Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après avoir laissé Ernie... [ pv ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Après avoir laissé Ernie... [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Après avoir laissé Ernie... [ pv ]   Après avoir laissé Ernie... [ pv ] EmptyLun 2 Mar - 13:25


Pour Ophélia, la journée était terminée. En effet, la cloche venait à l'instant de retentir dans tout le château de Poudlard, et annonça ainsi la fin du tout dernier cours de la journée. Notre jeune Poufsouffle, qui était installée, comme à son habitude, derrière son bureau et près de l'une des grandes fenêtres de l'école, termina de noter les dernières informations de son professeur, puis rassembla ses affaires et sortit de sa salle de Métamorphoses. Dans l'une des salles qui se trouvaient non loin de celle d'Ophélia, Ernie, son grand frère adoré, venait tout juste d'avoir cours de Sortilèges et Enchantements, et c'est pour cette raison que notre jeune Jaune et Noir, après avoir emprunté un escalier et traversé un couloir, pu le rejoindre pour qu'ils fassent le voyage jusqu'à la salle commune tous les deux, ce qui ne pouvait que ravir Ophélia. Il fallait bien reconnaître qu'elle n'aimait pas vraiment croiser Rogue ou les Carrow, à Poudlard, et cela même si elle n'était pas la plus à plaindre. En effet, notre petite blondinette était sang-pur, et c'était indéniablement la raison pour laquelle elle était plus tranquille que d'autres. Enfin, ceci était en réalité de bien grands mots, puisque notre jeune MacMillan s'inquiétait énormément pour ses amis, qu'ils soient moldus ou même sang-mêlés, et Ernie lui avait souvent répété de faire attention à elle, peut importe où elle se trouvait dans le château, quoique la salle commune était peut-être l'endroit le plus tranquille de Poudlard...

Ainsi donc, Ernie et Ophélia prirent tous les deux le chemin de la salle commune des Poufsouffles et entrèrent ensembles, après avoir donné le mot de passe, bien évidemment, et effectuant ainsi un parfait jet de cheveux synchronisé, made in MacMillan, qui sentait bon la pomme verte.

C'est à cet instant, alors que le duo allait se séparer pour que chacun regagne son dortoir, que la jeune Ophélia vit l'une de ses très bonnes amies, assise dans l'un des fauteuils de la salle commune. Il s'agissait de Bérénice Bones qui était de la même année qu'Ophélia, quoiqu'un peu plus âgée qu'elle de quelques mois, puisque Bérénice était de fin d'année et qu'elle avait donc du entrer dans la très célèbre école de magie avec un an de retard par rapport aux autres élèves. Elle était également la directrice du fan club d'Ernie ( qu'elle avait d'ailleurs elle-même ouvert ), et auquel Ophélia adorait participer, car bien sûr notre jeune Poufsouffle était une très grande fan d'Ernie, quand bien même était-elle sa petite soeur. Notre jeune MacMillan dit alors au revoir à son frère qui, étrangement, monta les marches de son dortoir sans attendre son reste, et partit dans la direction de son amie, tout d'abord pour lui dire bonjour, puis pour discuter un petit peu avec elle avant de partir dans son dortoir pour sa traditionnelle occupation du soir, qui n'était autre que l'entretient de ses longs et beaux cheveux blonds. Bien évidemment, la chevelure d'Ophélia ( car elle était MacMillan ), étaient naturellement très belle, douce et soyeuse, mais s'occuper de leur entretient était tout de même une chose très importante.

Notre jeune Ophélia fut rapidement à côté de Bérénice et, avec un sourire, entama la discussion.

- Coucou Bérénice ! Comment ça va ?

Ophélia lui fit un grand sourire, avant de s'installer sur l'un des fauteuils présents dans la salle, et près de celui de son amie.

[ 563 mots ]


Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir laissé Ernie... [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir laissé Ernie... [ pv ]   Après avoir laissé Ernie... [ pv ] EmptyMar 21 Avr - 18:35

Bérénice rangeait un peu son album photo d’Ernie lorsque Ophélia la sortit de sa contemplation. Vraiment… qu’est ce que son amie était belle ! En même temps, avec un frère comme Ernie, il ne pouvait pas en être autrement ! Si Bérénice avait bien une qualité c’était qu’elle savait être envieuse sans être hargneuse. Elle adorerait avoir de beaux cheveux blonds comme son amie mais elle n’avait que des cheveux bruns tirant légèrement sur le roux… Bon, elle avait bien envisagé de se les teindre mais étrangement sa mère n’avait pas été super emballée par l’idée. Il faut dire que Béré était un peu jeune pour envisager de déjà se colorer les cheveux. Maman Bones pensait qu’il serait bien plus profitable à sa fille de s’accepter comme elle était plutôt que de chercher à changer. Oui, c’était très Poufsouffle tout ça mais ça n’arrangeait absolument pas les problèmes de notre Bérénice !

« Coucou Ophy ! » Dit la petite timide en s’enfonçant un peu plus dans son fauteuil parce que le son de sa voix avait fait tourné quelques regards vers elle. Elle détestait qu’on la regarde, ça la stressait… Non, vraiment, elle ne pouvait pas changer de couleur de cheveux ?

« ça va… » Répondit-elle un ton plus bas avant de reprendre une posture légèrement plus normale et d’enchaîner.

« Et toi ? Quelles nouvelles ? » Bérénice savait qu’il y avait eu le bal de Sterne à la fin des dernières vacances mais Bérénice n’avait pas encore eu l’occasion d’en parler avec son amie. Il faut dire que la jeune Bones ne connaissait pas bien les gens du club de danse. Elle n’osait pas s’approcher d’eux ou simplement assister aux entraînements…. Mais elle savait qu’il s’y passait toujours des trucs intéressants et qu’il y avait quelques beaux garçons dans les parages même si – comme de bien entendu – aucun n’était aussi canon que Ernie. Il ne faut pas abuser, ça n’existait pas un homme plus beau que lui !

D’un geste sec, elle ferma son album photo presque aussi grand que son buste et le posa à côté d’elle pour se concentrer entièrement sur son amie. Elle ne savait pas ce qu’elle deviendrait s’il n’y avait pas Ophélia dans sa vie, après tout, elle dépendait entièrement d’elle pour tant de choses… C’était encore elle qui l’avait poussé à s’inscrire au club journal ce qui l’avait presque aussitôt propulsé rédactrice en chef sans qu’elle sache pourquoi O_o d’après Megan c’est parce qu’elle était la plus soigneuse pour la mise en page who O_o Bref, bérénice ne remercierait jamais la Grande Ophélia de daigner parler au misérable insecte qu’elle est…

Pauvre Ophy, elle n’est pas au bout de ses peines…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après avoir laissé Ernie... [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir laissé Ernie... [ pv ]   Après avoir laissé Ernie... [ pv ] EmptyLun 27 Avr - 12:41




Bérénice Bones était quelqu'un qu'Ophélia adorait réellement. En effet, et ce, dès qu'elle l'avait rencontrée dans le Poudlard Express lors de sa première rentrée à Poudlard, elle l'avait immédiatement prise en sympathie, si bien qu'à présent, elle la comptait parmi ses amies les plus proches ( mais personne ne pouvait remplacer Fredericke, qui était sa meilleure amie dans tout le monde entier, et notre petite Ophélia savait très bien que cela ne changerait jamais ! ). Bérénice était une fille que notre petite MacMillan trouvait réellement adorable, et qui méritait d'avoir des amis, et d'être connue pour toutes les qualités qu'elle avait et que, quelque part, elle devait bien ignorer.

Les cours étaient terminés depuis quelques minutes déjà, et Ophélia, qui avait rejoins son frère dans les couloirs, venait tout juste d'entrer dans la salle commune des Poufsouffles avec Ernie. C'est alors qu'elle vit Bérénice, qui était installée dans l'un des grands fauteuils présents dans la pièce. Mais Ophélia n'avait cependant pas fait attention au gros album photo que la petite brune avait sur ses genoux, et qui était en réalité un album photo sur Ernie. D'ailleurs, en parlant d'Ernie, Bérénice avait fondé un fan club pour le grand frère d'Ophélia, et ce club marchait plutôt bien ! Ophélia en était bien évidemment l'une des membres, et elle soutenait Bérénice du mieux qu'elle le pouvait, car Bérénice en était la directrice officielle !

Elle était très vite arrivée près de son amie, et s'était confortablement installée dans l'un des fauteuils qui étaient tout près du sien. Lorsqu'elle lui dit bonjour, elle remarqua que Bérénice s'était quelque peu enfoncée dans son fauteuil. Notre petite MacMillan savait tout à fait que la petite brune n'était absolument pas à l'aise, en public, et ce même s'il n'y avait pas beaucoup de monde autours d'elle. Bérénice demanda ensuite ce qu'il y avait de nouveau, du côté d'Ophélia, et celle-ci pensa immédiatement au bal de Sterne ! Et puis, comment aurait-il pu être possible de ne pas y penser, au fond ? Elle avait passé une magnifique soirée, c'était indéniable, même si celle-ci n'avait pas réellement bien commencé, vu ce que Tobias, son cavalier, lui avait dit à propos de Fredericke, tout juste avant qu'ils n'entrent dans la salle de répétition de Sterne, transformée pour l'occasion en salle de bal. Sortant de ses pensées, notre jeune Ophélia fit un grand sourire à Bérénice, et prit la parole.

- Hum... Il y a eu le bal de Sterne, pendant les vacances, comme je te l'avais dis, et c'était réellement génial ! Adrien avait fait une décoration magnifique, et puis tout était tellement chouette !

Ophélia marqua une courte pause, puis reprit.

- Ca ne te plairait pas de faire de la danse ?

Notre jeune MacMillan se doutait très bien de la réponse que lui donnerait son amie, bon... Et puis, Ophélia était bien parvenue à faire inscrire Bérénice au Hibou Bavard, le magnifique journal de l'école, et maintenant la petite Bones avait même été désignée par Megan, la grande soeur de Roman et rédactrice en chef du Hibou, pour lui succéder. Dès qu'Ophélia l'apprit, d'ailleurs, elle avait littéralement sauté de joie, car elle savait que Bérénice méritait amplement ce nouveau poste ( enfin future poste, plutôt ). Cette dernière referma l'album qu'elle avait avec elle et le posa, suite à quoi Ophélia lui sourit avant de reprendre de nouveau.

- Et de ton côté ? Tu es heureuse d'être au Hibou Bavard, je suppose !

En tout cas, Ophélia était très heureuse que son amie y soit.


[ 578 mots ]

Voltiflor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après avoir laissé Ernie... [ pv ] Empty
Ξ Sujet: Re: Après avoir laissé Ernie... [ pv ]   Après avoir laissé Ernie... [ pv ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après avoir laissé Ernie... [ pv ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: