Pffffui, entre les séances nocturnes de l'AD, les rêves bizarres qu'elle faisait; et les devoirs idiots qu'on leur donnait; Luna était complètement crevée. Heureusement, elle avait été reçue aux sélections de quidditch, c'était au moins un bon point; les élèves à l'heure actuelle se raccrochaient à ce qu'ils avaient.
Distraites, ses jambes la conduirent jusqu'à la première table qui venait et elle les suivit. Notant machinalement que ses copines n'étaient pas à la table - elles dormaient peut-être encore - elle s'assit cependant en saluant d'un hochement de tête ensommeillé les élèves alentour.
Appuyée sur un coude dans la sauce, le menton dans la main, elle regarda ce qu'il y avait à manger. Bof. *C'est moi, ou les repas sont de moins en moins bons? Les elfes doivent être déprimés aussi. J'espère qu'ils ne sont pas trop maltraités*. Se promettant d'en discuter avec Hermione, elle se rappela alors qu'Hermione n'était plus là.
"Tu peux me passer le truc un peu carbonisé, là? C'est de la viande, non?", demanda Luna à l'élève à côté d'elle. Mais tout bien réfléchi, manger du cadavre ne la tentait pas aujourd'hui.
Accrochant au passage avec sa manche ample de sorcière un petit pichet d'huile, Luna ne vit pas que l'huile se déversait dans l'assiette de son voisin. Elle attrapa le sel et en versa dans son assiette. Comme elle réfléchissait à un truc important, elle suspendit son geste et resta, telle une statue, sa main tenant la salière, le sel continuant de tomber dans son assiette en un petit tas bien net.