|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard .... Mer 2 Sep - 8:53 | |
| C'était quand même un voyage assez bizarre, entre une jeune fille au moins aussi nerveuse que lui, sinon plus et qui était un vrai moulin à paroles et le deuxième garçon qui n'avait pas franchement l'air de s'intéresser à ses camarades, Max était un peu déconcerté et perplexe mais bon, là il faut bien se dire que c'est l'effet du voyage qui joue sans doute. Eris semblait essayer de se contenir et ne pas faire de nouvelles gaffes avec Séverin, ce dernier faisait à peu près ce que Max en avait déjà vu et le gamin se dit que bon, il fallait peut être mieux le laisser tranquille. Du moins c'était jusqu'à ce que Séverin semble quelque peu perturbé, apparemment il s'était assoupi ou avait repenser à un évènement en particulier. Max étant quelqu'un qui n'est pas du genre à laisser quelqu'un souffrir dans son coin, il tenta une première approche de l'autre garçon, voyant quand même qu'il n'allait pas si bien que ça. "Euh ... Séverin ... est ce que ca va ? Tu te sens mal ?"Enfin à bien y regarder de plus près, sa camarade de voyage semblait à nouveau tendue, à la manière dont elle se tortillait les cheveux. C'était pas trop difficile à deviner, il suffisait de la regarder pour le comprendre. Max aurait bien voulu trouver un truc pour qu'elle soit moins tendue mais étant donné que dans pas longtemps ils allaient arriver, cette perspective le prit à son tour et sa nervosité monta d'un cran. Pourquoi être aussi nerveux ? Même si il ne savait pas tout de Poudlard il a quand même essayer d'en apprendre un minimum une fois sur le chemin de traverse. Il sait maintenant qu'il y a 4 maisons et qu'en fonction de son caractère, le choixpeau l'enverra dans une maison, va savoir laquelle. Exceptée Serpentard qui a une mauvaise réputation, toutes les autres maisons ne dérangerai pas Max. Il savait qu'il ne pouvait pas encore mais l'année prochaine, il s'essayera au quidditch, le sport des sorciers. Il trouvait ce sport assez amusant et ne dirai pas non si il pouvait essayer. Quand à rentrer dans une équipe ... ça il verra plus tard. Pour le moment la tension qui semblait s'être créer dans le compartiment se devait d'être désamorcée et si vraiment Séverin voulait qu'on le laisse tranquille il aurait sans doute été plus correct de le lui demander. Ce que Max fit pour être sur qu'il n'est pas en train d'agacer son futur camarade. "Est-ce que tu veut qu'on te laisse tranquille ?"Max se tourna vers Eris et vit que la jeune fille était toujours aussi nerveuse, il s'approcha un peu d'elle pour lui chuchoter. "Hey, ca va aller ? Ne t'en fais pas, on sera bientôt arriver je pense, il commence à faire nuit ! On restera ensemble si ça peut te rassurer, comme ça au moins tu sera pas toute seule à stresser dans ton coin !" Il était comme ça le petit Max, aimant bien aider son prochain, enfin surtout les gens qui lui paraissaient digne de confiance. [ 515 mots ] GUIRLANDE |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard .... Dim 6 Sep - 23:37 | |
| Maximilan tentait desormais d'en savoir un peu plus sur Séverin, mais ce dernier n'avait pas l'air de vouloir vraiment parler avec son futur camarade.... Il ne bougeait pas.... Ne disait rien..... Etrange.....
Eris contemplait la scène, pensive, craignant un peu la réaction du jeune homme en face d'elle. Allait-il encore se lever d'un bond et partir s'en dire un mot?
- Est-ce que tu veut qu'on te laisse tranquille ?
Ces mots venaient d'être prononcés par Max, mais Eris les avaient pensé elle aussi au même moment. Cette situations était vraiment bizzard... La jeune fille était en compagnie de deux jeunes hommes totalement differents.... L'un sociable, cherchant à communiquer avec les autres et à les mettre à l'aise, l'autre réagissant au quart de tour même s'il ne semblait pas y avoir de raison pour celà et ne prêtant aucune attention à ceux qui l'entouraient.
Elle se voyait facilement se lier d'amitié avec le premier mais avait quelques doutes envers une quelconque relation possible avec le second. Même une relation de loin... De très loin..... A moins que ce dernier parvienne à changer du tout au tout une fois à Poudlard..... Mais là, cela relever surement plus du rêve que de la réalité.....
Maximilian se tourna alors vers elle pour lui chuchoter des paroles réconfortantes. C'était incroyable comme ce garçon qu'elle avait rencontré que peu de temps avant, pouvait réussir à la calmer. A croire qu'il sentait sa nervosité et savait à chaque fois comment faire pour que celle ci disparaisse.
- C'est gentil. Je pense que ça va aller....
Elle lui sourit.... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard .... Mer 16 Sep - 23:39 | |
| Max lui sourit en retour et en attendant que Séverin répond, il se reconcentra sur Eris. Que faire en attendant d'être arrivé ? Très bonne question en fait, discuter c'est une chose mais encore faut il savoir de quoi ? Le gamin finit par avoir une idée enfin. Il ne la connaissait pas beaucoup, pour le moment, mais il était de nature plutôt curieuse et avait donc envie de la connaitre un peu plus. Quitte à passer les 7 prochaines années ensemble, peut être, autant commencer tout de suite à faire connaissance. Au moins ça les occupera en attendant d'arriver. Il jeta encore un coup d'oeil à Séverin, dans l'espoir de le voir enfin daigner leur répondre ou donner un signe qu'il ne les ignorent pas volontairement mais rien, toujours la même chose. Bon après tout, il fait ce qu'il veut, ils auront l'occasion de parler plus tard sans doute. Revenant alors vers Eris, Max posa enfin sa question.
"Dis Eris, t'as des frères et soeurs ?"
Bon bah voilà c'était lancer, Max se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir lui répondre, se faisant ses pronostics dans sa tête. Il la voyait bien être la cadette de la famille ou alors l'ainé ou bien fille unique, en bref, il se faisait tout plein de films. Peut être pour rien mais bon il fallait bien trouver comment passer le temps. Il se demandait si Séverin répondrait aussi à cette question, d'une drôle de manière, on pouvait dire que la curiosité de Max le poussait à en savoir plus également sur son autre futur camarade. Heureusement, une employée du train apparut et leur proposa de lui acheter des friandises. Max se précipita dessus, il venait de trouver un bon moyen d'appâter Séverin : lui offrir des bonbons. Bon certes c'était une méthode un peu sournoise mais bon, Max était plus ou moins prêt à tout pour le faire réagir ... enfin remarque il avait bien envisager de l'attaquer par surprise et le chatouiller à mort.
"Je prendrai quelques patacitrouiles, quelques baguettes réglisses et aussi quelques dragées surprises ! Merci !" ^^
Une fois son butin en poche, il retourna auprès d'Eris, un peu trop près même, vu qu'ils étaient à présent coller l'un à l'autre. Max en offrit un bon petit paquet à Eris. Bon il est vrai que depuis la question sur la famille venait de passer à la trappe, enfin pour le moment. La réponse d'Eris viendrait surement pendant qu'il mangerai les quelques petites douceurs qu'il avait acheter. Il se lança et tenta d'en offrir à Séverin.
"Séverin, t'en veut un peu ?"
Voilà, donc en attendant une éventuelle réponse de la part de son camarade, il reprit sa conversation avec Eris. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard .... Mer 23 Sep - 10:43 | |
| Séverin n'avait pas dit un mot depuis son retour dans le compartiment, ce qui n'empêcha pas Maximilian de poursuivre sa discution avec la jeune fille. Heureusement d'ailleurs, car sinon l'atmosphère aurait été très pesant et Eris aurait surement encore trouvé le moyen de stresser.
Il allait vraiment falloir qu'elle apprenne à se contrôler, qu'elle fasse un travail sur elle même. Si elle désirait réussir ses études à Poudlard, il allait falloir qu'elle arrête d'angoisser pour un oui ou pour un non. Elle prit donc mentalement la décision de s'efforcer desormais à rester calme en toutes circonstances. Elle savait que ça n'allait pas être du tout une partie de plaisir, vu ses facheuses tendances "nerveuses à chaques instants", mais elle devrait y parvenir. Elle n'aurait pas le choix si elle ne voulait pas plus tard être la risée de ses camarades. C'était dit, ou plutôt pensé, Eris serait à partir de cette seconde une jeune fille calme et sereine. Du moins, du mieux qu'elle le pourrait.
- Dis Eris, t'as des frères et soeurs ?
La voix de Max sortit l'adolescente de sa rêverie. Des frères et soeurs? Elle? Voilà un sujet auquel elle n'avait pas pensé depuis un bail. Du moins auquel elle s'était efforcé de ne pas penser. A chaque fois qu'elle réflechissait à cette soeur qu'elle aurait dû avoir elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Mais aujourd'hui il en était hors de question! Elle n'allait plus se laisser aller de la sorte! Stop! Ca suffisait!
La jeune fille n'eut pas le temps de répondre qu'une dame approcha de leur compartiment avec un chariot rempli de friandises diverses, ce qui laissa le temps à Eris de prendre une profonde inspiration, d'avaler sa salive et de chercher comment répondre simplement à cette question sans vraiment en parler car elle ne tenait pas beaucoup à en discuter. Ok Maximilian était adorable avec elle depuis qu'ils s'étaient rencontrés, mais après tout cela ne faisait pas bien longtemps qu'ils se connaissaient finalement. Et connaître était encore un bien grand mot.... Peut être plus tard, si une véritable amitié s'installer entre eux..... Peut être alors réussirait-elle à aborder facilement ce point de sa vie avec le jeune homme.
- Non.... Non je n'en ai pas.... J'aurai aimé pourtant.... Et toi?
Voilà.... Une réponse simple... Correcte.... Eris regarda avec surpise les bonbons que Max lui avait donné.
- Merci.
Elle remarqua parmis eux des bonbons qu'elle adorait. Des dragées.... Bizard que les sorciers aient les mêmes sucreries que les moldus.... Elle se serait plutôt attendu à des friandises plus extravagantes.... Mais bon....
- Séverin, t'en veut un peu ?
Eris leva les yeux vers leur camarade, attendant de voir s'il allait enfin répondre aux questions de Max pour accepter sa proposition ou non et avala une dragée. Un délice..... Elle n'aurait su dire à quel parfum elle pouvait être mais elle était vraiment excellente. Rien à voir avoir celles qu'elle avait pu gouter jusqu'à present. Elle en choisit une autre dans toutes celles que Max lui avait gentiment offertes et la mangea.
* Yyyyyeeeeuuuurrrkkkkkk!!!!!! Mais c'est quoi ce truc????? *
La jeune fille se mit à tousser. Ce dernier bonbon ne resemblait pas du tout au précédent. Il était infecte. Elle se força à l'avaler avec difficulté. Elle regarda Maximilian avec un air étonné. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Direction Poudlard .... | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |