Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Blessure et malheur [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Blessure et malheur [PV] Empty
Ξ Sujet: Blessure et malheur [PV]   Blessure et malheur [PV] EmptyJeu 16 Avr - 20:02

En proie d'activité dangereuse, de découverte du grand château Poudlard, de nouvelle chose, les plus inattendus, les plus spectaculaires, et peut-être effrayante, Mike Con'Rad, sortit du château avec une démarche hésitante. Il avait beaucoup entendu parlé, et d'ailleurs, s'il ne se trompait pas, tous le monde en avait entendu parlé, adulte, ou élève. Même ceux qui n'était pas encore élève ici, le connaissait pour sa réputation, un arbre sans pitié, qui balayait quiconque se mettait sur son chemin, le Saule Cogneur. Le professeur Chourave en avait également parlé, pendant l'un des cours, elle avait conseillé à tout le monde de ne pas s'en approché, afin de ne pas être blessé, elle avait dit qu'il ne fallait pas prendre de risque. Mais bon, un arbre vulgairement planté dans le parc, qui frappait tous le monde, ce n'était pas très clair. L'arbre gardait peut-être quelque chose, oui surement. Qui donc aurait l'idée de planté un arbre comme sa, en plein milieux dans le parc, dans le but de dire aux élèves de ne pas s'en approchés, tout ça était bizarre. Le Poursuiveur des Lions, avait déjà entendu quelques rumeurs, disant que l'arbre menait à la Cabane Hurlante, une cabane usée, sois disant hantée. C'était absurde, hantée par quoi? Des fantômes.. ou bien des vampires, ou n'importe quelle créature.

Mais personne n'avait jamais eu la preuve, la preuve que tous le monde attendait ,celle qui annoncerait que la Cabane Hurlante était hantée. Mais bon, si elle était vraiment hantée, les personnes qui avaient osée s'y aventuré ne serait pas revenu vivant, donc, aucune preuve. Mais c'était que le petit Mike, lui avait envie de savoir, découvrir, élucidé ce mystère. Habituellement, on disait que c'était la nuit que les monstres, qui hantaient les maisons, les châteaux, ou pour ce cas là, une cabane. Et vu qu'on était en plein jour, à 2 heure de l'après-midi.. bein, tout simplement, le jeunot ne risquait rien. Maintenant qu'il y songeait, il aurait bien invité quelques un de ces condisciples à l'accompagner, mais il ne voulait pas mettre les gens en danger. Et puis, qu'arriverait-ils si ceux-ci le dénoncèrent, après avoir subit de grave blessure, ou bien tout simplement, car il avait eut le courage d'avoué ce qu'il allait faire. Non, cela était absurde, et ne servait absolument à rien, a part s'attirer des ennuies, de grave ennuie. Car à Poudlard, lorsqu'on est prévenu, il n'y a pas de pitié, les punitions ne pardonnent pas!

Allez, il fallait avoir le courage, au moins, s'il le faisait, il aurait le mérite, même si ne l'annonçait pas au public, il saurait intérieurement que lui, avait franchit une étape, que personne d'autres n'avait franchit. Il afficha un faible sourire sur ces lèvres, il était toujours la, devant les marches du château, son visage éclairé par le soleil. Sa lèvre était sur le point de saigné, tellement il se la mordait, en réfléchissant au risque de son aventure, ou plutôt, de sa mésaventure. Le temps passait, s'il voulait revenir à Poudlard, sans donné au élève le moyen de le soupçonné, il fallait partir, maintenant, et vite!
Mine de rien, Mike essaya de donné un très bonne opinion sur lui, il arrivait un peu a masqué sa frayeur, pour ne pas se faire remarqué. Il marchait, ses bras se balançant, en faisant sans cesse se mouvement répétitif, devant, derrière, devant, derrière. Mike avait peur, mais après tout ,c'était lui-même qui avait dit qu'il ne risquait aucun risque, alors pourquoi faisait-il tout une histoire. Facile à dire, mais sois il y allait ,et il découvrait, sois il restait, et il serait à jamais hanté par cette histoire de cabane hantée.

«C'est sa mon chère Mike, c'est toi qui décide.. tu dois écouté ton coeur ou ta tête  », pensa t-il dans sa tête.

En fait, après avoir marché longuement, le jeune joueur de Quidditch remarqua qu'il avait parcouru une très courte distance, alors que pourtant, il essayait de marché normalement, à son allure habituelle, mais il n'y arrivait pas. Il était arrivé à un endroit du parc ou il n'y avait pas un chat. Juste quelques élèves, qui marchaient ou se reposaient au soleil, pour bronzé, peut-être... Et le Saule Cogneur, le célèbre arbre était là, plantée à environs 100 mètres devant lui. Bientôt, s'il parvenait à passé les branches, et a entré dans le trou qu'il voyait, peut-être saurait-il si l'arbre menait vraiment à la cabane hurlante, ou si c'était simplement une plaisanterie pour effrayé les élèves. Mais il fallait d'abord songé au moyen de passé l'arbre. Car, il ne se laissera surement pas faire par un élève de 1ère année, il ne se laissera faire par personne d'ailleurs. Mais, il y avait obligatoirement un moyen de bloqué les branches, de l'empêcher d'attaquer, mais le quel? Lui, ne le connaissait pas, car c'était la première fois qu'il s'y rendait.
Tout en guettant derrière lui, afin que personne ne le vois se rendre là-bas, il commença à marcher lentement, en faisant mine de se promener, sans savoir ce qu'il y avait plus loin. Mais avec ce peu de monde, il ne pouvait pas se faire remarqué, c'est donc avec facilité qu'il arriva devant l'arbre. A partir de quel distance celui-ci le frapperait, aucune idée, le seul moyen s'était d'avancé, mais pas sans défense, jamais! Mike s'arma de sa baguette magique, il la pointa droit devant lui, mais quel sort pourrait-il utilisé contre un arbre de cette taille, et puis, il ne connaissait pas beaucoup de sortilège, tel était le problème. Il ferma les yeux, souffla, puis se mit à courir vers l'arbre. On aurait dit qu'il s'était animé aussitôt, car celui-ci envoya une branche sur Mike, qui plongea sur le côté afin d'esquivé. Il se releva d'un bond, et sauta pour evité une branche qui arrivait par le bas, mais pas assez rapide pour tout évité ce n'était pas un ninja, quand même il se prit une branche assez grosse sur l'épaule, qui le propulsa un peu plus loin sur le sol, l'arbre s'éteignit aussitôt. Son épaule le faisait souffrir..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure et malheur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure et malheur [PV]   Blessure et malheur [PV] EmptyMer 22 Avr - 13:31

Malgré les quelques jours de beau temps qu’ils avaient eu à Poudlard, Lavande n’était que très peu sortie. Et pour cause ! Son petit passage dans les cuisines de l’école avec Alexander en avait fait officiellement une Hors-la-loi… Elle se devait donc d’observer la plus grande prudence. Si elle croisait le chemin des Carrow, elle ne donnait pas cher de sa peau !
Et pourtant elle devait se préserver. L’AD s’amenuisait de jour en jour à cause des enlèvements et des blessures infligées à ses membres, pourtant l’association n’avait jamais été si active ! Le QG de l’AD ? La Salle Sur Demande toujours… Désormais ils étaient un petit nombre à y habiter et la salle s’était montrée pleine de ressources, un passage s’étant même ouvert vers Pré-au-Lard permettant aux élèves de se ravitailler en nourriture, boisson mais aussi informations !

Lavande n’habitait pas encore dans la salle mais cela ne saurait tarder… Elle avait déjà déposé plusieurs de ses effets personnels là-bas et si elle n’en était pas encore une résidente permanente, c’était car elle avait encore quelques missions à accomplir dans l’enceinte du château. Sa mission du jour ? S’assurer que les passages secrets qui reliaient Poudlard à Pré-au-Lard étaient bien condamnés (pour gêner la circulation des Mangemorts… après tout, on ne peut pas transplaner à Poudlard !).

Pour mener à bien cette mission, elle avait récupéré toutes les infos nécessaires auprès de Neville, qui mine de rien en savait beaucoup sur les anciens déplacements d’Harry, Ron et Hermione. Il lui avait parlé du passage de la statue (condamné par Seamus la semaine précédente), et il restait désormais ce passage sous le Saule Cogneur. Il était déjà auto-protégé par l’arbre féroce, mais Lavande doutait que les Mangemorts s’arrêtent à deux ou trois coups de branche. Il fallait piéger le passage par un moyen encore plus redoutable.

~~~~~~~~~~


Lorsqu’elle se rendit au Saule Cogneur, Lavande n’était pas spécialement rassurée. Son plan de vivre dans la Salle Sur Demande ne pourrait être mené à bien si elle se faisait attraper et torturer avant. Ainsi, lorsqu’elle sortit de sa salle commune, son rythme de marche était si rapide qu’au bout du troisième couloir elle avait déjà un point de côté.

Arrivée à l’extérieur du château, elle se mit carrément à courir. Elle était si anxieuse qu’elle manqua de se tromper de direction. Peu d’élèves étaient présents et Lavande ne savait pas trop si elle devait trouver cela rassurant ou au contraire s’en inquiéter.

¤ Enfin j’y suis ! ¤

Essoufflée, elle esquissa un sourire en songeant que la moitié du chemin était fait. Cependant son sourire fut de courte durée lorsqu’elle aperçut un élève de Gryffondor se faire projeter à quelques mètres de l’arbre à cause d’un coup de branche. Elle était trop loin du garçon pour l’aider, mais se précipita tout de même vers lui pour s’assurer qu’il n’avait rien de cassé. D’un coup de baguette, elle lança sur le sorcier un sortilège de bouclier malgré que l’arbre semblait s’être calmé. Et oui, depuis qu’elle était majeur, elle n’économisait pas les sorts la petite ^^.

« Ça va ? Rien de cassé ? »

S’inquiéta-t-elle tout en inspectant d’un air inquiet l’épaule du garçon.

« T’es complètement dingue de t’approcher de cet arbre ! C’est super dangereux tu te rends pas compte ! » lui expliqua-t-elle d’un air mi-inquiet mi-exaspéré.

Ces premières années alors, aucune conscience du danger !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure et malheur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure et malheur [PV]   Blessure et malheur [PV] EmptyMer 29 Avr - 11:08

La douleur s'intensifiait, son épaule lui faisait atrocement mal, du sang coulait, Mike le sentait, en train de couler, tel un enfant qui glissait sur un toboggan. Est-ce que quelqu'un aurait l'idée, l'audace, le courage de s'aventurer par ici, et tomberait sur le jeune Poursuiveur, qui était assis sur le sol froid, un peu humide. D'ici, l'arbre ne pouvait pas l'atteindre, Mike aurait pu s'en aller si son épaule ne lui faisait pas mal. En tous cas, il espérait vraiment qu'une personne vienne, surtout pas un professeur, ou un ennemi, mais un ami, qui saurait l'aider dans son moment de douleur, de souffrance, et qui saurait ne pas révélé ce qu'il avait tenté de faire. Le jeunot tenta de se relevé,en se tenant son épaule, mais il fut aussitôt emprisonné d'une sorte de bulle, un bouclier, qui le protégeait, mais il n'y avait plus aucune menace. Il entendit les pas précipité de la personne qui avait dressé le bouclier autour de lui, mais ce ne fut pas une voix rauque, grave, non, au contraire cette voix était douce, malgré le ton inquiet que cette fille (il en avait déduit par sa voix) ne parvenait à caché. Cette voix, il l'avait déjà entendu une fois, c'était lors de la première réunion de l'Armée de Dumbledore. Fouillant dans sa mémoire, il se souvint du nom de cette fille, c'était Lavande Brown, qui dirigeait avec Luna, une élève de Serdaigle, cette armée, qui avait pour but de se défendre contre les affreux Carrow.

« Sa va, mais il y a peut-être quelque chose de cassée.. mon épaule me fait très mal. » répondit Mike, après que Lavande lui ait demandé si il allait bien. Bah non, il n'allait pas très bien, mais il ne voulait pas trop l'inquiéter. Le Gryffondor soupira et se tourna vers Lavande, il regarda par dessus son épaule, afin de jeté un coup d'oeil, au cas ou quelqu'un les auraient vu. Mais non, il n'y avait personne, aucun risque, après tout, il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui venaient s'aventurer par ici..
Lorsqu'elle commença à le réprimander (ah les filles..) Mike haussa les épaules, enfin, une épaule. Bah quoi, ils aiment quoi les garçons? Découvrir, s'amuser, tester, s'aventurer dans des choses dangereuse, et Mike avait simplement voulu passé un gigantesque arbre, pour voir où il menait, il n'y avait rien de mal, après tout. Tous le monde aimaient faire sa, se mettre en danger pour évaluer sa résistance, sa réflexion, son habilité face à se genre de chose. « Je n'ai rien fait de mal.. dit-il d'un ton dégagé, je voulais simplement m'amuser »
Et si elle avait raison? Si vraiment, il se mettait dans des situations dangereuse, pour rien.. et si il ne se rendait vraiment pas compte de ce qu'il faisait. Mike ne savait quoi dire, peut-être pouvait-il s'excuser pour faire pardonné son attitude? Oui, il pourrait le faire, et promettre de ne plus faire ce genre de chose? Non, quand même pas.. mais du moins, ne plus chercher les problèmes durant ses premières années au château. Il bégaya timidement : « Désolé,Lavande.. » Bon, maintenant que c'était fait, il fallait soigné son épaule, peut-être connaissait-elle un sortilège, qui permettrait d'appliqué les premiers soins? Ne serait-ce que faire apparaître un bandage, pour diminué le niveau de douleur

[558 mots]
550
Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Blessure et malheur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure et malheur [PV]   Blessure et malheur [PV] EmptyVen 8 Mai - 18:46

Il ne fallut pas énormément de temps à Lavande pour se rendre compte que l’épaule du garçon était décidément bien mal en point. Elle semblait non seulement s’être démise (ou brisée mais la Rouge-et-Or n’aurait su faire la différence), mais en plus une flaque de sang ne tarda pas à apparaître sur les vêtements du garçon.

Lavande pâlit, mais ne voulait pas montrer son trouble au 1ère année. Après tout, elle s’était attendue à devoir faire face à ce genre de situation un jour (cf. Etat d’excitation peu commun)

¤ Moui enfin bon je m’attendais pas non plus à devoir soigner une victime du Saule Cogneur ¤ songea-t-elle en affichant une moue légèrement grimaçante.

« Ne bouge pas, je vais regarder ta blessure… »

Et elle retira sa cape de ses épaules et la roula en boule avant de la glisser avec douceur derrière la nuque du garçon. Il était son premier blessé dans cette guerre, et elle était heureuse d’être dans de bonnes conditions pour prendre soin de lui. Ainsi elle fit preuve d’une délicatesse infinie envers le garçon, et si il était attentif, il pourrait même voir une larme d’émotion poindre au coin de son œil lorsqu’il s’excusa pour son comportement.

« C’est bon, on fait tous des bêtises… J’espère juste qu’on pourra soigner celle-là facilement ! » lui répondit-elle avec un demi sourire.

Elle ne le regardait pas vraiment dans les yeux car elle était pour le moment très concentrée sur l’épaule du garçon. Dans un premier temps, elle avait tenté de dégager celle-ci des vêtements qui la recouvraient, mais sans paire de ciseau et sans sort approprié, elle eut du mal à le faire… Elle finit par écarter la cape du garçon et par déchirer sa chemise, mais non sans mal.

Ensuite, elle tira de son petit sac deux petits flacons et une tablette enveloppée dans du papier alu. La tablette, c’était du chocolat noir, idéal pour redonner un petit coup de boost au moral et pour favoriser un prompt rétablissement. Elle en cassa 2 carrés qu’elle tendit au Gryffondor, et se concentra sur les deux autres petits flacons.

L’un était une potion désinfectante, et l’autre une potion cicatrisante. Elle contempla rapidement les deux flacons et les déboucha l’un après l’autre. Elle avait toute confiance en ses potions car elle les avait elle-même testées auparavant…

« Tu es dans l’AD c’est ça ? Je me souviens plus de ton prénom. Moi c’est Lavande, Lavande Brown… »

La blondinette s’était mise à parler au garçon pour le garder concentré sur quelque chose (même si ça n’était pas forcément la peine ^^). De plus, elle trouvait qu’une conversation c’était quand même plus rassurant que ce silence oppressant qui les entourait.

« Attention, ça va piquer ! » le prévint-elle deux secondes avant de verser les premières gouttes de la potion désinfectante sur la plaie à vif.

Le jeune homme se raidit, mais il fit preuve de beaucoup de courage, ce que Lavande ne put s’empêcher d’admirer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Blessure et malheur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Blessure et malheur [PV]   Blessure et malheur [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure et malheur [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure [PV Isaac]
» Blessure de Guerre |Privé|
» Blessure Superficielle ? [Terminé]
» Une rencontre... avec une fille... malheur ! [PV]
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: