avait jamais tester cette « technique de drague », mais étant très gentleman, cela collait bien à son personnage... Aller Maiden, arrête de jouer ta fille difficile, avoue le ma jolie, tu en pince pour mon joli minois. Comment ça vantard? Vantard??? Oliver?? Et puis.... rho, et alors? C'était tout Oliver ça, et il assumait tout à fait l'image qu'il rejetait de lui. Fils à papa, gosse de riche pourrie gâté quoi... Et fier, surtout!

Tandis qu'il retapait un peu sa tenue, pour se donner un peu de d'allure, le deuxième année réfléchissait. On pouvait se demander franchement qu'est-ce qui lui prenait de vouloir offrir des fleurs à la Gryffondor, non? Même si vous ne vous le demandiez pas, je vous le dirais! Il se trouvait que tout simplement, le chère blondinet avait trouvé une merveilleuse idée pour rendre fou de jalousie son cher cousin: approcher d'un peu trop près sa chère meilleure amie. Ça lui apprendra à trainer autour de SA Marie....! Le jeune Serpentard quitta enfin son dortoir, bien décidé. Fredericke jusqu'ici lui avait résisté, mais là ça allait marcher, il en était certain! Il lui avait fallut un certain temps avant de retrouver Miss Frederick Maiden, et bien oui n'étant pas une fille « ordinaire » disons, par conséquent, le Serpentard ne l'avait pas trouvé au lieu si fréquenté par les mistinguettes de Poudlard. Mais au final, ce fut au coin d'un couloir qu'il l'avait trouvé, entouré de ses fidèles amis Ophélia MacMillan, la petite peste de reportrice du hibou Bavard -soit dit, Miss Potin-, il y avait aussi Helena, Hayden, Abbygael..... Pffiou, les danseurs la célèbre troupe de Poudlard quoi. Génial, croyez moi, Oliver cachait parfaitement sa joie *sourire crispé*... Cependant, il ne se laissait pas décourager, il s'en foutait après tout, ça lui était égal, ce qu'il l'importait vraiment c'était... d'attirer un peu l'attention de la Maiden, et le tour serait joué hein!!

Fièrement, il s'avançait vers la Gryffondor son sourire victorieux aux lèvres. Il en était sûr, intimement persuadé vraiment, cette fois ci, ça serait bon... Enfin..... ça restait à voir hein..... « -Maiden.... », dit-il à la blondinette pour l'interpeller. « -Des lys.... », murmura-t-il en observant silencieusement les jolies pétales de chacune d'entre elles.... « -J'ai entendu dire que c'était ta fleur préférée... », il reposa alors ses yeux de façon soudaine pour reposer son regard sur la Gryffondor... L'air mystérieux alors, il lui tendit le bouquet qui semblait comme légèrement fané maintenant.... « -Oh, et ne me remercie pas surtout, tout le plaisir était pour moi, ma belle.. », ajouta-t-il le sourire taquin aux lèvres. Il imaginait parfaitement sa réaction, c'était même inutile de chercher des remerciements de sa part, oui c'était tout simplement IM-POS-SIBLE! Mais ce jeu du « Je t'aime, moi non plus » était franchement amusant. Et puis, après tout, pourquoi tournait-il encore autour de cette fille? Juste pour agacer son cousin, on était clair la dessus, donc il s'y retrouvaient tout les deux.... Du moins, Oliver avait ce qu'il voulait, il rendait jaloux son cousin, et tout allait très bien dans le meilleur des mondes...


[552]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptyMar 28 Avr - 0:12

Quand Fredericke entendit son nom de famille et surtout qu’elle vit le visage du cousin de Vincent, elle soupira et fit signe à ses amies d’avancer sans elle. Repoussant ses longs cheveux blonds derrière ses épaules, elle s’approcha et prit les fleurs d’un geste vif. C’est vrai, les lys étaient ses fleurs préférés, mais les hommes la fatiguaient sincèrement là… Entre Tobias et Oliver, elle en avait plein le chou. C’était devenu un sport national de rendre jaloux Vincent ? Nan mais parce qu’elle aimerait être au courant ! Elle n’était effectivement pas dupe du jeu d’Oliver qui était encore moins subtil que celui de Tobias. Elle avait beau être naïve, c’était quand même super étrange quand un garçon détestant ouvertement son meilleur ami la draguait alors qe la jalousie de Vincent était connu dans toute l’école. Enfin jalousie, possessivité plutôt… vu que ça s’impliquait dans une moindre mesure aux filles aussi. Elle aurait préféré que ce soit de la jalousie tiens… mais ne nous éloignons pas du sujet.

« Vallo. » Répondit-elle en croisant les bras, le bouquet au bout de l’un d’eux, pendant misérablement. Les lys étaient vraiment beaux mais elle serait plutôt passé à la question chez les Carrow que de l’avouer. Ce type serait capable d’aller se vanter auprès de Vince de mieux connaître ses goûts que lui et ce serait reparti pour une séance catastrophe.

« Les fleurs me plaisent mieux quand elles sont offertes par des personnes que j’apprécie. » Argh et puis cette manière de l’appeler « ma belle ». Elle n’était pas une vache qu’on doit engraisser ! Ni même tout autre animal ! Elle avait un prénom purée ! En plus franchement, que ce minus sans cervelle ose même lui adresser la parole… ça la sidérait. Il n’avait même pas de titre ! Ok Vincent non plus, mais c’était son meilleur ami, ça autorisait quelques passes droits qui ne s’étendaient pas à toutes la famille !

« Il me semblait t’avoir déjà dit que je ne voulais pas te voir, ni te parler. Tu tiens vraiment à ce que Vincent t’en foute une c’est ça ? Parce que si ça suffit pour que tu me laisses tranquille, je peux te faire la grâce de lui demander. » Le bouquet l’embarrassait et elle n’avait pas vraiment envie de l’abîmer alors elle posa sa besace par terre, contre le mur, et mit le bouquet dessus avant de s’intéresser à nouveau à Oliver. Enfin si on veut x_x Elle trouvait qu’avoir un cousin aussi lourd n’était pas à la gloire de Vince’. Triturant sa précieuse gourmette, elle posait un regard peu amène sur Oliver. Ces dernières semaines, elle avait un peu maigri et elle était plus pâle que d’habitude, elle qui n’était naturellement pas mat déjà d’origine. Elle était assez malade mais ça ne l’empêchait pas d’être combative, surtout que Vincent ne savait rien de sa maladie (en fait si, mais Fred l’ignorait XD).

« Qu’est-ce que tu imagines Dummkopf ! Qu’il suffit d’offrir des fleurs pour qu’une fille se pâme devant toi ? Et si tu crois que Vincent va être jaloux pour ça, c’est que tu es encore plus crétin que tu le laisses paraître ! » Les poings sur les hanches et droite comme un « i » pour accentuer sa taille (elle faisait seulement quelques centimètres de moins). Vêtue de sa tenue de danse (pantalon de jogging blanc et débardeur à bretelle fine rouge), elle ne semblait pas du tout sensible aux paroles d’Oliver, en fait, elle en était même carrément agacé. Quand cesserait-elle d’être le prix du concours du type le plus imbuvable de l’école ? De toute façon, elle avait déjà Vincent, ça lui suffisait amplement, merci >.< Les garçons sont vraiment tous des cons x_x Plus elle les fréquentait, plus Fred en était persuadée. Pourquoi avait-elle une majorité d’amis masculin ? Bah, parce que les filles sont des pestes, l’un dans l’autre, mieux vaut la bêtise franche que méchante… Dans le cas d’Oliver, elle se demandait quand même si c’était pas les deux !

{677}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptyMar 28 Avr - 10:49

Il fallait bien le croire quand on dit que Miss Maiden a du caractère. Si, si, bien que ces fleurs soient ses préférés, cela ne semblait visiblement pas suffire pour l'amadouer. Cependant remarquons qu'elle en prenait grand soit en les mettant de côté! Bref, c'était mieux après tout, l'amadouer n'était pas le but de Olivier, c'était plutôt de retrouver de l'estime auprès de la lionne... mais franchement, il n'y avait pas d'atome crochu entre eux, autant dire tenter de sympathiser avec elle était aussi simple que de retrouver une épingle dans un botte de paille! Écoutant silencieusement la réaction de la demoiselle, Oliver ne quittait pour autant pas son sourire de narquois. S'il y avait bien une chose qu'il n'aimait pas c'était... de se faire remballer de la sorte, mais enfin il s'était attendu bien sûr à une telle réaction de sa part, donc pas besoin de paraître étonner non plus.

Offertes par quelqu'un qu'elle appréciait? Binh voyons, et croyait-elle sincèrement que Vincent serait du genre à faire ça? Bah non, bien sûr que non! Son crétin de cousin serait incapable même de connaître ce détail de la Gryffondor, de plus ça ne l'intéresserait pas. Non... Non.... Franchement, on pourrait croire qu'il était jaloux, non? Oliver jaloux de Vincent? Binh... non, de toute façon, même si au fond c'était le cas, il ne se l'avouerait jamais!

« -Laisse tomber tes menaces Maiden, tu sais.... Vince ne vaut pas plus que moi en soit, il peut se montrer brute, ne juge que par les poings, que se soit toi ou une autre en face de lui, ça lui est totalement égal... Ne cherche pas, il ne t'accorde pas autant d'attention que tu ne voudrais le croire… », cracha-t-il à la blondinette -certes aussi grande que lui, mais ça c'est qu'un détail-. Lui-même savant pertinemment que c'était faux: Vincent aimait beaucoup Fredericke, pour oser se montrer aux yeux de tous à ses côtés, pourtant Merlin sait qu'il apportait beaucoup d'importance à la maison auquel on pouvait appartenir. C'était donc une preuve, son cousin appréciait beaucoup la Gryffondor et malgré tout ses efforts, c'était quasiment peine perdue de tenter de lui voler la vedette. Au final, Vincent se retrouvait malgré lui poursuivit par les jolies minettes et lui, rien... Autant dire que c'était déprimant! Mais, malgré tout, le Serpentard ne baissait pas les bras, il était toujours persuader de parvenir à quelque chose.... « -C'est un crétin finis, je ne vois même pas ce qui peut t'intéresser chez lui franchement... Mais enfin, si tu as envie de lui courir après soit hein.... Je te laisserais tranquille... », murmura-t-il assez fort pour qu'elle puisse aisément l'entendre.

Que pouvait-il ajouté d'autre après tout? De toute façon, il ne comprenait absolument pas en quoi elle pouvait être intéresser -il en était vraiment persuader, Fredericke devait en pincer pour Vincent, sinon pourquoi lui accorderait-elle autant de patience à cet idiot?-, en plus fallait avouer qu'il était franchement pas terrible non plus hein.... Vincent se préoccupait peu de ce que pouvait penser les autres de lui, il était du genre un peu absent, mystérieux, et dur... C'était ça son secret alors? Hum.... Bref, en tout cas, Fredericke était bien remontée elle, le Serpentard ignorait tout de la langue natale de la jeune fille, mais une chose était sur, la façon dont elle lui avait traiter de « Dummkopf » ne semblait rien qui vaille... Une insulte? Remarque sa posture en montrait sur son humeur, mademoiselle n'était vraiment pas contente, mais ceci ne fit qu'accentuer le sourire amusé de Oliver.

« -Ooooh, mais n'a-t-on plus de le droit d'offrir de jolie au belle demoiselle juste pour le plaisir? Tu sais Maiden, il est grand temps que tu ouvres les yeux Vincent n'est pas le centre du monde.... Je ne vois même pas de quoi tu parles en fait....... Non mais vraiment? Tu crois que je perdrais mon temps ici, juste pour rendre jaloux Vince...? Y'a d'autre moyen plus simple pour le rendre encore plus jaloux, tu n'es pas le centre de ses préoccupation figure toi, et oui... », lui expliqua-t-il l'air malin. ''-Et bien tu as tout compris ma belle, mais jamais je te ne donnerais raison, tu peux toujours rêver'' se mit-il a penser. Tout les deux le savaient bien, mais jamais au grand jamais il l'avouerait, c'est qu'il était têtu le petit..



[725]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptyMar 28 Avr - 22:53

Non mais il se prenait pour qui ce gringalet pour parler comme ça de SON Vincent ? Déjà d’où est-ce qu’il débarquait pour ne pas réaliser qu’en dehors de son caractère soupe au lait, Vince était absolument parfait et qu’en plus, il adorait Fredericke >.< C’est pas comme s’ils en faisaient un secret d’état. En fait, c’était plutôt le contraire. Ils étaient ensemble presque tout le temps et ils mangeaient même très souvent ensemble bien qu’ils ne soient pas dans la même maison ! D’ailleurs, à cause de ça, ils avaient eu très souvent à démentir des rumeurs. Les gens sont bêtes, ils voient le mal partout x_x [si, si, le mal c’est l’amour XD].

« Je ne te permets pas de parler de Vincent comme ça ! » Elle serra les poings, le regard plein d’une rage nouvelle. Elle ne laisserait personne se moquer de son meilleur ami, pas même son cousin ! D’ailleurs, c’était totalement stupide d’agir ainsi ! Qu’est-ce que Vincent lui avait fait ? Mince à la fin !

« D’abord, qu’est-ce que tu sais de nous ? Rien ! Sinon tu ne dirais pas que Vincent me met dans le même sac que les autres ! Jamais il ne lèverait la main sur moi ! » Qu’il ose d’ailleurs O_o Fredericke n’hésiterait pas une seule seconde à répliquer. Vincent le savait parfaitement et puis, il était plus du genre à l’étouffer à force de la surveiller (et de lui faire porter des col roulés alors qu’elle détestait ça – ça gratte -) qu’à la frapper. Il imaginait Fredericke comme une petite chose fragile… enfin une petite chose fragile hyper hargneuse quand même.

« Je ne lui cours pas après, je suis sa meilleure amie ! Et le crétin c’est toi idiot ! Tu déformes la réalité comme ça t’arrange juste parce que tu ne l’aimes pas ! Mais vous me fatiguez ! » Si, si, les deux la fatiguait. Oliver qui essayait d’atteindre Vincent au travers d’elle et Vince qui arrivait pas à laisser les gens indifférents. Il avait plus d’ennemis que d’amis et ils avaient tous choisis de venir l’embêter elle parce qu’elle semblait une proie facile avec son jolie minois et son petit gabarit ! Bon, ok, c’était aussi parce qu’elle était réputée pour être une oie blanche innocente et naïve qui gobait n’importe quoi. Elle savait pourtant avec certitude qu’Oliver mentait ! Il n’avait rien d’un gentil garçon et… et… c’était un SERPENTARD ! Elle détestait cette maison x_x L’objet de toute son affection y était peut-être mais ça changeait rien au problème. Déjà que cette maison avait des spécimens comme Marie alors…

« C’est vrai ? Tu ne veux pas rendre Vincent jaloux. Chouette alors. Je peux partir donc ? » Elle avait envie de l’éclater contre un mur mais vu son état de santé, elle arriverait à peine lui griffer le visage comme un petit chat en colère… pas la peine de se ridiculiser… mais s’il continuait, elle allait être tellement en pétard qu’elle en parlerait à Vincent et son meilleur ami ne laisserait pas passer ça. Il avait assez de mal à persuader Fred qu’il tenait à elle, s’il venait à savoir que son cousin tentait (sans réussite) à briser tout ses efforts, Fred espérait que le dit cousin passerait un sale quart d’heure. Mince alors quoi… Vince et elle n’avaient pas besoin de ça pour mal se comprendre ! Ils savaient se compliquer la vie seuls, comme des grands !

« Et pour l’information, Vincent n’est pas le centre DU monde mais il est bien celui de MON monde et c’est amplement suffisant. D’ailleurs, si tu n’es pas venu perdre ton temps pour les raisons suscités, tu peux me dire ce que tu fiches là ? J’ai pas tout l’après-midi à t’accorder ! » Grr, si seulement elle était un garçon x_x elle lui irait déjà fichu un coup de poing ! Bah oui, il n’y avait pas que Vincent à être naturellement porté sur la violence, Fredericke était dans le même genre… ils faisaient la paire comme on dit. C’était bien pour ça qu’elle ne quittait jamais sa précieuse gourmette… instinctivement, elle avait d’ailleurs porté la main sur le poignet où se trouvait le précieux bijou. Il fallait qu’elle reste zen. Si elle retombait malade à cause de son idiot de cousin, Vincent culpabiliserait (après avoir réglé ses comptes ?). Cela ne devait pas arriver. Respire, expire… C’est bien, Fred, tu tiens le bon bout ! *sors les pompoms*

{752}


548 et 730 pour Oliver ; 656 et 721 pour Fred
Voltiflor Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptySam 2 Mai - 16:47

La tension montait, montait doucement mais sûrement comme on dit. Cependant, Oliver ne perdait rien de son air très sur de lui, très Serpentard. Il en était convaincu elle craquerait.... C'est qu'il pouvait se montrer très obstiné quand il voulait quelque chose, en l'ocurrence rendre jaloux Vincent....

« -Tu penses vraiment que j'attends ton approbation pour parler de la sorte ou non de mon cousin... Et puis je parle de ce crétin comme bon me semble, cela ne te regarde pas !! »

C'était amusant de voir que Fredericke s'obstinait toujours, pour elle sa relation d'amitié qu'elle avait avec son cousin serait éternel, parce que bien sûr Vincent était un ange si du moins, on cherchait un minimum à le connaître... Et patati, et patata, ce baratin, il le connaissait si bien... Mais, il ne fallait pas se leurrer, Vincent était un cas vraiment, ce n'était pas un garçon très docile et était même vraiment bizarre parfois, qu'elle essaye de la changer, elle n'y parviendrait certainement pas. C'est qu'elle était agaçante parfois, même souvent, même... tout le temps! Fredericke en résumer était un phénomène, et parait-il qu'elle jouait le fils dans sa famille et que son frère c'était la fille... Vous voyez le genre? Elle avait un tempérament vraiment pas facile, remarque elle était tout à fait comme Vincent mais version Gryffy.... Parce que oui, en plus elle était parfois violente, malgré sa maigreur très marqué, Fredericke aimait menacer de ses petits poings tout doux, les personnes qui l'embêtait... Peut-être était-ceux cela qui avait attiré l'attention de Vincent sur cette fille... peut-être... ou pas.

Fredericke aurait beau lui balancer toute les horreurs du monde à la tronche, cela lui passerait par dessus, il fallait dire que passer des étés entiers en compagnie de mister Fayr, ça forge le caractère... Ainsi, la jeune lionne aurait beau l'insulter de toute les noms d'oiseaux possible et imaginable... Ca lui était parfaitement égal...

« -Et le crétin c'est toi idiot!...... Mais vous me fatiguez! », il aurait pu être vexer mais non, d'ailleur il ne préférait pas réagir, faire comme si de rien n'était... Il commençait à s'y habitué après tout, les réactions de la lionne n'était même plus de la surprise, mais tellement prévisible finalement... Ennuyeuse, oui elle était ennuyeuse la petite, et elle savait finalement répliquer que par la violence, comme Vince... Remarque ça ne le changeait pas, mais ça lui faisait se rendre compte de quelque chose.... Qu'est-ce qu'il foutait ici puisqu'il ne pouvait finalement pas supporter Fredericke?? Elle faisait finalement bien de lui faire comprendre qu'elle en avait assez d'être ici et qu'elle voulait partir... En tout cas, une chose était sûr, il avait réussis à la mettre en boule.. voir plus, vu dans quel état de colère elle était maintenant. Miss Maiden semblait faire un effort extrême pour ne pas se jeter dessus et l'étrangler... Remarque, il n'aurait pas dit non hein, Fredericke avait peut-être un caractère de cochon, avait beau être vraiment insupportable, elle restait franchement super mignonne....

En la regardant d'un peu plus près, Oliver s'était nettement rapproché de la Gryffondor. Reprenant son air de dragueur en herbe, il lui souriait l'air taquin...

« -Je te l'ai déjà dit... n'ais-je plus le droit de venir offrir de jolies fleurs aux charmantes demoiselles de cette école??.. », lui dit-il sur un ton plutôt mystérieux.



[557]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptySam 2 Mai - 21:20

Les poings sur les hanches, Fredericke continuait à foudroyer du regard le jeune garçon d’un air peu avenant. Malheureusement pour elle (façon de parler), elle restait toujours aussi mignonne. Le problème avec Fred’ c’est que son aspect physique cassait complètement sa crédibilité quand elle était en colère. Avec ses grands yeux bleus et sa longue chevelure blonde ondulée, elle avait plus l’air d’une jolie poupée de porcelaine que d’un danger potentiel. Dieu seul sait combien sa rage pouvait être destructrice pourtant ! Mais elle n’avait pas assez de force pour le moment. Elle était malade après tout… Et si elle tombait dans les pommes pour avoir trop forcer, non seulement s’en était terminé de Vallo [parce que oui, il n’y avait pas que Vincent dans l’entourage de Fred’, faut pas croire], mais en plus, ça allait encore être abominablement stressant pour ses amis.

« Je me fiche bien de ce que tu penses de Vincent mais je te prierais de ne pas exprimer de telles pensées devant moi parce que lui manquer de respect, c’est m’en manquer à moi. » Désignant les fleurs, elle opta pour une autre stratégie. Prenant une respiration intense pour retrouver son calme, elle sourit à Oliver de son air le plus charmant de petite princesse. « Ce n’est pas ce que tu veux pas vrai ? » Non, ce qu’il voulait c’est provoquer Vincent par son intermédiaire. T’inquiète pas garçon, ça allait marcher. En réalité, il n’en fallait pas beaucoup pour ça, Vincent était très possessif et Fredericke trop tête en l’air pour penser à le ménager.

Cela étant, Fred n’aurait jamais affirmé que Vincent était un ange. Houla ! Non, pas du tout ! Ce serait même le plus éhonté des mensonges ! Depuis le premier jour où elle l’avait vu, elle savait qu’il était totalement imbu de lui-même, têtu et capricieux. L’amour ne rendait pas non plus totalement aveugle Fredericke, peut-être parce que c’était évolutif et qu’elle avait appris pas mal de choses sur Vincent au fur et à mesure du temps.

Prenant une contenance nouvelle, elle changea très légèrement de position ce qui donnait tout de suite une autre image d’elle. Repoussant de nouveau d’un geste gracieux ses cheveux derrière ses épaules, elle continuait à sourire comme si de rien n’était. Fredericke avait été éduquée pour être une duchesse. Certes, elle ne se fatiguait pas à faire des efforts à Poudlard parce qu’elle trouvait ça d’un ridicule consommé mais si Oliver voulait jouer à ce petit jeu, ils pouvaient être deux. Ce serait d’ailleurs nettement moins fatiguant de garder un vernis de politesse et de distinction que de lui hurler dessus… D’autant qu’il n’avait pas l’air de prendre en grande considération ce qu’elle lui disait. Elle respirait maintenant la noblesse, de son sourire discret mais gracieux jusqu’à la manière dont elle avait croisé les mains devant elle… Qu’est-ce qu’il croyait ce dragueur de bas étage ? Elle en avait vu d’autres… et puis, elle était fiancée >.< Même si ça n’avait pas grand chose à voir là dedans mais bon, la pensée de Franz l’effleura quand même.

« Mais bien entendu. Rien ne l’interdit… mais en ce cas, je trouve étrange qui tu ne commences par moi, une Gryffondor. » Il était tout proche mais elle ne cillait pas, continuant à sourire comme si de rien n’était. C’était la grosse différence entre Vincent et Fred. Là où l’un fonçait et ne voyait qu’une seule solution à un problème, l’autre savait changer d’attitude pour s’adapter… mais il est vrai qu’elle avait un caractère moins entier que Vincent. Fredericke était à la fois très féminine tout en étant un vrai garçon manqué, elle était sincèrement joyeuse mais cachait une autre personnalité beaucoup plus sombre… elle n’avait rien d’un bloc entier qu’on pouvait deviner au premier coup d’œil. Devant lui, Oliver n’avait pas la Fredericke de Vincent, celle de Poudlard, mais bien Fredericke, Andromaque, Liza, Maiden, duchesse d’Hamburg. La différence était subtile et pour quelqu’un qui la connaissait très bien, elle n’était pas si visible que ça… parce qu’au bout d’un moment, dans l’intimité, les deux facettes de Fred ne faisaient plus qu’une. Mais Oliver ne la connaissait pas comme Ophélia ou Vincent, il ne savait rien d’elle ou de sa vie. Il devait tout juste savoir qu’elle n’était pas anglaise…

S’approchant à son tour de lui sans pour autant aller jusqu’à le frôler, elle pencha légèrement la tête sur le côté pour regarder le visage d’Oliver où – comble du malheur – elle reconnaissait effectivement quelques traits de son meilleur ami… « Maintenant que tu me les as offerte, considère que je t’en remercie et mettons fin à cet entretien, veux-tu ? » demanda-t-elle avec un petit sourire sûre d’elle avant de se détourner pour s’approcher d’une fenêtre ouverte et regarder dehors. Une légère brise fit s’envoler quelques mèches blondes qu’elle replaça derrière son oreille sans plus prêter attention à Oliver. Qu’il continue… elle, elle n’était déjà plus vraiment là.

{824}


814 Voltiflor Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] EmptyVen 22 Mai - 17:48

Décidément, elle défendait parfaitement Vincent et ce jusqu'au bout... Lui manquer de respect, c'était manquer de respect à Fred? A part montrer son exaspération il ne savait pas vraiment quoi répondre. Ça l'énervait vraiment qu'on puisse trouver plus d'intérêt à être ami avec son cousin qu'avec lui... Parce qu'on disait de lui qu'il était crétin... Génial.... Ce genre de remarque touchait très vite Oliver en général, c'était comme un point sensible. Il ne supportait pas qu'on le compare à son cousin, il ne supportait encore moins qu'on dise que son cousin était mieux que lui. Non, Oliver était en soit pareil, un peu plus arrogant et se montrait plus crâneur, mais enfin... Cela semblait suffire à Fredericke pour le haïr à vie....

« -Te manquer de respect? Binh voyons, cherchez l'erreur... Et bien, si tu le dis, mais cela m'es pour autant, parfaitement égal! », répondit-il en la défiant du regard.

Mais quelque minutes après, le comportement de Fredericke avait changer, c'était tout le contraire. Après avoir pris une grande bouffée d'air frais, elle semblait parfaitement calme maintenant et le regardait d'un air singulier, le sourire aux lèvres même... Qu'est-ce qui lui prenait d'un coup? Intrigué, Oliver s'approchait d'un peu plus près de la blondinette. Elle tenait entre ses mains les fleurs que venait de lui offrir le Serpentard, très jolies Lys soit dit en passant qui lui avait valut une partie de son argent de poche, mais cela lui était égal au fond , il fallait savoir se donner les moyens de parvenir a quelque chose... Mais y était-il finalement arriver? Au aurait croire que si, vu sa façon d'agir maintenant. Mais c'était bizarre et déstabilisant en fait, sans doute c'est ce qu'elle cherchait après tout. Aller, reprenant un peu de contenance, Oliver affichait un sourire fier.

« -Commencer par une Gryffondor, certes mais ce n'était très certainement pas voulu, j'ai disons... Commencé par la jolie élève à mon goût, voilà tout... », répondait Oliver avec un nouveau sourire de dragueur invétéré.

Doucement, a son tour, Fredericke Maiden s'approchait du Serpentard, le sourire toujours aux lèvres. Cherchait-elle a l'effrayer? Dans ce cas, c'était quasiment réussis, Oliver n'arrivait plus a ignorer le changement étrange de comportement de la jeune Lionne. Et son coup, elle l'avait réussit. Personne mis a part peut-être ses bons amis, ne connaissait la Maiden sous cette facette... Qui était étrange, non le Serpentard ne la reconnaissait plus du tout. Mettre fin à leur entretiens? Que pouvait-il ajouter de plus après tout, elle le remerciait pour les fleurs, bien qu'il n'en cru pas un mot, et non, il n'avait rien a ajouter... Tandis que la rouge et or s'en allait pour s'approcher de la fenêtre et admirer le paysage qui s'offrait a elle, Oliver de son voix la plus sec

« -C'est une excellente idée... pour une fois que nous sommes d'accord sur un chose... Maiden, je te souhaite une merveilleuse journée... »
, répondit-il en se courbant légèrement. Reprenant sa route, il paraît presque satisfait. Bien qu'elle se soit montrer très étrange à la fin de leurs conversation, il avait réussis à se faire détester de Fredericke... et c'est ce qui importait le plus!




[FIN du topic pour Oliver]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]   De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De jolies Lys pour la demoiselle.... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons une demoiselle !!!
» Les jolies petites choses [PV]
» Il suffit d'un rien pour être heureux [pour élèves]
» De jolies robes [PV Alicia Kirte, Miranda Lavefolia]
» Fête pour célébrer la victoire [Pour TOUS les Serdaigle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: