Invité
Ξ Sujet: Re: Et c'est encore moi ! [PV] Mar 22 Sep - 11:10 | |
| Cordélia sourit à Penelope. C’est vrai que pour une auror, être petite avait sûrement dû être assez handicapant. Toutefois, même si Cordélia était grande, elle ne se disait pas qu’elle était vraiment intimidante. Au contraire, elle semblait toujours si douce, si gentille… A Durmstrang, sans Julia, Jan et le défunt Nathan pour la protéger, qui sait ce qu’elle serait devenue ?
« Hum… être grande n’aide pas toujours non plus. Enfin, la seule chose que j’ai toujours aimée dans ma taille c’est que j’étais assez grande pour poser pour les campagnes de mon père. » Oui, c’était l’un des seuls moments où elle voyait son père d’ailleurs. Il faut dire que depuis qu’elle était entrée à Durmstrang, il y a déjà plus de dix ans, elle n’avait pas souvent eut l’occasion de retourner en Amérique non plus et son père n’avait pas beaucoup l’occasion de bouger…
Le sujet revint rapidement sur la grossesse surprise de Cordélia. Ce n’était vraiment pas un bon souvenir mais bon… ce n’était facile pour personne dans ce genre de situation. « Jan avait disparu brusquement quelques semaines avant que je ne découvre ma grossesse, il est revenu un mois avant l’accouchement. Depuis, je n’ai pas l’impression que ce n’est plus la même personne. Peut-être que j’ai gardé trop de rancœur de cette période. » La brunette eut un sourire triste mais elle ne s’étendit pas sur la question. Après tout, elle connaissait à peine Pénélope, elle n’allait pas l’embêter avec tout ça. Et puis, elle n’avait pas été si seule que ça, Simon venait la voir de temps en temps à l’époque et Julia s’était installée loin de sa Bulgarie chérie juste pour être avec elle. D’ailleurs, quand Jan était revenu, elle n’était pas repartie. Il avait perdu sa confiance. Sûrement qu’il avait aussi perdu celle de Cordélia, plus que ce qu’elle imaginait à l’époque.
Pour ce qui était de ses parents, c’était bien plus simple.
« Ma mère est morte en me donnant naissance, je ne l’ai jamais connu, quant à mon père, il a fait son possible mais il est pdg d’un gros groupe, il n’a pas beaucoup de temps à lui. Mais financièrement je n’ai jamais manqué de rien. Je me sentais juste un peu seule… mais c’est derrière moi, maintenant j’ai mon affaire et mes collègues, c’est le principal pas vrai ? »
Stephen finit son goûter et suite à ça, Cordélia lui essuya la bouche, elle allait ajouter quelque chose quand son téléphone sonna. Elle répondit après un sourire d’excuse. La conversation dura à peine une minute. « Excuse-moi, je vais devoir partir. Tu pourras dire à Simon que je suis passée ? Et merci pour le micro-onde… j’espère qu’on pourra se revoir comme ça toutes les deux. » Cordélia accorda un nouveau sourire à la blondinette et rassembla ses affaires pour prendre le chemin du départ. Travailler tout en ayant un enfant, ce n’était de toute évidence pas tous les jours de tout repos.
[Terminé pour Cordélia] |
| |