Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty
Ξ Sujet: [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*   [Thème] Retour à la deuxième maison *pv* EmptyMar 7 Juil - 20:34

Rory avançait tranquillement sur le quai du Poudlard Express, elle n’était pas bien pressée, puisque pour une fois, elle était en avance, et non en retard comme les années précédentes. Sa Mère ne l’avait pas accompagné, son patron avait décidé de la faire travailler en ce jour important, mais la jeune fille ne lui en voulait pas, un patron plus moldu que lui ça n’était pas possible!
Elle marchait donc tranquillement, poussant son chariot qui supportait sa grosse valise, et son sac de transport pour animaux. Choucroute n’était pas vraiment heureuse là-dedans, il faut dire que le trajet avait déjà été bien long avant d’arriver à la gare, alors la pauvre bête commençait à se sentir à l’étroit. Mais sa maîtresse ne culpabilisait pas trop, sa chatte irait comme tous les ans fouiner aux quatre coins de l’école, et elle serait une fois de plus obligée de la chercher.

Cette année serait différente des autres, plus aucune menace aussi dangereuse que Voldemort ne planerait sur le monde des sorciers. Tout semblait être enfin redevenu calme, et notre sorcière était plus que ravie de la perspective de ne plus cacher ses origines 100% moldus. L’année précédente, elle avait réussi aussi bien qu’elle avait pu à échapper aux divers tortures et autres moyens de pressions qui s’étaient exercées sur les personnes comme elle. Oui, cette année serait différente, et Rory l’abordait sereinement, et le sourire aux lèvres.

La jeune sorcière monta dans le train, qu’elle connaissait bien maintenant, et avança jusqu’à trouver un wagon vide. Là elle hissa sa valise dans le filet, et s’installa sur l’une des banquettes en posant Choucroute sur celle d’en face. Elle regarda ensuite par la fenêtre. Il y avait un première année qui semblait très impatient de monter, et un autre juste à côté du premier qui pleurait à chaudes larmes dans les bras de ses parents. Comme toutes les rentrées des classes, celles que l’on faisait à Poudlard était une séparation de la famille. A tout juste onze ans, ça peut paraitre difficile, mais finalement tous s’y font très bien.

Choucroute sortit sa maîtresse de ses rêveries en décidant de mettre un grand coup de patte sur la cage. Rory la regarda et sourit, madame n’était vraiment pas contente! Elle ouvrit donc la prison de l’animal, et la magnifique chatte au pelage angora, tacheté de trois couleurs différentes, sortit en snobant la sorcière, s’étira tous les membres, puis entreprit une toilette.


- Et bah, t’es pas malheureuse toi!

La jeune sorcière n’avait pas encore revêtu sa robe de sorcière, elle songeait qu’elle avait encore le temps pour cela et que ses vêtements moldus seraient suffisement confortables pour tenir durant tout le trajet. Elle portait un pant court en jean bleu, avec un débardeur des plus simples vert, et des baskets. Ses cheveux étaient lachés et tombaient en cascade bouclées sur ses épaules.

Rory avait reprit le fil de ses rêveries lorsque la porte du compartiment s’ouvrit sur une jeune fille qui devait être un peu moins âgée que notre sorcière selon elle. Elle attrapa sa chatte qui poussa un miaulement de mécontentement, et sourit à la nouvelle venue.


- Salut, je la range où il y aura des poils partout!

Elle rit et entreprit de remettre son amie à quatre pattes dans sa cage, mais l’animal refusait qu’on la manipule ainsi et commença une contorsion qui s’avéra très efficace puisqu’après plusieurs tentatives infructueuses, la jeune fille décida de la garder sur ses jambes, et elle put reprendre sa toilette et jetant par moment un petit regard par la fenêtre.

Rory sourit un peu génée à la sorcière qui venait d’arriver, et avait eu le temps de ranger sa valise et de s’assoir pendant qu’elle-même luttait avec sa chatte.


- Je crois qu’elle fera finalement le voyage avec nous! J’espère que ça ne dérange pas… Mieux vallait demander, à tous hasard. Mais également se présenter, puisque quite à faire le voyage ensemble, autant tout de suite faire les présentations. Je m’appelle Rory, Rory Monroe; et elle s’est Choucroute.

[672 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*   [Thème] Retour à la deuxième maison *pv* EmptyMer 8 Juil - 23:42

Ce matin-là, c’était un matin comme tous les autres. Enfin, presque. Alyson retournait juste à Poudlard… Non, mais quelle banalité! En vérité, la jeune fille était toute excitée de retourner enfin dans cette école grandiose. En plus, cette année, ce n’était pas comme ce qu’Alyson avait connu. Voldemort (ça y est, maintenant, elle n’avait plus peur de prononcer son nom) ne les embêteraient plus maintenant. C’était fini, à tout jamais. En tout cas, pour ça. À sept heures précises, son cadran moldu sonna. Oui, même si Alyson était une sorcière, sa mère était moldue, et elle souhaitait que la jeune fille soit élevée selon ses valeurs, pas celles de son père sorcier. Bien que la Gryffondore n’était pas du tout d’accord avec ces pratiques, elle devait s’y plier, c’était la règle. Donc, c’est en entendant une puissante alarme destinée à réveiller les gens qu’Alyson se leva presque en sursaut. Elle prit la poignée de sa valise déjà prête depuis une semaine et entreprit de la descendre au rez-de-chaussée, ce qui était un véritable défi pour une jeune fille de 12 ans. Une fois rendue en bas, la Gryffondore entreprit de manger un peu, même si elle n’avait pas vraiment d’appétit, le stress la lui coupant. Puis, ce fut l’heure de partir. Alyson alla chercher Mimi, son crapaud, puis monta dans la voiture. Le trajet fut long.

Une fois arrivée à la gare, Alyson entreprit vite fait de dire au revoir à ses parents, sachant très bien qu’elle leur écrirait dès son arrivée à Poudlard. Puis, elle se rendit à la voie 9 ¾. C’était encore une fois assez dur de transporter sa valise, bien que cette fois-ci, elle soit installée sur un chariot. C’est ainsi que la jeune fille se rendit à l’intérieur du Poudlard Express. Elle était plus en retard que l’an passée, donc il ne restait pas beaucoup de place dans ce gigantesque train. La plupart des élèves arrivaient assez tôt pour avoir une bonne place avec leurs amis. Mais lorsque la jeune fille trouva le compartiment de ses amis, m’enfin, plutôt « camarades », il était déjà plein. C’est ainsi qu’une Alyson un peu déçue avança vers l’arrière du train, essayant de trouver un compartiment vide, ou du moins, quasiment vide. Elle finit par en trouver un de deuxième catégorie citée ci-dessus. Il y avait une jeune fille à l’intérieur, accompagnée de son chat – ou chatte. Vu sa petite figure, Aly’ opta plus pour une chatte. Elle était toute mignonne! La jeune Gryffondore entra donc dans le compartiment. Elle ne connaissait pas la personne assise là, mais elle l’avait déjà vu quelque part. Eh oui, à Poudlard, tout le monde voit tout le monde, c’est indispensable. La jeune fille dit quelques choses à propos de son chat, mais Alyson se contenta de sourire, un peu gênée. Puis, voyant que la jeune fille n’avait pas l’air méchante du tout, Aly’ finit par lui répondre.


« Non, ça ne me dérange pas. » dit-elle en souriant. « À ce que je sache, je ne suis pas allergique aux animaux. Au contraire, je les adore. »

Non, et une chance. Des animaux, à la maison, Aly’ en avait des tonnes. En pensant à cela, elle prit la cage de Mimi et la mit sur ses genoux, histoire de mieux la protéger au cas ou la chatte aurait une tentative meurtrière. Puis, la jeune fille se présenta. Alyson en fit de même.

« Bonjour. Moi c’est Alyson, Alyson Morris. Je rentre en deuxième année. Ah euh… Oui. Je te présente Mimi. » Dit Aly’ en soulevant légèrement la cage de son crapaud.

[596 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*   [Thème] Retour à la deuxième maison *pv* EmptyJeu 9 Juil - 21:35

La jeune fille installa une petite cage sur ses genoux, elle contenait un crapaud ! Enfin une crapaute… crapaude ? Peut importe, l’animal répondait au doux nom de « Mimi », et on peut dire que ça lui allait bien, car le batracien était du genre choupinet ! Rory s’était fait à voir de tels animaux dans l’enceinte de l’école, et même dans le train qui y menait. Mais la première année, ça avait été une grande découverte ! Des crapauds, des rats, et des hiboux partout ! Ca surprendrait n’importe quel moldu ! Et à l’époque elle n’avait aucune notion du monde sorcier.

- Elle est joli ! Dit-elle avec un sourire. Normalement Choucroute ne lui fera rien, ça serait une chouette ou un hibou, je ne t’aurais rien promis !

L’instinct de prédateur était toujours présent, même chez cette chatte de salon ! Personne ne peut chasser le naturel, il revient toujours au galop. Mais l’animal n’était pas intéressée, elle était parfaitement rassasié, et puis l’animal-jouet était en cage, ça serait un grand obstacle pour lui planter ses griffes… Alors non, elle lui jeta un petit yeux perçant, puis les tourna d’un air dédaigneux vers la fenêtre, pour ensuite reprendre sa toilette. Son poil avait été tout dérangé par sa maîtresse. Vraiment ingrate celle-la ! Elle ne respecte pas le travail parfait que l’on a fait pour lustrer son pelage.

La sorcière leva les yeux au ciel en voyant combien son amie à quatre pattes était mal luné aujourd’hui. Elle ne se faisait pas trop de soucis pour son humeur, arrivée à Poudlard, elle partirait directement retrouver ses lieux favoris. La jeune fille reporta son attention sur sa compagne de voyage. Alyson était donc en deuxième année…. Deuxième année de quelle maison ? Pas Serdaigle, ça elle en était certaine…. Essayons de deviner… elle était gentille, assez sociable… Pouffsouffle ou Gryffondor ! Allez, vérifions tout de suite, et avec un petit sourire aimable s’il vous plait !


- Oh ! Deuxième année de quelle maison ? Moi je rentre en quatrième année. Je suis Serdaigle.

Inutile de préciser qu’il y avait beaucoup de fierté dans sa voix, sans paraître désagréable. Elle avait beau défendre sa maison bec et ongle, elle n’était pas désagréable pour autant envers les autres, et les respectaient profondément. Surtout quand les élèves étaient aussi gentils qu’Alison.

Il était toujours drôle de voir cette petite pointe de fierté chez les élèves de chaque maison lorsqu’ils parlaient de cette dernière. C’est vrai qu’ils s’entendaient tous bien, mais quand même, leur maison était forcément la meilleure ! Tout du moins dans leur cœur…

La deuxième année de notre sorcière lui paraissait déjà très loin, et pourtant, c’était quasiment hier ! Le temps passe vite, trop vite. Mais bon, elle était heureuse de passer en quatrième année, surtout que ses résultats avaient été plus que satisfaisants l’année dernière, alors elle ne se faisait pas trop de soucis pour cette année. Il y aurait certainement d’avantage de travail, mais comme à chaque nouvelle rentrée !


[504 mots]

TALIESIN
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*   [Thème] Retour à la deuxième maison *pv* EmptySam 18 Juil - 2:42

Alyson était en train d'observer son animal lorsque la jeune fille en face d'elle lui répondit que Mimi était jolie. La Gryffondore l'aimait bien, sa crapaude. Bien qu'elle fut la plus jolie des crapaudes, Alyson ne la trouvait pas tellement jolie. Un crapaud, c'était un crapaud. Non? Mais elle y tenait, à ce crapaud. En effet, Alyson avait reçu Mimi à Noël de l'an dernier. C'était sa grande tante qui lui avait donné. Mimi était encore toute jeune, un jeune bébé crapaude ^^. Mais bon, revenons à nos moutons. Rory lui avait surement dit que Mimi était jolie, question de politesse.

« Heureusement que Choucroute ne la touchera pas. J'y tiens. Et puis, à ce que je sache, il n'y a pas de chouette ni d'hibou dans le coin. Enfin, j'espère... »

Alyson regarda curieusement autour d'elle. Après tout, un chat, ça courait vite, très vite. Mais la jeune fille avait dit cela sans aucun ton de reproche. Ce n'était vraiment pas son genre. Gentille, compréhensive et emphatique, ça lui ressemblait beaucoup plus. C'était rare que la jeune fille avait une once de méchanceté dans le sang. Habituellement, elle essayait de s'en sortir sans être cruelle, bien qu'elle pouvait en être capable, si ça serait nécessaire. Ces temps-ci, Alyson avait vraiment le don de s'enfermer dans sa tête, sans arrêter de penser. Apparemment, c'était ce qu'elle savait faire de mieux en ce moment. Rory la sortit soudainement de ses pensées. Bien que sa voix n'était pas brutale, Alyson était très bien concentrée dans son esprit. La lionne lui répondit gentiment encore une fois, tâchant de dissimuler sa surprise.

« Je suis de Gryffondor. »

C'est tout ce qu'elle avait réussi à dire. Même après seulement un an à Poudlard, c'était machinal de dire "Gryffondor". On n'avait pas besoin de réfléchir pour savoir à quelle maison on appartenait. Alyson s'empressa de rajouter, pour compenser son manque de paroles:

« Eum. T'as hâte de recommencer les cours? »

Bon, c'était banal comme question, mais au moins, elle avait prononcé plus de trois mots.

[HJ: Désolée de la réponse très, très courte & du retard, j'essayerai de me rattraper :s.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*   [Thème] Retour à la deuxième maison *pv* EmptySam 18 Juil - 21:25

Et bien maintenant que le Seigneur des Ténèbres était bel et bien porté disparu, enterré, et hors d'état de nuir; oui la petite née moldu avait vraiment hate de reprendre les cours! L'année écoulée n'avait vraiment pas été des plus calmes pour étudier correctement. Et elle qui découvrait chaque jour de nouvelles choses, oh que oui, elle avait vraiment envie de retourner en cours!

- Oui, j'ai très envie de retourner en cours. On va revoir tous nos amis, et puis on va apprendre pleins de choses!

La jeune fille avait les yeux qui pétillaient de bonheur. Apprendre, être plongée pendant des heures dans les bouquins! Quel bonheur! Oui, le choixpeau ne s'était vraiment pas trompée en l'envoyant chez les Aigles, elle s'y sentait d'ailleurs très bien, et ce depuis sa première année. Si elle n'avait pas appris qu'elle était une sorcière, elle aurait fait des études littéraires pour certainement devenir professeur, ou journaliste. Maintenant ses envies étaient toutes autres, la miss Monroe souhaitait, ou plutôt rêvait de devenir Auror. Le chemin serait certainement très dur, et peut-être même impossible, mais elle s'en donnerait les moyens! Et l'avenir était encore totalement à écrire.

La petite Aigle laissa sa compagne de voyage à ses pensées, la jeune fille semblait perdu dans ses réflexions. Rory espérait que ce ne soit pas des pensées trop noires, car être autant absorbée, il ne valait mieux pas que ça soit pour des choses mauvaises, sinon on serait vité déprimé...

La dame au chariot ouvrit leur compartiment et fut étonnée de ne découvrir que deux petites élèves ici. Il fallait croire que tous les autres étaient complètement bondés. Rory lui rendit son sourire et acheta un paquet de choco-grenouille et un autre de Bertycrochu. C'était toujours drôle de passer le temps du voyage à se demander sur quoi on allait tomber avant de croquer dans le petit dragée. La jeune fille avait donc prit l'habitude de prendre des choco-grenouilles avec, car si elle avait une mauvaise surprise avec les dragées, elle pouvait conpenser le goût avec le chocolat.

Une fois qu'elles fuent de nouveau tranquille, Rory appuya un coude sur le bord de la fenêtre et posa son menton sur sa main. Choucroute dormait profondément sur les genoux de sa maîtresse, rêvant certainement à quelques partenaires de jeu à la santé trop fragiles pour ses griffes. La petite Aigle caressait de temps à autre le dos de son amie, en plongeant ses doigts dans l'épais et doux pelage de la chatte.

La jeune fille n'avait pas eu de trop mauvaises surprises avec les bonbons, et avait fini de les partager avec sa nouvelle amie lorsque le Poudlard Express s'imobilisa enfin. Les voilà qui étaient arrivées pour une nouvelle année, pleine de magie et de découvertes. Rory promit à Alyson de la revoir à un moment où à un autre. Elle eu un mal de chien à remettre Choucroute dans sa cage, puis elles quittèrent toutes deux leur compartiment, se fondant et se perdant dans la masse de tous ces petites sorciers avident de connaissance.


[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Retour à la deuxième maison *pv*   [Thème] Retour à la deuxième maison *pv* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Retour à la deuxième maison *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la maison [PV]
» Retour à la maison et ouaip ^^
» Retour à la maison (TERMINÉ)
» Retour à la maison, en route ! ( pv )
» Retour à la maison *pv Bichon*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: