Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une Petite Bousculade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? EmptyDim 30 Aoû - 3:41

[Privé Kelly-Jane Iverson]



C’était enfin le samedi matin que le jeune lion attendait maintenant avec impatience. Les cours de la semaine avait été plutôt intense et difficile, sans compter la nombreuse pile de devoir qu’il s’était accumulé. Les vacances de Noël approchaient à grand pas et on pouvait le sentir. D’ailleurs, l’ambiance de la magie des fêtes s’installait petit à petit dans le magnifique château, pour le plaisir de la plupart des étudiants.

Jimmy regarda sa table de chevet se matin là et aperçut la lettre qu’il devait envoyer à Juliette. Il avait terminé de la rédiger le soir d’avant, prenant plaisir à répondre à sa grande amie plutôt que de faire un de ses devoirs. Il la prit entre ses mains, la plia, puis la rangea dans une enveloppe, griffonna rapidement le nom de son amie, puis il la rangea dans sa poche, à côté de sa baguette magique qu’il prit par la suite et se dirigea vers la salle commune.

La salle commune était plutôt tranquille. Les Rouges et Ors devaient sûrement en profiter pour dormir en ce matin de fin de semaine, une des deux seules journées où ils pouvaient se reposer. Il y avait à part de ça que quelques élèves qui semblaient tranquille et qui bavardaient. Personne ne semblait faire ses devoirs, ce qui était plutôt rare.

L’estomac du sixième année cria rapidement, réclamant à manger. Jimmy décida donc de quitter la tour pour se diriger à la grande salle, comme il avait faim et vu qu’il n’y avait personne qu’il ne connaissait vraiment dans la salle de Gryffondor. Le château était également plutôt calme. Il remarqua qu’il était dans les alentours de huit heures, donc c’était après tout normal un samedi matin non ?

Jimmy arriva donc dans la grande salle. La directrice de l’école prenait son déjeuner en bavardant avec le professeur Flitwick ainsi que son assistante Susan. Il y avait quelques discussions qui venaient également de toutes les tables et l’ambiance semblait plutôt joyeuse en cette journée. Jimmy vu la jeune Maureen qu’il avait rencontré à Pré-Au-Lard à la table des Poufsouffle et lui adressa un sourire. Il alla s’asseoir à la table des lions, pris quelques rôties ainsi qu’un bol de céréale avant de prendre la décision d’aller voir son hibou, puis envoyer sa lettre à Juliette.

Jimmy parcourait le château tout en sifflant, la main dans les poches, réveillant sur son passage quelques portraits qui commencèrent à lui crier plusieurs noms, mais il ne leur fit pas attention la moindre seconde. Il ria tout simplement par la suite. Il avait le droit d’être heureux après tout !

Il monta les marches qui menèrent à la volière, puis le Rouge et Or attacha la lettre qui devait se rendre à Taliesin après son hibou d’une couleur caramel. Ce dernier lui mordilla amicalement le nez avant de partir vers sa destination. Jimmy ria puis se retourna, mais il bouscula quelqu’un …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Re: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? EmptyDim 30 Aoû - 16:14

Ce matin-là, Kelly-Jane s'était réveillée très tôt. Pour une raison qui lui échappait complètement, depuis plusieurs jours, elle n'arrivait pratiquement pas à dormir. Pourtant, ce n'était sans doute pas parce qu'elle était particulièrement stressée pour un examen ou un autre truc du genre puisque la jeune Serpentard n'avait jamais eut l'habitude de se stresser pour un rien. S'étant réveillée à deux heures et demie du matin, la jeune fille avait dû rester tout de même dans sa Salle Commune, puisqu'à cette heure-là, personne n'avait le droit de se promener dans les couloirs du château de Poudlard. (Imaginez, pour que Kelly-Jane n'aille pas se promener dans les couloirs même s'il faisait encore nuit, il y avait certainement quelque chose qui n'allait pas... !) Bref, l'adolescente en avait donc profiter pour rédiger une lettre à l'intention de ses parents, question de leur donner des nouvelles, ce qu'elle n'avait encore guère eut le temps de faire depuis le début de l'année. Après avoir rédigé sa lettre, la Serpentard avait dû attendre plusieurs heures encore avant de pouvoir sortir de la Salle Commune des Serpentard.

À six heures du matin précis, Kelly-Jane sortir de la Salle Commune et se dirigea vers la volière. En chemin, elle se surprit même à se demander comment Elena se portait à Taliesin, ce qui n'était pas tout à fait quelque chose d'habituel chez elle ... Mais la Serpentard secoua la tête pour revenir sur Terre. Depuis quand se souciait-elle de sa petite peste de demie-soeur ? Depuis jamais, en fait ...

Arrivée à la volière, elle chercha son hiboux un moment avant de l'apercevoir un peu plus loin. C'est alors qu'elle constata que celui-ci avait une lettre pour elle. Elle détacha la lettre de sa patte avant de lui donner l'autre lettre, celle qu'elle avait composée pour ses parents. La jeune fille manqua s'étouffer lorsqu'elle vit de qui venait la lettre. De sa mère !?! Ainsi, elle n'avait donc pas été dissuadée de lui écrire même après ce qui était arrivé la dernière fois ... (La dernière fois que Kelly-Jane avait reçu une lettre de sa mère (qui soit dit en passant l'avait abandonnée alors qu'elle était toute petite), elle l'avait jetée dans le feu sans prendre la peine de lui répondre.) La Serpentard savait pertinament qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner d'avoir abandonnée sa propre famille pour une raison aussi stupide que "Votre monde n'est pas le mien". Et elle n'aurait pas pu y penser avant, peut-être ? Y réfléchir un peu avant d'avoir trois enfants avec un sorcier ? Kelly-Jane la détestait profondément et ne pourrait jamais lui pardonner ça ...

Néanmoins, elle prit la lettre de sa mère. Elle se dirigeait vers la sortie lorsqu'un autre élève la bouscula. Elle se retourna. Il s'agissait d'un élève de Gryffondor, un peu plus vieux qu'elle, si elle ne se trompait pas.

"Hey ! s'exclama la Serpentard. Attention !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Re: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? EmptyDim 30 Aoû - 16:37

Jimmy venait de bousculer, à son grand désespoir une Serpentarde. Il n’aurait pas pu tomber sur une gentille Poufsouffle, comme par exemple Maureen. Non, il avait fallu que ce soit sur une Serpentarde. Elle semblait être plutôt dans ses dernières années à Poudlard, mais le Gryffondor ne la pensait pas en sixième année, car il l’aurait sûrement rencontré dans un de ses cours sinon …

Cette dernière lui lâcha un attention qui résonna un peu dans la tête du pauvre Gryffondor. Il n’avait pas voulu la bousculer pour le moins du monde, surtout pas un Vert et Argent. Il avait eu que des problèmes avec eux et ils ne voulaient pas s’en attirer en ce si beau et tranquille matin, peu avant les vacances de Noël.

- Euh … Excuse moi, je ne regardais pas où j’allais !


Aie aie aie, est-ce qu’une excuse comme ça pouvait bien fonctionner avec une Serpentarde ? Il espérait avoir tombé sur une pas tellement méchante. Après tout, elle était peut-être gentille ? Jimmy avait de trop grand préjugé sur les Serpentards et cela allait peut-être lui nuire un jour, mais c’était maintenant sa chance d’apprendre à mieux les connaître. Donc pourquoi, au lieu de partir tout simplement sans rien faire et aller s’ennuyer on ne sait trop où dans le château, il ne parlerait pas à la fille aux cheveux noire devant lui. Elle semblait plutôt mystérieuse au premier abord, mais les apparences sont parfois trompeuses.

- Je ne te connais pas non ? Je me présente donc Jimmy Ollissay, étudiant en sixième année chez les Gryffondor ! Faut bien que tu connaisses le nom de ton agresseur !

Essayant d’être sympathique, le Rouge et Or s’assit donc sur un banc qui se trouva dans la volière et regarda la multitude d’oiseau qu’il y avait autour de lui. Plusieurs le regardaient, comme s’il avait volé leur banc ou encore, se demandait s’il allait lui donner du travail ou bien à manger. Il n’avait pas contre rien pour eux il fit un saut lorsqu’un hibou totalement inconnu vint se poser sur lui. D’ailleurs, la chouette fit donc ses besoins sur son épaule droite. Jimmy la regarda, puis la chassa avec colère de son épaule.

- Arf … Foutu chouette !


Jimmy ramassa un peu de paille qui traînait par terre, puis s’essuya l’épaule. Certes elle était toujours sale par l’excrément de la chouette, mais il n’y avait pas une grosse tache brune. Il se releva donc son regard vers l’élève de Poudlard avant de lui adresser à nouveau la parole.

- Et toi tu es en quelle année ?

Il semblait curieux et posé plein de question, mais le jeune Gryffondor voulait apprendre à connaître maintenant calmement et dans une sérieuse discussion la Serpentarde. Pourquoi pas ne l’aborder comme il faisait avec tout le monde ? Pour une fois qu’il faisait des efforts.

- Alors tu as du courrier ? Dit-il en démontrant l’enveloppe qu’elle tenait dans sa main. Comment allait-elle réagir ? Il ne semblait pas un peu beaucoup trop curieux à lui poser pleins de question. Jimmy attendit donc sagement sur le banc, pour voir comment allait réagir sa rencontre du matin …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Re: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? EmptyDim 30 Aoû - 17:04

L'ayant bousculée, visiblement accidentellement, le Gryffondor s'excusa auprès de Kelly-Jane, qui fut prise au dépourvu. La jeune fille avait toujours détesté les Gryffondor. En fait, elle les avait toujours aimés ... À pas moins de trois kilomètres d'elle ... Pourquoi ? La Serpentard elle-même n'aurait trop su dire pourquoi. Sans doute à cause de la rivalité qui avait toujours existé entre ces deux Maisons car en vérité, elle n'avait jamais vraiment parlé aux Gryffondor, sinon pour leur crier des noms. Mais voyant que son interlocuteur faisait des efforts pour ne pas (lui aussi !) lui crier des noms, Kelly-Jane décida d'en faire autant.
"Ce n'est pas grave", répondit-elle, à sa propre surprise.
L'adolescente n'avait guère l'habitude de parler ainsi à un Gryffondor. Peut-être Ann, Jane et Elena étaient-elles en train de déteindre sur elle ... Kelly-Jane secoua la tête. Elle n'aimait mieux pas y penser ... .

Lorsque le Gryffondor ajouta :
Citation :
"- Je ne te connais pas non ? Je me présente donc Jimmy Ollissay, étudiant en sixième année chez les Gryffondor ! Faut bien que tu connaisses le nom de ton agresseur !"
, la jeune Serpentard ne put s'empêcher de songer qu'il avait un sacré sens de l'observation, remarque qu'elle décida, pour une fois, de garder pour elle-même.

"Moi, c'est Kelly-Jane. Kelly-Jane Iverson, répliqua-t-elle. Je suis en cinquième. Et comme tu l'as sans aucun doute déjà remarqué, je suis à Serpentard ... !"Car entre Gryffondor et Serpentard, il était plutôt difficile de s'ignorer ...

Mais lorsque la chouette de Kelly-Jane se posa sur l'épaule du Gryffondor pour y faire ses besoins, la Serpentard ne put s'empêcher de rire (d'un rire qui n'avait d'ailleurs rien de particulièrement méchant). Ce dernier chassa la chouette de la jeune fille, qui vint se poser sur l'épaule de cette dernière.

"Je suis désolée, dit-elle, en essayant de ne plus rire. Elle a la mauvaise habitude de se poser toujours sur l'épaule des gens, comme ça ..."

Lorsque l'autre adolescent pointa l'enveloppe qu'elle tenait dans ses mains en lui demandant si elle avait du courrier, Kelly-Jane rétorqua d'un ton ironique :
"Non, ce n'est pas du courrier. C'est une bombe atomique que je prévois faire exploser dans le château."
Après un moment de silence, elle ajouta :
"Non, sérieusement, c'est une lettre que j'aurais préféré ne pas recevoir ..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Re: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? EmptyDim 30 Aoû - 18:39

Soulagement ! La Verte et Argent lui répondit que ce n’était pas grave. Jimmy n’en revenait pas sur le coup. Il n’avait jamais entendu dire ça d’aucun élève de Serpentard de sa vie. Il s’en serait souvenu sinon. Il resta donc sur le choc un moment, contempla l’élève de cinquième année devant lui pendant un moment …

Elle confirma d’ailleurs ce qu’il pensait après un certain moment. Elle s’appelait Kelly-Jane Iverson et elle en était à sa cinquième année d’étude chez les serpents. Le lion le l’avait jamais vu, après tout, c’était normal, il avait passé trois ans à Durmstrang …

- Enchanté Kelly-Jane !
Dit-il avec un sourire et en la regardant d’un air surpris. Pas en cause d’elle, mais plutôt en cause de lui. Enchanté de rencontrer une Serpentard, c’était bien la première fois ! Encore désolé pour la bousculade …

Si elle n’avait pas les couleurs des Verts et Argents, Jimmy l’aurait sûrement prise pour une gentille Serdaigle, voir même une Poufsouffle, mais il ne fallait pas lui dire pour ne quand même pas l’offusquer… Puis, lorsqu’il apprit que la chouette qui c’était posé sur son épaule était la tienne. Il fît la moue, mais après ce mit à rire, surtout lorsqu’il aperçut que Kelly-Jane essaya de se retenir de rire.

- Elle voulait sûrement te venger en cause que je t’ai bousculé !

Puis, alors que le lion pointait l’enveloppe que tenait dans sa main la Serpentarde, elle lui répondit d’un ton sarcastique sûrement, que c’était une bombe qu’elle comptait faire exploser d’une minute à l’autre dans le château. Jimmy décida donc de jouer aussi à son petit jeu et de s’amuser un peu, sans faire attention à ce que dirait Kelly-Jane. Il sortit rapidement sa baguette et la pointa sur l’enveloppe.

- Accio ! Les bombes atomiques ses dangereux pour les enfants

L’enveloppe s’arracha des mains de la pauvre Kelly-Jane et vint se poser dans celle du Gryffondor. Il lut rapidement Kelly-Jane et releva les yeux vers elle. Jimmy ne savait pas si c’était une très bonne idée, surtout que Kelly-Jane pouvait se fâchée d’un moment à l’autre. Ne préférant ne pas l’ouvrir, il aperçut le regard de la Verte et Argent …

- Euh … Non … Ce n’est pas … Ce que tu crois !

Il posa donc l’enveloppe sur la place libre à côté de lui, sans l’ouvrir évidement et regarda par la suite Kelly-Jane, craignant sa réaction. Il voulait seulement s’amuser le pauvre lion… Il leva son regard une fois de plus vers l’élève de cinquième année, puis l’invita à prendre place à ses côtés, où il avait posé son enveloppe.

- Allez, viens prendre place à mes côtés et je suis curieux, donc je veux savoir pourquoi tu ne désirais pas la recevoir !

Jimmy souriait, espérant que l’adolescente voulait seulement s’amuser et ne désirait pour le moins du monde provoquer la pauvre Serpentard. Il rangea donc sa baguette avant de lui parler une nouvelle fois. Comme il parlait beaucoup ce Gryffondor !

- Euh … Pour tout te dire, je ne pensais jamais parler comme ça à une Serpentard ! Tu en passes quoi de la rivalité de nos deux maisons ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Re: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? EmptyLun 31 Aoû - 1:57

Lorsque Kelly-Jane avait rit du fait que sa chouette ait fait ses besoins sur l’épaule du Gryffondor, elle s’était bel et bien demandé quelle serait sa réaction. Mais à son grand soulagement, ce dernier en rit également, en ajoutant que c’était sans doute parce qu’elle avait voulu venger la Serpentard. Qui aurait cru que l’adolescente aurait pu, un jour, rire en compagnie d’un Gryffondor ? Personne en fait … Et sûrement pas Jane Iverson …

Mais la jeune fille fut encore plus surprise lorsque son interlocuteur lança le sortilège d’Accio sur son enveloppe. Si ce n’avait pas été une lettre de sa mère, Kelly-Jane en aurait sûrement rit un peu moins mais dans ce cas-ci, elle se fichait complètement de savoir ce qui arriverait à cette lettre. Et même si Jimmy la piétinait, la brûlait ou encore la donnait à manger à son chien, elle lui en serait probablement très reconnaissante. Oui, la Serpentard n’avait jamais pardonné à sa mère. En fait, cela n’arriverait probablement jamais … Jouant au même jeu sarcastique que Kelly-Jane, le jeune homme répliqua que les bombes atomiques étaient dangereuses pour les enfants, comme pour justifier le fait qu’il venait tout juste de la lui enlever.

Mais apparemment, la jeune Serpentard n’en avait pas encore finit avec les surprises … Le Gryffondor déposa l’enveloppe et lui dit de venir s’asseoir à côté de lui, en affirmant également qu’il était curieux de savoir pourquoi elle ne tenait absolument pas à recevoir cette lettre en question. Kelly-Jane hésita. Devait-elle lui raconter toute l’histoire qui venait avec cette simple lettre ? Au plutôt, trouverait-elle le courage de parler, pour une fois, à quelqu’un de cette triste histoire ? Elle n’en savait trop rien. Elle savait seulement que ce qui s’était passé avec sa mère restait un souvenir drôlement douloureux pour elle. Et cela, même lorsqu’il s’agissait d’en parler à autrui. Puis, finalement, elle décida de se lancer. Elle prit place à côté de son camarade, en reprenant la lettre qu’il lui avait prise des mains.

La Serpentard préféra tout de même répondre à la dernière question du Gryffondor, puisque l’histoire de sa lettre risquerait de prendre beaucoup de temps.

« Pour la rivalité entre Gryffondor et Serpentard, je n’en ai aucune idée, avoua-t-elle. Je suppose que c’est simplement … Une rumeur … Enfin … Une sorte de réputation que chacun a gardé durant des centaines et des centaines d’années … »
La jeune fille ne put s’empêcher de repenser à sa propre famille. Pourquoi le fait que Jane ait été envoyé à Poufsouffle l’avait-il tant dérangée ? Pourquoi ? Le mal qu’elle avait fait depuis ce temps à sa cousine était sans doute aussi pire que celui que sa propre mère lui avait fait subir. C’était exactement la même chose. Toutes deux avaient été abandonnées tel de vieilles chaussettes trop usées que l’on jetterait à la poubelle.

Puis, en réponse au commentaire du Gryffondor, Kelly-Jane dit :

« Et pour la lettre, comme tu sembles si curieux de savoir ce qu’elle contient, tu dois savoir que ce n’est pas vraiment la lettre qui est en soit si … Triste … C’est plutôt les souvenirs qu’elle me rappelle qui le sont … »
Elle prit une pause avant d’ajouter :
« Lorsque j’avais quatre ans, ma mère nous a abandonnés, ma famille et moi. Elle est partie en disant que le monde dans lequel nous vivions n’était pas fait pour elle. Pendant de longues années, elle n’a même pas daigné nous donner de ses nouvelles. Et c’est seulement l’année dernière que j’ai eu de ses nouvelles pour la première fois. Seulement ! Et tu comprends, ça, je ne pourrai jamais lui pardonner. Jamais. »

614 mots

600 GUIRLANDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une Petite Bousculade ? Empty
Ξ Sujet: Re: Une Petite Bousculade ?   Une Petite Bousculade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Petite Bousculade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Bousculade et ... [PV]
» Bousculade involontaire ? (pv Zeno)
» Bousculade (l Terminé )
» Bousculade... prévue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: