|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Les mots magiques! {Pv} Jeu 16 Juil - 19:12 | |
| [PV Elodie] Vous souvenez vous de ces mots magiques que l'on prononce dès le plus jeune age? Qui de vous n'a jamais prononcé les mots: "Abracadabra" ou "Ocus Pocus"? Qui ne s'est pas douté que ces sorts n'existaient pas et pourtant, pourtant ils étaient quand même utilisés dans pleins d'histoires, dans ces histoires fantastiques. Bien sur, il y a plusieurs types de récits fantastiques et tous ne parlent pas de magie. Bah oui prenons l'exemple du Tour du monde en 80 Jours de Jules Vernes. En aucun cas on parle de magie mais par contre ce voyage dans lequel l'auteur nous embarque en compagnie de Phileas Fogg est magique! Une magie tout sauf surnaturel. En tout cas, c'était un livre vraiment...merveilleux. Aujourd'hui c'était Dimanche (Le jour du Seigneur) et donc une journée de repos pour Luc. Comme c'était la matinée, Luc comptait prendre l'air avant de se mettre à l'ouvrage. Oui on a beau être en jour de repos, ça reste quand même un jour à Poudlard et un jour de devoir. Mais avant de travailler il fallait être en pleine forme.
L'avantage du mois de Septembre était justement son beau temps. Il ne faisait jamais ni trop chaud ni trop froid mais la température était parfaite si je puis m'exprimer ainsi. Après être sortie de sa salle commune où il y avait des restes du Tea Time de la veille, en tout cas, ils étaient bons les macarons. Il se dirigea vers la Grande Salle, son bouquin dans les bras pour aller prendre son petit déjeuner. Un petit déjeuner pas très copieux pour avoir de la place pour le midi. Il parait que le repas de ce midi risquait d'être délicieux alors il allait falloir garder de la place. Il mangea son habituel bol de céréales avec du jus d'orange et puis voilà. C'était parfait! Avant de se lever de la table, il discuta un peu avec des amis Pouffsoufien sur la pluie et le beau temps. Et en parlant de Météo, le ciel de la grande salle était d'une couleur magnifique. Un teint bleu clair parsemé de quelques nuages. Une vraie peinture. Enfin, Luc se leva de table, salua d'un geste ses amis et partie pour le parc. A cette heure de la matinée seuls les amoureux se retrouvaient dans ce grand espace vert. Peut être était ce parce que Rusard veillait au grain à ce que dans le couloir personne ne se bécote. Luc se dirigea vers un de ses arbres qui faisait face au Lac et il s'y installa dos à la plante. Il ouvrit son bouquin à la page où il s'était arrêté depuis le Poudlard Express et commença à lire. Quelle idée quand même, que ce pauvre Phileas Fogg avait eu. Faire le tour du monde en 80 jours était quand même un peu fou non? Parfois il y avait vraiment des paris bêtes mais bon. C'est alors que Luc entendit quelqu'un arriver. Il releva la tête et une Serpentarde (Bouh bouh) arriva. Eh eh, il la connaissait simplement de vue cette fille, Elodie qu'elle s'appelait je crois. Enfin, que faisait elle donc là? Elle était avec son chérie, son cher amoureux, et ils allaient se bécoter à l'ombre de l'arbre où se trouvait Luc croyant qu'il n'y avait personne? Non surement pas, elle était toute seule.
[J'espère que ça te convient ^-^]
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les mots magiques! {Pv} Lun 17 Aoû - 12:51 | |
| -Deeeeeesolée pour le retaaaard chéri, me boude puuus >____<- Elodie n’était pas vraiment une méchante fille. Elle avait été élevée comme une jet setteuse, mais hormis le fait que ça l’avait rendu un peu disons, artificielle elle n’en était pas moins gentille quand elle le voulait. Parmi ses vagues occupations ? Faire courir les rumeurs, fausses, vraies quelle importance du moment que ça touchait la personne concernée, tous les coups étaient permis. On ne pouvait pas lui en vouloir de vouloir alimenter la vie des poudlariens quitte à mettre un peu de mensonge là dedans. Ce qu’elle avait compris par ses petits gossips superflus ? C’est que tout le monde la croyait sur parole, elle vivait dans une société bien naïve et ça ne faisait qu’accroître encore plus son amusement. A Beauxbatons, c’était la même chose, les gens avaient tendance à croire en n’importe quoi pourvu que ça cassait un peu la routine et l’image même de la perfection des autres : Ils en avaient marre de voir des vip se la péter parce que soit disons ils étaient parfaits avec leur tune, en avaient ra le bol que les riches soient toujours des riches et que les pauvres n’aient pas leur mot à dire, et ne s’en referaient plus au sang de chaque sorcier mais bien à son compte en banque et au nombre de villas et de manoirs qu’il avait sous la main. Le bonheur n’était plus que matériel, qui aurait pu osé dire le contraire de nos jours. Enfin, Elo était là elle pour sauver la situation, et faire voir qu’au delà des apparences personne n’était parfait… Personne à part elle, ça va de soit.
Trainant d’un pas nonchalant dans le parc, elle se demanda si elle allait croiser Eric histoire de bavarder un peu avec. Eric qui ? Eric Madrown bien sur ! Avec ses cheveux blonds, son air de petit ange… C’était un peu comme.. Son prince charmant ! Comment ça il avait 17 ans ? L’age ne compte pas ! tsst Fin si, mais Eric c’était son beau confident, celui avec qui elle pouvait facilement se la jouer mignonne sans se soucier de son image. Il était adorable et le plus surprenant ?? C’est qu’il ne se méfiait pas d’elle sous prétexte qu’elle était à serpentard ! Maison qui avait une certaine réputation de pureté, de sagesse et blablablaaa qu’est ce qu’elle s’en fichait ! De 1 elle n’était pas pure à cent pour cent, et de 2, le fric lui paraissait beaucoup plus intéressant que les sang de bourbes, les sang purs et j’en passe. Lord Voldemort est bien mort alors autant passer à une autre étape de la vie, non ?
C’est dans ses pensées que la petite blonde vit une silhouette non loin d’elle. Hiiii encore un beau jeune homme repéré à Poudlard ! La liste devenait un peu longue o.o Et comme à son habitude, elle alla direct à la rencontre du beau brun un petit sourire au coin des lèvres
« Salut ! Tu permets que je m’assoie à coté de toi ? »
Et sans attendre sa réponse –pourquoi faire ?- , elle s’installa à son aise et jeta un petit coup d’œil à la couverture du livre qu’il tenait entre les mains :
« Oh je l’ai lu !! Je l’ai trouvé trèèès intéressant comme roman! »
… Ou pas ! Depuis quand Elodie de Lacroix occupait son temps à lire des romans… moldus ? Depuis jamais ! Oh et puis qu’est ce que ça pouvait faire. Elle avait trouvé un sujet de conversation.. ou elle n’y connaissait franchement rien certes, mais ce n’en était pas moins un sujet de conversation ! Et pour Elodie c’était largement suffisant, en espérant qu’il n’allait pas chercher à savoir si elle avait vraiment lu ou pas l’ouvrage.
« Mais vraiment je ne comprends pas pourquoi il a mit autant de temps à faire le tour du monde lui ! Normalement ça ne prend qu’un jour ou deux en Jet, et ça si on veut glander un peu !.. »
Alalaaa Elodie ou le don de ne pas s’arrêter de parler durant deux ou trois heures. En même temps elle aurait très bien pu ignorer le poufsouffle et continuer son chemin comme si de rien n’était.. Mais ce même blaireau était trop beau pour qu’elle fasse un geste aussi.. absurde !
« Ah j’ai oublié de me présenter >_<’ Elodie ! Et tu es... ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les mots magiques! {Pv} Ven 21 Aoû - 20:23 | |
| [Pas de problème choupette je te boude plus ;D]
Des cheveux blonds semblables à des fils d’or, des yeux clairs comme l’eau d’une piscine pleine de chlore (oui bonjour la description) et un physique digne d’un top model (ou pas !), Elodie de Lacroix était là face à Luc. Puis juste après l’arrivée de la jeune fille tout se passa bien vite…trop vite…vraiment bien trop vite. Elle demanda la permission de s’assoir mais n’attendit même pas la réponse et alors que Luc aurait plus apprécié le silence de la nature plutôt qu’une pie pour lire son livre, il eut malheureusement le droit à l’oiseau. Le sujet de la conversation se porta bien sur, sur le livre mais ça avait l’air d’être un sujet qu’elle ne maitrisait pas. Et sa première remarque se portait sur la durée du voyage de Phileas Fogg bah oui tiens pourquoi avait il mit tant de temps à faire un voyage autour du monde alors que prendre un jet ne l’aurait fait durée qu’une semaine grand maxi. Réfléchissons, l’histoire se passe en 1872 et que le Jet n’existe tout simplement pas. C’est justement ce qu’il lui répondit en ajoutant une remarque : « L’histoire se déroule au dix neuvième siècle pas au vingtième et encore moins de nos jours ou même dans le futur alors les Jets je ne pense pas que ça existait. Puis ce n’est pas pour dire mais as-tu vraiment lu le livre pour poser ce genre de question ? ». Lui ne l’avait pas fini mais il l’avait au moins commencé pour situer l’histoire dans le temps et savoir les différents moyen de locomotions de l’histoire. Mais cette Elodie était mignonne sous cette forme de naïveté et par contre sans vouloir jouer les ignobles garçons, elle n’avait pas quelque chose d’autre à faire qui allait permettre à Luc de lire son bouquin tranquillement ? Machinalement non et malheureusement pour lui, elle avait l’air bien décidé à rester. Tant pis il allait devoir taper la discut’ en langage jeun’s ce qui voulait dire qu’il allait tout simplement devoir discuter avec elle au milieu de tous ses amoureux. Heureusement qu’à cette heure il n’y avait pas non plus grand monde pour qu’ils soient ensuite victime de rumeurs comme le fait que les deux élèves sortaient ensemble. Par contre avant de lancer la discussion, une chose étonna le garçon. Elle ne savait pas qui il était. Bon certes Poudlard est grand mais quand même, il savait qui elle était alors elle devait bien savoir qui il était. Eh ben non. Elle se présenta malgré tout croyant qu’il ne savait pas qui elle était puis elle lui demanda qui il était : « Je sais qui tu es mais je suis un peu vexé que tu ne saches pas qui je suis. Je ne vais pas te faire le jeu des devinettes je trouve ça agaçant donc ben je suis Luc ! ». Simple et efficace c’est la devise des non casses pieds. Sur ce maintenant que les présentations sont faites, il trouva utile de lancer la discussion : « Dis moi depuis quand les filles seules viennent dans le parc si tôt sachant qu’il n’y a que des couples ? A moins que tu ne sois venu avec quelqu’un ? ». Cette seconde éventualité l’étonnerait si c’était le cas puisqu’il n’avait vu personne arrivé avec elle et dans le cas contraire qu’est ce qu’elle gagnerait à se cacher ? Il attendit la réponse de la jeune fille tout en la regardant dans le blanc des yeux. Tiens, quand est ce qu’était le bal de noel cette année ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Les mots magiques! {Pv} Mar 25 Aoû - 14:05 | |
| Oups ! Elle s’était vraiment foutue dans le pétrin sans l’aide de personne cette fois.. Comme si ça ne lui arrivait jamais ! En même temps comment elle aurait pu savoir que ce roman était aussi vieux que le monde ! tsst.. JAMAIS elle ne l’aurait lu habituellement et pour cause il avait l’air ennuyeux rien qu’en se fiant à son titre ! Néanmoins Elodie de Lacroix ne se laissa pas abattre par … hum… les conséquences de son mensonge –bah un mensonge n’était pas aussi difficile que ça à détourner hein- et après un touuuuut petit instant d’hésitation elle prit une mine incroyablement surprise avant de répondre d’un ton indigné :
« Ah mais si je dis que je l’ai lu c’est que je l’ai lu hein.. Mais faut dire que ça remonte à longtemps ! u_u Une vie sans jet privé.. Mon Dieu ce qu’il a du galéré le pauvre ! Enfin.. Ce roman n’est pas aussi passionnant que ça il faut croire ! Mais laissons ce sujet de coté, c’est d’un ennuyant ! <_< »
Tu parles ! Tout plutôt que de continuer cette petite mascarade ! Et ensuite il se présenta.. Vexant ? o.o Roooh mais non, il ne fallait pas être vexé ! >_< La jeune blonde n’était certes pas douée avec les prénoms mais elle avait d’hors et déjà catalogué tous les beaux spécimens de poudlard hein ! Et Luc en faisait partie de cette liste <3 Jouant la carte ‘modeste’ comme elle le faisait si bien avec tous ceux qui l’intéressaient, elle déclara, non sans un jet de cheveux délicat :
« Moi je suis plutôt impressionnée que tu saches mon prénom ! Je ne suis là que depuis un petit moment et c’est donc un peu flatteur venant d’un jeune homme aussi mignon ! »
Bah quoi ? Elle avait bien le droit de jouer un peu hein ! Elodie de Lacroix a toujours été un ange quand il s’agissait d’un beau garçon, ce n’était pourtant pas le cas pour les filles et elle s’en moquait. De nature très jalouse, la jeune serpentard ne l’assumait pas le moins du monde ! Certes, elle n’avait pas beaucoup d’amis, mais les amis ça ne servait franchement à rien.. tout le monde pouvait s’en passer… A part s'il s’agissait d'une sortie shopping ! Dans ce cas on regarde les premières personnes classes et joignables du moment <3.
« Non je ne suis venue avec personne, mais peut être que j’avais juste besoin de rencontrer de nouvelles têtes hors de serpypy^^.. Je te retourne la question ! Tu as l’air aussi seul que moi.. si on met de coté le ‘livre’ que tu tiens entre les mains.. ça t’inspire vraiment de lire ce genre de.. trucs ? » |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Les mots magiques! {Pv} | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |