Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Comme une impression de déjà vu... • Ethele •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Comme une impression de déjà vu... • Ethele • - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Comme une impression de déjà vu... • Ethele •   Comme une impression de déjà vu... • Ethele • - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 21:57

Le plus difficile, c'était quand même de ne pas comprendre la raison pour laquelle la demoiselle s'était mise à rire aux éclats. Elle ne semblait plus pouvoir s'arrêter, comme si l'air qu'elle avait dans les poumons étaient inépuisable. Comme si Ethele avait un pouvoir surnaturel qu'elle avait acquis lors de son arrivée à Poudlard. Quoique, le pouvoir lui servirait franchement à rien. Sauf si quelqu'un voulait sa mort et tenterait de l'étouffer, elle aurait assez d'air dans les poumons pour survivre. Waouh... La pluie lui tapait vraiment trop fort sur la tête, il regrettait de ne pas avoir prit un parapluie... Euh, depuis quand il avait un parapluie ? Il n'en avait jamais acheté. Il n'en avait jamais ramené à Poudlard. L'aigle haussa un sourcil tout en détaillant la demoiselle. Peut être qu'ainsi, il comprendrait la raison qui la pousser à se rire à gorge déployer. En réalité, c'était peut être lui qui l'avait fait rire. Enry n'avait sûrement pas l'âme d'un comique, il était aussi moue qu'un caramel moue, alors... Vous pourrez peut être lui demander de donner des formules d'Einstein, mais pas de lui sortir des blagues carambars... C'est même pas de son niveau, pour dire. Ainsi, notre jeune Irlandais ne comprenait absolument pas pourquoi son amie s'était mise à rire. Mais très vite, il eut sa réponse : Le bal.

Ou plutôt, l'invitation muette qu'elle n'avait même pas capté... Ethele était peut être trop troublée pour le comprendre, ou peut être voulait-elle à tout prix éviter la question : ce qui veut dire que tu t'es pris un râteau dans la figure [ce ne serait pas la première fois hein...] Pourtant, même s'il n'était pas tout à fait clair, le regard disait clairement qu'il était en train de l'inviter. Apparemment, il était encore trop neutre pour se faire comprendre. Depuis la première année, le jeune homme n'avait franchement pas évoluer du point de vu : réaction. Après, pour ce qui était de se faire des amis, ça c'était un peu mieux améliorer. Enry tira un peu sur son blouson pour l'entourer et la protéger un peu de la pluie. C'était peut être complètement inutile, mais cela éviterait peut être qu'elle tombe malade. Même si leur infirmière était compétente, le jeune homme n'avait vraiment pas envi de se retrouver à l'infirmerie... L'endroit le rendait encore plus malade qu'il ne le serait. Un faible sourire illumina son visage pendant une fraction de seconde alors qu'Ethele expliquait qu'elle n'était pas le genre de fille qui se faisait courser par les garçons. Il était clair qu'au niveau des formes, ce n'était pas super, mais... Il fallait rappeler qu'elle n'avait que douze ans, et qu'elle avait tout le temps de s'épanouir. Avant, lui aussi était un gringalet. Encore un peu maintenant, même s'il avait pris quelques centimètres avec les années (heureusement).

" T'as vraiment aucune estime de toi-même... T'es loin d'être moche quand même. Il y a bien des thons dans cette école, mais tu es loin d'en faire partis... Ait un peu confiance en toi, tu perds toutes tes couleurs sinon. " Après tout, la maison des Serdaigles était celle des sages, et les aigles étaient incontestablement sur d'eux. En toute évidence, il fallait du temps et donc des années pour acquérir cette assurance. Ethele n'avait qu'une année derrière elle mais, elle avait encore cinq années devant elle. (vu que la deuxième année était en cours...)

Après, beaucoup avait l'assurance additionner avec l'égoïsme, le nombrilisme et pleins d'autres encore. Il y avait un choix de masse... Mais, certains pouvaient choisir d'être tout simplement bourré d'assurance, sans pour autant se croire le centre du monde. Enry savait pertinemment qu'Ethele se démoralisait assez vite. Rien qu'en cours de sortilège lorsqu'elle devait exécuté sur sort, son visage virait rapidement au rouge, au orange et même au vert ! Parfois même, on avait l'impression de voir ces trois couleurs en même temps... Enry secoua légèrement la tête, quelques gouttelettes tombèrent sur le sol en même temps que la pluie qui battait son plein, c'était le déluge ici... Mais, toujours est-il qu'il n'en avait pas terminé avec cette conversation. Pour le moment, il n'avait pas réellement envi de partir, mais surtout, il voulait atteindre cet objectif : l'inviter au bal. Même si c'était déjà pas gagner, il pourrait faire en sorte que la jeune fille déduirait d'elle même qu'il avait l'intention d'avoir elle à son bras. Tout simplement parce qu'elle était son amie, et qu'il n'avait aucune envi d'y aller avec quelqu'un d'autre. Bien sur, si Keira aurait été là, il aurait peut être été tenté de demander. Non... En y réfléchissant bien, il aurait fait marche arrière immédiatement. Mine de rien : il était encore plus froussard qu'avant. Même en cet instant, il avait beaucoup de mal à trouver un tuyau pour qu'Ethele le comprenne. Bon sang, mais un petit effort ! Il avait mal à la tête à force de réfléchir ! (merci la pluie, elle aidait vachement à la concentration...)

Alors que son amie lui retournait la question, il manqua de se plaquer la main sur le visage, mais se retint... Non, non... Elle risquait de ne pas comprendre pourquoi il se frappait... Et puis, elle aurait une bonne raison de se sauver en courant, il voulait à tout prix éviter le carnage. Le jeune Irlandais soupira en levant les yeux vers le ciel, puis finit par répondre :

" En réalité, j'ai quelqu'un en tête, mais, elle ne comprends pas les messages codés je crois... "

Le vent se faisait plus violent, la pluie également. Mais, Enry ne se préoccupait que de la future réponse. Ou peut être que sa voisine lui poserait une question, et là, il était vraiment à cours d'idée... Il n'aurait peut être pas trop le choix que de lui faire comprendre avec des mots clairs que c'était elle qu'il voulait invité. Sauf que, c'était une très mauvaise idée, puisqu'elle venait de dire qu'elle avait l'intention d'y aller juste pour aller au banquet (remarque, lui un peu aussi...) et pour faire plaisir à sa mère (par contre, pour lui, ce n'était pas le cas...). Donc, en conclusion : elle allait sûrement refuser parce qu'elle aimait les bals autant que lui. Mais c'est vrai quoi, pourquoi cette année, il se sentait obligé d'y aller ? Pour faire enrager Heaven ? Hors de question, il préférait plus l'éviter comme la peste. Pour danser ? Encore moins, il ne savait que marcher sur les pieds de son accompagnatrice. Tous ses précédents bals avaient été un parfait désastre, il n'avait même pas été au bal de Noël de l'année dernière dans la salle commune des aigles...

[1 0 9 5 mots]


[ 1104 mots ]
GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Comme une impression de déjà vu... • Ethele • - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Comme une impression de déjà vu... • Ethele •   Comme une impression de déjà vu... • Ethele • - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:31

Ethele était devenue si rouge que de la vapeur s'échappait de sa peau formant une petite couche fumeuse au dessus de son corps. Sa température avait augmenté d'un seul coup, quand elle avait compris l'allusion d'Enry. "Hé bah ma pauvre fille, t'es pas très douée pour comprendre les allusions des mâles." ricana t-elle intérieurement alors qu'elle cherchait une réponse qu'elle espérait trouver dans le paysage. Mais à ce genre de question ils n'existaient que deux échappatoires: "oui ou non.". Et elle ne savait pas laquelle choisir. Bien sur, elle adorerait se rendre au bal avec Enry. Discuter avec lui, une part de gâteau à la main en toute simplicité. Comme le faisait bon nombre de ses camarades d'ailleurs. Un rendez-vous disons... amical? Oui c'était ça. Une simple sortie entre amis comme cela arrivait si souvent, sans se prendre la tête, sans avoir à ce mettre sur son trente et un, ou encore présenter une coiffure ridicule. Un minimum de présentation était de rigueur, après tout il s'agissait d'un bal. "Puisque l'idée ne te déplait pas tu peux répondre oui alors, et sans hésitation.". Mais l'affirmative ne voulait pas sortir, bloquée dans la gorge par... par la terreur.
Sans savoir réellement pourquoi elle était en train de crever de peur. Ses entrailles avaient laissées la place à un grand vide -fourbes qu'elles sont- et l'ensemble de ses muscles s'étaient définitivement tétanisé. D'où pouvait bien provenir cet effroi soudain qui la glaçait jusqu'au os alors que la surface de son corps était comme chauffé à blanc? Et ce fut comme un flash qui lui fit courir un frisson le long du dos. Elle se voyait au milieu de cette foule de personne, tous plus beaux les uns que les autres, noyée dans la masse. Enry lui tournait le dos, discutait avec un groupe de personnes qu'elle ne connaissait même pas, et il s'éloignait. Elle se retrouvait seule, perdue, au milieu d'une foule qui ne la voyait pas. Invisible. Compressée. Étouffée. Le bruit lui transperçait les oreilles, bourdonnait jusqu'à lui en faire mal au tympan. Et elle savait qu'elle ne supporterait pas de se retrouver comme ça, au milieu de tous. Entourée par l'ensemble de ces garçons et filles, tous si à l'aise alors qu'elle même voulait juste partir en courant. Elle savait trop bien ce qui allait se passer. Et elle ne voulait pas infliger cela à Enry. C'est pourquoi ça réponse fut des plus claires:


"Je t'accompagnerai avec plaisir."

"Mais, par la barbe de merlin, abattée moi!". Une fois de plus elle comprenait pourquoi Holmes fuyait comme la peste la gente féminine. Comme elle devrait le faire avec tout ce qui se promenait armé de testostérone et de poils. Son cerveau ne marchait définitivement pas bien quand elle se trouvait au côté d'un garçon mignon, surtout un garçon qu'elle appréciait. Au point de dire le contraire de ce qu'elle pensait. Elle virait peu à peu du rouge pivoine au jaune malade -Ethele ne blanchit pas, son teint étant à la base déjà très clair.-. Néanmoins elle souriait à Enry de toutes ses dents, sans avoir à se composer une attitude. C'était une sentiment étrange de lutte interne, aussi désagréable qui grisant. Fleuretant entre joie et la terreur. Un mélange qui donnait le sentiment d'être autre part, tout en restant très proche de la réalité. Sa tête se mit à lui tourner, son corps s'engourdit soudain. Elle ne se sentait pas bien d'un seul coup. Logique, autant de sensations dans la même minute, l'augmentation de presque l'ensemble de ses paramètres vitaux, cela avait tendance à mettre le corps à l'épreuve. Et pas qu'un peu. Alors d'un seul coup, il se mettait en veille. "Ce n'est pas le moment de faire un malaise. J'aurais l'air d'une véritable cruche. Essaye de masquer ça derrière une excuse bidon.". Elle porta sa main à son front, renifla bruyamment avant de frissonner comme une perdue.

"Je... je commence à avoir froid."

Lança t-elle en se relevant, passant par habitude ses mains sur ses fesses pour retirer les éventuelles brins d'herbe qui pouvaient s'y être accrochés. Mais tout ce qu'elle rencontra fut une couche de boue qui fit glisser ses doigts sur le tissu de son jogging. Elle passa un main sur son visage, reprenant des couleurs -si l'on peut appeler son blanc de base une couleur- son corps et son cerveau encore engourdit par le choc. Elle se tourna vers Enry en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Elle n'allait quand même pas l'abandonner là en se mettant à courir vers le château genre "princesse heureuse que son prince charmant l'ai invité au bal". Parce qu'elle n'avait rien d'une princesse, qu'Enry était tout sauf son prince charmant et parce qu'elle avait envi de rentrer en marchant sous la pluie. Aux côtés du garçon.

"Je me demande la tête que va faire Rusard s'il nous voit saloper le château dégouliner dans les couloirs comme ça."

Lança t-elle en souriant.

"On y va?"

C'est partit.

[Fini pour Thelou!]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une impression de déjà vu... • Ethele •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une impression de déjà vu... [PV]
» Comme une impression de vide (pv Blacke)
» Comme une impression de défaite (Libre)
» Un visage familier (Pv Ethele)
» 30 baisers - Ethele Val 3/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: