Ce matin, Elena s'était réveillée très tôt. Elle avait donc profité de son temps libre pour écrire une lettre à sa cousine (qui étudiait à Poudlard), avant que ses cours ne commencent.
"Chère Jane,
Si tu savais comment je me sens seule ici. Il n'y a personne que je connais, et très peu de gens à qui j'ai déjà parlé. Maintenant, je comprends un peu mieux ce que tu as pu ressentir quelques années auparavant, lors de ta répartition à Poufsouffle. J'imagine maintenant combien le fait de te sentir seule à pu te blesser ...
Par contre, il y a tout de même des points positifs à se trouver à Taliesin. Les cours données sont moins nombreux, et nous permettent mieux de se concentrer sur une matière dans laquelle on a un minimum de talent ... De plus, on ne peut pas vraiment se plaindre de l'endroit car je trouve l'école plutôt bien.
Et toi ? Comment vas-tu ? Et tes cours à Poudlard ? Comment sont-ils ?
En espérant avoir bientôt de tes nouvelles,
Elena"
Après avoir écrit sa lettre, la jeune fille se rendit à une petite cabane située dans le parc de l'école, celle où se trouvaient toutes les chouettes et tous les hiboux des élèves de Taliesin. Là, elle chercha son hiboux pendant un moment, avant de le trouver enfin et de lui donner sa lettre.