|
| [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Sam 8 Aoû - 11:45 | |
| Anabelle pouvait faire du charme tant qu’elle voulait à Adrien, à part à le mettre mal à l’aise, ça ne l’avancerait à rien. Il avait de toute façon prévu de lui raconter un bobard quelconque pour qu’elle abandonne mais un peu plus tard. Dans le fond, il aimait attirer toute son attention sur lui quand on désespéré, tous les moyens sont bons mais il connaissait les limites de son propre jeu. Elizabeth aurait la vérité, Anabelle aurait un semblant de vérité. Pas très Poufsouffle vous nous direz que tout ça mais il faisait ce qu’il pouvait ce pauvre Adrien, et puis toute sa famille était à Serpentard, les chiens noirs peuvent avoir des chiots blancs mais sûrement pas des chatons…
« On ne passe aux aveux que quand on a quelque chose à se reprocher Anna ma Belle. Hors je suis blanc comme neige. » Et on ne pouvait pas en dire autant d’Anabelle qui le collait de manière éhonté. Elle lui donnait chaud et s’il ne virait pas pivoine c’est seulement parce qu’il avait des années d’expérience en matière de self contrôle. C’était bien la preuve qu’elle ne se doutait de rien et cette idée amusa cinq minutes Adrien puisqu’elle agissait ainsi en présence d’au moins une personne se doutant des tenants et des aboutissantes de l’affaire. Et oui, coucou Eli’ ! C’est bien de toi qu’on parle !
Heureusement, Belle était quelqu’un qui sans pour autant être girouette se laissait facilement entraîner vers d’autres sujets. De fait, Roman accapara son attention et Adrien se détacha de sa meilleure amie l’air de rien, faisant comme s’il voulait juste prendre un des badges de Roman avec le bras prisonnier. Admirant l’objet (ou faisant mine de l’admirer), il sourit à Ophélia qui semblait très emballée – normal, c’était son frère le Ernie – et rangea le badge dans sa poche de pantalon.
« Ils sont très chouettes Roman, tu devrais en donner un à Bérénice, ça lui fera sûrement plaisir. » Et peut-être qu’en refilant le bébé à Béré’, lui pourrait éviter d’avoir à le porter. Adrien avait son propre style savamment débraillé et un badge ridicule n’irait sûrement pas avec. Comme pour accompagner sa pensée, il tripota sa chaîne en argent qui pendait autour de son cou et qu’on voyait clairement puisque ça faisait plus d’un an qu’Ady avait abandonné le port de la cravate et du col de chemise fermé. Il ne rentrait même plus sa chemise dans son pantalon, ça ne faisait pas assez stylé. Bah ouai, Adrien veut ressembler aux types avec qui il fait des battles durant l’été et ce n’est pas compatible avec le port de l’uniforme… Et comme tout le monde s’en fiche de comment il est habillé, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ! Je suis très copine avec Leibniz ce matin !.
Sentant que les badges d’Ernie allaient monopoliser l’attention mais pas forcément tout le repas, il se leva et dit aux deux nouvelles préfètes : « Je vais faire un tour du côté de la table des Gryffondors. Je reviens pour me mettre en rang tout à l’heure. » Il fit un clin d’œil à Elizabeth et ébouriffa gentiment les cheveux d’Anabelle (il s’en fichait qu’elle aime ou pas, c’était sa punition pour avoir voulu le torturer tout à l’heure !) avant de partir d’un pas tranquille en direction de la table des Gryffondors où il comptait dire bonjour aux autres membres de Sterne.
{574} {Terminé pour Adrien}
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [POUFSOUFFLE] Une nouvelle ère commence Dim 9 Aoû - 17:01 | |
| « Le porter ? Non, non, non, pas le porter. Le garder. Je vous l'ai dit ! Vous le gardez précieusement, il vous servira plus tard, faites moi confiance ! » Ce que peu de monde savait (Seul Roman, en fait), c'était que ces badges là serviraient de cartons d'invitations pour une soirée qu'il comptait organiser dansa la salle sur demande. Mais avant ça il devait en parler à Ophy. Et il devait aussi voir Elizaza pour qu'elle lui explique comment marchait la salle sur demande. Et il devait aussi demander à Simon et Megan de lui préter donner un peu d'argent pour rendre la soirée un peu plus appétissante.
Il était bien évident pour Roman qu'il ne fallait pas porter ce badge là sur lui. Parce que déjà, ça servait à rien (d'un) et qu'en plus ça jurait attrocement avec l'insigne de Poufsouffle. Non, pour l'heure, la campagne de propogation d'Ernie McMillan n'avait pas de raisons d'être, c'était encore trop tôt. Il fallait tout prévoir dans le temps. Et là Ophy arriva. Ils s'étaient vus dans le PE mais la revoir c'était toujours trop cool. Après tout c'était sa meilleure amie quand même ! Roman répondit donc à ses questions à la chaine sans lui laisser le temps d'en poser d'autres. « Oui bien sûr que tu peux en avoir un toi ! Quoique toi à la limite tu n'en aurai pas vraiment besoin, au final. Je veux bien que tu m'aides à les distribuer, j'ai un autre sac dans mon sac. Mais je dois te donner quelques consignes avant, on ne peut pas les donner à n'importe qui, ces badges. »
Traduction : On ne peut pas donner de badge à des Serpentard. Mais Roman voulait manger avant de tout expliquer à Ophy, c'était mieux. « Oui c'est moi, tout cet été ! Mais ils ne sont pas animés, comme tu peux le voir, ils sont moldus. Nicolas m'a bien aidé, il faut dire. Il est déjà fan de Ernie même! »
Et c'est là que choisit Willy pour arriver. Willy !!! Quand le vieux Poufsouffle le décoiffa, Roman ne put s'empêcher de lui adresser un sourire ravissant. Ravi. Heureux. Joyeux. Tout ce que vous voulez. Roman était aux anges de revoir son plus terrible ami. Il était vraiment trop cool Willy ! « Willyyyy !!! Enfin t'es là ! Tiens c'est pour toi ! Garde le précieusement ! Et ne l'abime pas ! Surtout ! » Roman lui tendit un badge qu'il venait de sortir en 1 seconde de son petit sac et le tenait encore, comme pour attendre que Willy promette avant de s'en saisir. Willy il était trop trop cool, c'était pas croyable des gens comme lui ! Bon ok là il avait rien fait, mais ça viendrait ! En fait Willy c'était Simon mais en plus jeune et donc plus cool. Simon c'était désormais son frère par alliance, alors que Roman cherchait encore comment caser Willy dans la famille. Elle était pénible Jennifer d'aller on sait pas où ! Quoiqu'Ana était quand même super cool comme fille, il ne faut pas croire (elle est à Gryff aussi, ça aide).
Une fois le badge donné, Adydy conseilla à Roman d'en donner à Bérénice. Bérénice, pff ! Elle, elle avait été rédactrice en chef du Hibou Bavard à sa place alors qu'elle avait jamais rien rendu en article ! Elle avait intérêt d'être à la hauteur, sinon Roman ne la manquerait pas au tournant ! C'était sa soeur qui avait créé le Hibou Bavard, avait contribué à son succès et en toute logique c'était à présent une histoire de famille. Mais même pas ! Heureusement que celle-là elle était la cousine de Susy et qu'elle était à Poufsouffle sinon elle serait partie avec un sacré handicap ! (630) [Terminé pour Roman] BOMBABOUSETous comptés |
| | | | |