Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Sam 16 Mai - 20:59
Le match opposant la maison des Rouges et Or, Gryffondor, à celle des Bleu et Bronze, Serdaigle, touchait maintenant vers sa fin. Certes, il fallait tout de même reconnaître qu'il restait encore pas mal de temps avant que la fin du match ne soit réellement là, mais tout de même, il fallait reconnaître que le match était bien avancé. Plus de la moitié du temps s'était à présent écoulée, mais Giada restait toujours aussi concentrée sur le match, et plus particulièrement sur les poursuiveurs. En effet, elle jouait au poste de Gardienne, et elle veillait à ce que les buts des poursuiveurs adverses, soient ceux de la maison aux couleurs Bleu et Bronze, soient arrêtés avant qu'ils ne traversent les buts. Tout du moins, même si elle ne parvenait pas à tous les arrêter ( car elle était tout de même novice, encore, puisque c'était le tout premier match qu'elle jouait ! ), elle faisait tout son possible pour les arrêter ! Elle savait qu'elle n'était pas la plus douée des gardiens qui s'étaient succédés à Gryffondor depuis la création de la maison aux couleurs Rouge et Or, mais tout de même, elle tentait de se défendre du mieux qu'elle le pouvait !
[ Participation =) ]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Sam 16 Mai - 22:01
Les premières douleurs commençaient à se faire sentir, surtout dans les bras de la jeune sorcière. Elle avait commencé le match tellement sur les nerfs, qu’elle avait trop serré son balais et donc contracté ses muscles. Elle aurait certainement de sacrées crampes au réveil demain matin. Mais bon, les douleurs physiques n’étaient rien, comparé à l’enjeu qui se jouait en ce moment même et depuis déjà un certain temps, sur le terrain de Quidditch de Poudlard. Rory croisa de justesse l’attrapeuse de leur équipe, cette dernière avait l’air bien partie pour attraper cette minuscule petite balle dorée. En tout cas, notre jeune aigle ne doutait pas du tout de sa capacité à réussir à l’avoir. La jeune sorcière pensa alors à sa minette, Choucroute se serait certainement bien amusée avec une telle balle. Le vif d’or était suffisamment petit pour être un parfait jouet pour le chat. Il faudrait creuser cette idée. Tout le monde sait que les chats adorent chasser, alors courir après cette balle si particulière devrait certainement beaucoup les amuser.
[Bonne réponse Mégane Winston] [260 à 140 pour Gryffondor] [Tout le monde peux répondre] [Question: 'Drop your wand' she whispered. 'Drop them, or we'll see exactly how filthy her blood is'! Dans quel tome se trouve cette citation? Quel chapitre? Qui la prononce? Donnez-moi la traduction qui figure dans la version française.]
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Sam 16 Mai - 22:18
Elyna regardait à droite à gauche, peut-être pourrait-elle aider les attrapeurs pour ce qui était de la capture du vif d’or. On ne sait jamais, des fois, en regardant trop, on ne voit pas, et au contraire, quand on ne cherche pas, on trouve. Malheureusement, la jeune fille n’avait pas une vue des plus nette, surtout que la fatigue et les tentatives d’esquive de cognards ne lui permettaient pas de rester immobile pour chercher la balle dorée. Après avoir éviter un cognard qui avait presque touché sa joue, la jeune fille se décida à retourner à son poste et à essayer de faire de nouveau tirs dans les anneaux des griffons. Zack et Mégane se faisait une passe, c’était le moment de surgir de nulle part pour capturer le souaffle avant de le mener jusqu’à la gardienne adverse.
Réponse : On retrouve cette citation dans Harry Potter et les reliques de la mort (tome 7). Il s'agit du Chapitre 23 : Le manoir des Malefoy. C'est Bellatrix Lestrange qui la dit. Sa traduction étant : « Laisser tomber vos baguettes magiques, » chuchota t elle. « Laisser les tomber, ou nous verrons exactement combien son sang est dégoûtant! »
Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Sam 16 Mai - 22:32
Mégane était revenue dans le match, en effet la rousse avait eu comme on aurait pu le dire sa petite période de léthargie, oui voilà le mot était plutôt bien choisi en effet pour le moment la jeune Winston avait vraiment l’impression de vivre au ralenti. Enfin bon pas question que cela ne dure trop longtemps, car sinon elle pourrait s’en mordre les doigts à la fin du match, ah bah oui parce-que si les rouges et or perdaient à cause d’elle, la jeune héritière ne s’en remettrait s’en doute pas, enfin j’exagère sans doute un peu (xDDD). Alors que la quatrième année était arrêtée près de l’une des tours de Serdaigle (soit au niveau de leur gradin) soudain un cognard effleura le bras de la jeune Winston, à cette alerte la rouge et or accéléra l’allure et de là elle s’éleva afin de semer la fichue balle. Alors que la balle poursuivait toujours Mégane, soudain la brune passa à côté de la tour des Serpentard, au même moment le cognard déboula sur sa gauche, et mince … Alors que la balle était sur le point d’atteindre sa cible, soudain la batteuse de l’équipe des rouges et or, Enelya Dawson, s’interposa entre Mégane et le cognard. De là la deuxième année donna un énorme coup de batte dans le cognard, le renvoyant ainsi très très loin de la jeune Winston. Bon débarras … Alors que le cognard disparaissait du champ de vision de Mégane, la rousse en profita alors pour remercier Enelya. Après quoi la lionne reprit la chasse au souaffle …
Réponse : La citation se trouve dans le tome 7, Harry Potter et Les Reliques de la Mort. Dans le chapitre 23, Le Manoir des Malefoy. Bellatrix Lestrange dit cela. La traduction exacte est : « Lâchez vos baguettes, murmura-t-elle. Lâchez-les ou nous allons voir exactement à quel point son sang est immonde !! »
Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Dim 17 Mai - 12:17
Allez Serdaigle, on va gagner, allez Serdaigle, on va gagner !! Daphne espérait que Serdaigle aurait enfin son heure de gloire, qu'il gagnerait ce match. Sinon, ils seraient les derniers. Sûrement à cause de Daphne, d'ailleurs. Mais bon, ça, ce n'était pas nouveau ! Breeeef ! Serdaigle avait bien rattrapé, et l'écart n'était plus que de 120 points. Si Suzan attrapait le Vif d'Or en première, alors c'était bon, ils gagnaient. Sinon...Ben, c'était Gryffondor, mais au moins, la victoire n'était pas assurée pour eux, comme ça l'avait été contre Serpentard. Daphne se disait qu'ils avaient déjà fait mieux que les derniers matches, ce qui était une bonne chose. C'était surtout grâce aux poursuiveurs, qui avaient réussi à resserrer l'écart ! Ils avaient été très efficaces pendant tout le match, il fallait l'avouer ! Les batteurs avaient aussi fait un bon boulot, envoyant des cognards dans tous les sens. Malheureusement, les batteurs adverses avaient également été efficaces, ce qui avait parfois empêché Serdaigle de marquer des points, puisqu'ils étaient blessés. Mais finalement, ils s'en étaient bien sortis ! Des encouragements continuaient de fuser des gradins, venant de la part bien sûr des Serdaigle, mais aussi de certaines autres maisons. C'était encourageant, et Daphne espérait gagner, pour l'équipe, et pour eux tous qui comptaient sur eux.
[Post de participation]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Dim 17 Mai - 12:47
Gryffondor avait mené la partie durant tout le match, cependant, Serdaigle ne se montrait pas aussi pitoyable qu’à ses derniers matchs, et tentait au mieux de ne pas avoir un écart de plus de 150 points ; cela leur était favorable, car ils étaient donc encore en jeu pour l’attrapée du Vif d’or… Cependant, Gryffondor n’en démordait pas, ce qui pouvait être tout à leur honneur… Heaven elle, n’était pas déçue par Andersen, quoi que, en fait si. Il avait promis en quelque sorte, à la brune qu’il gagnerait le match, mais pour l’instant, tout pouvait encore changer… Pour Heaven, gagner le match était presque synonyme d’écart de 160 points dès le début, et continuant sur toute la durée de la bataille… Car après tout, le Quidditch était une bataille comme une autre… Vous en perdiez une, mais peut-être que vous ne perdiez tout de même pas la guerre… Enfin, laissons le jeu se terminer, et nous verrons bien qui gagnera, et si la Vachette Rouge tiendra ses promesses…
Bonne réponse de MEGANE (il faut la trad exacte) Mise au point du score, avec les erreurs corrigées : 260 à 150 pour GRYFFONDOR Tout le monde peut répondre Question : 14 février 1996... Que se passe-t-il ce jour là ? Quels sont les antécédents du personnage concerné ? (A savoir le plus vieux des personnages que vous trouverez, les autres je m'en fiche...)
[Encore Juliet : 250 à 150]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Dim 17 Mai - 13:07
Fredericke avait l'air un peu énervée mais elle disait qu'elle ferait tout pour avoir le vif d'or et elle avait vraiment l'air de la vouloir cette victoire , Zack ne la savait pas aussi passionnée . Alors qu'Elyna venait tout juste de marquer un but , Mike envoya avec succès un cognard sur elle . Yeaaah !! Pendant ce temps Seth avait une le temps de récupérer le souaffle que la Serdaigle venait tout juste de lui passer et il alla tirer au but . Marquerait-il ? Zack qui ne pouvait rien y faire et qui était trop loin de toute façon croisa les doigt pour Giada l'arrête . Rory envoya un cognard en direction de Mike . Oh une vengeance ? C'était intéressant ! Il faut dire que du côté des batteurs il ne s'était pas encore passé grand chose à part quelques tentative et quand Axel en avait tiré deux à la suite sur Zack et que le deuxième ne l'avait pas loupé . Les bleus semblaient reprendre du poil de la bête ... enfin des plumes .
Il se passe que Harry Potter a son 1er rendez vous avec Cho Chang et après qu'il se fait interviewer par Rita Skeeter , interview prévu par Hermione pour le chicaneur . Le plus vieux perso donc c'est Rita Skeeter et ses antécédents sont qu'elle a été journaliste pour la gazette du sorcier jusqu'en 1994 et qu'elle est une animagus non déclarée (son animagi est un scarabée) .
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Dim 17 Mai - 13:15
Le temps n’était pas trop mauvais, il ne manquait que la pluie pour troubler la vision des joueurs et ça serait le comble. Elyna avait déjà joué une fois sous la pluie, et le rhume qui a suivie derrière l’a clouée au lit pendant une bonne semaine. Les remèdes de Madame Pomfresh ne pourront pas faire grand-chose, quand la fillette est malade, elle fait pas semblant. Pour le moment de toute façon, c’est le soleil qui était présent, parfois camouflé par quelques nuages, mais rien de bien inquiétant. En revanche, le caractère de la jeune fille devenait de plus en plus brumeux. Elle avait horreur de perdre, surtout quand elle estimait qu’elle se débrouillait plutôt bien. Il fallait que l’écart des scores se réduit, sinon, l’aiglonne risquerait de bouder dans son coin pendant plusieurs jours…
Réponse : Le 14 février 1996, il s'agit du premier rendez vous de Harry Potter avec Cho Chang. Il y a également l'interview de Rita Skeeter pour Le Chicaneur. Elle fut journaliste pour La Gazette du Sorcier jusqu'en juin 1994. Antécédents : début 1980, elle est présente au procès de Ludo Verpey. été 1994 : Elle écrit un article sur la réunion de la Confédération internationale des mages et sorciers, elle insulte d'ailleur Dumbledore. 1994 : Elle fait les acticles concernant le tournoi des 3 sorciers. Juin 1995 : Elle se fait piéger par hermione qui la fait chanter. Le 14 février 1996 : Hermione l'a contacté pour Le Chicaneur afin d'y présenter un article sur la version de Harry sur le retour de Voldemort. Aux Trois Balais, Harry lui dit toute la vérité. Une semaine plus tard environ, le numéro du Chicaneur où est imprimé l'interview est épuisé et doit être réimprimé. L'article sera vendu ensuite à La Gazette du Sorcier.
Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Dim 17 Mai - 13:27
Et encore un arrêt monumental de la part de la jeune Giada Rowle, youh ça c’était une super gardienne, alors que Mégane tournait autour des gradins des bleus et bronze, soudain la rousse décida d’aller faire un petit tour près de la troisième année. Bah quoi Colin et Zack pouvaient très bien se débrouiller sans elle quand même ?? D’accord Mégane était une super joueuse mais quand même *paaaaaaaaf*. Bon d’accord d’accord je me calme (xDDD). Alors que la quatrième année prenait de l’allure à chaque seconde, la rousse parvint à la suite de quoi rapidement aux côtés de la troisième année des rouges et or, décidément des joueuses comme elle on n’en voyait pas tous les jours. Et non là je n’exagère pas d’abord ><. Alors que Mégane se rapprochait de plus en plus près de la gardienne, soudain la rousse se stoppa, de là la quatrième année en profita pour prendre la parole. "Ton arrêt était super !! " Ensuite la jeune Winston lui accorda un bref sourire accompagné d’un léger clin d’œil, après quoi la jeune lionne repartit à l’attaque de sa proie. Le festin était à présent bien ouvert …
[Post de participation.]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match n°5 ~ Gryffondor VS Serdaigle Dim 17 Mai - 13:39
Youh et butttttttttt pour les Serdaigle, bon bah ça un point de plus pour les bleus et bronze, pis voilà quoi cela allait s’en doute faire remonter les rouges et or au niveau de la nouvelle allure à suivre, bah oui parce que pour l’instant on pouvait dire que les aigles augmentaient à nouveau d’une vitesse, alors bon les Gryffondor se devaient de suivre. Alors que les frères Griffins dominaient à présent le terrain, bah oui un cognard ici, un but par là, à eux deux ils se faisaient une équipe entière, mais bon n’oublions pas que les lions étaient aussi là. En effet il suffit d’un simple regard entre Andersen et Winston pour comprendre qu’ils allaient enfin reprendre l’avantage, surtout au niveau du souaffle. Alors que les bras de Seth entouraient toujours le souaffle, soudain Zack passa à côté du troisième année, et de là le lion rattrapa la balle. Une fois le souaffle en main, le capitaine des rouges et or fit une passe à Mégane qui le rattrapa sans problème, après quoi les deux lions se dirigèrent ensemble vers les anneaux des aigles. Une fois devant la gardienne des Serdaigle, la jeune Winston fit une passe à Zack qui marqua.
Après quoi la rousse se retourna afin de voir où en été l’attrapeuse des Gryffondor au niveau du vif d’or. Alors que la jeune Winston cherchait Fredericke du regard, soudain une petite balle dorée attira le regard de la quatrième année, juste derrière elle on pouvait voir que les deux attrapeuses, soit Fredericke Maiden et Suzan Krigg la poursuivaient de très près. Mégane inspira un instant et de là la rousse hurla un truc en l’honneur de l’attrapeuse des rouges et or "ALLER FREDERICKE !!! Tu vas l’avoir!!! " La poursuite était à présent lancée …