|
| Attention ... Trop tard ... [Terminé] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Mer 12 Aoû - 2:30 | |
| Il faisait plutôt chaud en cette journée d’automne à Poudlard et c’était probablement une des dernières journées ensoleillé que connaîtra le château d’ici l’année prochaine. Donc, la plupart des élèves de l’école étaient dehors en train d’en profiter, mais les quelques rares qui étaient à l’intérieur faisaient pour la plupart leur devoir. C’était bien le cas du jeune Tom McFarrell, un nouvel étudiant de première année qui était enfermé dans la tour des lions, assis devant la cheminée en train de finir un devoir de Métamorphose pour le prochain cours. Tout en caressant son chat jaune, Éclair, le jeune rouge et or soupira lorsque son animal de compagnie n’arrêtait pas d’essayer de sauter sur son cahier !
* Bon terminé, je vais aller porter tout ça à la bibliothèque ! *
Disant un bref au revoir à son chat, Tom se leva et quitta la salle commune des lions. Il parcourra un peu les couloirs, essayant de repéré la bibliothèque et déposa en silence son livre à madame Pince, cette demoiselle que le jeune sorcier n’appréciait pas tellement …
Un coup le livre sur la métamorphose redonner, le jeune rouge et or remarqua qu’il avait encore sur lui son devoir de Métamorphose, il faudra donc qu’il retourne à la salle des lions pour aller porter tout ça dans sa chambre, puis redescendre pour se diriger peut-être dehors pour prendre l’air, voir même se faire de nouveaux amis … En effet, depuis que le jeune Gryffondor était arrivé à cette nouvelle école, il y a un peu plus d’un mois, il ne s’était pas tellement fait de nouveaux amis, mais comme il était plutôt discret, rien ne l’aidait pour s’en faire ! Heureusement qu’il avait son chat comme compagnie, parce que sinon, il pourrait trouver le temps long à travers ses devoirs …
- Mot de passe … - Jus de Citrouille !
Tom prononça ses mots sans trop s’en rendre compte, c’était maintenant rendu un vrai réflexe, il prononçait ses mots minimum une fois par jour ! Son chat le tira vite de ses pensées par contre, car Éclair en profita du portrait de la grosse dame ouvert pour se sauver de la salle commune vide à cette heure-ci !
* Éclair ! *
Voilà, la poursuite envers son chat jaune était maintenant lancée ! N’ayant même pas eu le temps d’aller porter son devoir de Métamorphose, Tom courait déjà partout dans les couloirs et les escaliers à la recherche de son chat ! Était-ce vraiment une bonne idée pour un garçon si maladroit et étourdi qu’il était ? Tout cela restait à voir, mais la réponse allait sûrement rapidement arrivé …
- Éclair ! Reviens ici !
Tournant sur sa gauche, Tom vit que le professeur Flitwick a l’autre bout du corridor. Il marcha alors d’un pas normal, tout en faisant de rien, mais guettant tout de même son chat qui s’amusait bien à passé juste à côté du professeur qui se retourna au même instant !
- Bonjour monsieur McFarrell ! Vous n’êtes pas à l’extérieur durant cette belle journée ensoleillé ? - Je comptais justement y aller professeur !
Tournant finalement à sa droite et perdant de vue le professeur de sortilège, le jeune Gryffondor courra le plus discrètement possible pour trouver son chat jaune ! Il vu le bout de sa queue touffu descendre les escaliers et Tom se mit à courir de plus belle ! Mauvaise idée, avec sa grande maladresse, il sauta plusieurs marches et tomba sur le derrière, se mettant à débouler les marches. Le première année entendit plusieurs portrait dire attention, mais il n’a pas eu le temps de réaliser quoi que se soit, qu’il fonça dans une personne, son parchemin sur le devoir de métamorphose partit dans les airs pour finalement tomber dans le vide et sa baguette roula un peu sur le côté…
Maintenant gêné, car il n’avait pas du tout été discret et de plus, il avait bousculé quelqu’un (Voir même peut-être tombé, mais c’est à toi de décidé…), espérant de tout cœur que ce n’était pas un professeur. Bref, voyant son parchemin qui tombait, le jeune Tom se leva aussi vite qu’il était tombé, pris sa baguette magique faite d’érable et pointa son parchemin qui partait plus bas !
- Wingardium Leviosa
Le jeune rouge et or remonta donc son devoir de métamorphose et le reprit en main, maintenant soulagé d’une chose, mais pas d’avoir accroché quelqu’un lors de sa culbute. Oubliant complètement son chat, Tom se retourna rapidement …
- Est-ce que ça va, j’espère que je ne vous ai pas fait trop mal ? Excusez moi de ma maladresse !
Heureusement, il n’y avait personne autour, mis à part les nombreux portraits qui observaient la scène …
Dernière édition par Tom McFarrell le Lun 17 Aoû - 22:13, édité 3 fois |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Mer 12 Aoû - 11:57 | |
| Emma Carter avait bénéficié de cette charmante et ensoleillée journée d'octobre pour profiter du parc et du lac de Poudlard. En effet, elle avait avancé ses devoirs la veille et était à présent libre de toutes contraintes. C'est donc l'esprit tranquille qu'elle était allée s'allonger sous l'un des grands arbres de l'école pour lire un livre. Ce serait probablement l'une des dernières journées où il ferait chaud avant très longtemps, songea tristement Emma. Néanmoins, elle n'aimait pas non plus les grandes chaleurs étouffantes (en même temps pas trop de risques au Royaume-Uni) et le froid ne la dérangeait guère.
La jeune Serdaigle ne vit pas le temps s'écouler, lisant avidement son livre qu'elle trouvait passionnant et qui avait pour thème la Défense contre les Forces du Mal. Malheureusement, elle fut bien vite interrompue dans sa lecture par l'arrivée de plusieurs deuxième années, armés de bombabouse et autres réjouissances, s'apprêtant à démarrer ce qui semblait être une bataille sans pitié. Pestant contre cette interruption inopinée, Emma se releva rapidement, ne voulant surtout pas se retrouver dans le champ de mire de ces garçons décérébrés. Seule solution envisageable: la fuite. Quittant le parc tout en ayant bien vérifié qu'elle n'avait pas oublié son livre, la Bleu et Argent rejoignit à grands pas l'entrée du château tandis que les projectiles commençaient à voler.
En arrivant dans le Grand Hall, Emma croisa Rusard dont les yeux brillaient d'une lueur féroce et se surprit à éprouver une légère pitié pour les deuxième années sur qui il allait déverser son venin. Mais après tout, ce n'était pas son problème ! La bombabouse qui lui était arrivée dessus au moment où elle avait posé le pied sur la première marche de l'entrée était encore bien présente dans sa mémoire. Heureusement qu'elle avait de bons réflexes et qu'elle avait eu le temps de l'éviter ! La jeune fille n'avait pas du tout envie de devoir passer une nouvelle après-midi à nettoyer son uniforme.
Emma grimpa tranquillement les marches qui devaient la mener à la tour de Serdaigle et à son dortoir, situé haut, très haut, trop haut. Ennuyée, elle sortit son livre de la poche de sa robe et après avoir vérifié qu'il n'y avait absolument personne dans les escaliers, elle commença à lire tout en montant. Le château était tout à fait silencieux, la plupart des élèves étant soit dans le parc à profiter du beau temps, soit à la bibliothèque, occupés à rattraper leur retard sur leurs devoirs. La jeune fille, tout en continuant à lire traversa quelques couloirs pour prendre de nouveaux escaliers, la tour de Serdaigle étant située dans l'aile ouest du château, quel bonheur vraiment. Elle monta de nouvelles marches et crut entendre, pendant un bref instant, un bruit qu'elle ne sut distinguer. Sans doute un élève. Elle continua à grimper, ayant détaché les yeux de son livre à présent.
Soudain, elle vit débouler un ... Un quoi d'ailleurs ? Quelque chose arrivait sur elle à toute vitesse, dégringolant les marches à une vitesse impressionnante. La jeune Serdaigle entendit vaguement quelques portraits crier des "Attention" apeurés. Elle ne réagit pas tout de suite, cherchant à identifier la chose. Lorsqu'il n'était plus qu'à quelques mètres elle s'aperçut que s'était un élève, qui, si elle ne réagissait allait bientôt lui tomber dessus. Faisant aussitôt demi-tour, elle commença à courir, mais elle s'y était prise trop tard, le temps d'hésitation qu'elle avait eu l'avait retardé, et quelques secondes plus tard, elle était heurtée de plein fouet par l'autre élève et tombait par terre à plat ventre. Aïe ! Heureusement, elle n'était pas tombée sur la tête, c'était toujours ça. Allongée sur le sol de pierre froide, elle entendit le garçon jeter un sort de lévitation et se releva doucement tout en époussetant sa robe, les bras légèrement endoloris. Emma put voir alors un parchemin légèrement froissé voler en direction de son "agresseur" qui l'attrapa avec soulagement.
Le jeune garçon se tourna alors vers la Serdaigle, et elle put voir d'après son blason qu'il était de Gryffondor. Il n'avait pas l'air plus âgé qu'elle. Visiblement gêné, il s'excusa auprès d'elle tout en lui demandant avec sollicitude si elle avait mal. Emma nota qu'il l'avait vouvoyée, il s'attendait probablement à être tombé sur quelqu'un de plus âgé, un préfet peut-être, ou un professeur. La jeune Serdaigle se massa le bras qui lui faisait toujours mal, ça c'était un bleu garanti et se tourna vers le lion. Oui parce que jusqu'à alors, le pauvre garçon ne devait apercevoir que son profil.
- Heum oui ça va, pas de problème. Mes bras ont amorti la chute, répondit-elle avec un sourire qui ressemblait surtout à une grimace.
Maintenant, elle comprenait mieux ce que Mike avait ressenti lorsqu'elle l'avait envoyer valser contre le mur du Hall ! Elle observa le garçon, qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer auparavant, et se souvînt alors de sa chute à lui.
- Et toi comment ça va ? Tu as fait une sacré descente, commenta-t-elle en regardant au dessus d'eux les nombreuses marches qu'avait dégringolé le Gryffondor.
Décidément, les Lions ne lui portaient pas chance ! Soit elle les blessait, soit c'était eux qui la blessaient. Au moins, cela allait lui permettre de connaître une personne de plus, malgré ces conditions peu traditionnelles. Emma était assez réservée, et n'avait pas l'habitude d'engager facilement une conversation. Du coup, le fait que le Gryffondor lui soit tombé dessus restait une bonne occasion pour discuter. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Jeu 13 Aoû - 3:45 | |
| Soulagé, voilà le mot qui décrivait le mieux le jeune Lion lorsqu’il s’aperçut qu’il avait foncé seulement dans une élève de Serdaigle qui semblait dans ses premières années à Poudlard … Malgré que les apparences pouvaient être trompeuse … Bah … Pas seulement, le jeune Rouge et Or était tout de même content certes de ne pas avoir foncé dans un préfet, voir encore pire un professeur, mais d’avoir affaire à une nouvelle rencontre, même si se sentait plutôt mal à l’aise …
Le pire dans toute cette histoire, c’était qu’il avait fait tomber la jeune Bleu et Bronze à plat ventre et cette dernière se massait le bras, elle devait sûrement avoir plutôt mal ! Lorsqu’elle lui répondu d’une manière plutôt incertaine que tout allait bien, Tom n’en était pas trop sûr qu’elle disait la vérité, surtout de l’étrange, grimace ou sourire, cela restait à voir, qu’elle venait de lui faire !
* Comme je suis maladroit ! *
Rangea sa baguette magique dans sa poche, il écouta la jeune fille parler, lui demanda comment tout allait bien et tout en commentant sa descente ! En effet, le jeune Gryffondor avait bien déboulé plus d’une quinzaine de marches ! Heureusement qu’il avait déboulé sur le dos et qu’il ne s’était pas cogner contre la pierre, sinon, une direction à l’infirmerie aurait été obligatoire !
- Moi ça va bien, je suis habitué, avec ma maladresse légendaire ! Je fonce partout, je déboule … Je me demande parfois pourquoi je suis encore en vie ! Heureusement que j’ai dégringolé sur mon derrière, sinon j’aurais été bon pour un petit tour à l’infirmerie … D’ailleurs toi, t’es sûr que tout va bien ? Je t’ai vu masser ton bras tout à l’heure ! Tu ne voudrais pas que je t’amène à l’infirmerie ?
Tom, se souvenant plus du tout qu’il avait perdu de vue son chat Éclair, se demandait soudainement en quelle année se retrouvait l’Aigle ! D’ailleurs, il ne savait toujours pas son prénom, il faudrait bien qu’il se présente également après tout !
- J’avais oublié de me présenté ! Donc, ton maladroit agresseur, si tu peux me permette de le dire comme ça, se prénomme Tom McFarrell, je suis à Gryffondor comme tu as dû le remarqué et en première année !
Les premières années ! C’était toujours eux à qui tous les grands se vengeaient, faisaient subir des farces les plus plates les unes que les autres, ou se moquaient encore ouvertement des nouveaux visages ! En tout cas, la jeune fille qui se trouvait devant Tom semblait être très gentille et ne se moquerait sûrement pas de Tom, sinon, ça serait déjà fait !
Tom entendu donc des bruits autour de lui, les portraits, qui n’avaient d’ailleurs sûrement pas grand-chose à faire de leur journée, surtout où les escaliers parlaient encore de sa chute. Il entendit dire, de on ne sait trop où que c’était une spectaculaire chute et d’autre disant qu’on n’en voyait pas tout le jour des comme ça ! Soupirant, Tom leur jeta un vilain regard, leur faisant signe de se taire !
* Tu parles d’une idée ! Des portraits qui parlent ! *
Soudain, Tom sentit une chose poilue lui flatter la jambe, puis sentit la tête de son chat jaune se frotter contre lui tout en ronronnant ! Tom regarda son chat avant de le prendre dans ses bras ! Comme il était lourd et en plus, il se débattait pour se sortir de là ! Le laissant retombé sur ses pattes, Éclair repartit rapidement en remontant l’escalier qui bougeait toute seule !
- Je te présente mon chat Éclair ! Je dois dire qu’il aime bien prendre la fuite ! C’est en cause de lui que j’ai pris un vilaine débarque !
Tout en l’observant repartir dans sa direction, Tom pensait maintenant à comment c’était beau Poudlard, qui finalement était pas si mal ! Il ne regrettait pas de ne pas être allé à Taliesin finalement et il était content d’avoir fait une rencontre en plein milieu des escaliers !
- Alors, tu aimes Poudlard ? Je trouve ça magnifique pour ma part ! Tout de même impressionnant la magie ! Dit-il finalement en se retournant vers sa nouvelle rencontre ! |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Jeu 13 Aoû - 16:29 | |
| Comme elle l'avait prédit, le jeune Gryffondor paraissait extrêmement soulagé et détendu depuis qu'il avait aperçue Emma. La jeune fille songea qu'effectivement, projeter Rusard par terre aurait pu l'amener dans une situation bien plus délicate. Elle imaginait déjà le concierge vociférant et hurlant à l'assassin "Attrapez-le l'horrible marmot ! A l'attentat ! Qu'on le fouette, au bûcher !" de son horrible voix. Oui, la Serdaigle avait déjà eu l'occasion d'avoir un bref tête à tête (uh) avec lui, et non, la rencontre ne lui avait pas franchement plu. Heureusement, elle avait réussi à éviter la punition.
Désormais, le jeune garçon avait l'air assez embarrassé, et elle le vit jeter un oeil vers son coude endolori. Il rangea sa baguette magique dans sa poche, ce qui était sans doute préférable étant donné sa maladresse. Emma n'avait pas envie de finir la soirée avec un oeil en moins ! Le Rouge et Or lui expliqua alors à quel point il était maladroit, apparemment ce genre de chute était une sorte d'habitude chez lui. Tout de même, ça ne doit pas être très pratique, songea Emma, sans parler de la douleur ! Mais d'après ce qu'elle pouvait en voir, il avait l'air sain et sauf, pour quelqu'un ayant fait une dégringolade aussi importante. Elle hocha la tête en signe de dénégation lorsqu'il lui proposa de l'emmener à l'infirmerie. Elle n'était pas blessée, pas besoin de monopoliser l'infirmière pour si peu.
Le jeune Gryffondor se présenta comme étant Tom McFarell, et il était comme elle de première année. Elle lui adressa un léger sourire avant de se présenter à son tour.
- Enchantée Tom. Je m'appelle Emma Carter, et je suis à Serdaigle, répondit-elle en pointant un doigt vers le blason de sa maison, comme pour confirmer ses dires.
Autour d'eux, la conversation des portraits avait pris une plus grande amplitude. Ils étaient à présent en plein débat, discutant des nombreuses chutes et accidents dont ils avaient été témoins au cours des années. "Une chute remarquable" ajouta l'un d'eux, qui portait un cache-oeil et avait le bras droit en écharpe, à l'attention de Tom tout en lui adressant un clin d'oeil. Emma songea que ce genre de compliment de la part d'un portrait aussi louche ressemblait surtout à un signal d'alerte type "Attention, si tu continues à avoir autant d'accidents, un jour tu finiras comme lui". Lorsque l'homme du portrait sourit, la Serdaigle put voir qu'il était édenté. Vraiment charmant.
Emma ramena son attention sur Tom, et s'aperçut qu'il était en pleine lutte avec une boule de poil d'une étrange couleur jaune. Déposant les armes, le Gryffondor finit par laisser partir le chat qui s'enfuit à toute vitesse. Ainsi c'était son chat, et il était en partie responsable de cette magnifique chute, et par conséquent de celle d'Emma. Vilain chat ! Tom garda le regard fixé sur l'endroit par lequel Eclair avait disparu pendant quelques instants, l'air rêveur, puis se tourna à nouveau vers Emma pour lui parler de Poudlard.
- Oui c'est vraiment superbe, les tableaux, les armures, les fantômes et les cours. Il y a tant à voir ! J'ai l'impression que sept années ne suffiront jamais assez ! répondit Emma avec enthousiasme.
Parler de son école lui plaisait beaucoup, elle avait lu énormément de livres sur Poudlard avant d'y venir, mais aucun écrit ne pouvait décrire l'école telle qu'elle était vraiment et lui rendre suffisament justice. C'était juste magique.
- Tu connaissais la magie avant de venir ici ? interrogea Emma d'une voix douce.
Elle, sa mère était sorcière, et dés qu'elle avait été en âge de comprendre qu'elle était une sorcière, elle avait passé un temps à fou à lire des livres sur ce sujet pour en savoir plus. Mais elle savait que d'autres élèves étaient nés de parents moldus et ne connaissaient rien de la magie avant de recevoir la lettre de Poudlard, et elle était curieuse de savoir quelle avait été leur réaction. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Ven 14 Aoû - 3:27 | |
| C’était en plein milieu de l’école de sorcellerie Poudlard que le jeune Tom ainsi que la jeune Emma, tous les deux en première année de leurs études de la magie, parlaient tranquillement, après que le Gryffondor ait faite une plutôt vilaine chute pour finalement faire tomber avec lui la Serdaigle … Malgré cette rapide mésaventure, le réservé ainsi que la discrète Bleue et Bronze c’étaient rencontrés et maintenant parlait de cette nouvelle école qui pour eu, était un nouveau foyer.
Finalement, Emma était une élève de première année tout comme lui qui était à Serdaigle, comme il l’avait bien vu en cause de l’écusson de l’aigle qu’elle portait sur sa robe de sorcier. Sur le sien, on pouvait voir un lion qui représentait pour ça par la maison des Gryffondor !
- Je suis enchanté moi de même de te rencontrer Emma ! Normalement, je suis plutôt discret et je ne crois pas que je t’aurais parlé si j’avais juste passé à côté de toi ! Comme on dit, il y a du positif et du négatif dans chaque évènement qui nous arrive !
Tout en regardant les portraits autour de lui, Tom continuait d’écouté Emma parlé de ses propres impressions sur Poudlard. Elle semblait tout aussi émerveillée que lui ! C’est lorsqu’elle souligna à Tom qu’elle n’aurait même pas tout découvert de Poudlard selon elle en sept année que cela fît remarquer à Tom comment il était content d’être ici à Poudlard pour plusieurs années …
Le château était devenu un nouveau chez-soi, il se sentait en sécurité, malgré tout ce qui c’était passé à Poudlard durant les dernières années. Dire que tout cela n’était qu’un simple début pour lui dans cette nouvelle vie …
- C’est peut-être pour cela que certaines personnes souhaitent de passer plus de temps-ici après leurs sept années d’études !
Par la suite des évènements, Emma lui posa une question, elle voulait savoir s’il connaissait la magie avant de venir ici. Tom avait découvert ses dons et connaissaient pas tellement la magie par la suite, malgré ce que son père lui avait montré et après savoir renseigner sur Poudlard et sur la nouvelle école Taliesin. De plus, dans la famille du jeune sorcier de première année le sujet n’était pas tellement abordé, comme il n’y avait que deux sorciers encore vivant dans sa famille, lui et son père !
- Je ne peux pas dire que je connaissais tellement la magie ! Ma mère est une moldue et mon père était un sorcier … Mis à part mon arrière-grand-père qui était un sorcier, il n’y a personne d’autre dans ma famille qui est un sorcier ! Mon père a attendu que je découvre mes pouvoirs avant de me parler de ce nouveau monde ! Par la suite, il m’a montré quelques trucs et je me suis renseigné sur Poudlard et la nouvelle école Taliesin. Je désirais aller à cette nouvelle école, mais je ne regrette pas mon choix ici !
Tom pris une petite pause avant de reprendre la discussion de l’Aigle et du Lion. En parlant de sa famille qu’il adorait, tous cela lui fit pensé qu’il devrait bien leur écrire une lettre, après tout, il ne lui avait écrit qu’une lettre depuis leur arrivé !
- Et toi, tu connais la nouvelle école de sorcellerie ? De plus, tu connaissais pour ta part la magie avant de venir à Poudlard entreprendre tes études ?
Le première année était quelqu’un de très curieux et il ne pouvait pas se permettre de ne pas posé de question. D’ailleurs, c’est lorsqu’il vit passé un élève de Serpentard qu’une nouvelle question lui vint en tête !
- Sinon, tu t’y plais bien toi à Serdaigle ici ? |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Ven 14 Aoû - 22:26 | |
| Apparemment, Emma et Tom avaient quelques points communs niveau caractère. Il était clair que si le Gryffondor ne l'avait pas attaquée heurtée, jamais ils ne se seraient adressés la parole. Enfin, jamais, ils étaient tous les deux en première année dans la même école, alors oui, peut-être serait-il arrivé un jour où la jeune Serdaigle lui aurait adressé la parole "Dis tu peux me passer votre pichet de jus de citrouille ? Celui à nôtre table est vide", mais là c'était différent. Ils avaient une vraie discussion. Note aux intéressés: pour sympathiser avec Emma, commencez par essayer de la tuer.
Lorsque Tom parla de Poudlard, ses yeux brillèrent soudain d'une lueur d'enthousiasme, le même genre de lueur qu'on pouvait voir dans les yeux de la jeune Serdaigle quand on évoquait l'école de sorcellerie. Passer plus de temps à Poudlard ... Oui c'était toujours possible de rester plus de sept ans en redoublant par exemple en devenant professeur par exemple. Mais Emma se voyait mal devenir professeur à Poudlard après ses études. Les gamins bruyants, chahuteurs et insolents, merci bien, mais elle s'en passerait. Ou plus tard peut-être, dans un futur très très lointain. Mais alors vraiment très très lointain hein !
Le Gryffondor lui expliqua ensuite que son père était un sorcier, mais que sa mère était une moldue. L'inverse d'Emma quoi. Sauf que du côté de sa mère à elle, tous ses ancêtres était sorciers, alors qu'apparemment à part le père de Tom seul son arrière-grand-père l'était aussi. Depuis toute petite, Emma savait que sa mère était une sorcière. Elle la voyait utiliser ses dons, et la fillette s'en amusait fortement. Sa mère ne doutait pas que la petite fille deviendrait une sorcière bien entendu, après tout, elle, avoir une fille cracmol ? Emma s'était souvent demandée ce que sa mère aurait fait si ses pouvoirs ne s'étaient pas manifestés. Elle était intimement convaincue qu'elle l'aurait abandonnée, tout simplement. Mais elle aurait eu son père, lui l'aurait élevée, elle le savait. Peut-être que tout aurait été plus simple si cela s'était passé comme ça ?
Emma se perdit quelques instants dans ses pensées, et revînt dans la conversation lorsqu'elle entendit le mot Taliesin. La nouvelle école de sorcellerie. Sa mère lui en avait vaguement parlé avant qu'elle ne parte, mais en aucun cas son désir d'envoyer sa fille unique à Poudlard n'avait été affecté par la création de cette nouvelle école. Et la jeune fille quant à elle avait toujours rêvé de se rendre à Poudlard, alors elle n'en avait jamais su davantage au sujet de Taliesin, bien que le sujet semblait déchaîner les foules, méfiance, enthousiasme, on trouvait de tout.
- Moi j'ai toujours voulu aller à Poudlard, depuis toute petite en fait, annonça Emma songeuse. Je ne sais pas grand chose de Taliesin à vrai dire, enfin c'est une toute nouvelle école de sorcellerie, et je crois qu'ils enseignent des matières en plus un peu spéciales non ?
Tom avait attisé sa curiosité, à présent elle avait envie d'en connaître davantage au sujet de Taliesin. Quel genre d'école était-ce vraiment ? Est-ce que c'était réellement très différent de Poudlard ? Elle se promit de se renseigner à ce sujet à la bibliothèque dés qu'elle en aurait l'occasion.
- Oui je connais l'existence de la magie depuis toute petite. Ma mère est une sorcière, et elle m'a parlé très tôt des dons que j'allais assurément développer, répondit-elle avec un brin de sarcasme à peine perceptible.
Sa très chère mère. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles. Enfin, à part la lettre qui la félicitait de son adhésion à Serdaigle, même si elle aurait préféré qu'elle atterrisse à Serpentard bien entendu.
Mais le Gryffondor enchaînait déjà sur une nouvelle question, concernant l'intégration de la jeune fille chez les Aigles. Aussitôt, Emma ne put s'empêcher de sourire.
- Oui, j'adore le fait d'être à Serdaigle. Tout le monde est tellement accueillant, et notre directeur de maison est fantastique !/10 points pour Serdaigle !/ En fait, ça a toujours été la maison que je préférais, conclut Emma.
Son regard retomba sur l'écusson de Tom, qui représentait un magnifique lion, le lion de Gryffondor bien sûr. Aussitôt, la question évidente s'échappa des lèvres de la fillette.
- Et toi ? Que penses-tu de Gryffondor ? interrogea-t-elle avec un sourire.
Tom n'était pas le premier Gryffondor qu'Emma avait l'occasion de rencontrer. Elle avait déjà fait la connaissance de plusieurs Lions appartenant à des années différents, et ils lui avaient tous parus sympathiques, bien qu'ils ne semblaient pas partager son goût pour les livres. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Sam 15 Aoû - 5:25 | |
| Taliesin ! C’était l’actualité du moment, après que Voldemort fut disparu de la surface de la terre. Tom avait toujours été attiré par cette école, en cause des dons que l’ont pouvaient obtenir, comme en venait justement parler Emma ! De plus, il avait peur au début à Poudlard ! Après tout, c’était ici que juste au mois de Juin dernier c’était passé la bataille finale de cette deuxième grande guerre et le jeune Tom, encore insécure à son âge avait trouvé Taliesin fascinant, mais maintenant à y repenser, son père avait bien fait d’avoir insisté sur le fait de l’avoir fait venir à Poudlard, malgré qu’il ne connaissait pas la nouvelle école.
La raison pourquoi Tom avait tant voulu aller à Taliesin, c’était surtout en cause de dons spéciaux, et surtout, l’invisibilité. Le jeune sorcier était un homme discret et curieux ! Quoi de mieux pour lui ! Apprendre à devenir invisible aux yeux de tous, pouvoir écouté toute les conversations à son aise et se promener où il le souhaitait quand il le désirait !
- Ouais, à ce que j’ai lu, c’est plus poussé là-bas, plus intensif. On pourrait développer des dons spéciaux, unique à chaque personne ! Je ne sais pas exactement quoi ! Et toi avoir un don spécial, ça serait quoi ?
Bref, c’était bien beau de rêvasser, mais ce n’était pas le moment pour Tom de penser d’aller à Taliesin, car il était maintenant à Poudlard, une école merveilleuse et qui elle avait de l’histoire au moins, plus ou moins positive, mais c’était également ce qui attirait de nombreux élèves qui avaient découvert la magie récemment ou dès leur plus jeune âge, comme la Serdaigle qui se trouvait devant le Rouge et Or ! Elle lui raconta qu’elle connaissait la magie depuis son plus jeune âge et que dans sa famille, sa mère était une sorcière … Comme elle n’avait pas parlé de son père et qu’elle n’avait seulement parlé de sa mère qui était une sorcière, le jeune Rouge et Or en déduit que son père était sûrement un Moldu …
* Le contraire de moi ! Amusant ! *
Lorsqu’elle commenta la maison des Bleue et Bronze, Tom souriait. Lui aussi aimait bien la maison qui était Serdaigle et c’était une des deux maisons dans laquelle il voulait atterrir lors de la Cérémonie de Répartition ! L’autre était bien entendu Gryffondor, dans laquelle il avait finalement atterrir et tout allait pour le mieux du monde dans cette maison ! Malgré qu’on racontait que la maison de Godric et de Salazar était en constante rivalité, le première année n’avait pour le moment pas encore eu de problème avec les Serpentard, sauf les entendent rires des autres, et ça, le jeune Lion avait bien de misère avec cela !
- J’adore la maison qu’est celle de Gryffondor ! Je m’y plais bien pour l’instant, malgré que je n’ai pas vraiment pris le temps de faire connaissance de d’autre lion … Dans mon dortoir, je ne connais pas encore personne, mais ça ne tardera sûrement pas ! Nous allons quand même passé sept années à dormir dans la même chambre … Et puis, les gens à la table sont plutôt sympathiques et il y a une bonne dynamique ! L’esprit de compétition est présent par contre, surtout contre les Serpentard ! À ce que j’ai entendu dire, la rivalité à toujours existé entre ma maison et leur maison ! Heureusement que je ne suis pas dans cette maison !
Tom ne savait pas ce qu’il aurait fait s’il avait été à Serpentard ! Il aurait sûrement regretté d’être venu à Poudlard et aurait voulu être sur le champ envoyé à Taliesin et il n’imaginait même pas la réaction qu’aurait eu son père, lui qui avait été à Poufsouffle dans le temps et qui détestait les Serpentard !
- Je dois admettre que j’aime bien ta maison et que j’aurai bien aimé y aller, mais comme je viens de te le dire, Gryffondor me convient parfaitement !
Tom avait remarqué que la plupart des portraits avaient finalement arrêté de parler de sa chute et que plusieurs voyageaient de portraits en portraits. Tom ne les avaient jamais vus faire, mais il trouvait cela … Étourdissant !
Il reporta alors son regard sur Emma, mais il apparu derrière elle deux yeux qui les fixait … C’était Miss Teigne, la chatte de Rusard qui semblait écouté leur conversation, ou plutôt les surveillé !
- Tu connais ce chat ? demanda Tom en le montrant des yeux à Emma … |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Sam 15 Aoû - 12:21 | |
| Tom lui parla de Taliesin et de dons spéciaux que les élèves de l'école allaient développer, uniques à chacun d'entre eux. Des cours intensifs, des dons particuliers, ils voulaient monter une armée ou quoi ? Tout pour concurrencer Poudlard en tout cas. Emma ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de méfiance envers cette nouvelle école. Poudlard avait toujours été la grande école de sorcellerie de Grande-Bretagne, pourquoi en créer une autre ? Si soudainement en plus, à la fin de la guerre. Mais d'un autre côté, ces histoires de dons, ça l'intriguait au plus au point. C'était plutôt intéressant au fond. D'ailleurs, ce fut sur les dons que porta la nouvelle question de Tom. Si elle pouvait exercer un don exceptionnel lequel choisirait-elle ? Hm, question difficile.
- A vrai dire ... Je ne sais pas vraiment tous les dons qu'ils peuvent enseigner à Taliesin, mais j'ai toujours été fascinée par l'animagie. Je trouve ça incroyable de pouvoir se transformer à tout moment en l'animal qui nous correspond. Mais c'est extrêmement difficile bien sûr. Sinon, le pouvoir de guérison, ça me parait essentiel. Après, je ne sais pas, il doit y avoir tellement de choix ... finit Emma songeuse.
Il fallait absolument qu'elle en apprenne plus sur Taliesin. Ne serait-ce que pour satisfaire sa curiosité. Mais quitter Poudlard, surement pas. Déjà que sept années seraient trop peu !
Emma ne put s'empêcher de remarquer le sourire de Tom lorsqu'elle lui parla de sa maison. Mais ce n'était pas un sourire moqueur, au contraire, il semblait juste heureux. Le jeune garçon lui parla ensuite de Gryffondor, et du fait qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire connaissance avec ses camarades. La fillette hocha la tête, ça avait été exactement pareil pour elle au début. Et puis ensuite, elle avait fait la connaissance d'autres filles de sa maison durant le goûter de bienvenue, et enfin, ça venait avec le temps quoi.
Mais lorsque le Gryffondor lui parla de la rivalité qu'entretenaient les Lions et les Serpents, son sourire se figea légèrement.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être à Serpentard. Enfin, c'est surtout des vieux préjugés tout ça non ? Parce qu'on a les a toujours mis à l'écart depuis Tu-Sais-Qui et ses sbires, et du coup ça ne les a pas encouragé à être sympas. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec eux ... répondit Emma en haussant un sourcil interrogateur.
La fillette ne comprenait pas cette mise à l'écart des Serpents, étaient-ils vraiment si méchants ? Elle avait toujours été convaincue que c'était des médisances et des ragots, destinés à les exclure encore davantage. Mais plus elle passait de temps à Poudlard, plus elle entendait ce genre de discours, et elle ne pouvait empêcher quelques doutes de s'insinuer dans son jeune esprit.
Mais elle ne s'attarda pas sur ce sujet, car les yeux du Gryffondor venaient de se poser sur quelque chose qui semblait être derrière elle, et son regard exprimait une franche incertitude.
- Tu connais ce chat ? demanda Tom en le montrant des yeux à Emma.
La jeune Serdaigle fit aussitôt volte-face. Un chat ? ça ne pouvait quand même pas être ... Miss Teigne ! Aussitôt, elle agrippa le bras du Gryffondor et commença à courir à toute allure, entraînant le garçon avec elle.
- Cours ! s'exclama-t-elle.
Elle n'avait pas le temps de lui expliquer, mais si Miss Teigne était là, alors forcément, son maître n'était pas loin. Son maître qui n'était autre qu'Argus Rusard, le concierge cinglé de Poudlard ... La jeune fille courait à toute vitesse, habituée à faire de la course, elle avait pris une légère avance sur son camarade, et se retournait sans cesse pour vérifier que, maladroit comme il était, Tom ne s'était pas étalé par terre de tout son long après avoir trébuché sur ses propres lacets.
Ils étaient arrivés à présent dans un couloir désert, et Emma se retourna pour vérifier si leur poursuivante était toujours là. Au premier abord, elle crut qu'ils lui avaient échappé, après tout, ils s'étaient enfuis dés qu'ils l'avaient vue alors c'était possible. Mais lorsqu'elle vit deux yeux jaunes luire au bout du couloir, elle sentit son coeur battre encore plus vite.
- Viens vite ! s'écria-t-elle à l'attention de Tom avant de reprendre sa course effrénée, Miss Teigne, et bientôt Rusard sur les talons.
Emma tourna à gauche à l'angle du couloir et aperçut un coin d'ombre où ils pourraient tous deux se cacher. Se retournant pour indiquer son idée à Tom, elle s'aperçut que le Gryffondor n'était plus là !
[Hj: je ne sais pas si ça te convient en fait, mais je peux toujours changer ^^] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Dim 16 Aoû - 2:24 | |
| Tom était content d’avoir rencontré la jeune Serdaigle, car pour le moment, les deux nouveaux étudiants de la magie s’entendaient super bien et il avait une bonne discussion entre les deux élèves. Cette rencontre avait bien tourné, heureusement, car imaginons que la Serdaigle se soit réellement blessé, ou encore lui … Elle ne l’aurait sûrement pas pris aussi bien et elle aurait peut-être détesté le jeune Rouge et Or ! Lui qui n’avait pas tout à fait encore de véritable ami dans cette école, il ne lui aurait quand même pas fallu qu’il commence par se faire des ennemis !
En tout cas, le Gryffondor aimait bien apprendre l’opinion d’Emma à propos de plusieurs sujets différents, comme lorsqu’elle lui précisa qu’elle aimerait bien elle avoir comme don, celui de l’Animagie ou encore celui de Guérison … En effet, pourvoir se transformer en animal serait un autre moyen pour que personne ne te reconnaisse …
De plus, lorsque la jeune Serdaigle lui parla un peu de ce qu’elle pensait des Serpentards, c’était plutôt d’un bon côté pour elle … Mais bon, le jeune Tom ne pouvait pas avoir totalement sa propre impression, car son père ne lui en avait parlé qu’en mal tellement il détestait cette maison dans le temps que lui-même était venu à Poudlard !
Tom n’eut cependant pas eu le temps de lui répondre, car il lui démontra le chat qui se trouvait derrière Emma. Il l’avait croisé quelques fois dans le château, mais il n’en avait jamais porté une très grande attention et encore moins voulu en savoir plus sur ce chat … Pour une fois où sa curiosité en avait pas pris le dessus, il aurait pu au moins s’en informer pour ne pas se faire tirer la robe de sorcier par la Bleue et Bronze qui l’a trainait déjà on ne sait plus trop où dans les nombreux couloirs du château qu’était Poudlard …
Heureusement, il n’était encore rien arrivé à Tom, mais Emma courrait plutôt rapidement et le jeune Rouge et Or avait peur de s’enfarger dans sa robe de sorcier qui lui était tout de même plutôt longue ! Il réussit tout de même à bien la suivre, mais lorsqu’ils s’arrêtèrent un peu, ils remarquèrent que Miss Teigne les suivit toujours, mais ce que n’avait pas aperçut Emma, c’est qu’Éclair suivait également son maître …
Ils repartirent donc à courir de plus belle, mais Éclair, qui était déterminé à poursuive son maître, se mit à courir juste devant lui. Pour l’évité, Tom fit un pas de côté, mais il marcha sur sa robe de sorcier et avec sa grande maladresse, tomba face première sur le sol … Cette fois-ci, c’était beaucoup plus grave que la dernière fois, il se mit à saigner du nez, mais pas seulement un peu !
* Espèce de chat ! Aujourd’hui, tu ne me portes pas du tout chance ! *
Fâché contre son chat qui lui avait continuer à suivre la Serdaigle, Tom se releva, un peu étourdi, mais il y avait maintenant du sang partout autour de lui, autant que sur lui et sa robe … N’ayant plus le choix d’avancer, même s’il ne savait pas pourquoi Emma s’était dépêché à courir, Tom essaya de retrouver son chemin, mais il laissa une grande trace de sang un peu partout et derrière lui et lorsqu’il la vit avec son chat, il était dans un bien bel état !
- En cause … Beurk … du chat ! dit-il après avoir avaler la moitié du temps du sang.
Le lion essaya donc de se pincer le nez pour arrêté son saignement, mais ça ne voulait pas s’arrêté comme ça … Il prit donc sa robe de sorcier et se la plaqua contre son nez, pour en faire comme un mouchoir…
- Mais pourquoi voulais-tu partir aussi rapidement ? Ça te fait si peur que ça un chat ?
Le jeune sorcier se rapprocha de Emma, au cas-où il faudrait agir rapidement … |
| | | | Emma Carter
Parchemins : 1871 Âge : 30 ans {02/05/1987} Actuellement : Médicomage Points : 0
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] Dim 16 Aoû - 12:27 | |
| Mais où était passé le Gryffondor ? Emma était convaincue qu'il était juste derrière lui quelques instants auparavant. S'était-il fait attraper par Rusard ? Pourtant, si le concierge était déjà arrivé, elle l'aurait entendu brailler depuis bien longtemps. Un bref instant, la jeune Serdaigle se demanda s'il n'était pas plus sage de sauver sa peau et de partir en direction de sa salle commune ... Non ! Elle n'allait pas abandonner Tom à son triste sort. D'accord, elle le connaissait encore peu, mais c'était un garçon très gentil et très maladroit et il ne méritait pas de se faire punir par le concierge cinglé.
Prenant son courage à deux mains, elle fit volte-face et, tout en discrétion, passa sa tête du côté du couloir qu'elle venait de quitter, pour voir si Tom était déjà aux prises avec Rusard. Mais le spectacle qui l'attendait était bien pire. Une grande flaque rouge couvrait le sol, et le Gryffondor venait tout juste de s'en relever. Du sang ? Pourquoi y avait-il autant de sang ? Emma commençait à avoir la nausée, d'autant plus lorsqu'elle s'aperçut que Tom était couvert de sang, son visage aussi bien que sa robe, et ses mains. Il s'avança vers elle d'un pas titubant, laissant de grandes traces rouges derrière lui, Eclair à sa suite. Elle n'avait pas remarqué la présence du chat auparavant, pourtant elle était persuadée avoir fait bien attention lorsqu'elle avait étudié le couloir à la recherche de Miss Teigne. Miss Teigne qui d'ailleurs avait à présent disparu. Elle a du aller chercher son maître, songea avec angoisse la jeune Serdaigle.
Tom arriva enfin à sa hauteur, couvert de sang, et ouvrit la bouche pour lui dire quelque chose, mais tout ce qu'elle parvint à comprendre était le mot "chat". Ainsi, Eclair avait encore fait des ravages ? Ce chat était une vraie calamité. Emma supportait difficilement la vue de tout ce sang, mais malheureusement, elle ne connaissait aucun sortilège de nettoyage, et encore moins de soin. Elle détourna les yeux vers le couloir, faisant semblant de vérifier qu'il n'y avait personne, tandis que le jeune Gryffondor se pinçait le nez avec sa robe de sorcier pour faire cesser l'écoulement. Malgré tout, de petites gouttes de sang continuaient à tomber dans un rythme régulier, et les respirations irrégulières des deux enfants étaient accompagnées d'un bruit de "floc, floc" perturbant.
Il fallait qu'ils se dépêchent de repartir, mais la vue de tout ce sang avait troublé Emma, à qui cela avait rappelé de très mauvais souvenirs. Néanmoins, lorsque Tom lui demanda pourquoi elle était partie si rapidement d'un ton à la fois surpris et légèrement ennuyé, elle se tourna vers lui pour lui répondre.
- Miss Teigne est l'animal de compagnie du concierge, Rusard, expliqua-t-elle patiemment. En général, lorsqu'elle est là, alors son détraqué de maître n'est pas loin. S'il nous attrape, il va probablement nous emmener dans son bureau étriqué pour nous donner des punitions parce qu'il commence à être tard, et qu'on est censés retourner dans nos salles communes, compléta-t-elle.
Son regard se posa alors à nouveau sur Tom, et sur la flaque de sang dont le volume avait augmenté à ses pieds.
- Et en plus, maintenant qu'il y a du sang partout, il va nous accuser de détériorer Poudlard, ajouta-t-elle perplexe.
Est-ce que si ils lui disaient que Tom saignait du nez, il les laisserait aller à l'infirmerie tranquillement ? Non, il leur braillerait certainement dessus, en leur promettant mille châtiments, laissant le garçon se vider de tout son sang. Pourtant, il était urgent qu'ils aillent à l'infirmerie. Ses pensées furent interrompues par des bruits de pas et un horrible souffle de taureau.
- C'est très bien ma jolie, où sont-ils ces horribles gamins, dis moi. Ils ne doivent pas être loin ... disait la voix grinçante du concierge de Poudlard.
Plus le temps de réfléchir, il suffirait à Rusard de suivre les traces de sang pour les retrouver. Mais comment faire pour se déplacer sans que le Gryffondor laisse du sang partout ? Le saignement de son nez semblait plus ou moins arrêté à présent, le problème, c'était qu'il avait marché dans son propre sang et qu'il laissait des traces dés qu'il se déplaçait ... Bien sûr !
- Il faut que tu enlèves tes chaussures. Vite ! ordonna Emma tandis que les bruits de pas se rapprochaient.
Une fois Tom déchaussé, Emma entreprit de faire voler ses chaussures à l'aide du sort "Wingardium Leviosa" et les envoya se cacher derrière une armure un peu plus loin. Le garçon était encore étourdi, et elle le tira par le bras pour l'emmener se cacher dans le coin d'ombre.
- AH ! Regarde moi ça ! Regarde moi ce qu'ils ont fait les voyous ! De mon temps, on les attachait au mur par les pouces les criminels de ce genre, braillait à présent Rusard.
S'il nous attrape, on est foutus. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Attention ... Trop tard ... [Terminé] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |