Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]   Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 18:08

C’était une nuit d’avril, le plein cœur de la nuit. Tout le château ou presque dormait. Pourtant, l’on pouvait voir une jeune Poufsouffle arpenter l’école. C’était Cáitlín. Que faisait-elle là à pareille heure ? Au lieu de dormir bien tranquillement dans son lit et dans son dortoir ?

L’enfant était alors à Poudard depuis quelques jours. Ce soir-là, elle était allée se coucher à la même heure que de coutume, seulement, impossible de trouver le sommeil. Et quand elle y parvint enfin, c’en fut un agité dans lequel elle plongea. L’enfant faisait d’ailleurs cauchemar sur cauchemar, tous plus effrayants et réalistes les uns que les autres et de ce fait aussi, tous plus éprouvants que les précédents. C’étaient là des rêves inspirés de la mort de ses parents, de leur assassinat par des Mangemorts, par cette horrible scène que l’enfant avait vécue, à laquelle elle avait assisté et qui l’avait fort logiquement traumatisée. En fait, elle revivait tout simplement ces atroces instants, dans toute leur intensité. Si elle avait dû qualifier ce qui se passait dans ce rêve, elle aurait même dit que c’était pire que la réalité. Car les cauchemars grossissaient ces moments déjà horribles, insistant sur leurs aspects les plus traumatisants, enfonçant de ce fait le couteau dans la plaie. C’étaient de ces cauchemars si réalistes qu’au réveil, on ne sait plus où se trouvent rêve, réalité et la frontière les séparant. Aussi durs que fussent ces rêves – et ils ne l’étaient pas qu’un peu - les yeux de l’enfant restaient secs. Même endormie, son chagrin était si profond qu’elle ne pouvait pleurer. Ou alors, c’était qu’elle refoulait ses larmes, même inconsciente, même en dormant.
Toujours est-il qu’alors qu’elle faisait un énième cauchemar de la nuit, Cathy quitta son lit, puis son dortoir et même la salle commune des Poufsouffles, sans même prendre la peine de se couvrir. Elle se mit à déambuler dans les cachots, pieds nus. A sa façon de se déplacer, on pouvait penser qu’elle était en train de faire une crise de somnambulisme. Et c’était, de fait, bien là ce qui arrivait. Elle avançait donc en dormant, évoluant et agissant en fonction de ce qui se passait dans son cauchemar, faisant les mêmes actions que dans ce mauvais rêve.
Alors qu’elle avait emprunté l’escalier qui permettait de monter au rez-de-chaussée, quittant ainsi les sous-sols, l’enfant dégringola. Elle semblait avoir trébuché, mais c’était sur du vide alors, car rien, strictement aucun obstacle, ne se trouvait sur sa route. L’atterrissage quelques marches plus bas fut rude, de sorte que l’enfant se réveilla brutalement, sans savoir, sans comprendre ce qui se passait, ce qui lui était arrivé. Et puis, d’abord, où était-elle ? Que faisait-elle hors de son lit ? Quelle heure pouvait-il bien être ? Ce qu’elle avait vu un instant plus tôt, était-ce la réalité ? Le réveil était si brutal qu’elle était totalement déroutée. Et elle ne reconnaissait pas les lieux, d’autant moins qu’elle était persuadée d’être chez elle, là-bas, en Toscane. Dans la maison où ses parents avaient trouvé la mort. Même si l’endroit où elle était n’y ressemblait en rien… C’était d’ailleurs étrange, à ses yeux. Sa maison avait soudain bien changé… Sans doute ses cauchemars, se déroulant là-bas, étaient-ils aussi pour quelque chose dans cette perte totale de tous les repères spatiaux-temporels ou autres. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle n’était pas dans son lit, et qu’elle avait froid.


[568 mots, toujours selon l'ami word]

575


Dernière édition par Cáitlín Crewe le Ven 8 Mai - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]   Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] EmptyDim 3 Mai - 22:32

Sophie dormait bien, elle était en train de faire un joli rêve. Elle était dans la forêt de son manoir, une nuit de pleine lune. A travers les arbres, la lune, bien ronde, éclairait son visage empli d'un grand bonheur de se promener et de visiter son lieu favori. Elle se promenait quand elle entendit un bruissement à-côté d'elle. Elle vit une forme sombre sortir des sous-bois. Une licorne venait la voir et lui chatouillait la figure avec sa tête. Sophie éclatait alors de rire, trébuchait et tombait sur ses fesses. La licorne alors se retournait et lui chatouillait les pieds avec sa queue. Sophie éclata de rire, non seulement dans son rêve, mais aussi dans la réalité. Son rire la réveilla brusquement et elle émergea dans un demi-sommeil. Elle s'efforça d'ouvrir les yeux mais eut beaucoup de difficulté à le faire. Elle y parvint néanmoins. Elle vit que son pied dépassait et qu'il venait d'être effleuré par la longue chevelure de quelqu'un. Elle se leva brutalement et courut alors que la jeune fille arrivait à la sortie de la Salle Commune mais elle se retint de crier. Sa mère lui avait déjà dit qu'il ne fallait pas réveiller quelqu'un qui avait une crise de somnambulisme. Elle mit sa robe de chambre, puis elle prit celle de sa cousine Caitlin, ainsi qu'une gourde. Elle se précipita à l'extérieur de la Salle Commune et vit sa cousine tourner dans un couloir non loin. Elle se précipita afin de rejoindre la jeune fille. De nombreuses pensées traversèrent soudainement l'esprit de Sophie qui s'affola.
*Et si elle tombait ? Et si elle se blessait ? Et s'il lui arrivait quelque chose ? Je dois absolument la retrouver et l'empêcher de se blesser, mais sans la réveiller brutalement. Mon dieu, comment vais-je faire si jamais elle se blesse ? Je ne sais pas si je vais y arriver, elle est plutôt rapide. D'ailleurs, elle est déjà presque au bout du couloir, oh non ! L'escalier ! Je ne veux pas, non !*
Mais il était trop tard, Caitlin était tombée, et bien sûr, elle s'était réveillée. Elle regardait autour d'elle, l'air hagard, apparemment ne sachant pas du tout où elle se trouvait. Sophie se précipita.
"Caitlin, c'est moi Sophie. Surtout ne bouge pas ! Là !"
Elle lui mit la robe de chambre tout autour d'elle afin qu'elle ne prenne pas froid. Puis, elle l'ausculta en lui demandant de réagir si elle avait mal ou si elle ne se sentait pas bien. Apparemment, la jeune fille n'avait rien de cassé mais elle avait probablement quelques contusions. Il allait falloir demander des crèmes à mary, mais normalement, elle en avait quelques unes dans sa valise. Elle frotta les chevilles de sa cousine pour vérifier qu'elle pouvait marcher.
"Est-ce que tu as mal quelque part ? Dis-moi, Cait ? Est-ce qu'il y a des endroits où tu as mal ?"
Sophie soutenait sa cousine sous le dos du mieux qu'elle le pouvait afin que celle-ci puisse se tenir dans une position qui lui facilite la respiration. Elle ne voulait pas prendre le risque de la déplacer sans savoir si quelque chose en représentait une contre-indication.

[530]

526 Voltiflor Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]   Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] EmptyJeu 7 Mai - 18:18

Tout d'un coup, Cáitlín vit sa cousine à ses côtés. Mais, qui était cette fille de son âge qui lui adressait la parole? A peine l'enfant s'était-elle posé cette question en elle-même qu'elle eut la réponse par la bouche de Sophie, qui venait de lui rappeler ce qu'il en était.

"Merci" dit-elle, remerciant sincèrement son interlocutrice de lui avoir apporté et mis sa robe de chambre.

Si elle avait mal quelque part? Pas qu'elle sache. C'est ce qu'elle allait répondre quand, Sophie frottant une de ses chevilles, elle s'aperçut qu'en fait, une légère douleur s'y faisait sentir. Mais, rien qui l'empêcherait de marcher ou de se mouvoir comme elle le souhaiterait, elle en était sûre!


"Un peu à la cheville, mais ça va, ce n'est rien" répondit-elle, honnêtement, à sa cousine, reconnaissant pour une fois dans sa vie que tout n'allait pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme elle aimait à le faire croire. Elle allait ajouter qu'elle pouvait certainement marcher quand la première crise d'asthme de sa vie se déclencha. Ou tout du moins, Cathy n'avait pas le souvenir que pareille chose lui soit arrivée auparavant.
Sa respiration se fit donc sifflante et anormalement pénible. Bientôt, des quintes de toux suivirent. Mais qu'est-ce qui lui arrivait donc? Pourquoi ne pouvait-elle plus respirer correctement? L'enfant ne comprenait pas. C'est que si elle savait que l'asthme existait, elle ne savait pas qu'elle en faisait et n'avait jamais vu personne faire de crise. De ce fait, elle n'imaginait pas qu'il s'agissait de cela. L'incompréhension fit bientôt place à l'inquiétude qui se transforma en panique.
Transigeant une nouvelle fois avec ses habitudes trop secrète et faisant taire sa réserve excessive, elle s'adressa à sa cousine, ce qui était sans doute, en l'occurrence et venant d'elle une preuve notable de confiance


"Sophie.... J'a... j'arrive plus... à respirer..." Dans sa voix, sa panique était totalement sensible et palpable. Elle parlait, tantôt interrompue par une quinte de toux et tantôt s'arrêtant à la recherche de son souffle, de plus d'air. Elle tentait par tous les moyens qui lui venaient à l'esprit de mieux respirer. Sentant que sa cousine la soutenait, Cáitlín prit inconsciemment appui sur elle. Tout en lui parlant, l'enfant regardait Sophie les yeux remplis de détresse et de panique, l'air de dire << aide-moi s'il te plaît, fais quelque chose >>.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]   Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] EmptyVen 8 Mai - 14:22

Sophie fut rassurée quand Caitlin la remercia pour la robe de chambre qu'elle lui avait apportée. Si elle pouvait parler, cela signifiait qu'elle n'avait pas de trop gros traumatisme, du moins au niveau de la tête. Elle palpa davantage sa cheville au moment où Sarah lui précisa qu'elle était légèrement douloureuse. Elle massa cette cheville et sentit une légère enflure. Elle devait être légèrement foulée. Elle réfléchit en l'auscultant si elle allait pouvoir la déplacer. Finalement, elle était en pleine réflexion quand un léger bruit se fit entendre. Il venait de Caitlin et Sophie se retourna vers elle. Elle émettait un minuscule sifflement. Puis, ne parvenant toujours pas à respirer, elle se mit à tousser fébrilement. Sifflant et crachotant, elle semblait paniquer. La jeune fille la regarda et semblait préoccupée par quelque chose. Lorsqu'elle s'écria avec panique qu'elle n'arrivait plus à respirer, la jeune Sophie ne paniqua pas. De par ces quelques connaissances de guérisseuses, Sophie avait reconnu les symptômes d'une crise d'asthme.
"Ne t'inquiète pas, Cait, c'est une crise d'asthme. On va aller à l'infirmerie et Madame Pomfresh va t'aider. Surtout calme-toi et respire profondément. Si tu paniques, ça risque d'être plus dangereux, alors surtout reste calme."
Sophie releva Caitlin et elle la soutint. Puis, elles partirent à l'infirmerie.

=> Infirmerie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] Empty
Ξ Sujet: Re: Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]   Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de somnambulisme (Sophie+libre) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Petite fête [PV. Sophie][ Terminé]
» [Terminé] Petit-déjeuner philosophique (PV-Sophie)
» Autour d'une table de travail [PV:Sophie Kirte] [TERMINE]
» Cauchemars (LIBRE) - TERMINÉ
» Mauvais souvenirs … (Libre) - TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: