Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toc, toc, toc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyMar 4 Juil - 18:45

Argus Rusard, 67 ans et (presque) toutes ses dents avait pris, en cette fin de soirée, une Grande décision. Toute la journée, il avait observé avec douleur la bande de petits cafards aussi nommée "élèves" qui cavalait dans les couloirs. La situation ne pouvait pas durer : il fallait reprendre les choses en main ! Un peu de discipline, que diable, la moitié de ces petites crapules fabriquait des potions en douce, il en était convaincu, et l'autre moitié complotait pour pendre Miss Teigne ou venir lui voler son martinet-doudou, celui qui ne quittait jamais le dessous de son oreiller. Inutile de le nier, Rusard en était intimement convaincu.

Pour la énième fois depuis qu'il était dans cette école, il souhaitait relancer le directeur sur la question des punitions, trop laxistes selon lui. Certes, il avait déjà fait nettoyer les murs avec du coton, oui il avait bel et bien demandé à des pauvres petits (tu parles !) de ramasser avec les dents tous les vieux chewing-gums collés sous les bureaux (*Les jeunes, de nos jours, sont si sales et paresseux, même pas fichus d'aller jusqu'à la poubelle !*), bien entendu, certains se souvenaient encore avoir galopé après des rats de nuit, sans lumière et avec un filet à papillon troué mais il s'agissait tout juste de petites remontrances, non, il fallait frapper fort, au sens propre, comme au figuré !

Le concierge avait donc laissé Miss Teigne seule dans son bureau (quelque chose lui soufflait qu'elle n'apprécierait qu'à moitié l'immonde bestiole de Dumbledore, sous prétexte qu'on est mythique, on se croit tout permis !) et avait pris le chemin du bureau de son directeur favori (hum, hum) d'une démarche raide et déterminée, se remémorant ses arguments au fur et à mesure qu'il avançait.

*Affreux petits jojos bavouillants, je le sais bien, moi, ce qui se cache derrière vos petits yeux porcins, et ce n'est pas beau à voir, foi de Rusard ! De mon temps, on avait l'esprit droit ! Pauvre, pauvre société ! Et avec un tel gouvernement... Ahlala... Démocratie ? Démagogie oui ! Si le vieux Vienlaquejtefouette était encore de ce monde, ça le tuerait !*

Arrivé devant la porte du bureau de Dumbledore, il frappa trois petits coups nets et secs et patienta dans une posture qui n'était pas sans avoir des ressemblances avec un "garde-à-vous".

*Si au moins j'avais des assistants plus utiles que les préfets, sont pas nets ceux là, ils se la coulent douce !*
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyMer 5 Juil - 11:09

Albus Dumbledore était à son bureau, en train de s’occuper de façon presque paternelle d’une jolie plante verte que lui avait offert pour la rentrée le professeur Chourave. Sûrement pour le remercier d’être parvenu à lui fournir de nouvelles pousses de Mandragores, certes encore jeunes mais particulièrement vigoureuses pour leur âge.

Ainsi armé d’une minuscule paire de ciseaux, Albus se tenait assis à son bureau la plante devant lui et coupait avec attention et délicatesse les petites branches qui poussaient de travers quand quelqu’un actionna le mécanisme permettant d’accéder à son bureau. Il replaça à ce moment là ses lunettes sur son nez, se débarrassa de ses gants de jardinage qu’il envoya léviter avec les ciseaux, le pshitt pour pulvériser l’eau et la petite plante dans un coin de la pièce.

Il lui sembla avoir reconnu le raclement de gorge de Rusard et sourit à moitié ayant une petite idée quant à ce que son cher concierge allait bien pouvoir lui demander. Le directeur se rassit à son bureau et communiqua à travers la porte l’ordre d’entrer tout en l’entrouvrant d’un petit mouvement de baguette


« Entrez… »

Son ton était léger, presque joyeux comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyMer 5 Juil - 14:00

Argus était encore plongé dans ses méditations médisantes et mauvaises lorsque la porte du bureau s'ouvrit et que la voix mélodieuse de Dumbledore (*Screugneugneu, protège trop les élèves, vraiment !*) l'invita à entrer.
Il s'avança donc dans le bureau d'un pas raide qui donnait le sentiment qu'un manche à balai s'était greffée le long de sa colonne vertébrale. Il s'arrêta net à quelques pas du bureau du directeur et fit appel à toute sa résistance pour ne pas partir en hurlant au complot.

Car là, devant lui, se tenait une affreuse plante verte. Le concierge avait déjà passé une partie de la journée posté derrière une de ses petites erreurs de la nature alors même qu'il y était allergique. La preuve en était qu'il parlait encore du nez et qu'il lui restait des traces d'urticaire sur les avants-bras.
On en voulait à sa vie, c'était évident ! Des êtres mal intentionnées avaient envoyé cette saloperie verte et bourrée de pollen à Dumbledore dans le seul but de rendre l'infortuné concierge malade. Des élèves, il en était sûr ! Les petits monstres étaient diaboliques !

*Arf ! Ils me le paieront cher, les petits chenapans !*

Rusard avait néanmoins trop de dignité pour se mettre à crier "Au crime" aussi se contenta-t-il d'aboyer d'un ton qui se voulait aimable (hélas, la notion de l'amabilité était, chez lui, plutôt défaillante) :

- Arg, Z'est une bien belle blante que vous z'avez là brofesseur...

*Avec un peu de chance, il va me livrer lui-même les coupables, gnignigni, Argus, la ruse est finaude !*

Le concierge tâta d'un geste imperceptible la poche de son pantalon à la recherche d'un mouchoir. Constatant qu'il en était dépourvu, il se résigna à rester le nez bouché et reprit d'une voix ferme :

- Je venais vous voir au zujet des élèves, brofesseur, ils zont barticulièrement fripouilles cette année... Rien qu'aujourd'hui, j'en ai buni dix, des zerpentards et des Gryffondors zurtout, il faudrait toujours quelqu'un pour les zurveiller.
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyJeu 6 Juil - 10:28

Le directeur ne s’était pas trompé, c’était bien Argus Rusard son concierge qui venait le solliciter. Celui-ci entra dans le bureau d’un pas mal assuré et le directeur le salua chaleureusement.

« Bonjour Argus, que me vaut le plaisir de votre visite ? »

Il ne proposa pas de thé puisqu’il avait l’habitude de recevoir le concierge dans son bureau et visiblement Rusard préférait passer le moins de temps possible en sa compagnie. Probablement qu’il lui tenait rancœur du point de vue légèrement différent qu’ils avaient sur la torture des élèves ? Enfin bon peu importait et Albus s’amusait toujours beaucoup à voir son concierge.

Aussitôt que celui-ci fut entré dans la pièce, il posa un regard horrifié sur la petite plante qui lévitait en tournoyant sur elle-même dans un coin de son bureau.

Le directeur fit mine de ne pas remarquer le regard assassin de Rusard envers la pauvre petite plante verte et au contraire rentra dans son jeu.


« Ah oui, vous trouvez aussi ? Un cadeau du professeur Chourave… Une bouture de Dictane qui nous vient directement du Japon »

Puis le sujet ne passionnant visiblement pas le pauvre concierge, la conversation dévia vers leur petit sujet de désaccord habituel… Les élèves et les punitions.

Il écouta calmement la requête les coudes posés sur son bureau, les mains croisées au niveau de sa bouche et le regard dans le vague. Il songeait aux dis élèves punis et se demandait ce qu’ils pouvaient bien avoir fait. Quand Rusard eu fini de parler, Albus resta silencieux une poignée de secondes puis exposa sa théorie.


« Je reste persuadé que la plupart des polissonneries de nos élèves ne sont pas nuisibles directement très cher Argus. Je vous fait une entière confiance quant à trouver les élèves qui ont vraiment besoin d’être punis. Les préfets sont là pour vous suppléer, mais je ne pense pas que votre idée première soit d’augmenter le nombre de préfet. Je me trompe ? »

A la fin de sa phrase il offrit un nouveau sourire à son concierge, sourire énigmatique qui ne manquait pas de déstabiliser bon nombre de ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyJeu 6 Juil - 14:56

Pomona Chourave ? La petite un peu surchargée pondéralement ? Le professeur Pomona Chourave ? Ah non ! Si les enseignants se mettaient à soutenir les élèves dans la quête du désordre et de la désorganisation, ce n'était vraiment plus du jeu.
Rusard ouvrit et referma la bouche plusieurs fois de suite dans une mimique indignée. Comment osait-elle ? La garce, elle allait lui payer ça ! Les poufsouffles avaient vraiment intérêt à bien se tenir... Bande de larves dégoûtantes les Poufsouffles d'ailleurs. Enfin bref, là n'était pas la question pour le moment.

Le concierge déglutit et pinça les narines en un réflexe très McGonagallien. Le pire dans cette histoire était que Dumbledore paraissait s'amuser follement au détriment du pauvre vieillard qu'il était. Au fond, Rusard savait en venant ici que son combat était perdu d'avance. Il était incompris de tous et en particulier de l'autorité suprême de l'école ! L'inconscient, comment pouvait-il prétendre éduquer correctement ces petits monstres sans un ou deux coups de martinet ?

Mais ne disait-on pas que la goutte d'eau finissait par éroder la pierre ? Puisqu'il le fallait, Rusard allait jouer la carte "goutte d'eau" avec pour objectif d'éroder la "pierre Dumbledore". Les métaphores n'étaient visiblement pas le fort de Rusard qui, en réalité, n'entendait rien à la littérature lorsque celle-ci ne concernait pas directement la torture.

- Très jolie, vraiment, dit-il alors que son ton laissait clairement suspecter le contraire et qu'il lançait un coup d'oeil haineux au pauvre végétal, et... Elle en a beaucoup comme za ?

*Non parce qu'il faut mieux être prévenu, ça pourrait être dangereux, c'est une école, pas une forêt !*

Détournant la tête de peur que la plante ne posséde une vertu du type "j'asperge de liquide verdâtre ceux qui me lorgnent de travers", le concierge lança un coup d'oeil au Phénix. Encore là, ce flemmard ? Ah oui, il était immortel, pas de chance ! Non mais quelle bestiole affreuse, on dirait un gros poulet... Si seulement il pouvait avoir le goût d'un gros poulet.

- Arf, les bréfets, brofesseurs, ils zont presque pires que les autres, font pas grand chose, vous pouvez me croire, ze qu'il faudrait, z'est des zurveillants formés et compétents, vous ne pouvez pas demander à des élèves de zurveiller d'autres z'éléves, ils zont corruptibles, zes betites br... Euh... zes charmants bambins.

*Bon, là, il va forcément me dire que l'état du budget de l'école étant ce qu'il est... Pas de ma faute aussi s'il pioche dans les caisses pour acheter des sorbets au citron !*
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyDim 30 Juil - 21:27

Le directeur fut pour le moins amusé par la réponse de son concierge concernant les plantes du professeur Chourave. Il lui sourit et dit de la même voix toujours aussi chaleureuse.

« Je ne savais pas que vous vous intéressiez autant aux plantes très cher Argus. De ces plantes là je crois qu’il n’y en ait malheureusement plus beaucoup de nos jours, mais nos meilleurs botanistes s’activent à la faire renaître, je n’en doute pas. Pourquoi pas aller visiter les serres un jour ? Cela fait bien longtemps que Pomona ne m’a pas montré ses derniers spécimens sur place…»

Se doutant que la réponse allait être négative, il ne s’en montra pourtant pas déstabilisé pour un sous et observait les moindres réactions du concerge sans se départir de sa bonne humeur légendaire.

Il laissa la conversation dériver et revenir au véritable problème du moment (ou plus tôt éternel problème du concierge) = la surveillance des élèves !


« Nous avons déjà parlé de cela cher Argus… des surveillants compétents, je ne demande pas mieux ! Mais j’ai bien peur qu’il n’y ait pas suffisament d’élèves à réprimander… Et puis je vous trouve tellement efficace à votre poste, qu’une personne moins compétente risquerait de vous gêner n’est-ce pas ? »

Puis Dumbledore regarda la petite plante tendrement, comme s’il s’attendait à la voir acquiesser ou du moins emettre une opinion. Son regard se posa à nouveau sur le concierge, un regard voulant dire : « ça sera tout ? ». Il était rare que ce cher Rusard lache rapidement l’affaire mais on était toujours en droit d’espérer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptyLun 31 Juil - 19:02

Rusard lança un nouveau coup d'oeil furtif à la plante. C'était lui où elle avançait ses petites tentacules feuilles dans sa direction ? Alors comme ça, elle était en voie de disparition ? Tant mieux ! Moins il y en aurait, moins elles pourraient nuire, n'est ce pas ? C'était bien les botanistes, ça... Toujours à essayer de jouer avec Dame Nature.

- Arf, mais zi zette blante est en voie de dizpartion, brofesseur, ne faut-il bas en déduire qu'il est temps bour elle de quitter zette terre ? demanda-t-il d'un ton mielleux qui ne parvenait pas à cacher complétement toute la haine qu'il éprouvait pour l'innocent végétal.

Il reporta son attention sur Dumbledore. Le pauvre vieux devenait complément sénile. Il suffisait de le voir lorgner sa plante comme si c'était la première merveille du monde. Ou alors il avait le béguin pour Chourave. Quelle faute de goût vraiment : une femme aussi échevelée et terreuse, portant, de surccroît, un amour suspect pour des végétaux carnivores ne pouvait tenir un ménage. Madame Pince, en voilà une qui avait du chien, même Miss Teigne l'appréciait et pourtant, elle était difficile, la bougresse !

Rusard laissa quelques secondes son esprit baguenauder du côté des mollets de la bibliothécaire et surtout, surtout, de son air pincé qui valait bien celui de McGonagall. Un air béat vint se plaquer sur son visage lorsqu'il se repassa le film de sa dernière visite à la bibliothèque : Madame Pince lui avait effleuré la main en lui tendant un livre sur La torture chez nos amis les kangourous borgnes, un ouvrage fort intéressant sur lequel Dumbledore devrait se pencher.

Quittant sa rêverie la mort dans l'âme, il reprit aussitôt un air digne et sec de vieux surveillant à qui on ne la fait pas.
Il se raidit en entendant la porposition de Dumbledore répondit d'un air pincé :

- Mais za zerait avec joie, brofesseur, il faudra me brévenir quand vous z'irez.

* De toute façon, le vieux bouc aura oublié d'ici trois minutes, n'est ce pas ? A moins qu'il ne cherche à m'assassiner... Aha ! On veut se débarasser du vieux Rusard, hein ? Le vieux Rusard dérange parce qu'il est le seul à voir la vérité en face : cette école est un asile pour jeunes délinquants ! Mais ça ne se passera pas ainsi, non mon gaillard ! *

Le concierge eut un petit renifflement de dédain. pas assez d'élèves à réprimander ? On voyait bien qu'il ne traînait pas souvent dans les couloirs, le Dumby ! Et les deux jeunes voyous qu'il avait épinglé en venant ici ? Ceux qui prétendaient revenir de la bibliothèque alors que de toute évidence, ils complotaient pour faire exploser la salle commune des Serpentard ?

- Brofesseur, vous z'êtes trop confiant, sauf votre respect, bien zûr, mais ils z'ont très ruzés, zes betits, ils zavent comment z'y brendre bour ne bas être épinglé... Quant à la combétence, je beux toujours le former.

Oui "le", parce que c'était forcément un travail d'homme. Les femmes étaient trop faibles pour réprimander. D'où le soupçon suivant : Dumbledore était-il une femme à la pilosité faciale particulièrement développée et McGonagall un homme bien déguisé ?
Revenir en haut Aller en bas

Pensine
Pensine
Admin

Parchemins : 653
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptySam 5 Aoû - 13:55

Lorsque le concierge accepta son invitation à aller partager leur amour des plantes aux serres de Botanique, Albus sourit à nouveau… Il ne pouvait pas faire ça à l’un de ses employés… C’était tellement flagrant qu’il haissait les plantes, mais il fut amusé par tant de bonne volonté de la part de son concierge.

Il ferait la visite certes, pour le plaisir de découvrir les nouvelles importations de Pomona mais il épargnerait ce suplice à son cher Argus.

Quant à son « successeur » ou « associé » plutôt, ce cher Rusard n’en démordait pas. Donc il tenait à avoir quelqu’un dans son genre à former afin qu’il puisse l’aider à pourchasser et à réprimander les autres élèves… Albus ne doutait pas des talents de dresseur de formateur de son concierge, mais quand on voyait le travail qui avait été accompli avec miss Teigne, il y avait de quoi se poser des questions tout de même !


« Hum... si vous tenez tant que ça à avoir quelqu’un pour vous épauler je ne vois pas vraiment de raison de m’y opposer… Je suppose que vous pourrez lui trouver aisément une pièce dans le château où il puisse loger et que vous avez également une idée précise de la personne à embaucher… » dit le directeur d’un air à moitié songeur…

« Trouvez moi cette personne et présentez la moi… Ensuite je suppose que je n’aurais plus de raison de m’y opposer »

Et Albus sourit à son concierge. Il lui semblait évident qu’Argus aurait du mal à trouver une personne saine d’esprit pour effectuer un travail aussi ingrat. Cette réponse de plus lui permettait d’obtenir un léger répis auprès de concierge…

« Si vous n’avez plus rien à me demander… cher Argus… »

Le directeur se leva et lui sourit à nouveau chaleureusement. La porte de son bureau s’ouvrit et il raccompagna son concierge jusqu’à cette même porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-hogward.actifforum.com

Invité
Anonymous




Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... EmptySam 5 Aoû - 14:02

Ah c'était comme ça, hein ? On le fichait à la porte ? On se moquait de lui ! Sa requête devait être gênante car légitime ! On voulait le censurer ! Dictature !
Argus avait souri d'un air entendu quand Dumbledore avait finalement concédé que peut-être, peut-être , s'il trouvait quelqu'un, alors il serait épaulé. C'était plus que ce à quoi il s'attendait : le pauvre vieux ne se rendait-il pas compte qu'il laissait les mains libres au pire bourreau de tous les temps pour choisir qui il voulait ? Dumbledore, un génie, peuh !

Rusard salua d'un signe de tête sec son directeur, à la manière militaire, et quitta le bureau sur un :

- Ze vous remerzie, brofesseur, lâché d'un ton mielleux.

Toute la question restait de savoir qui il allait élire. Un élève ? Un inconnu ? Son petit frère... Ah, non, il n'avait pas petit frère...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Toc, toc, toc... Empty
Ξ Sujet: Re: Toc, toc, toc...   Toc, toc, toc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc, toc, toc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: