Salle commune des Poufsouffle – Dortoir des garçons
Dimanche 7 septembre 1998
11h30
Bonjour.
Je m'appelle Roman Jones, tu ne dois sans doute pas te rappeler de qui je suis (et si tu t'en rappeles, je m'en excuse), ainsi je vais tenter de me situer plus précisement. Nous étions ensemble il y'a de cela une semaine dans le Poudlard Express, tous les deux dans le même comportiment. Oui je suis à Poufsouffle
et toi à Serpentard, on l'a pas oublié.
Avec du recul (beaucoup) et après avoir parlé avec Elizabeth (beaucoup aussi), j'ai pris conscience que mon attitude était
intolérable. Je pense que toutes les excuses du monde ne te feront pas changer d'avis mais je tiens quand même à te les présenter. Je ne suis pas quelqu'un de méchant, en revanche, j'ai pris conscience que j'étais extrèmement intolérant depuis que j'étais à Poudlard
Il est vrai que j'avais eu de très mauvais échos de la maison de Salazar Serpentard avant d'entrer à Poudlard. On m'a souvent dit que les grands prenaient du plaisir à ridiculiser les 1ères années des autres maisons et que les premières années de Serpentard suivaient le mouvement juste pour bien s'intégrer. J'ai d'abord trouvé ça nul, parce que s'intégrer quelque part en propageant le mal n'est pas une chose bien. Je me suis tout de même promis de ne pas juger les Serpentard avant de vraiment les connaître.
J'ai ainsi connu mon premier Serpentard il y'a de cela quelques années. Il est le meilleur ami de ma soeur et est très gentil avec moi. Il est froid, assez souvent, mais Christian a toujours été très gentil et respectueux avec les autres. Ensuite à Poudlard j'ai connu Myrielle Symphonie, qui connaissait elle aussi Megan. Elle était très gentille avec moi, mais malgré ça, j'ai remarqué que beaucoup la craignait. Pourquoi ? Je ne me suis jamais posé la question...
Une fois, j'ai subit des remarques d'élèves, des remarques méchantes, intolérantes, du fait que je sois à Poufsouffle. Je n'ai pas compris tout d'abord cet acharnement donc je me suis défendu. C'était des Serpentard. Moins je me laissait faire, plus ils étaient méchants, blessants et malsains. Je les évitais, mais les cours communs étaient juste un enfer. Plusieurs fois j'ai essayé de m'expliquer pour qu'ils fichent la paix à moi et mes copains. Ça leur servait à quoi d'être méchants, ils pouvaient pas jouer entre eux, de façon plus cool ? Non, apparement, la pression des ainés était plus grande, ils aimaient faire du mal.
Et puis, plus ça allait, plus ils devenaient méchants, agressifs, et même violents avec moi. Une fille assez costaud m'a même un jour attrapé par le col et je pouvais plus respirer. Un petit groupe aussi un jour m'a fait un Bloquenjambe alors que j'étais seul dans un couloir, seul face à 4 Serpentard. Vulnérable. Ils semblaient jubiler.
Tout ça pour te dire que je me suis fait une image très négative de ta maison. J'ai eut tendance à mettre tous dans le même paquet, et je n'ai pas peur de te le dire, je crains certains d'entre eux.
Mais j'ai prit conscience que certains Serpentard n'étaient comme moi et mes copains que des victimes et n'étaient pas à blamer. Certains sans être des victimes arrivaient à rester neutres, mais ça je ne le voyais pas. Pour moi vous étiez tous ensemble, contre nous.
Ainsi Daniel, je m'excuse encore une fois de ce que je t'ai dit. Je ne le pensais pas en fait. C'était un réflexe bête et très méchant. Au fond, regarde, la preuve, avant que je sache que tu étais à Serpentard tout s'est bien passé. De mon côté en tout cas. Je ne voulais pas te juger sur ça, mais quand j'ai vu ta cravate j'ai eut l'impression que tu t'étais fichu de moi tout le temps qu'on avait parlé. J'ai eut peur que tu rappliques avec une demi-douzaine de copain dans le compartiment juste pour se ficher de moi ou même me casser la figure, vu que j'étais seul. Je sais à présent que c'est idiot parce que si Eli te trouve tant que qualités, c'est que tu ne dois pas être si méchant que ça. Je pense juste qu'il faut bien te connaître pour t'apprécier. Mais même si tu t'en fiches (si, si, j'en suis sûr), sache que je t'apprécie, même si ce n'est pas réciproque (ce que je comprendrais).
En tout cas j'ai bien l'intention de te prouver que je suis pas quelqu'un de méchant et intolérant et s'il faut t'écrire pleins de hiboux pour que tu saches qu'en fait je t'aime plutôt bien (faut pas non plus pousser hein, on ne se connait pas tant que ça) et bien je le ferai !
A plus Daniel !
Roman Jones
(795)
BOMBABOUSE