Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Mike Con'Rad - Journal Intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Mike Con'Rad - Journal Intime Empty
Ξ Sujet: Mike Con'Rad - Journal Intime   Mike Con'Rad - Journal Intime EmptyVen 10 Juil - 11:45

31 Août 1998

C'est une très belle journée aujourd'hui, excellente pour écrire dans son journal personnel, ou plus couramment, journal intime. Nous sommes en Août donc, en pleine saison chaude, le soleil tape extrêmement fort, il fait chaud à en mourir. Dans ce cas, tu te demandes surement pourquoi je ne suis pas dehors, à m'amuser avec mes voisins, et mes amis. Il y a une raison à tous sa, et c'est que demain, c'est la rentrée au collège Poudlard. J'attendais ce moment avec impatience, puisque pendant les vacances, je n'ai pas pu voir mes condisciple de Poudlard, nous avons uniquement échanger des lettres par voie aérienne. J'ai reçu la liste de fourniture nécessaires, comme l'année précédente, lorsque j'entrais en 1ère année. Mes parents et moi sommes allés au chemin de traverse, qui était toujours aussi bondés. En tous cas plus que l'année dernière, quand la terreur régnait, et que personne n'osait mettre les pieds dehors, de peur d'être attaqué par Lord Voldemort, ou ces partisans. Mais maintenant, il n'y à plus aucun risque, pourquoi? Tous simplement, car ce mage noire d'une puissance phénoménale est mort.. Il a été terrassé par Harry Potter, l'Elu, à Poudlard même. Nous les élèves de bas âge, n'avions pas le droit de participer à la bataille, c'était extrêmement dangereux. Il y a en plus eu des morts, des Aurors et des élèves... Ils ont tous sacrifié leurs vie pour défendre leurs écoles, pour défendre tous le monde du danger. C'est vraiment un acte incroyable de leurs parts. Maintenant que j'ai toute mes fournitures, il ne restait plus qu'à faire ma valise, ainsi qu'à ranger tout ce dont j'aurais besoin, pour les 3 trimestres. Je me pose plusieurs questions concernant l'école, je me demande si il y aura des nouveaux professeurs, et qui sera le nouveau directeur? En tous cas, j'attends avec impatience d'être demain, pour pouvoir retrouvé la locomotive rouge, le Poudlard Express qui nous emmènera à la gare de Pré-Au-Lard. Mes amis aussi me manquent beaucoup, j'ai hâte de les revoir, ils ont peut-être changé qui sait.
En tous cas, pour moi ce n'est pas trop le cas. J'ai pris quelques centimètre, niveau corpulence, je suis toujours le même et bien sur, j'ai gardé ma coupe disons « manga ». Moi elle me plait beaucoup cette coupe de cheveux, et je me demande pourquoi certaines personnes trouve sa bizarre...
Je n'ai pas eut la chance de pouvoir partir pour mes vacances, la plupart des habitants du quartiers sont allés dans d'autres pays. Sa m'aurait beaucoup plus aussi, de pouvoir découvrir de nouvelles culture, de nouvelles façon de vivre, de nouvelles choses... Il faudrait que pour les vacances d'étés suivantes, je négocie un petit voyage avec mes parents, sa serait très sympa.
Ah.. toutes les bonnes choses de Poudlard me manque, l'excellente cuisine des elfes (cela ne veux pas dire que je n'aime pas la cuisine de ma mère, elle est excellente), l'apprentissage de sortilège, et surtout le Quidditch. J'espère que je serai toujours au poste de Poursuiveur, cette année, et que tous les anciens membres de l'équipe seront aussi là. Nous formions une véritable petite armée, qui combattions pour gagné les matches contre les autres équipe. L'année dernière, nous avions battu Serdaigle et Poufsouffle, mais malheureusement, les Serpentard avaient gagné leurs match, mais cela ne leurs avaient pas permis de gagné la coupe, puisque c'est Poufsouffle, qui à remporté le trophée. Cette année, je ferais de mon mieux, et j'espère que l'équipe fera de même ,pour remporté le titre.
Je garde le même balai que l'année précédente, mon Comète 260 est encore la, et pas encore assez abîmé pour le changé. J'aime beaucoup de balai, même si ce n'est pas le plus rapide.
Mais j'ai quand même eut la chance de pouvoir monter sur un Éclair de Feu, et laisse moi te dire cher journal, que la sensation est extraordinaire. En fait, c'était mon professeur d'Arithmancie, Madame Septima Vector, qui m'avait laissé faire quelques tours dessus, en échange de quelques corvées. Et laisse moi te dire, que sa en vaut la peine. Le balai est tellement rapide, qu'il faut d'excellent réflexe pour le manier convenablement. Je n'aurais peut-être plus la chance de monté sur ce balai.. Mais en tous les cas, je garderai se souvenir pour toujours, dans ma mémoire.
Que dire d'autre, à part que le monde de la sorcellerie est vraiment un monde extraordinaire.
Dommage que les moldues nous traitent comme des monstres, s'ils étaient eux aussi sorciers, ils auraient été content de vivre dans un monde comme celui-là.
Je dois te laissé maintenant, j'ai ma valise à faire, je dois prendre ma douche et mon repas, pour être prêt le lendemain. Mais ne t'inquiète pas, je t'emporte avec moi, à Poudlard... Quoi qu'il arrive, tu voyagera toujours, avec moi, dans mon sac et j'essayerai de t'écrire le plus souvent possible.
Au revoir.

[817 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Mike Con'Rad - Journal Intime   Mike Con'Rad - Journal Intime EmptySam 11 Juil - 10:11

1 Septembre 1998

Le moment était enfin venu pour moi de quitter ma maison, je savais bien que la séparation avec mes parents allaient encore une fois être difficile. Mais pour Poudlard, sa en valait la peine.
Mes valises étaient prêtes, à côté de moi, j'étais tranquillement installé dans mon fauteuil, en attendant que le taxi qui venais me chercher klaxonne. Malheureusement, mes parents ne pouvaient venir avec moi, le boulot, tu sais..Je me suis levé très tôt aujourd'hui, j'ai une nouvelle fois vérifié ma valise, sous le conseil de ma mère (mais je savais très bien que je n'avais rien oublié). J'avais absolument tous dans ma valise, le nécessaire pour les cours, les vêtements et mon balai magique.
C'était un objet à ne surtout pas oublié, surtout pour un joueur de Quidditch.. sinon comment ferai-je pour jouer les matches de Gryffondor. Je me leva pour allé chercher quelques petites friandises, mais le klaxon du taxi m'arrêta net, dans mon geste. Je soupira, et lança un regard triste à mes parents. Je me dirigea vers eux, et les serrèrent tous deux, très fort dans mes bras. Nous nous étions murmurer des mots dans les oreilles, puis, c'était avec un sourire au lèvre que j'étais sortit et que je suis monté dans le taxi moldu. Lorsque je suis monté dans le Poudlard Express, il était 10h55. Je n'étais pas ce très en retard, car la locomotive prend toujours le départ à 11h00. Le trajet s'est assez bien déroulé, des élèves défilaient dans les couloirs, changeant de compartiment toutes les 5 minutes. Dans le mien, il y avait des élèves que javaient déjà vu, et certains d'eux étaient mes amis. Il n'y avait pas de Serpentard, après tous, que viendrait faire un Serpentard, dans un compartiment rempli de Gryffondor, Serdaigle ou de Poufsouffle? A part les insulté. En tous cas, je me suis bien régalé de friandise dans le train, lorsque le chariot est passé, je suis très gourmand. Mais je réservais un peu de place dans mon estomac pour le magnifique banquet de début d'année. Et comme d'habitude, il était succulent, délicieux, rien que l'odeur donnait l'envie de mangé. J'ai pris deux fois un peu de tous, à la fin j'avais quand même mal au ventre, peut-être que j'avais un peu trop exagéré. En tous cas j'ai fait une belle rencontre, Emma Carter, une fille de Serdaigle, qui venait d'entré en première année. Mais je ne suis pas sortit indemne de cette rencontre, elle m'avait légèrement bousculé, mais ce n'était pas de sa faute. A la fin , je m'en suis sortit avec une énorme bosse, mais heureusement que Mme Pomfresh était toujours là, pour soigné les blessures. Haa, la vie.. Elle était rempli de bouleversement, de rencontre, en tous cas on ne s'ennuyait pas, et encore moi dans le monde de la sorcellerie. Je suis un peu fatiguée, le trajet du Poudlard Express, le repas. Il faut que je me repose pour entamé les cours, en pleine forme. Les professeurs ne vont surement pas nous ménages, même si c'est le premier jour. On dois à tous prix apprendre, de nouvelles choses, de nouveaux sortilèges.
Il est temps pour moi d'arrêté d'écrire, mais je te promet de remplir une autre de tes pages bientôt.

Bonne nuit !

[544 mots]
547

TALIESIN
Tous comptés

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Mike Con'Rad - Journal Intime   Mike Con'Rad - Journal Intime EmptyLun 3 Aoû - 16:34

12 Octobre 1998

Cher journal,
Comme promis, je t'écris de nouveau. J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé, et que tu n'est pas lassé d'écouté sans cesses mes histoires. L'année à très bien commencé, le mois de Septembre est déjà terminé. Les cours se déroulent bien, tous les anciens professeurs ont repris leurs postes cette années, sauf Charity Burbage. Elle occupait le poste d'étude des moldus, mais l'année précédente, elle à soudainement disparut, sans laissé de traces. Et cette année, c'est un ancien élève, de la famille Montgomery qui occupe ce poste. Il est très jeune, il viens à peine de sortir du collège, qu'il y revient déjà pour occuper un poste. En tous cas, j'espère qu'il sera bon professeur, et qu'il nous en apprendra beaucoup plus sur les moldus, car moi, j'aimerai apprendre des choses sur eux, pour connaître les différences qu'il y a, entre eux, et nous les sorciers. Surement beaucoup de choses, mais peut-être qu'il ne sont pas aussi différent qu'on le penses? En tous cas, j'ai revu le professeur Slughorn, le maître des potions. Son ventre était toujours aussi énorme, mais l'apparence ne comptait pas bien sur. Le club de Slugh à donc repris cette année, mais je ne suis pas dans la liste des inscrits. D'après le professeur, pour en faire partit, les élèves devraient lui montrés qu'il étaient dignes d'entré dans son club. C'est pour cela que Mike ne ratait jamais une occasion de bavardé un petit peu avec lui. La saison de Quidditch à démarré. Le premier match opposait Serdaigle à Poufsouffle. Devine un peu qu'elle équipe à gagné? Poufsouffle! Nous, les Gryffondor n'avons pas entre joué notre match, sa ne tardera pas... Mais nous affronteront la terrible équipe de Serpentard. L'année dernière, nous avions perdus, cette fois, nous comptons prendre notre revanche, et les écraser ! Il ne faut pas être trop sur de sois, mais, j'espère vraiment qu'on gagnera.
Et l'autre objectif que l'on souhaite atteindre, c'est remporté le trophée. Poufsouffle l'a déjà remporté, les deux années précédentes, et il était temps au rouge et or de montré au autres équipes de quoi ils étaient capables. J'occupe toujours le même poste que l'année précédente, Poursuiveur. Peut-être que je te l'ai déjà dit, la dernière fois... En tous cas, je suis fier d'avoir ce rôle sur les épaules, et comme d'habitude, dans tous les matches, je ferais de mon mieux pour satisfaire mes coéquipiers, et le capitaine, Zack Andersen. Et puis, si je suis aussi bon cette année, peut-être qu'il me gardera, pour l'année d'après, et encore d'après! Je préfère joué et entre encouragé, qu'encouragé, et ne pas être plongé dans le match, en pleine action, en train d'éblouir les spectateurs. En effet, j'aime bien avoir le premier rôle, être admiré. Mais je me demande si c'est une bonne chose, je ferais peut-être mieux de me calmé, et de ne pas toujours attiré l'attention sur moi... Je souhaites que cette année sois bonne, riche en émotion et meilleur que la précédente. Mais, sa devrait allé, vu que le collège est maintenant débarrassé de Severus Rogue, et de tous les anciens professeur-mangemorts, qui était maintenant logé en prison. C'est sur ces derniers mots que je vais m'en allé.
A bientôt.

[540 mots]

BOMBABOUSE

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Mike Con'Rad - Journal Intime   Mike Con'Rad - Journal Intime Empty

Mike Con'Rad - Journal Intime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1