|
| Avant toutes choses, les présentations... [PV] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Avant toutes choses, les présentations... [PV] Lun 6 Juil - 0:12 | |
| Cela faisait maintenant un moment que Adrien n’avait pas parlé à son ami Olwen. Il faut dire que l’année écoulée avait été riches en événements et la rupture d’Olwen avec Elizabeth n’avait pas facilité les contacts puisque c’était une proche amie du Poufsouffle. Toutefois, quand il le croisa au détour d’un couloir, il alla directement vers lui bien que Fredericke lui colla aux basques. Attention, il ne s’en plaignait pas hein… Il notait juste que Fred’ avait tendance à le suivre beaucoup en ce moment, sûrement qu’elle avait du mal à se faire au fait qu’elle ne pouvait plus passer 12h/24 avec son cher Vincent. Tiens, d’ailleurs, à ce sujet, Ady la trouvait toujours aussi maso mais il compatissait de plus en plus puisque lui-même ne se sentait pas très sain d’esprit depuis trois mois. Ses sentiments envers Anabelle n’étaient plus très clairs mais il est vrai que son problème à lui était très différent de celui qu’avait Fredericke. Sa famille se fichait comme d’une guigne de qui il pouvait fréquenter (mais si c’était une sang pure c’était mieux disons), le problème c’était plutôt Anabelle. Ce n’était même pas qu’elle ne le voyait pas comme un petit ami potentiel, c’était carrément qu’elle ne savait pas ce qu’était un petit ami ! Peut-être un ami qui est petit à la rigueur ? Pas qu’Adrien veuille la feinter mais avec son mètre soixante dix il était très mal barré pour cette définition là aussi. Du coup, il se montrait nettement plus clément envers la folie de Fredericke envers son Serpentard de meilleur ami… Bien que ça lui tape sur les nerfs de la voir souffrir sans pouvoir rien y faire mais son heure viendrait sûrement. Il fallait seulement être très patient, ou quelque chose comme ça… Pour Anabelle comme pour Fredericke d’ailleurs. Heureusement qu’il savait ronger son frein quand il le fallait.
Revenons en à Fred’. « C’est qui ? » demanda-t-elle en voyant qu’Adrien s’approchait dangereusement d’Olwen – qu’elle ne connaissait pas du tout -. « Un ami. » Répondit-il avant d’être enfin devant le dit ami et de lui tendre la main pour qu’il la serre. « Salut Olwen ! Tu vas bien ? Cela fait longtemps ! » Commença Adrien qui préférait y aller franchement vu que ça faisait un moment qu’ils ne s’étaient pas parlés. Ne voulant pas non plus mettre trop Fred de côté (il la savait susceptible), il la présenta à Olwen presque aussitôt. « Je te présente mon assistante à Sterne, Fredericke Maiden. » Celle-ci fit un petit amicale à Olwen et ajouta « Enchantée. » Mais ne dit rien de plus. Adrien ne savait pas trop ce qu’elle pensait du fait qu’il entraîne Olwen dans leur conversation… peut-être avait-elle quelque chose d’important à lui dire ? Dans tous les cas, c’était trop tard maintenant. Elle pourrait toujours lui dire tout à l’heure, ce n’était pas comme s’ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble ! Surtout qu’Olwen était quand même quelqu’un d’assez important aux yeux d’Adrien car il avait été son premier ami garçon et le premier à lui dire que la breackdance était quelque chose de bien. Symboliquement, leur rencontre avait été très importante pour le garçon… mais en bon Poufsouffle, il se promit de sonder Fredericke plus tard pour vérifier qu’elle ne s’était pas sentie délaisser.
{549}
TALIESIN[ 553 Mots ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Avant toutes choses, les présentations... [PV] Lun 6 Juil - 0:15 | |
| Cela faisait déjà quelques mois que sur certains sujets, Fredericke ne se confiait plus à Vincent mais à Adrien, son chorégraphe au sein de Sterne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle était tombée amoureuse de Vincent et qu’elle se voyait assez mal lui en parler. Adrien était tout désigné pour subir les problèmes de cœur de Fred’ du fait de sa gentillesse, de sa patience et aussi parce qu’il était (à l’instar d’Edward) une espèce de garçon idéal pour Fredericke. Oh, c’était sûr qu’elle était tout à fait consciente qu’il n’était pas fait pour elle, trop patient, pas assez heu… allez, disons le, violent XD Fred’ avait un petit côté prise de tête et elle cherchait la bagarre, ça la vexait quand on lui passait tout, elle avait l’impression d’être pourrie gâtée… Hors Adrien avait une patience d’ange, c’était très frustrant pour la jolie blonde. Mais en dehors de ça, il faisait un très bon confident et il était généralement de bon conseil.
Malheureusement, ce jour là il ne pourrait pas lui conseiller grand chose car il fut distrait par la rencontre avec un serdaigle. La tête du garçon ne disait rien à Fredericke qui en déduit (blonde mais quand même…) qu’elle ne le connaissait pas. Vu qu’il était dans une autre maison qu’elle et qu’en plus il semblait sensiblement plus vieux, ça ne l’étonna pas et elle fit de son mieux pour avoir son plus jolie sourire.
Durant l’année écoulée, elle s’était rendu compte que parce qu’elle était une fille, on attendait d’elle principalement qu’elle soit jolie, mignonne et plein d’autres clichés qui n’allaient pas avec son caractère… mais il lui était assez rapidement venu aussi que les apparences peuvent être trompeuses. De fait, elle resta en retrait derrière Adrien, bien sagement, toute douce et charmante. Si ce garçon était un ami d’Adrien, elle n’avait plutôt pas intérêt à s’en faire mal voir… Après tout, les amis de ses amis devaient tout naturellement être les siens, d’amis, non ?
Lissant dans un premier temps d’un geste machinal sa jupe plissée d’uniforme, elle prit ensuite une mèche de cheveux qu’elle tourna entre ses doigts d’un air distrait. Elle espérait vraiment pouvoir parler à Adrien plus tard parce qu’elle avait fait bêtise sur bêtise pendant les vacances et maintenant elle ne savait plus où donner de la tête ! Dire à Vincent qu’elle allait rompre ses fiançailles équivalait au suicide… Parce qu’elle ne se voyait pas le faire pour de vrai ! Il fallait que quelqu’un lui dise quoi faire, son pauvre cerveau finissait en surchauffe perpétuel à la longue ! Heureusement que dans l’ensemble les vacances avaient quand même été sympathique. Ils avaient surtout passés du temps à lézarder remarquez.
C’est donc toute à ses pensées que Fredericke restait immobile à fixer un point imaginaire derrière Olwen tout en jouant avec ses mèches blondes. Son visage gardait une expression polie et douce. Tant qu’on ne lui parlait pas, elle préférait se taire pour ne pas dire de bêtises. Elle ne savait pas trop à quel échelon se plaçait Olwen dans les amis d’Adrien mais une chose était certaine : il ne faisait pas parti de Sterne… C’était peut-être la seule chose qui l’intriguait car dans l’esprit un peu simplet de la jeune Gryffondor il était normal que tous les amis d’Ady soient dans la troupe, l’inverse lui semblait aberrant ! Bon ok, il y avait bien Elizabeth ou Heaven mais c’était des grosses joueuses de Quidditch (en nombre d’entraînement hein, pas en poids XD) donc elles n’avaient pas le temps… Enfin, quelque chose comme ça. Bon, de toute façon, elle verrait bien à l’usage ce que valait Olwen et là elle ne croit pas si bien dire…
{617}
TALIESIN |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Avant toutes choses, les présentations... [PV] Lun 6 Juil - 5:43 | |
| Essouffler comme on le pouvait avant de péter une crise du cœur, Olwen marchait péniblement dans le corridor pour se rendre à son dortoir, plus précisement à une douche. Depuis quelques temps, le jeune homme avait redoublé d’ardeur dans ses entraînements de course. Il avait vu son entraîneur cet été & ses performances étaient excellentes. S’il continuait de persévérer comme il le fessait, il avait de grosse chance de pouvoir éclater les records mondiaux lorsqu’il rentrerait dans les majeurs. Même que Gary avait essayer de le convaincre de lâcher l’école privée ou il était expédier 10 mois par année ( il ignorait qu’Olwen était un sorcier & croyait qu’il allait à une école privée spécialement pour les jeunes intelligents ) et de s’établir dans une école public pour pouvoir s’entraîner plus intensément 6 jours semaine. Olwen avait de grosse chance de se faire connaître dans le monde de l’athlétisme & il n’allait surement pas lâcher prise aussi près du but. S’entraîner lui permettait également d’oublier ses ennuis. Olivia qui était à l’hôpital pour se faire soigner et Juliette & McGowan qui l’avait quitté pour aller à Taliesin, il avait perdu ses 3 meilleurs amis d’un seul coup. Puis, son céliba’ commençait réellement à lui manger le moral. Quand on s’habitue à être en couple, c’est toujours dur de réapprendre à vivre seul. & Nathy’, sa chère & tendre sœur de qui il s’éloignait sans le vouloir. Bref, Olwen avait sa surdose de problème et s’entraînait l’aidait à oublier durant un moment. Il tourna le coin du couloir & tomba sur Adrien qui le salua chaleureusement. Même s’il ne se parlait pas hyper souvent, Wilson le considérait comme un bon ami et c’était toujours un bonheur de le voir. Et, à ce qu’il pouvait voir, le Poufsouffle n’était pas en mauvaise compagnie … plutôt en très jolie compagnie comme ne put s’empêcher de penser Olwen. Il serra fermement la main que son ami lui tendait & il décrocha un sourire d’ange à sa copine. « Salut Sallers ! Ouais, ça va ; déçu que McGowan ait changé d’école mais ça va ! Et toi, quoi d’neuf ? » Lorsqu’il lui présenta son amie, Fredericke, Olwen lui accorda un autre grand sourire. Elle était mignonne à jouer dans son cheveux blond comme ça … m’enfin ! Il voulait justement parler à Adrien au sujet de ce qu’il venait d’aborder ; Sterne ! « Ca tombe bien qu’tu parles de Sterne, j’voulais te d’mander justement ! Tu crois que t’aurais une place pour moi ct’année dans ton groupe ? »Le Serdaigle y avait réfléchi durant les vacances, encore plus ardemment les derniers jours ; tant qu’à passé son temps à s’entraîner à courir, il pourrait toujours aller raffiner les mouvements de hip-hop qu’Adrien lui avait montré les quelques fois où il s’était vu. Sur qu’il n’était pas doué si on le comparait à ce qu’il pouvait accomplir en course mais, il avait du cardio & la volonté, c’est quand même un bon début, nah ? & puis, si la demoiselle était à chaque pratique … [ 513 mots TALIESIN |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Avant toutes choses, les présentations... [PV] Lun 6 Juil - 10:04 | |
| Adrien approuva d’un signe de tête la réflexion de son ami. C’est vrai que pour lui tous ces départs avaient dû être éprouvants. Enfin, Adrien était chanceux, en dehors de la mort d’Alexandra, tous ses proches étaient encore à Poudlard. Il n’avait pas encore relancé les inscriptions à Sterne mais il espérait que la plupart des anciens (Anabelle, Abby, Ophélia, Hayden, Helena, Vincent etc…) se réinscrivent. Ok, dans le cas du dernier cité il y avait quelques points noirs. En effet, s’il s’inscrivait à Sterne ce n’était pas tant pour danser que pour vérifier que personne n’essayait de lui voler sa meilleure amie. Avec un crétin pareil sur les talons, Fred’ n’était pas prête de se trouver un copain ! C’était bête, Ady était presque certain que ça la guérirait de son amour impossible (et masochiste) pour le Serpentard imbécile. Tiens, d’ailleurs, ça lui donnait une idée vu comme Olwen regardait Fred’… mais avant ça… « Pas grand chose de neuf. J’ai remporté quelques battles cet été mais rien de bien folichon. J’ai été un peu perturbée par les événements de la fin d’année… Tu sais peut-être qu’on a perdu un de nos membres lors de la bataille… » Le regard d’Adrien s’assombrit mais la mention d’Alexandra eut le don de faire redescendre Fredericke sur terre. La jolie blonde, jusque là un peu en retrait, s’approcha d’Adrien et leva les yeux sur lui non sans une certaine tristesse. Ady baissa la tête vers elle et posa une main réconfortante sur l’épaule de Fredericke avant de s’occuper de nouveau d’Olwen. « Mais je travaille sur une nouvelle chorégraphie qui devrait tous nous rebooster. »
C’est justement ce moment que choisi Olwen pour se proposer d’entrer dans la troupe. Adrien eut un sourire bon enfant, ça serait avec plaisir et en plus c’était une idée géniale ! C’est vrai quoi… Ils étaient bons amis et puis Olwen avait quand même quelques bases. En plus, la troupe manquait quand même de garçons – même si on avait déjà vu pire -. « Bien entendu, tu es le bienvenu parmi nous ! Pas vrai Fred’ ? » Il se tourna vers la Gryffondor dont le regard semblait avoir reprit vie, elle avait des étincelles pleins les yeux. C’est vrai que Sterne était au moins aussi important pour elle que pour lui car c’était le lieu où elle s’était fait la majorité de ses amis. Si Olwen entrait dans la troupe, ça pourrait être un bon moyen pour qu’elle découvre des personnes un peu plus fréquentable que Vincent Fayr au goût d’Adrien. En plus ça tombait bien, vu le sourire charmeur qu’Olwen adressait à la jeune Allemande, il avait l’air prêt à devenir ami avec elle ! Bon, ok, dans l’esprit très imaginatif d’Ady, l’idéal serait que Fred’ oublie son meilleur ami pour Olwen mais il n’y croyait pas quand même parce que le serdaigle n’avait rien à voir avec le type de garçon qu’affectionnait la blonde. Elle les préférait brun déjà (elle avait un gros complexe vis-à-vis de son père) et méchant – enfin ça c’était lui qui le disait -. Pourquoi était-elle aussi difficile hein ? Adrien n’avait pas une tonne d’amis à lui présenter non plus !
{533}
TALIESIN |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Avant toutes choses, les présentations... [PV] Lun 6 Juil - 10:25 | |
| La mention de leur ancienne camarade de Sterne serra le cœur de Fred qui du coup laissa tomber ses rêveries pour s’approcher du Poufsouffle. Elle avait été tellement triste quand elle avait appris la mort de leur amie. C’était vraiment affreux… elles avaient presque le même âge ! Et elle était si gentille ! Mais cela avait dû être encore plus dur pour ce pauvre Hayden…
Heureusement pour tout le monde, le sujet dériva rapidement vers bien plus joyeux. Ohoh, un nouveau membre pour Sterne ? Mais ça changeait tout de suite l’intérêt de cette conversation ! Fredericke adressa son plus charmant sourire à Olwen, transformée soudain en la pétillante petite assistante de Sterne qu’elle était. En plus Adrien semblait partant (c’était quand même lui le chef !), il ne restait plus qu’à faire venir le poisson dans leur filet maintenant qu’il était ferré. En plus Olwen était un gentil poisson parce qu’il n’avait de base pas eut besoin d’appât pour venir à eux ! N’empêche, ça confirmait sa théorie selon laquelle il était normal que les amis d’Adrien s’intéressent un minimum à son groupe de danse. Quand Ady lui demanda son avis, elle répondit d’un ton enjoué « Evidemment. En plus nous les filles on a toujours besoin de garçons pour nos duos… » Comment ça Fred’ avait perdu beaucoup de sa naïveté ? Ok, ok, c’était vrai. Elle n’aurait jamais été aussi tentatrice il y a un an de ça mais l’amour change les gens et puis Fred’ n’était plus une petite fille, elle était une jeune fille maintenant. Certains ne s’en étaient juste pas encore aperçu c’est tout ! Puis de toute façon, elle parlait au nom de toutes les filles, pas juste au sien… Hors, on sait qu’elle était la partenaire de Vincent et qu’il ne la laisserait sûrement pas danser avec un autre garçon que lui mais ça pouvait changer bientôt ça aussi.
« Si tu veux t’inscrire, je dois avoir des formulaires dans mon sac. » Autant battre le fer pendant qu’il était chaud, en plus, ce serait bientôt la période des inscriptions au club ce qui tombait plutôt bien, pas vrai ? Elle ouvrit sa besace (rose et rouge avec des dessins noirs) et sortit sa pochette pour Sterne pour prendre une feuille et la tendre à Olwen, son regard azur posé sur lui. Si jamais Fredericke devait perdre son statut de riche héritière, elle pourrait toujours se reconvertir dans le commerce, elle savait très bien se vendre et atteindre ses objectifs. Depuis quelques temps, elle était plus coquette, de fait, la main qu'allait rencontrer Olwen était manucuré et les ongles de la jeune fille vernis d’un beau rouge carmin avec des paillettes. Elle faisait ça dans l’espoir d’attirer l’attention de Vincent mais elle avait le sentiment qu’en réalité, ça agissait sur tous les garçons sauf lui… Mais elle aimait bien qu’on la remarque alors elle continuait. A la longue, son meilleur ami adoré finirait peut-être par s’apercevoir qu’elle n’avait plus douze ans et qu’elle était une fille, pas un « pote ». Oui, oui, l’espoir fait vivre comme on dit… Elle n'avait que ça après tout...
{518}
TALIESIN[ 524 Mots ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Avant toutes choses, les présentations... [PV] Mar 14 Juil - 7:31 | |
| Olwen accepta le formulaire que lui tendait la Gryffondor en souriant. Ouais, ouais, ouais … elle était plutôt pas mal en son genre la petite blondinette. Il la regarda un instant avant de retourner son attention sur Sallers qui lui causait depuis une moins une bonne dizaine de secondes. Lorsque le Poufsouffle fit allusion à la mort d’une de leur danseuse, Olwen resta de marbre. Pas qu’il ait aucune sensibilité mais il ne savait jamais comment trop trop réagir dans ses situations alors valait mieux ne pas réagir du tout. Mais, il changea rapidement de sujet au plus grand plaisir du blondinet. « Des duos ? Que j’tienne une fille au-dessous d’ma tête genre ? »Huuuumm … si c’était avec Fredericke, Olwen sentait qu’il allait aimer faire parti de Sterne. Mais, ce commentaire là, il le garda pour lui. Anyway, elle fessait trop poupée blondasse stéréotypée au goût du Serdaigle, quoique la regardée n’était quand même pas désagréable… Bref. Il jeta un coup d’œil rapide au formulaire, qui ne semblait pas compliqué pour 30 sous. Tant mieux. Il le plia en 2 et la glissa entre sa bouteille d’eau. Ce qui lui fit rappeler qu’il n’était pas en état de faire connaissance avec des demoiselles … mouillé de sueur jusqu’au os avec une odeur à faire brailleur les Nargols, comme le dit si bien cette chère et débile Lovegood … « C’est pas que j’vous aimes pas, mais c’est que j’dois aller prendre une douche au plus vite avant d’faire décoller la tapisserie ! » blagua Olwen en étirant sa camisole d’entraînement pour aérer son torse humide. « J’remplis l’formulaire pi j’te l’amène au cours de métamorphose demain aprem’, d’acc’ ? » & sans attendre son approbation, il lui tapa amicalement sur l’épaule en lâchant un « Yio ! » bien masculin et passa devant lui pour continuer son chemin. Sans oublier de saluer la demoiselle d’un « A la prochaine ! » agrémenter d’un sourire envoûtant. Le même qu’il accordait à Elizabeth lorsqu’il était encore avec & qu’il venait de la narguer avec amour. Il se retourna à quelques pas des 2 amis & le bleu&argent s’empourpra légèrement lorsque ses yeux croisèrent à nouveau ceux de Fredericke qui, elle aussi, c’était retournée pour le regarder. Pris au dépourvu, Wilson lui adressa un signe de tête & tourna le coin du couloir avec un léger sourire sur les lèvres. ~ Fini pour Olwen ; à quand l'topic Wilson/Fred' only ? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Avant toutes choses, les présentations... [PV] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |